Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par blop
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >

Par simmie : le 07/03/09 à 07:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Saby, j'ai essayé hier la mobilisation des postérieurs avec le stick hier pour Thalya, ça marche nettement mieux , à continuer !

Merci de ton aide

Par zapi : le 07/03/09 à 13:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 aïe saby, j'espere que t'ira vite mieux
en tout cas joli rond de longe!

simmie : toi aussi ca repond bien avec le stick? cool ^^

une ptite sceance du tocco dans la neige

allongement...








(yaurai des pro de la retouche photo qui pourai m'eclaircir celle la sans rendre la neige eclatante?)


la il se la petait au trot (faut qu'il prenne des cours avec vos arabes )











Par dop_p : le 07/03/09 à 17:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
 Quelques nvl de ma puce qui est enfin et bien arrivée ^^
Titi a fait des sienne hier ... Me suis dit tiens je vais lui faire passer qq petit cavaletti ds la carriere histoire de voir l'animal en mouvement dc j'installe tout ca pdt qu'elle se defoule en lib qd je la vois foncer sur la porte de la carriere...
Et là je freine? non c trop tard tant pis oreilles en avant et hop 1m30 avaler de volée comme un tronc de cross pour aller faire la maline avec les chevaux du pré d'a coté ... Et moi pas con avec mes cavaletti ...
Papa n'est pas loin ... Dc plutot cool mais pas les porte de carriere !!

Pas de nvl betise a son palmares aujourd'hui(enfin je l'ai laissée au paddock ce matin on verra tout à l'heure ... )
alors la voila en lib au paddock ce matin...









J'espere que vous la voyez mieux cette fois ci

Par simmie : le 07/03/09 à 17:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
 Il s'éclate le tocco dans la neige

Dop, elle est sublime ta poulichette !!! C'est quoi son p'tit nom ?

Par dop_p : le 07/03/09 à 17:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
 Tirelire de beletre ... Oui c un peu dur a porter surtout qd j'entend les petit du CE dire a leur maman tu as vu le grand poney

Par dop_p : le 07/03/09 à 18:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
 Tirelire de beletre ... Oui c un peu dur a porter surtout qd j'entend les petit du CE dire a leur maman tu as vu le grand poney

Par titange : le 07/03/09 à 18:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 excellent tocco dans la neige!!!!

il a l'air de bien en profiter

Sinon, whaou, Tirelire elle en jette!!!

Par sky16 : le 07/03/09 à 18:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
529 messages
Dire merci
 trop beau zapi tu ch'val dans la neige !!! et dop-p j'adore les taches de ta puce!!

bon courage saby!!


pour ma part j'ai commencé a travailler mon mamouth ardennais au licol a pied... et je viens de me rendre compte qu'il a un sacré caractère le nounours

Par Nyssa : le 07/03/09 à 18:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Dop' elle est sublime ta puce !!!!



y'en ai bavé sur mon Clavier .. !

Par simmie : le 07/03/09 à 19:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
 oui je suis bien d'accord, moi qui suis une fan des chevaux de couleurs, là, je craque complètement

Par chiquito : le 07/03/09 à 22:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 j'arrive un peu en retard mais bon...
je vous présente Antarès (je tape l'incruste et en plus il est pas a la lettre!!! )
mais bon il est bien né l'année des T!
mère PRE pleins papiers et père Paint Horse pleins papiers



Par chiquito : le 07/03/09 à 22:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci

Par chiquito : le 07/03/09 à 22:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci

Mr à 1an, version coupe espagnole (on a rasé la queue et la crinière..)
 

Par chiquito : le 07/03/09 à 22:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 allez, vous voulez rire? (ou alors me traiter de barbare

Par Nyssa : le 07/03/09 à 22:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
hey !

Bienvenu à toi et ton petit " T" qui n'en ai pas vraiment un !

En tout cas il m'a l'air bien beau ce jeune homme !


Par oreliii : le 07/03/09 à 23:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah super ces nouvelles photos

Par Nyssa : le 07/03/09 à 23:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Chocapic qui Chante ... !




Par oreliii : le 08/03/09 à 17:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k4vUjnFPuTQyA7YDzU" class='zoombox zgallery1901738' ated=1">
Par zapi : le 08/03/09 à 17:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 tu bosse bien avec tartine! bravo! ca devait pas etre son jour, elle a l'air un peu endormi, mais bravo!

chocapic

un ptit nouveau! bienvenue a vous deux!
j'ai l'impression qu'il ressemble moin au PRE que quand il etait plus petit. en tout cas il a l'air grand

Par oreliii : le 08/03/09 à 17:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 cest notre 1er fois


je charge la suite


Message édité le 08/03/09 à 17:24

Par oreliii : le 08/03/09 à 19:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 je fais bouger la miss



une fois qu'elle machouille, jarrete et hop elle me suit ( video au dessus)







déplacement des épaules pas facile







déplacement des hanches

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k5v7RBW60YvpGsYEyk" class='zoombox zgallery1901851' ated=1">



et meme au trot



[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k4mMSxIax7wjgMYEJs" class='zoombox zgallery1901851' ated=1">



[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k15jTkwTdOMhCYYEKx" class='zoombox zgallery1901851' ated=1">


2 photos que jaime bien




Par lucie : le 08/03/09 à 21:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 re coucou à tous
je vous avez promis des nouvelles , donc en voilà .

aujourd'hui je me suis prise par la main pour retourner à l'élevage .
j'ai pu prendre vite fait qq photo de la miss entre 2 lachages de batteries ( mon apn était à plat )

un peu pot de colle donc pas évident de la prendre de plus loin



et là qd même de loin


donc aprés discussion , Tasheka devrai arriver d'ici peu .
l'éleveuse prend en charge avec l'amie qui l'a déjà bossée et qui bosse les autres poulains , de la séparer des autres avec un autre poulain de son age .
cette même amie va amener son van à l'élevage et le laisser là bas pour recommencer à travailler la miss sur l'embarquement et à l'habituer en douceur .
de mon côté je vais aménager mon parc pour faire une séparation d'avec mes gros , de façon à ce que se soit prêt pour le cas où même si je ne suis pas chez moi , mais que la miss pdt une séance à embarqué ils puissent l'amener à la maison qd même .

donc bien sûre je me méfit !!!
on me la faite plusieurs fois celle là , donc je m'emballe pas plus que ça , mais daprés les dires ça se ferai trés prochainement

sinon j'en profite pour vous présenter sa demi soeur née ce matin .


( si au passage qq1 connait cette robe , je serai curieuse de savoir ce que c'est )

bon les éleveurs ont qd même trouvé le moyen de me la proposer à la place de Tasheka , dans le cas où tte l'attente et le fait qu'elle soit déjà si grande à son arrivée à la maison , ce qui n'était pas prévu ainsi au départ me poserai probléme

Par lucie : le 08/03/09 à 21:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ah oui , oreliii , ta puce est superbe , et vous êtes vraiment belles ensemble

Par sky16 : le 09/03/09 à 13:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
529 messages
Dire merci
 waouh orelli joli travail!! oui dur dur au début moi aussi g attaqué les exo ... imagine avec mon gros nounours c'est la galère! il faut lui pousser ses grosses fesses mais faut rester Zen...

quelques photos pour le fun^^



sisi un ardennais ca galope



Par oreliii : le 09/03/09 à 13:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 lucie tu y es presque

skyoui la patience il en faut

Par Saby : le 09/03/09 à 14:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben tu vois oreliii, je te trouve "brusque" avec Tartine pas assez précise aussi..

Le déplacements des hanches elle devrait le faire plus doucement, moins précipiter, ça l'aiderait ! et ce serait sûrement plus joli à regarder

Tu devrais aussi te munir d'un stick comme l'a fait simmie pour ce genre d'exo, ça t'éviterais de lui pousser la cuisse de cette manière

Je ne comprends pas bien le principe du moins, le but du marcher au niveau de la sangle Ca sert à quoi ?

Y'a un ptit paquet de T qui viennent d'arrivée ou en tous cas,que je découvre, ils sont superbes

Je t'en prie simmie pour le micro 'conseil' lol !

Voilà enfin Tirelire !!!! quelle est élégante cette pouliche,elle promet

Pourquoi vouloir lui faire faire "déjà des cavalettis?" Elle à le temps, puis à leur âge le geste...Ils ne l'ont pas au top

Par zapi : le 09/03/09 à 19:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec saby sur le deplacement des hanches (j'avais pas vu la video).

en fait j'ai pas l'impression que tu cede au bon moment ou quand elle repond, du coup elle comprend pas, d'ailleur on voit bien que la deuxieme fois que tu lui demande elle repond moin bien.

je comprend pas non plus pourquoi tu lui tire la tete
laisse la tete en liberté ca l'aidera a s'equilibrer.
et cede completement a chaque fois qu'elle cede, elle deviendra legere!

du coup c'est peut etre pour ca que tu arrive pas a lui faire deplacer les epaules, tu ne cede pas totalement et au bon moment?? non?

pareil que saby aussi sur le fait de marcher au niveau de la sangle, je n'en voit pas l'interet a part pour les M&A mais je croi pas que tu la destine a ca.
tu lui a appris a marcher deriere toi, et elle te respecte comme ca, alors pourquoi changer?


lucie : courage, j'espere que c'est la bonne celle ci (combien de fois on a dit ca?)

puisque tout le monde fait des video de leur travail je prendrai tocco au "boulot" mercredi

Par lucie : le 09/03/09 à 19:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci oreliii et zapi .

zapi , oulà je compte plus hein

mais par contre les nouvelles d'aujourd'hui sont plutôt encourageante .
l'amie à amené son van ce matin .
ils l'ont installé ds la carriére du parc .
ils ont fait un couloir avec des fils tt le long .
pis ils ont commencé à mener tasheka et sa soeur vers le van pour leur faire sentir , elles ont même mis les antérieurs sur le pont .

aprés ça , séance d'attache et de panssage pour tt le monde .
les 4 poulains étaient attachés en ligne à se faire papouiller chacuns leur tour et ça à pas bronché .

donc je pense que c la bonne
je crois que ça y est les éleveurs ayant enfin les installations adéquates à dispo , et ayant compris leurs érreurs s'y mettent pour de bon .

c'est juste dommage qu'il ai fallu en passer par là avant .
je suis déçue de ne pas pouvoir assister à ça aussi , mais bon je peux pas laissé ma chienne seule , pis le principale étant que ça se fasse , je vais pas faire la difficile en plus .

Par Saby : le 09/03/09 à 21:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 zapi

Par blop : le 09/03/09 à 22:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lucie, enfin, tu dois tout de meme te sentir plus légère !!
le coup de te proposer la pouliche ... c'est des guignols tout de même !!!

Orelii je suis du meme avis que saby, la premiere chose que je me suis dite en voyant les vidéos, c'est "ca tire" ca pousse" exactement le contraire de ce qu'on doit voir d'un travail a pied.

A mon avis, tu manques encore de timing avec cette jument. Elle a l'air de s'ennuyer car elle ne semble pas vor ou tu veux en venir.

Quand elle déplace ses hanches, on dirait que tu pousses un mur, et elle "se viande" sur le coté.

On voit bien que tes intentions sont bonnes, mais je pense que tu manques de technique.

A ta place, je ne pratiquerai pas ca toute seule, parce que ce genre de travail , ca va donner un cheval qui pèse, qui s'appuie plus qu'il ne se déplace.

Je pense que dans l'idée, tu comprends l'interet du traavil a pied, mais qu'il te manque beaucoup de finesse, et cela s'apprend. Il te faut plus de tact, et surtout stopper l'action dès que ca répond, la tu la pousses sans arret, et elle n'est pas en position de réponse, mais de butée.

Ceci dit, c'est très bien de se filmer, ca permet de progresser et je suis sure que tu feras de belles choses avec ta belette !



Par oreliii : le 10/03/09 à 07:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 cest justment ce que jai dis sur mon post, au niveau de la video des déplacements des hanches, tartine n'est pas du tout concentrée, et moi je vais trop vite dans mes demandes, donc ça donne rien

deja elle zape carrément la flexion dencolure, qu'elle connait parfaitement "genre" tu m'emmerdes

donc forcément elle a la tete à l'envers, et pour les déplacements des hanches

lorsque qu'elle bloque jattends justement qu'elle cede et je relache la pression

je comprend pas non plus pourquoi tu lui tire la tete
laisse la tete en liberté ca l'aidera a s'equilibrer.


pour déplacer les hanches il faut une flexion d'encolure et je rapelle qu'on debute

jai pas besoin de stick pour cet exos elle le connait, mais là c'tait du nimporte quoi


ah pourquoi je me place à la sangle moi aussi je trouvai ça bizarre mais cest tout à fait logique ,

en faite cest comme si jetais en selle, je place mes mains là ou je placerai mes aides en selle, puis lorsque je vais monter sur le dos de tartine je serai pas devant ni derriere non , cest pour ça que je travaille à la sangle



Par blop : le 10/03/09 à 07:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 orelii
c'est vrai que finalement, se placer a la sangle c'est pas une mauvaise idée...
Du moins ca parait très logique comme tu dis !

Les flexions d'encolure, cest lorsque elle amene sa tete vers son passage de sangle ?

Ca doit etre dans une attitude précise ?

Par Saby : le 10/03/09 à 09:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas pourquoi tu veux impérativement quelle fasse une flexion

Je ne vois franchement pas pourquoi elle aurait besoin de ça, Tribal le fait de lui même, il met sa tête en faisant une ptite flexion et ça me va !

Regarde:
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k3XJ9EIzu5zjHpXvAx" class='zoombox zgallery1902944' ated=1[/obj]

De plus, quand tu regardes bien certaines vidéos de forumeuses ici, la tête de leurs chevaux se met au final ainsi...donc au lieu de l'enquiquiner avec ça, laisse là tranquille à ce niveau, ce n'est que mon avis

Elle sait sûrement le faire, mais sincèrement c'est pas ce que rend la vidéo, on dirait quelle voit cet excercice pour la première fois.

Je suis certaine qu'avec le stick elle le fait bcp mieux, pourquoi ne pas continuer avec jusqu'à ce quelle apprenne vraiment à le faire sans?

Je pense comme blop, il te manque quelque chose...fait toi aider au départ, car même si sur le net on voit plein de chose qui nous serve, on peu faire de sacrées bêtises en leur apprenant comme il ne faut pas.

Pour le fait d'être à la sangle en effet c'est logique lorsque c'est expliquer, mais je n'en vois pas trop l'intérêt quand même désolé

Je fais de temps en temps des pressions à cet endroit à Tribal juste pour voir s'il réagit et oui, donc je ne l'enquiquine pas plus avec cela, le pro qui le débourera saura bien mieux lui apprendre que moi

Y'a certaines choses que je ne veux absolument pas faire avec lui, pas parce que je ne m'en sens pas capable, mais parce que je ne veux vraiment pas faire des erreurs qui pourrait lui rester en tête.

Pour le déplacement des épaules j'ai eu du mal à lui faire comprendre, le voyant "perdu" j'ai laisser tomber jusqu'à ce que je trouve le ptit truc qui à fait qu'il comprenne ma demande. Si je n'y étais pas arrivé, j'aurai laisser tomber

S'il était perdu, c'est parce que je ne m'y prenais pas comme il le fallait. Heureusement, j'ai vite laisser tomber Pour mieux reprendre

Par oreliii : le 10/03/09 à 10:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
saby et quand tu demandes a tribal de monter une monté ou de descendre ou sauter un fossé ? tu te places ou, parce que moi du faites que je sois placée à la sangle, j'envoies tartine dans la direction que je veux et ce nest pas moi qui passes devant

pour larret durgence il te faut la flexion d'encolure et le déplacement des hanches

blop oui tu te places à l'epaule et tu lui demandes sa tete dés qu'il cede tu relaches, et tu fais ça de chaques cotés

Par Saby : le 10/03/09 à 10:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis devant Tribal, que ce soit une montée, une descente ou un saut. J'ai la longe suffisament longue pour qu'il ne m'attérisse pas dessus

De plus, si je suis à la sangle je trouve ça très limite lorsque tu franchit un osbtacle ! On est pas a l'abris d'un postérieurs qui te tape Je parle de mouvements de gaïeté ou tout simplement d'un saut ou il monterait fort en l'air!

Je ne fais RIEN de rien à l'extérieur à côté de lui, tjrs devant.

Pour les hanches, tu ne lui apprend donc pas à chasser, mais l'arrêt d'urgence?

Car arrêt d'urgence et chasser les hanches en effet, ce n'est pas la même chose, rien qu'avec la flexion !

Je ne lui apprend pas l'arrêt d'urgence perso, toutes ces choses seront faites par le pro.

Par oreliii : le 10/03/09 à 12:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
je lui apprends à deplacer les hanches avec une flexion d'encolure,

ensuite au pas ou au trot je lui demande un arrete d'urgence

Par licornailé : le 10/03/09 à 15:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 ça y est Toufiq et moi avons fait la formation présentation en modèles et allures endurance.

La journée s'est bien passé malgré quelques bonnes averses. Toufiq s'est plutôt bien comporté, je suis fière de mon petit bout noir!

Il est monté comme une fleur dans le van en prenant son temps tout de même. Il a bien voyagé malgré une arrivé trempé de sueur. Je dois dire que j'avais peur du transport car son arrivée en Bretagne s'est pas très bien passé. Il avait bougé et tapé dans tous les sens.

Une fois arrivée au Haras de Landivisiau, j'étais donc bien rassuré!

Une fois débarqué dans le calme, on a fait le tour du propriétaire et on l'a mis dans son box. Il était un peur perdu mais pas trop traumatisé. Les copains arrivent petit à petit.

Un petit pansage et la formation commence.

Toufiq s'est bien comporté même avec lorsqu'il était avec les autres dans le rond. Il était curieux et intéressé par les autres mais je l'ai vite mis au travail et tout est rentré dans l'ordre. Bref un poulain bien agréable, gérable malgré qu'il soit entier et qui bosse bien.

Le formation était basé sur quelques exos Lacense pour le respect de l'espace personnel puis présentation en triangle.

C'était pas mal du tout.

Pour le retour, il a bien voyagé et était presque sec bref que du bonheur!

Par oreliii : le 10/03/09 à 15:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 trop fort ce toufiq

Par licornailé : le 10/03/09 à 15:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
Par contre j'ai remarqué que soit Mr aime qu'on lui parle gentiment soit que Mr est habitué a ce que je lui parle doucement.

Le Mr de la formation l'a pris pour faire un exo et comme il est plus brusque que moi, j'ai vu Toufiq monté en pression derrière. Il secouait la tête,...
Rien de méchant mais on voyait bien que ça lui convenait pas. Il préfère qu'on soit plus poli avec lui.

Par blop : le 10/03/09 à 18:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Toufiq assure !!!!
et le fait qu'il soit très sensible, c'est aussi très positif, et d'ailleurs le peu de photos et vidéos ou on le voit, on comprend vite que c'est pas un endormi de la bouteille !!

Orelii et les zautres, pour le fait de se placer a la sangle, je pensais que c'était juste dans tes demandes laterales, pas pour sauter des trucs et tout ca...

Moi, et c'est la "méthode blop" je pense que la place d'un cheval, c'est la ou on lui dit qu'il doit etre, et c'est tout !

Je prend l'ex de la rando, parce que c'est mon domaine, en effet, a certains moment ton cheval ne doit etre que derriere toi et ne pas te pousser (montée, descente, passage très étroits...) et parfois, a tes cotés
(moi j'aime bien marcher a coté dans certains chemins larges, elle m'abrite du vent et du soleil, j'accede vite aux sacoches, pour boire un coup, rouler une clope...

Parfois, je mets mes chevaux en bats, leur place est au niveau de ma cuisse, voir un peu devant...
et quand je les ai au longues renes, je les veux devant carrément...

Donc, c'est pas la méthode qu'"il faut interroger, c'est ce qu'on veut au final, le but quoi !!

Je pense que ton truc de l'épaule , c'est très longique dans certaines situatiuons, mais ce n'est pas la seule position que nous devons leur apprendre a tenir. Mais ca tu le sais j'en suis sure !

Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval