Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 3641 à 3680, Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >

Par Neyhnii : le 18/04/09 à 19:17:30

Déconnecté
 Fais comme tu le sens

Par zapi : le 18/04/09 à 19:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mdr
idole : apres tu poura meme le faire aux trois allures
je le fait, mais jai beaucoup de mal dans le galop, flicka est soumise a son fils et a tendance a vouloir le laisser passer en s'arretant ou en tournant.... jvous laisse imaginer que j'ai lacher plusieur fois le poulain....


sinon ajd, j'etait partie pour une petite balade a pied, j'en avait pas follement envie mais je me force quand meme a sortir mes chevaux tout les 2 ou 3 jours max.
on prend la monté pour sortir du pré, flicka est d'attaque, tocco traine la patte deriere, j'ai beau le soliciter, monsieur a pas envie.
monsieur a pas envie? et bien, si il ne venait pas....!?

du coup je suis partie sans lui (je precise que j'ai jamais bossé la separation malheureusement, je fait tout pour pas m'y mettre )
il commence a trotter un peu le long de la cloture.
flicka s'arrete, je laisse faire 2fois puis la troisieme je la force un peu a avancer (entre ses 3 arret il a du y avoir 4pas max...)
direct on rentre dans la foret, tocco n'a plus sa mere en vue.
quelque henissement de la part des deux.
mais une flicka stressé mais vraiment gerable, on aurait dit qu'elle voulait pas montrer sa stress attitude mais que plein de petit geste le laissait paraitre.
elle avancait un peu vite mais sans plus, elle se retournait pas mal.
mais finalement un bilan positif pour flicka.
on rentre au pré apres 5/10min d'absence

madame recommence a s'embaler a l'entré du pré, e la libere elle part au galop voir son fils.

celui ci etait en haut du pré, a coté du pré des autre chevaux.
le rythme cardiaque elevé surement dû a l'effort (il a du se taper toute la cote au galop) et au stress, mais aucun signe de sueur alors qu'il faisait pourtant chaud, il a du resté tranquille la haut.

donc bilan positif pour cette separation, par contre j'aprehende beaucoup de faire le contraire en laissant flicka au pré...

ps : dsl pour le roman!

Par idole24 : le 18/04/09 à 19:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 zapi : ben ouais si ça se passe bien, pourquoi pas !

Pancho sera content de pas etre tout seul a bossé !

Par zapi : le 18/04/09 à 21:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 une ptite sceance photo de tocco qui, pour la deuxieme année consecutive, retourne galoper dans le pré de sa naissance, avec la compagnie toute proche de son pere et sa grand mere





quand je voit comment ses crins ont poussé, ils les aurait mangifique si il ne se les etait pas gratté


sa grand mere :


avec maman :








son cucul et les crin du couard qui ont bien poussé


tocco qui trotte vers moi en faisant le debile

Par zapi : le 18/04/09 à 21:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 il est en train de prendre en carrure j'ai l'impression











Par licornailé : le 18/04/09 à 22:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
Trois photos du Toufiq prisent aujourd'hui








Par titange : le 18/04/09 à 23:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 coucou!

merci Saby de ton avis!

c'est tout a fait ça quand je vois la video!

cet idiot donne des coup de t^te et des fois trop près donc j'ai beau le remettre a sa place, je me rend compte que j'ai pris cette attitude "ramassée"

a bosser donc..

et sinon, Whaou, la tete de Toufiq!

On t'as dit quoi en expo?

Par licornailé : le 18/04/09 à 23:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
Le concours c'est le 1er mais lors de la formation, le formateur aimait bien le modèle.

Et puis je me rend compte qu'il a bien changé depuis le début d'année. Il fait moins poulain.

On verra bien le 1er mai


Message édité le 18/04/09 à 23:22

Par oreliii : le 19/04/09 à 08:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 pfiou toufiq

Par idole24 : le 19/04/09 à 13:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 waouuuu Toufiq est magnifique (et ça rime )

je suis complètement fan des arabes, et lui c'est la perfection

Par Nijela : le 19/04/09 à 13:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
56 messages

2 remerciements
Dire merci
 Des vidéos de la morue :

Longe :

C'était la deuxième fois, la premiere on avait que du pas, et là je lui ai demandé le trot... Hum! Bon a quand même fini la séance sur des choses bien, avec un trot dans le calme.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x8zk11_twsanala-ouf_animals" class='zoombox zgallery1937026' ated=1[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x90a03_twsan_animals" class='zoombox zgallery1937026' ated=1[/obj]
Et sa première séance de saut en liberté :

Je vous met juste le dernier obstacle

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x8z9g6_oxer_animals" class='zoombox zgallery1937026' ated=1[/obj]

Et pour finir une photo:




Message édité le 19/04/09 à 13:15


Message édité le 19/04/09 à 13:16

Par Nijela : le 19/04/09 à 13:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
56 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et Toufiq est superbe!!

Par Neyhnii : le 19/04/09 à 13:58:49

Déconnecté
 Eh beh Elle est nerveuse ta morue

Par idole24 : le 19/04/09 à 14:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est clair !!

sur la premiere vidéo, on voit pas bien, elle se couche ou elle tombe ?

elle est fofolle!
on dirait que c'était la premiere fois qu'elle était longée, pourquoi elle se cabré comme ça ?

Par Neyhnii : le 19/04/09 à 14:32:39

Déconnecté
 Bah moi je la vois se cabrer (?) et après on la voit couchée, donc je suppose qu'elle est tombée non ?

Par titange : le 19/04/09 à 17:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 aujourd'hui j'ai fais un petit tour en main avec nayan, incluant un petit trotting

c'était pas mal meme s'il cherche toujours un peu a jouer

je lui ai aussi présenter le tuyau de l'air de douche avec peu de pression,

il était pas très rassurré mais n'a pas sauté non non plus

je suis plutot contente

Par lucie : le 19/04/09 à 17:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 séance de travail aujourd'hui aussi pour Tashou

on a pas pu faire une grosse séance à cause de l'orage qui nous ai tombé sur le coin de la tête , mais bon ds l'ensemble ça a été , j'ai pu reprendre les bases et le travail qu'on faisait à l'élevage pour remettre tout ça en marche .

par contre j'ai 2 petits soucis , sur lesquels ça m'intéresserai d'avoir vos avis / astuces !!!!

le 1ér :
- elle respecte moins bien " ma bulle " à droite !!!! à gauche ça va pas de soucis , mais à droite elle se colle à moi et les oreilles couchées en plus
le 2éme :
- dés que au cours de la séance , au fur à et mesure des difficultés des exos , je commence à lui donner un petite récompense , elle devient pénible aprés .
elle cherche , demande , se concentre moins , ...

je pense que c'est un manque de "respect" qq part et de concentration , même si elle n'est pas irrespectueuse en soit , mais se sont des points que je ne veux pas laissé passer .

j'ai déjà qq exos en tête à reprendre avec elle pour bosser ça , mais vos avis / idées / ou expérience avec vos loulou si vous étes passé par là m'intéresse

Par titange : le 19/04/09 à 18:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 lucie, pour la récompense moi c'est pareil
je donne plus de friandises dans mon rond de travail après il a tendance a faire mine de chiqer

je préfère les grattouilles touve l'endroit qu'elle apprécie le plus

Par Nijela : le 19/04/09 à 18:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
56 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui, j'ai oublié de préciser... Elle faisait la folle, me tracte... Et finit par glisser, elle se retrouve par terre et se met à se rouler (???) Peut être que j'aurais dû lui demander de se relever?

C'était presque sa première séance de longe, la première fois je lui demandais juste d'être sur un semblant de cercle au pas!
Vivement que je remette ça pour voir si la demoiselle a compris!


Sinon, comme titange, je préfère les gratouilles aux friandises! Je lui en donne plutôt à la fin de la séance.

Par Saby : le 19/04/09 à 20:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oulah Nijela !! Elle me semble être un peu sonnée ta loute ! Elle a du mal a se relever, la roulade bizarre...En tout cas j'aurai été la rassurer de suite a ta place.

Pour moi la première séance de longe bien qu'au pas ne devait pas être si bien acquise que ça. Avec Tribal je lui ai réellement bien appris a marché au pas, le trot voir galop importait peu une fois qu'il avait comprit le système de tourner en cercle.

Là sincèrement, ce quelle te fait montre très clairement a mes yeux quelle ne comprend pas, car elle n'est pas méchante ni chaude, y'a juste a voir la manière dont elle se bouge, ça ne me paraît pas violent, elle fait ça en "douceur". Tu longe en étant plus devant que derrière, ça lui donne la possibilité de fuir ! Ce quelle a apparemment comprit.

A ta place j aurai reprit depuis le debut en faisant uniquement du pas et en la laissant la dessus. C'est un peu "pressipité" les choses là...

Je me serais contenter de ça puis de rien d'autre, je sais pas si la séance de saut a été faite le même jour? Je ne l'aurai pas fait en tout cas.

Lucie > Je suis que d'un côté avec Tribal, ça peut paraître bête, mais je me mets tjrs a sa gauche ! C'est comme avec mon chien, il marche au pied d'un côté et je tiens a ce qu'il respecte cela. Idem pour Tribal...Bien qu'en liberté ce soit un peu plus "ouvert" aux deux, mais en longe s'est a gauche et rien d'autre.

Pour les friandises ça dépend de vos chevaux, Tribal quémende moins voir plus, car je ne fais pas chaque séances avec une ptit quelque chose ! Lors de nouveaux exercices oui, j'ai tjrs un truc, mais sur des exos qu'il maîtrise je caresse généralement et s'est tout.

Par Saby : le 19/04/09 à 20:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je rebondie sur >C'était presque sa première séance de longe, la première fois je lui demandais juste d'être sur un semblant de cercle au pas!

C'est pas le semblant de cercle qu'il faut avoir, c'est un cercle et un vrai...Ensuite les allures supérieures peuvent à mon sens être demander, mais pas avant...

Par Neyhnii : le 19/04/09 à 20:56:51

Déconnecté
 Nous avons a peu près réfléchis avec ma soeur à propos du débourrage de Théo. Nous pensons commencer en fin d'année, il aura deux ans et demi pour être monté à ses trois ans

Par idole24 : le 19/04/09 à 20:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Saby

je pense qu'il faut commencer par en demander peu, suivant son cheval, et de récompenser dès qu'on voit le progès !

par exemple, la je pense que dès qu'elle a commencer a se braquer parce qu'elle comprenait pas, tu aurais du la rassurer et lui réexpliquer doucement

comme tu l'as laisser faire, ben elle a continuer et en as un peu profiter

il faut faire attention, il faut rester un petit peu exigent, sinon par la suite, elle essaiera de te faire des caprices ou autre pour pas faire tel ou tel exercice !

lors du débourrage ça sera un peu plus risqué par exemple !

ce n'est que mon avis

Par Saby : le 19/04/09 à 21:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Plus on y va doucement, plus on avance !!! Plus on précipite, plus on recule...

Je rejoinds idole24, elle peut se servir de ses défenses là pour d'autres demandes, vue que tu sais quelle se braque "vite", essai de stoper avant quelle ne le fasse. Sinon ça peut devenir une sorte de 'jeu' qui reste dangeureux pour elle comme pour toi

Par Neyhnii : le 19/04/09 à 21:06:54

Déconnecté
 Sinon, Théo nous allons bientot le voir, dans la semaine. Nous sommes en vacances alors régulierement Il va très bien, il a été vermifugé il me semble!




Il a de plus en plus confiance, plus peureux du tout au toucher, au bruit, ... Mais il reste méfiant. IL a toujours peur du sac ...
Normalement, notre ancien club doit rouvrir cet été, il sera mit là bas normalement, il sera à cinq minutes à peine de chez nous. Avec deux carrière un manège et un cross.


Par Saby : le 19/04/09 à 21:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nous avons a peu près réfléchis avec ma soeur à propos du débourrage de Théo. Nous pensons commencer en fin d'année, il aura deux ans et demi pour être monté à ses trois ans

Vous comptez le débourrer a quoi a ses 2ans et demi? Selle et filet uniquement si vous attendez ses 3ans pour grimper dessus, s'est ça?

Quoi qu'il arrive, on peu se donner une idée du débourrage, mais s'ils ne sont pas prêt mentalement et physiquement, s'est pas possible

Par Neyhnii : le 19/04/09 à 21:07:49

Déconnecté
 Nous ne sommes pas préssées pour longer Théo. Il l'a fait quelques fois mais sans plus, il n'a pas comprit le système du cercle, il revenait toujours au milieu.

Par Neyhnii : le 19/04/09 à 21:09:05

Déconnecté
 Oui mais le plus important c'est qu'il sera monté à trois ans et pas avant. Comme tu m'avais dis, Théo est un poney et il n'a donc pas la même morphologie et pas le même modèle qu'un cheval. Il est déjà plus "fragile''.

Par Saby : le 19/04/09 à 21:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Le mettre au club en boxe ou en pâture Neyhnii??? S'est bien trop jeune pour être bosser régulièrement, ils ont encore le temps Enfin, tout dépend du travail mais vous n'allez pas le monter donc le boulot a pied peut continuer a l'endroit ou vous êtes actuellement je pense, tout en le laissant profiter pleinement de la pâture

 

Par Neyhnii : le 19/04/09 à 21:12:16

Déconnecté
 Au pré bien sur!


Mais le changement de club ne changera pas le travail. Il est actuellement en club, mais on ne peut pas y aller a pieds.

Et comme celui à côté de chez nous doit ouvrir ses portes bientot, j'espère qu'on pourra le mettre là pour le voir plus souvent. Mais tout dépendra du prix de la pension

Par Neyhnii : le 19/04/09 à 21:12:49

Déconnecté
 Et en ce moment, il bosse une à deux fois maxi par semaine

Par idole24 : le 19/04/09 à 21:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 encore d'accord avec toi Saby !
stopper l'exercice juste avant qu'elle se braque, avant d'entrer en "guerre" avec elle

je parle en connaissance de cause, bon c'est pas avec une pouliche mais c'est tout comme, j'ai ce genre de "problème" avec ma jument ! maintenant j'ai compris, je demande, elle exécute, et STOP j'en demande pas plus sinon elle se braque et alors là c'est plus la peine !

et je suis encore d'accord avec toi Saby : à deux ans et demi, un cheval n'est pas près mentalement, pour sur, parce que des fois physiquement ça peut le faire tant que c'est pas excessif, mais mentalement, c'est vraiment des bébés !!!

Par lucie : le 19/04/09 à 21:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ok merci pour vos réponses

c'est vrai que j'éssaye de faire tout ce que je fais aux 2 mains systématiquement , je me dit notament pour la marche en longe , que vu les chemins que j'ai par chez moi ( sentier étroit , ravin , terrain accidenté ... ) , il se peut fortement à l'avenir qu'il y ai des endroits où je devrai me mettre d'un côté ou de l'autre pour canaliser et que donc qu'elle soit déjà habituer et respectueuse aux 2 mains se serai mieux .

à l'élevage on la bossait un peu des 2 côtés aussi au pas en longe , elle était déjà " collante " et moins à l'aise à droite , donc on insistait moins de se côté .

je pense que je vais continuer au max à gauche , puis petit à petit un fois que se sera bien acquis de ce côté l'habituer de l'autre .

pour les friandises j'éssaye aussi de limiter au max , mais faut dire qd même que ça aide bien à leur faire rentrer les bonnes réponses ds leur petit tête

pour ça je vais surement reprendre des exos de respect et être encore plus têtue et ferme qu'elle

Par Saby : le 19/04/09 à 21:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nous ne sommes pas préssées pour longer Théo. Il l'a fait quelques fois mais sans plus, il n'a pas comprit le système du cercle, il revenait toujours au milieu.

Je ne suis pas présser non plus, mais je vois les choses ainsi...

J'ai du temps devant, Tribal aussi pour apprendre le maximum de choses sur une longue durée pour assimiler les choses sans forcing, sans répétition.

J'ai pas envie qu'il aille au débourrage et que tout lui soit apprit sur le moment, même si ça dur 1mois. Ca fait tjrs des choses en moins a voir.

Ce n'est pas être pressée, s'est une façon d'aborder les exo tranquillement, tout en respectant l'âge du poulain.

Oui mais le plus important c'est qu'il sera monté à trois ans et pas avant. Comme tu m'avais dis, Théo est un poney et il n'a donc pas la même morphologie et pas le même modèle qu'un cheval. Il est déjà plus "fragile''.

Le plus important non, le plus important ce n'est spécialement l'âge pour moi, s'est la fréquence du boulot demander en respectant le mental, la manière d'assimiler du poulain et la durée.Combien de chevaux sont débourrer a 3 voir 4ans mais enchaine les exos pace qu'ils sont en âge d'apprendre? Ca en devient du bourrage de crâne pour moi...(je ne généralise pas attention!!) Ce n'est qu'une comparaison

Tout est là, après oui, on ne va pas monter un poulain d'1an y'a un minimum quand même.

Un poulain cheval n'a pas la même morpho qu'un poulain poney et s'est normal.Bien qu'on voit des poneys foutu comme des chevaux et vis vers ça.Il n'est absolument pas plus fragile non plus

Par idole24 : le 19/04/09 à 21:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 lucie : pas forcément plus têtue qu'elle, il faut etre juste, exigent mais pas trop !

moi par exemple, je me fixe un objectif dans ma tete : un cercle entier au pas !
j'envoie le cheval sur le cercle, déjà s'il respecte ma bulle c'est bien, qu'il reste sur le cercle, meme s'il s'arrete je féliciterais !!

il faut faire en fonction du cheval aussi !

Par Neyhnii : le 19/04/09 à 21:29:48

Déconnecté
 Je suis d'accord avec toi Saby.

Tribal est un poulain cheval donc plus fort 'morphologiquement', il fait déjà plus bébé du tout. Alors que Théo à encore son petit corps bébé. Même s'il ne semble plus jeune, c'est aussi le mental qui fait sa part.

Par Saby : le 19/04/09 à 21:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah ok Neyhnii, je pensais qu'il était en pâture uniquement comme les miens ! C'est a dire, dans aucunes structures Autant pour moi alors, il connait déjà !

C'est très bien de le bosser 1 a 2 fois par semaine, il faut juste savoir les laisser réflechir lorsqu'ils en ont besoin

Tribal réflechit depuis Vendredi, on verra demain si je le sens a reprendre le ptit boulot dans le rond de longe ou non. Ca ne dépend pas de moi !

Par Neyhnii : le 19/04/09 à 21:35:03

Déconnecté
 

Il est en club depuis décembre/janvier

Par idole24 : le 19/04/09 à 21:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
oui l'age c'est pas hyper important, c'est la fréquence de travail !

Pancho, qu'il n'était pas encore le mien a l'époque, quand je l'ai débourré, il avait 3ans, juste castré, juste manipulé (il était en troupeau, saillissait, en semi liberté, juste licolé de temps en temps)
assez méfiant et peureux comme cheval mais pas méchant

ça s'est fait très vite (4 jours ) j'avais pas trop le choix étant donné que c'était pas le mien !
il a bossé avec moi durant les deux mois d'été, en extérieur et un peu sur le plat a raison de deux à trois fois par semaine et ensuite de septembre à décembre, c'était ballade 1 fois par semaine, je l'ai acheter en janvier et là pendant 2 mois il était vraiment pépère !

enfin bon dsl pour le roman, tout ça pour dire que meme débourré à trois ans, avec du boulot régulier, ça ne l'a pas perturbé physiquement ni mentalement !

après tout dépend les chevaux, Pancho était "mature" pour un 3ans

Par Saby : le 19/04/09 à 21:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tribal et Théo sont différents, certes ce n'est pas du tout les mêmes races ! Mais il y a des poulains chevaux dans mon entourrage qui sont trèèès loins du gabarit de Tribal ! Pourtant poulains SF de parents assez balaise. Les poulains ne grandissent pas de la même manière, ils ne s'éclatent pas pareil, pas au même rythme...Ils ne sont pas non plus nourris de la même façon enfin bref, je suppose que tout rentre en ligne de compte ! Sauf que Tribal ne mange pas des masses, et ne bosse pas non plus des masses !Il a juste une façon de grandir qui se remarque plus que sur certains...Je sais pas!

Tribal commence a réellement faire cheval, ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien ! C'est juste comme ça, ça ne s'explique pas

Idem niveau mental, il mûrit énormément ! Il réflechit bcp, enfin bref je m'y fais il grandit !

Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 355) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval