Histoire hallicinante .
Sujet commencé par : raymond68 - Il y a 415 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboyleePar raymond68 : le 23/08/09 à 10:07:37
Dire merci | Bonjour , Il m'arrive un truc hallucinant Je vous resume : Il y a 1 mois une personne m'appelle disant qu' un ami à moi lui a parlé de ma pension et de mon travail.Il m'explique qu'il a un cheval avec beaucoup de potentiel qui a besoin d'être retravaillé mais qui est apparament sans vices particuliers sauf qu'il embarque à tout moment à la monte .Selon lui très sociable , très facile de manipulation ,très bon comportement en main ,ect....(je resume ) Je le rappel 2 jours plus tard en disant qu'il peut se présenter avec son cheval le 17 aout (on se mets d'accord sur 18 heure ) pour l'instaler à la pension et que nous ferons les papiers sur place . Le jour en question , il arrive à 14h30 au lieu de 18h00 avec son cheval , je n'était pas là . Alors c'est ma femme qu'il le reçois , étonnée elle lui dit que l'heure convenue était 18h00.Il lui répond que l'heure finalement n'allait pas pour lui , qu'il n'aurait pas su venir sinon et qu'il était très pressé (il aurait pu appelé) .Elle dit d'accord et fait les papiers (confiante car l'ami qu'il l'envoie ,on le connait très bien ),règle l'argent et dit qu'il appeleras . A mon retour ma femme me raconte tout sa . je suis un peu étonné mais je me pose pas vraiment de questions. Le lendemain , je vais le chercher dans son box pour commencé le travail .J'ouvre a peine la porte et fait un pas qu'il se mets à cabré et à attaqué , imposible d'approcher sans me retrouver à l'hopital.Je pouvais même pas le mettre en prairie .Je demande à ma femme qui me dit que quand il la déposé ,il était super calme . Alors furax qu'il m'ai mentit sur le comportement de ce cheval ,je l'appelle .....aucune réponse (j'ai essayé plusieur fois sur la journée). Aujourd'hui , je réessaye et il repond : je lui demande des expliquations , il me dit qu'il veux me vendre son cheval voir me le donner et que si je suis pas d'accord : en gros que je me démerde avec le cheval .Car il ne sais plus quoi en faire , qu'il n'arrive pas à le vendre et que la boucherie sa ne l'interesse pas ! Je lui est dit que si il veux je le rembourserais mais qu'il vienne chercher son cheval car sa ne m'intéressais pas un cheval comme ça ,même donné !Il n'as rien voulue entendre ... Bref , on me la jamais fait se coup là donc je sais pas trop quoi faire |
Par Rivermist : le 20/08/09 à 10:34:46
Dire merci | PS je viens de lire que tu vas le faire voir à un ostéo... heu j'espère qu'il sera calmé d'ici là sinon je plains l'oséto qui va s'y coller ! je pense qu'avant cela... faudrait être certain de son comportement au licol déjà paske autant certains ostéos bossent bcp sans le proprio aucx commandes autant certains ont besoin sur certaines manip que le proprio tienne la longe, alors en milieu clos comme le box... avec un cheval qui se comporte comme ça |
Par Maihime : le 20/08/09 à 10:41:03
Dire merci | en esperant que tout ce soit bien passé...on aura peut etre des news ce midi... |
Par laska : le 20/08/09 à 10:44:21
Par elphe : le 20/08/09 à 10:48:14
Dire merci | Quel courage! Et vite des nouvelles! Qu'a t'elle pu subir dans le passé cette pauvre juju... |
Par Roro : le 20/08/09 à 11:08:56
Déconnecté Dire merci | qui sait, ce cheval a peut-être un magnifique potentiel, il n'a juste pas eu la chance dans sa vie et il recherche .... le bonheur. temps patience, meilleur résultat pour savoir réellement ce que vaut un "incompris" courage. on m'a vendue une jument "târée", montée sous calmant parce qu'elle pêtait un plomb à tout moment pour rien, et sous nourrie. elle a failli tuer mon père redébourrée à la base et tout, c'est une crême aujourd'hui, avec un potentiel, et je ne la prêterai à personne, mais pour moi, la jument fantastique |
Par 59titefleur59 : le 20/08/09 à 11:40:52
Déconnecté | Les vrais raides barges, chez les chevaux, c'est rare... Par contre faudrait réformer tous les raides barges proprios qui les rendent cinglés |
Par syl : le 20/08/09 à 11:50:45
Dire merci | Cadeau sympa! En tout cas, encore une fois, bravo la prise de responsabilité Il n'avait qu'à piquer le cheval ce type, plutôt que de s'en remettre aux autres, franchement!!!!! Il y en a qui n'en ont rien à fiche de la vie des autres, je trouve çà dingue!! Imagine ce type qui parle de ce probleme sur ce forum.Il raconte qu'il va le faire piquer pour s'en débarrasser..... Scandale!Faites appel a un 'pro'! Le type va appeler tous le pro's qu'il peut trouver,explique la situation et sur que 99,9% des pro n'ont pas le temps de s'en occuper Le type a rusé,c'est un sale coup mais il a sauvé la vie de la bête.... Bon courage! |
Par emilie100787 : le 20/08/09 à 11:54:24
Déconnecté | tu peux nous mettre une ptite photo de la bestiole? |
Par fouquette : le 20/08/09 à 12:09:38
Déconnecté | la mise au paddock c'est bien passé? |
Par Nathy64 : le 20/08/09 à 12:46:30
Déconnecté | Pour moi avant d'émettre le moindre avis plusieurs tests doivent être réalisés sur cette jument et déjà réussir à déterminer si son agressivité est liée à la peur (ce qui serait ce qu'il y a de plus facile à gérer) ou à la méchanceté pure et dure et là bon courage!!!! J'ai connu deux chevaux très agressifs et rien à faire l'une a été transformée en poulinière (ce que je déconseille formellement) avant de finir au couteau trop gravement agressive au point que personne ne pouvait rentrer dans le paddock tellement elle chargeait Bref un vrai danger public et l'autre était relativement gérable après plusieurs semaines de remise au point et aux ordres mais finissait systématiquement par redevenir dangereux avec sa propriétaire qu'il terrorisait, il s'appelait "Attaque" et je ne sais pas comment il a fini Bref j'espère pour toi que la jument est juste terrorisée et qu'elle saura s'apaiser mais sinon je ne vois pas d'issue possible! Moi j'ai beau tout faire pour mes animaux un animal dangereux, définitivement dangereux je ne le laisse pas vivre et mettre en danger les autres |
Par thebiche : le 20/08/09 à 13:15:23
Déconnecté | Je demanderais déjà à un véto de vérifier si le cheval ai pucé. Si il est pucé le proprio a beau te dire que tu peux en faire ce que tu veux, il n'en sera rien ... et si il n'est pas pucé, fait gaffe il y a pas mal de descentes de l'AFSCA pour le moment un peu partout en Belgique. Et si tu demandais à ton ami qui a parlé de ta pension d'ou vient le cheval histoire de contacter les précédents hebergeurs du cheval afin d'avoir un petit apercu du passé du cheval. Message édité le 20/08/09 à 13:02 Message édité le 20/08/09 à 13:05 |
Par lupiote : le 20/08/09 à 13:16:34
mais faudrait voir pour se renseigner sur les recours que ce c°°°°° de propriopeut avoir par la suite, parce que peut etre qu'une fois que le cheval sera bien, il reviendra le recupérera et toi tu l'auras dans l'os. Que quelqu'un d'autre devienne proprio... je ne sais pas si je suis claire.? |
Par Dory : le 20/08/09 à 13:18:55
Dire merci | Oui, si tu le récupère, fait un contrat de vente ! Car si le proprio se repointe dans un an en disant "je veux récupérer mon cheval, c'est le mien"... C'est dégueulasse mais avec celui là, t'es plus à ca pret... |
Par ophe71 : le 20/08/09 à 13:19:52
Dire merci | et ben faut faire un changement de proprio avec la carte et les papier pour les haras, le proprio actuel fais une attestation sur l'honneur qu'il fait don de son cheval. et après y'a plus qu'a faire les changement de papiers |
Par thebiche : le 20/08/09 à 13:56:25
Déconnecté | c'est un cheval Belge en fait et la Belgique est en grand ouvrage pour l'obligation du pucage des chevaux en ce moment même. |
Par dreamoiselle : le 20/08/09 à 14:14:59
Déconnecté Dire merci | Beh pour pucer ou vérifier la puce, faudrait déjà pouvoi l'approcher ... 5 ans, c'est jeune. Il est aussi possible qu'elle ne puisse pas supporter le box et qu'elle se calme un peu dehors. Ensuite, je lui donnerais un compagnon très proche de l'homme (mais qui, en cas de besoin saurait la remettre en place) j'irais voir le compagnon, le papouiller tout ça sans trop m'occuper d'elle. Et puis après faut voir ... |
Par lilibal : le 20/08/09 à 14:16:54
Dire merci | alors, t'as reussi a mettre la bete sauvage au paddock??? ! prend pas trop de risque quand même ! |
Par raymond68 : le 20/08/09 à 16:14:16
Dire merci | J'ai des nouvelles pour vous ! (pour se qui est des photos , j'aimerais aussi que vous voyez tous à quoi elle ressemble mais vu qu'on arrive deja pas à l'approcher alors si je me ramène avec mon gros appareil tout neuf en plus sa risque de pas lui plaire ) |
Par casimir : le 20/08/09 à 16:38:34
Dire merci | et alors le lachée de la bête ça a donné quoi ? pour les photos prends un zoom |
Par Rivermist : le 20/08/09 à 16:42:40
Dire merci | haaa fais pas durer le suspens ! lol on veut savoir ! |
Par raymond68 : le 20/08/09 à 16:43:25
Dire merci | Alors , comme on avait prédit la méthode n'était pas du tout orthodoxe ! Mais on a réussi sans qu'il y ai un mort ! Je ne l'ai pas mis dans un padock car ils sont tous occupés pour le moment par d'autre chevaux et en plus , ils sont tous collés l'un à l'autre .Alors , si un proprio apprend qu'un cheval dangereux se trouve dans le padock juste à coté de celui de son cheval sa va faire des problèmes ! Donc , j'ai préféré la mettre dans une petite prairie un peu appart des autres On avait tous un truc en main : cravache , chambrière , licol,.... Au cas où .... Alors , on avait tout instalé ,on était tous à son post comme à l'armé , on ouvre le box de la jument .... Elle voulait pas sortir du box (on a attendue et rien du tout) J'ai du aller dans le box voisin et toucher sa croupe de loin avec le bout de la chambrière . Elle bougais toujours pas alors j'ai claqué un bon coup et elle est partie comme une singlée . Un moment (dans le petit parcours jusqu'a la prairie ) y a un virage où deux personne c'était mise (derrière la corde )pour l'empêcher de continuer tout droit et l'obligée à tourner . Elle a voulue chargé en les voyants , ils ont agité les objets qui avait en main (cravaches je crois) en fesant de grand mouvement .Alors , elle s'ai arrêtée net et à cabré en boxant . Je suis arrivé avec la chambrière par derrière en la claquant (assez loin pour éviter toute ruade ou coup de sabot) et elle a continuer sa course folle jusqu'a la prairie et BINGO ! |
Par Rivermist : le 20/08/09 à 16:45:23
Dire merci | s'ai arrêtée net et à cabré en boxant . la vache, je sens que tu vas biiiien t'amuser. Ceci dit ptêtre qu avec juste des bases elle deviendrait postable très vite et très bien par la suite. |
Par raymond68 : le 20/08/09 à 16:46:50
Dire merci | Par contre , elle a telement démaré comme une pété que j'ai eu peur qu'elle fasse un coup de sang ... Mais bon je savais pas vraiment faire grand chose ... |
Par Dory : le 20/08/09 à 16:47:10
Dire merci | Et ben... Ca promet ! Je t'en souhaite ! Tu as bien du courage ! |
Par lilibal : le 20/08/09 à 17:04:11
Dire merci | haaaa, hallucinant ! t'as pas de quoi t'ennuyer je crois ! bonne chance, t'as un gros coeur, bcp l'aurais renvoyé de la ou elle vient, ou emmener faire un steack |
Par Luz : le 20/08/09 à 17:07:51
Dire merci | hé ben !!!! bon courage pour la suite raymond ! tient nous au courant ! |
Par sheytana : le 20/08/09 à 17:10:26
Dire merci | Ah ben sympa la juju |
Par isatys_mad : le 20/08/09 à 17:12:14
Dire merci | Je viens de lire le post , quelle histoire ! En tout cas elle a de la chance d'être tombée sur toi . Bon courage à toi |
Par lupiote : le 20/08/09 à 17:12:26
dehors au moins elle pourra se degourdir les pattes, en tout cas tiens nous au courant et fais attention a toi |
Par raymond68 : le 20/08/09 à 17:12:58
Dire merci | Je vous promets rien peut être qu'elle seras y récupérable . Rivermist Oui je vais appelé l'osteo comme ça , il vérifie si elle a aucune douleur qui la gène ou autre ! Mais je vais essayé que le veto et l'osteo viennent le même jour car il faudras sûrement l'endormir Merci pour votre soutient |
Par Ocgerenie : le 20/08/09 à 17:14:05
Déconnecté | je veux meme pas connaitre le traumatisme qu'elle a eu cette jument |
Par tata : le 20/08/09 à 17:14:42
Dire merci | Hé béh! Me demande c qu'elle a pu subir pour être comme ca . Pauvre cocotte... Enfin certains chevaux sont tarés naturellement, meme si c'est tres rare... A toi de voir si c'est le cas où pas afin de décider pour son avenir... Une copine avait récupéré un jeune hongre venant d'espagne, completement traumatisé, fou etc... Apres 1 an de patience et de douceur, rien à faire le cheval etait toujorus aussi cinglé. Chaque fois qu'elle abtenait quelque chose, le landemain c'etait foutu... Bref, elle a finalement décidé d'euthanasier le cheval (pas boucherie evidement!). J'espere de tout coeur que cette jument soit "récupérable"! Maintenant qu'elle est au pré, ya moyen de faire des photos non? |
Par raymond68 : le 20/08/09 à 17:14:57
Dire merci | Je sens deja venir certain c*** de la pension qui vont venir faire de leur nez Y en pas beaucoup donc sa iras |
Par Dory : le 20/08/09 à 17:17:35
Dire merci | En même temps, t'es chez toi, tu fais ce que tu veux. Mais bon, je sais pas si je pourrais etre gérante de pension moi ! Ca me démangerais trop d'envoyer chier certains clients ! |
Par raymond68 : le 20/08/09 à 17:18:33
Dire merci | Oui , je vous promets pour les photos dès que j'ai l'occasion je saute sur mon appareil Mais la c'est le premier jour dans le prairie et comment dire elle est fort "mouvementé " , elle cour un peu dans tout les sens donc je verais |
Par casimir : le 20/08/09 à 17:19:22
Dire merci | en même temps le claquage de chambriére sur la croupe pour la sortir du boxe ça va pas dans le sens de lui faire penser que les humains la ou elle est atteri ne sont pas agressif elle est pété de trouille cette jument probablement ostéo et véto a mon avis il va falloir une bonne assurance vu ce qu'elle a l'air de pensé des humains |
Par Dory : le 20/08/09 à 17:22:20
Dire merci | En même temps Casimir, vaut mieux ca que de rentrer dans le box et tenter de la sortir comme ca. Aussi traumatisé qu'elle soit, un cheval ne mérite pas qu'on aille à l'hopital ou de se faire tuer. Dans le cas présent, y'a pas 36 000 manières de faire et il a fait ce qu'il fallait avec les moyen du bord. |
Par Rivermist : le 20/08/09 à 17:22:51
Dire merci | raymond ouai... je pense qu'il n y a pas le choix... si tu veux que ton osteo reste en vie pour les gens de la pension tu peux tjrs dire qu'elle appartient à un client qui te l a confiée car il ne s'en sortait plus. |
Par raymond68 : le 20/08/09 à 17:29:04
Dire merci | casimir : j'avais pas trop le choix |
Par beeboylee : le 20/08/09 à 17:36:25
Dire merci | Clair.Enfin si tu as aussi le choix de t en desintérésser et de l envoyer au couteau.. La ju ,elle brule ses dernières cartes..Autant que ce soit sans tuer qq. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous