Forum cheval
Le Forum Cheval

La monte en licol : dérive et effet de mode...

Sujet commencé par : Dory - Il y a 427 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 02/01/09 à 23:35:56

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
  Et oui, mardi, je me suis fais une grosse frayeur ! Mais je ne pense pas que ce soit moi qui est eu le plus peur... Ca aurait pu extrêmement mal terminé...

Donc, mardi, je prends ma voiture pour rendre visite a une amie à Caen. Je pars de Colleville-montgomery et arrive au niveau de St aubin d'arquenay. Et là, je croise un cheval plein galop sur la route avec sa cavalière qui s'accrochait à la selle comme elle pouvait !

Je l'évite de justesse ! décide de faire demi-tour car si elle déboulait dans le centre-ville de colleville, c'était l'accident a coup sure ! J'arrive a la doubler avant son entrée dans colleville et essaye de bloquer la jument en ralentissant. La cavalière arrive a faire dévier sa jument pdt le ralentissement et reussie a faire tourner sa jument une route avant le centre ville (50m de plus et c'etait un accident ou pire encore...).

Malheureusement, la jument arrivant tellement vite, elle glisse dans le tournant et c'est la chute pour les deux. De plus, en glissant et en essayant de se relever, la jument et la cavalière percute le mur de la maison faisant l'angle et la cavalière tombe.

Voyant que la jeune fille se relève, je décide de suivre la jument. Je réussie a la faire tourner vers la prairie en klaxonnant car elle allait tourner vers le centre ville. (on évite le pire une deuxième fois ! >_>.

Donc la jument part dans le champ et se recasse la figure ! La selle western tourne, perd quelques morceaux au passage et se retrouve sous la jument se qui n'arrange rien car la jument est complètement paniquée !

La jument se relève et repart au galop vers un champs où il y a des chevaux en pension, j'entame donc un cross avec ma polomobile et retrouve la jument arrêtée plus loin à coté d'autres chevaux de l'autre coté de la clôture.

J'arrete ma voiture ! Etant donné que j'avais le sceau de saphran dans le coffre, je le sors avec un peu de granulé pour attraper la jument complètement abasourdie après son périple !

J'enlève la selle western, je vire tout le bordel et constate que la jument n'a qu'un licol étho très fin Et fais marcher la jument (tant qu'a faire, on va éviter le coup de sang...)

Bref, la jeune fille qui ne devait pas avoir plus de 14/15 ans arrive en pleure et me remercie, en faisant marcher la jument, j'entame la discussion pour la rassurer (la pauvre était paniquée, je la comprend...) et j'apprends que c'est la 3eme fois que la jument est montée en licol et que c'est sa première balade depuis longtemps ! Et que pdt la balade, en faisant un galop dans un champs, quelque chose est passé dans les pattes de la jument et l'a effrayé, certainement un lapin... Qu'elle arrivait de Ouistreham comme ca et qu'elle avait traversait le centre ville de Saint aubin s'en pouvoir ralentir sa jument...

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par phoeb : le 03/01/09 à 21:34:33

Déconnecté
 "car pour que le cheval respecte le mors , il faut qu'il aime le mors , et qu'il ai des bonnes sensations avec "

tout à fait d'accord

"beaucoup de chevaux ouvre seul la bouche quand il voit le mors sur le plat de la main , et des qu'il est dans la bouche il machouille ,"

oui le mien le prend tout seul

"ou est la violence ?"

dans vos posts, et dans l'équitation d'antan, ou le dressage du cheval n'était pas aussi développé, important et connu qu'aujourd'hui.

Par PIROU : le 03/01/09 à 21:35:13

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
dans vos posts, et dans l'équitation d'antan

?????????

Par phoeb : le 03/01/09 à 21:35:57

Déconnecté
 "Cela dit à l'époque, on brûlait aussi les "sorcières" comparons le comparable "

c'était encore avant

Par PIROU : le 03/01/09 à 21:37:32

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
c'était encore avant

qu'elle epoque ?

Par phoeb : le 03/01/09 à 21:38:04

Déconnecté
 "le licol en corde ... j'ai laissé une foi le licol une journée au pré, il avai déjà la peau "brulé" avec le spoil parti, alors, je me suis dit que pour monté, c'étai pas le top cette matière ..."

super malin de laisser un licol qui résiste à 500kg sur la tête d'u, cheval au pré

en même temps, laisser le cheval au pré avec un mors simple ou un goyo toute la journée ça doit pas être mal non plus

en même temps, que ce qoit le mors simple ou le licol, on est pas censé tirer dessus ou faire droite-gauche sans arrêt

Par phoeb : le 03/01/09 à 21:41:51

Déconnecté
"un cavalier plus experimenté pourra sortir avex un cheval qui l'est beaucoup moins mais toujours avec une embouchure , et tu ça pour , la securité des personnes que l'on va rencontrer"

tu penses donc que le dressage du cheval peut être compensé par un mors...

et après on s'étonnes qu'il y ai des accidents

après m'être faite embarquée en bride, une G7 m'a dit "moi aussi, même avec la bride, j'arrive pas à l'arrêter"

souriez z'êtes filmés

Par Dory : le 03/01/09 à 21:41:54

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Vous avez pas l'impression de partir en Hors sujet là ? o_O

Par phoeb : le 03/01/09 à 21:44:24

Déconnecté
Ann: j'approuve!!

Par PIROU : le 03/01/09 à 21:46:55

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 enfin tout ça pour dire qu'une gamine est partis sur un cheval a qui elle devait avoir entiere confiance , et son entourage aussi je supose , et qu'elle c'est faite pieger ,

et tout ça a cause des inconsient qui prechent la monte naturelle ,,

il faudrait mieux apprendre au jeunes cavaliers que la bouche d'un cheval, ça se respecte , ça ce travaille , que lui dire les chevaux on doit les respecter alors il faut les monter naturel ...

c'est raconter des mensonges et mettre les gens en peril ,

un cavalier qui a travaillé de façon (traditionnelle) apprendra de lui meme au fil du temps se que l'on peut faire ou ne pas faire avec un cheval ,

Par phoeb : le 03/01/09 à 21:53:07

Déconnecté
 exactement je ne sais pas, ceci dit, entre le début de l'utilisation du cheval monté jusqu'à au moins l'antiquité.

d'ailleur Xénophon dans son traité sur l'équitation parle me semble t il, corrigez moi si je me trompe, de cette violence, soumission etc, tout en déclarant que c'est pas nécessaire...

j'ai d'ailleur trouvé une petite phrase datant d'encore avant dans un ouvrage sur l'équitaiton, écrit vers 424 AvJC par Simon d'Athènes:

"dans ce qu'il fait malgré lui, le cheval ne met pas plus d'intelligence ni de grâce qu'un danseur qu'on fustigerait et piquerait de l'aiguillon"

(source: www.galopin-fr.net/hist/index.htm)

Par phoeb : le 03/01/09 à 21:53:58

Déconnecté
 "Vous avez pas l'impression de partir en Hors sujet là ?"

oui et non

Par Matiha : le 03/01/09 à 21:57:31

Déconnecté

417 messages

9 remerciements
Dire merci
Bravo Dory avant tout.

A ceux qui ne donnent pas au mors plus de poids au niveau de la sécurité (sous entendu la probabilité de rapidité de la réponse à une situation urgente comme l'a expliqué Perrinette je crois) qu'un licol en corde, pourriez argumenter en Attelage ?
Fort heureusement que les meneurs ne soient pas inconscients... Atteler en licol en corde Aïe !

Par naiki31 : le 03/01/09 à 21:59:16

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai pas tout lu

Je viens juste dire que moi, ma jument a etait debourrée en licol etho (a corde rigide par contre, pas souple) par un pro

Au début quand je la sortais je mettais le filet dessous "au cas ou". Je ne le met plus ! car si un jour elle m'embarque, je suis sure que je la gererais plus avec le licol qu'avec le filet

De plus, un cheval qui a envie d'embarquer, je pense que que se soit en licol ou en filet, on l'arretera pas ... surtout si la cavaliere n'a pas un bon niveau ...

Par phoeb : le 03/01/09 à 22:00:27

Déconnecté
 "enfin tout ça pour dire qu'une gamine est partis sur un cheval a qui elle devait avoir entiere confiance , et son entourage aussi je supose , et qu'elle c'est faite pieger , "

ou qui n'y connaissent rien et vivent chez les bisounours

"et tout ça a cause des inconsient qui prechent la monte naturelle ,, "

je vois que tu es toujours aussi ignorante de ce sujet et que tu interprêtes bien mal

"il faudrait mieux apprendre au jeunes cavaliers que la bouche d'un cheval, ça se respecte , ça ce travaille , que lui dire les chevaux on doit les respecter alors il faut les monter naturel ..."

il audrait surtout que les gens cessent un peu d'être idiots et de croire que le cheval il est tout beau tout gentil et aussi arrêter de croire en des légendes

"c'est raconter des mensonges et mettre les gens en peril , "

c'est à cause de gens comme toi que la méthode est dangeureuse: ils prétendent parfaitement la connaitre, alors qu'en réalité

"un cavalier qui a travaillé de façon (traditionnelle) apprendra de lui meme au fil du temps se que l'on peut faire ou ne pas faire avec un cheval ,"

encore faut il qu'aujourd'hui l'on puisse encore apprendre auprès de gens compétents...
je rappelle quand même que c'est un BE, un enseignant, qui m'a envoyé avec une bride étant persuadé que ça allait arrêter le cheval
faudrait peut être aussi sortir de chez soi, aller s'intéresser et comprendre REELLEMENT cette méthode qui n'a de nouvelle que son commerce et arrêter de parler de ce qu'on ne connait pas et ce qu'on accepte pas...

Par naiki31 : le 03/01/09 à 22:03:00

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 je rajoute juste : je connais un jeune, qui monte sa jument depuis des années (au moins 9 ans en tout cas) juste avec une longe autour de l'encolure. Il n'a jamais eu d'accidents, et pourtant, il part seule, a 2 a 3, parfois a 8 voir 10 !! croise d'autres chevaux .....

Le mors, n'est pas un remede magique et la monte etho, n'est pas forcement mauvaise ....

Par phoeb : le 03/01/09 à 22:03:42

Déconnecté
 l'attelage c'est encore autre chose...encore jamais vu de rêne d'appuie à l'attelage...
le mors est la seule chose qui permette de communiquer...et un liverpool c'est pas pareil non plus qu'un mors simple

Par phoeb : le 03/01/09 à 22:05:42

Déconnecté
 "De plus, un cheval qui a envie d'embarquer, je pense que que se soit en licol ou en filet, on l'arretera pas ... surtout si la cavaliere n'a pas un bon niveau ..."

je pense que le niveau dans ce cas a plus à voir avec les décisions prises: conditions du cheval, dressage etc...que l'action directe, sur le coup...

Par phoeb : le 03/01/09 à 22:07:23

Déconnecté
"Le mors, n'est pas un remede magique et la monte etho, n'est pas forcement mauvaise .... "

complètement d'accord

Par PIROU : le 03/01/09 à 22:07:25

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
écrit vers 424 AvJC

ha oui ok , efectivement 424 ans avant de clouer un mec sur une croix , oui on est d'accord a l'epoque ou on fesait subir ce genre de traitement a un mec la bouche d'un cheval ça n'avait pas grande importance , encore que ?
xenophon prouve souvent le contraire ???

tu penses donc que le dressage du cheval peut être compensé par un mors...

je l'ais deja dis plus haut , le pb d'un cheval qui a appris a embarquer , un cavaliers experimenté pourra rattraper le coup , mais pour ça il faudra que le mors vienne renforcer , ses autres actions , poids du corps et jambe...

après m'être faite embarquée en bride,

je trouve que tu te fait souvent embarquer , tu n'aurais pas la main un peut dure par hasard ,
dans ce genre de pb apprendre a ceder est plus important qu'apprendre a tenir

Par phoeb : le 03/01/09 à 22:17:29

Déconnecté
 "écrit vers 424 AvJC

ha oui ok , efectivement 424 ans avant de clouer un mec sur une croix , oui on est d'accord a l'epoque ou on fesait subir ce genre de traitement a un mec la bouche d'un cheval ça n'avait pas grande importance , encore que ?"

tun'es pas capable de lire avec objectivité quoique ce soit. tu n'es pas capable ne as éettre un jugement hâtif. tu n'es pas capable de prendre en compte des éléments, des "détails" qui changent des situations etc...

alors franchement, comment veux tu qu'une conversation puisse être constructive avec toi?
tu ne fais absolument pas d'effort, tu restes enfermée dans ton idée, et tu déformes tout ce que trouves de façon à les tourner à ton avantage

"xenophon prouve souvent le contraire ???"

j'ai pas lu son traité, mais apparemment, il y a des éléments qui aujourd'hui sont d'actualité, c'était un sacré progrès pour son époque.

"tu penses donc que le dressage du cheval peut être compensé par un mors...

je l'ais deja dis plus haut , le pb d'un cheval qui a appris a embarquer , un cavaliers experimenté pourra rattraper le coup , mais pour ça il faudra que le mors vienne renforcer , ses autres actions , poids du corps et jambe..."

tient, tu ne dis plus la même chose...faudrait savoir, j'en ai un peu marre d'aller chercher les infos à droite et à gauche

"après m'être faite embarquée en bride,

je trouve que tu te fait souvent embarquer , tu n'aurais pas la main un peut dure par hasard ,
dans ce genre de pb apprendre a ceder est plus important qu'apprendre a tenir "

bon pour que tu comprennes:
je parle toujours et encore du même embarquement...c'est toi qui multiplie les mots et déformes les phrases...
la main dure non, puisqu'apparemment une G7 (moi G4 PN à l'époque) se faisait aussi embarqué...et le mono n'avait pas de solution...cavalier qui sortait e amateur ou pro complet...

j'ai fait a peu près tout ce qui m'est passé par la tête (h'avais le temps): essayer de calmer le cheval, reprendre/relâcher, tourner, tirer sur une rêne d'un coup, me pendre bêtement aux rênes, ne rien faire...

bizaremment, aucune n'a marché, c'est la bonne volonté du cheval en voyant la barrière qui nous a freiné...

Par juliedebert : le 03/01/09 à 22:18:04

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
dans ce genre de pb apprendre a ceder est plus important qu'apprendre a tenir
oui c'est bien le probleme, et c'est idem en licol... un cheval qui cede en mors ou qui cede en licol cede tout court, c'est pour ca qu il est controlable... alors pourquoi cherches tu a tout prix a ce que le mors soit plus securisant ? montes tu souvent en licol, as tu deja eduque un cheval a ceder parfaitement en licol ?
Moi je travaille les deux, en mors, en licol, lorsque le cheval cede correctement a l'un ou a l'autre c'est idem...

Par PIROU : le 03/01/09 à 22:38:32

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 tient, tu ne dis plus la même chose...faudrait savoir, j'en ai un peu marre d'aller chercher les infos à droite et à gauche
] pourtant phoeb on pourrait developper ,
car on pourrait dire qu'il faut un debut a tout et un cheval tres mal eduqué tres mal dresé ça ce travaille , et meme en exterieur, il faut donc commencer se travail avec certainnes securité , et le mors sera une aide precieuse venir soutenir et renforcer l'action des jambes et du poids du corps

c'est en contradiction avec ce que j'aie dis plus bas ?

Par PIROU : le 03/01/09 à 22:42:56

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
  phoeb , je suis desolé de te dire que si je vais a la peche au info , tu de contredis souvent toi meme !!!!!

Par phoeb : le 03/01/09 à 22:52:34

Déconnecté
 "pourtant phoeb on pourrait developper ,"

y'a une différence entre développer un point, et changer soudainement la tournure des choses pour les avoir à son avantage...

"car on pourrait dire qu'il faut un debut a tout et un cheval tres mal eduqué tres mal dresé ça ce travaille , et meme en exterieur, il faut donc commencer se travail avec certainnes securité , et le mors sera une aide precieuse venir soutenir et renforcer l'action des jambes et du poids du corps

c'est en contradiction avec ce que j'aie dis plus bas ?"

et bien oui, relis tes posts précédents, tu verras qu'en rien tu ne parlais d'un cheval qui pose des dificultés, et le mors n'était pas qu'une aide...
faut savoir de quoi on parle...

pour ce qui est de rééduquer un cheval, tant qu'il n'est pas fiable (je dis pas 100% c'est impossible, seulement y'a un minimum), hors de question de le sortir en extérieur...qu'il soit en bitless ou en bride.

croire qu'un mors dur arrêtera un cheval, ou même le simple ait d'avoir un mors est persuasif, c'est se cacher la vérité...

la fois où je me suis faite embarquée en bride j'ai vraiment eu les chocottes...surtout quand j'ai compris que le cheval avait l'intention de traverser le groupe avec le mono au milieu...
ce cheval m'a embarqué une seconde fois, même endroit, même bride. Ce coup là j'ai eu peur, car je savais que je ne l'arrêterais pas. Puis je me suis tranquillisée lorsque j'ai compris, ou plutôt espéré qu'il m'embarquait pour rejoindre un autre groupe de chevaux. Ce coup je n'ai RIEN fait, je me suis mise en équilibre, accrochée à la crinière en espérant plein de choses...
j'ai compris pas mal de choses à ce moment là, et encore plus aujourd'hui les connaissance et l'expérience en plus...

Par PIROU : le 03/01/09 à 22:52:49

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Moi je travaille les deux, en mors, en licol, lorsque le cheval cede correctement a l'un ou a l'autre c'est idem...

ok mais ce que vous ne voulais pas comprendre , c'est que sur un coup de flip un cheval cedera mieux avec un mors ,

juliedebert on est pas la pour mesurer l'experience des uns et des autres mais combien de chevaux a tu eu l'occas de manipuler , et d'amener dans la nature ?

Par phoeb : le 03/01/09 à 22:54:40

Déconnecté
 "phoeb , je suis desolé de te dire que si je vais a la peche au info , tu de contredis souvent toi meme !!!!! "

ça c'est possible, en même temps je suis dans le flou complet avec tes posts...

dis moi ce que je contredis et je pourrais peut être expliquer en mieux ce que je voulais écrire...

Par naiki31 : le 03/01/09 à 22:56:34

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
croire qu'un mors dur arrêtera un cheval, ou même le simple ait d'avoir un mors est persuasif, c'est se cacher la vérité...

Completement d'accord !!!

Mon amie montait son cheval en goyo, gournette bien serrée (car quand elle la acheté son ancienne proprio mettait ca) il tirait constament, essayer tout le temps de l'embarquer, etiat tout chaud.

Un jour je l'ai pris. il a commencé a chauffer, j'ai enlever la gourmette. Pouf, il s'est calmait.

Elle a essayer ensuite avec un mors simple (verdun) et ben depuis ce jour, il est NICKEL !! galop renes longues et tout et tout .....

Par PIROU : le 03/01/09 à 22:58:26

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
et bien oui, relis tes posts précédents, tu verras qu'en rien tu ne parlais d'un cheval qui pose des dificultés,

je ne vois pas depuis le debut de ce topic on parle securité non ?

(je dis pas 100% c'est impossible, seulement y'a un minimum), hors de question de le sortir en extérieur...qu'il soit en bitless ou en bride.

il faudra bien ce confronter a ça un moment ou l'autre non ?

bien sur si tu es mortes de trouille je ne te conseille pas de le faire , car la oui tu amene le cheval a la faute ...

Par phoeb : le 03/01/09 à 23:00:19

Déconnecté
 "ok mais ce que vous ne voulais pas comprendre , c'est que sur un coup de flip un cheval cedera mieux avec un mors ,"

et toi tu ne veux pas comprendre qu'un bout de métal n'arrête pas forcément un cheval...

t'es tu déjà faite embarquée par un cheval embouché avec un mors vraiment dur?
Et surtout, savoir que tu ne peux RIEN faire, te sentir complètement impuissante?

que ce soit en licol ou en mors, ton cheval aura peur.
Le mors il fera mal, maintenant où tu as du pot et ton cheval aura tellement mal qu'il se reconcentrera sur la douleur et se "calmera", ou alors tu n'as pas de pot, comme ça m'es déjà arrivé, et ton cheval se contrefout de la gourmette bien serrée, de la taille de la branche ou encore de la force que tu développes.

tu n'as pas l'air que même si le mors peut multiplier ta force, tu ne fais que 50kg, lui 10 fois plus.

tu n'as pas l'air de comprendre qu'on ne contrôle pas un cheval par la force.

je monte avec un mors, j'ai monté un tas de chevaux, avec un tas de mors. je monte mon cheval avec un mors.
Je ne suis pas contre le mors.
je suis contre croire que le mors me donne le contrôle, la maitrise.

Par beeboylee : le 03/01/09 à 23:07:01

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Un cheval embarqué pour de vrai , tu lui colles du barbelé ds la bouche il ne s arretera pas, on est OK la dessus.

MAIS à l instant T où il demarre ,le licol ne te donne aucun moyen de persuasion là où le mors, pas forcément dur ,t' en donne un ,pas parce que tes 50 kilos agissent par la force mais juste parce que tu as encore la possibilité d agir. Va faire un simple arret d'urgence en licol etho..ça tourne, ça pendouille et ça marche pas.

Par phoeb : le 03/01/09 à 23:08:53

Déconnecté
"et bien oui, relis tes posts précédents, tu verras qu'en rien tu ne parlais d'un cheval qui pose des dificultés,

je ne vois pas depuis le debut de ce topic on parle securité non ?"

euh, il est où le rapport là? entre la sécurité sujet du topic et la difficulté du cheval d'un de tes exemple?

"(je dis pas 100% c'est impossible, seulement y'a un minimum), hors de question de le sortir en extérieur...qu'il soit en bitless ou en bride.

il faudra bien ce confronter a ça un moment ou l'autre non ?

bien sur si tu es mortes de trouille je ne te conseille pas de le faire , car la oui tu amene le cheval a la faute ..."

le pousser à la faute c'est de le sortir alors qu'il n'est pas dressé...

mais bon, si pour toi ne pas sortir unc heval mal dressé en extérieur se résume à de la trouille et non de la raison, pas étonnant que tu sois persuadée qu'un bon gros mors compenses le dressage...

moi j'ai passé ce stade

Par phoeb : le 03/01/09 à 23:12:06

Déconnecté
 "MAIS à l instant T où il demarre ,le licol ne te donne aucun moyen de persuasion là où le mors, pas forcément dur ,t' en donne un ,pas parce que tes 50 kilos agissent par la force mais juste parce que tu as encore la possibilité d agir. Va faire un simple arret d'urgence en licol etho..ça tourne, ça pendouille et ça marche pas."

à cet instant T, tu es encore en train de regarder la grenouille sur son nénuphare...

cf le temps de réaction par exemple du freinage d'urgence en voiture qui est d'environ une seconde.

pour a part, il arrive souvent que mon cheval décolle brusquement...et tout aussi souvent, je n'ai même pas le temps de réagir qu'il est déjà calmé...c'est impressionnant, et ça fait prendre conscience que même si on s'attend au danger, le message met du tems à aller au cerveau...

Par naiki31 : le 03/01/09 à 23:12:34

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 beeboylee, ca depens aussi des licol !

Le mien est un rigide (bouble diamond) et bein il ne tourne pas, ne pendouille pas !!
Ce n'est pas le licol en corde a 5 euros de chez equestra par contre

Par PIROU : le 03/01/09 à 23:16:29

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 tu déjà faite embarquée

fait embarqué

oui ça m'est arrivé ,

mon premier cheval Igor un selle francais de plus de 650 kg , m'embarquait et me virait regulierement j'aie fais mes premieres armes en exterieur avec lui ,,(je les rachetté a un boucher chevalin a qui il avait etait vendue a 8 ans a cause de ce defaut)

je sait ce que s'ait de traversser une rte nationale au triple galop avec voitures qui pilent et de se faire virer au passage du fossé parce que ça vas trop vite pour negocier l'osbtacle , et le cheval qui continue qui traverse a nouveaus les routes pour rentrer a l'ecurie , et ça c'est juste une anectote

Par beeboylee : le 03/01/09 à 23:20:35

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Je jugule pas mal de demarrages ces derniers temps et crois moi ,que ça apprend à ne pas regarder les nenuphars trop longtemps ..
Je reste persuadée pour m etre fait trimballer plein de fois ( absolument pas grave) mais embarquée une unique fois ( très flippant) qu'il y a un point de non retour qu'il vaut mieux apprehender avec les instruments ad hoc.

Naiki tres chouette ton licol mais à mon avis largement aussi coercitif ,vu sa rigidite que n'importe quel mors simple.

Par phoeb : le 03/01/09 à 23:21:58

Déconnecté
 et d'après toi, une bride aurait pu l'arrêter?

Par casimir : le 03/01/09 à 23:25:17

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 bee c'est une question d'éducation le licol si le cheval est dressé avec peut te donner plus de moyen de persuation que le mors qui le braque

avoir un avis négatif sur le licol parceque un cheval non habitué ne réponds pas au licol qu'on lui mets pour le sortir parceque l'on ne peut pas lui mettre le mors , est aussi débile que pensé que le mors est un instrument de torture

pour moi le bon outils c'est celui que le cheval connait et respecte le reste c'est de la branlette forumesque

celui qui croit arréter un cheval avec ses 60 kg de trouille contre 500 kilo de panique ferait mieux de rester en manége

le point de départ du poste c'est plus une question de gamine inconsciente que d'outils je crois

Message édité le 03/01/09 à 23:25

Par beeboylee : le 03/01/09 à 23:24:46

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 ha ça Casimir, tu parles en experte.. pour le manege..

Par casimir : le 03/01/09 à 23:26:01

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non j'ai pas de manége en ces périodes de de gels j'aimerait bien

Par phoeb : le 03/01/09 à 23:26:50

Déconnecté
beeboylee, t'en fais pas je sais ce que sait aussi. mon zarabe est peut avoir des coups de sang parfois et sursaute voire démarre souvent. mais il se calme de lui même, et bien souvent pas le temps de réagir.

et ça fait un an que je ne fais plus attention à ça, je ne suis plus aussi alerte.

bon mon assiette s'est améliorée, je le connais mieux et je sais que remonter sur mes rênes ou pas ou le prenre en side ou mors simple ne changera rien...c'est son caractère, il a du sang...je m'y fais.
et puis honnêtement, ras le bol de toujours attendre le coup de jus, surtout quand il vient pas

patiennnnnnnnnnce

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval