Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 3441 à 3480, Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >

Par SCHCA : le 05/04/09 à 10:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
Quelques photos de Tagada, il aura 2 ans lundi.
Niveau taille il faut que je le toise mais il doit pas être loin du mètre 60, sa mère fait 1m71 et son père 1M68.
On a profité du beau soleil pour travailler un peu en carrière, mais dur dur de l'avoir concentrer avec toutes les odeurs qu'il trouvait Et niveau concentration c'est encore un gros bébé qui pense quà jouer, mais bon on y va à notre rythme.



Même la pierre est bonne à manger, à croire qu'il a besoin de faire ses dents







Par sheytana : le 05/04/09 à 10:56:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143201 messages

2282 remerciements
Dire merci
C'est un trotteur Tagada?

Par zapi : le 05/04/09 à 18:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 tasheka fait sa loi, mdr

ptite serie photo du tocco au shampooing que j'ai pas eu le temps de mettre hier. on voit un apercu de sa vrai robe du moment :

(photo pas dans l'ordre)










c'est drole, sa criniere tien en brosse une fois propre, on peut voir le tocco's style : la criniere noire aux exterieur, puis deux bandes blanche de chaque coté et de nouveau une bande noire au milieu (mdr il ba les fjord sur ce coup! )


mamannnnn







Par zapi : le 05/04/09 à 18:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 



j'aimerais bien qu'on se donne un peu quelque avis "technique" sur la morpho de nos T!

pour le mien, quel sont ses defauts, ses qualité?


(celle la est carement bof, il a les posterieur sous lui)

Par SCHCA : le 05/04/09 à 20:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 SHEYTANA: Tagada est un Selle Francais

Par blop : le 05/04/09 à 21:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Qualités de Tocco :
je lui trouve une très belle avant main, et une arrière main costaude, des postérieurs qui ne me semblent pas trop droits.

Défauts
La seule chose que je n'aime pas trop chez ) Tocco, c'est son attache de queue (un peu basse) mais c'est tatillon, et ses yeux que je trouve un peu "pleureurs"

Par dop_p : le 06/04/09 à 01:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
 Zapi ca c une bonne question ... Moi j'ai jms eu l'oeil pr ca
L'essentiel c'est qu'il soit le plus bo pr toi et puis en plus il change telement vite ^^

Scha tres joli Tagada en plus j'adore le nom c comme les bonbons (et oui la fille pas frustrée du nom de sa poulichette )
Et le nouveau du 78 ??? T ds quelle super ecurie moi aussi suis ds la 78
Bisous a tous ...
A si pr rattraper le debut que j'ai manqué la premier sortie de ma puce avec sa maman été 2007

Lien


Message édité le 06/04/09 à 01:04

Par SCHCA : le 06/04/09 à 15:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 Merci Dop, eh oui heureusement que l'on ne s'arrête pas à leur nom lorsque l'on craque sur un cheval

Allez pour le fun, petite photo de Tagada poulinou

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/35937.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/35936.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/35935.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/24805.jpg]

[/url]

Par SCHCA : le 06/04/09 à 15:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
J'oubliais 2 ans aujourd'hui mon Tagada, ça passe vite

Par zapi : le 06/04/09 à 18:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 bon anni a tagada! (tres mignone pouliche!)
c'est une bonne idée de refaire les ages de nos poulain en photo.
faudrai que chacun ont fasse ca le jour de leur 2ans! (bon yen a qui vont attendre un peu... )

dop : oui moi j'en suis gaga de mon cheval, mais un ptit avis exterieur est jamais de refus

merci pour ton avis blop!

Par SCHCA : le 07/04/09 à 09:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 Merci Zapi, par contre c pas une pouliche, il resemblait peut-être à une pouliche, mais en tout cas il a tout le reste d'un mec

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/35991.jpg]

[/url]

Par zapi : le 07/04/09 à 13:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mdr! en plus justement je me suis posé la question du sexe avant d'ecrire, j'ai regarder les photo vite fait et jme suis dit : "femelle"
et meme en regardant mieu j'arrive toujours pas a voir

ca yest! tocco a 2ans!
on a fait une ptite balade a pied, geniale! il a bien respecter le fait de ne pas depasser, a par a un moment ou il etait si peu concentré (apres une pause), je j'avais beau varier mon allure et durcir mes action il réagissait super mal. je l'ai fait partir au trot et il s'est reconcentré sur moi.
j'ai meme reussi a faire galoper les deux chevaux (un dans chaque main) ! tocco etait juste un peu trot devant moi mais il ne tirait pas, un vrai bonheur!

comme prevu, pour son anni, un ptit recapitulatif photo

a un jour, deja tres farouche...


a quelque semaine :




a 7 mois:


a 1an :


1an et 3 mois :


1an et demi :


2ans!

Par lucie : le 07/04/09 à 14:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 il a trop changé ce petit bout , ça passe trop viiiite

en tout cas il est superbe , un beau p'tit gars

alors Happy Birthday to lui

Par Saby : le 07/04/09 à 14:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh Joyeux anniversaire à Tocco !!! Il a bien changé, il est très mignon ton bonhomme

Je crois que les deux ans de nos chèrs " T " vont commencé à s'enchainer ! Pour Tribal se sera le 26 de ce mois

Ca passe a une vitesse phénoménal tout de même...J'ai l'impression que j'ai été le chercher l'année dernière alors que ça remonte à 1an et demi !

Ah lala

Par zapi : le 07/04/09 à 17:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 merci bien!
oui en effet les anni vont commencer a s'enchainer! (et les naissances des V aussi!)

moi j'ai toujours l'impression qu'il a un an, et ca me fait vraiment ouvrir les yeux que de comparer ces photos, ben non, il a plus 1an remarque je prefere, vu la bete infernal qu'il etait a cet age! c'est fou comme il s'assagit en ce moment!

puis maintenant, le debourage arrive....

mais faut pas oublier comment ils etaient petit, je me souvient encore du jour de sa naissance romanesque, innatendue surtout, et le periple en tracteur pour ramener le poulain et la mere en lieu sûr, le fait qu'il arrivait pas a trouver les mamelles, son premier caca (mdr) et tout ce qui s'est ensuivi.


alala, on les aime nos T!

Par oreliii : le 07/04/09 à 21:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci



[videos]1550[/videos]







Par zapi : le 08/04/09 à 09:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
  ca c'est sur que ca fait tuojours plaisir quand ils arrivent comme ca!!

Par Saby : le 08/04/09 à 10:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hier Tribal a eut une ptite remise aux ordres !

Je le brossais avec l'étrille américaine (un peu fort je l'avoue ) mais j'en ai marre de son poil pourri qui fait des genres de pelottes par endroit

Mr m'a fait une mini levade, sans lancer un seul postérieurs, mais genre "Oh, tu y va trop fort là" !!!

J'ai vue rouge, du coup il s'est mangé une longe de 5 min sous le soleil, pendant que les autres mangeaient tranquillement leur ration

Il a été impeccable ! Aux ordres et tout..Alors que ça fait un bon moment qu'on avait pas bosser, j'suis contente de lui !

Il a été super mignon après, j'l'ai brossé de la même manière, il n'aimait pas, mais n'a rien dit

Voili voilou !

Je viens de tel au dentiste pour qu'il vienne les voir, je sens une gène chez Tribal...

Par Neyhnii : le 08/04/09 à 10:51:09

Déconnecté
 Théo qui se défoule





Miam


Par Neyhnii : le 08/04/09 à 11:00:31

Déconnecté
 Pour ceux qui veulent de nouvelles photos de Théo :: Lien



Par Neyhnii : le 08/04/09 à 11:08:44

Déconnecté
 Ah oui, une petite nouveauté.

Ma soeur et mon père le promènent souvent vers une rivière, bien sur, l'eau est trop fraiche pour que monsieur y trempe les papattes ! Alors petit footing, en plein milieu des arbres, peur de rien le bout'chou ! Il a même "sauté" quelques branches qui se trouvaient sur son passage, il a vraiment un bon coup de saut, c'est pas pour rien qu'on veut le mettre à l'obstacle plus tard, mais molo! =D Et THE nouveauté ... YEP ? Yep quoi? Quand il y a une bute, un plot, un tronc, monsieur monte dessus ! Il pose les pattounes !! Premiers essais, il est carrément monté dessus entièrement !


Nous prevoyons de le débourrer dans un an, environ. Débourrer à la selle etc avant, mais seulement monté dans un an. Nous ne pensons pas que le débourrage sera trop dur, Monsieur connait le tapis sans soucis, et même la selle, il l'a déjà porté une fois sur son dos, il n'a absolument rien dit

Par zapi : le 08/04/09 à 12:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 neyhnii : c'est bien qu'il ne soit pas peureux comme ca!
en parant de debourage, yen a qui compte debourer plus tard que 3ans? ou plus tot? (ca je sais qu'il y a deja saby)

sinon ca fait 3fois que je m'amuse a apprendre le stick to me a tocco, j'ai commencé directement en liberté, si j'ai pas de friandise il se desinteresse tres facilement, et bosse moin bien, par cotnre dès que j'ai un truc dans les mains il me suit, meme pour des virage serré, au pas et au trot, au galop j'evite parce que je le controle moin.
hier j'ai essayer de faire un ptit parcour, (toujours en faisant qu'il me suive en liberté) j'ai fait un couloir de barre, premiere deception, loulou passe a coté ou marche dessu.

apres je fait une barre a enjambé, plutot bien, puis je la sureleve (20cm) la cata!! il passait a coté, ou alors defoncait le truc, si il levait assez ses anterieur il laissai trainer les posterieur qui defoncai tout, il me l'a jamais bien passé , je recommencerai pas, ou alors en longe, comme ca je pourai mieu le motiver.

saby : au moin il a compris

Par blop : le 08/04/09 à 13:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je pense débourrer non pas cet été, car pas le temps et puis trop tot, donc ce sera surement l'été 2010 il aura donc juste 3 ans et quelques

Par Saby : le 08/04/09 à 14:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est bien Neyhnii tout cela C'est du bon boulot !

zapi Perds pas espoir, j'ai bosser Tribal avec friandises au départ, puis maintenant non C'est venu vite le concernant, mais t'en fais pas, ce sera aussi le cas pour ton Tocco

Pour le débourage en effet, Tribal doit y allez en Octobre/Novembre, mais bcp de choses peuvent que non finalement...J'ai pour projet de passer mon monitorat, donc si jamais c'est le cas, il n'ira pas au débourage cette année. Rien n'est encore fait hein !! Faut que je me renseigne encore etc

De toute manière quoi qu'il arrive, je change de boulot en septembre ! j'en ai trop marre, c'est null et j'ai plus envie de faire cela.

'Fin bref ! En longe hier Tribal m'a montré de très belles allures...J'en revenais pas sur un si petit cercle...J'avais envie de bosser dans le rond de longe aujourd'hui, mais lorsque j'ai vue le temps...J'ai laisser tomber, ça risque de glisser...

Je vais acheter quelques plots et barres dès que possible, j'ai bien envie de voir comme il se débrouille le bonhomme

Petit, lorsque je le lachais dans le manège il sautait toute les barres qu'il pouvait bien trouver Fallait que j'enlève tout lorsque je le mettais dedans... Mon mono de l'époque hallucinait...Pourtant, ce n'était pas installer sur la piste mais au milieu ! Il se débrouiller déjà bien le saligot

J'espère que le soleil va revenir, car j'ai bien envie de reprendre le boulot avec lui, et commencer dans le rond de longe Les M&A approchent, il n'est absolument pas prêt je crois ! Tant pis, si nous y allons, on va essayer de faire propre et dans le calme

D'ailleurs je vais sûrement aussi le remonter à l'écurie le soir (lorsque les petits du poney club ne sont pas à cheval) et voir avec des amies cavalières si je peux longer Tribal avec eux (qu'ils voient des chevaux bosser tout en restant connecté et calme). Ce sera une grande première pour lui, a voir !

Je vous tiendrais informé, j'ai quelques clichés mais malheureusement mon ordi est blindé de chez blindé Il faut que j'achéte un disque dur externe et rapidement


Par chipiedam : le 08/04/09 à 14:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon anniversaire a tous les petits T effectivement les anni sont regroupé... Tribal le 26 Tartine le 27 il me semble, Takin le 29.

lucie félicitation pour l'arrivée de ta puce, enfin ca fait plaisir a voir


Tagada est bien mimi en même temps un orange a balzanes postérieures ca me rapelle vaguement quelqu'un

Tocco pousse bien je trouve, j'aime bien aussi mais dans un autre style c'est quoi déja comme race/croisement?

Saby, je suis allée un peu voir sur ton post et effectivement comme tu le disait c'est vrai que tu raconte souvent ce que tu as fait et du coup ca m'avais donner l'impression que l'emploi du temps de ton bonhomme étais chargé, mais après ré explication effectivement ca parait plus cool.
Pour le coup je trouve aussi que c'est bien de les faire "bosser" un peu de temps en temps, Takin est chez mon père pour sevrage et je ne peux rien faire du tout avec lui du coup il est surexité et infernal dans son parc.
Sinon pour le coup des barres Takin me le fait aussi, quand je monte sa mère c'est arrivé quelques fois qu'il décide de la rejoindre et qu'il saute la barrière qui est a un peu plus d'1m... ils sont dingo ces poulinous

et les modèles et allures ca consiste en quoi exactement? la présentation dure combien de temps?

Par Neyhnii : le 08/04/09 à 16:02:05

Déconnecté
 Bah moi j'aurais bien aimé le debourrer avant mais bon ... C'est un choix ! Faut y aller molo

Par syrius : le 08/04/09 à 16:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Je n'envisage pas de débourrer Tis avant ses 4 ans.

Je ne suis jamais montée dessus pour l'instant, bien que si je le voulais, je pourrais seller et partir en balade de suite sans aucun problème

mais je ne suis pas du tout pressée, surtout qu'il est tardif (orignies portugaises...).

bref, autant je vais continuer le travail à pied, autant monter dessus, je l'attendrai le temps qu'il faut.

Par sarah.bl : le 08/04/09 à 16:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Moi je n'ai rien de programmé pour le moment. On verra selon comment ça vient (côté cheval et côté temps disponible).

Dans tous les cas, si je le débourre à 3 ans, il ne fera pas grand chose cette année là je pense.
J'aimerais surtout continuer le travail à pied en fait pour le moment.

Par Nyssa : le 08/04/09 à 16:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
j'envisage de débourrer Tears à 3 ans sachant que de ses 3 à 4 ans je ne compte pas lui demander grand chose ... disons qu'il sera débourrer pour "la forme" !

Par zapi : le 08/04/09 à 18:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ok donc finalement on se regroupe tous pour un debourage entre 3 et 4ans (sauf pour tis, un peu plus tardivement)

saby : perdre espoir.... je pense qu'avec tocco le pire est deriere, donc si je doit perdre espoir c'est pas pour maintenant!
par contre autant il bosse pas bien sans friandise, autant en friandise, que je le donne une poigné d'herbe ou une carotte c'est la meme chose, au moin pour ca il est pas difficile

chipie : croisement : OI (environ camargue on va dire) X haflinger

Par lacharly : le 08/04/09 à 18:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 zapi : Qu'es ce qu'il change Tocco

oreili : Elle est trop mignone de venir te voir au galop

Mon loulou hier





Regardez ces graaaaandes oreilles :lol:





Un p'tit portrait :




Message édité le 08/04/09 à 18:51


Message édité le 08/04/09 à 18:53

Par lacharly : le 08/04/09 à 18:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
doublon


Message édité le 08/04/09 à 18:52

Par oreliii : le 08/04/09 à 18:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 oui ça m'a fait trop plaisir

sinon moi pour le débourrage j'en sais rien


Par oreliii : le 08/04/09 à 19:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 heu cest le post des T ici



il est trop vieux ton loulou

Par Saby : le 08/04/09 à 19:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il n'est peut être pas a la lettre oreliii Il est peut être aussi très bien fait pour un deux ans

Oui chipiedam Je me disais aussi que mon post n'avait pas dû être parcouru C'est bien maintenant tu vois qui glande plus qu'il ne bosse ! Et franchement je le ressens un peu en ce moment, il en a marre de sa pâture, il n'est pas infernal mais a continuer ainsi j'ai peur qu'il le devienne

Les modèles et allures j'attends d'avoir les infos précises, mais ce sera juste un allez retour au pas et au trot, suivi d'une immobilisation pour voir le modèle.

Je ne connais pas le déroulement à savoir si nous passons seul ou en groupe, je verrais ça lorsque ce sera mis sur le net ou du moins, lorsque altair62 aura les renseignements pour me les transmettrent.

Ce sont des M&A endurance pour info.

Pour le débourage, il est clair que tout le monde va y allez mollo, qu'on déboure à 3 ou 4ans, vue ce qu'il se dit, on ne compte pas les bosser régulièrement mais progressivement ! Le souci de morpho et de capacité a être débouré ou non fera aussi toute la différence, je me met Octobre/novembre en tête, mais il se peu que Tribal ne soit pas du tout prêt ! Si tel est le cas, j'attendrais qu'il le soit, cela va s'en dire.

J'imagine aussi zapi que tu ne vas pas perdre espoir, je ne savais pas quoi mettre d'autre en fait ! C'est bien qu'il ne fasse pas de différence entre l'herbe et la carotte


Par oreliii : le 08/04/09 à 20:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 non je suis allée voir son blog



quoique jai un doute


Message édité le 08/04/09 à 20:23

Par Saby : le 08/04/09 à 20:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah ben du coup j'ai aussi été sur son blog...

Même si j'ai un doute, je crois bien qu'il est déjà montable ce loustic...Mais comme c'est un trotteur (il doit être débouré si réformé?) elle continue peut être de le monter

Je ne sais pas, Mariiiiiiiine, viens éclairer nos lanternes

Par lacharly : le 08/04/09 à 20:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Vous en pensez quoi de Tango ? (niveau morpho)

Il aura 2 ans le 1er mai

Par Saby : le 08/04/09 à 20:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il faudrait une photo de lui au carré pour que les personnes te répondent Lacharly !

Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 355) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval