Histoire hallicinante .
Sujet commencé par : raymond68 - Il y a 415 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar raymond68 : le 23/08/09 à 10:07:37
Dire merci | Bonjour , Il m'arrive un truc hallucinant Je vous resume : Il y a 1 mois une personne m'appelle disant qu' un ami à moi lui a parlé de ma pension et de mon travail.Il m'explique qu'il a un cheval avec beaucoup de potentiel qui a besoin d'être retravaillé mais qui est apparament sans vices particuliers sauf qu'il embarque à tout moment à la monte .Selon lui très sociable , très facile de manipulation ,très bon comportement en main ,ect....(je resume ) Je le rappel 2 jours plus tard en disant qu'il peut se présenter avec son cheval le 17 aout (on se mets d'accord sur 18 heure ) pour l'instaler à la pension et que nous ferons les papiers sur place . Le jour en question , il arrive à 14h30 au lieu de 18h00 avec son cheval , je n'était pas là . Alors c'est ma femme qu'il le reçois , étonnée elle lui dit que l'heure convenue était 18h00.Il lui répond que l'heure finalement n'allait pas pour lui , qu'il n'aurait pas su venir sinon et qu'il était très pressé (il aurait pu appelé) .Elle dit d'accord et fait les papiers (confiante car l'ami qu'il l'envoie ,on le connait très bien ),règle l'argent et dit qu'il appeleras . A mon retour ma femme me raconte tout sa . je suis un peu étonné mais je me pose pas vraiment de questions. Le lendemain , je vais le chercher dans son box pour commencé le travail .J'ouvre a peine la porte et fait un pas qu'il se mets à cabré et à attaqué , imposible d'approcher sans me retrouver à l'hopital.Je pouvais même pas le mettre en prairie .Je demande à ma femme qui me dit que quand il la déposé ,il était super calme . Alors furax qu'il m'ai mentit sur le comportement de ce cheval ,je l'appelle .....aucune réponse (j'ai essayé plusieur fois sur la journée). Aujourd'hui , je réessaye et il repond : je lui demande des expliquations , il me dit qu'il veux me vendre son cheval voir me le donner et que si je suis pas d'accord : en gros que je me démerde avec le cheval .Car il ne sais plus quoi en faire , qu'il n'arrive pas à le vendre et que la boucherie sa ne l'interesse pas ! Je lui est dit que si il veux je le rembourserais mais qu'il vienne chercher son cheval car sa ne m'intéressais pas un cheval comme ça ,même donné !Il n'as rien voulue entendre ... Bref , on me la jamais fait se coup là donc je sais pas trop quoi faire |
Par Ocgerenie : le 19/08/09 à 18:36:21
Déconnecté | Taraa pas trés orthodoxe mais trés efficace, je le fais au mien (qui pourtant vis au pré à l'année) pour le changer de pature, et j'ai plus aucun souci (je réduis les doses depuis 6 mois pour justement l'avoir un chouilla plus attentif ) |
Par raymond68 : le 19/08/09 à 18:38:18
Dire merci | taraa se seras la solution b , je crois Maihime merci |
Par marie12687 : le 19/08/09 à 18:38:56
Dire merci | Je dirais comme lapatateuh. Tu peux lui donner un peu de calmant pour que le trajet vers le pré se fasse plus calmement |
Par raymond68 : le 19/08/09 à 18:39:00
Dire merci | Ocgerenie oui c'est se que je vais faire demain avec des cordes |
Par taraa : le 19/08/09 à 18:39:23
Dire merci | J'ai juste mis ça parce que certains sur le forum sont contre... (la fille qui garde ses arrières, lol !!!) Mais là, moi honnêtement, je ne vois pas d'autre solution. Et j'y ai eu recours quand mon cheval était blessé et qu'il ne devait pas courir. |
Par Ocgerenie : le 19/08/09 à 18:39:38
Déconnecté | raymond tu nous raconteras |
Par Maihime : le 19/08/09 à 18:39:57
Dire merci | mais c'est vrai que le mieux c'est de le reprendre en main après quelques jours au pré...s'il ne defonce pas tout...on ne sait jamais... dommage la belgique c'est loin... |
Par raymond68 : le 19/08/09 à 18:46:38
Dire merci | Oui , je vous raconterais demain mais je pense pas que je vais lui donné un calmant car le prè est proche de son box alors je vais faire sans pour le moment . |
Par 59titefleur59 : le 19/08/09 à 19:17:29
Déconnecté | On aura des photos? |
Par Loustix : le 19/08/09 à 19:49:45
Dire merci | Avec un canasson comme ça je me ferais pas chier avec des cordes ou quoi... C'est un mini paddock pas loin... Une grosse de calmant... quitte à le trainer dehors avec la bagnole... et au paddock... Certainement pas un pré, parce qu'une fois à l'aise dans son envireonnement ouvert rien de pire pour ne pas réussir à l'attraper ni quoi... Ensuite l'amadouer avec de la bouffe... Et le bosser en liberté au paddock plusieurs fois par jour sur des micro séances et pas l'en sortir... |
Par quiero2 : le 19/08/09 à 19:59:12
Dire merci | Eh ben ! Y a des gens... Mais as tu d'autres infos sur le cheval ? Quel âge il a ? Quelle race ? Tu as ses papiers ? Ne te fais pas avoir, parce que si le mec te le réclame une fois que tu as fait tout le boulot |
Par Quebec33 : le 19/08/09 à 20:04:27
Déconnecté | L'idée de loustix de le mettre dans un paddock plutot qu'un pres n'a pas l'air si mauvaise que sa. Sa evitera peut etre que monsieur prenne trop de liberté et devienne completement sauvage En tout cas bon courage et bonne chance tu en auras besoin |
Par dreamoiselle : le 19/08/09 à 20:05:51
Déconnecté Dire merci | Désolée, ce n'est pas drôle pour toi, je te plains sincèrement mais je suis morte de rire (il fait chaud aussi !) Non mais il y en a qui ont un de ces culots Ben je crois qu'en attendant, le mieux est de le mettre dehors, en liberté, effectivement... Ensuite, soit tu récupères les papiers soit ... Vois le bon côté, le gars n'a pas l'air malhonnête (enfin, je veux dire il t'a payé) et cherche à éviter la boucherie au biquet ... |
Par casimir : le 19/08/09 à 20:17:11
Dire merci | j'ai une question béte est t'on sur que le cheval appartienne a la personne qui la largué |
Par El Bimbo : le 19/08/09 à 20:48:58
Dire merci | demande d'abord s'il respecte les clôtures....mais vu le personnage il risque encore de te répondre oui alors que ce n'est pas du tout le cas. ..Difficile de le croire après le coup bas qu'il t'a fait. Moi ça m'énerve ces gens qui n'assument pas.....S'il veut tuer qn il ferait mieux de s'armer d'un fusil....c'est pareil pour moi ! |
Par ttr0pchoutoi : le 19/08/09 à 20:50:04
Dire merci | raymon tu es de belgique, je te conseille de te rapprocher de ce forum : Lien site de sauvetage belge, si tu ne t'en sors pas et qu'effectivement le monsieur se sépare de son cheval ! |
Par Maihime : le 19/08/09 à 20:52:57
Dire merci | en esperant qu'il ne force pas les clotures... |
Par Desroses : le 19/08/09 à 20:56:20
Dire merci | Je connais une fille qui pourrait le récuperer |
Par raymond68 : le 19/08/09 à 21:44:39
Dire merci | J'ai pris ma descision , je vais le prendre . J'ai téléphoné , il y a une heure au propriétaire pour lui dire que je prenais son cheval et que je voulais donc les papiers et tout .Il m'a parler de remboursement , je lui est dit qu'il n'est pas venu chercher son cheval alors AUCUN remboursement et que si il est pas content qu'il vienne le chercher.Il n'as plus rien dit à se sujet et il passeras aujourd'hui ou demain pour les papier ,... J'ai demander plus de renseignement sur le cheval. Il a pas pu me dire grand chose appart qu'il l'avait acheté comme sa (il a été victime d'une arnaque apparament )et qu'il avait tout essayé pour changer son comportement et ne connais pas son passé . A oui et il m'a dit:qu'il était reconnaissant que je le débarasse de cette bestiole . Je vais appeller le veto et l'osteopate pour qu'il vienne le voir au cas où son comportement serais lier a sa santé |
Par 59titefleur59 : le 19/08/09 à 21:48:21
Déconnecté | Pour ma part, j'ai déjà eu ce genre de cas de conscience. Laisser au boxe... C'est aussi une grosse prise de risque, qui ne facilite pas forcément les contacts. |
Par taraa : le 19/08/09 à 21:49:13
Dire merci | Il a une sacrée chance de t'avoir rencontré celui-là... Ne prend pas de risque pour ta sécurité quand même. |
Par Maihime : le 19/08/09 à 21:50:58
Dire merci | bah bon courage alors^^ |
Par raymond68 : le 19/08/09 à 21:52:24
Dire merci | casimir Oui j'en suis sûr , ma femme a vu les papiers et tout donc |
Par 59titefleur59 : le 19/08/09 à 21:55:33
Déconnecté | En tout cas, encore une fois, bravo la prise de responsabilité Il n'avait qu'à piquer le cheval ce type, plutôt que de s'en remettre aux autres, franchement!!!!! Il y en a qui n'en ont rien à fiche de la vie des autres, je trouve çà dingue!! |
Par El Bimbo : le 19/08/09 à 22:14:11
Dire merci | +1 titefleur, c'est ce que je disais avant ! |
Par quiero2 : le 19/08/09 à 22:18:28
Dire merci | Et alors c'est un jeune cheval ? Pour savoir s'il est "récupérable"... En voilà un qui a eu de la chance de croiser ta route ! Je te souhaite de la patience et du courage. |
Par raymond68 : le 19/08/09 à 22:42:27
Dire merci | merci pour tout je vous donnerais des nouvelles demains. quiero2 c'est une jument qui va sur ses 5 ans (je parlais d'elle au masculin parce que j'avais pas vraiment envie de verifier ) |
Par raymond68 : le 19/08/09 à 22:45:42
Dire merci | j'ai peu être une idée sur la race mais je vais attendre les papiers pour confirmé . |
Par raymond68 : le 19/08/09 à 22:52:34
Dire merci | Ne prend pas de risque pour ta sécurité quand même. Oui je tien à ma vie comme même |
Par raymond68 : le 19/08/09 à 22:58:44
Dire merci | Mais je me dit que la jument soit: -elle est sauvage . -elle a été battue. (et pas qu'un peu) -Il l'on débouré à la olé olé et on fait n'importe quoi avec etla jument veux plus rien savoir. - ou est complètement folle mais je crois pas ... |
Par izaora : le 19/08/09 à 22:59:28
Dire merci | Ce serait chouette si tu nous tiens au courant de son évolution, en effet! |
Par leslie67 : le 19/08/09 à 23:28:55
Dire merci | bon courage! j'espère que tout va bien se passer et que la louloute va gagner ta confiance... |
Par carabouille : le 20/08/09 à 00:07:13
Par noémmie : le 20/08/09 à 00:12:01
Dire merci | Y a vraiment des personnes qui sont gonflés, il aurait tout de même pu être franc avec toi avant, mais bon courage tout de même. |
Par ophe71 : le 20/08/09 à 00:15:34
Dire merci | l'histoire de malade que tu es en train de vivre, ça craint du boudin en tout cas le proprio actuel il faudrait pas que je le voit parce que d'une il est grave culotté de t'avoir faire ça et de deux je lui en foutrais une bonne dans la gueule, imagine que ta pension tournerai mal en ce moment avec la crise, bah tu serais pas dans la merde avec un cheval a nourrir en plus et qui plus est a été battue et complètement cinglé et apeuré par l'homme. en tout cas bon courage, je suis de tout cœur avec toi, j'aurai fais la même chose que toi, je lui aurai pas rendue et je ferai tout pour apprivoisé cette mémère. j'espère qu'on aura droit a des photos du déménagement de box demain mais aussi des photos d'elle et tant qu'a faire un nom, une race, l'age... et que tu nous racontera ton aventure au fil des jours avec elle. en tout cas chapeau bas pour toi et ta belle |
Par Jasmine : le 20/08/09 à 08:53:50
Déconnecté Dire merci | Pauvre juju Elle a de la chance d'être tombée sur toi, qui semble vouloir prendre la peine de l'aider... mais c'est clair que le proprio, il est quand même hallucinant, genre "jte refile le bébé, démerde toi" Bon courage, et tiens nous au courant de son évolution (ça peut QUE évoluer là, non ) |
Par dreamoiselle : le 20/08/09 à 09:18:10
Déconnecté Dire merci | Bon courage ! qui sait ? Elle te le rendra peut-être... |
Par Calide : le 20/08/09 à 09:51:55
Dire merci | alors des nouvelles de la jument ? |
Par vallon63 : le 20/08/09 à 10:20:16
Dire merci | Je pense que si c'est "juste" une jument sauvage tu as une chance énorme. parce que certes elle risque d'être très dangereuse au début mais une fois qu'elle aura confiance en l'homme, une vraie confiance, tu as de grandes chances que ça aille très vite, à condition que tu ne la trahisse pas et que ça fasse une super jument ! Sinon ça risque d'être plus compliquer ... Bon courage en tout cas, c'est génial ce que tu fais pour elle. parce que certes le mec n'a pas de scrupule mais celui qui lui a vendu en a encore moins ! Tient nous au courant ! |
Par Rivermist : le 20/08/09 à 10:30:07
Dire merci | Raymond, déj) courage Ensuite je pense qu'il n'y a pas de hasard, même apparemment malchanceux... Ce cheval a peut être une bonne étoile et il a fini chez toi pour une bonne cause. Je pense que peut être de bonnes surprises peuvent découler de cette situation. Quant au mec c est un idiot et un lâche (il mériterait une ptite raclée...), mais au moins il tenait à son cheval et l a laissé en de bonnes mains. comme les autres fous le dehors même si c est pas de façon très oprthodoxe... et offre lui la chance qu'il n a pas eue... et récupère les papiers ! Mais j'ai le sentiment qu'il est pas arrivé là par hasard. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous