Forum cheval
Le Forum Cheval

Walou vous convie à ses larmes de joie

Sujet commencé par : walou - Il y a 729 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
7 personnes suivent ce sujet.
Par walou : le 28/03/09 à 22:03:12

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 ...

C'est fou. C'est dingue. C'est inespéré. C'est irréel.

Mon bonheur est à porté de main. Il me suffit de la tendre.... et j'ai si peur, ma main tremble, j'hésite....

Est ce si difficile d'être heureuse ?

MON PERE VIENT DE ME PROPOSER D'ACHETER RAVAGEUR.

Il sera castré dans une semaine. Les papiers seront fait à ce moment là.
pension chez l'agri, prix 300 bottes de foin/an.
il ne partirait pas en centre equestre l'été.
Je n'aurait plus cette boule de regrets au ventre quand je vivras des choses avec lui.
Ce sera MON cheval. MON cheval. J'arrive pas y croire.......

Voilà. il m'a demandé si je voulais. Je lui ai dit que je voulais mais j'avais peur de pas pouvoir.
Il m'a dit t'as une semaine pour réfléchir.

Je veux quand même partir en Nouvelle Zélande 1 an (voir 1 an et 1/2). C'est mon voyage tant révé, mon évasion, qui va me faire grandir, m'ouvrir à la vie. Ma transition. Mon rêve.

Je vais en baver mais je ne veux pas abandoner ce rêve là pour un autre. Mon père dit que les 2 sont possible. Dois je le croire ?

Enfin, ma peur, celle qui me retourne les boyeaux en ce moment, c'est de devoir le vendre au moment de mes études.

J'ai ma ptite voix qui me dit
''tu va réaliser ton rêve, c'est magique, tu va vivre ce que tu as toujours révé, t'inquiete tu t'arrangera tout ira bien, y'a pas de raison...''
et l'autre qui dit
''on en voit plein obligés de se séparer de leurs chevaux, c'est la crise, et comment tu va payer ton appart, et si jamais tu veux rester en NZ tu fais comment, et si quand tu reviens il est changé, et si la castration le transforme trop, et....''

Heu, voilà.
Je sais pas ce que j'atend. Je voulais partager ça avec vous. Nottament tous ceux qui m'ont soutenue, aidée, entourée....
SDE, sucre33, sheytana, idole24, dreamoiselle, sanco, keradeline, soquette, et tous les autres

Si des gens ont des conseils, je suis preneuse.
Mais vous me connaissez, j'ai les pétoches mais pour rien au monde je ne renoncerait à cette chance qu'on m'offre sur un plateau !

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par walou : le 28/07/10 à 02:01:08

Déconnecté

3585 messages
Dire merci

il est bien en chair ça fait plaisir à voir

ma montagne qui me manque aussi :

et si vous vous rappellez de lui, VAIWANN le fils à doudou

toute la sale tronche de sa mère !

Par Dory : le 28/07/10 à 02:15:21

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Contente d'avoir de tes nouvelles ! Je vois que tu t'éclates, ca fait plaisir de te lire.

Mille baisers de Normandie !

Par sissy : le 28/07/10 à 08:01:12

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oh!!! je ne vois pas tes photos du grisou des montagne. ...

Par dreamoiselle : le 28/07/10 à 08:35:49

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Moi non plus !

Par sucre33 : le 28/07/10 à 12:08:55

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Idem, je ne vois point les photos de ta bestiole

Par sheytana : le 28/07/10 à 12:43:00

Déconnecté

143630 messages

2314 remerciements
Dire merci
  Pas de photos non plus

Par walou : le 30/07/10 à 05:14:46

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 ahaha ben moi je les vois pourtant

je les remet :

ma montagne

vaiwann, 1 an et quelques

il a pas grand chose du doudou, tout le portrait de a mère le carafon a la con avec....

Par sissy : le 30/07/10 à 09:07:38

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ouiii!!!, maintenant on les voient, comme il a changé, il est vraiment devenu beau cheval.

Par dreamoiselle : le 30/07/10 à 14:35:22

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Il est joli oui ! il grandit encore je pense quel âge il a ? Le poulain est moins bien fait il me semble ...

Par sheytana : le 30/07/10 à 14:43:05

Déconnecté

143630 messages

2314 remerciements
Dire merci
Vaiwan je sais pas si c'est les photos mais je le trouve laid (très bizarrement foutu )

Ravageur par contre

Et ta montagne pfiouuuuu

Par dreamoiselle : le 30/07/10 à 14:48:25

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Si je ne me trompe pas Vaiwan doit avoir autour de 18mois ? Il n'y a pas plus vilain que les poulains de cet âge

Par Harod : le 30/07/10 à 15:09:23

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 qu'est ce qu'ils ont blanchit!!

ton ravageur est sublime!

Par walou : le 30/07/10 à 22:03:38

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 merci
ravageur aura 5 ans en septembre (gloups )

vaiwann est né l'annnée dernière en mai je crois. oui il est très moche sur les photos
mais faut pas oublier qu'il a une mère affreuse et qu'il a eu des ptits soucis à la naissance (vous vous rappellez ce truc tout séché désydraté qui a faillit me crever dans les bras ???)
on verra quand je rentre si je le trouve pas trop moche et pas trop stupide (sa mère n'est pas un modèle de gentillesse non plus), j'essaierais de le bosser un peu histoire de peut être lui donner une chance de sortir de là bas.

gros bisous des iles à toutes

Par boby : le 30/07/10 à 22:06:08

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 superbe ravageur

Par sucre33 : le 15/08/10 à 15:10:13

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 15/08/10 à 15:24:25

Déconnecté

143630 messages

2314 remerciements
Dire merci
Dreamoiselle> Je sais ce que c'est qu'un poulain de cet âge, sauf que lui je le trouve particulièrement laid

Walou> mais faut pas oublier qu'il a une mère affreuse et qu'il a eu des ptits soucis à la naissance (vous vous rappellez ce truc tout séché désydraté qui a faillit me crever dans les bras ???)----> Oui c'est ce que je me suis dit pour le coup

Et vu que le mec doit pas spécialement le complémenter tout ça...

Par Calide : le 15/08/10 à 20:04:43

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Walouuuuuuuuuuuu ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Ravageur est superbe, et ta montagne aussi

Je reve de voyage en ce moment, et toi c'est du reve que tu nous offres !

Par monreve : le 19/10/10 à 12:22:38

Déconnecté

5076 messages

122 remerciements
Dire merci
 Des news Walou ?

Tu dois commencer à penser au retour si je ne me trompe pas ?

(bon et moi je vais peut-être partir, j'attends mon passeport...)

Par nath34 : le 19/10/10 à 12:36:49

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quand je vois ce post remonter, j''espère à chaque fois avoir de tes news...

C'est en décembre que tu rentres n'est ce pas ?

Si tu fais ton tour des foromeurs, j'espère bien te voir, tu sais que la maison est ouverte...sauf que je risque aussi de partir 2 mois début 2011 alors je t'attends de pied ferme à partir de mars

Ce que tu as vécu est une initiation merveilleuse et va faire de toi une personne intérieurement très riche...

Par monreve : le 28/11/10 à 23:48:33

Déconnecté

5076 messages

122 remerciements
Dire merci
 Walouuuuuuuuu !

Je viens de réaliser que je prends l'avion à la même date que toi, un an jour pour jour après toi !

J'éspère que c'est un signe et que mon voyage sera aussi enrichissant et passionant que le tien...

Donne-nous des news !

Par zuzue : le 28/11/10 à 23:52:55

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 Chez moi aussi la porte est ouverte, à toi la Lorraine

Vivement les nouvelles! les petites anecdotes de cette folle aventure que l'on vit à trvers toi!

Par sucre33 : le 02/12/10 à 15:13:52

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Des news miss frog in NZ ?

De retour dans tes montagnes eneigées ou pas encore ?

Par sissy : le 02/12/10 à 15:15:40

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Alors bientôt de retour, pour nous raconter tout. ...

Par walou : le 12/12/10 à 23:19:11

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 tout le monde
nath : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'arrive !!!!!!
monreve : WOW truc de dingue !!! tu pars ou ? rolala c'est formidable !!!

coucou, voila, me revoila !
je suis donc bien rentrée en France, et toujours à l'arrache, à mon grand désespoir... mais que voulez vous, c'est tellement enraciné qu'un an de voyage n'a pas réussit à le changer !

J'ai vraiment eu une chance inouie de réaliser ce rève, ce pari fou, et je remercie tout ceux qui l'ont rendu possible, et ceux qui m'ont encouragée et aidée.

j'ai pas encore pris du temps pour me faire un gros compte rendu dans ma tête mais globalement, je suis transformée. J'ai un nouveau regard sur les choses, m'émerveille de tout, essaie de juger de moins en moins et d'être le plus positive possible
j'essaie de m'accepter comme je suis, bah oui je suis pas très spontanée mais bon, c'est moi ! ça fait partie de mon charme hahaha
je me suis découvert en fait. Par mes expériences et aussi certaines personnes m'ont ouvert les yeux. J'ai réapris à être moi, réhabilité mes valeurs d'enfant, compris que la vie était merveilleuse si on savait garder son ame et son regard d'enfant.... Alors je fais ma gamine et j'adore ça !

Pour les anecdotes c'est pas terrible à écrire mais j'invite toute personne interressée à entendre mes péripéties à séjourner dans les alpes dans un beau chalet dans la neige (ben oui quoi, j'ai besoin de voir du monde après un an de vie sociale exacerbée ! )
sérious !!!!

de retour de tahiti j'ai été à Auckland faire du COUCHSURFING (c'est terrible, on surfe le canapé des gens gratuitement en échange de sa bonne humeur et de quelques histoires...)
Lien

j'ai aussi fait du WOOFING (travailler dans ferme bio ou famille avec jardin en échange d'être nourri logé) dans quelques familles et rencontré des personnes formidables et appris plein de trucs !

J'ai bossé en tant que volontaire 1 semaine sur une ile réserve scientifique sanctuaire des oiseaux, avec des tas d'espèces super rares, un délire d'ornithologie, vraiment une expérience hors du commun !
j'ai vu et entendu les kokako... C'est l'oiseau dont on dit qu'il a le plus beau chant du monde !

Par walou : le 12/12/10 à 23:19:22

Déconnecté

3585 messages
Dire merci

en un an j'ai appris à voyager ducoup la fin étais vraiment exeptionelle, je faisais du stop, n'organisais rien, et par ce fait rencontrait plein de gens et il m'arrivait des trucs de fou !
je me suis retrouvée hébergée 3j dans une famille maori dans un village de 300 habitants pour graver mon pendentif en os et ils m'ont invitée à des funérailles maories, super interressant et touchant, j'ai chanté en maori dans le marae (maison de rassemblement) ... Et j'ai réussis à faire la méga boulette de ma vie. Si vous insistez, je vous raconte... non mais cette honte...

j'ai rencontré un arbre vieux de plus de 2000ans...

je suis allée 2jours dans un endroit magiques ou les gens font de la psychologie par les chevaux.... Ce que je veux faire (style développement personel)... Dingue ce que les chevaux nous révèlent de nous même !! Le gars etais un dieu quoi, les chevaux lisaient dans son langage corporel en une miliseconde, tout au feeling, il est tellement clair que n'importe quel cheval devine ce qu'il veut, et avant que toi tu comprenne quoi que ce soit c'est torché. vraiment TRES impressionant.
[url]
http://www.northriver.co.nz/Home.htm[/url]

Lien

d'ailleurs il vient en Europe régulièrement, j'aimerais vraiment le faire venir... avis aux eventuels interressées

j'y ai appris une technique très interressante... Au lieu d'apprendre au cheval ce code = cette action, il suffit d'avoir un langage du corps clair et le cheval COMPREND au lieu d'APPRENDRE.
j'ai eu droit à une sceance avec un petit cheval troop rigolo appellé luca, en 2 mn je pleurais, c'est fou tout ce qui est sorti de moi... Comme le gars m'a cerné en lisant le cheval... vraiment un truc de fou.

puis j'ai voyagé avec des gens. Après 8 mois de voyage seule (je rencontrais des gens sur la route quand même mais c'est pas pareil), j'ai experimenté le fait de partager le voyage, le quotidien, les experiences, la beautée de ce pays, les délires, les repas... Et c'est tellement DIFFERENT ! c'est réelement ça le voyage en fait ...
J'ai passé le plus formidable de mes mois en NZ a bourlinguer dans des voitures et des petits campervan avec des gens délirants, je me suis fait un grand frère américain, des amitiées super fortes, on a joué aux hippies pendant une semaine avec repas collectifs (groupe de 15 personnes venant de plusieurs vans), douches dans la rivière à 12 degres, après midis cirques et créatifs, marche de 3 jours dans un parc national, veillées autour du feu, avec la guitare et l'ambiance... terrible.

Et puis 2 semaines avant mon départ j'ai eu une connexion incroyable avec une personne d'une rare intensité. Plus que tomber amoureux on a fusioné nos energies et on s'est fait évoluer l'un l'autre à une vitesse fulgurante. J'ai mis un an pour changer et en 5 jours ce gars m'a complètement changée une nouvelle fois. Je me répète mais TRUC DE FOU !!!!!!
alors voilà, de l'autre côté du monde j'ai un espèce de fou nommé Rico qui a sa propre interprétation du monde et qui est so deep into things (j'arrive pas a parler en françaaaaaiiiiiiiiiiis ) et qui ressent tellement de choses au niveau des energies, qui arrive à voir le monde d'une manière que bien trop de gens ont oublié... C'est vraiment pas explicable. Juste pour vous donner une idée, on allais méditer sur la plage et quand on ouvrait les yeux, il y avait un pod de dauphins juste en face de nous, et les arbres nous parlaient.
et même de l'autre coté du monde je ressent notre conexion, notre lien, c'est la rencontre la plus incroyable que j'ai jamais faite et the more simple, obvious, peacefull love I ever experimented.

si il y a des gens keen on english poetry je peux vous faire lire des choses qu'il écrit...

wala wala vous savez tout (ou presque )

Par Calide : le 12/12/10 à 23:25:32

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 walouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

siltoplé, je voudrais qu'on se rencontre un jour pour qu'on puisse partager tout ça

raconte nous touuuuuuuuuuuut !
meme les boulettes, meme les pleurs, meme les rires
j'espere que tu réalises la chance que tu as, mais surtout l'openminding that is so amazing, and feeling with people when you're travelling, et tout tout bref je reverais d'etre à ta place

Par fili : le 12/12/10 à 23:29:37

Déconnecté

1181 messages
Dire merci
 wahouuuuuuuuu j'adore ton expérience ca m'intrigue trop, ces énergies, ca a du vraiment être exceptionnel!!!!! C'est quoi ce moment de honte racontes!!!

Par walou : le 12/12/10 à 23:32:17

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 quelques photos de tahiti :

mes cousins :

mon tit cousins jaouen en surf....

et heu... moi en surf

un margouia (mo'o):

une pavlova, dessert typique de NZ, que j'ai faite (et que j'ai bouffée par la même occasion ! )

des ciels de DINGUE !

des montagnes magiques et des fleurs de flamboyants :

champs d'ananas à Moorea (petite ile soeur de tahiti, beaucoup plus peacefull et naturelle)

des petites plantounettes :

l'éclipse complète, vue d'un voilier (18H de mer, dans des conditions horribles, on l'a payée un bon prix l'éclipse !) mais moment magique... (voyez le gros nuage noir... A 2 minutes près on la ratait ! quelle coup de bol ! )

les vaa'a (pirogues) à l'entrainement...

les pitchounettes locales !

balade à poney à Moorea, dans des paysages incroyables !

juste du rêve....

Par El Bimbo : le 12/12/10 à 23:33:39

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol Walouuuu tu nous la fais à la Vandamme.

Bienrevenue in France

Par walou : le 12/12/10 à 23:35:23

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 mais pleure pas calide, on se rencontrera de SÛR !!!!! et en se voyant en vrai on pourra encore mieux partager ces feelings...
je veux rencontrer un tas de gens du forum pour nouer en vrai ces amitiés qu'on a déjà...
peut être même on pourrais voyager ensemble...

Message édité le 12/12/10 à 23:36

Par Calide : le 12/12/10 à 23:34:24

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
  surtout la derniere photo !
OMG !!!

je craque, je fond ...

Par ophe71 : le 12/12/10 à 23:35:40

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
Idem raconte nous tout. Je veux tout savoir de ton périple. 

Par Calide : le 12/12/10 à 23:35:56

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 voyager ensemble ? moi je signe tout de suite !!!
mes reves : la NZ (decinez à cause de qui ) le botswana, l'okavango, le montana, l'islande, la reunion
mais jamais j'aurais le courage de prendre un an comme ça, pouf.
et TOIIIII tu l'a FAAAAIT !!!

Par walou : le 12/12/10 à 23:37:44

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
  el bimbo !
mais j'arrive pas, je fait plein d'anglicismes, l'autre jour j'ai sorti : ''et là le gars il m'a introduit...''
ben oui... the guy introduced me... il m'a présentée...
ou alors ''difficultement'' ...

Par El Bimbo : le 12/12/10 à 23:38:10

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui comme Calide. Et puis je suis épatée : ça fait déjà un an que t'étais partie
Bon mais t'as jamais eu de souci ? un déglingué qui t'as cherché des mouises ? pas une seule frayeur ? moi c'est ça qui me ferait flipper....
Et puis laisser mes animaux à la maison....peux pas

Par fili : le 12/12/10 à 23:38:26

Déconnecté

1181 messages
Dire merci
 Calide je signe c'est exactement ce que je veux faire!!!

Par El Bimbo : le 12/12/10 à 23:39:21

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 va falloir réapprendre à causer la france hein

Par Calide : le 12/12/10 à 23:40:28

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ah les anglicisme je connais (un an en angleterre) les gens se foutaient de moi un truc de fou (mais forcement, quand le gel "court" au lieu de "migrer" ... )

Par Calide : le 12/12/10 à 23:43:08

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ça fait presque un an et demi d'ailleurs que t'es partie nan ?
et alors le retour ? papa, maman, ravageur ...

Par El Bimbo : le 12/12/10 à 23:44:26

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
oui moi aussi mais pas un an hein
ha et puis je suis difficile à nourrir aussi....

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval