Blessure au genou
Sujet commencé par : didounette8313 - Il y a 449 réponses à ce sujet, dernière réponse par Queysacou2 personnes suivent ce sujet.
Par didounette8313 : le 07/06/09 à 19:18:35
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/41041.jpg] Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur la blessure du cheval que j'ai en demi pension. Il rentrait au paddock avec une amie lorsqu'il a glissé sur du béton. Cela fait maintenant un mois qu'il est en box, avec le pansement refait ts les jours. Il a eu des points mais aucun n'a tenu plus de 15 jrs alors désormais on attend que cela cicatrise. A votre avis, que doit on faire afin qu'il cicatrise vite mais surtout bien ?? Actuellement, on lui applique de la flammazine, on lui nettoie la plaie à la bétadine rouge et désinfecte à la jaune...jusque là tout va bien mais combien de temps cela va t il encore prendre, car il est de plus en plus énervé dans le box vu qu'il n'a pas encore droit de sortir au paddock... J'attends vos conseils et impressions avec impatience... Cordialement, Andréa. |
Par Tagadaaa59 : le 26/09/09 à 23:15:27
Pour didounettepar ce que les autres j'ai moins suivit |
Par didounette8313 : le 27/09/09 à 10:01:50
Dire merci | Bonjour Tagadaaa... merci pr ton mess, c'est vrai que la cicatrice est plutot pas mal !!! lol sinon, au sujet de Melisza sa jument s'est blessé au genou également et elle la soigne en laissant à l'air, on a expérimenté le genou bandé sur bubu, elle tente cette méthode laisser à l'air !! je t'avoue Melisza que je ne sais pas trop quoi dire car on arrive mal à se rendre compte sur photo, on peut pas toucher !! mais c'est pas si moche !! j'espère que les antibio vont faire effet, sur bubu ça avait bien marché...s'il y a encore du liquide qui sort surtout enlève car c'est pas bon...tu mets que ta bombe ou tu désinfectes aussi à la bétadine ?? |
Par Mhu : le 04/10/09 à 09:32:14
Dire merci | j'espere que la veto n'a pas mis des antibios localement mais par voie générale . c'est pas propre . Flammazine+compresses pansement fermé à faire tous les jours .nettoyer à l'eau minerale , pas betadine ou autre . vala ! enfin c'est ce que je ferai ! Pourt mon Dudu , c'est finito finito ???? Message édité le 04/10/09 à 09:23 |
Par didounette8313 : le 04/10/09 à 18:58:58
Dire merci | Coucou !! Bubu se porte à merveille...après un mois au pas, on a commencé tout doucement à trotter ! il est bien cadensé et il est très à l'écoute !!! on dirait qu'il est content d'aller mieux et d'etre remonté !!! lol dès que j'y vais, je prend des photos de son genou, il reste plus qu'un tt ptit bout et c'est tt fermé !!! à bientot pr des nouvelles ! |
Par Tagadaaa59 : le 15/10/09 à 13:18:27
Des nouvelles ? |
Par kenjapy : le 15/10/09 à 17:54:33
Dire merci | Bonjour je viens de découvrir le post (j'ai tout regardé depuis le début !!!) Je voulais vous faire partager mon expérience avec l'accident de mon cheval Démon (SF). Tout est dis dans le lien (en particulier pour l'escarre !!! faut jamais bander l'os pissiforme !!!) http://amazone2000.free.fr/journau/demon.htm 3 ans après cet accident j'étais aux championnats de france avec lui, en dressage et en amazone, et on fait 7eme sur 40 !!! Depuis il vit une semie retraite heureuse au pré (il va prendre 19 ans quand meme !!!), il n'a absolument aucune gène, son genou a retrouvé une taille normal, il a une forme olympique ! Voila c'etait juste pour donner un nouvel exemple ! |
Par didounette8313 : le 15/10/09 à 19:52:32
Dire merci | Bonjour, j'ai déjà vu ce site ! c'est le premier que j'ai lu lorsque Bubu s'est fait mal car je cherchais des infos sur le net !!! c'est dc marrant que tu interviennes !!! pr le bandage, on n'avait pas le choix, on a fait comme on a pu !! l'escarre a très vite guérri dc ça va ça a juste été une mauvaise passe ... merci en tout cas pr ton message ! bubu se porte aujourd'hui à merveille, on le rééduque tout doucement et j'espère qu'il retrouvera toutes ses facultés comme ton cheval... à bientot ! biz |
Par baldan : le 15/10/09 à 19:53:28
Dire merci | super |
Par Tagadaaa59 : le 15/10/09 à 19:56:55
Par kenjapy : le 15/10/09 à 22:34:11
Dire merci | je suis contente que ton cheval aille bien, c'est ca l'essentiel ! c'est vrai que pour l'escarre, si la chirurgienne ne me l'avait pas dit dès le départ j'aurais fait comme toi, maintenant, toutes les personnes autour de moi sont informé du sujet au cas ou !!! Bonne continuation ! A bientot ! |
Par pOLiNeTe : le 22/10/09 à 18:56:30
super vous avez vraiment fait du beau travail |
Par didounette8313 : le 01/11/09 à 15:15:55
Dire merci | Coucou à tous !!!! voici les dernières photos du genou de Bubu !!! il est totalement guéri, a repris le travail et ne boite pas du tout !!! tout va pr le mieux !!! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/50623.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/50622.jpg] [/url] |
Par Mhu : le 01/11/09 à 17:13:24
Dire merci | prends le de plus loin !!!! on a l'impression qu'il est ENOOOOOOOOORME!!! bonne continuation à tous les 2 . |
Par didounette8313 : le 01/11/09 à 17:17:31
Dire merci | lol ok !!! ba disons qu'il a les poils d'hiver le gros loulou alors de suite ça grossit !!!! sinon, c'est sur que le genou est plus gros que l'autre mais bon au moins vs avez la cicatrice de près !!!! lol ... je n'y vais pas avt le week prochain alors dès que j'y vais, je mettrai des nouvelles photos !! |
Par Tagadaaa59 : le 01/11/09 à 17:34:19
Ben ça va ça cicatrise bien |
Par didounette8313 : le 07/11/09 à 18:12:03
Par dominique71 : le 07/11/09 à 20:13:48
Dire merci | Bonjour Je suis nouvelle sur 1cheval (je croyais qu'il y avait juste des annonces !) Je tenais à féliciter le trio Didounette, Mhu et Bubu, je crois qu'il a fallu beaucoup de bonne volonté aux 3 pour en arriver là, alors chapeau pour votre coopération, ça fait chaud au coeur, et pour le magnifique résultat obtenu !!! |
Par didounette8313 : le 07/11/09 à 20:33:08
Dire merci | merci pr ton message !!! en effet on a eu bcp de galères avt d'avoir ce résultat mais nos efforts ont payé alors on est vraiment tous heureux !!! et oui, il n'y a pas que des annonces !! d'ailleurs si un jour tu rencontres un soucis avec ton cheval, n'hésites pas à aller sur ce forum, on a des très bons conseils !!!! |
Par Tagadaaa59 : le 08/11/09 à 12:13:47
C'est super |
Par Mhu : le 08/11/09 à 16:49:16
Dire merci | c'est bien !!! mets un peu de pommade pour ne pas que ça sèche et craquelle avec le froid en + tu peux mettre : Dans quel cas le médicament AVIBON pommade est-il prescrit ? C'est une pommade protectrice qui contient de la vitamine A. Elle est utilisée pour traiter les irritations de la peau. Contre-indications du médicament AVIBON pommade Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants : allergie à la lanoline, en application sur des lésions suintantes ou infectées. |
Par didounette8313 : le 08/11/09 à 20:43:45
Dire merci | coucou... actuellement je mets du bepanthen dessus est ce que c'est bien ou pas ?? cette crème est assez épaisse et grasse dc comme je savais pas trop quoi mettre j'applique ça... ! |
Par Mhu : le 08/11/09 à 20:52:37
Dire merci | oui ça va aussi . vas voir chez top equine, ils ont une pommade pour la repousse du poil . |
Par didounette8313 : le 08/11/09 à 20:58:46
Dire merci | parles tu de cette crème : TIFENE GEL ADN ?? |
Par Queysacou : le 17/11/09 à 23:09:47
Dire merci | En tout cas didounette je te tire mon chapeau pour avoir eu le courage de le soigner pendant 3 mois; Moi mon cheval s'est blessé il y a 1 mois et j'ai l'impression que je n'en fini pas avec les soins. Alors que sa blessure est 10 fois plus petite que la tienne...et pendant ce temps mon petit loup est enfermé dans son box... Selon le véto je dois laisser un pansement tant que ce n'est pas bien cicatrisé, mais ce que je ne comprends pas c'est comment la plaie peut sécher si elle est toujours sous pansement? Pour résumer l'histoire : ça s'est passé pendant une séance à l'obstacle, on devait sauter un oxer avec un sous-bassement en forme de vague. Il s'est arrêté mais s'est quand même dit qu'il fallait y allé et donc a sauté de l'arrêt et s'est retrouvé en plein dans l'obstacle. Il s'est blessé en voulant ressortir de l'obstacle avec le sous bassement J'essaye de mettre une photo mais je ne garantie rien... [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51683.jpg] [/url] |
Par Mhu : le 18/11/09 à 09:04:34
Dire merci | ALLEVYN plaque que tu laisses en place pendant 3 jours avant de renouveller le pansement. Nettoie au serum phy ou eau minerale , SURTOUT PAS ANTISEPTIQUE (betadine , dakin etc ...) cette plaie est a 2 doigts de devenir atone et là , c'est la merde ! |
Par Mhu : le 18/11/09 à 09:05:34
Dire merci | et il ne faut surtout pas que la plaie sèche , quand il y a perte de substance , l'epiderme doit se reconstituer ! pas de croute non plus !!! |
Par ninipinou : le 18/11/09 à 09:46:02
Dire merci | Tu sais Queysacou, les chevaux ont une peau très épaisse c'est pour cela aussi que les blessures sont impressionnantes et qu'il faut compter plusieurs mois de cicatrisation. Tu tiens le bon bout. Je terminerais par nettoyage simple et Cothivet 3 fois par jour Lien |
Par Mhu : le 18/11/09 à 10:02:29
Dire merci | On a fermé la plaie de Dudu ( et bien d'autres en ce qui me concerne ) avec de l'allevyn plaque ! alors ne mettez plus des tonnes de produits , ça va embrouiller tout le monde ! le post de Dudu sert de reference dans les soins, il suffit de relire le deroulement ! un peu long mais instructif !! Merci à vous . |
Par Queysacou : le 18/11/09 à 12:52:28
Dire merci | Merci pour ces conseils. Par contre où est ce que l'on peut trouver de l'allevyn plaque? en pharmacie? Petite question : ça veut dire quoi atone? Merci encore de votre aide. Le véto doit passer demain, je vous tiendrai au courant. |
Par Queysacou : le 18/11/09 à 13:11:46
Dire merci | Je viens de regarder ce que veut dire atone : en gros c'est une plaie qui ne cicatrise plus...qu'est ce qu'il faut faire pour éviter ça? |
Par ninipinou : le 18/11/09 à 13:50:06
Dire merci | La plaie de Queysacou n'est rien du tout. J'ai vu un cheval au poitrail complètement arraché, tout reconstitué par le Cothivet (conseils d'un véto). Cela n'a rien à voir avec cette blessure au genou et tous les conseils bien appropriés |
Par Mhu : le 18/11/09 à 22:44:59
Dire merci | allevyn s'achète en pharmacie c'es un peu cher , sinon tu peux mettre du jelonet en couches 5/6 epaisses et changer le pansement tous les 2 jours. ça marche tré bien à ce stade aussi ! Dudu en a eu avant allevyn, puis j'ai pu en avoir qql plaques que j'ai envoyées à Dudu masi là j'en ai pas Courage : objectif: pas de croute.. réépidermisation ne pas faire saigner quand tu nettoies (donc fais couler l'eau et tamponne doucement sans frotter ). mets des photos , je vais t'aider |
Par didounette8313 : le 19/11/09 à 09:47:50
Dire merci | bjr, je viens un peu tardivement pr parler mais je n'ai qu'une chose à dire : suis les conseils de Mhu et ton cheval guérira bien et ss trop de difficultés... courage ! c'est long mais les résultats sont tellement positifs que ça vaut le coup d'attendre... |
Par Queysacou : le 19/11/09 à 22:01:40
Dire merci | Merci pour ces conseils. Par contre quand j'ai refait le pansement hier soir il y avait du sang, la plaie c'était un peu écorchée. Par contre je ne sais pas comment il a pu s'écorcher car j'avais mis une compresse, de l'elasto, une flanelle et une bande de repos. Et puis il est au box donc ne peut pas marcher...mystère. Le véto est passé ce matin, il lui a refait un pansement. Je n'étais pas là car je bossais et j'ai pas réussi à l'avoir au téléphone donc je verrai ce qu'il va me dire demain. En tout cas, ce qu'il m'a dit depuis le début c'est de garder chaque pansement 4 jours en ne mettant rien sur la plaie sauf lotagen si ça bourgeonne. Je n'ai pas de photo du dernier pansement sur mon ordi je les mettrai demain sur le forum. Je peux vous mettre les photos du pansement précédent de celui où il a saigné. Le jaune c'est de la bétadine (désolée Mhu mais c'était avant d'avoir lu ton post sur le fait de ne pas nettoyé la plaie avec de la bétadine) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51688.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51687.jpg] [/url] Sinon je pense que je vais essayer du Jelonet. Lors de mon dernier pansement j'ai mis du lotagen car la plaie commençait à être "bombée" |
Par Queysacou : le 19/11/09 à 23:13:46
Dire merci | Je viens de trouver sur un site des Allevyn pas très chers (27 €). Je voulais être sur que ce sont les bons Allevyn Bandages Adhésifs Lien Merci pour l'info |
Par Queysacou : le 19/11/09 à 23:27:24
Dire merci | Je précise que c'est pour une dimension de 7,5 cm x 7,5 cm. Ils font des Jelonet à environ 8 € |
Par Mhu : le 20/11/09 à 09:53:55
Dire merci | oui c'est cela ! il faut du 1Ox1O ou 12x12 |
Par Queysacou : le 20/11/09 à 12:50:35
Dire merci | Ca y est je vais commander les Allevyn. Par contre on peux mettre du lotagen en même temps que les plaques d'Allevyn? Sinon le véto a dit que la plaie avait un peu bourgonné mais ce n'était pas catastrophique, il fallait mettre du lotagen. Je dois changer les pansements tous les 4 jours et le cheval doit rester au box tant que ce n'est pas cicatrisé Je vous tiens au courant de l'évolution et notamment lundi soir lors du changement de pansement |
Par Mhu : le 20/11/09 à 13:59:12
Dire merci | non non ! tu arrêtes le lotagen . En attendant l'allevyn , vas chercher du jelonet a la phamacie en 10x10 et plie 2 compresses de jelonet en 2 (4 epaisseurs donc ) et 1ou 2 compresses par dessu , tu fermes et tu laisses mijoter 2 jours mini , 3 c'est bien vala ! t'inkiet , ça va aller vite |
Par Queysacou : le 23/11/09 à 21:50:31
Dire merci | Salut! Comme convenu je vous donne des nouvelles de la blessure de Queysac. Je suis contente celà a bien évolué depuis le dernier pansement (selon moi). Pae contre ça bourgeonne encore un peu, mais on voit que la peau repousse par le bas. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51847.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51848.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51849.jpg] [/url] Voilà bah le prochain changement de pansement est dans 3 jours! |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous