Zone de pression sous la selle ?
Sujet commencé par : apache09 - Il y a 296 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani19899 personnes suivent ce sujet.
Par apache09 : le 13/04/08 à 17:28:00
Dire merci | J'avais lu quelque part sur ce forum qu'il existait une sorte de tapis à mettre sous la selle, qui permettait de se rendre compte de la pression exercée pas la selle. C'est un truc qu'on mettait sous la selle à la place du tapis avant de monter normalement. Et ça permettait de voir si la surface d'appui de la selle était bonne et s'il y avait des zones de pression. Est-ce que quelqu'un voit de quoi je parle ? Comment ça s'appelle, ou où trouver ça ? |
Par cowatch71 : le 20/05/08 à 21:06:42
Dire merci | En gros, c'est pareil et pourtant l'ouverture d'arçon est largement plus grande! La prochaine fois j'essaie avec la Billy Cook full quarter!!! |
Par comet : le 20/05/08 à 21:13:07
Dire merci | pour moi ca va pas du tout il y a trop de pression au garrot un cote poils tout ebourife et sec pas bon signe de l autre mouille jusqu en haut pareil mauvais signe avec un petit hic tu doit mettre naturellement ton poid plus d un cote que de l autre sur la selle |
Par kikiwi : le 20/05/08 à 21:17:31
Dire merci | +1 sinon pour le cheval derrière le tien ( la tienne ) sur la première photo on dirait que la selle arrive sur la croup ça fait bizarre |
Par cowatch71 : le 20/05/08 à 21:24:15
Dire merci | En fait le cheval derrière était en train d'être dessellé, donc selle dessanglée et en arrière... Pour la TH, je pense que c'est pas mieux qu'avec la B Cook, mais tant mieux, car je suis mieux dans la B Cook!!! Prochaine fois: photos avec la full quarter... |
Par cowatch71 : le 20/05/08 à 21:26:54
Dire merci | our mémoire: photos avec la billy cook arçon "quarter": |
Par cowatch71 : le 20/05/08 à 21:28:39
Dire merci | Au fait, j'ai utilisé le même tapis pour ne pas fausser les "mesures", et je commande dès que possible un Smx Air ride orthopedic censé soulager les points de pression pour les chevaux avec des épaules bien développées (comme ma juju...!) |
Par soquette123 : le 20/05/08 à 21:41:23
Dire merci | Cowatch, et si c'etait l'arçon qui etait trop grand, et que du coup, la selle pique du nez vers l'avant d'où ces 2 ronds de de chaque coté du garrot!!! On pense souvent a l'arçon trop serré mais si c'etait le contraire?? |
Par comet : le 20/05/08 à 21:43:02
Dire merci | moi je pense que je vai te faire une pitite liste de selle a essaye vu ta motivation et tes photos tres precise alors la barefoot la gm sinon pour les dernieres photos ba c est idem que la th en moins pîre peu etre seera vient nous aiderrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
Par Chucette : le 20/05/08 à 22:07:16
Déconnecté | J'ai parcouru tout le post, et me voilà en souci! Quand j'enlève la selle, le poil semble "plissé" par vagues, comme si la peau ondulait (mais c'est pas le cas), c'est grave ça? |
Par cowatch71 : le 20/05/08 à 22:12:01
Dire merci | Ben je sais pas si c'est grave, mais en tous cas, faut croire que à part les sans arçons (et encore, ça dépend lesquelles!) c'est dur-dur de trouver LA selle parfaite! Soquette: je pense pas me tenir vers l'avant, et l'arçon de la B Cook est le plus petit des western... Pour voir, je me tiendrai plus au fond du siège une autre fois et on verra s'il y a une différence... |
Par richy : le 22/05/08 à 18:38:58
Dire merci | je m'incruste les marques de transpiration sur mon tapis sont elles convenables? merci |
Par cowatch71 : le 22/05/08 à 22:35:18
Dire merci | Sais pas, faudrait que Seera vienne faire un petit tour par ici, on l'a pas vue depuis un tit bout de temps... |
Par richy : le 25/05/08 à 11:34:00
Par apache09 : le 25/05/08 à 15:36:02
Dire merci | Voilà les traces de ma selle après le travail. Est-ce que vous trouvez que ça va ? Est-ce que les traces sont trop en avant ? Ca me semble pas trop mal finalement |
Par cowatch71 : le 25/05/08 à 16:11:03
Dire merci | Apache ça a l'air pas mal, c'est quelle selle déjà? On voit pas très bien la colonne: elle était sèche? |
Par apache09 : le 25/05/08 à 16:26:49
Dire merci | C'est une G.M. marathippo. C'est vrai que ça à l'air d'aller près de la colonne je regarderai mieux la prochaine fois. |
Par tylia : le 25/05/08 à 16:31:57
Dire merci | désolée pour la qualité j'avais que mon portable, vous en pensez quoi? au niveau du garot, ca me parait bien mais sur les flans...un peu moins |
Par apache09 : le 25/05/08 à 16:35:58
Dire merci | En fait ma selle a l'air d'appuyer vraiment très près de la colonne J'ai pas pu faire de photos correctes d'en haut j'avais pas pris de chaise... |
Par apache09 : le 25/05/08 à 16:37:11
Dire merci | tylia : ça à l'air régulier, mais y a pas l'air d'avoir une grande surface portante ? ( en même temps j'y connais rien) |
Par tylia : le 25/05/08 à 16:38:40
Dire merci | peut etre que ca vient aussi de moi qui me tient un peu trop vers l'avant...? |
Par Icemy : le 25/05/08 à 18:07:09
Dire merci | hey ! JE viens sur le post, car j'ai le même soucis que cowatch, au niveau du garrot J'ai 2 ronds sans transpiration de part et d'autre du garrot... et les poils frisés... Arcade trop etroite ou trop large ? Sachant que quand je met l'arcade plus large, la selle avance et ca frise beaucoup plus.... ? |
Par Loustix : le 26/05/08 à 13:31:23
Dire merci | Icemy même soucis ! A mon avis c'est que la selle ne touche pas... C'est un point de non pression... Le tapis doit juste frotter le poil... En tout cas c'est mon cas ! |
Par soquette123 : le 26/05/08 à 18:51:20
Dire merci | Bé moi j'ai le meme soucis que Cowatch avec ma Western sur Quanelle et je suis presque sure que c'est car ça appuie trop |
Par cowatch71 : le 12/07/08 à 22:32:51
Dire merci | Ca y est, j'ai essayé le SMX air ride orthopedic: c'est nettement mieux!!! il y a toujours un petit rond sec, mais nettement plus petit, et les poils ne sont pas du tout ebouriffés, donc il n'y a pas de frottement. Je n'ai pas pris de photos...; j'en mettrai la prochaine fois! Sinon, je ne remarque aucun changement dans la locomotion de ma juju, quel que soit le tapis (ou la selle, d'ailleurs...!). |
Par ILL : le 13/07/08 à 10:48:38
Déconnecté Dire merci | Extra ce post!! Ma ju ne transpire que rarement au travail... mis à part hier où beaucoup de stress à cause des insectes Séance très écourtée donc et surprise au moment de déseller : des traces de transpiration plutôt bien réparties sauf... de chaque côté du garrot!! un petit "rond" sec de chaque côté, mais sans frisottis de poils ni vagues, sec c'est tout!! Qu'est ce que ça vous inspire??? Je monte en Stübben Romanus RC monoquartier + tapis feutre. Merci d'avance |
Par seera : le 13/07/08 à 21:56:14
Dire merci | cowtach tu as essayé un HAF? parce que j'ai fait d'excellentes mesures avec... je connais pas le tien par contre, tu as des photos? |
Par kikiwi : le 13/07/08 à 22:44:15
Dire merci | ILL => j'en déduis que la selle va pas surement trop étroite ! Moi je suis contente du HAF endurance : le dadou que je monte avait aussi endroit sans transpiration avec le poils " tout tourné" mais avec le HAF il a 2 des traces de transpiration uniforme et le lisse de chaquue coté ! |
Par Ilona : le 14/07/08 à 10:57:38
Dire merci | Super que tu sois en ligne, Seera, tu n'as pas donné de nouvelles concernant ma selle Childéric qui fait des points de pression. Des news? Désolée pour le pollutage. |
Par cowatch71 : le 15/07/08 à 16:43:00
Dire merci | Seera: Non, je n'ai pas essayé le HAF, mais je peux, j'ai une amie qui en a un, je vais voir si je peux lui taxer...! Je vais remonter ma juju et mettre des photos... |
Par Elena994 : le 15/07/08 à 17:35:43
Dire merci | Pour le placement de la selle On voit rien je sais |
Par Hadad : le 15/07/08 à 18:42:57
Dire merci | Je la trouve trop en avant ta selle elena. A moins que les selles sans-arcon ne se placent pas pareil ? Je n'y connais rien dans ces modèles. |
Par cowatch71 : le 15/07/08 à 21:53:51
Dire merci | La selle me semble aussi bien en avant... |
Par cowatch71 : le 17/08/08 à 22:34:31
Dire merci | Alors comme promis, voici d'autres photos du dos de ma juju toujours avec la selle western billy cook, mais avec le tapis SMX air ride othopedic: [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/24207.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/24206.jpg] [/url] |
Par cowatch71 : le 17/08/08 à 22:39:43
Dire merci | Alors comme promis, voici d'autres photos du dos de ma juju toujours avec la selle western billy cook, mais avec le tapis SMX air ride othopedic: [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/24207.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/24206.jpg] [/url] |
Par cowatch71 : le 17/08/08 à 22:41:47
Dire merci | Voici avant, avec le SMX air ride simple: |
Par cowatch71 : le 17/08/08 à 22:43:25
Dire merci | Décidément, j'arrive pas à remettre la photo prise avant, mais pour ceux qui sont curieux, elles sont en page 2, bas de page... Désolée pour le doublon!! |
Par cowatch71 : le 18/08/08 à 13:03:26
Dire merci | UP pour Mistral!!!!! |
Par mistral : le 18/08/08 à 21:47:16
Dire merci | ca y est j'ai trouvé |
Par Nioune : le 19/08/08 à 10:40:20
Dire merci | Alors voilà, je m'incruste dans le topic parce qu'en le lisant et vu la dernière balade que j'ai faite, j'ai des sérieux doutes. Vendredi, j'ai fait une longue balade, je n'en avais encore pas faite de si longue avec ma selle et mon cheval. 6 heures. Le dernier kilomètre et demi, je suis descendue, j'ai dessangler et suis rentrée à pied. 1 heure après, Olympe avait deux grandes gonfles de chaque côté du garrot. C'est la première fois qu'il me fait ça. Faut dire que j'avais un tapis un peu fin pour une balade aussi longue aussi. Ma selle est une wintec avec système cair, que j'ai depuis avril. J'ai donc massé à l'arnica, et 2 jours après il n'y avait plus rien. Hier j'ai lu le topic. Donc hier soir, en descendant de cheval, j'ai regardé les traces de transpiration et les ai même photographiées : url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] [/url] En avril, j'ai également changé la taille d'arcade de ma selle, et ai pris une taille au dessus (conformément à la mesure d'arcode wintec). Les gonfles de vendredi étaient pile poil ou il n'y a pas de transpiration sur les photos. Et d'après ce que j'ai pu constaté, la selle semble particulièrement appuyer à cet endroit. Qu'est ce que je dois faire ? Augmenter ou diminuer la taille de l'arcade de la selle ? Merci d'avance pour vos réponses ! |
Par nani1989 : le 19/08/08 à 11:12:48
Dire merci | comment on fait quand son cheval transpor de nul part meme sur une rando d'1journée!!!! screunieunieu!!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous