Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par nadge
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 3321 à 3360, Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >

Par sarah.bl : le 01/04/09 à 22:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah Tislero !!

Mais c'est de la triche, lui il sait déjà tout faire et il a un super tempérament !!

On est trop à la ramasse nous à côté !!

Par nadge : le 01/04/09 à 22:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
180 messages
Dire merci
 waw, tasheka est trop mimi.......



et tislero: je suis vraiment impressionnée!!! il est hallucinant, et tellement beau...




Par lacharly : le 01/04/09 à 23:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Tu fais du bo traval avec Tislero

Petite vidéo d'un jour de démotivation de Tango :

[videos]http://www.youtube.com/watch?v=XATPZ9L4aCM[/videos]


si sa ne marche pas : Lien

Par Saby : le 02/04/09 à 10:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne pense vraiment pas que nous soyons toutes ici à la ramasse face a syrius et Tislero

Elle s'est donner sûrement plus de temps que nous nous en donnons avec nos T.

Perso, je m'étais dit "Tribal saura faire, si ou ça" etc, hors j'ai jamais pris réellement le temps de lui apprendre tout ce dont j'ai envie

Je me dit qu'il a le temps et que moi aussi finalement

Pourtant j'ai depuis quelque temps maintenant, un rond de longe a dispo, mais nous n'avons jamais encore bosser dedans c'est ballot !!

En même temps, si je n'avais pas eu mes soucis de genou et de coude, il aurait peut être plus avancer mon piou, mais c'est pas grave il murit, grandit et s'est bcp plus plaisant maintenant je trouve

Ils sont tous bien ces T, ils avancent à leur rythme et au notre également Nous n'avons sûrement pas non plus les même objectifs

Bravo Lacharly pour ce boulot !!! Il sait lui aussi en faire des choses dit donc

Il me fait rire lorsqu'il fait le campo en croisant sur le côté lorsque tu lui demande la révérence, incroyable

Bravo, bravo

Par syrius : le 02/04/09 à 10:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Tis travaille avec moi en moyenne une à 2 fois par semaine sur des séances de 30 minutes, rarement plus.
C'est pas énorme, maintenant c'est sur qu'il faut avoir envie de progresser, mais c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur, surtout quand on a un poulain aussi motivé

Moi j'avance à mon rythme, pas au sien c'est sur parce que sinon on serait déjà beaucoup plus loin
Il maitrise les exo plus vite que moi qui ait tendance à ne pas être très précise et à vite me déconcentrer...

Par Saby : le 02/04/09 à 11:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tribal bosse 1 à 2 fois par mois sur des séances de 1O-15minutes,, donc en effet nous prenons pas le même temps de boulot

Ce n'est pas énorme non, en effet ! Moi c'est limite que dalle Mais il avance vite a chaque séance, un peu comme toi, plus vite que moi si je l'écoutais.

Nous avons le même souci, je me déconcentre vite et n'est sûrement pas assez précise Mais c'est pas grave après tout nous débutons nous aussi !! Vu les résultats, ont se débrouille pas si mal que ça


Par syrius : le 02/04/09 à 11:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 A la maison j'arrive à faire du travail propre à condition que personne ne me regarde...
Des qu'il y a du public, déjà, ça change...

Mais bon j'apprends ! c'est la première fois que je vais aussi loin avec un cheval.

Par SCHCA : le 02/04/09 à 11:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 Olala!! mais il n'y que de beaux poulains, ils sont magnifique tous ces T

C'est vraiment bien Syrius ce que tu fait avec Tislero, et alors Ungaro est à croquer

Par Saby : le 02/04/09 à 11:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Punaise, c est pas croyable, c est exactement la même!!!!!!!

J'ai une amie...pourtant une amie hein!!! Qui est venue il y a quelques semaines pour voir Tribal et le boulot qu'on à fait, impossible de reproduire ce que nous faisons tous les deux

J'étais a la ramasse...je peux le dire ! Tellement peur de mal faire que ben bingo!! Il faisait bien lui (le pauvre) mais alors moi...total merdier...

Je préfère également etre seule sans le regard de qui que ce soit...Je suis plus aussi a fond dedans sinon...C'est pour ça que le rond de longe je l'ai fait au fin fond de la pâture, a l abris des regards

Idem pour moi, première fois que je vais aussi loin dans l'apprentissage du boulot a pieds avec un cheval/poulain.

Par oreliii : le 02/04/09 à 12:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 nous on a rien foutu depuis le 15 mars et je le vis bien

Par nadge : le 02/04/09 à 19:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
180 messages
Dire merci
 vi, je suis d'accord, ce n'est pas bien grave, chacun avance à son rythme.....

mais tis est waw!!!
et si en plus il aime ça et qu'il comprend vite, ça doit être que du bonheur......
pareil pour tango!!!
dis donc, sont vachement avancés vos louloux!!!

saby aussi, tribal a l'air vraiment top....... tu devrais vite progresser avec lui!!!

et "bosser" des chevaux aussi coopératifs, ça doit être génial.
vous avez de la chance......

enfin bref: tis est


félicitations........


Par lacharly : le 02/04/09 à 22:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Tango je ne prend le licol que pour la balade donc on va dire que pour les exos ont va a son rythme car quand il en a marre de bosser, il pet aller brouter a coté, c'est lui qui vient me chercher pour bosser et pas le contraire

Par lacharly : le 02/04/09 à 22:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 A oui, j'oubliais, Tango commnce seulement a être indépendant. Cea fait 4 balades que je fais avec lui, iln'hennit plus et n'est plus stressée, je suis heuruse

Par sarah.bl : le 02/04/09 à 23:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Nan nan moi je persiste, Tislero est hors concours car beaucoup plus avancé...
On avance certes chacun à notre rythme et ce n'est pas une mauvaise chose, mais ce n'est pas uue raison pour ne pas reconnaître son avancement et son super mental !


lacharly----> Il vit dans quelles conditions ton loulou ? Il est au pré avec d'autres chevaux, c'est ça ?
Il n'a pas l'air très grand à côté de toit, il devrait faire combien une fois adulte ?

Par Saby : le 02/04/09 à 23:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu n'a pas compris sarah.bl, mais ce n'est pas grave

C'est vrai que Tango n'a pas l'air bien grand à côté de toi, mais tu es peut être grande?

En tout cas, il avance également très bien ton bonhomme!

J'étais partie pour faire quelques vidéos/photos aujourd'hui Sauf que j'ai pas regarder dans l'APN avant de partir et que la carte SD était resté à la maison

Donc quelques photos uniquement de piou, qui s'est bien remplit



On ne voit plus ses côtes, OUF !


Youhou, effet l'oréal !


Il reprend aussi des fesses, je suis raviiiie!


Ptit piou






Son joli ptit cul pour finir!


C'est tout malheureusement

Par lacharly : le 02/04/09 à 23:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Il est avec Alizée en pature, lànous déménagons, ils seront avec un troupeau d'anes et une fjord.

Non, il n'est pas grand, c'est un poney, il fait au environ d'1m30, il va sur ses deux ans le 1er mai, j'espére qu'il ne grandira pas plus.

Il est bien comme ça

Maman fait 1m35 Papa 1m50

Par Saby : le 02/04/09 à 23:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah oui ? Tu veux un petit poney? Tu m'a pourtant l'air bien grande à côté de lui Tu compte le monter?

Par lacharly : le 02/04/09 à 23:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 a non, je ne monte pas moi

Je compte l'atteler mon p'tit bonhomme !

Je n'ai jamais été atirré par la monte, surtout par l'attelage

Il est assez grand comme ça, ce que je voudrais maintenant c'est qu'il s'éclate qu'il soit plus costaud

Par sarah.bl : le 02/04/09 à 23:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Saby---> Ben explique dans ce cas....

Ce n'est pas parce que Tislero a été plus bossé que ça change quelque chose aux résultats... Il est évident qu'on n'y passe pas tous le même temps, il n'empêche qu'il sait faire déjà énormément de trucs... En plus de ça pour bcp d'entre nous, même si on y passait autant de temps, on n'aurait pas forcément les mêmes résultats...
Car ça dépend de plein de choses : tempérament du cheval, cadre de vie, nombres et durées des séances ... mais surtout "tact équestre" du proprio et là on n'est pas tous égaux (malheureusement ! ).

Par lacharly : le 02/04/09 à 23:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Très beau tribal, j'adore les paints, j'ai un ami qui éléve des panit prés de chez moi, son étalon est magnifique, mais c'est vrais que j'ai une préférence pour les pies noirs j'adore

Par Nyssa : le 03/04/09 à 00:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Car ça dépend de plein de choses : tempérament du cheval, cadre de vie, nombres et durées des séances ... mais surtout "tact équestre" du proprio et là on n'est pas tous égaux (malheureusement ! ).

C'est clair ..

Et puis moi de toute façon j'ai un cheval fainéant ...

Y'a rien à en tirer ..

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x8r4dj_sanstitre0001_animals" class='zoombox zgallery1921922' ated=1[/obj]


Par sarah.bl : le 03/04/09 à 00:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est pas le cheval qui est fainéant Nyssa...

C'est qu'il est assommé par les délires de sa proprio !!!

Par Nyssa : le 03/04/09 à 00:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Genre !!!

(quoi que .. si vous saviez ce que je lui fait faire .. )


Par Saby : le 03/04/09 à 00:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu pars dans un délire pour pas grand chose dit moi c'est pas croyable ça !

Tu ne peux pas dire que le fait d'être plus bosser ni joue rien, faut arrêter 5min, bien sûr que ça y jou beaucoup.

Il sait faire énormément de trucs, oui mais ou ai-je dit le contraire Tu dis des choses que je n'ai absolument pas dites.

Qui de toi ou de moi sait si quelqu'un d'ici n'arriverait pas au même résultat? Je compte bien y arriver pour ma part ! En prenant certes, plus de temps parce que je le souhaite.

Si on s'en donne les moyens je suis désolé, mais on peut tous y arriver. Combien ici ne savait pas faire ce genre de chose et qui maintenant sont impréssionnants?

Syrius elle même le dit, c'est la première fois quelle bosse un cheval dans cet optique là, y'a de l'espoir pour tout le monde. Il ne faut pas de "tact" je pense, juste de la logique, de la justesse dans les demandes et de la rigueur. Sans oublier que nous bossons avec des poulains et que donc, ce n'est peut être pas le plus simple pour tout le monde.

Pour ma part j'ai un poulain extra peut être que je suis plus avantagée? J'en sais rien, je ne le pense même pas.

On avance peut être plus vite avec un poulain au mental remarquable, mais le final (lorsqu'on est dans le même optique de taf) reste pratiquement le même. (voir le même)

Quand je vois sur le forum toutes ces personnes partit de rien et qui arrive a des trucs impressionnants (Naiade, Bluesky etc), je me dit que moi aussi je peux le faire, c'est tout.

Par Saby : le 03/04/09 à 00:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah oui d'accord Lacharly, je comprend mieux

Tribal n'est pas du tout paint C'est un cheval de Selle Mais il est pie, en effet

Nyssa !!!!! Tu n'as peut être pas envie de bosser avec lui plus que ça

Par Nyssa : le 03/04/09 à 00:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
Nyssa !!!!! Tu n'as peut être pas envie de bosser avec lui plus que ça

Ah mais si si on bosse un peu quand même hein !!

Mais on aime bien se vautré au soleil après l'effort !


Par Saby : le 03/04/09 à 00:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
  J'imagine que tu bosses un peu rooh !

Elle est terrible cette photo !!! Vous avez bien raison d'en profiter!

Il a choisit le coin des ronces on dirait !

D'ailleurs en parlant de ronces, j'ai tout ratiboiser à un endroit, elle m'énerve ces choses la, ça pousse comme c'est pas permit





Message édité le 03/04/09 à 00:21

Par Nyssa : le 03/04/09 à 00:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
Ouais non mais on pourrait croire qu'on est des feignasses hein !!

Vue que je suis toujours toute seule .. j'ai que des photos de nous en train de glander ...

Vouiiiiii les ronces ..
Ça pousse à une vitesse foooolle...
Je passe mon temps à leur faire la guerre ..


Message édité le 03/04/09 à 00:31

Par sarah.bl : le 03/04/09 à 00:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Euh.... je pars pas dans un délire.... J'avais à l'origine fais une remarque minuscule ( 1 ou 2 lignes) à laquelle tu as répondu un bon gros paragraphe !

Bref passons, on est là pour discuter alors faisons le !


Tu ne peux pas dire que le fait d'être plus bosser ni joue rien, faut arrêter 5min, bien sûr que ça y jou beaucoup.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... Voilà ce que j'ai dit :
Ce n'est pas parce que Tislero a été plus bossé que ça change quelque chose aux résultats... Il est évident qu'on n'y passe pas tous le même temps, il n'empêche qu'il sait faire déjà énormément de trucs... En plus de ça pour bcp d'entre nous, même si on y passait autant de temps, on n'aurait pas forcément les mêmes résultats...

Et je le maintiens, c'est une question de "tact équestre" (savoir faire/émotion/ressenti/expérience/logique...). Même avec la meilleure volonté du monde, certains n'arriveront pas au résultat espéré... Faut pas se voiler la face non plus...
( c'est comme notre gouvernement qui veut 80% (?) d'une classe d'âge avec un BAC , c'est pas possible)


C'est bien et c'est louable de vouloir arriver à un résultat en se donnant tel ou tel temps. Mais c'est pas pour ça que ça marchera forcément.... Il y a déjà des poulains sur ce forum qui sont autant voir plus travaillé que Tislero et qui en font pourtant moins... Voilà pourquoi le temps qu'on y consacre ne fait pas tout...
Certains sont plus doués que d'autres tout simplement, après bien sûr qu'on peut travailler à améliorer ça (et heureusement ! je m'y applique moi même bcp ).



Ah un truc encore : Tu dis des choses que je n'ai absolument pas dites.
Ah bon ? Ou ça ?
Je réagissais juste par rapport à ça : Je ne pense vraiment pas que nous soyons toutes ici à la ramasse face a syrius et Tislero (ce que tu as dit quand j'ai dit que Tislero était hors concours).

Par Saby : le 03/04/09 à 00:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Eh ben!!!

Bien sûr que nous ne sommes pour moi, pas à la ramasse, car nous n'avons pas fait DU TOUT les mêmes choses, à la même fréquences, bref tout un tas de choses qui font que nous avançons à notre façon tout simplement.

Je ne critique pas, je n'envie pas bref, je dis juste ce que je pense

J'ai l'impression que tu veux à tout prix me faire passer ou faire passer mes écrits pour ce qu'ils ne sont pas, et j'ai du mal avec cela.

J'ai rebondis sur ta phrase, oui ! Car je trouve qu'ici bcp sont au même stade que syrius et Tis mais dans un autre registre.

Je ne me mets absolument pas dans le lot, loin de là, ceux qui me scotch le plus sont ceux et celles qui arrivent à faire des choses avec un cheval/poulain déjà pas très simple, là oui il faut bcp de tact!

Tout le monde ne peut pas y arriver, oui sûrement, dans ces cas là les pros sont nécessaires pour aider à comprendre, a savoir faire. Si avec ça on y arrive tjrs pas, faut peut être se donner une raison non?

A partir du moment ou on sait "écouter", "comprendre","apprendre" et se "limiter" aux envies du cheval et de ses capacitées à faire, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y arriver, si à tout cela on y ajoute l'expérience et la jugeote/logique, ben écoute...

J'ai une amie qui n'a aucun tact avec son cheval, quand je dis aucun, c'est rien, NADA! Elle a essayait seule à lui apprendre quelques tours, aucun résultat positif. Elle a donc décider de se faire aider par de réels pros. Aujourd"hui elle m'épate, car elle s'en ai donner les moyens. J'arrive même a lui demander des conseils sur certaines façons de faire, car j'aime sa manière de bosser.Maintenant, je peux dire quelle à du tact, mais elle ne l'avait pas à la base, ça ne l'a pas empêcher de faire de très belles choses.

C'est bien et c'est louable de vouloir arriver à un résultat en se donnant tel ou tel temps. Mais c'est pas pour ça que ça marchera forcément

Pour moi, a partir du moment ou on s'en donne les moyens je ne vois pas en quoi ce sera pas forcément le même résultat. Je n'aime pas être défaitiste, si je loupe un exo aujourd'hui, je vais me donner les moyens pour le refaire correctement le lendemain, etc.Tout en gardant MA vision de la chose, ce qui pour moi sera correct, sera peut être null pour quelqu'un d'autre.

Autant avant ces tours, que moi même je fais avec Tribal m'épataient, autant maintenant c'est limite devenu "monnaie courante" en tout cas sur le forum.

Lorsque j'ai appris a ma ponette la jambette, le cabré et la réverence à même pas 15ans, je me disais pas "Wahou c'est formidable" (j'avais même pas le net) c'était juste la continuité de notre relation/complicité. Une façon de diversifier nos rapports.

Elle n'est pourtant pas une ponette simple, mais j'y suis arrivée parce que je la connaissais par coeur, et que je savais quand je devais stopé, quand je pouvais continuer bref, c'est un tout...

Avec Tribal je vois des choses que jamais je n'ai fait auparavant, rien que le PE je n'ai jamais fait. Nous l'avons fait grace à lui et avec un peu de logique pour ma part afin qu'il comprenne ma demande. (le net aussi m'a bcp aidé).

Il faut s'informer, se renseigner et mixer cela avec ses propres convictions, ses façons de faire.

Je ne suis pourtant pas encadré, ici ce sont CSO à fond, le travail à pieds c'est limite pour les "fous".

Je ne fais pas grand chose, mais rien que le peut que nous sachions faire en si peu de temps me réjouit et me suffit pour le moment.

Ce n'est pas pour autant que je ne trouve pas que le boulot de syrius sur Tis est formidable !

Il est tard, j'espère avoir été claire tout de même...Mes yeux me piquent, donc je vais au lit

Par sarah.bl : le 03/04/09 à 01:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que tu veux à tout prix me faire passer ou faire passer mes écrits pour ce qu'ils ne sont pas, et j'ai du mal avec cela.
Ca c'est marrant parce que c'est mon impression !
Moi j'ai juste fait une remarque anodine sur les résultats de haute qualité de Tislero, et depuis je vois des messages de plus en plus long, pour me faire comprendre que non Tislero n'est pas "hors concours", que je fais des délires (ah bon ?)...

Je persiste et je signe, le travail de Tislero est bien meilleur que ce que l'on peut voir sur l'ensemble du post des T. Pas seulement en terme de nombre d'exercices, mais aussi dans la façon dont ils sont exécutés. Il faut voir aussi la rapidité et la facilité avec lesquelles ces exercices sont acquis. Je ne vois pas ce qu'il y a de "mal" à dire qu'ils sont nettement au-dessus ? Ce n'est pas pour ça que les autres ne feront pas de progrès ou ne les rattraperont pas plus tard...
Mais pour le moment, le fait est là: ils sont bien au-dessus.


Il faut s'informer, se renseigner et mixer cela avec ses propres convictions, ses façons de faire.

Bien sûr je n'ai jamais dit le contraire... Et c'est comme ça que je fais et que ma mère le faisait avant moi...


C'est bien et c'est louable de vouloir arriver à un résultat en se donnant tel ou tel temps. Mais c'est pas pour ça que ça marchera forcément

Pour moi, a partir du moment ou on s'en donne les moyens je ne vois pas en quoi ce sera pas forcément le même résultat. Je n'aime pas être défaitiste, si je loupe un exo aujourd'hui, je vais me donner les moyens pour le refaire correctement le lendemain, etc.Tout en gardant MA vision de la chose, ce qui pour moi sera correct, sera peut être null pour quelqu'un d'autre.


Il peut y avoir des progrès bien sûr, il y en a même forcément quand on s'en donne les moyens. Certains même partiront de rien pour arriver à quelque chose de formidable (je n'ai jamais dit le contraire encore une fois). Mais faut pas croire que c'est pour autant à la portée de tout le monde.... il n'y a qu'à regarder ce qu'on trouve sur le forum, c'est être réaliste et non défaitiste.


Par blop : le 03/04/09 à 07:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je pense que Tislero et syrius sont bien au dessus du lot.

D'ailleurs sirius, si tu pouvais éviter de poster ici pour nous coller les boules, je dis ca surtout pour saby et sarah bl !!!!!!! mdr !


Ca me rappelle que de tous les Ti time, Titan est le moins avancé, mais au fait, avancé en quoi ????


On se calme les fifilles on se calme !

C'est évident, sirius, tu fais un travail extra, et comme sarah, je pense qu'il y a de la graine à en prendre, et on espère toutes en arriver la, c'est propre, c'est joli... !

On est pas la pour compter le nombre d'heures passées, mais il est net que les résultats sont indéniables.

Vous inquiétez pas, les filles sinon,, aux trois ans de nos poulains, je vous enverrai des médailles !!!

mdr !
______________________________________

Heu, sur un registre moins léger, c'est quoi vos livres de chevet pour l'éducation de vos T

Par oreliii : le 03/04/09 à 08:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 cest moi ou tribal a des poils gris blancs ????

Par Neyhnii : le 03/04/09 à 08:58:52

Déconnecté
Des nouvelles de Théo.
Il va trèèès bien, par contre, il ne s'entend toujours pas avec tout le troupeau, seulement avec un petit shetland de son âge et un carmaguais ... ! En même temps, les autres, se sont des poulinières "sauvages" avec leurs poulains et le chef, un vieux loulou de plus de vingt ans ... Mais il galope à fonnnnnd !!


Ah oui !
Théo à vu le pareur il y a deux semaines déjà. Il a été assez sage, c'était la première fois pour lui, on ne avait encore jamais tripoté les panards =p Il n'a rien dit pour les deux antérieurs, les deux postérieurs... Comme toujours ! Du mal, du mal, surtout pour le droit, ou il avait un petit soucis au sabot (petit trou ... ) et qui lui faisait mal du coup !

Samedi dernier nous l'avons désensibilisé au parapluie et au sac. Il a très peur des sacs ... On y va tout doucement alors !


Mais tout va bien Et bientot deux ans le 2o mai !

Sur celle là il fait tout petit .. ! Et Théo sans sabots ..


Vous ne l'aviez jamais vu avec ........... SOn nouveau licooool !! Bleu/chocolat pour Mr !







Par Saby : le 03/04/09 à 09:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ok sarah.bl.
Ok Blop.

Oui orelii, tu n'est pas bigleuse ne t'en fait pas Tribal à pleins de poils blancs au niveau du grasset Il rubique le piou

Génial ces nouvelles Neyhnii Il est adorable ce petit Théo, vous m'avez l'air d'être tomber sur une ptite Perle

Vous avez bcp de gadoue chez vous? On dirait qu'il à limite de l'argile sur les membres Chez moi c'est sec de chez sec! peut être que c'est marécageux?

Son nouveau licol lui va très bien

Par Neyhnii : le 03/04/09 à 09:50:19

Déconnecté
  Oh oui Saby, c'est l'incarnation de la douceur Bon ok peut-être pas quand même mais c'est incroyable comme il a changé. En juin, ca fera un an, le trois, qu'il est à nos côtés. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Le petit hénissement quand il a été embarqué, avec sa maman derrière, un au revoir bien émouvant ! Surtout qu'il ne la verra plus jamais vu qu'elle est décédée à cause de propriétaires qui ne sy connaissaient pas grand chose !!

Il était peureux. Etant poulain, les propriétaires voulaient lui mettre le licol, et il l'ont forcé, il ne lui avait jamais remit, ni habitué à des cordes etc, jusqu'à ses un ans !! On pouvait le carresser du bout du museau ... N'importe quoi !!

Mais c'est un ange désormais

Oui beaucoup de gadoue. Surtout que oui, c'est marécageux, c'est horrible, et Théo aime bien se tramper dans l'eau

Quelques autres photos ...

Théo en démon


Roooooooooooh


Avec THE parapluie

Par Saby : le 03/04/09 à 09:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il avait juste besoin que quelqu'un lui prouve qu'un homme ce n'est pas seulement brute

Vous avez raison de lui montrer toutes ces ptites choses (parapluie,sac plastiques) ça peut tjrs servir à l'extérieur

Par Neyhnii : le 03/04/09 à 10:03:33

Déconnecté
 Oui exactement.

Mercredi ma soeur et mon père sont allés se promener avec lui, et ont croisé pleins de choses qui pourraient lui faire peur et sont allés dans la rivière.

Impeccable !

Par Neyhnii : le 03/04/09 à 10:06:37

Déconnecté
 petit avant / après








__________________________




Par nadge : le 03/04/09 à 10:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
180 messages
Dire merci
ça discute ça discute ici.....

bon, heureusement pas de fache.....


et sinon, moi perso je trouve aussi tis hors concours!!!!

non seulement le cheval est tip top mais en+, syrius fait les choses avec délicatesse et finesse.......
enfin ce que je veux dire c'est qu'à regarder, c'est bien fait mais surtout, c'est propre.....

le ptit tis sait ce qu'il a à faire et le fait vraiment bien.... donc la demande de syrius est nette et donc bien comprise, et ça, bein, comme dit sarah, on n'a pas tous le même feeling ou tact equestre pour le faire!!!
bien sur, on peut apprendre, s'améliorer mais ce n'est pas pareil!!! comme qqn ayant le talent pour qqc: dessiner, chanter ou autre, bein n'importe qui peut apprendre, s'entrainer et progresser mais si à la base y'a pas ce petit truc, bein......... bon courage.......



enfin bref, perso, comme dit sarah, de tous lesT, tis est le plus avancé ds la quantité d'exo, mais aussi ds leur qualité!!! et pour la qualité, pas besoin de connaitre des centaines de trucs mais faut surtout bien le faire.... et là, il est pour moi encore une fois the best....


pour cette propreté de boulot, je pense aussi que donner une friandise à chaque fois, bein c'est pas super!!!! ce n'est que mon avis bien sur!!! pour la récompense, une caresse c'est très bien aussi et les friandises: à la fin.... saby, tu es chanceuse que ton tribal soit adorable, parce qu'il aurait pu rechigner qd t'as arrêter de lui en donner à tout bout de champ......
mais bon, il est vraiment gentil et du coup, je pense que tu peux toi aussi arriver à de bons résultats, le piou pardonnera les erreurs....
et sans parler de la quantité, ça ça vient avec le tps, d'après ce que tu disais saby, je pense que tribal et toi vous avez du progresser sur la qualité: travail en liberté et sans friandise.....
vivement que tu ailles mieux pour continuer comme ça et nous montrer des vidéos et photos.....


mais en conclusion, même si tis est HC, je trouve chaque loulou trop mimi et les progrès sont frappant .........
mais comme dit saby, chaque chose en son tps!! les T prennent 2ans seulement, ils ont toute leur vie après pour bosser, alors être un peu tranquil en ce moment, c'est pas plus mal........

dis saby, c'est vrai que tribal a l'air d'avoir des poils blancs... nan?


nyssa, c'est génial qu'il te fasse confiance au point de te laisser venir comme ça mais surtout au point de ronfler à coté de toi...





Message édité le 03/04/09 à 10:28

Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 355) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval