Blessure au genou
Sujet commencé par : didounette8313 - Il y a 449 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mhu2 personnes suivent ce sujet.
Par didounette8313 : le 07/06/09 à 19:18:35
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/41041.jpg] Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur la blessure du cheval que j'ai en demi pension. Il rentrait au paddock avec une amie lorsqu'il a glissé sur du béton. Cela fait maintenant un mois qu'il est en box, avec le pansement refait ts les jours. Il a eu des points mais aucun n'a tenu plus de 15 jrs alors désormais on attend que cela cicatrise. A votre avis, que doit on faire afin qu'il cicatrise vite mais surtout bien ?? Actuellement, on lui applique de la flammazine, on lui nettoie la plaie à la bétadine rouge et désinfecte à la jaune...jusque là tout va bien mais combien de temps cela va t il encore prendre, car il est de plus en plus énervé dans le box vu qu'il n'a pas encore droit de sortir au paddock... J'attends vos conseils et impressions avec impatience... Cordialement, Andréa. |
Par didounette8313 : le 18/07/09 à 13:39:40
Dire merci | cette photo je l'ai prise avant de nettoyer également les peaux mortes qui sont en haut, c'est pr cela qu'on les voit encore, elles n'y sont plus... |
Par Mhu : le 18/07/09 à 14:53:15
Dire merci | c'est absolument parfait !! tu as vu l'allevyn !! c'est bien hein !! et derrière c'est nickel super !! dans 8 jours onh ferme !! je suis contente !! |
Par didounette8313 : le 18/07/09 à 15:28:13
Dire merci | merci pr ton message super encourageant !!! c'est vrai que les escarres (car il en a 2) étaient propres une fois les peaux mortes retirées dc je suis contente ! je le blinde de crème et apparemment ça fait de l'effet ... pourvu que ça dure et j'espère que cela guérira vite !!! |
Par didounette8313 : le 18/07/09 à 15:31:02
Dire merci | j'ai oublié, top l'allevyn !!!! merci encore !!! on va y arriver à le soigner ce gros loulou !! |
Par didounette8313 : le 20/07/09 à 12:55:05
Dire merci | je suis allée soigner Bubu ce matin et la plaie de devant était très belle... les escarres, je ne vois pas particulièrement de changements...ça suit son cours mais ça ne s'empire pas car il n'y a plus du tout de peaux mortes... j'ai laché Bubu dans le rond de longe car ça faisait un ptit moment qu'il ne s'était pas défoulé et ça lui a fait trop plaisir...coups de cul, ruades et je ne compte pas les fois où il s'est roulé...ça fait plaisir à voir !!!! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44140.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44141.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44143.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44144.jpg] [/url] |
Par Mhu : le 20/07/09 à 13:09:03
Dire merci | Passe au jelonet pou l'escarre . douche bien . si tu vois que ça devient atone , tu mets un petit bout d'allevyn. pour info : la plaie ronde de derriere le "genou " est uen escarre. au dessus c'est une plaie d'irritation du sparadrap là tu mets jelonet et c'est bon. tu as trouvé +facile de faire les pansements avec le jersey ? |
Par didounette8313 : le 20/07/09 à 13:20:22
Dire merci | le jersey c'est pas mal mais comme on douche Bubu dès qu'on fait le pansement on est obligé de le changer car l'enlever juste pr le doucher et le remettre ensuite le détend trop alors c'est vrai qu'on en consomme pas mal !! il a un gros escarre mais il y en a aussi un ptit en haut qui s'est formé et entre les deux, c'est irrité !! bref, c'est la misère !!! j'ai acheté une nouvelle crème ialuset si je me souviens bien pr l'escarre...je verrai si cela fait effet !! merci encore !! |
Par Mhu : le 24/07/09 à 15:29:06
Dire merci | je pars dimanche matin! si je pouvais avoir qqls news??? |
Par didounette8313 : le 24/07/09 à 19:57:54
Dire merci | Coucou !!! désolé de répondre tardivement, j'ai passé l'aprem à l'écurie !!! je t'annonce d'excellentes nouvelles...Bubu se porte à merveille !!! sa blessure est quasiment guérie et l'escarre est sur la bonne voie je pense car je commence à voir le bourgeonnement (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça mais du moins le trou se remplit !!!)...ça saigne tjs un peu mais bon, c'est plus joli à voir qu'avant !!! dis moi ce que tu en penses mais je suis contente !!! serait ce le début de la fin ????!!!! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44551.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44550.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44549.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44548.jpg] [/url] |
Par boby : le 24/07/09 à 20:15:29
Dire merci | ça suit bien sont cour ici bravo trop beau ton bubu |
Par didounette8313 : le 24/07/09 à 20:16:27
Dire merci | merci bcp !!! on est sur la bonne voie !!! |
Par Mhu : le 24/07/09 à 21:48:46
Dire merci | tu arrêtes la flammazine et tu passes au jelonet 3 ou 4 couches (tu plies la compresse de jelonet en 4 ) faut éviter les saignements . L'allevyn a du te convaincre !! donc s'il t'en reste , quand le jelonet fait un peu stagner (plaie qui devient atone ) , tu en mets !! je suis ravie de la plaie de devant !! et ravie de mon produit !! (pour la petite histoie , j'ai fait partie des 1er essais d'allevyn en France , quand je bossais pour ce labo !! j'ai vu de super résultats chez les gens , mais c'est x par 10 chez le cheval !!! j'ai même eu +sieurs fois des primes de meilleure vendeuse de ce produit !! j'avais de gros marchés dans les hopitaux et grosses structures de soins !!! vala ) . |
Par Mhu : le 24/07/09 à 21:49:29
Dire merci | PS : quand le devant est fini fini , n'oublie pas l'eccho !!!! |
Par 4patt : le 24/07/09 à 21:50:04
Dire merci | wouhaou quel superbe plaie vraiment bon travail chapeau |
Par didounette8313 : le 24/07/09 à 22:09:24
Dire merci | je suis ravie de savoir que qq'un a inventé ce produit !!!! lol car pr moi, c'est le top !!! la grosse blessure de Bubu guérit superbement bien et c'était pas gagné !! je n'oublie pas l'éccho car je ne veux pas de soucis par la suite, on en a assez eu comme ça !!! pr l'escarre, ce n'est plus la flammazine que je met mais IALUSET...je ne pense pas avoir assez de jelonet pr en consommer autant (et c'est pas donné, 30€ environ les 10)... que penses tu de cette creme, depuis que je la met, les résultats sont là...je pense continuer et si la plaie évolue bien, je mettrai le jelonet qui me reste... merci encore pr tes conseils...et comme vendeuse d'allevyn, tu m'as convaincu !!!! lol merci aux autres membres pr leurs messages et leurs encouragements, ça aide bcp à ne pas se décourager !!! |
Par didounette8313 : le 24/07/09 à 22:10:17
Dire merci | j'ai oublié, ça saigne surtout qd j'enlève le pansement et que je nettoie l'escarre, après plus rien, c'est normal ?? |
Par didounette8313 : le 24/07/09 à 22:17:41
Dire merci | je voulais aussi savoir, existe t il un produit qui aide à la repousse du poils car il s'est un peu dégarni sur le membre !! ?? |
Par Mhu : le 25/07/09 à 16:06:28
Dire merci | ben vala !! le problème c'est que c'est mieux si ça ne saigne pas !!!!!! mets un peu de vaseline par dessus ton produit de façon à ce que ça ne saigne pas quand tu retires les compresses .(d'ou l'efficacité du jelonet ( putain 30 euros !! les salopiots !! ça aussi c'est moi qui ai fait les essais en France !! et ça coute pas ça ......) ça ne saigne pas quand tu enlèves ) Repousse poil : ben ou ça repousse ou pas ! mais je ne connais pas de produit . te mets pon portable en MP .je pars en rando ,8 jours à cheval ,demain de bonne heure |
Par Mhu : le 25/07/09 à 18:20:29
Dire merci | bon , je ferma l'ordi , à dans 8 jours ! acresses à Dudu |
Par soorayaaa : le 25/07/09 à 22:33:08
Déconnecté Dire merci | Coucou enffet voila , Ma jument c'est blessé y'a deux semaine d'ici elle a glissé sur le beton & c'est rattrapé sur les genou du coup elle c'est rapé les deux genou assez profont , je doit lui faire des bandage mais madame arrive la plupar du temp a se les enlevé , pour l'instante j'ai trouvé un systhéme qui tien , ca va faire deux semaine jeudi qu'elle c'est fait sa je voudrais savoir si tu peux me faire un petit récapitulatif de tout se que tu a utilisé & se qui allai le mieux pour que sa cicatrise vite ! merci |
Par didounette8313 : le 26/07/09 à 11:52:05
Dire merci | coucou, j'espère que ta jument ne s'est pas ouvert les genoux autant que bubu car ça fait 2 mois que ça dure pr lui... au début, il avait des points, alors on ne faisait pas grand chose : changement de bandage fait avec du zetuvit aspergé de bétadine + nettoyage de la plaie avec de la bétadine (tu la dillues dans un flocon spray avec un peu d'eau, plus facile pr nettoyer la plaie...) et pr finir par dessus on a mis de l'orospray (c'est le top)...cela a duré tout le tps des points dc 2 semaines et demi... ensuite les points ont sauté ptit à ptit, dc là nettoye profond à la bétadine rouge à l'aide d'une compresse, orospray et ensuite à nouveau pansement avec zetuvit. au bout d'un mois, la peau commence à pousser alors tu passes à la creme flammazine et faut mettre la couche...tjs nettoyage à la bétadine rouge pr enlever ttes les saletés... jusqu'à cette étape, le changement était fait tous les jours...heureusement on est 2... un mois et demi après je n'utilise plus systématiquement la bétadine mais j'utilise le dermaflon, c'est moins violent pr la nouvelle peau...biensur, la plaie est tjs sous pansement... grace aux supers conseils de Mhu sur ce site, j'utilise ensuite le jelonet et là c'est devenu super car la peau se reconstruit à vue d'oeil...tu en mets 2 sur du zetuvit et tu recouvres la plaie et tu laisses 2 jours si ton pansement tient, si non, tu mets un jelonet et tu le changes tous les jours... au bout de 2 mois, je mets sur la plaie des plaques d'allevyn, c'est pr finir le travail du jelonet et tu as les dernières photos pr te montrer ce que ça donne... en tt cas, il faut bcp de patience, des soins réguliers pr éviter les infections...bon courage car c'est assez long si c'est comme pr Bubu...j'espère ne rien avoir oublié ! |
Par didounette8313 : le 26/07/09 à 11:53:07
Dire merci | j'ai oublié, au début on utilisait l'élastoplast pr bander le tout; mais ça "épile" trop le cheval et l'irrite alors je te le conseille pas... |
Par Mhu : le 02/08/09 à 19:21:14
Dire merci | et mon Dudu !!! pas de nouvelle ?????????? ça va au moins ?? je viens juste de rentrer de rando !!!! des news ds news ds news ! |
Par didounette8313 : le 03/08/09 à 13:24:32
Dire merci | bjr...Bubu va super bien !! je l'ai laché dans le rond de longe aujourd'hui et comme il y a des nuages, c'est le top il a pu se défouler ss avoir chaud !!! il n'a pas boité, l'escarre est sur la voie de la guérison et la plaie de devant est quasiment fermée en totalité !! je n'ai pas pris de photos alors dès que j'y retourne, je le ferai et tu verras comme ça a progressé !!! j'espère que ta rando s'est bien passée ??!! bisous bisous |
Par El Bimbo : le 03/08/09 à 13:47:57
Dire merci | attention les pbb de genoux ne font pas forcément boiter mais dodeliner de la tête, dixit un véto ostéo !! donc une écho de contrôle quioi qu'il arrive en fin de guérison ! Tu as été super patiente et consciencieuse ; chapeau bas Didounette ! |
Par didounette8313 : le 03/08/09 à 13:50:41
Dire merci | bjr et merci pr les conseils...Bubu boitait il n'y a pas longtemps alors c'est pr ça que j'ai mis qu'il ne boitait pas ... j'ai prévu une éccho dès qu'il est totalement rétabli mais en attendant je le lache dans le rond de longe car sinon il va péter un plomb !!! lol cela fait 2 mois et demi qu'il est en box alors c'est son seul plaisir !!! |
Par kikiwi : le 03/08/09 à 14:04:07
Dire merci | wouah ça a bien guéri brav pour tes soins ! |
Par Mhu : le 03/08/09 à 14:10:57
Dire merci | Trop contente ! vraiment !! et puis quand même merci de la confiance que tu m'as accordée !!!! et bravo , tes petites mains sont magiques |
Par nioche25 : le 03/08/09 à 14:13:42
dis donc, quel changent !! au début ca fait peu mais la c'est joli !! tu as mis combien de temps a faire soigner tout ca ?? |
Par didounette8313 : le 03/08/09 à 17:07:32
Dire merci | merci à tous...avec la grande aide apportée par Mhu (d'ailleurs si vous avez un soucis c'est à elle qu'il faut s'adresser !! ) on a mis 2 mois et demi car il s'est blessé le 16 mai ... c'est raisonnable vu comme il était ouvert mais le tps parait tout de meme très long...les changements apparaissent très lentement au début et vers 2 mois, ça a été radicale !!! vive les produits et médoc conseillés par Mhu !!! merci enore !! bisous |
Par didounette8313 : le 03/08/09 à 17:19:18
Dire merci | photo du 3.08.09 : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/45217.jpg] [/url] |
Par didounette8313 : le 03/08/09 à 17:22:13
Par Mhu : le 03/08/09 à 19:32:16
Dire merci | Mon Dudu ( vi j'en ai un bout à moi maintenant !!! les cicatrices du genou ) |
Par didounette8313 : le 07/08/09 à 12:20:36
Dire merci | coucou !! des nouvelles fraiches de ce matin de Bubu !! il se porte bien...je le sors plus souvent dans le rond de longe alors je le trouve bcp plus calme et moins excité...c'est plus agréable pr le tenir !! les plaies suivent leur cours mais c'est propre et très joli...ça guérit !!! chouette chouette chouette !!! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/45513.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/45512.jpg] [/url] |
Par didounette8313 : le 07/08/09 à 12:48:02
Dire merci | [videos]1769[/videos] |
Par ttr0pchoutoi : le 07/08/09 à 12:50:30
Dire merci | et bien ça fait plaisir a voir ! il n'a plus l'air d'en souffrir j'ai l'impression? |
Par didounette8313 : le 07/08/09 à 12:51:33
Dire merci | oui ça va bcp mieux ... mais avant de remonter on fera tt de meme des radios pr etre sur ... |
Par amelilou : le 07/08/09 à 14:00:15
Dire merci | Bravo à toi et sacré courage de la part de ce loulou J'ai tout lu du début à la fin et je suis super contente de voir que les plaies ne sont plus (ou presque) que des mauvais souvenirs Et si j'ai un souci une fois, je contacterais MHU, si elle accepte bien sûr |
Par didounette8313 : le 07/08/09 à 14:27:21
Dire merci | oui j'espère que ça sera bientot qu'un mauvais souvenir !! c'est vrai que mhu a été d'un grand secours car le véto n'était pas vraiment d'une aide très utile...si ton cheval se blesse un jour (je te le souhaite pas!!), je pense que tu pourras lui demander de l'aide,car qd on aime les chevaux, comment ne pas aider !! merci pr ton message... |
Par Mhu : le 07/08/09 à 15:09:49
Dire merci | vi vi !! serai là pour la bobologie !!! devant remets de l'allevyn !! (heu drerriere aussi ) t'en a plus ???? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous