Déconnecté Inscrit le : 15-02-2007 19880 messages12 remerciements
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k4vUjnFPuTQyA7YDzU" class='zoombox zgallery1901738' ated=1">
Par zapi : le 08/03/09 à 17:21:54
Par oreliii : le 08/03/09 à 17:24:26
Par oreliii : le 08/03/09 à 19:26:26
Par lucie : le 08/03/09 à 21:53:23
Déconnecté Inscrit le : 21-04-2005 4403 messages
Dire merci | re coucou à tous je vous avez promis des nouvelles , donc en voilà .
aujourd'hui je me suis prise par la main pour retourner à l'élevage . j'ai pu prendre vite fait qq photo de la miss entre 2 lachages de batteries ( mon apn était à plat )
un peu pot de colle donc pas évident de la prendre de plus loin
et là qd même de loin
donc aprés discussion , Tasheka devrai arriver d'ici peu . l'éleveuse prend en charge avec l'amie qui l'a déjà bossée et qui bosse les autres poulains , de la séparer des autres avec un autre poulain de son age . cette même amie va amener son van à l'élevage et le laisser là bas pour recommencer à travailler la miss sur l'embarquement et à l'habituer en douceur . de mon côté je vais aménager mon parc pour faire une séparation d'avec mes gros , de façon à ce que se soit prêt pour le cas où même si je ne suis pas chez moi , mais que la miss pdt une séance à embarqué ils puissent l'amener à la maison qd même .
donc bien sûre je me méfit !!! on me la faite plusieurs fois celle là , donc je m'emballe pas plus que ça , mais daprés les dires ça se ferai trés prochainement
sinon j'en profite pour vous présenter sa demi soeur née ce matin .
( si au passage qq1 connait cette robe , je serai curieuse de savoir ce que c'est )
bon les éleveurs ont qd même trouvé le moyen de me la proposer à la place de Tasheka , dans le cas où tte l'attente et le fait qu'elle soit déjà si grande à son arrivée à la maison , ce qui n'était pas prévu ainsi au départ me poserai probléme |
Par lucie : le 08/03/09 à 21:54:13
Par sky16 : le 09/03/09 à 13:08:31
Par oreliii : le 09/03/09 à 13:15:33
Par Saby : le 09/03/09 à 14:59:58
Par zapi : le 09/03/09 à 19:22:52
Par lucie : le 09/03/09 à 19:32:53
Par Saby : le 09/03/09 à 21:13:45
Par blop : le 09/03/09 à 22:53:39
Déconnecté Inscrit le : 18-05-2007 1735 messages1 remerciements
Dire merci | Lucie, enfin, tu dois tout de meme te sentir plus légère !! le coup de te proposer la pouliche ... c'est des guignols tout de même !!!
Orelii je suis du meme avis que saby, la premiere chose que je me suis dite en voyant les vidéos, c'est "ca tire" ca pousse" exactement le contraire de ce qu'on doit voir d'un travail a pied.
A mon avis, tu manques encore de timing avec cette jument. Elle a l'air de s'ennuyer car elle ne semble pas vor ou tu veux en venir.
Quand elle déplace ses hanches, on dirait que tu pousses un mur, et elle "se viande" sur le coté.
On voit bien que tes intentions sont bonnes, mais je pense que tu manques de technique.
A ta place, je ne pratiquerai pas ca toute seule, parce que ce genre de travail , ca va donner un cheval qui pèse, qui s'appuie plus qu'il ne se déplace.
Je pense que dans l'idée, tu comprends l'interet du traavil a pied, mais qu'il te manque beaucoup de finesse, et cela s'apprend. Il te faut plus de tact, et surtout stopper l'action dès que ca répond, la tu la pousses sans arret, et elle n'est pas en position de réponse, mais de butée.
Ceci dit, c'est très bien de se filmer, ca permet de progresser et je suis sure que tu feras de belles choses avec ta belette !
|
Par oreliii : le 10/03/09 à 07:34:09
Dire merci | cest justment ce que jai dis sur mon post, au niveau de la video des déplacements des hanches, tartine n'est pas du tout concentrée, et moi je vais trop vite dans mes demandes, donc ça donne rien
deja elle zape carrément la flexion dencolure, qu'elle connait parfaitement "genre" tu m'emmerdes
donc forcément elle a la tete à l'envers, et pour les déplacements des hanches
lorsque qu'elle bloque jattends justement qu'elle cede et je relache la pression
je comprend pas non plus pourquoi tu lui tire la tete laisse la tete en liberté ca l'aidera a s'equilibrer.
pour déplacer les hanches il faut une flexion d'encolure et je rapelle qu'on debute
jai pas besoin de stick pour cet exos elle le connait, mais là c'tait du nimporte quoi
ah pourquoi je me place à la sangle moi aussi je trouvai ça bizarre mais cest tout à fait logique ,
en faite cest comme si jetais en selle, je place mes mains là ou je placerai mes aides en selle, puis lorsque je vais monter sur le dos de tartine je serai pas devant ni derriere non , cest pour ça que je travaille à la sangle
|
Par blop : le 10/03/09 à 07:55:29
Dire merci | orelii c'est vrai que finalement, se placer a la sangle c'est pas une mauvaise idée... Du moins ca parait très logique comme tu dis !
Les flexions d'encolure, cest lorsque elle amene sa tete vers son passage de sangle ?
Ca doit etre dans une attitude précise ? |
Par Saby : le 10/03/09 à 09:35:50
Déconnecté Inscrit le : 09-01-2004 19755 messages2 remerciements
Dire merci | Je ne vois pas pourquoi tu veux impérativement quelle fasse une flexion
Je ne vois franchement pas pourquoi elle aurait besoin de ça, Tribal le fait de lui même, il met sa tête en faisant une ptite flexion et ça me va !
Regarde: [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k3XJ9EIzu5zjHpXvAx" class='zoombox zgallery1902944' ated=1[/obj]
De plus, quand tu regardes bien certaines vidéos de forumeuses ici, la tête de leurs chevaux se met au final ainsi...donc au lieu de l'enquiquiner avec ça, laisse là tranquille à ce niveau, ce n'est que mon avis
Elle sait sûrement le faire, mais sincèrement c'est pas ce que rend la vidéo, on dirait quelle voit cet excercice pour la première fois.
Je suis certaine qu'avec le stick elle le fait bcp mieux, pourquoi ne pas continuer avec jusqu'à ce quelle apprenne vraiment à le faire sans?
Je pense comme blop, il te manque quelque chose...fait toi aider au départ, car même si sur le net on voit plein de chose qui nous serve, on peu faire de sacrées bêtises en leur apprenant comme il ne faut pas.
Pour le fait d'être à la sangle en effet c'est logique lorsque c'est expliquer, mais je n'en vois pas trop l'intérêt quand même désolé
Je fais de temps en temps des pressions à cet endroit à Tribal juste pour voir s'il réagit et oui, donc je ne l'enquiquine pas plus avec cela, le pro qui le débourera saura bien mieux lui apprendre que moi
Y'a certaines choses que je ne veux absolument pas faire avec lui, pas parce que je ne m'en sens pas capable, mais parce que je ne veux vraiment pas faire des erreurs qui pourrait lui rester en tête.
Pour le déplacement des épaules j'ai eu du mal à lui faire comprendre, le voyant "perdu" j'ai laisser tomber jusqu'à ce que je trouve le ptit truc qui à fait qu'il comprenne ma demande. Si je n'y étais pas arrivé, j'aurai laisser tomber
S'il était perdu, c'est parce que je ne m'y prenais pas comme il le fallait. Heureusement, j'ai vite laisser tomber Pour mieux reprendre |
Par oreliii : le 10/03/09 à 10:18:37
Par Saby : le 10/03/09 à 10:47:18
Par oreliii : le 10/03/09 à 12:32:05
Dire merci | je lui apprends à deplacer les hanches avec une flexion d'encolure,
ensuite au pas ou au trot je lui demande un arrete d'urgence |
Par oreliii : le 10/03/09 à 15:11:35
Par blop : le 10/03/09 à 18:33:34
Dire merci | Toufiq assure !!!! et le fait qu'il soit très sensible, c'est aussi très positif, et d'ailleurs le peu de photos et vidéos ou on le voit, on comprend vite que c'est pas un endormi de la bouteille !!
Orelii et les zautres, pour le fait de se placer a la sangle, je pensais que c'était juste dans tes demandes laterales, pas pour sauter des trucs et tout ca...
Moi, et c'est la "méthode blop" je pense que la place d'un cheval, c'est la ou on lui dit qu'il doit etre, et c'est tout !
Je prend l'ex de la rando, parce que c'est mon domaine, en effet, a certains moment ton cheval ne doit etre que derriere toi et ne pas te pousser (montée, descente, passage très étroits...) et parfois, a tes cotés (moi j'aime bien marcher a coté dans certains chemins larges, elle m'abrite du vent et du soleil, j'accede vite aux sacoches, pour boire un coup, rouler une clope...
Parfois, je mets mes chevaux en bats, leur place est au niveau de ma cuisse, voir un peu devant... et quand je les ai au longues renes, je les veux devant carrément...
Donc, c'est pas la méthode qu'"il faut interroger, c'est ce qu'on veut au final, le but quoi !!
Je pense que ton truc de l'épaule , c'est très longique dans certaines situatiuons, mais ce n'est pas la seule position que nous devons leur apprendre a tenir. Mais ca tu le sais j'en suis sure ! |
Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vousIl y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)Les dernières annonces
|