Walou vous convie à ses larmes de joie
Sujet commencé par : walou - Il y a 729 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou7 personnes suivent ce sujet.
Par walou : le 28/03/09 à 22:03:12
Dire merci | ... C'est fou. C'est dingue. C'est inespéré. C'est irréel. Mon bonheur est à porté de main. Il me suffit de la tendre.... et j'ai si peur, ma main tremble, j'hésite.... Est ce si difficile d'être heureuse ? MON PERE VIENT DE ME PROPOSER D'ACHETER RAVAGEUR. Il sera castré dans une semaine. Les papiers seront fait à ce moment là. pension chez l'agri, prix 300 bottes de foin/an. il ne partirait pas en centre equestre l'été. Je n'aurait plus cette boule de regrets au ventre quand je vivras des choses avec lui. Ce sera MON cheval. MON cheval. J'arrive pas y croire....... Voilà. il m'a demandé si je voulais. Je lui ai dit que je voulais mais j'avais peur de pas pouvoir. Il m'a dit t'as une semaine pour réfléchir. Je veux quand même partir en Nouvelle Zélande 1 an (voir 1 an et 1/2). C'est mon voyage tant révé, mon évasion, qui va me faire grandir, m'ouvrir à la vie. Ma transition. Mon rêve. Je vais en baver mais je ne veux pas abandoner ce rêve là pour un autre. Mon père dit que les 2 sont possible. Dois je le croire ? Enfin, ma peur, celle qui me retourne les boyeaux en ce moment, c'est de devoir le vendre au moment de mes études. J'ai ma ptite voix qui me dit ''tu va réaliser ton rêve, c'est magique, tu va vivre ce que tu as toujours révé, t'inquiete tu t'arrangera tout ira bien, y'a pas de raison...'' et l'autre qui dit ''on en voit plein obligés de se séparer de leurs chevaux, c'est la crise, et comment tu va payer ton appart, et si jamais tu veux rester en NZ tu fais comment, et si quand tu reviens il est changé, et si la castration le transforme trop, et....'' Heu, voilà. Je sais pas ce que j'atend. Je voulais partager ça avec vous. Nottament tous ceux qui m'ont soutenue, aidée, entourée.... SDE, sucre33, sheytana, idole24, dreamoiselle, sanco, keradeline, soquette, et tous les autres Si des gens ont des conseils, je suis preneuse. Mais vous me connaissez, j'ai les pétoches mais pour rien au monde je ne renoncerait à cette chance qu'on m'offre sur un plateau ! |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par Tagadaaa59 : le 08/09/09 à 12:54:51
Super ! |
Par sucre33 : le 09/09/09 à 00:23:22
Dire merci | Joyeux annif petit pouney |
Par walou : le 14/09/09 à 01:50:56
Dire merci | bon les news : petit cracage pour le doudou cf ce post : il m'a botté et moi j'en ai fait une montagne alors que c'était un incident isolé et causé par une surexitation que j'ai mal géré Lien il est toujours un peu à l'écart mais le groupe de 3 est très soudé. Il se fait remballer dès qu'il approche Elsa, mais fait des scéanes gratouilles avec Tilt. lorsqu'on en sort, c'est le bordel dans le parc, ça courre partout en gueulant, que ce soit Ravageur ou les 2 autres.... mais aujourd'hui balade et scéance cool ou il a executé à la perfection tout ce qu'il savait notre relation n'est pas remise en cause par l'incident de la ruade puisqu'il me rejoint dans le parc au galop j'ai trouvé de supers chemins, un bonheur ! sinon le post photo sera bientôt fait car je vais commencer mon nouveau taf (baby sitting) et que faudra que je m'occupe dans mes heures de creux ! en attendant pour vous faire patienter, j'ai trouvé ces photos dans des vieux dossiers et ça m'a fait beaucoup rire ! devinez qui c'eeest ? la même tronche de cake ! et bébé walou à cheval (loooool) (pas la bombe et le pantalon c'est parceque c'était un pestacle ) |
Par walou : le 18/09/09 à 16:36:56
Dire merci | bon, les niouzes : je leur ai acheté une pierre à sel, y étaient ravis et se sont jetés dessus, ils en ont bouffé presque la 1/2 ! Elsa est passée tout en bas de la hierarchie, elle approchait la pierre en s'aplatissant, toute timide ! Tilt fait toujours la loi pour ce qui est de la jument, mais Ravageur a pris le dessus pour la pierre, et chassait Tilt puis ils ont partagé (mais sans la gonzesse ) J'ai sorti le doudou monté, j'ai eu droit à une grosse frousse à cause de 4 camions, ils sont passés vite et tout près de nous, la 1er a surpris Doudou qui a bondi en avant, le second lui a fait faire un ecart et on est passés a deux doigts de finir dans un fossé très profond (très très peur ! ) le troisieme l'a encore plus stréssé, il atait comme une boule de nerfs, a piaffer, bouillir, et là paf un 4eme camion qui passe dans l'autre sens à toute allure, Ravageur m'a pété entre les doigts (prévisible ) mais j'ai réussi a le 'canaliser' donc il est parti en avant au lieu de dans tout les sens (j'ai eu très peur qu'il fasse un ecart devant le camion !) il est parti au galop sur la route, le camion nous a dépassé, puis j'ai réussi à l'arrêter. Avant, à la maison, il ne bougeait pas du tout quand un camion passait le fait de se séparer de ses potes le stresse et il devient nerveux et réactif (quelle plaie, moi qui aimait avant otut son côté calme et serein ! :cry bref, plus de peur que de mal. Les camions se sont garés plus loin, on est allés les voir de près, il a fait le brave et est alé les renifler mais il sursautait au moindre bruit. Puis il a vu les pommes et il a oublié les camions ! ptite balade sympa toujours à cru, supers chemins, chmaps de luzerne pour brouter , chevalou pas rassuré car chemins inconnus (il a même pas voulu galoper ) on a pris un chemin de trial pour les vélos, un mini truc serpentant en montée avec des tremplins et des bosses et des marches à escalader, c'était FUN ! on a galoppé sur une piste plate, bon, c'est dur pour le doudou de se faire à l'idée de rester sage, a chaque fois au galop, il tire, accélère, et arrondis le dos mais là je lui relevait la tête en criant NON NON NON et il n'a pas rodéoté bon il galoippait tout tordu car frustré mais quand même, progrès j'ai faillit mourir dans une descente car monsieur a perdu l'habitude d'utiliser ses abdos, alors il tombaiten vanat, c'était très raide et j'étais à cru en fait, jsuis descendue en marche, je voulais pas vous faire ce plaisir de me casser la gueule j'ai fait des photos des chemins pour vous et mon futur post je commence mon taf LUNDI donc dans la semaine vous l'aurez enfin pour les niouzes des autres poulinous, Upson à été remis avec les juments mérens (sa mere, sa grand mere et sa copine). Priez pour qu'il ne découvre pas sa virilitée de sitôt car consanguinité et nouveaux poulains, bof je le croise de temps à autre en coup de vent, quand je descend à vélo voir son grand frère, jlui fait un bisous et je lui dit qu'il ne nous manque PAS ! Vaïnou, lui va très bien, il est superbe et .... TOUT BLANC ! faut absolument que je fasse des photos, c'est trop drole avec les crins roux il ne se laisse approcher par personne...... sauf moi je le gratouille le tripatouille et je lui ai même pris les pied une fois ! pas encore de licol, pas le temps. L'autre jour par hasard je tombe sur leur parc et je vois qu'il a une branche dans la queue, je vais pour lui enlever et là, que vois je ??? c'etait pas une branche mais un bout de ferraille type fer a beton grillagé. coincé dans la queue, un galop et c'était les cuisses déchiquetées ! encore une fois heuresement que je passait par là ! je dois être leur ange gardien à ses trois là |
Par dreamoiselle : le 18/09/09 à 20:01:51
Déconnecté Dire merci | Salut ma belle ! Saloperie ces camions !! |
Par sheytana : le 18/09/09 à 20:04:03
Dire merci | Vivement les photos pour illustrer tou ca il me tarde de voir ce qu'ils sont devenus tous |
Par walou : le 19/09/09 à 18:00:07
Dire merci | dream : le 2eme et 3eme ont ralentit et sont passés doucement mais leur truc brinqueballait et ça faisait un boucan d'enfer, ducoup il a eu peur quand même... Mais le 1ere et le dernier, la vitesse où ils allaient, des fous ! d'ailleurs le dernier, quand le cheval gallopait à coté de lui, il a même pas ralentit... sheyt oui je vais faire un super post et peut être même un blog, plus facile pour mes parents ils pourront mettre des photos régulièremement quand je serais de l'autre côté du globe sinon, vous commentez pas mes supers photos ? jfais ce que je peux pour vous faire patienter hein d'ailleurs j'ai encore du dossier |
Par sheytana : le 19/09/09 à 18:05:37
Dire merci | Alleezzzz euuuuuhhhhh |
Par walou : le 19/09/09 à 18:41:25
Dire merci | 2/3 mois LOOOL DOSSIER 6 mois (le licol que je met à vaïwan ) à un an |
Par monreve : le 19/09/09 à 19:20:31
Dire merci | Loool la 3eme photo on dirait un bison Mais attends je capte plus là, c'est qui le poilu sur les photos ? C'est pas Ravageur... si ? |
Par walou : le 19/09/09 à 19:40:03
Dire merci | si c'est lui !!! ce qui t'a embrouillé c'est cette histoire de licol je pense... Ce que je voulais dire c'est que le licol que porte Ravageur sur la photo (qui date de y'a... 3 ans et 1/2 ! ) je le réutilise en ce moment avec le fils à Ravageur : Vaïwan |
Par sucre33 : le 19/09/09 à 21:35:09
Dire merci | Oh il était tout pitit !!! et tout mignon poilu C'est marrant de vous voir tous les 2 plus jeunes. c'est fou que le temps passe (dit la vieille ) Super cette balade ! Je suis plus capable de faire une balade à cru moi. Surtout avec des coups de dos au galop ! Tu me fais rire à chaque fois quand je te lis (non, pas chaque fois, presque!) Yes bientôt le nouveau post |
Par walou : le 20/09/09 à 01:48:50
Dire merci | ouais ça fait bizzare. On a bien grandit tout les deux. Nos crinières ont poussé, aussi quand je vois ces photos c'est une évidence pour moi : on était fait pour s'assembler un jour. Et je me suis consrtruit avec lui. Si je suis ce que je suis aujourd'hui c'est grace à ces moments dont ces photos témoignent. =') sinon, ce matin (dur, le matin ) jsuis allée le voir, ils ont presque fini la pierre à sel, en deux jours quoi Ravageur commence à prendre le dessus sur Tilt pour les pommes j'ai sorti le grumeau en balade, en longues rènes. (oui, maintenant jsuis plus téméraire que quand j'étais mioche, je me fait botter mais je recommence ! ) Il a été presque parfait. Pas de hennissements, aux ordres, concentré, open, mais.... GRRR ! Omnubilé par la bouffe. si je faisait pas des arrêts fréquents pour le laisser brouter (avec l'ordre vocal de permission 'broute') il me faisait n'importe quoi Et pour repartir, ça dépendait. parfois ordre vocal OK, parfois ordre vocal + guides qui claquent, rien donc coup de stic aux fesses. on a passé une grille, trotté, zigs zags au pas, zigs zags au trot, arrêt du trot (une première ! ) et même un reculer aux LR, parfait le STOP à la voix parfait, puisqu'a chaque fois ou presque c'étais pour brouter.... même si je ralonge de temps à autres le temps d'attente entre l'arrêt et la permission, je pense que je fais un peu une grosse conneri là. * mais il me fait de la peine avec toute cette herbe verte alors que dans son pré c'est tout cramé.... bref, retour en main avec tout les exos possibles : SUPER !! passe devant + rappel : parfaitement acquis. pousser les épaules en marchant à l'aide du stic (enfin : décaler son corps quoi) : OK Reculer au stic : OK reculer à la pression : OK reculer de face au mouvement : Bof reculer de dos au mouvement : à retravailler Stop pas bouger : presque nikel. rappel : parfait. bref à part les distances à rappeller en permanance, et le reculer qui vraiment n'est pas glorieux (mais ça ça fait longtemps) je n'ai rien trouvé à redire, il m'a epoustouflée ! |
Par sucre33 : le 20/09/09 à 12:11:58
Dire merci | Ah bah super si t'es contente !! Pour le broutage, tu peux continuer ce que tu fais : l'ordre "broute" pour qu'il mange mais aussi l'arrêter sans broutage sinon, comme tu le crains, il va finir par devancer l'ordre. Et s'il te fait de la peine parce qu'il n'y a pas d'herbe au pré, de temps en temps, tu prends une grande longe et tu fais une sortie spéciale broutage, genre pendant 1h il broute (et toi tu te fais chier ... ou tu l'admire ! ^^). Mais bon c'est + pour te contenter toi que lui parce que lui il en voudra toujours + de l'herbe, normal. Tant mieux si la hiérarchie commence à se mettre en place. Ca devait pas être facile pour lui au début, mais bon c'est la dure vie de cheval ... au pré avec des potes Puis ça ne lui a pas fait de mal à Ravageur de se faire rembarrer un peu après ce qu'il faisait à Upson, non? |
Par dreamoiselle : le 21/09/09 à 09:14:54
Déconnecté Dire merci | C'est chouette tout ça ! Pour le broutage, oui, c'est un risque, mais en même temps, ça permet que la ballade lui soit encore plus agréable Comme dit sucre, varie, ne lui laisse pas toujours le droit de brouter... Il faut veiller à ce qu'il ne t'arrache pas les rênes pour manger et qu'il reparte bien... Tant que tu as ça, ça devra aller... |
Par walou : le 21/09/09 à 13:39:48
Dire merci | oui, merci les filles, on va essayer de trouver et surtout de garder un juste milieu. Car comme tu le dis dream l'herbe lui fait un peu oublier les copains et rend la balade plus positive Puis ça ne lui a pas fait de mal à Ravageur de se faire rembarrer un peu après ce qu'il faisait à Upson, non? pas du tout ça lui a fait du bien même ! mais là il recommence à prendre le dessus |
Par walou : le 23/09/09 à 01:10:41
Dire merci | aujourd'hui balade de 4h à cru avec Doudou, et Muriel et son cheval Mezcal. juste en partant sur la route fréquentée (y'a 50m à faire ) un camion est passé et devant nous il a perdu une partie de son chargement.... Ravageur à fait un demi tour galop avec encore plus de foulées de galop que la dernière fois.... il a quitté mezcal en direction du parc. je lui ai mis la tête vers l haie, et il a ralentit de lui même, s'est arrêtée à mon STOP l'air de dire 'maman j'ai peur sauve moi de la fait quelque chose ou je repars' ducoup je suis descendue de cheval le rassurer. quand le camion est reparti il a bougé en main ça m'énerve vraiment lui qui regardait pas un camion voilà que je commence à stresser dès que j'en vois un bon pour la balade : beaucoup de dénivelé, enormes grosses montées, et muriel qui fait très peu de pauses, mezcal très endurant en entrainé.... Le doudou à morflé il en pouvait plus le pauvre devant, derrière, on a alterné sans souci toute la balade. devant il se traine un peu, derrière mezcal l'oblige à marcher vite. passe partout, pas mal aux pieds, on à même fait deux galops sur un bout de plat : à l'aller moi devant, on a eu du mal à démarrer mais sinon nikel au retour moi derrière, il a voulu donner un coup de dos au moment de freiner mais s'est fait recevoir, ça lui à passé l'envie je suis un peu descendue de cheval dans les descentes car je flissait et maitrisait pas bien (diriger et s'accrocher en même temps... ) il a été un peu exité quand on a croisé deux chevaux dans un pré mais sans plus. il reniflait parfois mezcal en se grandissant et en s'enervant mais dès qu'il s'exitait hop fifni interdit pour la séparation pas de souci, il aime pas et le dit, appelle son pote une fosi puis se résigne y'a un trec le 1er WE d'octobre j'ai envie de le faire (niveau très facile) mais j'ai peur du voyage en van il en a jamais vu, et puis j'en ai pas encore trouvé un d'ailleurs |
Par Javahina : le 23/09/09 à 01:16:55
Super ça walou :love il fait encore le couillon ton gros mais je suis sur qu'avec de la percevérence comme tu fait tu va reussir Pour le TREC je serais toi je le ferais quand même, Il va apprendre de nouvelle chose et je pense c'est un très bon exercice pour gérer ses peur de l'inconnue et pour toi, gérer ses réaction à lui. |
Par walou : le 24/09/09 à 13:46:09
Dire merci | merci java comme ça fait plaisir des encouragements comme ça ! pour le trec j'ai très envie de le faire mais je n'ai pas de van et personne pour m'en prêter. je dois essayer de squatter quelqu'un mais je ne sais pas qui y va. Les CE autour de chez moi ils vont me racketter si je leur demande |
Par walou : le 24/09/09 à 23:29:12
Dire merci | hier maréchal passé, de beaux pieds nus pour mon doud je l'ai un peu sorti devant le pré, j'avais fait un parcours ''entrainement trec'' (z'auriez vu la tronche du parcous ) il y avait des palettes pour grimper dessus, une bordure maraichaire en planches, un obstacle avec deux seaux et un bout de tuyeau de chantier orange (40cm) et une porte avec deux poteaux bricolés et un bout de ficelle. j'avais pas mon side donc j'étais en licol plat, et par terre y'a des vilains cailloux. j'ai tout fait 2 fois en main et 2 fois monté. les palettes : un peu d'apréhension mais il surmonte sa trouille et me fait confiance. bordure maraichaire : au pas aucun souci. pas testé aux autres allures. la porte : il est à l'écoute, recule bien, si je gère corretemen (et c'est pas dit vu comme j'ai galéré ) on s'en sortira le cheval est OK. l'obstacle..... heu comment dire, MDR !!!!!!!!! mon cheval est un boulet il sait pas sauter, il leve une patte et avec l'autre il shootte dans la barre c'était magnifique j'ai beaucoup ri mais si je vais à ce trec je vais moins rire devant des troncs fixes bref, on verra (trouver un van, trouver un van........ ) |
Par sheytana : le 25/09/09 à 08:07:24
Dire merci | Cool ce trec |
Par dreamoiselle : le 25/09/09 à 09:20:12
Déconnecté Dire merci | Je ne m'y connais pas du tout en TREC, mais je crois qu'il y a des options : tu n'es pas obligée de franchir tous les obstacles. En tout cas, si tu ne te sens pas de sauter leur gros obstacle, ben le fais pas ! tu y vas pour t'amuser ! |
Par sucre33 : le 26/09/09 à 20:16:17
Dire merci | Mdr pour l'obstacle Ce ravageur !! Pour le trec, vas y cool, sans autres objectif que de vous amusez et ça le fera ! |
Par walou : le 27/09/09 à 01:15:38
Dire merci | oui si j'y vais ce sera cool, e préfère etre éliminée et ne pas blesser ou traumatiser mon cheval de toute manière je n'ai aucune ambition de résultat vu les conditions extèmes (1er trec, 1er rassemblement, 1er voyage en van.... ) mais vous emballez pas j'ai toujours pas trouvé de van !!!!!!!! |
Par sucre33 : le 27/09/09 à 11:46:51
Dire merci | Euh au fait on devait pas avoir un post dans la semaine ? |
Par sheytana : le 28/09/09 à 11:02:46
Par sucre33 : le 28/09/09 à 18:37:28
Par ciriolla : le 28/09/09 à 21:03:16
Dire merci | si on veut on peut je voulais un van pour le M&A et je l'ai eu...bon j'ai cassé les pieds a du monde mais je l'ai eu |
Par Tagadaaa59 : le 28/09/09 à 21:30:41
Ben c'est super tout ça |
Par walou : le 30/09/09 à 13:04:25
Dire merci | oui ciriolla, mais j'ai trop la trouille du voyage en van, je l'ai pas habitué corrctement, le voyage est long, c'est pas une bonne idée surtout qu'après je lui aurait collé un POR d'1h30 et un PTV dans les pattes donc oubliez le trec sinon pour le post, j'ai vraiment pas le temps, je alère avec mes ptits monstres à garder, bisous à toute je passait juste en coup de vent |
Par sucre33 : le 30/09/09 à 22:14:06
Dire merci | Z'ont quel âge les petits monstres ? Ça se passe bien ? M'étonne pas que t'aies pas le temps !! lool à part pendant la sieste... |
Par walou : le 02/10/09 à 00:02:41
Dire merci | ils ont 14 et 9 ans. ça se passe bien avec la petite, moyen avec le grand. on s'entend très bien mais il me fait aussi des grosses crises et de grosses bétises c'est fatiguant, et la journée je fait la bouffe le ménage le linge bref c'est épuisant et je souhaite ne jamais être mère de famille pour ce qui est du Ravageur, il va bien, juste il fait des croutes bizzares sous l'encolure. je lui ai mis la petite que je garde sur le dos, il a été adorable, elle a pu faire de la voltige à l'arrêt on est montées à 2 dessus, aucun souci (juste qu'il est court ) ah et grande nouvelle ce soir on a mis Loustic dans le pré, ils sont désormais 4 !!!!! pour le moment cloture de séparation car Tilt est aggressif et n'hésite pas à cogner fort, et Loustic n'est pas du genre à se soumettre.... on va éviter la casse dans 1 semaine ils vont dans un parc avec de l'HERBE !!!! et pis j'ai reçu la selle de malaka4 (elle me la prète gracieusement ! )aujourd'hui, MILLLES MERCIS !!!! je l'essaie demain ! |
Par sucre33 : le 02/10/09 à 19:25:50
Dire merci | Ah ouais, 14 ans c'est grand ! Mais il peut pas se garder tout seul à cet âge là ? Bon, j'espère que ça ira avec le Loustic ! |
Par malaka4 : le 02/10/09 à 19:50:23
Dire merci | Désolée, pas eu trop le temps de lui faire une beauté avant de la poster, surtout qu'elle ne m'a pas servi depuis plus d'un an Tu verras, c'est pas le top confort, mais elle est légère et ça dépanne |
Par walou : le 03/10/09 à 00:37:58
Dire merci | sucre : il est pas du genre respinsable pour Loustic nickel, on a laissé la cloture de séparation, tout va bien, il appelle les autres quand ils vont au bout du pré, ça se passe bien piur le moment. la ptite surprise su jour c'est qu'ils se sont échappés ce midi ! on est vite allées la bas avec la fille qui s'occupe de Loustic, Cécile. ils étaient dans le pré et la cloture rafistolée, qqu'un les a remis dedans mais on sait pas qui c'est aucun cheval blessé mais une grosse peur pour nous et on avait peur de se faire irer du champ car c'était une condition pour qu'on nous le prète (qu'ils ne se barrent pas) on a essayé de reconstituer ce qu'il s'est passé, en fait, un des chevaux s'est fait coincer entre l'abri, la cloture et un cheval qui voulait le tapper et il a défonsé la cloture (piquets en fer TORDUS !!! ). Dans l'abri (en contreplasué) il y a un gros trou de la forme d'un sabot. Et ça a transpecé la planche alors c'était pas du petit coup de pied ! !!!!!!!!! ils sont restés brouter le long du pré heuresement, car la route à côté est TRES TRES dangereuse. on a sorti Ravageur et loustic en balade, au début c'était une petite balade à pied et ça a fini en grande balade monté on a exploré des chemins et trouvé de magnifiques paysages, on était toutes les 2 à cru en licol avec qu'une seule rène, trop à la waneugaine pour la direction c'était jambes + la rène unique, quand je voulait aller du coté inverse ou elle était, je la balancait par dessus sa tête de l'autre côté, trop facile avec sa petite encolure toute courte niveau comportement avec l'aure cheval RIEN DU TOUT, il était normal. devant, derrière, à côté.... bon a coté au trot Loustic l'a menacé donc il s'est enlevé, mais sinon un amour. juste petit bémol: il est vraiment très feignant et pas motivé. il s'arrête au milieu de la piste et il fait ''Beuh..... j'ai pas envie'' et il a pas un pas très actif, on est toujours à la ramasse. Mais tout ça c'est pas nouveau hein voila les niouzes du jour. pour la selle malaka, c'est rien du tout ne t'inquiète pas, j'ai passé un coup d'éponge et elle était toute belle ! pis je m'en fiche car mettre une fille crade sur une selle propre ça sert à rien ! ça me dépanne ENORMEMENT tu n'imagine pas, surtout que c'est bien raide par chez moi alors les montées descentes à cru, c'est du sport ! je l'essaierais lundi j'ai pas pu aujourd'hui (on est partis en catastrophe!) |
Par sheytana : le 03/10/09 à 09:16:40
Dire merci | Super ces nouvelles C'est cool pour Loustic |
Par sucre33 : le 03/10/09 à 18:10:21
Dire merci | Nickel la balade! Ouf heureusement que la personne les a remis dans le pré. Et super pour Loustic, que quelqu'un s'occupe de lui et qu'il puisse être au pré avec les potes pas loin ça doit le changer d'avant ! |
Par walou : le 03/10/09 à 23:23:45
Dire merci | pour Loulou, ça fait 4 mois ou plus qu'il est loué à Cécile par l'agri. Elle l'a remi en état, remusclé, redonné de la joie de vivre. il n'a plus ce regard éteint comme avant. Il part en balade seul, est aux ordres, et ne l'a jamais attaqué. il s'est calmé aussi avec les autres chevaux. C'est vraiment magnifique de les voir , mais j'ai qu'une peur c'est que l'agri lui reprenne sur un coup de tête... |
Par sucre33 : le 03/10/09 à 23:39:42
Dire merci | C'est génial ! Comment elle a trouvé Loustic? Et comment le mec l'a trouvé à elle ? Et elle paye pour bosser un cheval comme lui, eh ben !! C'est super pour lui en tout cas. J'espère qu'il lui reprendra pas sur un coup de tête. |
Par walou : le 09/10/09 à 00:35:19
Dire merci | bon, vla les niouzes ! il y a qques jours on e mis Loustic avec les autres. Y'a même pas eu de bagarre (pas droooooole! ), ça a fait deux groupes : Elsa-tilt et Loustic-Ravageur. on a bougé les clotures pour leur mettre de l'herbe et y z'étaient content. l'autre jour j'ai essayé la selle, elle lui va mais les zones de pression sont assez hard, et il est tout coincé dans les descentes et si je me penche en avant ou en arrière. Je pense lui mettre 1 fois sur deux et monter à cru le reste du temps. aujourd'hui balade avec Cécile et Loustic. mauvaise nouvelle : j'ai perdu ma bombe et mon side pull et la longe neuve d'EE à cassé sans raison et avant de partir, j'ai dit à cécile : ''c'est vraiment mon jour, y manquerais plus que je tombe de cheval.... mmmmh, en fait, je suis sure que je vais tomber aujourd'hui !'' on part (a pied a cause de la route aux camions) puis je monte, au début pas rapide et dynamique, moi trop contente mais ça a pas duré longtemps j'étais en licol américain de cécile avec les rènes dessous (pas sur le côté) et aucune direction. Freins oui mais aucune direction !!!! ferme, vaches, chiens moutons passés sans souci. Devant derrière à coté de Loustic, no problem. premier trot, horrible. jamais vu mon cheval aussi RAIDE et COINCE. mal aux pieds ++++ Il m'avait jamais fais ça à ce point, j'étais horrifiée, ou est mon cheval ??? et les dernières foulées il a un peu boité, je l'ai arrêté direct. on est passées par des petits chemins en terre et on est arrivées au tronc de la dernière fois (vous savez mon 1er tronc de 30cm ! ) en fait, après le tronc, le chemin tourne. si on continue tout droit il y a un arbre avec des branches très basses et très grosses (un vieux pin). cécile saute, tourne et va se ranger derrière l'arbre. je saute, et Ravageur rejoint tranquillou Loustic en traversant l'arbre...... je rapelle pour info que j'avais pas de direction j'ai réfléchis très vite, je poiuvais pas me baisser en avant : pas de bombe, tête la première j'allais morphler. alors j'ai levé les bras et je me suis aggripée à une des branches. je pensais que ça allait cassser mais non, elle était souple, je me sentait fière de mon coup et j'allais presque rigoler, quand mon pied s'est pris dans les rènes. et là Ravageur à eu très peur, il a bondit en avant, j'ai laché la branche en l'arrachant a 1/2 (et mes mains aussi par la même occasion ! ) et je suis tombée, mon pied toujhours coincé, je me suis dit je vais mourir, Ravageur au galop m'a trainée 1 ou 2 mètres et je me voyait déja la tête explosée contre un cailloux, cheval emballé, la scène du film Pur Sang qui est venue dans ma tête (tout ça en une seconde! ) MAIS OUFFFF mon pied s'est libéré, et le cheval s'est arrété qques mètres plus loin pour brouter. (merci merci merci) conclusion, j'ai bien mal à la jambe (contusion et brulure) et aux mains, mais c'est superficiel j'ai surtout eu très peur. J'ai vite repris mes esprits, rincé mes mains dans la rivière et hop à cheval c'est repartit !!! j'ai resauté le tronc 2 fois. une fois niquel, reception au galop, super. la 2eme fois le cheval voulait plus, il a enjambé en faisant la gueule mais tant pis, ça m'a rassuré. On a arraché toutes les branches de l'arbre avant de partir pour le prochaine fois |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous