Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par Neyhnii
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...

Messages 3681 à 3720, Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >

Par Neyhnii : le 19/04/09 à 21:38:31

Déconnecté
 J'ai retrouvé des photos du loustic à quelques jours!

[ L'état de maman ]

Par idole24 : le 19/04/09 à 21:40:31

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 oooh la la !!!
la pauvre mere ... comment ça se fait qu'elle était dans cet état la ?

Par Saby : le 19/04/09 à 21:41:10

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tiens tu vois idole24, il a été débourrer en 4jours, certes a 3ans mais en 4jours...Le boulot derrière était ensuite assez régulier.

Tandis que moi, je vise le débourrage a 2ans et demi (soit Octobre Novembre) pour Tribal, et jusqu'a septembre 2O1O il fera certainement que des balades de temps en temps.

Après je ne peux pas non plus tout prévoir, on ne sait pas a quoi ressembleront nos poulains dans 6 mois ! peut être à rien, ou peut être a quelque chose..On verra...Inch'Allah !

Par Saby : le 19/04/09 à 21:42:07

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Rooh elle me fait vraiment de la peine cette ponette...Quelle repose en paix désormais !

Par idole24 : le 19/04/09 à 21:44:26

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ouais je sais c'est pas cool du tout pour le cheval, mais de toute façon maintenant je n'y peux rien !

si ça serait à refaire, je ne le referais pas ... je m'y prendrais avec plus de temps !

par chance c'est un cheval extraordinaire (ouais je sais c'est pas très objectif)) donc il a accepté sans jamais rechigner et même a vite prix gout à sortir en extérieur, voir plein de nouveaux horizons, partir seul ou pas !

Par Neyhnii : le 19/04/09 à 21:46:19

Déconnecté
 C'est une longue histoire à vrai dire!

Déjà, la "boule" qu'elle a à la joue, ce serait soidisant un coup de sabot d'un cheval Enfin bizzare!

Quand les propriétaires ont achetés Nina, 'connemara qui aurait du avoir huit ans cette année', ils ne savaient pas qu'elle était pleine. Donc pas de suppléments. Les vétos ont cru que c'était un cancer (vraiment con ceux là !!!) et donc pas de nourriture supplémentaire. Jument d'une extreme maigreur a la grossesse, et pire au poulinage. Quand nous avons emmené Théo, elle était déjà moins maigre mais bon!

Pauvre loute, elle ne méritait pas ça!
Sa boule lui bloquait sa respiration, elle respirait fort, elle souflait, je m'en rappellerais toujours!

Par idole24 : le 19/04/09 à 21:49:09

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ah pardon d'avoir raviver ce souvenir !!

Par Saby : le 19/04/09 à 21:52:38

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bn après si le véto n'est pas terrible perso j'en prend un autre ! Je ne pourrais pas laisser mon cheval dans cet état là...M'enfin, chacun voit midi a sa porte malheureusement...

Non s'est clair idole24, tu ne savais pas puis comme tu le dis, il n'est pas flinguer ni abruti s'est que quelque part tu as bien agit dans l'ensemble Sinon il te le ferait savoir !

Quand s'est pas nos chevaux, difficiles d'avoir un jugement ou de faire comme nous le souhaitons...Je préfère encore agir moi même, même si ce n'est pas mon optique..Plutôt que de me dire "ils vont le mettre ailleurs ou dans les mains de quelqu'un d'autres moins soucieux de son bien être.."

Par idole24 : le 19/04/09 à 22:01:50

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je préfère encore agir moi même, même si ce n'est pas mon optique..Plutôt que de me dire "ils vont le mettre ailleurs ou dans les mains de quelqu'un d'autres moins soucieux de son bien être.." --> c'est exactement ce que je me suis dis !!

parce que ce cheval là quand je l'ai vu, déjà il m'a plus par sa couleur, un pie bai comme je les aime, un regard qui me fait fondre, et ce regard là qu'il avait ce jour-là, c'était un peu du "toi aide moi" !

il savait pas où il était, y'a que moi qui lui ai fait découvrir plein de chose !

et ce cheval j'ai toujours su que c'était MON cheval

6 mois après l'avoir rencontré je l'achete, et là ça fait deux ans qu'il partage ma vie et qu'il est ma vie et c'est vraiment du pur bonheur, l'osmose à l'état pure comme on peut dire !

Par Saby : le 19/04/09 à 22:22:33

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est tout simplement genial alors !!!

Par idole24 : le 19/04/09 à 22:24:39

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 voila ! c'est ça !!
je vis mon rêve !

je pourrais en parler des heures

Par Saby : le 19/04/09 à 22:26:31

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'on pourrait toutes parler de nos chevaux durant des heures!

Par idole24 : le 19/04/09 à 22:28:42

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui c'est sur !!!!!

surtout quand on a trouve LE cheval de sa vie que notre relation est un peu à part, privilégiée

Par Saby : le 19/04/09 à 23:31:25

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 A qui le dis tu !

Par oreliii : le 19/04/09 à 23:36:08

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 et beh ça papote ici

Par Nijela : le 19/04/09 à 23:40:42

Déconnecté

56 messages

2 remerciements
Dire merci
Tout d'abord merci pour vos réponses!

Pour moi la première séance de longe bien qu'au pas ne devait pas être si bien acquise que ça.

Je ne vous ai montré que les vidéos "cata", je n'ai pas hébergé les autres.
La première séance de longe j'obtenais un départ au pas et arrêt à la main, elle s'éloignait aussi de moi, mais il est vrai que le cercle n'était pas parfait!
Quand j'ai fais cette séance de longe j'ai commencé au pas, aux deux mains. Je l'ai d'abord fait trotter à main gauche, ça s'est bien passé et je l'ai donc passée à main droite, au pas à nouveau, puis au trot... Et là ?! J'ai pas bien compris pourquoi elle a réagit comme ça.

Je me serais contenter de ça puis de rien d'autre, je sais pas si la séance de saut a été faite le même jour? Je ne l'aurai pas fait en tout cas.

Non, j'essaye de ne pas trop lui en demander d'un coup.

comme tu l'as laisser faire, ben elle a continuer et en as un peu profiter

Je crois pas l'avoir laissé faire, quand elle se cabrait je lui redemandais un mouvement en avant et une fois qu'elle s'est roulée, je suis allée la voir, l'ai rassurée et on a reprit le cours de la séance.
Tu penses qu'il aurait fallu que j'aille la rassurer après ses cabrer?

J'avais demandé quelques avis concernant cette vidéo, qui me laissait un peu perplexe quand même... Certains m'ont dit qu'il fallait au contraire que je l'empêche de se rouler, parce qu'elle était au travail et donc n'avait pas à avoir ce genre de comportements.
Il est vrai qu'elle à l'air un peu destabilisée lors de sa première roulade (comme tu l'as dit Saby, elle parait "sonnée", mais le fait qu'elle continue ça parrait "naturel" ensuite..

Par Saby : le 20/04/09 à 00:11:26

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne vous ai montré que les vidéos "cata", je n'ai pas hébergé les autres.
La première séance de longe j'obtenais un départ au pas et arrêt à la main, elle s'éloignait aussi de moi, mais il est vrai que le cercle n'était pas parfait!
Quand j'ai fais cette séance de longe j'ai commencé au pas, aux deux mains. Je l'ai d'abord fait trotter à main gauche, ça s'est bien passé et je l'ai donc passée à main droite, au pas à nouveau, puis au trot... Et là ?! J'ai pas bien compris pourquoi elle a réagit comme ça.

On conseil sur ce que tu nous montre forcément si tu nous en cache

Tant que le cercle n'était pas parfait au pas, je n'ai jamais demander a Tribal de prendre le trot Ca me semblait "logique" que le cercle au pas devait être bien acquis avant d'aller vers une allure supérieur.

Je crois pas l'avoir laissé faire, quand elle se cabrait je lui redemandais un mouvement en avant et une fois qu'elle s'est roulée, je suis allée la voir, l'ai rassurée et on a reprit le cours de la séance.
Tu penses qu'il aurait fallu que j'aille la rassurer après ses cabrer?

Ben ce que je vois moi, s'est une jument qui se braque parce quelle ne comprend pas trop...Peut être qu'à l'autre main s'était mieux, mais elle n'a peut être pas assimilé la même chose de l'autre côté De plus les chevaux ont un côté 'favori' pour la plupart, ce côté la lui demande peut être plus d'effort, donc plus de temps pour faire mieux?

Je vois bien que tu la remets en avant, mais s'est pas dans le calme..C'est un peu ce qui me "gène", la remettre en avant oui, mais ne pas allez jusqu'à la "brusquer" ce qui donne je pense a ta Juju, "l'envie" de se braquer d'autant plus?

Non, il ne faut pas la rassurer après ses cabrés, elle penserait que s'est bien ! Je pense juste qu'il aurait fallu stoper, remettre en avant dans le calme quitte a la remettre au pas voir même sur un plus petit cercle ?!

J'avais demandé quelques avis concernant cette vidéo, qui me laissait un peu perplexe quand même... Certains m'ont dit qu'il fallait au contraire que je l'empêche de se rouler, parce qu'elle était au travail et donc n'avait pas à avoir ce genre de comportements.
Il est vrai qu'elle à l'air un peu destabilisée lors de sa première roulade (comme tu l'as dit Saby, elle parait "sonnée", mais le fait qu'elle continue ça parrait "naturel" ensuite

J'ai louper un épisode je crois ! Je pensais quelle était tomber a terre, et non quelle se roulait d'elle même ! Parce que vraiment a l'a sens sonnée...Elle se roule par si normalement que ça pour moi Elle fait jument sonnée quoi...

Par Saby : le 20/04/09 à 00:13:07

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 37OO

Par Saby : le 20/04/09 à 00:19:03

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je viens de re-regarder la première vidéo que tu as mise.

Tu la remet en avant avec ton stick/chambrière, mais je ne t'entend pas lui dire "NON", ou lui montrer ton mécontentement "vocal" alors que lorsquelle fait bien, tu lui dit ?

Tu lui dit "Oué" lorsquelle va sur son cercle, mais lorsquelle se met debout plusieurs fois tu ne dis rien, tu "attend" que ça passe j'ai l'impression puis tu remets en avant. Il aurait a mon sens fallut lui faire comprendre que "NON!!!On ne fait pas ça!" ça l'aurait peut être stopé dans ses envies de cabrés?

Je trouve aussi que tu ne te place pas au bon endroit pour la longer Et s'est justement au moment ou tu es a la hauteur de son épaule/encolure quelle commence a faire des bêtises. Une fois que tu retourne au cul elle va en avant.

C'est étrange car elle semble vraiment tombée et non se rouler

Par Saby : le 20/04/09 à 00:20:50

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il faut absolument que tu te munisse d'une chambrière, car d'après ce que je vois s'est un stick? Tu dois te rapprocher d'elle a certains moment sur la 2ème vidéo, tu n'es pas a l'abris d'un coup de pied

D'autant plus quelle repart "brusquement" te voyant arrivée, alors que si s'était seulement la chambrière elle réagirait moins violemment?

Par Nijela : le 20/04/09 à 00:30:04

Déconnecté

56 messages

2 remerciements
Dire merci
 On conseil sur ce que tu nous montre forcément si tu nous en cache

Exact, mais je voulais des conseils sur ces vidéos là, j'aurais dû préciser ce que j'avais fais avant, c'était pas très malin de ma part

Tant que le cercle n'était pas parfait au pas, je n'ai jamais demander a Tribal de prendre le trot Ca me semblait "logique" que le cercle au pas devait être bien acquis avant d'aller vers une allure supérieur.

D'accord, mais mon objectif n'était pas d'avoir un cercle parfait, je voulais une jument qui se décolle de moi et qui change d'allure quand je le demande... Mais peut être que j'aurai d'abord du demander un cercle "parfait"!

Tu as raison pour le reste, en effet ma position n'est pas bonne... J'ai parfois du mal à suivre les fesses
Et tu fais bien de me faire remarquer que je ne dis pas "non"!!!! J'utilise pas mal la voix, en plus elle connait le "non"... !

Je pensais quelle était tomber a terre, et non quelle se roulait d'elle même

Tu avais bien compris, en fait, elle glisse, tombe sur le côté, parait sonnée, puis se roule... Pour moi, la début de la "roulade forcée" était bizarre, mais quand elle continue, elle te parait bizarre aussi? Parce que ça semble une roulade "normale" ensuite non?

En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils, je revois la miss la semaine prochaine on va travailler ça dans le calme!

Par Saby : le 20/04/09 à 00:38:34

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est tjrs plus facile de "conseiller" d'un avis extérieur Mais s'est justement pour ça que nous sommes là

Nous ne sommes pas des pros, mais on y arrivent tout de même plutôt bien

On ne pensent pas a tous,on fait des erreurs et ce post s'est très bien qu'il existe car il nous montre parfois grâce aux expériences et visions de chacunes (je dis chacunes car je crois que nous sommes que des fifilles? ) on voit certaines choses qui au final sont logiques !

Tu nous montrera ça lorsque tu iras la revoir

Bon courage pour la suite !

Par lacharly : le 20/04/09 à 11:54:29

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 Tango sellé :

[url=http://i86.servimg.com/u/f86/11/06/85/04/19_04_10.jpg][/url]

Par Saby : le 20/04/09 à 12:11:57

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Eh bien il a l'air traumatiser lui aussi !

Par SCHCA : le 20/04/09 à 13:37:11

Déconnecté

190 messages
Dire merci
 LACHARLY- J'adore la bouille de Tango, je le trouve très expressif.

Alors quelques nouvelles de Tagada qui est infernale en ce moment, mais bon avec le printemps le soleil ça ne m'étonne pas.
Par contre c'est un vrai ptit branleur il ne pense qu'à chiquer et c'est vraiment pénible tout ce qu'il peut choper il le chope Il a beau être réprimendé à chaques fois rien y fait. Ca lui était passé et la c'est repartit, mais bon ça passera je suppose avec l'âge

J'ai le même souci au niveau de la récompense avec les friandise j'ai essayer 2 fois et là c foutu il est omnibulé par mes mains et mes poches et je ne peux plus rien en faire alors je me contente de le féliciter avec la voix et les gestes et c beaucoup mieux (un vrai gourmand )

Samedi c'était séance longe et travail en main, il est super attentif dès que je donne un ordre vocal, lorsque je le longe il a vraiment bien acquit les 3 allure et au moindre son de ma part il exécute et dès que je siffle il revient vers moi et il fait vraiment bien les changements de main.

En liberté je le fait partir d'un coup au galop et dès que je lève le doigt et siffle il revient aussi vite et s'arrête net.

Il est très attentif à distance par contre pour le reculer dur dur à chaque séance on le travail et il a du mal à assimiler et pense qu'à me chiper la main, le stick ou la chambrière.
Il a du mal à lui faire respecter ma bulle.

Si vous avez des conseil je suis preneuse

Voilà pour les news, sinon il change un peu de couleur, il fonce.

Par lucie : le 20/04/09 à 15:33:08

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 pfiou c pas facil les T

sont tous différents , mais se réunissent tjs sur un point ou un autre ds le travail

bon ben les friandises , ça me rassure de voir que y a pas que moi qui ai un ventre sur patte

en plus moi le prbm de la friandise , que je pourrai à la limite donner qu'a la fin de la séance pour récompenser globalement et aussi le dernier exo ( vu que j'arrête tjs sur qq chose de bien ) c'est que même comme ça , ça marche pas !!!!
une fois la licol retiré elle continu de me suivre , de me coller , d'éssayer de me bloquer pour fouiner mes mains et mes poches

à l'élevage elle le faisait bcp moins , pourtant elle était récompensé en cours de séance .

Par Nijela : le 20/04/09 à 19:36:51

Déconnecté

56 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Saby

Lucie, tu dis que ta jument était à l'élevage avant... Elle est chez toi maintenant?

Une petite photo de Twsana ou "Barbe rousse"

Par Neyhnii : le 20/04/09 à 19:52:15

Déconnecté
Alors, alors :

Arrivé vers 13h45, on va l'attraper au pré. Il était avec le troupeau, génial ! Trop contentes! Il s'est enfin attégré au groupe! Nous arrivons enfin à approcher tous les chevaux aussi, les poulains sont très peureux! Je prends Théo en longe et le sort du pré, super motivé le loulou ! Une bonne journée qui s'annonce! Avec ce beau temps, cette chaleur et ce beau soleil, Wouahw! Nous ne l'emmenons pas au club pour le brosser, nous le faisons sur place pour pouvoir partir en balade directement. Théo était un peu exité par les chevaux qui hénissaient à son passage ... Mais sans plus! Il s'occupait plus de son herbe!

Théo a eut peur en passant vers une tondeuse, et je le comprends, elle faisait vraiment du bruit !! En plus des autres chevaux, ça l'éxitait vraiment le pauvre! Nous passons ... Pas de dégâts, heureusement! Nous recontrons des ânes, trop beaux. Puis des chevaux. Nous prenons un petit chemin, ou il broute, comme d'habitude! On va pas leur retirer leur seule occupation !

Arrivés sur le terrain, nous trottons et galopons un petit peu pour se défouler. Nous avons vraiment appris quelque chose. Posé devant un tronc ou quelque chose du genre, au mot "YEP" il met ses patounes dessus! Il est génial Franchement, un vrai loulou de cirque. Puis il voulait vraiment se défouler. Il saute un petit tronc, trop marrant, il a un sacré coup de saut, il nous a étonné! M-a-g-n-i-f-i-q-u-e !

Monsieur ne voulait pas se tremper dans l'eau. Nous ne l'avons pas forcé, bien au contraire. Mais nous l'avons emmené là ou il avait des galets avant l'eau, il n'aime pas le sable, il s'enfonce dedans! Alors Monsieur Théo pas content! Il saute par dessus l'eau! N'importe quoi ! Ensuite, il voulait plus repartir, ni tremper ses membres dans l'eau, ni sauter. Alors nous avons du contourner! Roh ! Ce Théo! Puis nous nous sommes bien amusés ensuite!

C'était vraiment une très belle journée!

Par Neyhnii : le 20/04/09 à 20:24:44

Déconnecté
Les vidéos:

Lien

Lien

Je mettrais quelques photos ici, en attendant, vous pouvez aller voir son post, elles sont toutes dessus!

Message édité le 20/04/09 à 20:23

Par Neyhnii : le 20/04/09 à 20:57:36

Déconnecté

Regardez ses petons

Par lucie : le 20/04/09 à 21:35:45

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 super les photos de théo

Nijela , oui elle est à la maison depuis le 29 mars

Par idole24 : le 20/04/09 à 21:37:51

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ah ben il a l'air plutot cool ce Théo !

Par lacharly : le 20/04/09 à 21:43:56

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 saby : ouic'est un stressé de la vie, ça se voit

Vous le trouvez sellé trop en avant ? selle trop grande ?

Par idole24 : le 20/04/09 à 21:57:00

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 lacharly : il a un dos très court, la selle est un peu trop en avant !

il a l'air moins développer du poitrail que de la croupe, donc ça joue aussi

Par lacharly : le 20/04/09 à 22:00:56

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 donc je la selle est trop grande ou quand il sera plus grand, ça lui ira ?

Par idole24 : le 20/04/09 à 22:03:29

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 quand il sera plus grand je pense que ça peut le faire

Par lacharly : le 20/04/09 à 22:20:31

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 merci de m'avoir répondu

Par Saby : le 20/04/09 à 23:29:31

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Juste pour vous montrer que Tribal à la forme

Et là...Je suis dégoutée la photo me plait grave mais pfff, il gache tout son engin

Il commence a vraiment changer je trouve mon "poulain"

Par Neyhnii : le 21/04/09 à 10:05:01

Déconnecté
 Qu'il est beau Tribal

Par Neyhnii : le 21/04/09 à 10:14:34

Déconnecté
 Je remets quelques photos de Théo pour la nouvelle page!

TAAAAAADAAAAAAAAMMMMM!!

Et pour répondre aux autres, oui c'est un annnnnnge

Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval