Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourquoi faut toujours sauter haut?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 305 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
1 personne suit ce sujet
Par goodnightmoon : le 04/11/09 à 14:32:39

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je me pose la question de pourquoi toujours vouloir sauter haut???

J'ai un poney adorable ,calme ,polyvalent mais qui ne saute pas haut (70cm max)
J'aimerai passer le galop 6 de pleine nature avec lui ,seulement faut passer un tronc d'1m...
En quoi pour un galop de pleine nature y'a t-il besoin de passer 1m?

Franchement ça m'échappe cette volonté de vouloir toujours faire sauter les chevaux!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >

Par litipuce : le 04/11/09 à 14:44:51

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
En quoi pour un galop de pleine nature y'a t-il besoin de passer 1m?

Pour sortir en TREC par exemple...
A part ça... pourquoi 1m, en effet, on pourrait se poser la question en effet, car un tronc d'1m en forèt, je le contourne, surtout en rando bourrique chargée.... enfin bon, les galops en general, on les passe pour soi, ou pour la compet...

Hum, par contre dans le programme, y'a une partie en dextre... ça c'est pas mal!

Message édité le 04/11/09 à 14:37

Par phoeb : le 04/11/09 à 14:45:02

Déconnecté
 parsqu'une combinaison avec un tronc de 1m et la même avec 40cm c'est pas la même difficulté.
et ce n'est pas parsque c'est pleine nature qu'il n'y a oas forcément de difficulté technique de ce genre, qui se retrouve en classique.
On demande aussi par exemple d'effectuer un slalom sans changement de pied. Un départ au galop du pas dans une zone matérialisée.

La hauteur de l'obstacle est une des difficultés de l'exercice. Et si elle ne plait pas, ben faut pas le faire.

Enfin bon, domage pour ton poney, mais on ne va tout de même pas changer les règle pour s'adapter aux personnes.

N'y voit rien de méchant, mais si on écoute tout le monde, il faudrait supprimer le saut parsqu'ils aiment pas sauter, il faudrait supprimer le montoir parsque c'est dur, il faudrait augmenter l'intervalle entre les piquets de slalom parsque c'est trop court etc...
C'est un peu facile. Il faut s'adapter à ce qu'on demande, et pas l'inverse.
C'est domage pour ton poney et pour toi, mais si tu ne peux pas avec lui, change de monture.

Par kittana : le 04/11/09 à 14:45:10

Déconnecté
 pour la plupart des gens sauter haut avec son cheval c'est signe que l'on sait monter alors qu'à mon goût un cavalier qui ne monte qu'en ballade en sais beaucoup plus et sais se débrouiller en pas mal de circonstances
tu sais ça fait bien de dire qu'on saute haut moi perso je préfère sauter petit et bien que haut et que se soit n'importe quoi

Par emilie100787 : le 04/11/09 à 14:48:36

Déconnecté
 jme souviens d'un club où jmontais

en saut on sautait super haut ...trop haut même

et ca y'allait à coup de chambrière quand le cheval était réticent à sauter ca m'a traumatisée...

un jour y'avait une fille avec sa propre ponette dans ma reprise ... la mono a voulu qu'elle pousse sa jument (grand coeur en OR la jument ), résultat sa ponette s'est cassé la gu** à la réception, rotule et canon pétée .. euthanasie de la ponette au milieu de la carrière ....

et monitrice virée

Par litipuce : le 04/11/09 à 14:53:07

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 phoeb c'est pas trop une reponse ça.... La question à mon avis porte sur le fait que pourquoi pour un galop de pleine nature, on doit sauter si haut.... Y'en a t'il ici qui ont rencontré en pleine nature une difficultée combinant un sautant d'1m suivi à 12 mètre d'un contre-bas à 80?
Après, bah ok c'est un galop6, donc on attends des choses techniques de la part du cavalier, mais à part pour le trec, POURQUOI FAIRE?
Le plan ascendant, le dextre, un gué, des branches basses, un enchevètrement de branches par exemple, ok...

Par vanou85 : le 04/11/09 à 14:54:08

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'aime le saut, mais pour les sensations... perso, j'ai rarement sauté plus de 1m10 et pourtant je monte dans un cours galop7 ... mais mon moniteur est plus "technique" que "hauteur". Et ça me va!

Par goodnightmoon : le 04/11/09 à 14:54:46

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je sors deja en TREC
J'accpete les régles du jeu ,et le principe m'interesse. Mener un cheval de bat sur un slalom ,ça me parait super sympa.

Maintenant mon but c'est de sortir avec mon poney donc non ça ne m'interesse pas de le faire avec un autre cheval.
Je vois pas l'interet de faire ce type d'exercices avec un cheval au bouton qui sait tout faire.

Pareil en balade ,y'a un tronc d'1m je le contourne ,je le saute pas...

Et puis je pense que ce qui compte c'est un abord propre ,un saut correct et gerer ,et une reception nickelle...
Peu importe que ce soit sur 1 m ou 70 cm...
C'est dommage parceque si on a une bête qui passe pas un crayon ,on est bon à rien

Par glute : le 04/11/09 à 15:04:21

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est quoi le dextre ?

Par phoeb : le 04/11/09 à 15:05:38

Déconnecté
 litipuce:

il y a 2 sortes d'examens en TE.

Si tu prend que le côté rando, tu as les brevets de randonneur (premier bivouac, BR bronze, argent...)

Si tu t'intéresse à la technique (TREC etc) du cheval d'extérieur de manière sportive, là ce sont les galops de pleine nature.

Les brevets de randonnées permettent d'attester d'un niveau théroqie et pratique pour la randonnée, l'autonomie etc.

les galop pleine nature attestent d'un niveau pratique et théorique de la pratique de l'extérieur plus poussées techniquement, qui va permettre d'aborder d'autres difficultés et notamment le côté sportif: donc le trec etc.

Maintenant ça dépend de ses propres objectifs à chacun, personne n'oblige à passer les galops de pleine nature, sauf sous certaines raisons, et là ben faut se plier...

J'ai aussi envie de dire que si pour soi même 1m c'est trop haut, mais 70cm ça ne l'est pas, pour d'autre 1m ce sera rien et d'autres encore 70cm ce sera une montagne.

Par porto31 : le 04/11/09 à 15:07:44

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 ooooh put*n ça m'a choqué l'histoire d'emilie!!!

moi si j'ai un poney, que je monte en reprise et que j'ai pas envie de sauter et ben je saute pas!!!!

Par stephy92 : le 04/11/09 à 15:09:07

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
+1 avec kittana,  
la plupart des gens savent déjà pas enchainer correctement 70cm mais vont qd même sauter les 1 mètre (merci cheval).
Pour avoir travaillé avec des grands cavaliers on était bin plus souvent sur 70cm que sur 1m40... et qd les 70cm étaient bien sauté, le 1m40 l'était aussi, c'était juste une "vérification"

Par pascale : le 04/11/09 à 15:09:44

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ... et un moyen d'économiser le cheval...

Par phoeb : le 04/11/09 à 15:12:52

Déconnecté
Pareil en balade ,y'a un tronc d'1m je le contourne ,je le saute pas...

et un gué, si j'ai un pont je passe pas forcément dedans...et le montoir, je le fais pas forcément à droite sans avantage...et le slalom entre les arbres je le fais pas forcément au galop

Et puis je pense que ce qui compte c'est un abord propre ,un saut correct et gerer ,et une reception nickelle...
Peu importe que ce soit sur 1 m ou 70 cm...

c'est ce que je disais plus haut, la hauteur apporte une difficulté supplémentaire que ton tronc fasse 1m ou 50cm ton abord sera différent, ta réception, ton saut etc...C'est le même principe qu'un CSO, qu'un complet, ou même un dressage, sur un même type d'exercice, on va augmenter la difficulté en intégrant différetes fontions: nombre de foulées réduites, hauteur plus importante, sous bassement, rassemblé, enchaînement de figures compliquées tel alongement/rassembler...

C'est dommage parceque si on a une bête qui passe pas un crayon ,on est bon à rien

et c'est bien ça le "sport", ça pénalise toujours quelqu'un. E t'en fais pas, y'en a d'autres qui enragent de pas pouvoir enchainer un parcours pleine nature, non pas à cause de la hauteur, mais à cause du mental de leur cheval etc...

Un cheval a ses limites, il y en a qui par exemples seront systématiquement pénalisés sur des exercices demandant agilité et rassembler tel que mania ou encore slalom

Par DiegoMulot : le 04/11/09 à 15:15:36

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Je me pose la question de pourquoi toujours vouloir sauter haut???"

pasque les gens n'ont pas le courage de rouspeter....si en plus tu dis que c'est pour des galops de pleine nature, là la situation en est d'autant plus en plus ridicule.....
mais ça les la faute aux trecistes, pas suffisaments doués pour faire du CCE ils se "vengent" sur le trec.

Et si tu veux vraiment faire de l'équitation de pleine nature avec un dressage tres poussé (mais sans obstacle) je te recommande vivement l'equitation western.
Tu vas être agreablement surprise et c'est ouvert à tous les équidés.

Bonne chance.

Par phoeb : le 04/11/09 à 15:15:51

Déconnecté
 Emilie100787: cette mono est tout simplement une imbécile...Elle ne devrait plus avoir le droit d'exercer (ce qui j'espère est bien le cas)

Par emilie100787 : le 04/11/09 à 15:18:22

Déconnecté
 bin en fait chai même pas si elle avait son diplôme

Par DiegoMulot : le 04/11/09 à 15:19:01

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 " c'est quoi le dextre ?"

une nouvelle mode pour dire que tu tiens un cheval en longe et si certains trouvent top de dire en dextre, c'est en fait mépriser ceux qui tiennent leur cheval de bât (oui souvent l'animal est bâté) avec la main gauche....

ha le snobisme !!!

Par kirikou : le 04/11/09 à 15:20:57

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
phoeb, tu t'appuies sur le règlement de TREC pour justifier le fait que dans le G6 de pleine nature il faut savoir sauter 1m. À mon avis, c'est prendre le pb à l'envers: y'a qu'à voir les polémiques récurrentes sur le fofo "trec".

Le TREC, ce sont les techniques de Randonnée Équestre en Compétition. Le pb est que le règlement est fait par la fédé et que pour la plupart des gens à la fédé, il faut savoir sauter 1m pour être un cavalier (et pourquoi, on se le demande ).

Donc le pb serait plutôt: mais pourquoi ils s'obstinent à mettre du sautant "aussi haut" en trec alors qu'un cavalier randonneur ne sautera JAMAIS 1m au cours d'une randonnée (sous-entendu: en selle avec tout le barda)!

Par phoeb : le 04/11/09 à 15:24:00

Déconnecté
 bin en fait chai même pas si elle avait son diplôme

ah ben j'applaudis le professionnalisme du CE qui a ne serait ce que prêté sa carrière...

moi ça m'a bien fait marré aussi lorsque ma boss a accepté que des gens qu'elle ne connaissait absolument pas, lui avait pris une cliente (une gamine de 14 ans - G3), lui avaient vendu un pur sang arabe entier de 4 ans même pas dressé et la faisait monter en éperons, de leur louer la carrière...y compris lorsque la gamine s'est pelée à la réception d'un obstacle et qu'ils ont refusé d'appeler les pompier malgré tout...
en revanche elle a tout de même refusé qu'une proprio de chez elle fasse venir sous mes conseils un BE diplômé indépendant, avec carte pro à jour, lui faire un seul cours...soit disant question assurance

Par emilie100787 : le 04/11/09 à 15:27:00

Déconnecté
 jdis que je sais pas parceque c'est vrai j'étais petite hein j'avais genre 8/9ans à l'époque

c'est dans ce club là où on montait déjà des SF à cet âge là jme souviens que mes pieds touchaient le tapis mais bon ca va ils étaient cool les malabars

jsuis immunisée du saut depuis

Par salsababy : le 04/11/09 à 15:30:47

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
mais ça les la faute aux trecistes, pas suffisaments doués pour faire du CCE ils se "vengent" sur le trec.

des cavaliers qui sortent en TREC ET en CCE ça existe!

Et le "mauvais" cavalier de CCE doit être bien frustré en TREC avec, allez, 3 sautants en selle maximum à passer! Est ce que ça vaut le coup d'aller se perdre sur un POR, peut être même sous la flotte, pour ça?!

Enfin c'est un autre débat...

On a quand même le droit de se revendiquer cavaliers d'extérieur, ou de loisirs ET d'aimer sauter des barres et des troncs non?
Tout comme on peut petre randonneur ET treciste!

Quand je suis en CCE c'est pour plus de sensations avec des sautants.
Quand je suis en TREC c'est pour le plaisir de l'orientation, le bon mental de mon cheval sur le PTV...
Et quand je suis en rando c'est pour la tranquilité de l'instant et la beauté des paysages...

Les 3 sont parfaitement compatibles!

Fin du hors sujet!

Par phoeb : le 04/11/09 à 15:40:47

Déconnecté
 kirikou

je ne dis pas le contaire. Aujourd'hui le trec, plus on monte en niveau plus c'est sportif, c'est d'ailleur pour ça que j'ai bien dit que les galops PN étaient plus pour un objectif sport.

La fédé malheureusement, sauf si elle change radicalement de direction ou bien se casse la gueule, ne changera rien.

Dans trec il y a compétition, et ce mot a été bien poussé, au delà du mot randonnée.
autant tu pourras passer ton brevet de randonneur avec un demi trait, autant tu auras du mal à faire le G7PN avec...

ce qu'il faut aussi garder en tête je pense c'est qu'à partir du moment où on inclus du sautant et bien on va forcément parler de hauteur, c'est inévitable.
Bien sûr on peut jouer sur l'aspect regardant de l'obstacle, son volume, sa forme, son front, sa situation etc...mais là hauteur il faut faire avec.

Ou alors on suprime tout sautant...

Par phoeb : le 04/11/09 à 15:45:23

Déconnecté
 De plus ce que j'aime dans les galops de pleine nature, c'est qu'on allie extérieur et classique, c'est à dire qu'on pourra travailler des points tout aussi technique (saut, dressage etc) assez poussés, tout en restant dans le monde extérieur: matériel, terrain, environnement, exercices etc.

Les galops de pleine nature sont bien des galops, donc des examens qui valident un certain niveau et surtout ouvrent à la compétition.

Par goodnightmoon : le 04/11/09 à 15:45:38

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je rejoind Kirikou ,c'est dommage qu'en TREC on se retrouve parfois avec des sautants énormes (bon en Club encore ça va) mais je pense que la selection en TREC ne devrait pas être fait sur les sautants mais bel et bien sur la maniabilité du cheval ,son mental ,sa précision ,sa volonté de bien faire...
Si on veut sauter haut ,effectivement il y a toutes les compétitions de CCE ,de CSO et le reste...
C'est pas que j'aime pas ,c'est juste que je ne peux pas...

Il faut arreter de dégouter les gens qui ont envie de faire des choses ,de sortir en compétition pour s'amuser ,passer de bons moments avec des sautants énormes..

Par goodnightmoon : le 04/11/09 à 15:46:42

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Diego ,l'équitation western ,je sais pas ,j'adhère pas

Par litipuce : le 04/11/09 à 15:53:47

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
une nouvelle mode pour dire que tu tiens un cheval en longe et si certains trouvent top de dire en dextre, c'est en fait mépriser ceux qui tiennent leur cheval de bât (oui souvent l'animal est bâté) avec la main gauche....
Jdois le prendre comment? En tout cas, j'appelle pas ça une nouvelle mode.... Desolée si par tradition, on mène le cheval de la main droite, y'avait surement une raison à la base... Mais le dextre, ce n'est pas que pour le bat, tu peux aussi en rando/balade, avoir à ramener un cheval en main (chute du cavalier, blessure), et pour moi, le mener à droite ça me semble logique, deja parce que sur la route il est plus protégé....

Phoeb, une amie ATE a passé la même epreuve pour son diplome... donc pas trop de difference, et en plus, pour les brevets de randonnée, c'est la galère pour les passer....

Donc en gros, les galops c'est que pour la compet... c'est dommage et reducteur je trouve... dans ce cas-là, appellons ça des galops de TREC, point barre....
Après perso, vu que je n'ai pas le niveau et je le dis clairement, en effet, j'y vais pas!

Par goodnightmoon : le 04/11/09 à 15:56:32

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 En fait si j'avais envie de passer ce galop c'est pour tout le reste ,mais ce qui me bloque dans le programme c'est le tronc d'1m ...Le reste ne me dérange pas au contraire..
Slalom ,mania ,montoir a droite ,a gauche ,a l'envers ,tout ça pour moi fait réellement parti de ce qu'on appelle l'équitation d'extérieur..
Sauter haut pour sauter haut ,c'est de l'équitation classique...

Par salsababy : le 04/11/09 à 15:56:53

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
le sautant est aussi un moyen d'apprécier le travail et le mental du cheval.

Tous les chevaux et les poneys sont physiquement capables de sauter 1 mètre.
Après pour que certains acceptent le franchissement ça demande du travail, du dressage principalement pour aborder correctement.

Et en TREC, hormis sur le passage de sentier, il n'y a aucun enchaînement technique de 2 sautants!

Le moniteur qui m'a appris à monter disait toujours "l'obstacle c'est la courbe qui précède" et quand t'as compris ça sauter 80 cm ou 1m10 en obstacle isolé c'est pareil!

Le TREC pour moi c'est pas rando en compet mais technique de rando : lecture de carte, orientation, extérieur...
Et le PTV évalue le travail du cheval à tous les niveaux : dressage et obstacle, avec le mental calme qui doit aller avec.

Par goodnightmoon : le 04/11/09 à 15:58:45

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Salsa ,je t'assure que mon poney il saute pas 1 m (c'est le ventre qui passe pas )

Message édité le 04/11/09 à 15:51

Par salsababy : le 04/11/09 à 15:59:01

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
je songe aussi à passer mes galops de PN, pas pour l'objectif compet car je sors déjà en TREC et j'ai mes galops classiques.
Je considère ça comme un objectif de travail, se fixer un but, atteindre des objectifs.

Par goodnightmoon : le 04/11/09 à 16:01:40

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Pour moi c'est idem.. ça me donne des objectifs pour bosser et pour progresser ,ce qui m'aidera aussi pour le TREC.
C'est un défi aussi ,faire quelquechose de nouveau et surtout passer des galopes avec MON cheval
Là j'ai le galop 5 classique depuis 1998 ,je les avais passé en club mais je n'ai rien passé avec mon poney
Mais je sais que même en bossant ,il ne passera pas 1 m ,ça fait 3 ans qu'on bosse là dessus

Message édité le 04/11/09 à 15:54

Par phoeb : le 04/11/09 à 16:01:55

Déconnecté
 mais je pense que la selection en TREC ne devrait pas être fait sur les sautants mais bel et bien sur la maniabilité du cheval ,son mental ,sa précision ,sa volonté de bien faire...

euh c'est quand même beaucoup le cas non?

les sautants ne peuvent représenter plus de 1/3 d'un ptv.
Le TREC se joue surtout sur le POR.
Un sautant vaut autant qu'une mania, un reculer, une barrière...

Par litipuce : le 04/11/09 à 16:02:32

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sinon Good, tu peux le qualifier Loisirs... c'est vraiment ouvert à tous les cocos... et pas de difficultés d'un mètre!

Par phoeb : le 04/11/09 à 16:07:06

Déconnecté
 C'est pas que j'aime pas ,c'est juste que je ne peux pas...

Il faut arreter de dégouter les gens qui ont envie de faire des choses ,de sortir en compétition pour s'amuser ,passer de bons moments avec des sautants énormes..

mais qui oblige à sauter?

Il est bien précisé dans le règlement que l'on peut choisir de refuser de franchir une difficulté.

Ce qui m'agace c'est qu'à chaque fois ce qui bloque ce sont les sautant...ça dérange personne pour ce qui est de la difficulté de la barrière, de la mania etc, par contre sauter, ça en fait déchainer des passions...

Par goodnightmoon : le 04/11/09 à 16:07:47

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 litipuce!!

Oui je veux le qualifier loisir
C'est en projet ,mais il me reste encore 2/3 trucs a peaufiner
Mais passer mes galops avec lui ,ça faisait aussi partie de ce que j'avais envie de faire avec mon poney!
Tant pis s'il le faut ,on passera le galop 4 ou 5..Le but est avant tout de profiter de ce stage pour apprendre ,progresser et passer de bons moments ,et si je passe pas le 6 maintenant ,je le passerai plus tard ,mais même plus tard ,il sautera jamais 1m mon coco

Phoeb la difference en TREC ,c'est qu'effectivement si je ne veux pas sauter ,je ne saute pas ,ça me coute un zero certes mais ça ne m'élimine pas ,suis pas sure que ça fasse la même chose pour les GPN

Par phoeb : le 04/11/09 à 16:09:46

Déconnecté
 Phoeb, une amie ATE a passé la même epreuve pour son diplome... donc pas trop de difference, et en plus, pour les brevets de randonnée, c'est la galère pour les passer....

ça malheureusement, rien n'est fait pour attirer les cavaliers la dessus...la politique de la fédé c'est "sou-sou", donc galops PN > compétition > TREC tandis que les brevets de randonneurs risque de leur amener des cavaliers indépendants qui les mèneront à ne plus monter en club, donc pas forcément de licence...enfin, c'est ce que je pense

Par goodnightmoon : le 04/11/09 à 16:10:02

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Phoeb ,ba la difference entre une barrière et un sautant c'est que la barrière ,ça fait partie du jeu (le sautant aussi mais pas a 1m)
Ne pas vouloir faire le montoir a droite ou une barrière en TREC ,c'est comme ne pas vouloir sauter une haie en CCE ou pas vouloir franchir un oxer en CSO ,c'est aller contre la nature même de la discipline...
Sauter en TREC ,c'est utile mais faut arreter pas sur 1m...

ça veut dire que si un jour je deviens super méga balaise en orientation (c'est pas demain la vieille mais imaginons) ,ba je serai bloquée en club parceque ma bourrique saute pas ,c'est dommage quand même

Par phoeb : le 04/11/09 à 16:12:43

Déconnecté
 Donc en gros, les galops c'est que pour la compet... c'est dommage et reducteur je trouve... dans ce cas-là, appellons ça des galops de TREC, point barre....

tu déformes mon propos.
J'ai dit que c'était plus basé sport, et qui dit sport dit compétition.
Mes galops je les ai pas passés pour faire du concours, mais pour valider un niveau.

Pourquoi un cavalier d'extérieur ne pourrait il pas certifier de son niveau avec des galops au même titre qu'un dresseur, un meneur, un westerneur? Pourquoi un cavalier d'extérieur ne devrait pas savoir franchir un tronc de 1m, des branches basses sur une courbe ou encore slalomer au galop?

Rien n'oblige à passer les GPN. Rien n'oblige ceux qui passent les GPN à concourir.

Par phoeb : le 04/11/09 à 16:15:56

Déconnecté
 Phoeb la difference en TREC ,c'est qu'effectivement si je ne veux pas sauter ,je ne saute pas ,ça me coute un zero certes mais ça ne m'élimine pas ,suis pas sure que ça fasse la même chose pour les GPN

ça maheureusement non...mais bon, il y a quand certaines choses assez abhérentes en GPN...comme la notation qui peut s'avérer très pénalisante pour une petite erreur sur un seul exercice...

après, à voir, y'a sans doute des CE qui passeraient au delà de ça...

Par Thalis : le 04/11/09 à 16:23:53

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Personnellement, le TREC j'ai arreté quand les sautants ont dépassés 80cm.
Parce qu'OK y'a competition dedans, mais y'a surtout Techniques de RANDONNEES.
y'a 10 ans y'avait pas de sautants aussi haut. Y'a 10 ans les trecistes etaient donc des gros nuls eux et leurs chevaux ?

Le fait est qu'effectivement le trec est devenu de la pure competition, et que l'ambience n'y est plus du tout la meme, ce ne sont plus des RDV de randonneurs.

"Ce qui m'agace c'est qu'à chaque fois ce qui bloque ce sont les sautant...ça dérange personne pour ce qui est de la difficulté de la barrière, de la mania etc, par contre sauter, ça en fait déchainer des passions..."

Ben oui, parce que les consequences sur le cheval ne sont pas les meme, on a pas forcement envie de risquer de flinguer son cheval sur un fixe de 1m, et le bosser chez soi c'est les meme risques. Pour moi un sautant de plus de 80cm ça n'a strictement rien à faire en competition d'exterieur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval