Walou vous convie à ses larmes de joie
Sujet commencé par : walou - Il y a 729 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE7 personnes suivent ce sujet.
Par walou : le 28/03/09 à 22:03:12
Dire merci | ... C'est fou. C'est dingue. C'est inespéré. C'est irréel. Mon bonheur est à porté de main. Il me suffit de la tendre.... et j'ai si peur, ma main tremble, j'hésite.... Est ce si difficile d'être heureuse ? MON PERE VIENT DE ME PROPOSER D'ACHETER RAVAGEUR. Il sera castré dans une semaine. Les papiers seront fait à ce moment là. pension chez l'agri, prix 300 bottes de foin/an. il ne partirait pas en centre equestre l'été. Je n'aurait plus cette boule de regrets au ventre quand je vivras des choses avec lui. Ce sera MON cheval. MON cheval. J'arrive pas y croire....... Voilà. il m'a demandé si je voulais. Je lui ai dit que je voulais mais j'avais peur de pas pouvoir. Il m'a dit t'as une semaine pour réfléchir. Je veux quand même partir en Nouvelle Zélande 1 an (voir 1 an et 1/2). C'est mon voyage tant révé, mon évasion, qui va me faire grandir, m'ouvrir à la vie. Ma transition. Mon rêve. Je vais en baver mais je ne veux pas abandoner ce rêve là pour un autre. Mon père dit que les 2 sont possible. Dois je le croire ? Enfin, ma peur, celle qui me retourne les boyeaux en ce moment, c'est de devoir le vendre au moment de mes études. J'ai ma ptite voix qui me dit ''tu va réaliser ton rêve, c'est magique, tu va vivre ce que tu as toujours révé, t'inquiete tu t'arrangera tout ira bien, y'a pas de raison...'' et l'autre qui dit ''on en voit plein obligés de se séparer de leurs chevaux, c'est la crise, et comment tu va payer ton appart, et si jamais tu veux rester en NZ tu fais comment, et si quand tu reviens il est changé, et si la castration le transforme trop, et....'' Heu, voilà. Je sais pas ce que j'atend. Je voulais partager ça avec vous. Nottament tous ceux qui m'ont soutenue, aidée, entourée.... SDE, sucre33, sheytana, idole24, dreamoiselle, sanco, keradeline, soquette, et tous les autres Si des gens ont des conseils, je suis preneuse. Mais vous me connaissez, j'ai les pétoches mais pour rien au monde je ne renoncerait à cette chance qu'on m'offre sur un plateau ! |
Par Calide : le 12/12/10 à 23:48:15
Dire merci | el bimbo : jtassure, en voyage la nourriture ça a rien a voir Spoiler
en france, je suis du genre à pas aimer les tomates, ni le chou, ni la viande, ni l'ail ... ben en mongolie, j'ai été jusqu'a manger des intestins et du foie de mouton bouilli, juste parcque c'est EUX qui me le l'ont offert en spoiler pour eviter de polluer le post de walou avec mes histoires Message édité le 12/12/10 à 23:48 |
Par siriusnat : le 12/12/10 à 23:50:50
Dire merci | Welcomeback home Walou ! How is your nice Ravageur ? |
Par El Bimbo : le 12/12/10 à 23:52:52
Dire merci | j'ai pas mal voyagé....et peux t'assurer calide que même hors pays je reste hyper difficile.....alimentairement parlant |
Par Dory : le 13/12/10 à 00:21:05
Dire merci | oui, raconte nous tout ! Montre nous tes souvenirs, tes photos, tes anecdotes ! Tout ! Je suis très contente que tout ce soit si bien passé pour toi ! Tu as l'air tellement pleine de vie ! J'ai hate de connaitre tout ton parcours ! |
Par walou : le 13/12/10 à 01:00:21
Dire merci | toutes ces destinations me font vibrer. Je rajoute le grand nord canadien, la MONGOLIE, le désert de jordanie (à cheval of course!), le Népal, l'inde, Madagascar, l'europe de l'est, les pays nordiques, certaines régions paummées des USA, l'amérique latine... Heu.... ben tout en fait !!! et puis tu sais moi aussi je disais 'je serais jamais capable de faire ça'... Tu es capable de tout dès que tu en as besoin ou que tu le désire suffisament ! juré ! hé les filles, pas possible ça, de tout raconter par écrit... C'est un an quoi... mais je réitère l'invitation : venez me tenir compagnie dans mes alpes et moi je vous raconte en live ! |
Par walou : le 13/12/10 à 01:05:25
Dire merci | page précédente un roman et des photos de tahiti ! oh calide t'es allée en mongolie !!!!!!! aaahhhh raconte !!!!! El bimbo : moi coté bouffe j'aimais rien et en m"épanouissant j'ai commencé à aimer plein de choses ! mes gouts ont changé avec mon etat d'esprit ! roooh les filleuh trop contente de vous "revoir" bon je vous met qques photos de NZ et puis je vous raconte le retour ! |
Par walou : le 13/12/10 à 01:20:20
Dire merci | un petit galop à cru avec UMERE (prononcez ouméré), le cheval de Murphy, une petite nenette de 12 ans qui étais la fille d'une de mes nombreuses familles d'accueil. Elle m'a généreusement offert de monter son cheval et j'ai eu les meilleures sensations équestres de mon voyage !!! ce cheval à 26 ans pour l'anecdote ! ça c'est Luca, le cheval du horse and humanship center à Waipu. Ce qui est fou c'est que ce cheval m'avait choisie, il m'adorait, et ducoup c'est avec lui que j'ai fait ma scéance... Et c'est là que j'ai appris qu'il s'appellait Luca... On était le 14 octobre, jour de l'anniversaire de mon ptit frère qui s'appelle............ LUCA !!!!!!!!! DINGUE ! anna l'allemande, Griffin mon grand frère américain et moi à Cathedral cove une de mes familles d'accueil, avec Pauline un française que j'ai rencontré la bas et que j'adore ! le fameux pendentif en os que j'ai fait avec un artiste maori, cadeau pour mon tit frère sous l'eau (FROIDE !!!!!) à coromandel ! un ciel qui rigole ! |
Par asterias : le 13/12/10 à 01:55:09
Déconnecté | Je viens de découvrir ton histoire, j'ai parcouru ton blog et tu n'imagines pas à quel point ça me fait rêver Merci |
Par Galy : le 13/12/10 à 06:17:29
Dire merci | wahou ! je rêve d'aller en NZ aussi ! très belles photos, et si jamais tu veux passer par le Pays Basque l'été prochain chez les tortionnaires ca m'intéresse aussi beaucoup le travail avec les chevaux, j'ai été voir ceux de chez moi et leur façon de faire m'ont pas trop parlé, donc je suis curieuse |
Par sheytana : le 13/12/10 à 08:34:20
Dire merci | Les photos sont topissimes J'adooooore Et le récit Ça donne vraiment super envie |
Par drina : le 13/12/10 à 10:34:09
Dire merci | Magnifique. J'avais suivi ton post sans participer. Tu as vraiment de la chance, j'aimerais aussi aller en NZ, mais je n'oserais jamais partir un an comme ça, en laissant tout où j'habite. Les photos J'ai eu les larmes au yeux, en lisant ton récit tellement c'est émouvant Et Ravageur? |
Par Melisza : le 13/12/10 à 11:56:40
Dire merci | Dis, hokey pokey ice cream ça existe toujours là-bas? Plongé dans un bain au chocolat, niam. Et les gateaux rectangulaires assez mou couvert du rose ou du chocolat. Sans parler des mince pies qu'on mangeait à la récré, il ya presque 20 ans de celà... Perso j'avais pris presque 15kg dans un an. |
Par tata : le 13/12/10 à 12:09:54
Dire merci | Trop biennnn!!! Bon retours parmis nous Hate d'avoir toute la suite du récit! Les nouvelles de Ravageur, toussa toussa... ^^ |
Par nath34 : le 13/12/10 à 13:03:50
Dire merci | Tes parents sont géniaux de t'avoir permis cette aventure ! Je suis tellement heureuse pour toi, cette expérience va encore plus te servir et asseoir ta personnalité qui était déjà bien trempée ! |
Par Calide : le 13/12/10 à 13:37:32
Dire merci | jvais vnir te voir ^^ (pour la mongolie, j'ai fais un post ici : Lien) un an a voyager ... ce reve |
Par poupete : le 13/12/10 à 16:08:38
Dire merci | Ca avait l'air vraiment super, merci de nous faire partager tout ca |
Par dreamoiselle : le 13/12/10 à 19:26:10
Déconnecté Dire merci |
Par sucre33 : le 14/12/10 à 15:47:47
Dire merci | OOOOhhh !!!!! Comme je suis contente de te lire ! Comme t'as l'air heureuse ! C'est génial ! Et c'est fou ce que tu raconte à la fin que t'es carrément connectée à ce mec Je veux viendre te voir ! |
Par sheytana : le 14/12/10 à 15:50:57
Dire merci | Ah j'avais raté l'épisode du mec Merci Sucre J'veux bien moi les poèmes Sinon Sucre, moi je pense aller la voir, mais je sais pas quand, on fait covoiturage? |
Par sucre33 : le 14/12/10 à 16:51:18
Dire merci | Ah mais de trop Sheyt, c'est une very good idea Héhé j'suis trop utile pour faire remarquer les passages croustillants /marquants. Ah, je veux bien les poèmes moi aussi. |
Par sheytana : le 14/12/10 à 17:20:20
Dire merci | Ouais Reste plus qu'à trouver une date |
Par sucre33 : le 14/12/10 à 17:30:00
Dire merci | Ca va pas être simple pour moi tout de suite. Là 2 semaines de vacances pour les fêtes, puis 1 semaine de cours à Tarbes puis 6 semaines de stage sur Bordeaux. Après, c'est les vacances de février. Enfin on verra ça Message édité le 14/12/10 à 17:30 |
Par sheytana : le 14/12/10 à 18:06:21
Dire merci | Ah non mais pas tout de suite hein Moi j'pensais plus à un truc genre printemps/été Je sais pas encore quand je pars aux US, mais dès que je sais on peut se caler une date |
Par sucre33 : le 14/12/10 à 18:15:00
Dire merci | Ah mais tu pars aux US ?? C'est cool ça ! Oui, je dis ça mais en gros pour moi c'est février ou avril ou juin et + tard. |
Par Kahlia : le 14/12/10 à 18:53:08
Dire merci | Pfiouuuuu tes photos sont waow, trop réalistes, enfin j'y ai jamais été, mais on s'y croirait. Ca respire la joie de vivre! Sur celle ci on dirait qu'il y a un effet sur les dimensions, t'as un objo spécial ou c'est l'angle de prise de vue qui fait ça? |
Par zuzue : le 14/12/10 à 23:12:07
Dire merci | Walouuuuuuuu le retour!! encore encore ! j'adore ces récits on dirait des livres, dailleurs tu veux pas en écrire un, de livre? Tu as fait un journal de bord? |
Par walou : le 17/12/10 à 18:49:43
Dire merci | vos commentaires me touchent trop !!! =') owiii sucre et sheyt dans l'antre de walou cet été ! melisza oui hokey pokey ! yammy ! et les caramel slices, les carrot cake, les chocolate mudcake, chocolate pudding, apple crumble, .... et les pavlova ! moi aussi un peu des kilos mais il me les manquait alors je les aime bien calide la mongolie RAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!! trop adoré tes photos... tchoutchou ^^ j'ai vu un reportage à la TV un jour après, j'étais trop en trip quand j'entendais les locaux dire le même mot ! kahlia non juste un bon bridge avec un bon grand angle c'est quoi un effet de dimensions ? zuzue ouiiiii j'ai trop envie de faire un gros carnet de voyage et d'essayer de le publier !!!!!!!!! sheyt t'as loupé plein de passages ! d'ailleurs j'ai pensé plusieurs fois à toi en écrivant certaines phrases pour ravageur : alors au début ça à été très bizarre, j'essayais de rien attendre pour pas être déçue mais il n'y avait rien qui passait. Il m'ignorais, je le reconnaissais pas... il étais super différent, changé, mais aussi plein de mauvaises habitudes, a essayer de me bouffer tout le temps... Super froid, agressif avec les autres chevaux, les gens... vraiment horrible comme sentiment... c'étais plus lui. puis moi j'étais déçue, plus trop sure de moi, je réagissait comme s'il était tuojours le cheval d'avant... alors ça marchait pas. Mais dans tout ça il y a eu quelques moments, ou j'ai pu aperçevoir une petite étincelle de lui, le Ravageur que je connais.... un moment ou on a joué dans la neige, il me respectait et étais superbe à jouer comme ça, un regard, une fois ou je lui ai soufflé dans le nez comme avant, pendant un long moment.... et puis la dernière fois ça allais mieux pour moi, je commençais à accepter de REnouer une relation, d'en creer une nouvelle, plus forte et plus belle, de le redécouvrir comme il est maintenant... et là il a été GENIAL... content de sortir, expressif, appliqué, et à la fin de la scéance je l'ai laissé brouter un moment et je lui suis grimpé sur le dos et j'ai pu rester là allongée, avec le soleil et les montagnes autour, dans notre bulle... c'étais........ magique ! le constat c'est qu'il a grandit. Il a 5 ans, c'est plus un bébé. Il est moins bébé et couillon qu'avant, plus mature et mâle dans ses jeux et expressions corporelles. Il protège son troupeau et n'est plus aussi incousciant. à moi d'apprécier cette maturitée et moi je dis OUI à toutes vos invitations, et vous invite aussi dans mes zalpes ah et j'ai vu Upson... 3 ans, impressionant avec une grosse tête de mérens, tout grandit et puissant et avec les crins tout blancs... mais je n'y toucherais pas !!!! j'ai vu Vaiwann.... wow... il a une jolie couleur (quoi, j'essaie de trouver un truc positif !!! ) et des yeux pas net, un peu de l'oeil vicieux... j'aime pas trop... Mais il est pas irrécupérable, juste très joueur et il s'ennuie et il est TRES chieur et testouilleur... j'aimerais tellement trouver qqu'un pour venir le bossouiller... Mais j'y crois pas trop et moi j'ai pas envie de m'investir la dedans... j'ai vu l'agri aussi j'ai été sympa et tout genre on est copains... De toute façon LUI il est irrécupérable alors autant juste accepter et lui pardonner... puis on sait jamais je peux peut être le faire ceder si je trouve une bonne ame pour le bébé de mon doud !! |
Par walou : le 17/12/10 à 19:33:53
Dire merci | de retourrrrr ! mon chez moi ! popa et doud : doudou au parc d'hiver le lac de Serre Ponçon : |
Par Ice Queen : le 17/12/10 à 19:46:22
Dire merci | Oh mais t'es vers le Lac de Serre Ponçon!!! Punaise j'y vais tout le temps en vacances (mes parents ont un chalet à Pra Loup je sais pas si tu connais?!) Cool pour les retrouvailles, ça doit pas être évident au début mais ça ve revenir très vite |
Par sheytana : le 17/12/10 à 20:01:29
Dire merci | Ohhh il a blanchit |
Par walou : le 17/12/10 à 20:07:12
Dire merci | ben voui c'est par chez moi quand tu viens on se rencarde alors ? hésites pas à me contacter !!!! |
Par walou : le 17/12/10 à 20:08:46
Dire merci | un peu qu'il à blanchit ! il a même des truitures sur le front et des pommelures partout ! et toujours sa tache alezane sur le bidou, elle est jamais partie, ça va faire chelou quand il va être tout blanc |
Par sucre33 : le 17/12/10 à 21:14:06
Dire merci | Il s'est éclaircit c'est clair ! C'est superbe chez toi mais brrrr |
Par chipiedam : le 18/12/10 à 16:14:36
Dire merci | coucou miss. Comment ca va bien? Ca y est de retour dans nos montagne? Tu va faire quoi maintenant du coup? boulot? études? Si t'es par la pendant les vacances de noyel et que ca te dis qu'on se voi fais moi signe. Des bizoux |
Par walou : le 20/12/10 à 19:01:37
Dire merci | chipiedam: ben oui me revoilà, alors je voulais bosser un an mais c'est mal parti je trouve rien... pas facile sans voiture ! je dois passer mon permis et puis je vais m'occuper de mon chevalou. Sinon les etudes, ptetre l'année prochaine, si je repars pas dans la pampa... je suis là tout le temps et bosse pas donc oui carrément on peut se voir redonne moi ton numéro en MP |
Par walou : le 20/12/10 à 19:19:15
Dire merci | photos de Stewart Island un peu retouchées (couleurs et contrastes relevés) Stewart Island est une ile tout au Sud, avec une météo imprévisible et violente, très sauvage, remplie d'oiseaux et de foret intouchée (il y à même des kaka, des perroquets sauvages très amicaux) L'atmosphère, la lumière y est très spéciale, irréelle. il y a 300 habitants et 20KM de route pour 10 000 kiwis (les oiseaux!) et 1700km² !!! |
Par irisetquiara39 : le 20/12/10 à 19:21:04
Dire merci | je suis reveuse devant tes photos... tu as de la chance de pouvoir partir comme ça, en pouvant te reposer sur qqn pour ton doudou, tu as raison d'en profiter |
Par siriusnat : le 20/12/10 à 23:17:15
Dire merci | T'es du coté de Serre Ponçon ? J'y ai fait mes classes vertes et mes grandes vacances ( St Jean Montclar orth ? Chorges ) , j'ai trop aimé ; j'ai visité le barrage aussi .Quand j'etais en camping du coté de Chorges , on avait une vu sur le lac avec une petite ile ou il y avait une petite chapelle( je crois ) comme sur cette photos ! J'adorrreeee !!!! |
Par Harod : le 21/12/10 à 09:48:05
Dire merci | tes photos sont trop belles!! et ton loulou, il a sacrément blanchit, en un an |
Par SDE : le 21/12/10 à 09:53:09
Déconnecté Dire merci | Ha, je suis avec passion toutes ces nouvelles en photos ! |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous