Blessure au genou
Sujet commencé par : didounette8313 - Il y a 449 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mhu2 personnes suivent ce sujet.
Par didounette8313 : le 07/06/09 à 19:18:35
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/41041.jpg] Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur la blessure du cheval que j'ai en demi pension. Il rentrait au paddock avec une amie lorsqu'il a glissé sur du béton. Cela fait maintenant un mois qu'il est en box, avec le pansement refait ts les jours. Il a eu des points mais aucun n'a tenu plus de 15 jrs alors désormais on attend que cela cicatrise. A votre avis, que doit on faire afin qu'il cicatrise vite mais surtout bien ?? Actuellement, on lui applique de la flammazine, on lui nettoie la plaie à la bétadine rouge et désinfecte à la jaune...jusque là tout va bien mais combien de temps cela va t il encore prendre, car il est de plus en plus énervé dans le box vu qu'il n'a pas encore droit de sortir au paddock... J'attends vos conseils et impressions avec impatience... Cordialement, Andréa. |
Par Queysacou : le 29/11/09 à 19:55:52
Dire merci | Voilà aujourd'hui j'ai refait le pansement de Queysac et je trouve que le plaie cicatrise bien. En tout cas je vois du changement. Dites moi si vous voyez le changement par rapport aux autres photos. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/52092.jpg] [/url] |
Par Mhu : le 29/11/09 à 21:06:36
Dire merci | oui c'est bien. surtout evite le betadine .tu reinces à l'eau ça suffit. tu mets quoi là , jelonet ou allevyn ? |
Par Queysacou : le 29/11/09 à 22:45:22
Dire merci | En fait je lui met des Jelonet (ou plutôt un produit générique je ne me rappelle plus de son nom). Je voulais d'abord voir si ça fonctionnait avant d'acheter des Allevyn. Vu que ça à l'air de bien fonctionner, est-ce qu'il faut que j'achète quand même les Allevyn? Promis j'arrête de nettoyer à la bétadine |
Par Mhu : le 30/11/09 à 07:58:40
Dire merci | non , si ça marche ! |
Par Mhu : le 07/01/10 à 13:14:36
Dire merci | comment vont nos bléssés ???? |
Par Queysacou : le 07/01/10 à 21:18:03
Dire merci | Bah moi au niveau de sa blessure c'est quasiment fini il ne reste plus qu'un tout petit morceau de chair à cicatriser. Maintenant j'ai un autre soucis : lorsque je l'ai sorti au pas après ses 2 mois de box, il a fait des sauts de moutons (malgré le vétranquil) et s'est fait mal à un antérieur : résultat distension d'un ligament au niveau du boulet et inflammation au niveau du sésamoïde...donc repos et il a le droit de marcher sur du dur pendant 20 minutes pendant 1 mois... Et dire que je l'ai acheté il y a 5 mois et ça va faire 3 mois qu'il est en box.... |
Par Mhu : le 08/01/10 à 19:49:59
Dire merci | ah ! c'es pas de chance ! mais moi le Vtranquil ............. |
Par Queysacou : le 08/01/10 à 20:23:28
Dire merci | J'ai arrêté le Vétranquil car comme je le sors un peu tous les jours (20 min) il est un peu plus tranquille mais vu qu'il neige je ne pourrai pas le sortir pdt quelques jours...et je crains la prochaine sortie Au passage le vétrankil ne lui fait pas bcp d'effet... |
Par Mhu : le 08/01/10 à 22:03:44
Dire merci | oui ,ça peut même faire l'effet contraire ! je sors mes loulous en main tous les jours en ce moment aussi . |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous