Forum cheval
Le Forum Cheval

Blessure au genou

Sujet commencé par : didounette8313 - Il y a 449 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tagadaaa59
2 personnes suivent ce sujet.
Par didounette8313 : le 07/06/09 à 19:18:35

Déconnecté

205 messages
Dire merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/41041.jpg]

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur la blessure du cheval que j'ai en demi pension. Il rentrait au paddock avec une amie lorsqu'il a glissé sur du béton.
Cela fait maintenant un mois qu'il est en box, avec le pansement refait ts les jours. Il a eu des points mais aucun n'a tenu plus de 15 jrs alors désormais on attend que cela cicatrise. A votre avis, que doit on faire afin qu'il cicatrise vite mais surtout bien ?? Actuellement, on lui applique de la flammazine, on lui nettoie la plaie à la bétadine rouge et désinfecte à la jaune...jusque là tout va bien mais combien de temps cela va t il encore prendre, car il est de plus en plus énervé dans le box vu qu'il n'a pas encore droit de sortir au paddock...
J'attends vos conseils et impressions avec impatience...
Cordialement, Andréa.

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Mhu : le 23/09/09 à 21:53:04

Déconnecté

2644 messages

15 remerciements
Dire merci
  superbe

Par Mhu : le 23/09/09 à 21:54:02

Déconnecté

2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 superbe

mais j'aurais continué allevyn ça aurait pîtêtre fermé plus vite

Par didounette8313 : le 23/09/09 à 22:00:12

Déconnecté

205 messages
Dire merci
 disons que l'escarre partait doucement alors en ne faisant plus de pansement, le pb a été résolu et à la fin, Bubu s'enlevait la bande alors c'était la galère sachant qu'on ne peut pas y aller ts les jours...c'est la fin alors on en a profité pr laisser à l'air libre, ça ns libère des pansements et ça ns fait moins de frais...
mais bon, on est plus à un mois pret !!!! lol

en ts cas, merci encore pr ton aide tt au long des soins !!! tu ferais un bon véto !!! lol

Par Melisza : le 23/09/09 à 22:32:05

Déconnecté

2075 messages
Dire merci
 Désolée, je m'incruste, j'aurais pu ouvrir un post "blessure au genou 2", mais bon, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de m'incruster ici.

Alors j'ai trouvé ma jument aujourd'hui avec la peau de tout son genou qui pendait vers le bas, allo véto, qui est venue vite.
Elle a préféré tenté de coudre au moins la partie restante, ça diminue quand même de moitié la partie à vif, et c'est toujours ça de moins à cicatriser.
Elle est plus calme en petit paddock avec un copain que toute seule dans son box, donc voilà, elle m'a conseillé de la laisser dehors. Comme soin, juste vaporiser de cicatrisant (véti.. qq chose, je n'ai plus le nom en tête) 3 fois par jour, la garder aussi calme que possible (donc paddock+copain). La plaie est assez impressionnante, et là donc carrément à l'air.

Comme ça, tout ça semble cohérant? Je fais plutôt confiance à ma véto, mais aimerait quand même avoir d'autres avis...

Par didounette8313 : le 23/09/09 à 22:44:54

Déconnecté

205 messages
Dire merci
 Coucou Melisza,
il n'y a pas de soucis, si notre expérience peut etre profitable, autant que la chute de Bubu aide des chevaux qui se trouvent dans la meme situation...

perso, je préfère le box car les points, à cet endroit ne tiennent pas bien longtemps, ils ont tenu 15jrs en box avec un cheval attaché et bandé alors combien de tps vont tenir les siens en extérieur...Bubu n'est pas un cheval calme, mais on ne lui a pas laissé le choix : il était attaché au box pendant tout le tps des points afin qu'il ne se couche pas, il n'était pas ravi mais n'a pas fait le malin très longtemps car sa mobilité était tout de meme pas mal réduite...

pr les soins, on était 2 à s'occuper de lui alors on a pu changer les pansements tous les jours (je te le conseille vivement...) on nettoyait la plaie à la bétadine jaune diluée dans de l'eau et placée dans un spray afin de bien tout désinfecter et de ne pas trop touché, on enlevait tout de meme le pue...ensuite le véto nous a prescrit l'OROSPRAY, c'est un produit top à mon gout sur ce genre de plaie et ça coute 12€ et qq si je me souviens bien (j'en met encore actuellement!)...
as tu des photos pr voir à quoi ça ressemble exactement ?? meme si ce n'est pas très joli, on craint plus rien sur ce post vu les miennes !!!! lol
de plus, Mhu à qui je fais entièrement confiance, pourra te conseiller au mieux pr ton cheval à l'aide de photos...dc dès que t'en as, met les et on t'aidera à le soigner comme on peut...ça a bien réussit à Bubu alors j'espère que ce sera pareil pr toi...un seul mot d'ordre la patience et etre rigoureuse dans les soins...
voilà, j'espère t'avoir un peu rassurée et aidée...pr toutes questions, n'hésite pas !

Par didounette8313 : le 23/09/09 à 22:47:31

Déconnecté

205 messages
Dire merci
j'ai oublié, que fais tu comme pansement ?? utilise du ZETUVIT si ta véto ne te l'a pas déjà dit...

Par Melisza : le 23/09/09 à 23:00:49

Déconnecté

2075 messages
Dire merci
Merci en tout cas pour ta réponse sympa!

Elle n'a pas de pansement du tout. J'ai regardé le nom du produit que j'ai pour lui mettre dessus : c'est du Cothivet. Apparemment ça désinfecte et cicatrise.

Selon la véto la plaie b'est pas vilaine ( ) car en fait elle n'avait absolument pas été touché aux muscles ou quoi que ce soit, il y a juste la peau qui s'est arraché. Elle a fait les points de suture d'un côté de la plaie (vers l'arrière, laissant le devant ouvert. Si ça ne tient pas, faudra couper la peau qui pendouillera de nouveau.

Je vais faire des photos demain, j'aurais peut-être pu en prendre quand c'était ouvert pour mieux se rendre compte, mais trop tard!

Par didounette8313 : le 23/09/09 à 23:07:42

Déconnecté

205 messages
Dire merci
 c'est bizarre que tu n'es pas de pansement !
nous c'est la première chose que le véto nous a fait faire et pendant au moins 3 mois...c'est ss doute moins grave que Bubu (meme si c'est aussi la peau qui posait pb car rien d'autre n'a été touché...)
j'ai hate de voir les photos pr se rendre compte...
j'ai entendu parlé du cothivet mais je ne m'en suis pas servie, il parait que c'est bien...mais je suis une adepte de l'orospray ! lol

au fait, la plaie ouverte, tu voyais l'os ou pas ? ta véto n'a pas peur qu'il y ait des trucs qui rentrent dans la plaie ?

Par Melisza : le 23/09/09 à 23:27:48

Déconnecté

2075 messages
Dire merci
Non, on ne voyait pas l'os, on voyait que le muscle bien lisse et "joli" qui couvre le genou. C'était en fait comme si son genou avait été pelé... Pour ce qui est de pansement, sur le coup je n'y ai pas pensé, mais même pour les mouches ça ne va pas être top.
Bon, je prendrai des photos demain.
Puis en fait quand j'y pense, la blessure est plus sur le côté intérieur du genou que directement devant, par exemple si elle se couche, elle ne se couchera pas dessus. Ce qui n'était pas le cas avec le tien.

Par didounette8313 : le 23/09/09 à 23:35:30

Déconnecté

205 messages
Dire merci
 bon ça va ça a l'air moins grave que Bubu alors ça guérira plus vite (du moins je l'espère pr toi et ta jument...)
pr le pansement, c'est vrai que ça protège la plaie des mouches et des impuretés extérieures dc c'est vrai qu'on aurait pas pu sans passer pr Bubu...(trop peur des infections!)...
il n'avait pas le droit de se coucher pr ne pas faire laché les pts, après les tiens, s'ils ne sont pas au meme endroit, il y a peut etre moins de risque...

à demain pr les photos en espérant que ça aille mieux pr ta juju...c'est tt le mal que je te souhaite !

Par didounette8313 : le 23/09/09 à 23:41:58

Déconnecté

205 messages
Dire merci
 encore une ptite chose, ce forum est top pr les conseils car du coup, mon véto est venu que 2 fois : la première fois pr le soigner après sa chute et la deuxième fois, il était à l'écurie pr un autre cheval alors il a profité de l'occasion pr nettoyer les drains et enlever les pts inutiles ...

la troisième fois, c'était il y a 15 jrs pr faire une éccho et 2 radios...

en gros j'ai fait des belles économies grace aux conseils avisés de certaines personnes sur ce site mais aussi question médocs, cela a vraiment été bénéfique à Bubu car ses médocs se sont avérés etre pile poil ce qu'il fallait...dc ne te fait pas de soucis, à la moindre question, une personne pourra te répondre...

Par Melisza : le 23/09/09 à 23:43:58

Déconnecté

2075 messages
Dire merci
 Oui, moi aussi je l'espère... Elle n'était même pas encore sortie de la période de convalescence, elle venait d'être opérée d'un tumeur, et commencait à sortir que depuis quelques jours.
La véto m'a parlé de 2 mois environ pour guérir tout ça, en surface la plaie ouverte devait faire dans les devait faire dans les 7-8cm sur 10-12cm, mais comme j'ai dit c'est "propre".
Je pense que si ça commence à bourbonner comme sur tes photos, je vais tout simplement tomber dans les pommes!

Par didounette8313 : le 23/09/09 à 23:49:17

Déconnecté

205 messages
Dire merci
 lol...c'est ce qu'on pensait aussi !!!!! lol
la première fois que tu nettoies tt ça, c'est marrant car tu n'oses pas regarder ni toucher, et ns comme il était bandé, c'était la surprise de savoir ce qu'on allait voir dessous !!!!

mais bon, au bout d'une semaine, tu deviens un peu obsédé du "nettoyage" !!!! lol tu penses qu'à la plaie et à sa propreté !!!! ça désensibilise complètement car tu penses qu'à le guérir au plus vite...je t'avoue que lorsque je regarde les photos, parfois je me demande comment on a fait !! mais sur le coup, on voit les choses différemment et le pire c'est qu'à la moindre amélioration, tu trouves ça magnifique !!!! mdr !

ns aussi il avait dit 2 mois mais bon ça a mis plus de tps car on commence à peine à le remonter ! courage et patience, si elle a réussit à se remettre d'une tumeur, il n'y a pas de raison qu'elle ne se remette pas de ça !!!

Par Melisza : le 23/09/09 à 23:57:01

Déconnecté

2075 messages
Dire merci
Mouais, pour la tumeur elle m'a fait toutes les complications possibles et imaginables, donc ça promet!

Le mot d'ordre de ma véto c'est "Laisser cicatriser" : lavage/frottage minimum, pour commencer rien que le spray.

C'est "drôle" comment les conseils divergent! Ceci dit, c'est peut-être pas finalement le même type de blessure et gravité. Bon les photos diront plus!

A demain

Par Melisza : le 24/09/09 à 09:55:31

Déconnecté

2075 messages
Dire merci
Voici les photos :

Par didounette8313 : le 24/09/09 à 10:08:14

Déconnecté

205 messages
Dire merci
 Coucou,
c'est pas très joli mais c'est propre et moins grave que Bubu...c'est déjà ça !!!!! lol

perso, je ferai un pansement le temps que cela ne soit plus à vif...il faudrait que Mhu voit les photos pr qu'elle te conseille au mieux sur les soins à apporter...elle m'a tjs conseillé de couvrir la plaie le plus longtemps possible...

je vais monter Bubu et qd je rentre si Mhu n'a pas commenté les photos je lui enverrai un mess...

à tte...

Par Melisza : le 24/09/09 à 10:15:26

Déconnecté

2075 messages
Dire merci
Ok, merci!

Je ne sais pas si on voit bien, c'est le côté droit qui pendouillait, et qui a été recousu. Puis côté gauche il manque juste le morceau de peau.

Je suis toujours aussi imressionnée...

Par miss crickette : le 24/09/09 à 10:20:17

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 perso au vu de la plaie je ne laisserai pas du tout a l'air et appliquerai la meme méthode que pour bubu. Un bon nettoyage + alevin et pansement.

Peso je la trouve pas si proprette que cela la plaie.

Par calipass : le 24/09/09 à 10:30:20

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
 Didounette je suis heureuse que ton bubu va mieu et que ca guéris trés bien ca sens la fin

Sinon petite question, qu'est ce que allevyn? Mon apparament ca a l'air top pour les plaies ouverte

Par didounette8313 : le 24/09/09 à 13:42:35

Déconnecté

205 messages
Dire merci
 Coucou !! merci pr ton mess !!!

l'allevyn est un pansement assez épais qui ressemble à de la mousse et qui est fait pr les plaies dans les milieux humides (dc sous pansement comme je le conseille)
voici un lien pr celles que cela intéresse :

http://wound.smith-nephew.com/fr/node.asp?NodeId=3202

ce produit et le jelonet sont formidables pr les plaies importantes de nos chevaux, c'est pr etres humains à la base et meme si le prix est élevé, qd on voit les miracles que cela fait, ça vaut le coup !

Par calipass : le 24/09/09 à 13:45:28

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
C'est que sa à l'air d'être top mais sur le lien que tu as donner tu peut pas acheter 

Par didounette8313 : le 24/09/09 à 13:45:37

Déconnecté

205 messages
Dire merci
 en l'état actuelle de ta plaie Melisza, perso je nettoierai à la bétadine, ensuite ton spray par dessus et le tout couvert d'un pansement américain (zetuvit) + bande de repos par dessus, changé tous les jours pendant les 15 premiers jours et ensuite si tu vois que ce n'est plus à vif, je passerai au jelonet tjs sous pansement afin qu'il y ait réépidermisation...

Par didounette8313 : le 24/09/09 à 13:46:32

Déconnecté

205 messages
Dire merci
 ah non, sur le net je ne sais pas si tu peux en acheter, il faut aller en pharmacie...perso j'ai eu la chance d'avoir Mhu qui m'en a fait parvenir...

Par miss crickette : le 24/09/09 à 13:48:22

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 perso je mettrais allevyn sans hésitation.....

Par calipass : le 24/09/09 à 13:48:46

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
Ah ok, il faudrait que je lme renseigne au cas où car un accident c'est vite fait  sinon tu peut me donner une tranche de prix pour le faire une idée

Par didounette8313 : le 24/09/09 à 13:48:57

Déconnecté

205 messages
Dire merci
 Ba moi je l'ai mis vers la fin, d'abord j'ai commencé par jelonet...

Par didounette8313 : le 24/09/09 à 13:51:38

Déconnecté

205 messages
Dire merci
 http://www.medicanimal.com/setSessionLocale/product?product_id=30&category_id=MA-EQUINE-BANDAGES_WOUNDS&root_category_id=MA-EQUINE&locale=fr_FR

Par didounette8313 : le 24/09/09 à 13:55:23

Par didounette8313 : le 24/09/09 à 13:57:09

Déconnecté

205 messages
Dire merci
 http://www.medicanimal.com/produit/~allevyn-bandages-adhsifs/~product_id=29/~category_id=MA-EQUINE-BANDAGES_WOUNDS/~root_category_id=MA-EQUINE

il y en a des moins chers !!

Par miss crickette : le 24/09/09 à 14:02:53

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 il est superbe ce petit genou!

Par calipass : le 24/09/09 à 14:04:19

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
Elle est trés propre sa plaie

Par calipass : le 24/09/09 à 14:04:58

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
oui comme tu as dit plus haut c'est pas donner  

Par Mhu : le 24/09/09 à 17:12:29

Déconnecté

2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 bon ben on va pa,s réécrire les post hein !!!
même combat !
serum physio por nettoyer à grande eau , flammazine compresses PANSEMENT FERMeéABSOLUMENT SURTOUT PAS A L'AIR MALHEUR !!!!!
melhista , reprends ce post , fais les mêmes soins ! mets les photos , je te guiderai .

Par didounette8313 : le 24/09/09 à 18:05:00

Déconnecté

205 messages
Dire merci
coucou Mhu...
je ne sais pas si tu as lu ts les commentaires mais sa véto lui a dit de laisser à l'air ?? c bizarre non ??

Par pOLiNeTe : le 24/09/09 à 19:45:30

Déconnecté
 extra pour le Bubu vraiment vous avez tous (j'inclus Mhu) fait du bon boulot
et je zonde fort pour ta jument melisza !

Par Mhu : le 24/09/09 à 21:47:04

Déconnecté

2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 c'est du grand n'importe quoi !! je suis sidérée de lire des trucs pareils !! bon , sur ce post nous avons prouvé l'efficacité de nos médications , alors .............. ( d'ailleurs allevyn sur Dudu encore 8 jours ............. pleaaaaaaaaase !! )

Par didounette8313 : le 25/09/09 à 08:10:36

Déconnecté

205 messages
Dire merci
 coucou,
en effet je suis assez étonnée par la différence de soins entre les vétos ! le notre ns a tjs dit de couvrir afin d'éviter toutes infections ...

par contre, je ne vais pas voir Bubu avant lundi dc je ne pourrais pas lui mettre l'allevyn, selon comment c'est la semaine prochaine, je lui fais un ptit bandage...

sinon, des news Melisza ?? j'espère que ta juju va bien ??

Par Melisza : le 26/09/09 à 22:59:31

Déconnecté

2075 messages
Dire merci
Didounette, comme promis par MP, une photo de l'évolution de la plaie. J'en ai choisi la moins terrible, sur la plupart ça a l'air carrément degeu. Pourtant en vrai ce n'est pas si mal que ça.
La véto a aujourd'hui prescrit des antibios, car la liquide qui coule est devenue un peu plus épaisse et jaunatre. Côté "à vif" ça a (bien?) seché, côté couvert de peau a un peu plus du mal.
La véto passe le mercredi pour faire un point.

Pour l'instant elle semble aller bien, mais la connaissant elle va me faire encore mille et une complications...

Par Tagadaaa59 : le 26/09/09 à 23:14:04

Déconnecté
 Je sais pas trop comment dire...

Par Tagadaaa59 : le 26/09/09 à 23:14:29

Déconnecté
 On dirait que c'est devenu beau à voir

400

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval