Je suis choqué !
Sujet commencé par : kiti3 - Il y a 316 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola20031 personne suit ce sujet
Par kiti3 : le 07/06/09 à 16:47:41
Bonjour, Hier , je suis allée au écurie voir mon loulou . Je vais vers son box pour lui donner des carottes et j'aperçois une nouvelle proprio ,qui vient d'arrivée au écurie du prince ,sortir son cheval espagnol de 6 ans . Alors , je me dit : je vais aller la voir monter et faire connaissance .Donc je donne les carottes à Or et puis je la rejoint à la carrière . Elle est à penne arrivé dans la carrière , qu'elle le fait prendre le trot ! Ensuite , elle le fait trotté un tour (en lui arrachant la bouche pour le placé ) puis direct galop ! Moi ,ne voulant pas en voir plus ,je vais chercher mon cheval pour le brosser , le soigner , le préparé ,ect... Un quard d'heure plus tard , je retourne à la carrière avec Or sellé et bridé pour le monter et elle était toujours au galop ...eu pardon ...AU GRAND GALOP ! Elle le poussait non-stop..c'était horible à voir ! Alors ne pouvant plus me retenir , je lui dit : -Vous comptez le creuvé votre cheval? Elle me répond : -Pardon ... MOI: -Vous aimeriez q'on vous sorte de votre lit et qu'on vous oblige à courir à fond la caisse pendant 1 quard d'heure ?sans échauffement rien ? elle: -Eu...non je comprend pas le but de la question ? Moi : -Alors , vous vous aimeriez pas mais vous le faites à lui ? ELLE : c'est mon problème pas le votre ! Et puis il a un sale caractère c'est comme sa qu'il faut si prendre avec lui ! quesque vous en pensez? APrès j'ai fait plein de calin à Or ! |
Par bilou01 : le 07/06/09 à 23:38:32
Dire merci | Jolie photo |
Par MarK : le 07/06/09 à 23:39:53
Déconnecté Dire merci | je reste sur ma position, qu'a part vouloir venir se mettre en valeur ici, kiti n'a rien souhaité dautre : la preuve sa photo apres, je ne suis pour personne voilà, je ne m'exprimerais plus sur le sujet car apparement j'ai tort, la majorité l'emporte bravo et bonne nuit hein |
Par pouh : le 07/06/09 à 23:57:01
Dire merci | marcher son cheval 10 bonnes minutes à la sortie du boxe c'est la base de sa conservation! Beaucoup ne le font pas, j'ai eu un exemple dans mon écurie mais elle faisait ca avec le cheval des autres... encore mieux! sortie du boxe, au trot appuyers! rouler jeunesse! Mais je ne m'en suis pas mélée pour autant si les gens sont assez bêtes pour ne pas surveiller ce que les cavaliers font avec leurs chevaux ma foi... bref je pense que t'as réaction a été certes naturelle mais excessive et déplacée. Que tu aurais pu lui en toucher deux mots plus subtilement. Et que tu viennes en parler içi... Bah t'es pas au bout de tes surprises alors dans le monde du cheval malheureusement! Mais tu as le mérite de te préoccuper de ce cheval ce qui est tout à ton honneur! |
Par phoeb : le 07/06/09 à 23:59:00
Déconnecté | "Quand au box, maltraitance peut être pas, mais non respect du bien être du cheval, c est pas complètement faux.... " là où je bosse les chevaux qui sont au boxe c'est une grosse connerie pour la majorité, ils devraient vivre H24 au pré, surtout pour leur mental...ben je passe pour la pro-naturel et leur argument: oui mais il fait froid, et puis il aime pas quand il pleut, puis alors mon préféré "au moins il est propre quand j'arrive... mark: je te trouve de mauvaise foi... |
Par MarK : le 08/06/09 à 00:01:44
Déconnecté Dire merci | ah bon? et en quoi? parce que je suis pseudo nouveau et que pour une fois je donne mon avis? |
Par phoeb : le 08/06/09 à 00:47:20
Déconnecté | Tu es le seul et le premier à parler de ta venue récente sur le forum et que tout le monde te dénigre à cause de cela...ça, tu vois, c'est de la mauvaise foi cesse de te faire plaindre, on dirait un môme de 8 ans...ne te fais plus bête que tu ne l'es, personne n'est dupe. Je n'ai vu aucun post disant que tu avais tord, que ton avis était sans valeur...c'est toi qui l'invente: je ne m'exprimerais plus sur le sujet car apparement j'ai tort, la majorité l'emporte bravo Message édité le 08/06/09 à 00:48 |
Par phoeb : le 08/06/09 à 00:52:24
Déconnecté | que tu quittes ce post parsque tu n'es pas d'accord, ok. Tu as exprimé ton avis sur le sujet, comme les autres, et, comme les autres, tu as eu des désaccords. Mais là tu vas jusqu'à accuser les autres de se ralier pour t'expulser du post sous prétexte que tu serais nouveau...tout le monde est contre toi, alors, bouh, tu t'en va, c'est pas ta faute, c'est les autres, tout le monde t'en veux... c'est un peu facile celà dit, je n'ai absolument rien contre toi, ou ton avis...c'est juste ta mauvaise foi qui est casse pied |
Par PonysFarm : le 08/06/09 à 01:00:29
Déconnecté Dire merci | Re : Je suis choqué ! Par al · 07/06/09 à 20:51 Lien vers ce message Signaler un contenu hors charte Bas de page Haut de page z'avez de la chance d'avoir des chevaux amateurs de gratouilles depuis 4 ans quej'essaie d'expliquer aumien quec'est bon pour lui, il m'envoie paitre à chaque fois.... sauf sur les salières et autour des oreilles, où il se frotte comme un gros bourrin....douceur et délicatesse, connait pas Bienvenue au club, le mien c'est pareil, il prefere amplement faire le con en balade plutot que de resté 2h attaché a etre brossé. J'ai connu un PRE de 15 ans qui n'a jamais su faire autre chose que de partir au galop comme un tabanard dés que son cavalier etait dessus, il fesait 2 tours de manege au galop et s'arreté de lui même pour commencer a bosser nikel, jamais personne n'a pu changer ça. A l'inverse j'ai connu une femme qui fesait trotter son cheval a froid, ça fesait 2 ans qu'elle avait le cheval, 2 ans qu'elle le montait comme ça plusieurs fois par semaine, bilan : tendons niké On m'a toujours appris a marché mon cheval pendant une 15enes de minute avant de passer aux allures sup, pendant ce temps là ça me permet de faire des calins, de me mettre en selle et de savouré. Et ça fait des années que je ne juge plus du comment font les autres car ça ne changera rien, les seules choses qui me mette en rogne et a lesquelles j'interviens c'est la maltraitance |
Par weedoo13 : le 08/06/09 à 01:24:25
Dire merci | Je pense que l'on peut tout faire entendre et a n'importe qui si on met la forme adapté. |
Par casimir : le 08/06/09 à 06:17:43
Dire merci | bon aller kitti a 17 ans l'excuse de la jeunesse elle est a l'age ou on pense refaire le monde on peut espérer que la réaction majoritaire du forum la ferras réflechir pour la prochaine fois avant d'agresser cette pauvre cavaliére |
Par pucemouth77 : le 08/06/09 à 08:39:39
Dire merci | hum de la a dire " elle a exageré " a " c'est une gamine elle sait pas ce qu elle dit " je pense qu il y a un monde ! a 17 ans j'ai fait pire et moins que ça, chacun a droit a la parole, sur le moment elle a voulu dire ce qu'elle pensait point barre, et c'est pas la faute a son age allons bon vous peut etre tous dire que vous vous etes jamais mélé d une chose qui vous regardait pas ! |
Par vischnou : le 08/06/09 à 08:42:32
Dire merci | +1 avec Pucemouth ! PEACE |
Par casimir : le 08/06/09 à 08:55:07
Dire merci | j'ai pas dis c'est une gamine elle sait pas ce qu'elle dis j'ai écrit a 17 ans on crois encore pouvoir refaire le monde je rajouterais sans s'encombrre de diplomatie |
Par pucemouth77 : le 08/06/09 à 09:11:37
Dire merci | ya pas d age pour refaire le monde ! |
Par casimir : le 08/06/09 à 09:16:53
Dire merci | non c'est pas possible de refaire le monde qu'elle que soit l'age surtout que ce que l'on croit vrai est peut être une bétise dans certain cas c'est typique sur l'histoire de de poste ce qui est sur c'est que c'est jamais a coup de claque dans le nez qu'on ouvre un dialogue et ça on l'apprends , aprés quelque expérience malheureuse je serais surprise que kitti arrive a ouvrir un dialogue constructifs maintenant avec la fameuse proprio donc son intervention était totalement contre productive Message édité le 08/06/09 à 09:17 |
Par Magb : le 08/06/09 à 09:22:22
Dire merci | Je réitère mes précédents propos, je suis d'accord sur le fait que qd on voit quelque chose de choquant on peut s'en méler mais il faut y mettre les forme, surtout qd on ne connait pas la personne. De plus cela peut amener à la discussion, savoir pourquoi... Dans tout ce que j'ai lu, il n'a pas été reproché à Kiti son intérêt pour le cheval mais plutôt la façon dont elle a amené la chose à la fille... |
Par Gipsy44 : le 08/06/09 à 09:26:46
Déconnecté | Kiti a réagit à chaud... Je pense ca aurait pu m'arriver également... Maintenant quand quelque chose vous prend au ventre, je pense que c'est difficile de garder son calme, même si ce n'est pas constructif... |
Par Vachounette : le 08/06/09 à 09:37:02
Dire merci | Pour revenir a la question pansage deux pages avant, perso, je passe un coup de brosse douce la ou le filet, la sangle et les protecs passent, un coup de cure pied, et roule ma poule. Et encore si c'est pas dégeu je passe ma main seulement.. Je brosse pas souvent après la reprise, après une heure et des brouettes de boulot je suis plutôt d'avis a penser que le cheval en a ras les coucougnettes et préfère rester tranquille avec ses potes... PS: Je rince jamais le mors aussi, je le gratte avec mes ongles avant de le mettre, et le réchauffe dans mes mains en hiver.. |
Par phoeb : le 08/06/09 à 09:53:00
Déconnecté | je pense que kity a maintenant compris son erreur...ça fait bien 3 pages déjà Pour ce qui est de la justification de son comportement, il y a plusieurs choses qui se sont accumulés...elle a eu tord de réagir autant, on est tous d'accord là dessus, elle même le reconnait En revanche nous ne sommes pas d'accord sur la manière d'apréhender la situation, mais ça, c'est unique à chacun, si chacun d'entre nous avait été sur place en vivant la même chose, chacun aurait réagi différemment! |
Par buddis : le 08/06/09 à 10:26:54
Déconnecté | " j'insinue rien, juste que tu cherches à ce que tout le monde te dise "ouii tu as eu raison d'agresser cette femme" et bien moi je te dis, non tu as eu tort, du moins de cette façon là apres que ma façon de penser plaise ou pas, alea jecta est " +1 Kity encore une fois la détente ca peut très biens se faire aussi au trot. "son intervention était totalement contre productive " c'est clair ! |
Par Magb : le 08/06/09 à 10:26:57
Dire merci | Tout à fait d'accord Phoeb ! Perso j'adore le moment du pansage, je prend tout mon temps... Bon faut dire que mes semaines sont en générales très speed et qd je retrouve mon cheval, je prend tout mon temps !!! En plus en ce moment je ne monte plus pr cause de grossesse donc à part le chouchouter et le bosser de tps en tps à la longe ben j'en profite !!! |
Par bilou01 : le 08/06/09 à 10:48:43
Dire merci | Magb et phoeb: idem... je pass tjs un temps fou à brosser mon cheval.... Je peux pas monter si il est pas nickel.... Et je recommence l opération tous les jours car le grand bonheur de mon cheval c ets de s en mettre jusqu en haut des oreilles.... mais même l hiver avec sa couche de boue bien sèche il ne met jamais venu a l idée de brosser l animal qu aux endroits stratégiques... Bon peut être une ou deux fois quand on ne me laissait vraiment pas le choix, mais je me rattrapais après..... Et puis faut croire qu il apprécient, aucun de mes chevaux n ai jamais impatient au brossage..... Après sur que quand je brosse, je leur arrache pas la moitié de la peau...... Allez sinon Kitti, c est pas la fin du monde tout ca |
Par casimir : le 08/06/09 à 10:57:53
Dire merci | bilou01> parceque tu te pose pas la question l'hiver de pourquoi ton cheval se couvre de boue c'est surement pas juste pour profiter de ton pansage on voit bien sur le simple sujet du pansage que chacun voit midi a sa porte .. j'ai tendance a penser vu de ma fenétre que le cheval en hiver se couvre de boue pour se protéger des intempéries alors je trouve presque cruel de le décrasser juste pour le plaisir du propriétaire ... pourtant il me viendrais pas a l'idée d'engueuler sur le sujet X, Y ou Z car chacun fait comme il le sens |
Par Magb : le 08/06/09 à 11:05:49
Dire merci | Disons qu'il se couvre aussi de boue qd ils se roulent tout simplement... car pr les intempéries, ils ont leurs poils d'hiver... Enfin le mien ne va pas se rouler ds la bouillasse humide pr que ça lui colle aux poils au contraire, il va là où c'est sec... C'est sûr qu'il y en a un peu de collé mais je crois surtout que ce qui l'emmerderait au plus haut point c'est que je le tonde |
Par bilou01 : le 08/06/09 à 11:05:52
Dire merci | Casimir: je suis tellement cruel que je le décrasse deux fois/semaine... Et que bizarrement ca lui fait du bien car la jolie poussière qu on retrouve dans le sous poil l empêche tout simplement de respirer, et provoque un poil terne...... Et encore pire on aspire histoire de tout enlever.... Et que monter un cheval avec encore de la poussière dans le poil je t assure que ca n arrange pas les choses.... Après mon cheval l hiver dort la nuit au box (fonctionnement de l écurie), et que c est très apprécié par le vieux arthrosique de 25 ans.... Donc non je ne suis pas une vilaine méchante propriétaire qui prive mon loulou de sa boue.... déja que je dis non à la couverture.... Enfin la crasse c est bien beau, je sais que les chevaux en ont besoin (couche de sébum), c ets pour ca par exemple que certes je douche souvent l été, mais le savonnage est réservé a des cas exeptionnels..... |
Par casimir : le 08/06/09 à 11:14:16
Dire merci | bilou01> j'ai pas dis , ni même pensé que tu était une vilaine propriétaire mais qu'on peut trouver des raisons au fait de refuser de panser plus que ça l'hiver , c'est mon cas j'apprécierais pas que quelqu'un vienne me faire la leçons la dessus tout comme je suppose tu n'apprécierais pas qu'on te donne des leçons de "non" pansage pour moi chaque propriétaire fait comme il le sens .. |
Par bilou01 : le 08/06/09 à 11:28:14
Dire merci | Casimir: oki oki.. Mais n empeche que la facon de présenter les choses de pas mal de personnes sur ce post ne val guère mieux que ce pourquoi ils font des remontrances à kitty..... Perso je ne suis pas du genre de me méler des affaires des gens aux écuries, sauf quand le comportement de certains peut mettre en danger la sécurité des autres (et encore la quand je vois la réaction des gens alors qu ils sont en tort, ca me ); mais je ne suis pas non plus du genre a m aplatir, ou bien a lustrer le poil dans le bon sens afin d obtenir quelques faveurs...... Bref moi ce qui m embête c est de n être pas droit dans son comportement, et le revirement de chemise.... Quand je vois que ceux qui sont le plus prompts à la critique et l'attaque (et pas franchement tjs justifié) sont les plus virulents envers Kitty ca me .... Car certes elle aurait pu engager le dialogue plus sereinement, mais son coup de guele en direct n était pas non plus complètement injustifié, ou vraiment méchant.... Ce qui est pire est encore de prendre à partie quelqu un devant témoin, ou a quelqu un sans défence (genre un gamin qui ne se rend pas tjs compte de ses actes, ou qui n aura pas la maturité suffisante pour répondre à un adulte)... la c est une dame, loin d être sans défense apparement..... Enfin voila, c est pour moi toute l incohérence des réponses sur ce sujet.... |
Par phoeb : le 08/06/09 à 11:37:15
Déconnecté | de ce que j'ai compris, kity n'a pas engueulé la nana parsque son cheval était crade et qu'elle lui avait grimpé dessus comme ça....ce qui l'avait choqué c'est que l nana grimpe sa bestiole et la remette au placard, sans la marcher ni la panser, ce qui laisse à panser que le cheval soufflait probablement comme un boeuf et qu'il était trempé mais qu'il était aussi immobilisé (peut être aussi dans els courants d'airs?). Bref, que le cheval vive dehors ou au box, il ne doit pas être laissé trempé, un coup de vent et tac il attrappe froid voire pire... |
Par buddis : le 08/06/09 à 12:02:15
Déconnecté | "oufflait probablement comme un boeuf et qu'il était trempé mais qu'il était aussi immobilisé " elle n'a pas parlé de ca. |
Par phoeb : le 08/06/09 à 12:06:29
Déconnecté | c'est bien pour ça que j'ai dit "PROBABLEMENT" |
Par trounioune : le 08/06/09 à 12:10:16
Dire merci | mdr ! Une fois une fille voit une proprio arriver avec son cheval qui était tout raide et galoper directement plusieurs tours. Elle va voir la proprio en disant : "c'est n'importe quoi, on fait pas comme ça, faut trotter avant...blabla" avec un ton comme le tient. Bah enfait la proprio était obligé de faire ça pour raison médical. C'est son véto qui lui a dit de faire ça pour ses raideurs (cheval qui s'est fait enlever les nerfs sensitifs des 4pieds...). Comme quoi on peut pas débarquer, gueuler sur qqn, sans connaitre le cheval et la proprio |
Par farouk51 : le 08/06/09 à 13:03:03
Dire merci | pfff vu la gueule que j'ai j'aurais fait la mm.... par contre j'ai pas de fin.... ca se serait pas arreté la! |
Par trounioune : le 08/06/09 à 13:05:10
Dire merci | On peut expliquer aux gens sans gueuler ou être agressifs ! Sinon aucun intérêts à part se défouler. Si vous voulez vraiment changer des choses qui ne vous paraisse pas normal 1/se renseigner sur le cheval en question 2/se renseigner sur le cavalier 3/choisir la bonne manière de dire les choses 4/voir ensemble une solution de travail du cheval |
Par weedoo13 : le 08/06/09 à 13:08:00
Dire merci | Le plus important, a mon gout, c'est d'étudier la situation, puis trouver un moyen de faire entendre son point de vu et d'y faire réfléchir.Des casses pieds, je pense qu'on en a tous eu, plus ou moins têtus. |
Par farouk51 : le 08/06/09 à 13:17:22
Dire merci | nan mais bien sur! mais des fois tu vois des trucs t'as envie de leur foncer dedans... |
Par weedoo13 : le 08/06/09 à 13:19:23
Dire merci | Et au niveau du cheval ça sert a quoi de rentrer dedans? tu sais en plus il y a des gens rancuniers et moi j'aurais peur pour mon cheval |
Par farouk51 : le 08/06/09 à 13:31:19
Dire merci | hein? pas compris.... je rentre pas dans le cheval! |
Par taraa : le 08/06/09 à 18:41:13
Dire merci | Dans les plusieurs à être intervenus, il y a justement le gérant de la pension, au début, on disait trop rien... on a commencé à rouspéter parce qu'il tape sans raison sur son cheval....que celui ci maigrit à vu d'oeil (malgré les rations supplémentaires), il aggresse les autres chevaux. Vendredi, il a sorti son cavalier de la carrière de dressage pour aller dans la carrière de saut agresser un autre cheval en train de travailler.... Là, Clau91, dsl mais si votre proprio de pension ne fait rien, c'est bien dommage. Son rôle est quand même de faire régner l'ordre dans sa pension et veiller à la sécurité de chacun. On a tous les droit de gérer notre cheval comme on pense le faire bien mais quand un pro nous ouvre les yeux, il faut savoir écouter, surtout quand il est chez lui. Dans ma pension, un truc comme ça, c'est dehors, et de toute façon, la proprio prévient dès l'arrivée. Au premier problème, c'est dehors parce qu'on n'est que 3 clientes. C'est une pension familiale et une seule chose compte : nos chevaux. Si je me souviens bien la dernière fois que je suis venue chez vous, il y avait une gamine à cheval dans la carrière, j'ose imaginer si l'espagnol était arrivé à ce moment là... Mettre déjà des cavaliers expérimentés en danger c'est une chose. (bien que j'ai pas franchement envie qu'un gars me saccage mon cheval) Des gamins, des piétons... c'en est une autre. Maintenant, pour vous, ça doit faire mal au coeur de voir ça, pauvre bête. Mais vous n'avez pas à le subir. |
Par phoeb : le 08/06/09 à 18:46:26
Déconnecté | je crois que c'est le gérant justement qui casse la gueule à son cheval... |
Par pergola2003 : le 08/06/09 à 19:16:52
Dire merci | alors alors tu as été voir,?. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous