Forum cheval
Le Forum Cheval

Marre des jesaistout

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 272 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par marie12687 : le 16/05/09 à 15:19:29

Déconnecté

11472 messages

64 remerciements
Dire merci
 bon voilà je crois que c'est la première fois que je passe un "coup de gueule" mais là ça devient pénible.

C'est impossible de faire un post sans se faire critiquer par quelqu'un qui se croit plus intelligent que la moyenne.

Je sens tout de suite qu'on va me dire "oui mais on est sur un foruuummm, alors on a le droit de participeeeer et de critiqueeeeer sinon faller pas poster et toc !".

Tout le monde fait des erreurs et il me semble que c'est comme ça qu'on apprend.

Alors j'ai découvert ici les sujets tabous :

- le saut
- les enrennements
- les mors
- les galops

et autres suivant la personne qui poste.

Mais je trouve que dans la plupart des cas si les gens postent des photos c'est plus pour le plaisir de partager ces images que pour se faire critiquer.

Et idem pour quand quelqu'un prend des renseignements c'est pas pour autant qu'il va tout mettre en pratique !

Bref marre des jesaistout qui à mon goût son des jeferaimieudemoccuperdemoncul.

voilà bonne journée

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par marie12687 : le 16/05/09 à 15:57:24

Déconnecté

11472 messages

64 remerciements
Dire merci
 tu devrais avoir honte !

Par caracol : le 16/05/09 à 15:58:51

Déconnecté
 le pire c'est qu'on me la dit sa , ah et on ma aussi dit qu'il étais malheureux car je le travaillé pas ( je fais juste le respect )

Moi c'est pareil on ma reproché que ma 3ans faisait que dalle...
et alors? ça lui pose pas pb et a moi non plus tout le monde n'a pas envie de commencé a bosser leur chevaux dès qu'ils naissent...

ça m'a gonflé ça aussi

Par java.de.lartigue : le 16/05/09 à 16:01:16

Déconnecté
 caracol

Euh ma petiote, jy suis pas encore mais après le prés debbourrage a 2ans et demi je lui fout la paix jusqu'à ses 4ans

Par amoureusse : le 16/05/09 à 16:01:33

Déconnecté

2810 messages
Dire merci
Et bas non même pas honte

Ah moi je veut prendre tout mon temps même si je doit attendre ses 5/6 avant de la monté je m'en fou je préfère prendre le temps et le laissez vivre sa vie de poulains

Par pitichat83 : le 16/05/09 à 16:02:21

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Mince moi aussi j'en ai pleins qui sont au pré et qui glandent rien mdrrr !

J'ai d'ailleurs eu un différent avec mon beau père car il n'a pas du tout la meme vision des chevaux que moi on est pas du tout d'accord pour lui c'est tout à fait normal de débourrer un cheval à 3 ans et ceux de courses à 18 mois ça le choque pas quoi.

Pour un 3 an moi je suis convaincu que cela dépend du cheval certains sont pret physiquement et moralement parfois juste l'un ou l'autre et parfois ils ne sont pas pret du tout.

Moi j'ai le temps avec ma 3 ans pourquoi me presser ???

Par caracol : le 16/05/09 à 16:03:37

Déconnecté
bah voilà chacun voit midi à sa porte...

après on me dit que je suis désagréable et que jaccepte pas la critique... Ouais peut etre mais quand ca pour qu'on me critique car ma 3ans bosse pas jai du mal a pas répondre...

Par amoureusse : le 16/05/09 à 16:04:10

Déconnecté

2810 messages
Dire merci
Bas ses surtout que se qui pensent sa sont pressez de posez leur fesse dessus

Par caracol : le 16/05/09 à 16:05:11

Déconnecté
 La mienne est tout a fait prete a etre débourrée, mais jai personne pour m'aider pour le débourrage pas de cavalie, jpeux pas la débourrer toute seule donc ça attendra que jai du monde... mais visiblement c'est un crime...

Message édité le 16/05/09 à 16:05

Par emilie100787 : le 16/05/09 à 16:05:05

Déconnecté
 jcrois que ta beugué caracol

Message édité le 16/05/09 à 16:05

Par amoureusse : le 16/05/09 à 16:04:58

Déconnecté

2810 messages
Dire merci
Bas y as de quoi surtout que tu lui fais rien de mal , au contraire elle demande pas mieux de glandouillez ^^

Par cyberds : le 16/05/09 à 16:06:23

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 moi je crois que c'est plus un problème de communication, d'échanges mal pris ( même avec les smileys c'est dur de nuancer ses propos !)

parce que s'il y a des "je sais tout" comme dit Marie, il y a aussi des "je sais rien" , les uns et les autres s'énervant mutuellement

je suis sûre que si on s'expliquait les choses oralement, il n'y aurait quasiment jamais de castagne

Par caracol : le 16/05/09 à 16:06:33

Déconnecté
 Là elle est pature avec les copines, avec de l'herbe jusqu'au ventre, elle le vit très mais très très bien.

Par amoureusse : le 16/05/09 à 16:07:33

Déconnecté

2810 messages
Dire merci
moi le miens et en box vivement qu'il soit castré qu'il puisse profité

Par caracol : le 16/05/09 à 16:07:41

Déconnecté
 moi je crois que c'est plus un problème de communication, d'échanges mal pris ( même avec les smileys c'est dur de nuancer ses propos !)

Oui, en plus vu que c'est de l'écrit on peut pas vraiment savoir sur quel "ton" les choses sont dites, ça aide pas

Par java.de.lartigue : le 16/05/09 à 16:11:01

Déconnecté
 "après on me dit que je suis désagréable et que jaccepte pas la critique... Ouais peut etre mais quand ca pour qu'on me critique car ma 3ans bosse pas jai du mal a pas répondre..."

+ 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Dieu sais pourquoi

Mais comme dit cyberds, c'est la communication, forcément sur ce forum on y expose tout et n'importe quoi concernant nos chevaux, et bien sur certaines personnes exprime mal, très mal des "critiques", il ya des jours ou on est mal luné, et forcément au final ca dégénère... Car personnes ici n'accepte veritablement une critiques surtout si ca concerne SON ou SES chevaux ...

Par cyberds : le 16/05/09 à 16:11:15

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 c'est clair, et puis par écrit , quand tu prends mal une réflexion, crac tu montes sur tes grands chevaux plus facilement alors que devant les gens, on est quand même plus civilisés, on ne frappe pas tout de suite

quand je lis les posts " à castagne" je remarque que souvent les 2 parties sont en tort .... et que si chacun y mettait du sien en s'exprimant plus "poliment" on y aurait tous à gagner

Par java.de.lartigue : le 16/05/09 à 16:13:06

Déconnecté
 +1 cyberd

Par cyberds : le 16/05/09 à 16:15:10

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 après, il y a aussi ce qu'on sait des gens, le passé des forumeurs , il y en a qui ont un passé bien lourd , ça influe sur les réponses

Par zuzue : le 16/05/09 à 16:16:27

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 ah si vous avez de la patience, il y a un post mémorable sur le forum de discussion, où je raconte l'histoire de ma jack russel inéducable et où (en bref) une minorité de personnes finissent par me dire que des gens comme moi finissent dans les journaux dans la rubrique "un rottweiler a tué quelqu'un". Bah oui!

Par weedoo13 : le 16/05/09 à 16:16:55

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 " après, il y a aussi ce qu'on sait des gens, le passé des forumeurs , il y en a qui ont un passé bien lourd , ça influe sur les réponses "

C'est sur que quand ça deviens redondant chez certains, ça force un peu a un avis bien arrêté

Par caracol : le 16/05/09 à 16:18:11

Déconnecté
 Bah moi je sais qu'avec Qlearing jai galéré, tout les anciens du forum le savent, donc elle reste cataloguée comme la furie de service, et soit disant jmen sors tjrs pas avec... alors que ça fait bien un an que c'est un petit agneau ( ) tout mignon et que ça se passe aussi bien monté qu'au travail... mais ici pour peut qu'on fasse des erreurs les gens ne les oublis pas...
comme si on ne pouvait pas progresser... ni changer.

Par caracol : le 16/05/09 à 16:19:11

Déconnecté
 ah si vous avez de la patience, il y a un post mémorable sur le forum de discussion, où je raconte l'histoire de ma jack russel inéducable et où (en bref) une minorité de personnes finissent par me dire que des gens comme moi finissent dans les journaux dans la rubrique "un rottweiler a tué quelqu'un". Bah oui!

Mais LOOOOL!!!

Par zuzue : le 16/05/09 à 16:21:49

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 allez juste pour rire, si vous vous ennuyez un peu.... Lien

Pour ma partje viens sur le forum pour prendre des conseils, et pour partager aussi tous ce spetits moments bonheurs quotidiens que m'a apporté mon ancienne demi-pension, et ma jument actuelle.

Mais on devrait les envier ces gens là! Bah oui, imaginez vous il n'y a rien de grave dans leur vie, pour qu'ils passent leur temps à faire chier le monde ici!!

Moi j'ai eu des réflexions parceque je recherchais une couleur particulière sur mon futur cheval... trop dur la vie!

Par weedoo13 : le 16/05/09 à 16:22:08

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui bien sur, il faut prendre en compte le fait que les gens et leurs chevaux évolues, mais quand c'est les mêmes choses qui reviennent de la même personne...

Par noire : le 16/05/09 à 16:24:22

Déconnecté

274 messages

2 remerciements
Dire merci
 bienvenue au " club"

Par 59titefleur59 : le 16/05/09 à 16:28:09

Déconnecté
Bah je vais passer pour l'extra-terreste de service mais...
Je trouve que c'est pire dans la réalité Le milieu du cheval... Brrrrrrrrrrrrrrr

Par caracol : le 16/05/09 à 16:29:24

Déconnecté
 zuzue jvais faire un tour pour le plaisir et pour rigoler un peu

Par cyberds : le 16/05/09 à 16:33:51

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 vous devriez lire celui la depuis le début, ce que raconte Sanco , ça fait froid dans le dos, en fait, nous on est des super-proprios !!!

Lien

édité pour fautes d'orthographe

Message édité le 16/05/09 à 16:33

Par zuzue : le 16/05/09 à 16:36:44

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 oh ouiii caracol ça vaut le coup d'oeil!

Par 59titefleur59 : le 16/05/09 à 16:40:12

Déconnecté
Oui, j'avais lu vite fait. Pour ma part, çà ne m'étonne pas, rien de m'étonne depuis longtemps en fait...
Mais bon, on en fait tous des très bêtes (j'avais fait un post de la honte il y a quelques mois ).
Mais c'est un problème pour ceux qu'ils croisent, vraiment... Et aider... Perso je faisais, j'ai arrêté, c'est THE truc à emm*****

Par caracol : le 16/05/09 à 16:41:24

Déconnecté
 Ouais bah comme Sanco jai travailler dans une sellerie, jai vu des choses abérrantes... goyo pour un 2ans et demi.
de sgens sont venu chercher un gogue pour un 3ans qui allait trop vite a leur gout...
un releveur pour une TF de 3ans sortant de course qui avait trop la tete en l'air ...
ect ect..

Message édité le 16/05/09 à 16:41

Par Tessa : le 16/05/09 à 16:49:08

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
je n'ai lu aucune des autres interventions, je vais juste donner mon avis concernant le "coup de gueule" de ce post...
Ce n'est pas le premier du genre.

Un forum réunit des gens qui ne se serait parfois jamais rencontré "en vrai"... La jeune fille qui a son cheval de CSO dans un club huppé a peu de chance de rencontrer un "vieux grigou" qui a son cheval dans le pré derrière chez lui depuis 20 ans... et ainsi de suite.

Voilà qui explique bien des divergences équines et équestres.

Après, il y a les différences de milieu (social, géographique,...)

Il y a peu de chance qu'une Belge de base qui parle de "drache" qui dit "savoir" à la place de "pouvoir" (un Belge demandera "sais-tu me passer le sel?"... laissant entendre au Français en face de lui que celui-ci n'a pas les capacités suffisantes pour le faire) rencontre un jour une Landaise qui parle de "bourrier", de "cannelés",...

Il y a aussi les différences d'âge, d'expérience, de valeurs...

Un quadragénaire risque d'être "dépassé" par les "lol, ptdr" et autres...
Sans compter l'écriture plus ou moins phonétique, l'orthographe approximative, la construction des phrases et les termes employés.

Ainsi un ado a qui l'on demande de s'exprimer correctement est souvent très vexé, alors que le quadra qui a mis 15 minutes à déchiffrer le charabia pour essayer d'aider part d'un bon sentiment.

Voilà donc la première chose où il faut vraiment être attentif: la communication!
Etre simple, en disant beaucoup en vérifiant que ce que l'on dit est clair, en utilisant le correcteur orthographique (présent sur tous les ordinateurs) et surtout être plus poli encore que si l'on avait la personne en face de soi.

Je lis parfois des choses qui, si elles étaient dites en face se termineraient systématiquement par un échange de coups.
je ne peux me résoudre à croire qu'il y a tellement de gens qui se battent physiquement tous les jours (alors qu'il y a des pugilats presque quotidiennement sur le forum parfois).

Enfin, il y a la formulation d'une demande, la réponse mais aussi la réception de la réponse.

Imaginons un post:
Une ado met une photo de son poney au physique disons, "difficile"...
-"koment trouvé vou mon dadou d amour"

On ouvre le post, on voit le poney... bof, il est moche.
Ok, elle demande notre avis, répondons:

-"moche"

Glups, la jeune fille se prend ça sur le nez, elle réagit violemment...

Inversons...
Une dame d'une cinquantaine d'années tape laborieusement
"bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, je suis l'heureuse propriétaire d'un très joli cheval trotteur croisé avec un fjord, une jument adorable bien que caractérielle.... s'en suit une description longue et fastidieuse à lire..." et une photo au mauvais format parce que la dame en question a mis une bonne semaine à trouver comment on met une photo sur le forum.

Une ado passe ouvre le post... bof, il est moche ce cheval

-"lè pas teribl ton dadou".

Glups, la dame se dit "je n'ai pas ma place sur ce forum".

Voilà, la caricature est grosse, mais en même temps pas tant que ça.

En communication, il faut toujours passer par les 3 filtres:

-est-ce que ce que je vais dire est vrai?
-est-ce que c'est utile?
-est-ce que ça va faire plaisir?

Il faut passer au moins 2 des filtres.

Dans les exemples que je cite...

Dire que le cheval est moche... c'est vrai, mais ce n'est ni utile, ni agréable.

on aurait pu dire "il a une bonne tête, j'aime bien sa couleur, il a l'air gentil,...."
Ou chercher plus loin "que fais-tu avec? comment s'appelle-t-il?…"

Enfin, une critique n'est pas toujours négative, elle ne devrait même jamais l'être complètement.
On peut rendre un avis très négatif, mais en expliquant pourquoi.
Dire "il est moche ton cheval" ça ne sert vraiment à rien.
Mais dire que "ses aplombs sont ceci, sa tête est cela, son poil est piqué,......." ou "il ne correspond pas à mes critères de beauté"...

Et celui qui lit la critique doit aussi se dire
"j'ai mis une photo de mon cheval, mais si j'ai des critiques négatives ou si tout le monde n'est pas d'accord avec moi, c'est normal, on a tous un avis et je dois être prêt à l'entendre."

Pour ceux qui ont pris la peine de lire ce message jusqu'au bout:
Il est long, c'est vrai, mais l'écriture est "aérée", ce n'est pas un bloc compact, j'ai relu plusieurs fois et modifié certaines choses, notamment quelques fautes d'orthographe ou de frappe, ainsi que des tournures de phrase pour rester bien claire.
Je suis certaine d'être comprise correctement, j'espère que vous en prendrez bonne note et je vous remercie de votre patience.

Par pitichat83 : le 16/05/09 à 17:01:04

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Tessa je suis entièrement d'accord avec toi, de plus c'est dit tres clairement et poliment (chose qui parfois n'est pas de mise ici et cela me choque peut etre plus que le fait de critiquer) bref !

Par Maathiilde : le 16/05/09 à 17:01:53

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
 Tout est dit dans ton texte Tessa

Par java.de.lartigue : le 16/05/09 à 17:24:48

Déconnecté
 pas le courage de tout lire moi

Par chris : le 16/05/09 à 17:25:32

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est bien dommage...

Par java.de.lartigue : le 16/05/09 à 17:32:00

Déconnecté
 a qui le dit-tu

Par irisetquiara39 : le 16/05/09 à 17:35:18

49101 messages

310 remerciements
Dire merci
 une chose dont personne ne parle c'est la maturité et l'implication des personnes... tout prendre à cœur est idiot, c'est un FORUM
donc évidemment qu'à partir de ce que l'un veut bien donner comme explication, les réponses de l'autre plairont ou non, on ne connait pas le vécu de celui qui poste...
Donc faut faire le tri, laisser pisser ce qui nous emm*** et puis voilà... d'où ma notion de maturité

Par Glorfindel : le 16/05/09 à 17:35:37

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Tessa> ton cheval est moche

...

je rigole

je sort ------>

Par Tessa : le 16/05/09 à 17:37:17

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 on ne fait dévier ce post

Voilà une phrase qui aurait dû passer mieux au travers des filtres:

pas le courage de tout lire moi

-est-ce que c'est vrai?
-est-ce que c'est utile?
-est-ce que ça fait plaisir?

Il y a au moins 2 filtres qui bloquent

Tourner vos doigts 7 fois devant vos claviers avant d'écrire...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval