Marre des jesaistout
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 272 réponses à ce sujet, dernière réponse par lady140984Par marie12687 : le 16/05/09 à 15:19:29
Dire merci | bon voilà je crois que c'est la première fois que je passe un "coup de gueule" mais là ça devient pénible. C'est impossible de faire un post sans se faire critiquer par quelqu'un qui se croit plus intelligent que la moyenne. Je sens tout de suite qu'on va me dire "oui mais on est sur un foruuummm, alors on a le droit de participeeeer et de critiqueeeeer sinon faller pas poster et toc !". Tout le monde fait des erreurs et il me semble que c'est comme ça qu'on apprend. Alors j'ai découvert ici les sujets tabous : - le saut - les enrennements - les mors - les galops et autres suivant la personne qui poste. Mais je trouve que dans la plupart des cas si les gens postent des photos c'est plus pour le plaisir de partager ces images que pour se faire critiquer. Et idem pour quand quelqu'un prend des renseignements c'est pas pour autant qu'il va tout mettre en pratique ! Bref marre des jesaistout qui à mon goût son des jeferaimieudemoccuperdemoncul. voilà bonne journée |
Par pitichat83 : le 19/05/09 à 13:53:47
Dire merci | Parce que tu as du faire éditer lol |
Par bilou78 : le 19/05/09 à 14:06:40
Dire merci | Je pense que les questions aussi débiles et énervantes soient elles, ont au moins le mérite d'être posées. Quand une cavalière pose une question à la con, elle fait au moins l'effort de se remettre en question, si elle se fait agresser à chaque fois, elle arrêtera de poser des questions et continuera de faire des erreurs. C’est pourquoi il faut un peu d’indulgence, d’autant qu’on a tous fait des erreurs et ont s’est tous cru à un moment donné (surtout au début) de super cavaliers alors qu’on se rend compte après qu’on était des M…. |
Par marie12687 : le 20/05/09 à 16:31:51
Dire merci | je remonte ce post pour qu'on n'oublie pas le "filtre" -est-ce que ce que je vais dire est vrai? -est-ce que c'est utile? -est-ce que ça va faire plaisir? -est-ce que ça va faire rire quelqu'un? |
Par Dory : le 20/05/09 à 16:44:28
Dire merci | On se demande pourquoi ! |
Par steph87 : le 20/05/09 à 17:04:02
Dire merci | J'avoue que j'adore aller sur ce forum pour lire les différents post! J'ai l'impression d'en apprendre tous les jours! Par contre je réfléchis à 2 fois avant de poster moi même quelque chose parce peur des critiques!!!! |
Par cyberds : le 20/05/09 à 17:17:29
Dire merci | Par bilou78 · 19/05/09 à 14:06 ..., d’autant qu’on a tous fait des erreurs et ont s’est tous cru à un moment donné (surtout au début) de super cavaliers alors qu’on se rend compte après qu’on était des M…. parle pour toi application du filtre : deux propositions au moins ... est-ce que ce que je vais dire est vrai? -est-ce que c'est utile? -est-ce que ça va faire plaisir? -est-ce que ça va faire rire quelqu'un? ce que je viens de dire n'est pas utile et ne fait pas plaisir mais c'est presque vrai et ça me fait rire toute seule hummm |
Par clever : le 20/05/09 à 17:28:57
Déconnecté | keep cool ... |
Par piki51 : le 20/05/09 à 21:49:12
Dire merci | +1 avec ce post |
Par jean57930 : le 20/05/09 à 23:36:42
Dire merci | je suis d'accord avec l'ensemble du post. |
Par marie12687 : le 21/05/09 à 23:29:09
Par java.de.lartigue : le 21/05/09 à 23:51:28
Msens plus concerner |
Par marie12687 : le 21/05/09 à 23:57:21
Par marie12687 : le 21/06/09 à 22:16:15
Par tiziana : le 22/06/09 à 09:31:14
C'est vrai qu'on est souvent critiqués après il faut voir pourquoi , moi j'avais posté pour demandé l'avis sur mon cheval , j'acceptes les critiques et j'étais même d'accord avec certaines si certaines personnes se rappellent ... Mais quand on commence à vous mettre des photos de ses chevaux en disant ah bah celui la est mieu , tout l'inverse du tient etc... Bah c'est un peu exagéré je trouves , en postant je ne cherchais pas à faire de la concurrence juste demander quelques avis , après bon je ne m'attarde pas sur le sujet mais des fois ce sont des critiques pareilles qui peuvent vous mettre à bout.. |
Par iberedesloges : le 29/06/09 à 20:47:37
Dire merci | il y a tellement de monde qui post sur 1cheval.com que tous le monde ne peux pas etre d'accord avec tous le monde par contre il y en n'a qui insiste bien pour t'ennerver et puis il y a ceux qui ont de l'experience et qui en font profiter les autres ceux-là je les aime bien |
Par hisberg : le 14/07/09 à 15:41:28
Dire merci | marie, j'ai rép sur le troc |
Par Desroses : le 14/07/09 à 16:23:53
Dire merci | Ahhh les jecétou... |
Par jocko38 : le 26/07/09 à 16:00:39
Déconnecté | J aime beaucoup ce post parce que les "jesétou" sont de la meme famille que les "sédécon" ET FAUDRAIT ARRETER LES ELEVAGES |
Par tigerlily : le 26/07/09 à 17:34:30
Déconnecté Dire merci | Tout à fait d accord avec ce post. Et j'ajoute à la liste des sujets tabous: les origines. Si tu parles des origines d'un cheval, il y a la bande des "cul-cul women" qui te tombe dessus: " c est un etre vivant, pas un papier, tu ne penses qu'au prestige, et blablabla"...comme si ça t'empêchait d aimer ton dadou en tant qu'etre vivant tout simplement! Honnetement, quand je suis arrivée sur le forum...et bien j'ai bien eu envie de ne plus y remettre les pieds. Bon, apres réflexion, c est vrai que ça mis à part, de tres bons conseils y figurent. |
Par Manon2201 : le 26/07/09 à 18:15:55
Dire merci | +1 avec ce post! Dire ce qu'on pense, ok, critiquer un peu, ok, mais reste la façon de s'exprimer et de dire les choses C'est vrai que j'y réfléchi toujours à deux fois avant de poster et le plus souvent bah je post pas, parce que j'ai pas envie de créer un débat, de me faire critiquer (critiquer dans le sens où on m'explique que je fais mal tel ou tel chose ok, mais méchamment certaines fois non ), juste d'avoir une réponse à ma question et qu'avec certaines personnes c'est pas faisable! |
Par marie12687 : le 23/06/10 à 11:53:49
Dire merci | Je remonte ce post car je le trouve d'actualité. Je viens de faire un tour dans le salon de discutions et certaines personnes doivent vraiment avoir la science infuse... |
Par lapatateuh : le 23/06/10 à 11:56:26
Par stephy92 : le 23/06/10 à 12:49:41
Dire merci | +1 avec tessa et plectrude (comment ça je me suis pas foulée ) |
Par marie12687 : le 23/06/10 à 15:04:29
Par sheytana : le 23/06/10 à 15:08:26
Dire merci | Dans lequel des posts du salon de discussion? |
Par marie12687 : le 23/06/10 à 15:14:16
Dire merci | ... j'aime bien aller voir les verrouillés ! |
Par nikosathos : le 23/06/10 à 15:56:27
Dire merci | Faut savoir accepter le débat. Mais c'est vrai aussi que c'est difficile de se faire torpiller (rien que pour son ego), ma foi, si on a tord, faut savoir accepter la critique...Tu l'as déjà exprimer. Perso, je trouve déjà que le monde du cheval, pour les professionnels (responsable de CE, etc...) est déjà très dur... Certaines personnes trouvent comme un exutoire de s'exprimer sur un forum, ne serait ce que pour dégager la pression qu'elles ont engrangés psychiquement durant leur difficile journée de labeur...d'autres personnes sont psycho-rigides et ne tolèrent pas la critique...ça arrive. Et puis il y a les autres... Et puis il y a cette théorie : "L'intelligence d'un groupe est égale à celle du plus bête divisée par le nombre des participants ...." Mais bon, la base du savoir est de savoir qu'on ne sait rien.... C'est une des nombreuses explications. Message édité le 23/06/10 à 15:58 |
Par sheytana : le 23/06/10 à 15:56:02
Dire merci | "L'intelligence d'un groupe est égale à celle du plus bête divisée par le nombre des participants ...."-----> Mais |
Par mirza : le 23/06/10 à 15:59:18
Dire merci | Je rajouterai: - et si je ne poste pas, est-ce que ça va manquer? bon celui là j'essaie de me l'appliquer mais parfois c'est plus fort que moi |
Par nikosathos : le 23/06/10 à 16:10:56
Dire merci | Si t'es en plus un tant soi peu "parano", tu prends le moindre truc dans ta tronche... |
Par Amazon87 : le 23/06/10 à 16:11:55
d'ou l'intérêt de savoir se débrouiller seul sans attendre les conseils ou surtout les critiques des autres pour vivre heureux, vivons cachés |
Par lady140984 : le 23/06/10 à 17:52:57
Dire merci | En même temps, une critique absurde, infondé, et non constructive, c'est plus simple de l' eviter, et de ne meme pas repondre. Ce forum comme partout à son lot d' ignard qui se prennent pour dieu.. Si tu reponds pas une fois, deux fois, ils se lassent d' eux même... Mais il ya aussi des pointures, qui non-habitué à vivre en societé, son un peu rude en parole. Faut faire avec... Personnelement, sur du virtuel, je m' emmerde pas avec une critique, je prend que le bon de chacun, le mauvais, je sais même pas qu' il existe. Bon, manque de bol, il ya des personnalités qui n'ont QUE DU MAUVAIS Aprés les critiques, c'est bien jolie, mais tu resterais toujours seul face à ton cheval, et si tu te plantes, il sera beaucoup moins docile que des forumeurs en colere. En 6 année que je traine sur le forum, je suis comment dire, hermétique aux gens simplement méchant, bete, et ininteressant |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous