Histoire hallicinante .
Sujet commencé par : raymond68 - Il y a 415 réponses à ce sujet, dernière réponse par ColombaPar raymond68 : le 23/08/09 à 10:07:37
Dire merci | Bonjour , Il m'arrive un truc hallucinant Je vous resume : Il y a 1 mois une personne m'appelle disant qu' un ami à moi lui a parlé de ma pension et de mon travail.Il m'explique qu'il a un cheval avec beaucoup de potentiel qui a besoin d'être retravaillé mais qui est apparament sans vices particuliers sauf qu'il embarque à tout moment à la monte .Selon lui très sociable , très facile de manipulation ,très bon comportement en main ,ect....(je resume ) Je le rappel 2 jours plus tard en disant qu'il peut se présenter avec son cheval le 17 aout (on se mets d'accord sur 18 heure ) pour l'instaler à la pension et que nous ferons les papiers sur place . Le jour en question , il arrive à 14h30 au lieu de 18h00 avec son cheval , je n'était pas là . Alors c'est ma femme qu'il le reçois , étonnée elle lui dit que l'heure convenue était 18h00.Il lui répond que l'heure finalement n'allait pas pour lui , qu'il n'aurait pas su venir sinon et qu'il était très pressé (il aurait pu appelé) .Elle dit d'accord et fait les papiers (confiante car l'ami qu'il l'envoie ,on le connait très bien ),règle l'argent et dit qu'il appeleras . A mon retour ma femme me raconte tout sa . je suis un peu étonné mais je me pose pas vraiment de questions. Le lendemain , je vais le chercher dans son box pour commencé le travail .J'ouvre a peine la porte et fait un pas qu'il se mets à cabré et à attaqué , imposible d'approcher sans me retrouver à l'hopital.Je pouvais même pas le mettre en prairie .Je demande à ma femme qui me dit que quand il la déposé ,il était super calme . Alors furax qu'il m'ai mentit sur le comportement de ce cheval ,je l'appelle .....aucune réponse (j'ai essayé plusieur fois sur la journée). Aujourd'hui , je réessaye et il repond : je lui demande des expliquations , il me dit qu'il veux me vendre son cheval voir me le donner et que si je suis pas d'accord : en gros que je me démerde avec le cheval .Car il ne sais plus quoi en faire , qu'il n'arrive pas à le vendre et que la boucherie sa ne l'interesse pas ! Je lui est dit que si il veux je le rembourserais mais qu'il vienne chercher son cheval car sa ne m'intéressais pas un cheval comme ça ,même donné !Il n'as rien voulue entendre ... Bref , on me la jamais fait se coup là donc je sais pas trop quoi faire |
Par casimir : le 20/08/09 à 17:37:06
Dire merci | oui mais mettez vous a la place de la jument elle a surement été maltraité avant enfin on peut le craindre elle est dans un lieu inconnu avec une confiance dans les humains proche de -100000 Normalement il est interdit de sortir du boxe sans humain et la on la bat parcequ'elle ne sort pas comment peut être comprendre la logique de la chose Tu avait l'accès a l'arriére sans risque d'aprés ce que tu dis .. peut être qu'en stimulant l'arriére gentiment sans "tapé" ça aurais été plus long mais elle serait sorti dans le calme ce qui aurait éviter l'incident suivant et aurais fait gagné du temps pour l'éventuel remise en confiance perdre du temps c'est souvent en gagné a terme, relis tes bouquins étho c'est urgent |
Par beeboylee : le 20/08/09 à 17:44:50
Dire merci | Mouais..Casimir , on peut lire les bouquins ethos mais aussi voir les etho à l oeuvre( et pas en demo au salon du cheval hein? .) Et avec un cheval dangereux pour les autres chevaux ou pour les humains, je t assure que la douceur passe au placard.. Message édité le 20/08/09 à 17:34 |
Par raymond68 : le 20/08/09 à 17:45:36
Dire merci | Peut être que je me suis mal exprimé mais je l'ai stimulé avec le bout de la chambrière doucement mais elle ne voulait toujours pas sortir , on a mis 1heure pour la sortir au bout d'une heure c'était ou rentré dans le box et se faire tuer ou l'endormire ou se que j'ai fait . |
Par Rivermist : le 20/08/09 à 17:46:26
Dire merci | "on la bat"... tu crois pas que tu vas un peu fort casimir... |
Par Dory : le 20/08/09 à 17:47:37
Dire merci | Mais Casimir, sérieux, relis toi aussi ! Franchement, tu t'attarde sur un détail ridicule dans les circonstances actuelle ! C'est sur que c'est pas l'idéal mais là, il avait pas le choix ! On lui refourgue un cheval du jour au lendemain sur lequel il ne sait rien à part qu'il est barge ! Ce monsieur est propriétaire d'une pension, si un cheval lui démonte un box, c'est un box en moins pour un client en moins ! La jument n'est pas traumatisé pour ca, elle était déjà bien frapper avant ca. A ce moment précis, ce n'est pas l'apprentissage qui compte mais la sécurité de tous ! La priorité etait de deplacer la jument en prairie pour son bien. Le travail peut commencer maintenant qu'elle est en sécurité. |
Par beeboylee : le 20/08/09 à 17:52:18
Dire merci | + 1 Dory, evidemment. Ds toute structure equestre à plus forte raison si on manipule des entiers, des caractériels ou d simples poulains, le maitre mot est SECURITE et celle des humains en premier lieu . Ce que tu n arrives pas à piger Casimir, c'est que tous les chevaux ne sont pas de braves retraités de 20 ans ou de gentils chevaux de club qui n intimident que les debutants. Ce qui fonctionne pour les chevaux normaux , avec un vrai Dangereux peut devenir source d accident grave . et cette ju a l air dangereuse Message édité le 20/08/09 à 17:42 |
Par Nathy64 : le 20/08/09 à 18:03:08
Déconnecté | En tous cas je ne veux pas être pessimiste mais une jument qui fait face, cabre et boxe c'est mal barré pour que ses motivations ne soient que la trouille Bref évidemment je suis absolument d'accord avec vous et contre l'avis de casimir comme souvent pour ne pas dire comme d'habitude et les étho dont on parle face à un cheval un peu buté ou pire encore dangereux mettent le cheval dans un premier temps en position d'inconfort donc il me semble que rien ici n'est choquant sans compter que si cette juju manque cruellement tout simplement de respect envers l'homme, il est quand même sage dès le départ de mettre les points sur les "i" et de lui expliquer où est sa place et qui est le leader J'ai régulièrement manipulé des chevaux traumatisés, des étalons ou des poulains, il est clair que le rapport de force à un moment ou à un autre s'avère archi nécessaire pour ne justement pas tomber dans le "cas désespéré" |
Par casimir : le 20/08/09 à 18:07:14
Dire merci | raymond68 ·J'ai du aller dans le box voisin et toucher sa croupe de loin avec le bout de la chambrière . Elle bougais toujours pas alors j'ai claqué un bon coup j'ai du mal comprendre alors ca tel que tu la écrit .. tu ne parle pas de stimulation longue avant le "bon coup" Mea culpa Béé > justement avec un cheval potentiellement dangereux on se mets pas en situation de déclenché l'agression .. en le poussant dans ces retrenchements surtout des le début Rivermist> l'important pour la suite c'est pas si le coup est fort ou pas c'est comment la jument le resens et la elle ne peut pas avoir compris .. c'est ce qui me géne DorY> je trouve dommage d'avoir perdu une occasion de commencer le travail .. ceci dis raymond68 ·nous dis que j'ai mal compris .. donc je m'excuse de cette diversion Nathy64 · le deuxiéme coup de chambriére quand Madame se léve et boxe me parait logique comportement a faire passé .. c'est le premier qui me génait Message édité le 20/08/09 à 17:57 |
Par raymond68 : le 20/08/09 à 18:13:47
Dire merci | casimir c'est normale j'ai fait un resumé pour pas tapé un roman non plus mais tu as resond j'aurais pu dire : je l'ai toucher du bout de la chambrière une première fois puis une deuxième fois puis une troisième fois puis une quatrième fois puis une cinquième fois puis une sisième fois , ect ... pendant un moment . ET puis j'ai claqué la chambrière |
Par casimir : le 20/08/09 à 18:18:31
Dire merci | raymond68 désolé mais le raccourcis prétait a confusion , je me suis déjà excusé je me demande ce qu'on a fait subir a cette jument pour la mettre dans cette état |
Par raymond68 : le 20/08/09 à 18:24:14
Dire merci | Moi aussi en plus elle n'as que 5 ans ! |
Par raymond68 : le 20/08/09 à 18:26:26
Dire merci | Bon je doit donner à manger à mes bêtes je vous laisse |
Par casimir : le 20/08/09 à 18:26:39
Dire merci | ça peut être aussi le résultats du crise d'ado mal gérée alors 5 ans on peut espérer que ça soit récupérable |
Par eilhya : le 20/08/09 à 18:41:31
Dire merci | eh bah dis donc.... ça me rappelle un petit cheval dont je me suis occupée il y a 4 ou 5 ans... j'étais en Belgique à ce moment là, le titi avait 3 ans et le club où j'étais la récupérer aussi : à la proprio du club on lui a fait le coup du "je sais pas quoi en faire, il est sauvage, je vais le mettre à l'abattoir, mais si tu le veux..." DOnc voilà ; au final, cheval de tout juste 3 ans, complètement sauvage, et qui a été battu (des traces sur son encolure avec un certain angle et tout qui ne laissaient aucun doute sur leur nature ) Il était totalement traumatisé, dangereux pour lui même puisqu'il fonçait dans le mur du boxe dès qu'on s'approchait, il en tremblait de peur ; on a fini par lui mettre des calmants tous les jours dans sa ration pour être sûrs qu'il n'aille pas se tuer tout seul ! J'ai passé des heures près de lui, toujours à son rythme. Pour finir, on a réussi à la débourrer et tout, un an plus tard ; magnifique petit cheval avec un coeur gros comme ça, qui a pris confiance en l'Homme. Tout ça pour dire, que déjà avec un cheval traumatisé mais non violent, j'ai mis des mois avant de pouvoir le toucher sur tout le corps, et que pour gagner sa confiance, j'étais quasiment la seule à m'occuper du cheval, afin qu'il me connaisse et me fasse confiance. Dangereuse comme elle a l'air pour les gens qui l'entourent, les calmants sont une bonne alternative afin de pouvoir s'approcher d'elle et tenter quelque chose. Il faudrait aussi s'arranger pour qu'elle soit dépendante de toi, dans le sens où tu ne mets pas d'eau à sa disposition (pas d'abreuvoir automatique, mais tu viens lui apporter des seaux d'eau plusieurs fois dans la journée ; pareil pour la nourriture. Le tout étant qu'elle pense qu'elle a besoin de toi pour vivre ; mais avec un cheval comme ça, il vaut mieux qu'il n'y ait qu'une voire 2 personnes maxi qui s'en occupe afin qu'elle puisse vous identifier... cela dit, bon courage ! |
Par riverjap : le 20/08/09 à 18:46:24
Dire merci | Comment se comporte t'elle avec les autres chevaux ? peut être serait-il intéressant de lui trouver un compagnon calme et proche de l'homme pour l'aider à s'assagir mais bien sur il ne faut pas qu'elle soit violente avec ses congénéres mais logiquement si c'est une histoire de sauvagerie ou de battue ses congénéres devrait se faire accepter .... peut être que ça pourrait vous aideer à créer un lien par identification ! |
Par Ocgerenie : le 20/08/09 à 18:50:05
Déconnecté | j'ai eu le cas d'un cheval de 4 ans traumatisé par l'homme, on a tout tenté, il ne se laissait approcher que par les nanas, jusqu'au jour où il a tapé une amie au crane en se cabrant (6 ou 7 points de suture, il n'était pas ferré) il a pété le pied à mon ATE, il a déboité la hanche d'une fille qui nous aidé à le débourré et à le remettre en confiance et avant cela j'avais pu faire deux sorties de 10min sur son dos en tete en passant partout sans soucis, il a repété les plombs juste après il a passé 5 ans de sa vie en pature avec notre troupeau de 11 chevaux et quand l'ATE a vendu, il est parti remplir l'estomac de plusieurs personnes on lui avait donné une deuxième chance après ses malheurs, il l'a saisi durant 1 mois, et puis rebelotte, à cause de quoi ? à cause de qui ? |
Par 4patt : le 20/08/09 à 18:50:56
Dire merci | hé bé en effet c'est une histoire hallucinante heureusement que cette jument est tombé sur toi en tout cas |
Par Colomba : le 20/08/09 à 19:07:51
Déconnecté Dire merci | Un détail, plutot deux : 1) On ne peut pas faire de séance ostéo a un cheval tranquillisé, puisque le but est de trouver les tensions et que le tranquilisant va fosser la donne. Sans compter le risque des réactions réflexes... Aucun ostéo digne de ce nom ne manipulera un cheval groggy. 2) Je suis étonnée que tu ne le saches pas Raymond... Je suis étonnée aussi, en tant que pro, que ça te pose un problème de prendre dse photos... Et enfin, je suis étonnée par la façon dont tu as abordé le problème alors que tu as connu des situations identiques par le passé... D'ailleurs je suis étonnée tout court par ton discours venant d'un pro... Serais je trop soupçonneuse ? Qui connait Raymond68 ? C'est vraiment une pension pour chevaux ou c'est un troll ? |
Par Colomba : le 20/08/09 à 19:10:51
Déconnecté Dire merci | Et je suis étonnée aussi que ta photo, dans ton profil, ressemble à celle d'une ado ! Je me disais aussi que je n'avais jamais vu un mec de 45 ans s'exprimer comme tu le fais... Message édité le 20/08/09 à 19:00 |
Par Dory : le 20/08/09 à 19:12:45
Dire merci | Euh... Faut pas voir des trolls partout non plus ! Et en tant que proprio de pension, il ne va pas mettre des photos de chevaux qui ne lui appartiennent pas et on est pas obliger de mettre des photos de chez soi sur internet ! Enfin bref, je ne pense pas... |
Par Glorfindel : le 20/08/09 à 19:18:08
Dire merci | mouai; on cette juju est a lui maintenant...je trouve ca bizarre aussi quand je vois les photos de son pofil.. |
Par Dory : le 20/08/09 à 19:19:51
Dire merci | Je vous signale que dans les dernières photos de son profil, il y a un homme un cheval... quand même... Au bout de 500 messages... |
Par Ocgerenie : le 20/08/09 à 19:21:10
Déconnecté | Colomba, si tu avais suivi un peu les aventures de Raymond tu ne serais pas si soupconneuse |
Par isatys_mad : le 20/08/09 à 19:21:48
Dire merci | Je vois pas ou est el probleme par rapport aux photos du profil |
Par Rivermist : le 20/08/09 à 19:55:31
Dire merci | Colomba.... aucun ostéo ne manipulera un cheval sous AI c est certain... Mais un cheval sous calmants (dosés aussi c est clair que si ils balancent de quoi la coucher ça peut pas le faire) si il n y a pas d autres solutions pour écarter certains pb rapidement, je pense que ça peut se faire dans la mesure ou les calmants ne sont pas censés influencer les sensations (douleur) et la sensibilité ligamentaire. Autrement dit une mise en tension (effectuée par le thérapeuthe) est tjrs possible. Il nest pas censé y avaoir d'antalgie donc le cheval réagira mais juste moins violemment (et encore c est pas dit ) j'en ai vu qui avec deux doses de vetranquil se sont cabrés sur la gueule du MF... La seule chose c est que l'effet des manip sera moins rapide le temps que le système nerveux reprenne son rythme normal. Faudra bien veiller à réinformer par la suite. Mais dans le doute ça permettra au moins au therapeuthe de poser ses mains dessus et voir si y a des trucs qui sautent au yeux. Parfois y a pas le choix. Je ne dis donc pas que c est politiquement correct, mais... on peut pas tjrs avoir des conditions optimales. Le mieux serait ceci dit de la travailler avant et de la rendre fréquentable. Pour le reste... un troll ? heu balaise si c est le cas parce qu on a tous plngé. Mtnt le bénéfice du doute quand même ? Message édité le 20/08/09 à 19:45 |
Par ophe71 : le 20/08/09 à 19:32:12
Dire merci | non mais faut arrêté les connerie la, raymond68 a comme meme plus de 500 message a son actif, faut arreter de voir des troll de partout |
Par ophe71 : le 20/08/09 à 19:34:49
Dire merci | et c'est pas parce qu'on a 45 ans qu'on sait prendre des photos et de plus je doute que les proprio de sa pension accepte qu'il prenne des photos des chevaux et qu'il les mette ici, faut arrété les connerie la |
Par Maihime : le 20/08/09 à 20:01:06
Dire merci | bon courage, tiens nous au courant... elle a de la chance que tu l'ai recuperée... ca risque d'etre tres long... |
Par lilibal : le 20/08/09 à 20:09:11
Dire merci | holala , ça devient ch*ant ces histoires de troll là ! il a pêut être une femme et des enfants, les photos sont peut être pas es photos de lui ! |
Par ophe71 : le 20/08/09 à 20:13:17
Dire merci | c'est bien ce que je disais faut arrété les connerie la, si vous avez que ça faire de critiquer allé donc voir ailleur, de plus a 48 ans avec et une femme, je pense qu'il a des enfants et si ma mémoire et bonne il me semble meme que raymond68 disait qu'il avait un étalon espagnol et que ses enfants le monté tellement il est sympa, donc si je me trompe pas il a des enfants. alors arrété de vous fier a des photos et des profile, j'ai bien mis que j'avais 3 chevaux sur mon profile alors qu'il m'en reste que deux, mon premier cheval étant décédé l'année dernière et pour autant que je sache je suis pas un troll mais j'ai juste préféré dire que j'ai 3 chevaux parce que ça mort me reste en travers et que mon deuil n'est pas fais. donc arrété vos conneries de troll d'enfant femme et chevaux |
Par nesta : le 20/08/09 à 20:22:53
Dire merci | Colomba, va te promener sur les sujet un peu et tu verra que raymond a plein de chevaux et des poulains (d'ou peut etre la photo du profil ) et des enfants aussi qui auraient pu prendre ce genre de photos |
Par Nathy64 : le 20/08/09 à 20:25:08
Déconnecté | Oui très bel étalon d'ailleurs mais pas Espagnol mais lusitanien isabelle Et même un deuxième alezan si mes souvenirs sont bons Bref il fait aussi visiblement un petit élevage avec quelques poulains Dans tous les cas je pense que chaque situation est unique et que l'on peut se trouver totalement désarmé face à un certain type de chevaux tout professionnel puisse t on être Et puis pour les donneurs de leçons j'aimerais bien les voir dans l'action face à un caractériel ou à un danger public Moi pour avoir vu des cas dangereux je peux dire en toute honnêteté que l'on n'a pas de solution à tout problème et que l'on peut se sentir totalement impuissant face à la folie |
Par ophe71 : le 20/08/09 à 20:31:17
Dire merci | merci nathy64 pour ton complement d'explication au moins on me prend pas pour une cinglé |
Par eilhya : le 20/08/09 à 20:33:26
Dire merci | le coup du troll... ça devient la chasse aux sorcières là faut arrêter... et puis oui s'il a des photos de chevaux avec des enfants... ce sont peut être les siens non ? et puis, la façon de s'exprimer et les fautes d'orthographe... tout le monde n'est pas sensé être irréprochable en syntaxe et grammaire ! enfin bon, faut arrêter de faire de l'Inquisition à chaque fois que l'histoire de quelqu'un a une histoire hallucinante (pour ne pas reprendre le titre !! ) pour finir, ayant passé quelques années juste à la frontière belge et ayant fréquenté des clubs et pensions, et proprios, en Belgique, je peux vous dire que c'est encore pas mal de bordel au niveau des chevaux en Belgique puisqu'une grande partie des concours est ouverte aux chevaux sans papiers... |
Par Rivermist : le 20/08/09 à 20:34:50
Dire merci | il est d ailleurs en photo avec son étalon sur son profil... Au passage c est la copie conforme de l étalon lusi de mon ex Mais promis c est pas Raymond mon ex (quoi que mon premier amour s'appelle Raymond... mais comme il était irlandais ça se prononçait d'une façon plus "staïïïlée" je sais je sais... on s écarte du sujet. |
Par eilhya : le 20/08/09 à 20:36:28
Dire merci | River : |
Par Rivermist : le 20/08/09 à 21:11:26
Par Colomba : le 20/08/09 à 22:11:47
Déconnecté Dire merci | Je ne vois donc pas du tout ou est le problème pour prendre en photo le cheval que ce monsieur a récupéré. Et je trouve son approche d'abord très inexpérimentée (genre il a jamais eu le cas), ensuite il dit qu'il a eu le problème auparavant, et l'approche dans le box n'est pas très pro non plus... Excusez moi, mais pour un pro qui fait dressage et obstacle, c'set quand même très approximatif tout ça... Ou alros, c'est un particulier qui s'est récemment lancé dans la pension pour chevaux et qui n'a pas beaucoup d'expérience ? Parce que franchement, l'excuse bidon de ne pas faire peur au cheval au box avec son appareil photo, c'est carrément pas crédible. Cela dit, si j'ai un soupçon, je n'ai pas de certitude, bien sur. Pour l'ostéo, je confirme, c'est une discussion que j'ai encore eu il y a moins de 15 jours... Quand à la photo du profil, voilà un homme qui ne fait pas son age et qui a une jolie poitrine ! Ophe : faut te calmer, ou bien aller au lit plus tot, ça va te faire du bien, tu dois manquer de sommeil... |
Par Maihime : le 20/08/09 à 22:12:27
Par Colomba : le 20/08/09 à 22:14:18
Déconnecté Dire merci | Et pour finir, ce monsieur est peut être bel et bien ce qu'il dit - l'exception est faite pour confirmer la règle n'est ce pas -, mais je crois quand même que la majorité d'entre vous est bien trop jeune pour remarquer un style d'écriture par rapport à un age (et ce n'est pas une question d'orthographe). |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous