Je suis choqué !
Sujet commencé par : kiti3 - Il y a 316 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache1 personne suit ce sujet
Par kiti3 : le 07/06/09 à 16:47:41
Bonjour, Hier , je suis allée au écurie voir mon loulou . Je vais vers son box pour lui donner des carottes et j'aperçois une nouvelle proprio ,qui vient d'arrivée au écurie du prince ,sortir son cheval espagnol de 6 ans . Alors , je me dit : je vais aller la voir monter et faire connaissance .Donc je donne les carottes à Or et puis je la rejoint à la carrière . Elle est à penne arrivé dans la carrière , qu'elle le fait prendre le trot ! Ensuite , elle le fait trotté un tour (en lui arrachant la bouche pour le placé ) puis direct galop ! Moi ,ne voulant pas en voir plus ,je vais chercher mon cheval pour le brosser , le soigner , le préparé ,ect... Un quard d'heure plus tard , je retourne à la carrière avec Or sellé et bridé pour le monter et elle était toujours au galop ...eu pardon ...AU GRAND GALOP ! Elle le poussait non-stop..c'était horible à voir ! Alors ne pouvant plus me retenir , je lui dit : -Vous comptez le creuvé votre cheval? Elle me répond : -Pardon ... MOI: -Vous aimeriez q'on vous sorte de votre lit et qu'on vous oblige à courir à fond la caisse pendant 1 quard d'heure ?sans échauffement rien ? elle: -Eu...non je comprend pas le but de la question ? Moi : -Alors , vous vous aimeriez pas mais vous le faites à lui ? ELLE : c'est mon problème pas le votre ! Et puis il a un sale caractère c'est comme sa qu'il faut si prendre avec lui ! quesque vous en pensez? APrès j'ai fait plein de calin à Or ! |
Par kiti3 : le 08/06/09 à 19:24:47
AAA j'ai des nouvellES ! je me suis renseigné au près du gérant et j'ai parler en coup de vent gentiment à la dame en question ! je reste sur ma position, qu'a part vouloir venir se mettre en valeur ici, kiti n'a rien souhaité dautre : la preuve sa photo oui mark biensûr ..... |
Par kiti3 : le 08/06/09 à 19:26:31
phoeb : oui il souflait comme un beuf ,oui elle ne la pas marcher , oui ,il était mouiller après avoir galopé un quard d'heure ... je l'ai dit dans les pages précédante |
Par kiti3 : le 08/06/09 à 19:27:37
oui j'ai été voir mais bon le temps que je raconte tout sa va prendre un moment ^^ |
Par KruNchY : le 08/06/09 à 19:58:51
Aller kiti3 raconte . Je vais donner mon point de vue sur plusieurs trucs que j'ai lu dans le post, et mon point de vue sur l'équitation et les soins du cheval en général. Je brosse toujours mon cheval avant de le monter, ça m'arrive de passer 1h30 l'hiver pour enlever la boue, curer les pieds est pour moi indispensable.. "Pas de pied, pas de cheval"; le pansage renforce notre relation. Je fais de temps en temps du travail en main, ce qui renforce encore plus notre complicité.. pensage et travail en main sont compatible.. Je ne trouve pas ça normal de ne pas détendre son cheval avant de lui demander de galoper pendant un quart d'heure. Je connais plusieurs chevaux qui, en sortant au paddock, se sont bléssé parce qu'ils ont pris le grand galop. Je trouve ça inacceptable de ne pas rincer le mors.. dejà qu'on les oblige l'avoir dans la bouche.. autant qu'il ne les blesse pas, et si on veut que le mors soit meilleur pour le cheval, on peut parfaitement laver le mors, et avant de le mettre dans la bouche du cheval, le rincer dans de l'eau sucrée. Je passe beaucoup de temps a brosser mon cheval.. et pourtant: - Je ne veux absolument pas que mon cheval vive en box - Je suis contre les couvertures pour les chevaux au pré en hiver - Je suis contre les enrenements attaché directement à l'embouchure, et les enrenement qui empéchent l'encolure d'exercer son mouvement de balancier au pas et au galop - Je suis contre les muserolles (or française bien ajustée) - Je suis contre le fait de longer son cheval sans caveçon (longe directement attachée au mors) Et il y en a d'autre mais je vais m'arrêter là. Pour en revenir à nos moutons, Kiti, je suis de ton avis, son attitude n'est pas acceptable (et elle n'a pas d'exuse, même si son mari est mort, ou qu'elle est fatiguée, son cheval n'a pas a subir ses humeurs); après, il y une façon de le dire.. tu aurais du essayer de faire ami-ami avec elle et d'ensuite lui demander pourquoi elle ne fait pas de pas pendant la détente.. et vous auriez pu partager vos points de vue. Mais bon, ce qui est fait est fait. |
Par pitichat83 : le 08/06/09 à 20:03:42
Dire merci | Aller raconte. |
Par kiti3 : le 08/06/09 à 20:08:27
ALORS ,j'ai été voir le gerant en lui expliquant toute mon histoire et en lui disant que j'éspère ne pas l'avoir blessé ... apparament elle n'est pas toute blanche la nana en question ,quelques personnes de la pension son deja venu le voir à son sujet . |
Par pitichat83 : le 08/06/09 à 20:15:59
Dire merci | et ? |
Par kiti3 : le 08/06/09 à 20:16:22
iL y a pas si longtemps , elle a frappé un cheval de la pension avec un cure pied (original) car soit disant il avait bessé les oreilles, il a une marque (petite mais bon ..) L'autre fois ,ils ont due aller la rechercher dans un faussé ,il était inquièt alors il lui on demandé quesqu'il c'était passé ?elle a pas répondue ... le gerant la aussi surpris à pied en train de le faire tourné en rond en le tenant par une reine tout en le cravachant Elle devait surement être de mauvais de humeur... IL n'as pas le droit d'aller au pré ni de'avoir du foin ....sa à la rigeur ... |
Par pitichat83 : le 08/06/09 à 20:18:27
Dire merci | Il mange quoi alors ? |
Par pitichat83 : le 08/06/09 à 20:18:55
Dire merci | Bah dis dont elle a l'air de s'y connaitre cette nénette là |
Par kiti3 : le 08/06/09 à 20:19:26
il est HYPER peureux mais il est pas agressif ni chaud particulièrement (j'ai demandé sa pourait expliqué certaine chose ) Il tremble au moindre geste ,le maréchal est venu et rien quand lui touchant les jambes il temble fin bref ... |
Par KruNchY : le 08/06/09 à 20:20:00
Et bin voilà Kiti.. tu sais à quoi t'en tenir maintenant.. même plus la peine de t'exuser auprès de la femme..ça doit lui avoir fait les pieds d'être tombé sur quelqu'un qui lui dit séchement les choses. |
Par pitichat83 : le 08/06/09 à 20:20:21
Dire merci | et le gérant il compte faire quoi ? |
Par kiti3 : le 08/06/09 à 20:22:14
plein de chose comme sa ... A OUI ! son cheval est pas du tout en forme aujourd'hui , elle veut rien entendre pas de veto rien . |
Par kiti3 : le 08/06/09 à 20:23:11
Il mange quoi alors ? juste la ration du matin et du soir et aucune pulpe |
Par kiti3 : le 08/06/09 à 20:24:23
et le gérant il compte faire quoi ? BIen il a appelé son enssienne pension , apparament il lui aurais demandé de partir , il ne sais pas encore ... |
Par kiti3 : le 08/06/09 à 20:24:54
il dit qu'il allait éssayé de lui parler |
Par kiti3 : le 08/06/09 à 20:27:52
voila en gros c'est sa et au debut l n'était pas isolé mais la nana a dit qu'il allait avoir de mauvaise habitude avec les autres donc maintenant il est APPART ! |
Par KruNchY : le 08/06/09 à 20:31:37
Pauvre loulou |
Par kiti3 : le 08/06/09 à 20:34:47
ouais ELLE A PAS INTérait a toucher un crin de mon loulou :@ |
Par kiti3 : le 08/06/09 à 20:36:03
mark va surement lui trouver une escuse ou dire que je me fait remarqué |
Par kiti3 : le 08/06/09 à 20:37:35
frappé un cheval avec un cure pied mais franchement |
Par Magb : le 08/06/09 à 20:41:37
Dire merci | Kiti : personne ne t'a reproché de t'être inquiété, il t'a été reproché de l'avoir agressé direct sans lui parler avant ! Tu vois, aujourd'hui tu t'es renseignée, donc tu sais de quoi il en retourne et tu as raison d'être inquiète. |
Par KruNchY : le 08/06/09 à 20:42:14
Si elle touche a ton loulou, colle lui une droite et fou son cure pied à la poubelle.. de toute façon elle s'en sert pas pour curer les pieds de son cheval.. ça manquera pas au cheval ! " mark va surement lui trouver une escuse ou dire que je me fait remarqué " +100000 (au passage j'ai trouvé la photo très jolie) |
Par bilou01 : le 08/06/09 à 21:36:29
Dire merci | Et bien voila, au moins on a avancé.... ca a l air d être un cas la nana... Pour le coup du cheval qui mange que des cérales, j ai déja eu l exemple.... Un gars qui était venu pour acheter de l aliment, proprio d un entier espagnol, cheval qui sortait jamais au paddock, qui mangeait que des granulés, sans foin ..... Le gars qui y connaissait rien, mais qui voulait pas mal faire... Bref c ets désespérant.... |
Par phoeb : le 08/06/09 à 21:57:06
Déconnecté | le prend pas mal kity, mais j'aurais quand même préférée que tu te soit gourrée quelle connasse elle alors...........enfin bon, y'a des abrutis, ils en sont rendu tellement loin qu'ils ne peuvent plus faire demi tour...hors leur connerie ce sont els autres qui la subissent pauvre chevaux, quant à frapper avec un cure pied, j'ai vu frapper lorsque le cheval est couché, mettre un coup de poing, couper le pied pour faire saigner et cie, mais le coup du cure pied, faut le faire, et pour laisser une marque, ça a dû être quand même bien intentionnel qu'elle finisse dans un fossé encore, mais qu'elle ne s'en relève pas |
Par pergola2003 : le 08/06/09 à 23:04:48
Dire merci | la vache mais c'est dingue mais c'est de la maltraitance deja que pour moi mettre en box c'est une forme de maltraitance aaaaaa ca m'enerve elle est vraiment debile et pas faites pour ca c'est pas vrai!!!!! quelle conne !!! non mais elle est completement timbrée faut que vous vous mettiez tous contre elle ou bien que vous vous occupiez du loulou (menfin je suppose que ca ferait des histoires) tu veux pas l'envoyer chez elisabeth de corbigny avec son cheval elle va la calmée et peut etre lui ouvrir le syeux non? pauvre petit bout je le plainds |
Par pitichat83 : le 09/06/09 à 09:51:56
Dire merci | Oui c'est honteux de lire des choses comme ça. Apres pour la nourriture il m'a semblé déjà lire ici qu'il y a des chevaux qui ne peuvent pas manger de foin à cause d'allergies à l'herbe, ça me parait fou mais pourquoi pas après tout. Quand au reste faudrait lui faire subir le meme sort elle ouvrirait peut etre les yeux. En tout cas moi sachant tout ça je crois que je la lacherais pas la nana que ça soit son cheval ou non, que ça soit mes affaires ou non ben je la laisserais pas faire ça devant moi. J'ai une amie qui a une amie que je trouve super brusque avec ses chevaux, la dernière fois j'étais à deux doigts d'intervenir. J'ai pas eu l'occasion, mais je les ai prévenu que si je la voyais refaire ça je me permettrais de lui faire remarquer non mais ! |
Par sheytana : le 09/06/09 à 10:03:35
Dire merci | Ben voila, maintenant que tu es renseignée, tu peux l'aggresser |
Par pitichat83 : le 09/06/09 à 10:13:34
Dire merci | Mdrrr sheytana |
Par KruNchY : le 09/06/09 à 10:16:19
+1 Pergola |
Par farouk51 : le 09/06/09 à 11:26:59
Dire merci | la vache! beh soit tu lui defonces la bouche, soit tu portes plaintes pour maltraitance... moi c'est ce que je ferais... |
Par kiti3 : le 09/06/09 à 18:01:48
bie n je vais attendre que le gérant lui est parlé pour voir si elle réalise ... |
Par kiti3 : le 09/06/09 à 18:02:47
Et on dirait que son cheval n'a aucune qualité quand j'entend le gerant raconté ... |
Par phoeb : le 09/06/09 à 18:22:14
Déconnecté | comme la proprio!! |
Par kiti3 : le 09/06/09 à 18:24:19
Par pitichat83 : le 09/06/09 à 18:25:15
Dire merci | Il n'en a peut etre pas pour l'instant car trop brimé et que surement tres mal éduqué vu comment elle fait avec, il doit rien y comprendre le pauvre loulou |
Par buddis : le 09/06/09 à 19:32:25
Déconnecté | bon y'a pas de débat. Notre amie Kiti3 n'est rien d'autre qu'un vilain trollinou Lien Peut etre qu'il y en a une qui s'ennuie... |
Par lankome29 : le 09/06/09 à 19:40:19
encore un |
Par polache : le 09/06/09 à 19:42:55
Dire merci | interessant |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous