Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 3121 à 3160, Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >

Par Neyhnii : le 18/03/09 à 15:45:32

Déconnecté
 

Par Neyhnii : le 18/03/09 à 15:46:43

Déconnecté
 Sa gueule d'amûûûûûrr


Par oreliii : le 18/03/09 à 15:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 mouais

Par Nyssa : le 18/03/09 à 15:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 T'as rien à dire Oreliii ??

tout beau le Théo Neyhnii

Par Saby : le 18/03/09 à 20:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben dit donc, il est superbe ce ptit SF "Tagada" ! Il manque de gras lui aussi...Un peu comme le miens en ce moment, mais il se remplume doucement, mais sûrement

Il est au prè intégral ce ptit cheval?

Perso, je ne vous rejoinds pas trop les filles au sujet de la castration...

Je pense que tout dépend du caractère de l'entier...J'ai déjà vue pas mal d'entiers de race SF, ceux qui étaient zen de chez zen prenait tous en coffre et/ou musculature, contrairement aux autres qui étaient tellement chaud qu'ils gardaient une ligne "fine".

Tribal commence a prendre du coffre et de l'encolure, je me demande si hongre ça serait apparut de suite ! Bref, on ne le saura jamais !

Neyhnii, Théo est très mignon, mais il serait temps je pense de lui lacher la grappe avec les coucher, vous allez vraiment le gonfler je pense

Il faut le laisser réfléchir et surtout arrêter de lui demander à chaque fois que tu prends des photos (peut être même a chaque fois que vous allez le voir?)

Il est mignon sinon, oui




Par oreliii : le 18/03/09 à 20:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 mais cest pas un vrai couché, lol cest une photo prise aprés qu'il se soit roulé

Par Neyhnii : le 18/03/09 à 20:47:49

Déconnecté
 Saby, la plupart du temps, on ne lui demande pas, il se couche tout seul

Par oreliii : le 18/03/09 à 21:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 Neyhnii


il ne se laisse pas approcher, il remonte direct


il n'a pas confiance en toi alors , parce que lorsqu'un cheval est couché cest là qu'il est le plus vulnérable, donc si il se releve cest qu'il n'a pas confiance


bizarre qu'il se couche


cest vraiment un couché que tu lui demande toi ????

Par sarah.bl : le 18/03/09 à 21:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Saby---> Ah ben l'étalon arabe de 3 ans auquel je pense est très zen (super mental d'ailleurs !) mais ça n'empêche pas qu'il est limite plus claquette que Tilak qui va prendre 2 ans et est qui castré depuis ses 1 ans.

Je connais pas mal de chevaux castrés tard pour cette raison et qui ne sont pas plus éclatés que des castrés tôt. J'avais d'ailleurs lu une étude américaine à ce sujet (là-bas ils castrent à 6mois et ils n'ont pas des claquettes pour autant).
Je m'étais posée bcp de questions parce que clairement par chez nous, on est persuadé qu'il faut castré tard pour avoir un beau cheval... Et au final, à force de me renseigner, c'est apparu clairement sans fondements...

Bref ça tient beaucoup plus aux caractères propres du cheval (génétique) et à son mode de vie (travail, alimentation etc...) qu'à la date de la castration....

Par Neyhnii : le 18/03/09 à 21:21:15

Déconnecté
 Oui ma soeur lui demande vraiment le couché, mais des fois, il le fait pour se rouler volontairement

Par Saby : le 18/03/09 à 21:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je parle d'SF sarah.bl, je ne connais que trop peux les arabes pour juger...


Ben perso, je parle caractère mais il est evident que le mode de vie peut y jouer!

Aux US déjà, quand tu regardes leurs loustics ils sont rarement claquettes quand même Que ce soient hongres ou juments.(je parles surtout des races US).

Neyhnii, j'ai la même impression qu'orelii concernant le couché, mais il faut le laisser tranquille, lorsqu'il à envie de se rouler, ficher lui la paix

Par sarah.bl : le 18/03/09 à 21:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
je parlais pour toutes les races (mis à part la comparaison du début)...
La testostérone influe pareil sur tous les chevaux.

Par oreliii : le 19/03/09 à 09:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
jai une question idiote

cet été je vais amener tartine à la riviere vous croyez que je peux m'alonger sur son dos quand elle nage ?

Par Saby : le 19/03/09 à 09:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben tu vois, j'ai plus souvent vue des entiers en bon état général, sans faire quoi que ce soit sarah, comme quoi !

Orelii> Ben je pense quelle va déjà bien se fatiguer en nageant, moi perso je tenterais pas

A côté ça peut être tout aussi magique Cet été j'emmène Tribal en vendée normalement, je suis à 5kms de la mer, donc s'il va nager je prendrai une grande longe pour être tranquille et qu'il fasse ce qu'il à envie

D'ailleurs sarah, si ça ce goupille bien pour aout et que tu es dispo, on pourrait se voir

Par SCHCA : le 19/03/09 à 09:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 Alors je sais pas ou j'avais la tête hier il fait pas 1m48 c'est même pas la taille qu'il faisait à ses un an.
Tagada mesurait 1m50 à ses un an et la dernière fois qu'on l'a mesuré il faisait 1m57 à l'automne.

Merci Saby au moins tu comptrend le pourquoi on attend pour le castrer, bon 3 ans je pense que ce sera le max. Mais sur l'avis du véto et de professionnel qui ont vu Tagada, ils nous ont dit qu'il était préférable d'attendre 2 an 1/2 car c un grand cheval avec de l'os et que cela sera bénéfique pour sa croissance

Après au niveau croissance ce n'est pas pas pareil pour toutes les races,

Au niveau gabarit c vrai qu'il lui manque du gras, et là je ne comptrend rien

Par SCHCA : le 19/03/09 à 09:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 Il mange 2 fois par jour (2l le mation et 4l le soir), on lui donne du DP FLOC ELEVAGE+foin à volonté et vermifuger dès qu'il le fallait, et il est toujours au maigrichon

Par Saby : le 19/03/09 à 10:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu sais, l'hiver à été trèèès rude SCHCA!! Mon Tribal à passer son hiver couvert et complémenter, ca ne l'a pas empêcher de perdre de l'état

Ne te prend pas la tête, c'est pas comme si il avait eut des carences ou des soucis d'alimentation, mieux vaut un poulain un peu maigrelet plutôt qu'un tonneau

Ils vont reprendre avec le printemps et la bonne herbe !

Je sais pas si tu as tester l'huile isio4? Je fait une cure au mien depuis 3semaines et il a déjà bien reprit

Tribal mange 4L de CADENCE FIBRE avec HUILE ISIO4 + FOIN A VOLONTE.

A tester sur le tient peut être l'huile dans la ration ?

Pour l'histoire de la castration, bcp de vétos m'ont dit cela également, bien que me concernant je souhaite le garder entier.




Message édité le 19/03/09 à 10:53

Par SCHCA : le 19/03/09 à 10:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 C'est ce que je me dis aussi ça ira mieux au printemps après sa poussée, surtout que en ce moment on est en plein dans la période chute de poil.
Surtout que a côté de ça il a la pêche

Par Saby : le 19/03/09 à 11:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon, pour le mien il à eut une sacrée poussée l'année dernière, il ne doit pas être loin du mètre 6O.

Il se stagne depuis un ptit moment et commence par s'étoffer, s'éclater.OUF!!!

Les miens ne touchent plus le foin...Ils s'adonnent déjà à l'herbe

C'est vrai que la chûte du poils ne les rend pas jojo en ce moment En tous cas,les miens

Ne nous emballons pas (j'suis une psycho avec l'état de mon poulain ) ils vont tous être superbes d'ici quelques semaines

Par blop : le 19/03/09 à 13:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles de chez moi, j'avais voulu faire une vidéo de Titan ba...

Disons que j'ai une super vidéo qui montre clairement le poteau, le sable et a un moment, une fourmi rouge fait son apparition, et pour tout vous dire c'est le moment le plus excitant du film !!!

Me faut un caméraman, mais bon les chevaux ici, a par moi ca interesse personne !!

Sinon, je mime vos mobilisations de hanche et d'épaule, ca marche pas mal.

Une question
, quand vous demander qu'il pousse les hanches, doit il ou non bouger aussi un peu les antérieurs ou doit on se satisfaire juste du mouvement des hanches ?

¨Par rapport a la castration Titan lui je pense que même castré tot, il deviendra pas du tout claquette pour autant !!!!

Par Nyssa : le 19/03/09 à 13:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
Photooo du Chocapic !



Et vidéo sans grand interet si ce n'est à montrer que c'est un "enquiquineur" et un gros "coureur" (de jupon !! ) ... !

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k5eUgzdlA6N77xZooq" class='zoombox zgallery1909558' ated=1[/obj]

Sinon tout va très bien, il se porte comme un charme .. malgré qu'on lui voie les côtelettes ..

Mais apprement les vôtres aussi on "maigrit" ..

Voili voilou .. !

Par blop : le 19/03/09 à 13:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'actuellement tous nos T sont dans une phase de croissance, du coup, il pousse et tout ce qu'ils bouffent est employé a la croissance.

Du coup, faut complementer comme il faut.

Titan n'a pas perdu d'état, il est loin d'eter maigrelet, mais il s'affine et devient de plus en plus joli...

Par Nyssa : le 19/03/09 à 13:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
C'est pas faute de complémenter correctement
Mais depuis qu'il est avec ses copines il est "chaud chaud" l'asticot .. il se paye des tours de pâture à fond la caisse ...

Forcément ...

Par zapi : le 19/03/09 à 13:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 un peu de nouveau!
ils ont l'air de bien se porter vos loulou.
tocco recommence un peu la gratouille... je pense faire des analyse si ca evolue encore

tocco castré a un an, je pense pas qu'il devienne claquette non plus mdr

sinon pour le pivot, moi il ne doit pas bouger ses anterieurs, mais il y arrive pas encore, par contre pour le chassage des epaules là oui, il ne bouge pas ses posterieur

Par oreliii : le 19/03/09 à 14:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 et pour la baignade alors ?

Par zapi : le 19/03/09 à 14:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 perso j'essaierai pas.
deja que l'eau c'est nouveau, alors si tu monte dessu ca fera deux chose nouvelle d'un coup, autant la laisser s'eclater dans l'eau tranquile, sans avoir ton poids et ta presence a gerer


Par zapi : le 19/03/09 à 14:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 a moin que tu veuille faire comme alec dans l'etalon noir et la debourer dans l'eau

Par blop : le 19/03/09 à 14:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Orelii, moi a ta place tout dépand de ta jument et sur ce coup la y'a que toi qui verra.

Moi je pense que l'eau parfois surtout si il nage, c'est pas tellement naturel pour eux.. Donc j'irais pas la perturber avec ca. Maintenant si d'ici la tu la montes déja un peu..

Hé... un cheval ca rue aussi dans l'eau et nous on est moins "rapide" dans l'eau...


Par Neyhnii : le 19/03/09 à 14:16:17

Déconnecté
 Oreliii, tu l'as déjà monté ?

Par Nyssa : le 19/03/09 à 14:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci

On est egalement bcp bcp moins lourd dans l'eau !

Je pense que c'est "faisable" tout depend de ta jument.. de comment tu la sens!

peut être pas "monté dessus" mais juste nagé à coté t'agripper un peu à elle .. ce genre de truc pour commencer

Par oreliii : le 19/03/09 à 14:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 non non je lai jamais monté et je parle pas de la monter juste de nager avec elle , cest à dire m'allonger sur son dos, elle connait deja la riviere on y a été l'été dernier, et justement je pensé plus comme nyssa, d'ou ma question

Par zapi : le 19/03/09 à 16:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ben s'allonger sur son dos c'est comme monté non? t'est quand meme dessu, enfin tu fera comme tu le sens

d'ailleur en parlant de ca, ca yest! je suis monté sur tocco. dans le grand pré en totale liberté, hop, en sac a patate sur le dos, je reste 5sec, puis a califourchon, 5seconde, je descend.
il

Par zapi : le 19/03/09 à 16:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 il a fait 3 pas quand j'etait dessu, et s'est réareter pour brouter.
tranquille, il s'en fiche.
ca ma permis de voir qu'il est pas encore eclaté de l'avant main, de dessu ca fait claquette, faut qu'il prenne encore en largeur des epaules

Par oreliii : le 19/03/09 à 17:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 euh jai pas du tout lintention de monter sur tartine moi


mais je me demandé si justement dans leau ça ne risquer rien


moi jai toujours nagé avec les chevaux allongée et non pas assis sur leur dos en se tenant à la base de la criniere

Par Nyssa : le 19/03/09 à 18:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
Oui allongée en se tenant à la base de la crinière !!

C'est surtout à ça que je pensais moi !

Franchement .. dans l'eau .. tu pèseras rien, je ne pense donc pas que tu sois une grosse "gène physique" d'autant plus que si ça va pas .. hop tu lache et tout le monde va bien ..

Si ta jument est cool, ça peut être une expérience sympa et pas plus traumatisante que si tu avais prévu de monter 5minutes dessus sur la terre ferme

Après ce n'est qu'un avis comme un autre hein !!

Je détiens pas la science infuse, il n'y a que toi pour pouvoir juger de ce que toi et ta jument vous sentez de faire ou non !


Message édité le 19/03/09 à 18:04

Par oreliii : le 19/03/09 à 18:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 nyssa on se comprends

mais poser mes fesses sur tartine sur la terre ferme , ça par contre cest pas pré d'arriver

Par Nyssa : le 19/03/09 à 18:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
Si ça peut te rassurer.... C'est pas demain la veille que j'envisage de poser mes fesses sur le mien non plus !

Par sarah.bl : le 19/03/09 à 20:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
oreliii----> Euh.... j'ai essayé Griotte à la nage....
Et c'était pas une bonne idée !
Elle "panique" quand elle perd pied, donc elle se met bien debout pour toucher le fond avec ses postérieurs puis elle fait des bonds comme ça pour sortir de l'eau !
C'est très très glissant le cheval au poil mouillé à cru !
Bon maintenant ça n'a posé aucun pb à plein d'autres chevaux (mais déjà débourrés et dreesés ) qui le faisaient en même temps....



blop-----> Tu as des photos récentes de Titan ?
Concernant la mobilisation des hanches, je demande à ce que les antérieurs ne bougent pas (enfin si mais sur place). Ce qu'il ne faut surtout pas c'est que les épaules (donc les antérieurs) se rapprochent de nous pendant qu'on chasse les hanches.



Ben tu vois, j'ai plus souvent vue des entiers en bon état général, sans faire quoi que ce soit sarah, comme quoi !

J'ai pas dit que les entiers n'étaient pas en bon état, j'en ai vu des en "bon état" et des "maigrichon" malgré une bonne alimentation/mode de vie). Mais pour certains qui restent maigrichon, la castration leur permet de bien prendre du poil de la bête (et ce quelque soit la race, c'est une histoire d'hormones).
Après être entier aide à avoir du muscle, de l'encolure etc... mais quand on castre ça part +/- quelque soit l'âge de la castration. Le "beau physique" reste +/- selon l'individu et le travail.

Le cheval de ma mère castré à 18 mois est très costaud, à côté de ça j'ai vu un 4 ans se faire castrer, c'est devenu une vraie claquette. Et pourtant je ne vais pas dire que castrer tard rend les chevaux claquette... Non c'est juste une histoire d'individu (génétique/mode de vie) et de travail.
La castration précoce est bien mieux vécue par le cheval en plus. Le cheval profite bien mieux pour sa croissance, et peut gagner en taille si c'est fait très tôt.
Je m'étais bien renseignée pour Tilak, parce que justement par chez moi le discours c'est : "pas de castration avant 3 ou 4ans"... et au final c'est plus une croyance sans fondement.

Mais bon chaque proprio fait selon ces convictions, normal.





Saby
----> Pas de soucis pour cet été, en Août je devrais être là à priori. Sauf le WE du 15 où on devrait endurancer avec Griotte et le tout début du mois où je serais encore en rando je pense.

Par Saby : le 19/03/09 à 20:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Blop, lorsque je demande à Tribal de chasser les hanches, il doit rester immobile des antérieurs. Idem pour les épaules, les postérieurs ne doivent pas bouger.

Je suis plutôt d'accord avec zapi pour ta question Orelii, ca lui fera deux choses à la fois...A moins que tu lui montre l'eau/la rivière en nageant sans toi quelques fois, puis après si tu vois que c'est faisable, agripe toi à elle, comme tu as envie de le faire

En y réflechissant, je pense que ça peut le faire

Pourquoi vous dites Nyssa et Orelii, que vous n'être pas prêtes à monter sur vos T ? Vous n'aimez pas monter mais préférez bosser à pied?

Bravo à ton T zapi pour son calme C'est génial !!! Une formalité le débourage, une formatlité !

Pour la castration, chacun à son avis

Ok pour le mois d'aout sarah, on pourra sûrement se voir, car si j'y vais c'est tout le mois !


Message édité le 19/03/09 à 20:43

Par oreliii : le 19/03/09 à 20:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
moi jai jamais eu de prblms pour nager avec les chevaux bon avec tartine je verrai bien, mais elle connait déja la riviere de toute façon, mais je ne lavais pas amener dans le profond


saby, et bien moi ce qu'à fait zapi je trouve ça carrément nul,

je suis pas pour débourer à 5 ans non plus mais pour moi pas de débourage, ni monter sur son dos avant 3 ans

si tartine à ses 3 ans n'a pas la morpho pour son débourage, et bien jattendrai, je suis pas préssée

aprés chacun fait comme il veut

Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 355) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval