Blessure au genou
Sujet commencé par : didounette8313 - Il y a 449 réponses à ce sujet, dernière réponse par didounette83132 personnes suivent ce sujet.
Par didounette8313 : le 07/06/09 à 19:18:35
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/41041.jpg] Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur la blessure du cheval que j'ai en demi pension. Il rentrait au paddock avec une amie lorsqu'il a glissé sur du béton. Cela fait maintenant un mois qu'il est en box, avec le pansement refait ts les jours. Il a eu des points mais aucun n'a tenu plus de 15 jrs alors désormais on attend que cela cicatrise. A votre avis, que doit on faire afin qu'il cicatrise vite mais surtout bien ?? Actuellement, on lui applique de la flammazine, on lui nettoie la plaie à la bétadine rouge et désinfecte à la jaune...jusque là tout va bien mais combien de temps cela va t il encore prendre, car il est de plus en plus énervé dans le box vu qu'il n'a pas encore droit de sortir au paddock... J'attends vos conseils et impressions avec impatience... Cordialement, Andréa. |
Par iberedesloges : le 20/06/09 à 08:52:26
Dire merci | et bien s'est bien joli et Mhu est de bon conseil ,le genou est encore un peu enflé ,elle a l'air bien jolie cette juju tu peut etre nous mettre une photot entiere on lui connait que ses genous |
Par didounette8313 : le 20/06/09 à 08:52:26
Dire merci | bjr, pr la balade, en fait je le faisais marcher dans la carrière pr lui dégourdir les jambes (5/10min pas plus) mais ce qu'il y a, c'est qu'il est de plus en plus chaud vu qu'il est en box depuis un mois maintenant !! dc de tps en tps il me fait un ptit coup de cul pr dire qu'il est content...!! je pense que désormais les balades se limiteront à rejoindre l'herbe qu'il pourra brouter ! je pense que dès qu'il sera rétabli, je ferai faire des examens pr savoir s'il y a autre chose de toucher en dehors de la peau car c'est vrai qu'il y a des doutes maintenant qu'on peut le sortir...j'espère qu'il n'a rien de grave en tout cas... pr la nourriture, il a moins de bouffe depuis le départ de sa blessure car il est assez chaud en tps normal alors on n'aurait pas pu le garder en box si longtemps !! à une époque, il avait meme que du foin : là il a foin et un peu de granulés pr dire qu'il en a comme les autres chevaux d'à coté ! si 'lon voit qu'il a qq chose aux tendons ou autres, est ce grave ? ça se soigne comment ?? |
Par didounette8313 : le 20/06/09 à 08:54:44
Dire merci | lol ... j'ai mis des liens sur les pages précédentes pr le voir en entier car mes photos sont trop grosses pr les mettre direct dans le forum.. pr le gonflement, je pense que malheureusement il aura désormais un genou qui sera un peu plus gros que l'autre... mais bon, je t'avoue qu'il a déjà bien dégonflé ... |
Par iberedesloges : le 20/06/09 à 08:54:49
Dire merci | lones ta juju est super belle et le poulain aussi ,j'adore la derniere photo avec le "copain" chien et la plaie "d'enfer" elle s'est pas loupée,comment a t elle fais |
Par didounette8313 : le 20/06/09 à 08:55:45
Dire merci | C:\Users\Didounette\Desktop\Pictures\malibu2 C:\Users\Didounette\Desktop\Pictures\malibu3 C:\Users\Didounette\Desktop\Pictures\malibu4 C:\Users\Didounette\Desktop\Pictures\malibu5 |
Par didounette8313 : le 20/06/09 à 09:01:21
Dire merci | apparemment mes liens ne marchent plus alors je vais te mettre des photos faites avec mon portable : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/41076.jpg] [/url] |
Par didounette8313 : le 20/06/09 à 13:44:20
Dire merci | Voici les photos du genou de Malibu aujourd'hui : encore de belles choses !!! : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/42045.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/42046.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/42047.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/42048.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/42049.jpg] [/url] |
Par Mhu : le 20/06/09 à 14:05:55
Dire merci | justement , il fallait que je te parle de cela . Il faudra faire des radios et aussi une ecchographie de tendon de l'extenseur du radial qui a pu être abîmé lors du choc . D'autre part , il ne doit pas faire l'andouille alors , longe trés courte pour une toute petite balade .Faites du broutage sur place . Diminue un peu les rations de bouffe (il en a moins besoin ) de 1/4 au moins . je remts ce message car il est le dernier dela page 3 et j'ai peur que l'interressée l'ai loupé |
Par didounette8313 : le 20/06/09 à 14:07:46
Dire merci | Merci...j'ai répondu à ton message il doit etre noyé au milieu des autres !! |
Par Mhu : le 20/06/09 à 14:10:52
Dire merci | oh ! pardon j'ai lu ! t'avais vu !! oui le tendon de l'extenseur du radial peut être abîmé , d'ou l'importance de l'eccho pour voir s'il est lésé ! cmme je te l'ai dit mon cheval a eu à peu prés la mçeme lesion aprés une chute et ce tendon a été abimé ! mais pas de boiterie .Cependant , à la reprise de l'entrainement ça a foiré! il a une méga tendinite et cela fait 3 mois qu'il est cloué au box (lui qui fait des 90 en endu et dvait partir sur 120 ... ) donc , je suis bien placée pour te conseiller cet examen , et fais le auprés de bons vetos bien équipés en matos ! Moi ça a été GRosbois Dr Corde . Dans le 77 |
Par Mhu : le 20/06/09 à 14:15:44
Dire merci | Pour ls soins de mon cheval : 1er repos total et complet (juste broutage 2 fois 15mn sur place ) on a fait un " feu" il y a 2 mois . J'ai la chance d'avoir un appareil à ultras sons , donc U.S tous les jours , plus comprimés harpaggophytum, sélénium , probiotique et le gel en massage /application mêmes composants . le trou dans le tendon a diminué de 80% en 5 semaines ; prochaine eccho avec Corde le 21.07 . vala Message édité le 20/06/09 à 14:17 |
Par didounette8313 : le 20/06/09 à 14:28:57
Dire merci | oui je pense que l'on fera des radios au moment venu, la palfrenière en a déjà fait pr son cheval alors je passerai par la meme personne (dans le sud, il n'y en a pas 50 de tte façon !!)... j'espère que cela ne sera rien de grave car il en a marre ce ptit loulou de rester en box, il n'a pas l'habitude !!! j'ai l'espoir que cela soit seulement du au fait qu'il reste immobile depuis maintenant un mois et qu'il est besoin de se remettre au boulot !! mais bon...on verra bien et on avisera au moment venu !! merci en ts cas pr ses renseignements car au moins je sais ou l'on va !! |
Par lonestarranchcowboy : le 20/06/09 à 15:19:35
Dire merci | iberedesloges, merci. Elle est rentrée au galop dans une botteleuse; elle est blonde quoi Bon c'était à 23h00 elle ne pouvait donc pas la voir, elle est excusée. Roo il a une tête à bisou et les photo de plus loin, dis donc c'est impressionnant la cicatrisation |
Par iberedesloges : le 20/06/09 à 17:45:06
Dire merci | elle est vraiment magnifique j'adore |
Par Mhu : le 21/06/09 à 10:42:16
Dire merci | oui !! la tête de " j'ai un gros bobo , hein !!! vous allez bien me soigner hein ??? " trop mimi le regard ! |
Par iberedesloges : le 21/06/09 à 11:59:51
Dire merci | lones merci pour les blonde je suis blonde |
Par Mhu : le 21/06/09 à 12:42:42
Dire merci | moi aussi !!!!!! |
Par titange : le 21/06/09 à 17:23:50
Dire merci | ça fait plaisir de le voir en entier!!!! il est beau comme tout! |
Par didounette8313 : le 22/06/09 à 19:47:12
Dire merci | c'est vrai que sur les photos il aime faire le malheureux !! il a l'air vraiment triste ce cheval !! lol... c'est surtout que dès qu'il me voir sortir l'appareil, il fait la tete !!! il déteste ça !! lol... en tt cas, aujourd'hui il était bien en forme et la blessure n'a pas changé...on y retourne mercredi alors j'espère que le pansement tiendra car il se l'enlève maintenant malgré tout ce qu'on fait pr le bloquer !!! dc aujourd'hui c'est rester à l'air car la palefrenière n'a pas eu d'autre choix que de tt enlever pr ne pas qu'il se prenne les pieds dans la bande...elle a mis de l'orospray dessus dc ça va, c'était bien protégé... enfin, je vous tiens au courant !!! |
Par Mhu : le 22/06/09 à 20:53:38
Dire merci | la blessure n'a pas changé ah !! ça me plait pas !! faut que ça évolue tous les jours . Mets de l'elastoplaste en haut et en bas du pansement , bien collé sur les poils .Laisser fermer 2 jours devient necessaire . et heu ......... photos ma grande pour mercredi |
Par didounette8313 : le 22/06/09 à 21:02:55
Dire merci | disons que c'est comme d'hab mais la plait a séché vu qu'elle a été à l'air toute la journée alors coté évolution, c'était un peu masqué par la sécheresse ... !! on ne peut plus mettre d'élastoplast car il fait une irritation derrière le genou : plus de poils et à vif ! et oui, c'est la merdouille, on galère avec la plaie et avec son irritation ! j'ai oublié mon tel à la maison qd je suis allée le voir alors je ferai des photos vendredi car mercredi c'est ma cop qui y va et je sais pas si elle prendra des photos ... de tte si j'en ai je les mets...! |
Par Mhu : le 22/06/09 à 21:27:28
Dire merci | ouiah ! c'est pas bien que la plaie sèche . achète un jersey coton que l'on met sous les bande de platre . talle du bras . Tu mets cela en guise de chaussette et tu mets elasto plus haut. tu vois ? |
Par didounette8313 : le 22/06/09 à 21:37:23
Dire merci | oui je vois mais ce qui a c'est qu'il va faire une irritation plus haut également du coup... j'ai tenté avec du chatertone, cela colle moins que l'élasto et j'ai mis une gaze sur l'irritation mais ce qui a c'est qu'il donne des coups de dents dessus... on verra si cela a tenu mercredi... j'ai un filet de maintien chez moi, en cas je pourrais mettre ça sous la bande ?? |
Par didounette8313 : le 22/06/09 à 21:46:15
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/42299.jpg] [/url] voilà le pansement que l'on fait.. à la place de l'élastoplast, on met du chatertone sur le strach de la bande et un sur le milieu. dessous la bande, il y a la bande adhésive : on met du chatertone en haut et en bas aussi...une partie est donc sur le poil (je ne sais pas si je suis claire alors je prendrai des photos la prochaine fois !!)... |
Par iberedesloges : le 22/06/09 à 22:05:56
Dire merci | il est trop beau il a pas les sabots un peu long ,on dirais |
Par didounette8313 : le 22/06/09 à 22:07:01
Dire merci | le maréchal est passé depuis !! mais comme il était blessé on a du attendre un peu avt de pouvoir le referrer correctement... |
Par didounette8313 : le 22/06/09 à 22:21:31
Dire merci | par contre si qq'un connait un anti mouches et taons efficace, n'hésitez pas car il déteste ça et ça le met dans ts ses états !! |
Par lonestarranchcowboy : le 22/06/09 à 22:50:35
Dire merci | Iberedesloges lones merci pour les blonde je suis blonde Oups mais toi au moins tu rentres pas dans une botteleuse en pleine nuit enfin j'espère pour toi mais comme il était blessé on a du attendre un peu avt de pouvoir le referrer correctement était-ce bien nécessaire de ferrer pendant qu'il est arrêté ? C'est un savré beau pansement que tu lui a fait |
Par Mhu : le 23/06/09 à 08:07:27
Dire merci | triteck ............ une fortune |
Par didounette8313 : le 23/06/09 à 12:39:23
Dire merci | oui c'est nécessaire de le ferrer car Malibu n'a pas des pieds de rêve : l'été très sec et l'hiver très humide...en gros jamais comme il faut correctement !! lol alors on préfère le laisser ferrer... oui, on commence maitriser les pansements !! lol merci ! |
Par didounette8313 : le 26/06/09 à 19:26:49
Dire merci | Bonjour, quelques nouvelles de bubu (désolé d'avoir mis du temps bcp de travail en ce moment !!) il va très bien et sa blessure est magnifique...on fait le bandage tous les 2 jours mais il faut ruser car il se l'enlève maintenant alors c'est pas évident mais on lui tient tete !!! lol quelques photos prises aujourd'hui qui montre l'évolution de la plaie...dites moi ce que vous en pensez !! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/42656.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/42655.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/42654.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/42653.jpg] [/url] |
Par iberedesloges : le 26/06/09 à 21:16:24
Dire merci | elle est vraiment tres belle et lui il est trop BEAU j'adore c'est un comme sa que je voudrais il s'appelle comment qet quel age il a ,il est vraiment trop beau |
Par didounette8313 : le 26/06/09 à 21:18:54
Dire merci | merci c'est gentil, il s'appelle Malibu et il a 9 ans... |
Par iberedesloges : le 26/06/09 à 21:20:51
Dire merci | tu la eu poulain ,il ta couté a combien sans indiscretion en MP si tu veux me le dire |
Par didounette8313 : le 26/06/09 à 21:23:50
Dire merci | en fait, je suis sa demi pensionnaire (je l'avais précisé dans le premier mess) mais bon je le soigne comme le mien... sa proriétaire est étudiante et est partie qq temps alors je suis sa nounou en attendant de pouvoir en acheter un bien à moi !!! sa proprio l'a eu bébé et l'a meme nourri au biberon... !! elle l'a payé à l'époque 45 000 francs... j'ai regardé un peu car j'adore cette race et aujourd'hui ils sont tjs aussi chers à mon grand regret !!! |
Par iberedesloges : le 26/06/09 à 21:28:06
Dire merci | a ouai sa fais 6860 euro sa fais cher le poulain |
Par didounette8313 : le 26/06/09 à 21:29:57
Dire merci | comme tu dis !! dommage car c'est vraiment une super race !! le moins cher que j'ai vu voir dans les annonces est 5000€... je profite donc d'avoir trouvé cette race en demi pension ... ! |
Par iberedesloges : le 26/06/09 à 21:31:28
Dire merci | tu fais quoi avec |
Par iberedesloges : le 26/06/09 à 21:33:08
Dire merci | j'ai le même licol mais pas le même cheval |
Par didounette8313 : le 26/06/09 à 21:34:12
Dire merci | à l'heure actuelle pas grand chose en dehors de soin et un peu le faire brouter et marcher !!! avant sa blessure on travaillait bcp le dressage car comme elle l'a eu bébé jeune, il en a bien besoin, il est un peu bcp tétu !!! lol sa propriétaire fait de l'obstacle (moi j'aime moins alors j'en fais moins !)... et il est meme sorti plusieurs fois en concours... j'ai tjs voulu avoir un cheval mais bon, les pensions sont horriblement cheres dans le sud de la France alors pr le moment, la demi pension est pr moi un excellent compromis... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous