Forum cheval
Le Forum Cheval

Je suis choqué !

Sujet commencé par : kiti3 - Il y a 316 réponses à ce sujet, dernière réponse par kiti3
1 personne suit ce sujet
Par kiti3 : le 07/06/09 à 16:47:41

Déconnecté
 Bonjour,

Hier , je suis allée au écurie voir mon loulou .

Je vais vers son box pour lui donner des carottes et j'aperçois une nouvelle proprio ,qui vient d'arrivée au écurie du prince ,sortir son cheval espagnol de 6 ans .

Alors , je me dit : je vais aller la voir monter et faire connaissance .Donc je donne les carottes à Or et puis je la rejoint à la carrière .

Elle est à penne arrivé dans la carrière , qu'elle le fait prendre le trot ! Ensuite , elle le fait trotté un tour (en lui arrachant la bouche pour le placé )
puis direct galop !

Moi ,ne voulant pas en voir plus ,je vais chercher mon cheval pour le brosser , le soigner , le préparé ,ect...

Un quard d'heure plus tard , je retourne à la carrière avec Or sellé et bridé pour le monter et elle était toujours au galop ...eu pardon ...AU GRAND GALOP !

Elle le poussait non-stop..c'était horible à voir !

Alors ne pouvant plus me retenir , je lui dit :

-Vous comptez le creuvé votre cheval?

Elle me répond :
-Pardon ...

MOI:

-Vous aimeriez q'on vous sorte de votre lit et qu'on vous oblige à courir à fond la caisse pendant 1 quard d'heure ?sans échauffement rien ?

elle:
-Eu...non
je comprend pas le but de la question ?

Moi :

-Alors , vous vous aimeriez pas mais vous le faites à lui ?

ELLE : c'est mon problème pas le votre !

Et puis il a un sale caractère c'est comme sa qu'il faut si prendre avec lui !

quesque vous en pensez?

APrès j'ai fait plein de calin à Or !

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par bilou01 : le 07/06/09 à 22:22:08

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 Mais Mark dis donc on se calme,....

Et relis ce que j ai écrit.... Pour moi il y a une différence flagrante entre un cheval qui fait des bonds de joie au pré SANS cavalier... AU travail c est autre chose, on demande des choses plus difficles, moins naturels au cheval, a commencer par nous porter..... Quand on travail un cheval, on se doit de le gérer comme un sportif.... ce qui inclue une détente musculaire...

perso mon cheval est mené au pré tous les jours, tous les jours il part a fond de calle, je sais qu il joue au pré, je sais que oui parfois monsieur fait des belles glissages.... Et que bobo parfois.... Mais que mon cheval se fasse mal en menant sa vie de cheval c est une chose, c en est une autre qu il se fasse mal à cause de moi parce que je ne suis pas capable de gérer sa détente, la ca me ferait chier..... Et je trouve ca grave....
crois moi mon cheval n est pas pris pour un nounours, il va au pré tous les jours, n est pas couvert, vit sa vie de cheval avec son pote.... mais lui entrainer des soucis physiques par négligence non merci...

Enfin ceci dit quand a l importance de la détente, elle est fondamentale et si tu n en ai pas si sur, va donc directement rentrer dans un match de rugby sans t être échauffé préalablement, on en reparlera alors....

Après Kiti a peut être régai un peu fort, mais comme je le fit pour ceux qui la critique c ets vraiment l hopital qui se fout de la charité.... et a croire que vous avez aussi tous quelque chose à vous reprocher pour régair ainsi....

Certes j apprécierai pas de me faire engueuler, mais si on venait a me faire une remarque ouvertement (et je trouve ca mieux que parler dans le dos des gens) ca permettrait d engager le dialogue.....

Par MarK : le 07/06/09 à 22:28:38

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 je suis tout à fait calme mais ça a tendance à me faire bondir apres je n'ai aucune animosité, je ne concois pas déjà de faire ujne remarque constructive à quelqu'un que je ne connais pas alors de là à lui parler comme elle l'a fait
je ne suis pas d'accord sur le fait de toujours approuvé tous les gens qui viennent raler car outrés de ce qu'ils ont vu..
Sinon ma porte se porte très bien, je n'ai plus rien à balayer vu que je suis dans l'impossibilité de monter pour raisons médicales, merci de t'en iinquieter toutefois

Par sheitane : le 07/06/09 à 22:31:10

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
bilou01: on n a rien contre le fait de faire une remarque diplomatiquement, en étant ouvert au dialogue par la suite.

mais en lisant ça: Alors ne pouvant plus me retenir , je lui dit :

-Vous comptez le creuvé votre cheval?

un dialogue est impossible apres ça!! ce qui gene, c est la façon de s emporter et d engueuler de but en blanc une inconnue. pas le fait de critiquer, en bien ou en mal... mais faut savoir le faire intelligemment.

Par bilou01 : le 07/06/09 à 22:36:09

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 Mark:
comme tu le dis "Ca te fait bondir"... le comportement de la dame a aussi fait bondir Kiti... je ne comprend tjs pas la réaction outrée de certains....

quant a l excuse de se montrer violent car souci, gros chagrin... ca ne rend pas la chose excusable....

sinon je ne suis pas du genre a approuver, j interviens même très peu.... Mais la c ets la réaction des gens... Apparement le fait d être derrière un ordi donne le droit d être critique, désagréable envers les gens, mais en direct, oh ben non c est pas bien de donner son avis.... Alors que la kiti a vécu la situation en direct, et est donc bien plus à même de s rendre compte de la situation....

Quant a ne pas pouvoir monter, la je compatis fortement....

Par MarK : le 07/06/09 à 22:39:45

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 je suis derriere mon ordi donc oui j'ai la toute puissance
j'avoue avoir eu des moments de faiblesse, ou j'ai été agacé par mon cheval trop chaud, qui peux pretendre ne jamais avoir commis aucune erreur à cheval ( celui qui me dit le contraire a le nez qui s'allonge ) alors peut etre que cette fois, pas de chance, kiti est pas tombée sur la bonne seance... peut etre que le cheval etait parfaitement chaud
et puis allez je lance la polémique de toute façon un cheval au box normal qu'il soit chaud, bourreaux!!

Par bilou01 : le 07/06/09 à 22:44:52

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 Mark

quand a des moments de faiblesse, oui on en a tous eu.... Mais je crois moi qu au quel cas ca vaut bien une bonne engueulade.... Le cheval n a pas a subir nos humeurs.... Pas tjs facile certes....

Quand au box, ben oui ne lançons pas la polémique

Par pergola2003 : le 07/06/09 à 22:45:33

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 je viens d'arriver sur le post qu'elle conne celle la
non mais c'est quoi ces gens qui font n'importe quoi?

Par MarK : le 07/06/09 à 22:47:20

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 moi je prends des pincettes avec ce forum, entre ce qui est vrai, ce qui ne l'ai pas et ce qui est deformé dans le but d'etre moussé...

Par pitichat83 : le 07/06/09 à 22:49:03

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je suis entièrement d'accord avec bilou

Par kiti3 : le 07/06/09 à 22:55:06

Déconnecté
 je suis d'acord avec toi bilou ^^

ET puis ma réaction je le répète était très ....
agréssive mais il n'y a aucune escuse de cette façon de trété un animal !

EX:

TIENT mon cousin est désédé , je suis triste ,bien je vais shooté dans mon chien aujourd'hui .

Par kiti3 : le 07/06/09 à 22:55:59

Déconnecté
 mark tu insinue que j'exagère mes propos ?

Par kiti3 : le 07/06/09 à 22:57:02

Déconnecté
 DE TOUT façon je vous tien au courant du déroulement de l'histoir j'y retourne demain et aujourd'hui elle était pas là !

Par MarK : le 07/06/09 à 22:57:20

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 j'insinue rien, juste que tu cherches à ce que tout le monde te dise "ouii tu as eu raison d'agresser cette femme" et bien moi je te dis, non tu as eu tort, du moins de cette façon là
apres que ma façon de penser plaise ou pas, alea jecta est

Par kiti3 : le 07/06/09 à 22:59:47

Déconnecté
 et se que je trouve bizar mais que je n'ai fait aucune remarque c'est qu'elle
a mis sont cheval dans un box appart des autres et elle ferme toujours la grille ou le cheval passe sa tête fin bon sa à la rigeur c'est pas dramatique

Par kiti3 : le 07/06/09 à 23:01:05

Déconnecté
 bien je l'ai reconnue moi même que ma façon de réagir était exessif donc je ne cherche rien du tout ...

Par MarK : le 07/06/09 à 23:01:47

Déconnecté

732 messages
Dire merci
peut etre que son cheval est chaud ou agressif avec ses congeneres, ça arrive aussi, plutot que de faire des hypotheses sur ce forum, va discuter avec la fille en question
au passage tu ne fais aucune remarque mais tu etales sa vie sur un forum public, chouette elle va etre heureuse quand elle le saura

Par kiti3 : le 07/06/09 à 23:02:15

Déconnecté
 et vous m'agréssé aussi alors que je n'ai rien fait de mal ....

Par MarK : le 07/06/09 à 23:03:49

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 ben si... enfin moi je trouve, tu imagines un jour tu leves la voix sur ton cheval car il t'a bousculé... quelqu'un passe à ce moment et te dit "quand on aime pas les chevaux on en achete pas hein" et bien tu l'aurais bien dans les dents, et la dite personne le dirait à tout le monde dans le club ce qui ferait que tout le monde te regarde de travers par la suite.. moyen hein

Par kiti3 : le 07/06/09 à 23:04:07

Déconnecté
 je n'étal pas sa vie ...

je raconte la façon dont elle agit avec son cheval
fin bon

j'irais lui parler demain voir le patron du manège ...

Par kiti3 : le 07/06/09 à 23:06:48

Déconnecté
 il y a une différense entre élevé la voie et traiter son cheval ainsi ?

POUR TOI appartir de quel moment c'est de la mal traitence ?

Par kiti3 : le 07/06/09 à 23:08:51

Déconnecté
 bon aller , je me renseigne demain promis !

Par MarK : le 07/06/09 à 23:08:53

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 ola! je ne suis pas en train de defendre qui que ce soit
mais tu t'emportes en parlant de maltraitance...
la maltraitance n'a pas de départ ni de fin, elle s'adapte à chaque cas, tu sais laisser son cheval au box comme tu le fais pour certains ça sera perçu comme de la maltraitance car non respect de l'aspect grégaire du cheval..
le cravacher sans raison non, mais peut etre s'est il cabré tu n'as pas tout vu de la seance, parfois recontextualiser ça explique beaucoup de choses, parfois d'autres choses ne sont aps excusables

Par kiti3 : le 07/06/09 à 23:10:37

Déconnecté
 si vu que la carrière est juste a cotés de là ou on brosse les chevaux

Par litipuce : le 07/06/09 à 23:11:18

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu raconte comment aujourd'hui elle a agit avec son cheval, c'est different....
Tu serais passé à ma pension aujourd'hui, tu aurais vu que après la détente au pas j'ai galopé de suite, et que plus tard mon cheval s'est fait corrigé. Tu en aurait deduis que j'etais "une pauvre conne", tu m'aurais agressé.... Et là, je pense que tu aurais entendu les cloches parce que si tu t'etais adressée à moi comme à cette dame ça ne se serait pas bien passé du tout...
Par contre, si tu etait passée jeudi, tu aurais constaté comment on forme un couple, comment j'encourage mon cheval et que je felicite ses efforts, et tu aurais pensé tout à fait l'inverse.... Alors bon, avant d'agresser, reflechis à la façon de faire, même si elle a tord, tu t'adresse pas à un pote....
Eh euh perso.... en cas de gros coup dur, je ne sais pas comment j'agirais... la douleur fait parfois faire de droles de choses... enfin bon, admettons que ce soit une mauvaise cavalière toussa toussa, y'a des façons de parler aux gens...

Par kiti3 : le 07/06/09 à 23:11:40

Déconnecté
 fin bon on va pas se bouffer le nez non plus

Par MarK : le 07/06/09 à 23:13:12

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 je suis d'accord avec litipuce ça rejoint un peu ce que j'ai dit

Par kiti3 : le 07/06/09 à 23:14:01

Déconnecté
tu aurais vu que après la détente au pas j'ai galopé de suite

après la détente pas hors elle n'a pas fait de pas !

Par bilou01 : le 07/06/09 à 23:14:57

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 Mark, Mark....

mais c est fou ca... en plus on va lui chercher des excuses...

Bref Kiti tu nous tiens au courant de lévolution??

Par MarK : le 07/06/09 à 23:16:00

Déconnecté

732 messages
Dire merci
tu sais quand j'en vois "detendre" leur cheval au rond de longe en leur faisant peter leur feu ça revient un peu au meme

Par MarK : le 07/06/09 à 23:17:03

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 bilou, je ne lui cherche pas d'excuse! je ne la connais pas cette dame avec son espagnol, mais si je la connaissais elle seule pourrait m'expliquer pourquoi elle monte son cheval ainsi et pas une nenette qui traine sur un forum et qui n'a vu qu'une fois et partiellement son boulot

Par kiti3 : le 07/06/09 à 23:17:16

Déconnecté
 mais je me suis emporté et je le regrette mais demain promis je demande gentiment ou je me renseigne ...peut être me suis-je trompé a son sujet ?

MAIS la scéance que j'ai vu n'ai pas une façon de traité son cheval ...

mais c'est pas pour autant que j'avais le droit de lui parlé ainsi !

Par kiti3 : le 07/06/09 à 23:18:18

Déconnecté
 oui promis demain sans faute

Par kiti3 : le 07/06/09 à 23:19:44

Déconnecté
 eu ...la nenette ...

Par MarK : le 07/06/09 à 23:20:27

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 ah désolé tu prends ça mal on dit ça par chez moi... la jeune demoiselle pardon..

Par kiti3 : le 07/06/09 à 23:23:31

Déconnecté
 maisje comprend pas pourquoi tu parle de moi ainsi alors que j'ai juste raconté se qui mais arrivé et en même temps tu dit qu'on parle autrement au gens ?

Par kiti3 : le 07/06/09 à 23:24:43

Déconnecté
 et qu'on ne les agresse pas alors que tu fais exactement le même ?

Par MarK : le 07/06/09 à 23:25:00

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 gné?

Par kiti3 : le 07/06/09 à 23:34:08

Déconnecté
 ooo rien je suis creuvé je vais dormir sa vaut mieux !

Par bilou01 : le 07/06/09 à 23:36:01

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je mainteins que je ne comprend tjs pas.... Y en a qyi se font attaqués pour un cheval qui ouvre un peu exagèrément la bouche sur une photo, et la un cheval qui prend une branlée en direct....

Quand au box, maltraitance peut être pas, mais non respect du bien être du cheval, c est pas complètement faux.... tout dépend de ce qu on souhaite accorder au cheval.... Mais c est un autre débat
Et bcp de chevaux sont peu affables, difficles, tout simplement par méconnaissance et non respect de certains de leurs besoins.... Mais la encore c ets un autre débat!!!

Enfin de tte facon j imagine que la dame elle est pas sans défense, qu elle a une langue.... Si elle trouve la réaction de kiti injustifiée elle saura se défendre.....
C est pas comme attaquer une personne sans défense, ou s en prendre a un animal

Par kiti3 : le 07/06/09 à 23:36:50

Déconnecté
 une petite photo pour détendre l'atmosphère !

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/41088.jpg]

[/url]

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval