Forum cheval
Le Forum Cheval

Walou vous convie à ses larmes de joie

Sujet commencé par : walou - Il y a 729 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
7 personnes suivent ce sujet.
Par walou : le 28/03/09 à 22:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 ...

C'est fou. C'est dingue. C'est inespéré. C'est irréel.

Mon bonheur est à porté de main. Il me suffit de la tendre.... et j'ai si peur, ma main tremble, j'hésite....

Est ce si difficile d'être heureuse ?

MON PERE VIENT DE ME PROPOSER D'ACHETER RAVAGEUR.

Il sera castré dans une semaine. Les papiers seront fait à ce moment là.
pension chez l'agri, prix 300 bottes de foin/an.
il ne partirait pas en centre equestre l'été.
Je n'aurait plus cette boule de regrets au ventre quand je vivras des choses avec lui.
Ce sera MON cheval. MON cheval. J'arrive pas y croire.......

Voilà. il m'a demandé si je voulais. Je lui ai dit que je voulais mais j'avais peur de pas pouvoir.
Il m'a dit t'as une semaine pour réfléchir.


Je veux quand même partir en Nouvelle Zélande 1 an (voir 1 an et 1/2). C'est mon voyage tant révé, mon évasion, qui va me faire grandir, m'ouvrir à la vie. Ma transition. Mon rêve.

Je vais en baver mais je ne veux pas abandoner ce rêve là pour un autre. Mon père dit que les 2 sont possible. Dois je le croire ?

Enfin, ma peur, celle qui me retourne les boyeaux en ce moment, c'est de devoir le vendre au moment de mes études.

J'ai ma ptite voix qui me dit
''tu va réaliser ton rêve, c'est magique, tu va vivre ce que tu as toujours révé, t'inquiete tu t'arrangera tout ira bien, y'a pas de raison...''
et l'autre qui dit
''on en voit plein obligés de se séparer de leurs chevaux, c'est la crise, et comment tu va payer ton appart, et si jamais tu veux rester en NZ tu fais comment, et si quand tu reviens il est changé, et si la castration le transforme trop, et....''


Heu, voilà.
Je sais pas ce que j'atend. Je voulais partager ça avec vous. Nottament tous ceux qui m'ont soutenue, aidée, entourée....
SDE, sucre33, sheytana, idole24, dreamoiselle, sanco, keradeline, soquette, et tous les autres

Si des gens ont des conseils, je suis preneuse.
Mais vous me connaissez, j'ai les pétoches mais pour rien au monde je ne renoncerait à cette chance qu'on m'offre sur un plateau !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par walou : le 28/03/09 à 23:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 







j'ai fini mon innondation de photos.... pour l'instant !
C'était les meilleures de tout mon dossier photoservice, une sélection (pas dans l'ordre) de nos aventures, un ptit coin de nature en clin d'oeil à Kim, et aux autres amoureux de ma montagne, et, pour ceux qui se rapellent, certaines photos qui me disaient qu'il était fait pour moi. Ce regard....

Par zazou33 : le 28/03/09 à 23:26:10

Déconnecté
Il est superbe!! VIVE VOUS 2!!

Par vahinessa : le 28/03/09 à 23:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 J'avais lu l'évolution de ton aventure avec Walou et ta peur de le voir partir, il y a quelques mois.
J'avais compris qu'il avait une place énorme dans ta vie.
Et tes photos en sont le reflet incontestable.

Alors, quand j'ai lu le titre de ton post, je n'ai pu être que formidablement RAVIE pour toi!


Je pense sincèrement que le geste de ton père n'est pas celui d'un parent qui gâte son enfant, mais celui d'un père qui souhaite voir sa fille continuer de s'épanouir. Et qui sait qu'elle sera à la hauteur, quels que soient ses doutes à elle.


Longue vie à Walou et toi, vous n'en êtes qu'au début de votre aventure.

Par walou : le 28/03/09 à 23:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 vahinessa, je me rapelle de ta réponse, de tes mots qui ont su me consoler, reprendre confiance en moi.... Je sais que tu est une des personnes qui m'a très bien cernée et qui me comprend, ton petit mot le prouve.

Tu as su toucher là ou j'en avait besoin, raaahje vois polus mon clavier je pleure mais si tu savais comme je n'ai jamais été aussi heureuse de pleurer....

Apr-=ès tout ce que j'ai dit sur mon pere, tout ces conflits, cette haine presque, ce froiud entre nous, ces remarques belssante,s et maibntenant ce geste..... Tu m'aide à réaliser combien mon père m'aime et ça je l'avais oublié....

Et pour ce qui ets de mes doutes, on ne chnage pas ce que l'on est, mais heursement on rencontre sur son chemin des gens qui savent nous relever et nous pousser à se dépasser....

Tu en fais partie. MERCI.


Par oreliii : le 28/03/09 à 23:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah je suis contente pour toi walou

Par vahinessa : le 29/03/09 à 00:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Walou tu vas me faire pleurer à mon tour!

Je suis vraiment heureuse pour toi, pour Walou et toi, pour ton père et toi, pour tes envies d'horizons nouveaux et ton envie de vivre.


Par El Bimbo : le 29/03/09 à 00:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je suis très heureuse pour toi. Au moins une happy end pour ce joli loulou. Tu l'as bien mérité...avec tout ce qui s'est passé depuis le début !
Pour la suite faut pas s'inquiéter : il y a tjs des solutions...Le début de votre histoire te l'a prouvé à maintes reprises il me semble !

Bonne route à vous deux

Par tata : le 29/03/09 à 03:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouaaa, super walou!!!!
Moi aussi je suis tes aventures depuis le début, meme si je ne participais pas trop (comme d'hab', hum..).
Et vraiment je suis en admiration devant ce que tu as accomplis toute seule et tu le mérite vraiment ce cheval!
Je ne connais pas la relations que tu as avec ton père, mais c'est vraiment une belle preuve d'amour qu'il te fais là et en plus si tu peux partir en nouvelle zélande (chose pour laquelle je te jalouse au plus haut point.. tu n'as pas idée ) que demande le peuple!

Profite bien de ces moments de grandes joies, on en a pas 36 dans une vie...

Pour ce qui est de le laisser un an, ce n'est qu'un problème mineure dans toute cette histoire .

Bonne continuation à vous deux!


edit: glips, bete changement d'heure...


Message édité le 29/03/09 à 03:16

Par syl : le 29/03/09 à 06:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par normande : le 29/03/09 à 08:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais seulement regarder les photos et quadn on voit sa on comprend que sa ne pouvais pas etre autrement pour vous !


FELICITATION héhé vous etes trop beau ensembe !

Par Mikazard : le 29/03/09 à 09:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Moi j'ai jamais posté, mais je suivais toujours ton histoire de très près... J'chui trooooooop heureuse pour toi


Profite bien de ton ptit Ravageur

Par marinaagen : le 29/03/09 à 09:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 alors je debarque sur le post, désolé j'avais rien suivi

mais comme tout le monde : les photos refletent bien le fait incontestable que vous etes fait l'un pour l'autre

Alors, comme dit la chanson : on vous souhaite tout le bonheur du monde

Par keradeline : le 29/03/09 à 09:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 WWWWAAAAHHHOOOUUU !!

super, tu vas voir comme tu vas être apaisée, libérée du poids de l'anxieté de le voir peut être partir un jour ou souffrir par imcompétence...

Bravo !

et tant mieux si ça renforce les relations avec ton père !

Par 4patt : le 29/03/09 à 09:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah moi je trouve que tu t'es tellement défoncé pour ce loulou que honnetement c'est vraiment super de la part de ton père de te l'acheter, une vrais reconnaissance de ton travail finalement

et puis si ton loulou est au pré il devrait pas couter grand chose il te suffirais de travailler un peu et d'aider ton père a payer sa pension

Par vischnou : le 29/03/09 à 09:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 

Par sheytana : le 29/03/09 à 10:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
4patt> Oui d'autant que la pension est vraiment pas chère

En tout cas, j'me répète, mais ca me fait tellement plaisir

En plus je m'y attendais pas du tout, je croyais que t'avais "juste" trouvé un ranch en NZ ou un truc comme ca


Par Nenya : le 29/03/09 à 10:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Aaaaaaaaaaah c'est trop biennnnnnnnn!!! Vraiment top quoi!!

Ben voilà, c'est vraiment la classe quoi!

Trop heureuse pour toi Walou

Par stephy92 : le 29/03/09 à 10:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
moi aussi je suis vos aventures même si je laisse pas forcement de com...
C'est une super nouvelle
 

Par Orrage : le 29/03/09 à 11:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis émue jusqu'en avoir les larmes aux yeux miss, tellement heureuse pour vous deux.
Il y a plein de photos que j'avais pas encore vu; il y en a quelques une, on dirait qu'ils sortent d'une compte de fées, trop beau
Et comme j'avais déjà dit, Ravageur est superbement joli

Pour tes études etc, ne t'en fais pas, j'ai fait six ans d'études, ça ne m'a pas empêché de voir Gember tous les jours!!! ça m'a empêché de faire la fête avec les copains tous les soirs mais il faut faire des choix dans la vie et je ne regrette pas, donc fonce, vas-y, profites-en à fond

Par Lady Clair de Lune : le 29/03/09 à 11:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Ouais ben franchement, tu devrais reflechir avant !! Parce que serieu, moi j'acheterais pas un cheval :

- vraiment mal formé :




- Qui t'embarque :



- qui te pourchasse avec cet air menaçant:



- Qui se fait marcher sur les pieds :




- qui est d'un mal élevé :




Mais bon, à 17ans tu penses qu'aux amis, donc tu t'en rends pas compte ... encore un poney qui va etre malheureux, et sa cavalière avec...





























Je rigooooooole : FOOOOOOOOONCE !!! Et plein de bonheur à vous deux !!!








Par sheytana : le 29/03/09 à 11:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Mais pliéeeeee de rire

Surtout la première photo quoi

Par gpdloic : le 29/03/09 à 11:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 tout le bonheur du monde pour toi et ton petit cheval.

Par Lady Clair de Lune : le 29/03/09 à 11:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Eh oui, l'amour rend aveugle ..



Par boby : le 29/03/09 à 12:10:43

En ligne

Inscrit le :
12-03-2005
18845 messages

123 remerciements
Dire merci
 c'est génial

tout ce chemin parcouru : des doutes des moments de joies ....
et maintenant tu as l'opportunité c'est super

A travers les photos vous etes fait l'un pour l'autre

Par Maevan : le 29/03/09 à 12:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Il est magnifique !

Je suis ravie de cette excellente nouvelle pour vous deux !

Par ciriolla : le 29/03/09 à 12:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ca genial

le doute ne t'est pas permis dans ton cas

fffooooonnnnnccccceeeeeeeee

Par Gracioso : le 29/03/09 à 12:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Extra !! J'avais beaucoup lu sans poster, et félicitations, tu dois être sur un ptit nuage !!

Par sucre33 : le 29/03/09 à 12:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ohhhhh Walou
Oh comment tu m'as toute émouvée!!!!! J'en suis toute retournée.
C'est une nouvelle sensationnelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme Sheyt, quand j'ai lu le titre j'ai même pas pensé à ça. Tu vois, j'ai lu "larmes" me suis dit "merde keski spaaaass????"

Oh tu le mérite tant. Tout ce que t'as construit avec ce petit bout. Vraiment, entre la NZ et le Ravageur, tu vois des fois la vie est belle. Pas toujours, mais ça peut arriver

Oh comment je suis contente pour toi

Comment tu parlais de ton père les dernières fois, quand ça n'allait pas. Qu'il te "cassait" en te disant que fallait vivre dans la réalité, que le monde des rêves c'est que des rêves ou des choses comme ça. ET là, tu vois qu'il te propose de l'acheter... Quelle belle preuve d'amour.

Foooonce! Ravageur est débourré, continues dans ce sens pendant que t'es là, et je suis sûre que quand tu reviendras après 1 an ou 2 en NZ il aura rien oublié.

Vraiment Walou, c'est une nouvelle géniale!!!!
Hey t'es allée l'annoncer à TON doudou??

**Lady Clair de Lune bien joué lol **


Message édité le 29/03/09 à 12:56

Par irisetquiara39 : le 29/03/09 à 13:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 toi seule peut faire le bon choix même si en lisant tes posts, on se rend compte que c'est LA finalité de votre histoire, finir ensemble ...

quoi que tu décides, je pense que dans tous les cas, tu sauras apprécié la proposition de ton père qui montre là un véritable soutien et attachement à sa fille


Par django : le 29/03/09 à 13:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 eh bé des nouvelles aussi formidables y en a pas si souvent! il a tellement d'amour entre vous deux

Tu te fais du souci pour ton départ en Nouvelle Zélande? c'est le preuve justement que tu es assez mature et sereine pour le prendre et que tu trouveras une (ou des!) solutions à ce moment là.

Je vous souhaite beaucoup de belle choses, et on veut des nouvelles souvent!!

Par Myrtille : le 29/03/09 à 13:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
1454 messages
Dire merci
Je ne viens plus très souvent sur le forum, mais quand j'ai vu ton post, je me suis souvenue de sa naissance, vos débuts, nos (petites) discussions sur les arabes-mérens (je préfère mettre en avant le côté arabe )

Je suis vraiment émue pour toi, pour ce cadeau tant désiré, pour ce rêve qui va se concrétisé... j'ai ressenti la même chose quand mes parents ont acheté Hybris, mais je n'avais pas une telle complicité avec lui comme tu l'as avec Ravageur...

Pour les études je te comprends, et le fait de partir à l'étranger 1 an ne sera pas facile. Toutefois, je trouve que c'est le meilleur moment pour avoir un cheval, car on s'adapte, on fait avec. Si tu attends la fin de tes études, il te faudra trouver un appart, un boulot, avoir beaucoup moins de vacances...

Je pense que tu sauras t'adapter et t'occuper de Ravageur, malgré quelques obstacles. Vous formez un si joli couple tous les 2, que c'est impensable que vous ne soyez pas réunis

Par kallinka : le 29/03/09 à 14:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
215 messages
Dire merci
 Bonjour Walou ! J'a

Par kallinka : le 29/03/09 à 14:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
215 messages
Dire merci
 Salut Walou ! J'ai souvent suivi tes péripéties avec tes poulains, et je suis très heureuse pour toi !

Par walou : le 29/03/09 à 14:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 merci tout le monde pour tout vos petits mots, je ne sait pas quoi dire ça me touche beaucoup !

Comme la communication avec mon papa est un peu.... tendue, je vais lui faire une lettre. Comme ça je pourrais vraiment lui dire tout ce que j'ai à lui dire, ma reconnaissance, mon bonheur....

Enfin petit détail, mon papa ne m'achète pas Ravageur, il le paie avec les sous qu'il me doit, CAD que c'est moi qui me l'achète en fait !

Bon je vous laisse, je retourne a mes lettres de motivation.... Bah oui les sousous ça se cultive pas !
Mais je serais super heureuse de bosser en sachant pourquoi je le fais.

PS: j'ai imprimé les mots qui m'ont le plus touchée, et je les ais affichés dans ma chambre. Vous pouvez pas savoir tout ce que vous m'apportez sans même me connaitre.

MERCI LE FOFO

Par sheytana : le 29/03/09 à 14:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
C'est bien une lettre

Moi aussi j'ai toujours plus de facilité par écris

Par walou : le 29/03/09 à 14:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 lady : mais MDR !!!
vraiment énormissime ! je suis écroulée de rire !!!

Par Cokillage : le 29/03/09 à 16:01:11

Déconnecté
Mo je te dirais de foncer ! Une super complicité est vraiment difficile à avoir avec un cheval, ne gâches pas celle que tu as avec lui !

Moi j'ai deux chevaux, je suis partie 6 mois en Allemagne, et je ne regrette ni de les avoir acheter ni d'être partie ! Une amie est venue les monter quelques fois et en rentrant c'est redevenu commen avant !!

Tu as peur de ne pas pouvoir t'en occuper ? C'est déjà une grande preuve de maturité et de réflexion de ta part ! Si tu nous disais que tu allas l'acheter, sans te poser de question, sns réfléchir, là on aurait peut, mais franchement, si financièrement vous êtes capable de l'assumer et tout, n'attends pas !!

Trouver la perle rare, c'est déjà rarissime, alors si tu l'as devant toi, pourquoi attendre ?!

Par honey : le 29/03/09 à 16:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oàlàlà, walou j'ai eu des frissons partout en lisant ton post car j'ai vécu une histoire similaire il y a 2 ans.... C'est la première fois que j'ai réellement les larmes aux yeux en lisant un post sur le forum...

Moi aussi je me suis occupé d'un cheval pendant 3 ans sans savoir si je l'achèterai un jour, si la complicité que je construisais allait durer toujours. J'avais peur qu'il soit vendu, peur de le voir aux côtés de quelqu'un d'autre, peur de le voir s'éloigner. Et comme toi, quelques mois avant un départ à l'autre bout du monde pour un an, j'ai eu cette occasion inespérée de toucher mon rêve du bout des doigts.

Profites à fond de chaque secondes, cesses un instant de te poser des questions (tu le fais bien assez comme ça ), savoures ce bonheur mais aussi cette belle marque d'amour et de confiance que te fais ton père. S'il te donne son accord, c'est qu'il sait que tu y arriveras, que tu en ais capable, alors fonces!!

Pour le vivre encore aujourd'hui, oui c'est possible d'avoir son cheval et le quitter un an pour partir à l'étranger, c'est pas toujours facile mais au-moins tu sais qu'il sera là à ton retour, et s'il est bien surveillé, ça ne lui portera aucun préjudice. J'ai toujours suivi tes posts même si c'était souvent en silence, j'ai toujours admiré cette force que tu as de persévérer, te remettre en question, d'être responsable en étant si jeune. J'admire profondément cette complicité que tu as construite avec patience et amour, et je n'imaginait pas d'autre issue à votre histoire. Tu mérites amplement ton bonheur, alors pleurs de joie tant que tu veux, ton rêve est là...




Message édité le 29/03/09 à 16:38

Par jean57930 : le 29/03/09 à 16:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben dis donc quelle surprise de taille !!

je me rappel un jour sur un post ou tu avais dis que tu n'aurais jamais la posibilite de posseder le ravageur de ton coeur . Comme quoi t'avais tord

court et prend le te pose pas de questions on te donne le saint gralle !!! putain j'en ai la larme a l'oeil

fonce fonce fonce

et bonne continuation avec TON cheval

felisitation

Par al : le 29/03/09 à 17:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pleins de bonheur à vous deux, et longue route surtout

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval