Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par blop
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 2921 à 2960, Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >

Par zigara : le 27/02/09 à 23:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Ah oui c'est une bonne idée cette sortie en tandem!!!

Par licornailé : le 27/02/09 à 23:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 Hier matin de bonne heure et de bonne humeur, visite aux deux poulinous Tcheitan et Toufiq.





Quelques galopades









Par licornailé : le 27/02/09 à 23:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 Intimidation de Toufiq



Course poursuite



Retour au calme pour les 2 potes de pré



Petit jeu avec le ballon


Par oreliii : le 27/02/09 à 23:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah ici aussi ça coure

Par Saby : le 28/02/09 à 00:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh qu'ils sont mignons ces deux là

Par simmie : le 28/02/09 à 06:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
 sarah, c'est extra ça !! J'ai essayé aussi une fois, à cru, en licol d'emmener Thalya en longe derrière Molly pour les ramener au pré, et... ce n'est pas Thalya qui me pose des soucis, mais Molly. Mme n'a jamais vraiment bien supporté d'avoir un autre cheval vraiment juste à coté d'elle, donc impossible de mettre thalya au niveau de mon genou, si elle est trop près, Molly essaie de la botter et lui fait comprendre que sa place, c'est derrière Et Thalya, ben elle écoute et du coup est partagée entre moi qui lui demande de se rapprocher et sa mère qui lui donne l'ordre de rester derrière Résultat, c'est Molly que je gronde. Mais bon va falloir que je réessaie sérieusement avec une selle en plus

Licornailé, vraiment de jolis poulains

Par zapi : le 28/02/09 à 11:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 saby : castré mais un fichu caractere

sara : c'est genial que tu te soit lancé dans l'aventure du tandem!
c'est sympa hein!
je voit que toi aussi il s'amuse a boucher les fesses de l'autre cheval et attraper les renes (alors ca je supporte pas! et il l'a compris)

c vrai que ca fait longtemps qu'on a pas vu lucie! j'espere qu'elle reviendra avec une bonne nouvelle

sont craquants vos ptit arabes
quelque photo de tocco en liberté avec sa mere dans un pré ouvert (j'etait en balade et je m'arete des fois dans un coin d'herbe pr les laisser brouter en liberté)

y

Par zapi : le 28/02/09 à 11:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 oups...

sur cette photo je me rend compte que le coté haflinger fait tres clairement son aparition




j'ai plus peur qu'il se barre quand il se met a galoper






le haut de la queue a bien repoussé!


la criniere repousse (toute grise/blanche) et ca ressemble a pas grand chose




en liberté dans le jardin


Par oreliii : le 28/02/09 à 12:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 il change tocco

Par mapepette : le 28/02/09 à 13:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 il a les superbes fesses du hafli je trouve tocco !!!

Par Ocgerenie : le 28/02/09 à 14:05:15

Déconnecté
c'est quoi comme mélange Tocco avec l'hafli ??

Par zapi : le 28/02/09 à 18:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 merci! moi aussi je craque sur sa bonne grosse croupe! j'adore

ocgerenie : on voit sa mere sur la 5eme photo, la chose blanche dans le fond
c'est une OI genre camargue
photo pr voir le modele


pi pendant que j'y suis une ptite photo du papa, que j'ai pas choisi mais il est assez bien fait, tant mieux

Par sarah.bl : le 28/02/09 à 20:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Purée zapi, qu'est ce qu'il change ton loulou !
il a pris vachement de masse et de cadre ! Il fait de plus en plus adulte et non poulain !



Saby---> A vrai dire c'est la première fois que Tilak botte. C'est quelque chose que je ne l'ai jamais vu faire avant (en main ou au pré).
Mais là clairement il n'aimait pas avoir un cheval derrière lui "assez près". Donc il couchait les oreilles et essayait d'accélérer pour s'éloigner. Mais comme je lui interdisais de doubler, au final il bottait.
Pas très fort, juste de l'intimidation, mais je ne veux pas savoir c'est strictement interdit !
Du coup comme il a bien vu (et senti passé ) ma désapprobation, il a arrêté, mais fallait voir la tronche de petit c** qu'il tirait après ça !
je pense que ça va vite lui passer, il faut juste qu'il apprenne ce qui est autorisé ou non...

Par blop : le 28/02/09 à 20:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sarah, c'est extra ce que tu as fait avec ton tilak , moi j'ai vraiment hate d'en faire autant, malheureiusement, je suis en voie de guérison, je me suis félée le coccix, donc, je ne peux pas encore monter suffisament longtemps pour embarquer le titan avec moi !
je pense que tu as très bien réagi, mais comme tu le dis il risque de recommencer.

Ca aussi c'est un apprentissage !

Sinon, Cet après midi,j'ai chargé Titan dans mon camion, qu'il ne connaissait pas. Ca m'a meme pas pris une minute, j'ai donc rien a raconter !
Si il a au départ pas apprécié de descendre en reculant.
Mais ca a été très vite réglé
il m'a fait des montées aussi bonnes qu' un routard !

Enfin des photos de Tocco !!

mais il est GROS ET GRAND !!!!!!!!!! il fait carrément plus poulain !

Par sarah.bl : le 28/02/09 à 21:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
blop---> oui il risque de recommencer je pense aussi. Donc à surveiller. En fait quand on s'est renud compte de ce "petit défaut de comportement", on a fait exprès de le provoquer pour corriger tout de suite. (comme ça je m'y attendais et pouvais le reprendre de suite).
Mais ça lui passera au final je pense quand il aura bien retenu la leçon, car il n'est vraiment pas vicieux pour un sou.

Super pour le camion ! C'est un vrai routard ton Titan !
Tu t'es fêlé le coccyx comment ?

Par blop : le 28/02/09 à 22:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mmmmmmmmmm voyons, comment une cavalière peut elle se feler le coccyx ????

Tu vois vraiment pas ?

je suis tombée de ma trotinette, la chute la plus minable du monde, en gros, elle a eu peur d'un héron, elle a fait un écart, je venais de partir en balade, pas sanglée, pas d'étrier, il faisait très très froid (juste après noel) et donc j'étais toute raide (t'as vu toutes les excuses que j'avais ????!!! )

et du coup, j'ai chu comme une crotte sur le bord d'un chemin bien dur !


Mais comme une crotte qui se respecte, je suis remonté les deux jours suivants, ce n'est qu'après que j'ai eu mal a en vomir que je me suis arrétée !

Par simmie : le 01/03/09 à 07:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Blop je compatis, je me le suis cassé une fois, je sais que c'est vraiment pas agréable ! Bon rétablissement !

Tocco, oui c'est effarant comment il a changé ! Et sympa la vue du jardin

Par sky16 : le 01/03/09 à 07:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
529 messages
Dire merci
sara qu'il est beau ton asticot!!  

zapi mdr oui on voit apparaitre le coté hafliguer

aie le félage de coccyx ca me rappelle de vieux souvenirs!!! en tout ca si tu veux un bon conseil attend avend de forcer ou de remonter fait pas comme moi! maintenant g souvent mal...

ca change vite vos "T" le mien il grandit très très lentement par contre il épaissi ....

je lui fait des sorties en main" éducatives" pour l'instant, en longe il respecte assez bien mais je viens de découvrir un nouveaux trait de caratère (typique ardennais fait dire ) il est tétu il va me falloir beaucoup de patience

quelques photos de mon mammouth/poney/ardennais: (un peu crade je l'avoue )












Message édité le 01/03/09 à 07:28

Par zapi : le 01/03/09 à 09:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 merci pour mon loulou!

c'est cool qu'il n'ai pas eu peur du camion titan!
quand on voit tout les chevaux qui refuse de monter dans un van c'est pas un apprentissage a laisser passer!

Par blop : le 01/03/09 à 15:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il a jusque a présent embarqué dans un camion qui n'a pas de pont, c'était toujours un poil compliqué, et la, comme j'avais le véhicule sous la main, et qu'en plus ce sera "son" camion, je me suis dit que j'allais tenter !

Il venait de voir Massai en descendre, et elle c'est une star de la route, donc comme y'avait en plus pas de stress dedans...

Mais je suis fière de mon crapaud !

Par zapi : le 01/03/09 à 17:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'aimerais bien essayer aussi... si seulement j'avait un van.

ben au moin tu est sur que avec ou sans pont il monte quand meme!

il a une bonne tete ton poupou sky!

aujourdui j'ai fait un essaie.
je jouait avec tocco dans le pré, donc il revient en ma direction en galopant comme une balle. d'abitude je bouge un peu pour l'inciter a courir, ou je court avec.

puis la je me suis dit : "et si je reste immobile en mettant ma paume de main droit vers lui"

j'ai essayé, et loulou a quelque metre ne ralenti pas et va bcp trop vite pr s'areter d'un coup, mais je savait qu'il s'areterai.
finalement il a gardé sa tete vers moi et a tourné autour de moi avec ses hanche pour s'areter, gentil poupou

sinon il commence sa mue un peu plus serieusement, resultat : il va refoncer!
donc un bai brulé au printemps, qui va surement se delaver cet été avec le soleil.

j'espere qu'il va garder ses nuances de robes qu'il avait avant : certaine zones noires commele haut de l'epaule, la croupe et le haut de l'encolure, et surtout un debut de pomelure sur l'epaule

dans tout les cas il sera bai avec criniere blanche on verra bien ce que ca donne!

et vous?

Par MadahineMaena : le 01/03/09 à 17:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 sky je suis amoureuse de ton loulou...

Par simmie : le 01/03/09 à 19:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Aujourd'hui on a ramené Thalya et sa mère à la maison pour la matinée, c'était super sympa de les voir chez nous ! Puis retour l'après midi au CE en longe à coté de son "tonton" Phoebus et tenu par une amie, ça s'est très bien passé

Phoebus sur ce coup là est plus sympa que ma jument et mis à part que Thalya a essayé de le chiquer, mais a chopé le genou de mon amie , elle a été très sage
A mon avis, elle ne recommencera pas 2 fois

Lien

Lien



Message édité le 01/03/09 à 19:13

Par sky16 : le 01/03/09 à 19:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
529 messages
Dire merci
 merci pour mon nounours

moi le mien coté couleur je pense qu'il sera comme la mère, bai fort clair l'été , et bai l'hiver il a les crins noir ca c'est sur ^^

mdr simmie, le mien il s'amuse a prendre ses gamelles a pleines dents , il attrape tout

Par sarah.bl : le 01/03/09 à 21:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
zapi---> Ton tocco il est gris !

Blop----> Bon rétablissement ! Ca doit être un peu énervant de se fêler le coccyx sur une chute aussi "bête" !

sky16---> Sacré morceau ton poulain !

Par titange : le 01/03/09 à 21:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 blop-> aie pour toi bon courage

on dit que plus on se repose plus vite tu sera sur pied!

Simmie, cool ta pepette dans la cour!

Sarah, moi j'aimerais bien mais jose pas techniquement tu tiens Tilak ou il est attaché a ta selle?

Par sarah.bl : le 01/03/09 à 21:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je tiens Tilak en longe en main.
L'extrémité de la longe dans la main gauche qui tient aussi les rênes et la main droite tient la longe de Tilak à environ +/- 40 cm de la tête. Tilak doit marcher sur le côté, la tête un peu près à hauteur de ma jambe.

Surtout pas attaché à la selle, j'imagine bien le carnage sinon en cas de mouvement de panique !

Par licornailé : le 01/03/09 à 21:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
Toufiq fait une formation modèles et allures endurance dimanche prochain.

Du coup pendant la semaine on va revoir la montée et descente du van.

C'est un peu un essai avant son concours de modèles et allures à guimiliau le 1er mai.

Par blop : le 02/03/09 à 11:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Licornailé :
bon courage pour la formation, mais bon, ton poulain, il a la "crane" dans le sang !

Sinon, mon coccyx est félé depuis juste après noel, et la je sature, je suis en vacances, mes chevau me tendent les bras, donc, j'avoue que je suis assez peu raisonnable, hier je suis montée presque une heure complete sur le plat avec ma jument. Quand ca me gene, je descend, je marche un peu, je travail a pied et ca roule.

Cet après midi, vu le soleil, je pars pour 20 bornes mi a pied mi a cheval. Ce qui me gene le plus ce sont les longues marches au pas.
Au trot ca gaz et je galope en suspension.

Sinon, dans la collection "Titan est juste chiant" hier, monsieur casse pied a été très interessé par l'huile de laurier. Du coup, il a pas cesser d'emm...... les copains qui n'en demandaient pas tant, et moi par la même occasion.

Il a fini barbouillé d'huile de laurier. Et toc !


Message édité le 02/03/09 à 11:46

Par blop : le 02/03/09 à 11:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci


non mais, il l'a bin cherché !







Message édité le 02/03/09 à 11:50

Par blop : le 02/03/09 à 11:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 POULAIN VILAIN / POULAIN PUNI !!!!

Par lacharly : le 02/03/09 à 12:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 tous trop beau vos poupou, Blop, z'ont pas beaucoup de poils tes dadous, la chance

Aujourd'hui belle journée ensoleillé, y'aura surement des photos de mes lou's sur le fofo

Par oreliii : le 02/03/09 à 12:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 vilain titan


Bon sinon jai l'ethologue qui est venue ce matin

Je n'ai qu'une chose à dire wahou


Jai redouvert ma pouliche

Bruno m'a fait halluciné, tartine était connectée à lui comme elle n'a la jamais été avec moi, ( moi en mode jalouse)

Il m'a dit qu'il y avait bcp de positif dans notre travail, mais aussi du negatif (je le savais ça)

Il m'a montré pleins d'exercices à faire avec tartine, et moi je dois travailler ma position ( je le savais aussi )

Il m'a aussi dit que tartine etait une super pouliche et que son débourrage ça aller etre du gateau

Par blop : le 02/03/09 à 12:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Orelii, tu nous en dis plus ? qu'est ce qu'il a fait exactement ?
Qules exos ?

et puis t'as des photos ?

Suis curieuse moi !!!!

Par oreliii : le 02/03/09 à 12:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Pas de photos j'étaiis toute seule


Déja il m'a appri à mettre un licol , parce que le cheval doit baisser la tete

Ensuite je lui ai montré ce que je faisais avec tartine, déplacements des hanches, des epaules , reculer , flexion d'encolure.


Et là il m'a dit qu'il fallait dabord "bosser" tartine en liberté pour que je sois le leader, et qu'il n'y est aucuns prblm de respect entre elle et moi.

Donc hop sans licol et sans longe dans le rond de longe, et la je dois faire bouger tartine, et tout ça dans le calme

Pas facile avec tartine qui me colle et moi qui n'arrive pas à me placer correctement, mais on y est arrivé

Avec bruno c'était hallucinant, dés qu'elle machouillé il s'arreté et la cest partit pour le stick to me, elle le suivait elle était hyper connectée à lui, et moi j'etais sur le cul

Bon moi cest pas encore ça, mais on va y arriver


Ensuite bruno lui fait faire des déplacements des hanches (facile) puis des epaules (dure dure), et la pareil tout est dans la position, il faut s'imaginer en selle, et placer ses aides comme en selle, et miracle ça fonctionne

Bon ça vient pas de suite mais petit à petit, au départ cest un croise papatte, puis ensuite plusieurs ,et ensuite en marchant


et moi sur le cul, encore une fois

Trop belle ma poulichette en croise papatte

Puis cest à mon tour, cest déja moins facile, mais on y arrive

Ensuite on apprend la rene d'arret d'urgence, ça cest facile

Puis ensuite japprends à marcher avec ma pouliche, et oui je m'y prenais mal encore une fois, je dois donc me placer au niveau de la sangle et marcher avec tartine, et beh cest pas facile du tout , une fois le pas acquis on passe au trot , dur dur la direction

Ensuite on part en exterieur,, toujours en étant bien positionner, et la on monte des montés on saute des fossés, et tartine doit monter et sauter toute seule


Enfin voilà, un résumé fait en 10minutes, mais au final 2 h de boulot.

Un grand merci à Bruno, pour tous ses conseils


Enfin tout est dans la position, et cest à moi de travailler

Par titange : le 02/03/09 à 13:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 blop, mdr tes pb avec le tiatan.....

et oreliiii, moi je dis, super!!!

tu as le courage de te remettre en cause pour avancer, c'est top!

tu as de la chance d'avoir trouver quelqu'un de confiance, moi j'ai peur de tomber sur des guignols, surfant sur la vague étho..

bref, si tu peux te faire prendre en photos en utilisant les conseils que tu as eu...


Par lucie : le 02/03/09 à 15:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 Bonjour à tous ,
voilà je prend mon courage à 2 mais et je viens vous faire un petit coucou

j'ai eu qq réclamations de cette certaines proprios de T , disant qu'on attendait de mes nouvelles , donc ben me voilà !!!!

je continu de suivre vos aventures , je trouve que vos poulinous sont tous de plus en plus beau !!!!
et si je ne vient plus poster c'est juste que pour moi en ce moment c pas trop ça
avec Tasheka c sensiblement au même stade , même si elle continu d'avancer doucement sur le plan travail .

tjs pas d'arrivée prévue malgrés mes nombreuses réclamations , tjs des excuses bidons qui trainent et je n'ai tjs aucuns autre moyen de transport

et le pire de tout ça , ce qui me mine le plus , et je vais vous en parler , même si je sais que ça va vous faire bondir ( et ça se comprend ) ... Tasheka est peut être ( je précise bien ) pleine d'un jeune quarter PP qui est en parc avec elle

je suis qq peu désespérée !!!!

... vous comprenez pourquoi je n'avait pas spécialement envie de passé vour dire ça , je ne suis pas fiére de me retrouver au millieu de ce bazzard

donc voilà pour les nouvelles , c pas trés reluisant , ni trés changeant

merci en tout cas à celle qui m'ont contactée par mp ou via d'autres posts pour prendre de nos nouvelles , ça fait chaud au coeur

Par Neyhnii : le 02/03/09 à 16:22:41

Déconnecté
Une petite photo de Théo qui se prend bien au sérieux. Le couché est acquit mais une fois couché, il ne se laisse pas approcher, il remonte direct




Par blop : le 02/03/09 à 18:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lucie, c'est pas de bol tout ca, mais dès le début je t'ai dit que ca sentait les plan foireux ton truc...

Moi j'aurais tendance a péter une bonne durite et zaille que zaille, c'est pas possible quand tu dis que ce sont des amis, non ce sont des cons ces gens la, il profite de ta bien trop gentille gentillesse.
Je dis pas ca pour te vexer, mais sincerement, je pense que tu as besoin d'etre fortement "motivée"


Tasheka est jeune, mais elle peut tout a fait etre déja pleine. si tel est le as méfie toi fort fort de son avenir et si tu la gardes, va la chercher au plus tot de manière a bien suivre sa gestation .

Par blop : le 02/03/09 à 19:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Orelii, c'est vraiment très interessant tout ca !

Mon coccyx étant félé, je vais pouvoir consacrer plus de temps a pied au Titan. C'est vrai que je le fait peu, car quand je le vois, je vois encere un bout de poulain que je n'ai finalemnt pas envie de triturer.
Mais il est vrai que ma pouliche, qui a aintenant 9 ans (:cry j'avais commencé a la bosser tot aussi ...

POur son age, l'éthologue il pense pas que ce soit trop tot ?

Il t'a conseillé quel rythme de travail ?

Tu bosses dans un rond de longe ou une carrière ?
Me semble que le rond serait plus judicioeux pour nos crevettes sans tetes....

Moi j'ai les deux, mais mon rond de longe est intégré dans leur pré, j'ai peur que ca le gave de le faire dedans (sachant qu'ils y ont accès en ce moment dans leur pré)

Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval