Histoire hallicinante .
Sujet commencé par : raymond68 - Il y a 415 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quebec33Par raymond68 : le 23/08/09 à 10:07:37
Dire merci | Bonjour , Il m'arrive un truc hallucinant Je vous resume : Il y a 1 mois une personne m'appelle disant qu' un ami à moi lui a parlé de ma pension et de mon travail.Il m'explique qu'il a un cheval avec beaucoup de potentiel qui a besoin d'être retravaillé mais qui est apparament sans vices particuliers sauf qu'il embarque à tout moment à la monte .Selon lui très sociable , très facile de manipulation ,très bon comportement en main ,ect....(je resume ) Je le rappel 2 jours plus tard en disant qu'il peut se présenter avec son cheval le 17 aout (on se mets d'accord sur 18 heure ) pour l'instaler à la pension et que nous ferons les papiers sur place . Le jour en question , il arrive à 14h30 au lieu de 18h00 avec son cheval , je n'était pas là . Alors c'est ma femme qu'il le reçois , étonnée elle lui dit que l'heure convenue était 18h00.Il lui répond que l'heure finalement n'allait pas pour lui , qu'il n'aurait pas su venir sinon et qu'il était très pressé (il aurait pu appelé) .Elle dit d'accord et fait les papiers (confiante car l'ami qu'il l'envoie ,on le connait très bien ),règle l'argent et dit qu'il appeleras . A mon retour ma femme me raconte tout sa . je suis un peu étonné mais je me pose pas vraiment de questions. Le lendemain , je vais le chercher dans son box pour commencé le travail .J'ouvre a peine la porte et fait un pas qu'il se mets à cabré et à attaqué , imposible d'approcher sans me retrouver à l'hopital.Je pouvais même pas le mettre en prairie .Je demande à ma femme qui me dit que quand il la déposé ,il était super calme . Alors furax qu'il m'ai mentit sur le comportement de ce cheval ,je l'appelle .....aucune réponse (j'ai essayé plusieur fois sur la journée). Aujourd'hui , je réessaye et il repond : je lui demande des expliquations , il me dit qu'il veux me vendre son cheval voir me le donner et que si je suis pas d'accord : en gros que je me démerde avec le cheval .Car il ne sais plus quoi en faire , qu'il n'arrive pas à le vendre et que la boucherie sa ne l'interesse pas ! Je lui est dit que si il veux je le rembourserais mais qu'il vienne chercher son cheval car sa ne m'intéressais pas un cheval comme ça ,même donné !Il n'as rien voulue entendre ... Bref , on me la jamais fait se coup là donc je sais pas trop quoi faire |
Par raymond68 : le 21/08/09 à 15:22:10
Dire merci | Non mais dans deux trois jour , je la rentre . Si tu es sucidaire , tu pourras lui faire toute les papouille que tu veux |
Par ttr0pchoutoi : le 21/08/09 à 15:23:02
Dire merci | Oké ... je te mp |
Par Loustix : le 21/08/09 à 15:27:07
Dire merci | Peut être la laissée dehors et tenter de la travailler dans son paddock avant de la rentrer... |
Par raymond68 : le 21/08/09 à 15:30:06
Dire merci | Oui , c'est sûr sa serais beaucoup plus pratique . Mais je doit voir si je sais libéré un padock car j'en n'ai pas énormément non plus |
Par raymond68 : le 21/08/09 à 15:31:40
Dire merci | Ce qui est sûr , c'est que je vais commencé par la nourrir à la main dans un premier temps . |
Par nioche25 : le 21/08/09 à 15:38:10
Houla quelle histoire !! Il veut meugerder ce cheval Essayerd'en faire quelque chose Un cheval n'est pas méchanti faut juste essayer de comprendre qu'y atil pu se passer dans son passé |
Par la petite chance : le 21/08/09 à 15:40:41
ils n'ont pas dit dit le contraire nioche!puisque raymond voulais savoir ce qu'elle a vécu! |
Par bernie : le 21/08/09 à 16:08:12
Dire merci | Pour le débat lancer avec l'histoire de la cravache, moi j'ai vu un pro filer un coup de pied à un cheval pour le faire se pousser de son chemin, alors que la bête était attachée dans un couloir de box... Etre pro n'enleve pas le risque de donner un coup à un cheval ...pour rien .. !!!! ET c'est plus que dommageable |
Par casimir : le 21/08/09 à 16:12:06
Dire merci | Bernie on est d'accord .. c'est d'autant plus dommageable quand on a un animal "apparement trauma" mais des pro de l'age probable de raymond c'est pas courant .. j'attends l'enquéte de ttr0pchoutoi |
Par raymond68 : le 21/08/09 à 16:20:54
Dire merci | j'avais pas d'autre solution , sinon c'était carément l'endormir et la tracté jusque dans le pré |
Par eilhya : le 21/08/09 à 16:21:14
Dire merci | vous êtes de quel coin de Belgique Raymond ? Parce que je connais un peu par là |
Par raymond68 : le 21/08/09 à 16:21:50
Dire merci | hainaut : tournai |
Par riverjap : le 21/08/09 à 16:31:39
Dire merci | et la mettre avec un notre cheval possible ou pas ? moi borné ? non du tous |
Par eilhya : le 21/08/09 à 16:31:47
Dire merci | ah ok, je connais un peu moins par là moi j'étais aux environs de Mons cela dit, j'espère qu'on verra quand même quelques photos... |
Par Dory : le 21/08/09 à 16:32:30
Dire merci | Vous vous êtes vu ? Pinailler pour une stimulation à la chambrière avec un cheval dangereux qu'il faut transférer au plus vite et parler "d'enquète" sur une personne qui n'a rien fait de mal ? Vous êtes sur un forum enfin, qu'un forum ! o.O C'est pire que l'inquisition ce forum ! Ca en devient pathétique sérieux ! |
Par lilibal : le 21/08/09 à 16:37:26
Dire merci | bah déja elle t'a pas chargé, c'est deja sa ! je suis sure qu'elle est récuperable cette petite ju' ! et sinon, niveau papier, tu est le proprio ou pas?? |
Par clarounette : le 21/08/09 à 16:39:17
Dire merci | je me suis fait toutes les pages et je comprends plus rien |
Par raymond68 : le 21/08/09 à 16:42:50
Dire merci | et sinon, niveau papier, tu est le proprio ou pas?? Le gars ne savait pas venir aujourd'hui selon lui donc se seras pour lundi 10h00. Et je ferais gaffe au arnaque car avec lui, je m'attend à tout |
Par ttr0pchoutoi : le 21/08/09 à 16:46:14
Dire merci | moi je mène pas l'enquete, j'aimerais les rencontrer pour aider et me faire mon idée de cette jument sauvage ... ça m'interpelle ! c'est tout |
Par clarounette : le 21/08/09 à 16:48:31
Dire merci | ttrOchoutoi: cool tu nous tiendras au courant!! parce que la faut faut m'éclaircir |
Par Juvénile : le 21/08/09 à 16:49:00
Dire merci | justement , je sais pas quoi en faire . vallon63 c'est moi la personne compétente Oui , c'est vrai je pourrais essayé de le recupéré mais je n'ai pas vraiment le temps en se moment pour se genre de chose et il a l'aire comme même sacrément dangereux Mais Raymond a le temps d'être sur son ordi et il y est svt! |
Par casimir : le 21/08/09 à 16:50:03
Dire merci | quand je parle d'enquéte ttr0pchoutoi c'est une image disons qu'on aimeraitr comprendre les incohérences des postes de raymond68 je pense qu'en "direct live " comme ils disent a la télé tu auras le fin mot du truc |
Par sheytana : le 21/08/09 à 16:51:14
Dire merci | Juvénile> J'le trouve pas si souvent que ça sur son pc moi Et puis franchement, il a bien le droit de rester aussi longtemps qu'il veut non? C'est n'importe quoi, comme si on avait impératif de perdre son temps a s'occuper des chevaux des autres sans rien y gagner.... Moi j'trouve ça vraiment très bien de sa part, perso, je l'aurais pas fait |
Par epona : le 21/08/09 à 16:52:21
Dire merci | Juvénile : heu, personne n'est superman et il a bien droit a des pauses prolongée ou non, il fait ce qu'il veut |
Par Lulizelf04 : le 21/08/09 à 16:53:12
Dire merci | On se croirais dans la nouvel saison des EXPERTS |
Par Dory : le 21/08/09 à 16:53:48
Dire merci | Pire que l'inquisition, je vous jure... Juge et bourreau ! |
Par sheytana : le 21/08/09 à 16:54:27
Dire merci | Mais c'est clair quoi Bon Raymond, je te souhaite bien du courage....Pas avec la juju non, mais avec le forum |
Par Lulizelf04 : le 21/08/09 à 16:57:54
Dire merci | Pour la jument , franchement chapeau car moi je prendrais jamais une tel responsabilité même si j'avais une pension |
Par lilibal : le 21/08/09 à 17:11:32
Dire merci | c'est clair, raymon il accepte une jument qu'il ne connait pas, il prend des risques, et on lui dit : "olala, je te trouve souvent sur l'ordi pour qqn qui n'a pas de temps" c'est limite, qu'est ce que tu fous la, va bosser parresseux .. en tout cas, commence pas a bosser avec elle sans en être proprio, parce que s'il revient dans un an , une fois que la jument sera bien mise et qu'il te dit elle est a moi ... t'auras tout fait pour rien ! dory, +100 |
Par Lulizelf04 : le 21/08/09 à 17:12:01
Dire merci | sheytana est un troll car sur son profil elle mets une photos de son poulain en disant qu'il a 10 ans ! je mène l'enquête |
Par Juvénile : le 21/08/09 à 17:25:32
Dire merci | Raymond fait ce qu'il veut! C'était juste une constatation! |
Par sheytana : le 21/08/09 à 17:29:05
Dire merci | PTDR Luli, je suis démasquée |
Par Loustix : le 21/08/09 à 17:35:56
Dire merci | Ralala ce forum... Heureusement qu'on y trouve pas que des gens suspicieux et des prises de tête??? Ca rééquilibre la balance... Mais de moins en moins... |
Par Lulizelf04 : le 21/08/09 à 17:55:37
Dire merci | hahaha c'était un troll coriace avec plus de 4000 mesage !sheytana nous a tous duper |
Par lilibal : le 21/08/09 à 19:03:11
Dire merci | alala, j'en était sure pour sheyt, .... tu est enfin DEMASQUE !! mdr |
Par 59titefleur59 : le 21/08/09 à 20:04:49
Déconnecté | Coucou, Vu que vous êtes de Tournai... Sur le forum que je vous ai cité, contactez "Gilbert", il est de ce coin, c'est un excellent comportementaliste. Il pourra vous filer de précieux conseils, cet homme a un don avec les chevaux. |
Par MP : le 21/08/09 à 21:20:36
Déconnecté Dire merci | C 'est cool sur ce forum on apprend plein de choses. Avec Raymond j'ai appris que c'était super dangereux de prendre un cheval en photo dans un box même si on se tient à 2 mètres du box. Zut dans ma vie de photographe amateur j'ai du prendre beaucoup de risques. Je ferai désormais plus attention. Merci Raymond. Et puis un mec qui choisit un avatar comme le tien je trouve ça beau, c'est rare. Message édité le 21/08/09 à 21:10 |
Par lilibal : le 21/08/09 à 21:46:15
Dire merci | mp, je comprend pas trop l'histoire de l'avatar ensuite, c'est pê dangereux parce que le cheval va le mordre . de toutes façon, le chevaln'est plus au box ! |
Par pouh : le 21/08/09 à 22:13:46
Dire merci | je trouve ca dingue!! à la base c'est raymond la "victime" et là tout le monde lui tombe dessus... Mon brave raymond t'aurais peut être pas du poster ici puisque dans tous les cas ca se retourne toujours en la défaveur de l'auteur du post! Non mais j'aimerais bien les voir ceux qui se permettent de critiquer avec une jument hystérique (on sait même pas si elle a été traumatisé) chez eux! ah ca derrière un écran c'est très facile de critiquer! Bon courage raymond, je trouve déja que ce que tu fais est assez remarquable étant données les circonstances! |
Par Quebec33 : le 21/08/09 à 22:34:14
Déconnecté | Pouh a raison. Vous n'etiez pas la pour voire le comportement de la jument. La situation de Raymond n'est pas evidente du tout il fait ce qu'il peut. L'erreur est humaine et il est impossible de reagire parfaitement bien dans chaques situation. Il a du courage car il aurait pu dire "la jument vire a l'abbattoire" mais il ne l'a pas dit et il va essayer de la "réeduquer" |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous