Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 3161 à 3200, Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >

Par sarah.bl : le 19/03/09 à 21:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ben ce qu'a fait zapi je ne me gêne pas moi...
Tant que ça reste un truc qui est fait "comme ça" à l'arrêt, en douceur et que ce n'est pas répété comme un exercice tous les mois.... Je ne vois pas le problème.

Je ne sais pas si je ferais ça avec Tilak, on verra bien ça dépendra de comment les choses se présentent.
Je ne l'ai pas prévu (d'autant plus que j'ai pes envie d'être expédiée sur Mars ).
Mais allez savoir si un jour en bossant, je le sens particulièrement "bien", qu'il y a un beau montoir à côté... peut-être que l'idée de poser mes fesses dessus me prendra !
Mais ça m'étonnerait.... (mais je n'ai rien contre).


Cet été j'aimerais surtout continuer les balades à cheval avec lui en longe. Pendant les vacances, on a "seulement" fait deux balades de 2h chacune pour le moment.
J'aimerais en faire plus et je vois ça comme un bon exercice physique pour lui.

Par Saby : le 19/03/09 à 21:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah bon orelii

Perso je ne trouve pas du tout ça null ! Je pense que zapi est pleinement consciente de ce quelle à fait, elle ne lui a pas ruiner le dos en quelques secondes, elle lui a juste montrer une nouvelle chose dans le calme, sans énervement ni stress, donc je ne vois vraiment pas où est le problème

Son âge? Ben comme dis, elle n'est pas idiote et n'a pas passer son aprèm dessus, donc à partir de là, quelques secondes ne le tueront pas !

Je trouve ça bien plus null et dangeureux d'allez nager avec un poulain en voulant s'accrocher dessus tu vois Mais là encore, on connait nos poulains, donc sur le moment, si on ressent la possibilité de le faire, pourquoi s'en privé

Je ne compte pas du tout attendre un âge hormis les 2ans et demi pour Tribal, qu'il est 3,4 ou 5 ans je m'en fou royalement.

A partir du moment ou il peut se faire pré débourer le plus tôt possible (j'entend morpho adéquate), pour moi c'est très bien !

Non pas que je suis préssée, car notre travail commencera sérieusement en septembre 2O1O, mais plus il en verra jusque là, mieux nous commencerons le boulot !

A partir du moment ou un pro comme Yves Richard m'accorde son feu vert pour le lui amener, je ne vais pas m'en priver, voilà tout.

Par Saby : le 19/03/09 à 21:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 PS: Je rajoute une chose ! LA morpho est très importante oui, c'est plus que certain ! Mais une autre chose prime pour moi, la qualité d'apprentissage, la manière d'assimilé en bien les choses etc...La coopération ! Si toutes ces choses ne sont pas réunis, Tribal continuera de "glander" avec notre ptit taf à pied.

Si au contraire tous ces facteurs sont réunis, je ne vais pas me priver d'avancer avec lui en temps voulut.

Je ne compte absolument pas ruiner mon cheval pourtant, je rassure au cas ou, je ne suis pas non plus préssé de monter dessus, je fais juste comme je le sens avec mon expériences, mes connaissances et avec les conseils de pros qui m'entourrent.


Par oreliii : le 19/03/09 à 22:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 aprés chacun fait comme il veut




Par sheytana : le 19/03/09 à 22:05:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143203 messages

2282 remerciements
Dire merci
Y'a des polémiques par ici aussi qui a dit que les T étaient mieux que les S

Par sarah.bl : le 19/03/09 à 23:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ben on peut échanger des avis différents tout de même, non ?

Par sheytana : le 19/03/09 à 23:09:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143203 messages

2282 remerciements
Dire merci
J'ai pas dit le contraire c'est Orelii qu'est venu nous charier

Nous aussi on échangeait des avis différents...Bon certes a coup de batons, mais ca n'en reste pas moins des "avis"

Par sarah.bl : le 19/03/09 à 23:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah ouais ?... tiens je vais aller voir ?

Par oreliii : le 20/03/09 à 08:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 looooooool

Par Nyssa : le 20/03/09 à 08:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
Pourquoi vous dites Nyssa et Orelii, que vous n'être pas prêtes à monter sur vos T ? Vous n'aimez pas monter mais préférez bosser à pied?


Tous simplement parce que Tango n'est pas prêt physiquement et encore moins mentalement !

je me plaît autant à pieds que monter je crois, mais tant que je n'estimerais pas tango prêt, je ne tenterais pas le diable, et j'aime à croire que j'essaie de ne pas trop "l'embêter" avec des choses de "grand" !

Par Saby : le 20/03/09 à 08:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 On est d'accord orelii !

Ok Nyssa !

Par oreliii : le 20/03/09 à 08:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 zapi et les problemes de tocco , ça en est ou ?

Par Saby : le 20/03/09 à 09:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oulah, j'oubliais de raconter la trempe que c'est prise Tribal hier !

J'arrive, je prépare la bouffe, Tribal tranquille derrière son fil.

Je vais dans le SAS ou il mange seul et tranquille, je dépose ses granulés et j'ouvre le fil pour qu'il puisse y allez.

Entre temps, je recouvre les 2 autres loustics (celui de ma cousine et celui d'une copine) que je nourris également.

Puis HOP, je vais recouvrir Tribal, en commençant par inspecter son corps car j'ai arracher une tique avant hier

Mr couche les oreilles et fait mine de tourner la tête pour me dégager !! Sans les dents hein...vallait mieux pour lui !

Manque de bol pour lui, j'avais le seau dans la main..Pas une ni deux, sur le cul direct !

Il est partit vexé en secouant sa tête dans tous les sens !

Il revient vers moi, mais ne l'ayant pas autorisé je le re-chasse avec la voix ! Encore vexé, Mr part faire son kéké.

Je les chasser 2fois, puis il à comprit qu'il devait rester à distance et attendre.

Il est revenu vers moi et à continuer son cinéma

Là, il m'a vraiment énervée...Du coup je l'ai repasser dans la pâture et j'ai ramasser ses granulés sans les lui donner !

Il était comme un con J'ai pu l'inspecter comme je le voulais, lui remettre la couverture sans problème, un vrai petit ange qui demandait des calins, pauvre poulain

J'étais vraiment partit dans l'idée de lui faire sauter sa ration s'il comprenait pas ! Il m'agace à être comme ça avec la bouffe depuis peu.

Il à été sage, gentil comme tout, je lui ait donc donner. Si aujourd'hui il me fait le même cinéma il aura le droit au même traitement !

mais j'ai remarquer que lorsque je le mets dans le SAS pour manger, il est infecte, tandis que si je le laisse dans la pâture à côté de White il est tout tranquille

Mais c'est saoulant car le SAS c'est génial quand j'ai des choses à faire et que je ne peux pas rester là, à surveiller que White ne lui mange pas sa ration

Je vais changer je pense, Tribal restera dans sa pâture et White sera mit dans le SAS.

A voir comment Mr se comporte aujourd'hui.

Par oreliii : le 20/03/09 à 10:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 quand tartine est arrivé chez nath34, elle était une vrai chieuse pour la bouffe elle bousculait chasser tout le monde humain comme cheval

parce qu'avant quand je lui donner sa ration elle était toute seule, je mettait la ponette de lautre coté vu que la ponette n'avait pas de granulés


je pense que le faite qu'elle ne soit plus seule pour sa bouffe la perturber elle pensait que les autres aller lui piquer


au fur et à mesure elle a compris qu'elle ne craignait rien et maintenant elle va sagement attendre à sa place que ray lui apporte son seau, ils sont 4 à nourir en meme temps , alors voilà la galere si tout le monde par en couille, ray a fait du bon boulot et tout se passe dans le calme


Message édité le 20/03/09 à 10:26

Par Saby : le 20/03/09 à 10:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tribal s'en contre fou de manger à côté de White, c'est l'inverse de Tartine

Lorsqu'il est avec White, si celui ci vient pour lui manger sa ration Tribal ne cherche pas midi à 14h, il se tire et lui laisse la place.

Lorsqu'il est seul, c'est avec moi qu'il est chiant.

C'est du genre " Je mange fou moi la paix".

Bah non ! J'ai le droit de l'inspecter tout en le touchant si ça me chante, comme j'ai le droit d'enlever la gamelle de mon chien lorsqu'il mange sans qu'il ne bronche !

Je verrais bien aujourd'hui, je vais tester Tribal dans la pâture et White dans le SAS.

Par zapi : le 20/03/09 à 18:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 orelii : tu peut me le dire directement si t'est absolument pas d'accord avec ce que j'ai fait
apres en effet comme dit saby c'etiat fait dans un calme olympien, pour la premiere fois, je connait le caractere de tocco, je savais qu'il n'allait pas partir en couille, au pire il aurait fait quelque pas, pas content avec les oreilles en arriere (puis meme, je serais vite fait descendu avant qu'il aille plus loin.)

tocco est quand meme baraque, en automne j'aurai pas tenté, il etait claquette.
mais la, j'ai essayer, et je suis resté grand max 10sec dessus, dc 10sec ou il a du me porter, donc pas de sequelle physique, et le connaissant je savais qu'il n'y allait pas avoir de sequelle mentale.
mais en tout cas je compte bien monter dessus réellement l'année prochaine, a ses 3ans si il est près physiquement, mais vu comme il evolue ca devrais etre bon
puis pour qu'il soit pret mentalement je me fait pas de souci, je dirais meme qu'il l'est presque. (manque encore la capacité de concentration)

mais c'est sur que chacun fait comme il veut apres tout, du moment que ca nuis pas au cheval

sinon pour ses probleme (merci de t'en soucier! )
la gratouille reprend... je pense que c'est pas la dermite mais les gros moucheron qui pique et suce le sang
pour ses rotules j'ai perdu le numero du veto ( ) et j'ai pas redemandé, il ne me l'a plus fait (ou alors legerement quelques fois) donc j'ai laissé tomber, vu comme c'est plutot passagé et dû a la croissance ca devrait logiquement passer.
si il me refait une "crise" je verai ce que je fait

Par oreliii : le 20/03/09 à 18:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 justement je n'ai pas relevé lorsque tu as dis que tu était "monté" dessus parce que je savais que ça aller partir en sucette


mais étant donné que cest quand meme partit en sucette jai nommé ton exemple


je suis contente qu'il aille mieux

Par zapi : le 20/03/09 à 18:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 oreliii : bof c'est pas trop partit en sucette je trouve, on se comprend assez bien ici dans l'ensemble!
donc j'ai envie de dire, si on a des choses a dire qu'on les disent! meme si c'est un sujet a polemique! (puis c'est monnaie courante sur le forum non? )
au moin on sera fixé sur ce que chacun pense vraiment.

perso je trouve ca mieux, donc si t'est pas d'accord avec ce que je fait dit le moi direct!

Par oreliii : le 20/03/09 à 19:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
et bien effectivement je vois pas linteret de monter sur ton poulain, si tu es si pressée monte ta ponette

Par Saby : le 21/03/09 à 08:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon ben voilà, Tribal ne bronche que dans le SAS Il ne m'a absolument rien dit hier dans la pâture...C'est à n'y rien comprendre !

J'avais bien mis White à l'écart dans le SAS, ils ont mangés tranquillou puis j'ai brosser Tribal, inspecter etc aucune réaction si ce n'est me ramener son gros nez dégueulasse pour un ptit bisou

J'étais super contente de lui ! Il doit donc avoir un souci avec le SAS, je comprend pas trop pourquoi m'enfin !

White se gratte l'encolure un truc de fou...C'est de pire en pire au niveau de la demangeaison! J'ai demander à Casimirus et en effet, c'est le poil qui gratter...C'est à la base de la crinière que d'un côté, même si l'autre me donne l'impression d'avoir été tondu

Hier je lui ai mis du NEGEROL, mais mes loustics se font complétement bouffer J'ai vue leurs fourreaux hier...Pleins de piqûres dessus...

J'attend le BUTOX que j'ai commander mercredi, j'espère qu'il va vite arrivé

Bon voilà, je suis contente en tout cas ! Je vais allez les découvrir, il fait un temps magnifique

Par chipiedam : le 21/03/09 à 13:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 coucou les "T"

et bein y'a de l'animation par ici
alors mon avis a moi c'est que tous les chevaux sont différents on est d'accord mais tous les proprio sont différents aussi. Pour le truc de zapi, moi je ne le ferait pas avec Takin pour le moment en revanche de temps en temps j'y grimpe dessus et je m'allonge sur lui quand il est couché ce qui pourrai en "outrer" certain
je pense que si zapi c'est permi de le faiire c'est que c'était sans conséquence problématique pour elle et pour lui. Encore une fois moi je ne cotionne pas mais a chacun de voir ou il en est et ce qu'l veut faire.

un autre exemple concernant saby et Tribal (que je ne connais pas du tout et avec qui je n'ai jamais diiscuté sur le forum) l'impression que j'ai derrière mon écran c'est qu'elle n'attend qu'une chose c'est de pouvoir y monter dessus. Je trouve qu'elle lui en demande beaucoup et qu'elle prévoit un débourrage très tôt (saby ce ne sont pas des reproches hein) le truc c'est que je crois qu'elle veut faire les modèles et allures et j'imagine qu'elle le destine a être un cheval travaillé serieusement donc forcément elle privilégie un apprentissage précoce et complet
moi de mon côté Takin sera un cheval de balade et de travail a pied donc je lui ai appris les rudments de l'éducation mais en terme d'apprentissage plus sérieux rien n'a commencer


je ne pense pas qu'il y ai de bonne ou de mauvaise méthodes je pense que chacun évolue avec son poulain en fonction de ce qu'il recherche dans sa relation avec lui le tout est de faire les choses bien quelle que soiit le méthode choisie et il me semble que c'est le cas pour la plupart des personnes sur ce post

Par oreliii : le 21/03/09 à 13:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 je dis plus rien moi

Par zapi : le 21/03/09 à 14:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 rooo oreliii tu te vexe bien facilement!

je ne suis pas pressé, je voulais juste savoir sa reaction, et je ne compte pas le refaire, j'ai voulu savoir et maintenant je sais : ca le derange pas.
donc je n'ai plus de raison de lui monter dessus, la prochaine fois ce sera en vue du débourage, donc dans un petit moment.
je suis allé dessus par simple curiosité de sa réaction, et j'ai tenté, vu que je savais qu'il n'y allait avoir aucune conséquences négative.

j'ai l'impression que tu pense que j'ai fait ca simplement parce que j'avais envie d'etre sur un cheval, loin de moi cette idée! si j'ai cette envie j'irai en effet voir flicka, et meme, je monte a cheval vraiment tres peu, les balades a pied me satisfaissent (?) tout autant.

Par chipiedam : le 21/03/09 à 14:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 je disait pas ca méchament oreliii au contraire. Je comprend ta réaction

et pour le coup de la baignade moi je pense que si tu l'habitue a aller dans l'eau sereine après ca ne pose pas de broblème que tu t'agrippe a elle, par contre je veux des photos

Par blop : le 21/03/09 à 15:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Zapi, le poulain traumatisé, il en est ou aujourd'hui ? il a quelqu'un a qui parler ?

En fait c'est pas les moucherons, c'est que ca l'a tellement perturbé qu'il se déplume !!
mdr !!!

Non, moi non plus, je te trouve pas dure d'avoir fait ca, en plus t'es pas énorme, ton poulain c'est pas un quart d'arabe bibelot,( ) il peut porter ton poids dix secondes sans en souffrir...

Pour comparer quand mes chevaux jouent a se cabrer, ils se retombent parfois lourdement l'un l'autre sur le dos, et aucun n'a de mal et ils en redemandent...

Moi non plus, je ne vais pas monter Titan, qui n'aura lui ses deux ans qu'en juin, donc c'est encore un gros bébé nian nian.
Sinon, pour finir, on dit "satisfont"



Par Saby : le 21/03/09 à 16:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 chipiedem > Avant de commencer je tiens à préciser que j'ai très bien pris ton message, mais que j'aimerai y apporter mon ressentie

Pour commencer, Tribal à vue 1 ou 2 fois en 1an la longe, les longues renes et cie. Il n'y à que dernièrement que nous faisons du P-E pas tip top mais ça me va, et qu'il fait plutôt bien bouger ses hanches et ses épaules.

Hormis cela et des ballades en forêt histoire de changer d'air, Tribal ne fait absolument rien,donc pourquoi dire que j'en fait trop?

Deuxièment, je ne suis pas pressée, je fais juste comme j'ai envie de faire tout simplement, Tribal ira au débourage si possible (car rien ne dit qu'il sera prêt pour) en Octobre/novembre de cette année, mais jusqu'a septembre 2O1O il ne fera pas de travail, peut être quelques balades pour entretenir les acquis, mais le vrai boulot dans le bac à sable s'effectuera a ses 3 ans et demi.

C'est les joies du forum ça, on dit des choses que l'on fait et on pourrait penser que les chevaux ne font que ça, mais loin de là, il glande vraiment 3 semaines sur 4 depuis que je l'ai.

Après j'avoue qu'on peu penser ce genre de chose et pour être franche je m'en moque. Je suis consciente de ce qu'on fait, et très consciente que Tribal n'est encore qu'un bébé

Maintenant, c'est mon choix de l'envoyer au débourage à 2ans et demi, il ne va pas crouler sous le boulot, il n'y à qu'a regarder comment le pro chez qui il doit allez à bosser Rosario, le Lulu de Stephy92

Il est vrai que Tribal fera les modèles et allures, mais ça, ça concerne le mois de mai pour le moment, donc ce n'est absolument pas des M&A monté mais à pieds.Si nous pouvons faire les 3ans montés ce serait génial ! Mais je ne m'avance pas de trop, j'attend de voir comment il sera à ce moment.

Je souhaite avant tout garder Tribal entier et ma vision de la chose étant que s'il est calme et apte à garder ses coucougnettes avant de reproduire une jument j'aimerai qu'il fasse des preuves! Je ne garde pas un entier pour vanter son caractère ou sa robe plutôt originale, je veux avant tout qu'il soit bon dans une discipline, car quel but aurai-je au final de garder un poulain entier qui n'est que "bon à rien"?

Je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis, mais pour le moment c'est ma conception à moi et un minimum pour moi...

Voilà, je voulais juste apporter quelques précisions pour qu'il n'y ait pas de méprises

Par oreliii : le 21/03/09 à 18:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 Lien














Par zapi : le 21/03/09 à 19:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mdr oreliii

apres tout, chacun sa facon de faire! ne pas monter avant 4ans me convaint que tres peu, simplement parce que la majorité des chevaux sont debouré a 3ans et qu'ils ne s'en porte pas plus mal.

par contre je suis contre le vrai travail avant les 4ans (environ)
la premiere anné avec tocco ce sera balade principalement, pas de travail aprofondi, je veux prendre une année pour qu'il "aprenne " a me porter, qu'il se muscle en consequence, et qu'il connaisse la direction au trois allure.
je pense pas lui en demander plus que ca la premiere année, je suis pas pour le travail precoce

Par zapi : le 21/03/09 à 19:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 bug.


Message édité le 21/03/09 à 19:40

Par Saby : le 21/03/09 à 20:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne vois vraiment pas l'utilité de mettre ce lien orelii, je me contre fiche de ce que peuvent bien penser, dire ou faire les autres

Chacun sa méthode, chacun ses convictions, chacun sa façon de faire tout simplement

Ce qui me fait "rire" moi, c'est que ceux qui déboure avant les "4ans" sont limites tortionnaires, alors que ceux qui déboures à "3ans" ne disent rien de spécial contre ceux qui souhaite attendre, tant mieux pour eux s'ils débourent à 4ans Mais c'est LEUR problème, pas le mien.

Tous les chevaux que j'ai connu ont été débouré à 3ans et réellement bosser vers leur 4ans, ils ne sont absolument pas mort, tous en bon état, rien que les retraités de mon oncle me le prouve.

Ca reste des avis et des façons de faire, il suffit juste de respecter les choix de tout le monde !


Par Saby : le 21/03/09 à 20:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voici encore une journée éprouvante pour Tribal





Pour White aussi c'est éprouvant


Je ne crois pas vous l'avoir déjà présenter ici, donc c'est White mon deuxième merdeux !

Je l'ai un peu repeind pour qu'il soit tranquille

Par licornailé : le 22/03/09 à 20:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 Avant hier, j'ai profité du beau soleil pour prendre quelques photos.

Tcheitan



Toufiq



Toufiq qui joue avec le chien



Toufiq qui lance une attaque au chien



Et mes préférées





Par zapi : le 22/03/09 à 20:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 waoo, il en jette toufiq! moi qui aime pas trop les arabe il est vraiment beau!

saby ! comment ose tu martyrisé ton pauvre poulain en mettant des carotte dans sa ration je reve!

sinon chui archi jalouse, pourquoi ton beau gosse il a deja son poils d'été tout brillant et pas le mien?

Par licornailé : le 22/03/09 à 21:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
Merci Zapi! C'est un beau compliment!

Par Saby : le 22/03/09 à 21:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui zapi j'ai honte J'aurai dû trafiquer la photo

Pour son poil > Je ne fait absolument rien...Il est incroyablement brillant et d'une douceur surprenante On dirait du velour

Il à tjrs eu un beau poil mon ptit piou

Il n'a pas bcp de poil car d'une, il à une couverture encore la nuit et de deux, je les brossent énormément pour leur enlever tous leurs poils mort

J'ai investie dans une étrille américaine, THE révélation, je n'en bouffe pas autant qu'avec l'étrille plastique Et je frotte drôlement moins !

Donc si tu veux la même...Brosse Martine

Par Saby : le 22/03/09 à 21:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'oubliais de dire, superbes tes arabes licornailé

J'adore le ptit alezan bizarrement Il est sacrément bien fichu je trouve !

Les photos sont bien prises en plus

Par licornailé : le 22/03/09 à 22:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
Le petit alezan est de plus en plus joli mais il n'est pas à moi. Il est à un ami dont j'ai l'autorisation pour mettre les photos.

Quand il est arrivé il ressemblait pas du tout à ça mais il s'embellit de jours en jours.

ça fait plaisir car on fait tout pour qu'il se développe le mieux possible et qu'il rattrape le plus possible vu son retard par rapport à Toufiq.

Il n'a pas la même morpho que Toufiq mais il me plaît bien aussi.


Message édité le 22/03/09 à 22:41

Par jean yves 01 : le 23/03/09 à 15:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
j'ai séparé Tiaopi de sa mère hier donc sevrage a 22,5 mois , la pouliche est parti dans un grand pré de 4 hectares avec 3 autres chevaux , pour les premiers jours j'ai mis Ming Mei le cheval de ma femme avec pour la protéger un peu et que la séparation se fasse en douceur

donc je la lache au pré et direct elle va voir une jument blanche (comme sa mère) mais comme c'est la dominante , donc deux ou trois coup de savate , la pouliche un peu perdu elle qui a toujours vécu en troupeau ce n'est jamais fait remettre a sa place , c'est plutot elle qui bottait c'est vieux amis . Mais Ming Mei est venu a sa rescousse et est venu la récupérer et l'emmener a l'écart et s'interposer avec les autres .

voila j'y retourne demain , pour reprendre Ming Mei et le ramener a la maison , si il veut bien que je l'attrape ...

Par zapi : le 23/03/09 à 19:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 et ca se passe bien un sevrage si tardif?

saby : faudrai que je m'achete une etrille americaine pour la boue, mais pour les poils je suis a la scie a metaux, passé comme un couteau de chaleur les dents agrippent les poils, un bonheur
mais meme avec une sceance de scie par jour ils sont encore nounoursé

moi jprefere toufiq a tcheitan question morpho

vu qe a a l'air d'etre l'heure des photo je vous en met quelque une du ptit :






poussiereux? meu nonnn


et on bouffe les fils de fer






avec maman derriere






d'ailleur je l'ai mesuré, et youpiiiiii il est aussi grand que sa mere! (enfin a quelque cm près)

1m35 (environ) a l'avant
1m38 a l'arriere

et les votre?

j'aimerais voir de combien il peut encore grandir.
les votre ils leur manquent combien de cm par rapport a leur parent? a leur taille estimé?

Par oreliii : le 23/03/09 à 19:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 les 2 petits arabes



zapi moi tartine doit faire 1m48-50 sa mere fait 1m43, son pere on sait pas qui c'est

Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 355) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval