Forum cheval
Le Forum Cheval

Marre des jesaistout

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 272 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivernal
Par marie12687 : le 16/05/09 à 15:19:29

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 bon voilà je crois que c'est la première fois que je passe un "coup de gueule" mais là ça devient pénible.

C'est impossible de faire un post sans se faire critiquer par quelqu'un qui se croit plus intelligent que la moyenne.

Je sens tout de suite qu'on va me dire "oui mais on est sur un foruuummm, alors on a le droit de participeeeer et de critiqueeeeer sinon faller pas poster et toc !".

Tout le monde fait des erreurs et il me semble que c'est comme ça qu'on apprend.

Alors j'ai découvert ici les sujets tabous :

- le saut
- les enrennements
- les mors
- les galops

et autres suivant la personne qui poste.

Mais je trouve que dans la plupart des cas si les gens postent des photos c'est plus pour le plaisir de partager ces images que pour se faire critiquer.

Et idem pour quand quelqu'un prend des renseignements c'est pas pour autant qu'il va tout mettre en pratique !

Bref marre des jesaistout qui à mon goût son des jeferaimieudemoccuperdemoncul.

voilà bonne journée

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par java.de.lartigue : le 17/05/09 à 17:51:53

Déconnecté
 au fait ya quelqun de vous les filles je sais plus qui, qui m'a dit que ma jument n'etait pas du tout grise rouanée mais grises pommelé

Je tenais juste à dire que Java etait né bai brun jusqu'à l'age de 2ans, par la suite elle avait des pommelure rousse elle a toujours eu le toupet roux aussi, et des crins alezan, fin marron quoi.

Jcomprend tous à fait le message car vu qu'en vieillissant, comme tout les gris, elle blanchie, il lui reste des pommelures sur le bide et les cuisses mais elle a toujours son toupet roux

Voilà pour la petite parenthèse

Par Amazon87 : le 17/05/09 à 17:53:44

Déconnecté
 ben le mien il est noir pangaré pommelé na

Par java.de.lartigue : le 17/05/09 à 18:01:18

Déconnecté

la mienne est bete, anglo, grise et m'a pas produit de taches

Mechouiii

Par caracol : le 17/05/09 à 19:48:33

Déconnecté
 ou arrivé derriere pdt qu'elle tire en lui faisant peur, ce genre de conseils, jpreferent pas les appliquer
C'est pas pour leur faire peur, mais pour renvoyer vers l'avant... c'est une technique qui fonctionne...

Bah pas avec la mienne =/

enfin maintenant elle tient parfaitement a l'attache

Par pitichat83 : le 18/05/09 à 10:10:04

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Je suis contente de voir que ce post est resté cool, je le sentais mal parti au départ

Pour le fait d'empecher de tirer au renard, la technique de "faire peur" (car pour moi c'est pas vraiment faire peur mais plutot que comme l'a été dit plus haut de pousser en avant le cheval) ça marche plutot pas mal.

Mon ancien maréchal m'a toujours dis qu'il fallait pousser un cheval qui tirait au renard et non plus la tirer par l'avant comme beaucoup on le reflexe.

Mon cheval qui tirait sans cesse au renard parce qu'il avait peur ben j'ai fini par ne plus du tout l'attacher, car en fait sentant qu'il tirait et que ça resistait ben il avait encore plus peur. Puis au fur et à mesure j'ai fais de petit noeud rapide à détacher, voir meme juste entourer dans l'anneau ...
Et ça a marché.

Y'a aussi la technique de donner un ptit coup de stick sur les fesses, ça peut peut etre marcher.

Mais comme chaque cheval est différent ce qui a marché pour un ne marchera peut etre pas pour un autre, mais le forum est bien pour cela car on a le recit de différentes expériences et ça enrichie je trouve

Par caracol : le 18/05/09 à 10:52:33

Déconnecté
 Bah moi Qlearing je sais pas elle a eu un déclic, car elle tire plus, et jai rien fait, apart mettre une ficelle a l'anneau d'attache pas précaution (étant donné qu'elle était partie une fois avec la porte de son box au grand galop dans les écuries après avoir tirer...)
puis maintenant elle tire plus. jai pas cherché a comprendre

Par bilou78 : le 18/05/09 à 17:27:29

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors des fois j'ai l'impression de passer pour une jesaistout, car quand on voit ce que certains écrivent, on regrette de ne pas être aveugle. beaucoup sur ce forum on acheter un cheval sans aucune expérience ou un cheval qui n'est pas de leurs niveau ce qui les met eux et leurs montures en danger.

D'un autre coté, il y a ceux qui répondent sans prendre la peine de connaître le cheval et le cavalier, perso je ne vais plus sur le forum dressage, à chaque fois que j'ai posé une question j'ai eu l'impression qu'on me prenait de haut, du genre "l'épaule en dedans ? bin aprrend à trotter et à galoper avant" ca n'a pas été dit comme ça mais c'était dans cette esprit.

la meilleure c'est quand j'ai posé des question sur les entrainement d'endurance, car j'avais juste peur d'aller trop loin dans les trotting. on m'a répondu, non mais laisse tomber tu sera controlé positive au épruves vu que ton cheval est naviculaire , j'avais beau préciser que je voulais juste faire des trotting et en aucun cas de la compet et que non mon cheval n'est pas dopé, les réponses étaient les mêmes. j'ai laissé tomber

Par al : le 18/05/09 à 17:33:08

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi j'ai droit à des réflexions peu agréables de certains parce que j'ose encore, à son grand âge, monter et travailler mon "pépé" de 20 ans.... mon dieu, quelle méchante proprio suis-je
le top a été quand un certain forumeur m'a accusé de vouloir me faire du blé sur le dos de mon cheval parce que j'avais 6 DP...sans meme prendre la peine de demander si je faisais payer mes dp

Par Magb : le 18/05/09 à 17:37:24

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bilou78 : dans ce que j'ai pu lire de tes interventions, franchement je ne t'ai jamais vu être condescendante ds tes propos...

Perso je peux aussi être virulente qd quelque chose me choque (bon c'est pas souvent !).

Exemple : la personne dont le cheval va mal, qui attend 3 plombes avt d'appeler le véto et qui préfère demander des conseils sur le forum

Ou ceux qui dénigrent ce qu'ils ignorent.

Par contre j'ai repéré les personnes (tjrs les même) qui viennent donner leur avis sur un post et bien franchement on s'en passerait bien, car c'est de la méchanceté gratuite... (cf. le pavé de Tessa très intéressant !).

Par cyberds : le 18/05/09 à 17:39:42

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 j'aime beaucoup les 3 filtres de Tessa on devrait les copier dans un coin de l'ordi pour les coller à la suite de certains messages

Par cyberds : le 18/05/09 à 17:42:04

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
à garder :

En communication, il faut toujours passer par les 3 filtres:

-est-ce que ce que je vais dire est vrai?
-est-ce que c'est utile?
-est-ce que ça va faire plaisir?

Il faut passer au moins 2 des filtres.

voilà, j'espère que ça va vous faire plaisir, mais en tout cas mon message est vrai et sera utile

Par Magb : le 18/05/09 à 17:46:58

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Cyberds : tout à fait d'accord avec toi !!!!

Al : je compte bien m'éclater avec mon loulou jusqu'à ses 25 ans (si son état - et le mien - le permet). Il y a des chevaux qui ne mangent plus qd ils arrêtent de bosser...

De toute façon j'imagine que tu n'es pas inconsciente et que tu sais ce que tu fais

Message édité le 18/05/09 à 17:47

Par sheytana : le 18/05/09 à 17:47:23

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 En fait Weby devrait le mettre en rouge en dessous du :

Ce forum est un espace d’échange, prenez le temps de réfléchir à votre réponse
afin qu’elle ne blesse pas les personnes qui vous demandent conseil.

Par al : le 18/05/09 à 17:48:55

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mag: disons que j'essaie de le préserver autant que possible, il a une forme étonnante pour son age (enfin, elle me semble normale pour son age, mais tout le monde pense qu'à 20 ans un cheval est déjà à moitié décrépi...), et sans travail, il se démusclera... et l'amyotrophie c'est une des premières étapes de la décrépitude des ptis vieux... donc je retarde cette étape au maximum, tout en le suivant évidemment médicalement parlant

Par sheytana : le 18/05/09 à 17:49:00

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Et il faudrait rajouter :

En communication, il faut toujours passer par les 4 filtres:

-est-ce que ce que je vais dire est vrai?
-est-ce que c'est utile?
-est-ce que ça va faire rire quelqu'un?

Parce que sinon je pourrais plus rire dire

Par Amazon87 : le 18/05/09 à 17:49:41

Déconnecté
 mais sheyt

Par Magb : le 18/05/09 à 17:52:17

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Al : c'est sûr, en plus tout dépend aussi de ce qu'il a fait ds le passé, tu ne montes pas pareil un cheval de compétition qui est usé et un autre qui a bossé tranquillou toute sa vie !

Sheytana : même si ça c'était interdit, je suis sûre que tu aurais une dérogation !!!!

Par sheytana : le 18/05/09 à 17:54:58

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Magb> Oh oh comment as tu su que je comptais utiliser des moyens de persuasions tops secrets

---> Je suis dehors, ceci n'est ni utile, ni vrai, et ca ne fait plaisir a personne (enfin...tant que je n'ai pas utilisé les dits moyens )

Par Ivernal : le 18/05/09 à 17:55:46

Déconnecté

181 messages
Dire merci
 bravo c'est bien dit

Par Amazon87 : le 18/05/09 à 17:56:02

Déconnecté
 mais non reeeeeeeeeeeeste tu nous fais rire

Par cyberds : le 18/05/09 à 17:57:11

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Sheyt : j'adore le 4 ème filtre , il a marché avec moi en tout cas

Par Magb : le 18/05/09 à 17:58:41

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est utile : tu me réponds !!! Prouve au moins que je ne parle pas ds le vide donc ça me fait plaisir (au moins à moi !!!)

Par contre si c'est vrai je ne sais pas mais bon on a répondu à 2 filtres donc tt est ok !!!

Par sheytana : le 18/05/09 à 18:01:07

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Cyberds> Attention car femme qui rit...

Amazon> Non mais je pars pas du forum, je me retire dans mes appartements (mes posts) j'ai beauuucoup de photos en retard

Par Amazon87 : le 18/05/09 à 18:02:24

Déconnecté
 lâcheuse sheyt

je me retire dans mes appartements ouuuuhhhhhhhhhhhh très chère

Par sheytana : le 18/05/09 à 18:02:39

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Magb> Ah ben vu comme ca
Merci de me donner l'autorisation de rester

Par sheytana : le 18/05/09 à 18:04:10

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 je me retire dans mes appartements ouuuuhhhhhhhhhhhh très chère ---> J'ai de très grands appartements, dis a Arès que je l'attend

Hors-sujet (comment ca c'était déja le cas ): Vendredi on a été a Arès les bains (d'ailleurs j'vais mettre les photos sur le post de mon w-e) ca m'a fait pensé a toi

Par Amazon87 : le 18/05/09 à 18:05:35

Déconnecté
 t'es sûre que tu veux inviter Arès?

il est chaud comme la braise en ce moment tu prends des risques

Par sheytana : le 18/05/09 à 18:06:51

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est parce que je lui manque il sera mieux après

Par Amazon87 : le 18/05/09 à 18:09:03

Déconnecté

Par Ivernal : le 18/05/09 à 18:33:58

Déconnecté

181 messages
Dire merci
 il est vrai que certains forumeurs ont du mal a s'expliquer je pense qu'il faudrait un peu plus de psychologie pour dire les choses de facon a ce qu'elles ne blessent pas

Mais t'es pas bien d'agir comme ca avec ton cheval c'est normal qu'il réagisse ainsi...

tournait le en

t'aurais pas un autre moyen de lui faire comprendre a ton pépére...tu le connais bien ....cette facon n'est peut etre pas la bonne pour lui on est tous différents et les chevaux yen a pas deux pareils

C'est vrai que c'est long mais c'est tellement mieux quand le message passe en douceur je ne parle pas pour tout le monde...certain aime les choses dites du tac au tac d'autres préfère la douceur...

Dites vous bien que vous pouvez pas sauver tous les chevaux et cavaliers il faut l'accepter il y a de bons proprio et des mauvais c'est partout pareil
de la meme manière qu'il y a de bons parents....

et puis quand quelqu'un demande de l'aide c'est souvent accepter sa faiblesse, une agression de plus c'est parfois difficile a surporter

bref on est tous différents, on a tous besoin de conseils (meme ceux qui ne l'avoue pas), mais pas tous de la meme manière

Nous sommes ici pour partager nos expériences, souvent elles peuvent aider certains et d'autres non c'est la vie

ce forum est le reflet de la sociéte (ce qui est vrai) mais c'est aussi le reflet du monde de l'équitation : semer son avis a tous vents meme quand il est pas demandé...on est tous comme ca avouez le!
moi la première

Message édité le 18/05/09 à 18:34

Par Ivernal : le 18/05/09 à 18:34:10

Déconnecté

181 messages
Dire merci
 il est vrai que certains forumeurs ont du mal a s'expliquer je pense qu'il faudrait un peu plus de psychologie pour dire les choses de facon a ce qu'elles ne blessent pas

Mais t'es pas bien d'agir comme ca avec ton cheval c'est normal qu'il réagisse ainsi...

tournait le en

t'aurais pas un autre moyen de lui faire comprendre a ton pépére...tu le connais bien ....cette facon n'est peut etre pas la bonne pour lui on est tous différents et les chevaux yen a pas deux pareils

C'est vrai que c'est long mais c'est tellement mieux quand le message passe en douceur je ne parle pas pour tout le monde...certain aime les choses dites du tac au tac d'autres préfère la douceur...

Dites vous bien que vous pouvez pas sauver tous les chevaux et cavaliers il faut l'accepter il y a de bons proprio et des mauvais c'est partout pareil
de la meme manière qu'il y a de bons parents....

et puis quand quelqu'un demande de l'aide c'est souvent accepter sa faiblesse, une agression de plus c'est parfois difficile a surporter

bref on est tous différents, on a tous besoin de conseils (meme ceux qui ne l'avoue pas), mais pas tous de la meme manière

Nous sommes ici pour partager nos expériences, souvent elles peuvent aider certains et d'autres non c'est la vie

ce forum et le reflet de la sociéte (ce qui est vrai) mais c'est aussi le reflet du monde de l'équitation : semer son avis a tous vents meme quand il est pas demandé...on est tous comme ca avouez le!
moi la première

Par cyberds : le 18/05/09 à 18:36:02

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui oui t'énerve pas Ivernal !!! pas la peine de répèter

j'ajouterai à ce que tu as dit de bien prendre le temps de lire voire relire pour ne pas s'exciter pour rien

Par etriervitreen : le 18/05/09 à 18:37:33

Déconnecté
 Je suis tout a fait d'accord avec ce poste. Combien de fois j'ai voulu poster un poste similaire mais j'avais peur de me faire envoyer bouler et je suis plutôt contente que ce poste est rester zen. Sa rehausse mon estime vis a vis du forum qui jusque la était plutôt entacher ^^.

Par Saby : le 18/05/09 à 23:16:18

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Excuse jai appliqué énormément de conseil que certains foromeurs m'ont donné, dont ceux d'une personne en particulier, qui est même venu voir la jument et qui m'a montré comment procéder avec ma jument. Et c'est bête comme un tout petit exercice (vraiment très très simple) a débloquer une situation assez catastrophique ... donc s'il te plait dire que je n'écoute pas les conseils des forumeurs... bof bof..

Je n'ai jamais dit que tu n'écoutais pas les conseils des forumeurs...Un bon échange commence par une bonne lecture et/ou une bonne compréhension

J'ai dit > Caracol, tu te plainds des mésaventures que tu as eu avec Qlearing, mais combien de personne ont voulu t'aider suite a tes demandes sur le forum? Combien sont venu pour te donner des conseils que s'ils ne vont pas dans TON sens, tu prend super mal et interprête n'importe comment?

Je ne généralise pas non plus Je sais que tu as écouter certains conseils puisqu'apparemment, tout roule entre vous deux !

Java, tu as vraiment une jument avec une robe bizarre ... Mais quelle belle jument...

Par Saby : le 18/05/09 à 23:17:27

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'adore Cyb !

oui oui t'énerve pas Ivernal !!! pas la peine de répèter

Tjrs le mot pour rire !

Par sucre33 : le 18/05/09 à 23:41:48

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Sheyt, je vote pour toi! 4 filtres au lieu de 3.
Je pensais à la même chose quand j'ai lu le message de Cyberds : qu'on pourrait pluuus rire

Par cyberds : le 18/05/09 à 23:53:52

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 les 3 filtres de Tessa et l'option de Sheytana

est-ce que ce que je vais dire est vrai?
-est-ce que c'est utile?
-est-ce que ça va faire rire quelqu'un?(optionnel , selon les capacités individuelles )

c'est une super idée , il ne reste plus qu'à demander à Weby de glisser ça en ouverture de forum

Par Dory : le 18/05/09 à 23:56:52

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Je plussoie !

-est-ce que ça va faire rire quelqu'un?

Si c'est de l'humour noir, est-ce que ca compte ? Non, parce que ca peut blesser quelqu'un ?

Si c'est Sheyt' qui poste, l'effet sera garanti ! xD

Par pitichat83 : le 18/05/09 à 23:59:29

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Mdrrr

Par Ivernal : le 19/05/09 à 13:50:55

Déconnecté

181 messages
Dire merci
 je sais pas pourquoi c'est partie en deux exemplaire...oups

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval