A la recherche du compagnon idéal
Sujet commencé par : Galinette JTM - Il y a 293 réponses à ce sujet, dernière réponse par marlene4461 personne suit ce sujet
Par Galinette JTM : le 06/01/10 à 22:09:05
Dire merci | Bonsoir, Je suis depuis quelques jours à la recherche d'un poulain (ou d'une pouliche) qui me sera offert par ma mère. Elle m'a offet l'autorisation de prendre un poulain et elle m'aidera au niveau financier.Je cherche surtout un poulain qui plus tard sera polyvalent, car je ferai essentiellement du loisirs. Le poulain (pouliche) sera en pension chez une amie éleveuse. N'étant pas loin de la pension je pourrais allez le voir tout les jours. En attendant qu'il (elle) grandisse et qu'il ou elle soit en âge d'être monté, je reprendrait les cours en centre équestre afin de passer mes galops (au moins jusqu'au 4 ou 5). Pour se qui est d'aller le chercher chez le vendeur, j'ai un ami qui accepterai volontier de m'emmener le chercher (voir pour la distance maxi avec cet ami). Je fais ce post afin que mes amis puisse suivre en direct la recherche du futur poulinou. Je vous remercie d'avoir lu. Bonne soirée. Amélie |
Par mon ptit fidji : le 06/01/10 à 22:16:10
Dire merci | je croyais galinette eté a toi? et si tu n'as pas le niveau pourquoi ne pas prendre un dadou plus vieux?? |
Par vakiraa : le 06/01/10 à 22:19:35
Dire merci | ba on peu tres bien avoir un poulain et passer ses galops le temps d'avoir le niveau et se faire aider |
Par Desroses : le 06/01/10 à 22:21:52
Dire merci | Ben bonne chance alors hein. |
Par Galinette JTM : le 06/01/10 à 22:22:24
Dire merci | Galinette est a mon père sur les papiers. JE souhaite un autre cheval, pour vraiment me faire plaisir a cheval. Mon ami éleveuse, m'aidera a géré le poulain: éducation, débourage, travail a pieds. |
Par crazybeaver : le 06/01/10 à 22:22:53
Dire merci | +1 Des' |
Par mon ptit fidji : le 06/01/10 à 22:23:49
Dire merci | heeeeeu oui tu peux tres bien si tu a un minimum de connaissances du cheval ou si tu es tres bien entourée....sinon un bon maitre d'ecole c'est mieux... les galops ça neveut rien dire si tu as de l'experience mais c'est pas ton galop 3ou4 qui va t'apprendre a debourrer correctement un dadou |
Par spleen. : le 06/01/10 à 22:25:13
Dire merci | Et ton père l'a retient ? Il me semblait que Galinette était une brave jument polyvalente, non ? Ce qu'il te fallait pour te faire plaisir à cheval, surtout si tu peux avoir les conseils d'une éleveuse .. Tu va la laisser à son sort chez ton père alors et la zapper finalement au profit d'un nouveau ? |
Par Paulyneee : le 06/01/10 à 22:25:44
Dire merci | Pourquoi on ne fermerai pas le post directement ? Je suis partie |
Par Baxesme : le 06/01/10 à 22:26:13
Dire merci | Ouech !!! C'est une super nouvelle !! un pitit poulinou ! Je trouve aussi que c'est une super idée de passer tes galops le temps qu'il grandisse. Tu pourras ainsi acquérir de bonnes bases et à la fois ne pas "t'ennuyer" (je sais on ne s'ennuie pas mais c'est façon de parler) . J'ai habituer un poulain à l'homme car il avait peur et c'est une des plus belles choses que j'ai fait avec les chevaux et ca laisse sa marque. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce futur poulinou ! Sinon je pense que galinette va passer les galops pas pour les avoirs mais pour apprendre des bases. Et vu qu'elle est entouré, je pense que ca peut bien se passé ! Bonne chance dans tes recherches Bisoux |
Par Galinette JTM : le 06/01/10 à 22:28:52
Dire merci | Etant en mauvais termes avec mon père, je ne peux aller voir Gali. car sinon je risque encore de m'en prendre plein la guelle par mon père. Je songe bien entendu a Gali. J'irai la vooir de temps en temps quand les choses iront mieux avec mon père |
Par chacalette : le 06/01/10 à 23:09:23
Dire merci | tu ne peux pas essayer de négocier avec ton père et de récupérer galinette, en plus lui il n'aurait plus à s'en occupper |
Par Galinette JTM : le 06/01/10 à 23:14:41
Dire merci | Chacalette j'ai essayé mais il ne veut rien entendre... |
Par Navis : le 07/01/10 à 01:09:07
Dire merci | et prq il ne veut rien entendre ? il est tombé raide amoureux de la jument et il veut plus s'en séparer et encore moins la partager ? ou il estime que t'es pas vrt apte à avoir un tel animal et que c'est aussi bien pr toi comme pr elle que tu n'essais pas de tn occuper ? parce que ds le second cas, ce qui me paraît pas improbable qd un parent décide ce genre de chose, l'achat d'un poulain c'est plus que mitigé. |
Par Flash : le 07/01/10 à 01:50:39
Dire merci | +1000 spleen +1000 paulyneee Jme demande juste comment tu peux t'en sortir et faire un tel projet dans ta situation... |
Par Pili : le 07/01/10 à 06:25:41
Déconnecté Dire merci | puisque ton amie est éleveuse, pourquoi ne pas lui acheter un poulain ? |
Par Loustix : le 07/01/10 à 06:28:23
Dire merci | C'est exactement ce que je me disais... Autant que t'achètes là bas, elle saura exactement ce qui te conviendra et connaitra le cheval... |
Par Loustix : le 07/01/10 à 06:29:28
Dire merci | PS : Et tes parents ils communiquent des fois ? Parce que d'un côté y'a ton père qui fait barage et de l'autre ta mète t'offre un poulain ! Je ne connais pas la situation familiale mais déjà je trouve que niveau communication y'a un soucis... |
Par ttr0pchoutoi : le 07/01/10 à 07:25:58
Dire merci | (si ça se trouve, le père, il l'a vendue la galinette ...) |
Par beeboylee : le 07/01/10 à 09:01:34
Dire merci | Bien...... il est evident que ce post est un enieme fantasme d Amélie. Nous savons tous qu elle est ds une situation archi précaire et qu elle sera incapable d assumer l educations'un poulain et ce sur tous les plans. Il est non moins evident que ça va vite tourner aux reproches quant à Galinette et ,de façon générale, à la foire d empoigne . Je rejoins totalement Paulynee. Je pense qu il serait opportun de fermer directement le post avant que ne commencent à fuser les noms d oiseaux de tous cotés. |
Par Luna74 : le 07/01/10 à 09:02:21
Dire merci | Sais tu au moins dans qu'elle état est Galinette? Moi c'est ça qui me ferait peur |
Par beeboylee : le 07/01/10 à 09:11:15
Dire merci | Que Galinette soit en super forme ,maigre ou ....mangée, de toute façon nous n'y pouvons rien et il est manifeste qu'Amelie s'en est totalement desintéréssée, au point de créer de nouveaux délires sur un cheval imaginaire alors qu'avant, au moins, elle les creaitt sur sa jument. A partir de là, inutile de faire des hypotheses. De toute façon, ça ne changera rien.. . |
Par Princessjulie : le 07/01/10 à 09:24:00
Dire merci | Ca me fait penser a un gamin blasé de son joujou, et qui pique sa petite crise pour en avoir un nouveau... fermer ce post serait une bonne idée... |
Par mon ptit fidji : le 07/01/10 à 09:27:25
Dire merci | le probleme est comment donner une bonne education a un poulain quand on a pas les bases? ...y a pas plus sur pour flinguer un cheval |
Par Gishouw : le 07/01/10 à 09:30:22
Dire merci | Ne partez pas au quart de tour, les situations familiales ne sont pas toujours faciles ... Apres as tu vrmnt, assez insisté pour récupérer Galinette ? Es tu prete a pouvoir assumer un loulou ? Qui te dis qu'avec le temps ton pere te "balancera" (pardon du terme je sais pas comment l'expliquer) pas Galinette, "tiens je veux plus m'en occupé", alors la tu te retrouvera avec deux chevaux en charge. Est ce qui serait capable de vendre ? Je pense qu'il y a pas mal de questions a se poser. |
Par Gishouw : le 07/01/10 à 09:31:49
Dire merci | Oui mais attends on sait pas elle a peut etre deja des bases mais lesquelles ? On peut pas juger sans vraiment connaitre ses capacités, apres oui il est clair qu'un poulain (ou une pouliche) c'est pas ce qu'il y a de plus facile a gérer. (HS -> Bonne chance PrincessJulie j'ai vu ton post ) |
Par Luna74 : le 07/01/10 à 09:37:19
Dire merci | Si galinette est une bonne jument, pourquoi ne pas la racheter a la place d'un poulain? Je pense que ton père préfèrerait peut être . Perso je pourrais pas laisser tomber ma jument tout ça parce que mon père ne veut rien savoir et me dire d'acheter un poulain et d'oublier ma jument A croire que tu n'as pas de cœur et que tu laisse trop facilement tomber |
Par Assimilee : le 07/01/10 à 09:39:27
Dire merci | Mais tu es maso Amély c'est pas possible... Bonne idée de fermer le post tout de suite! |
Par Harod : le 07/01/10 à 09:55:01
Dire merci | ...désolé, ça m'a échappé... |
Par Princessjulie : le 07/01/10 à 10:27:11
Dire merci | (HS -> Bonne chance PrincessJulie j'ai vu ton post ) Merci Bientôt tout le forum sera mobiliser pour moi Non, plus sérieusement ca fait un bien fou de ce sentir soutenu |
Par Gishouw : le 07/01/10 à 10:34:03
Dire merci | Je te soutiens de tout mon coeur =) Je sais ce que c'est les chevaux qui prennent le dessus, j'en ai débourré une ouffff j'ai eu du mal mais j'ai un aussi gros caractere qu'elle donc lol finalement elle va bien maintenant ^^ Elle avait 9 ans lors du debourrage, irrespectueuse, méchante et argneuse autant a pied que montée ... comme quoi rien n'est impossible. Bref en ce qui concerne ce post, oui il serait peut etre bon de le fermer. |
Par sheytana : le 07/01/10 à 10:36:46
Dire merci | Alors moi, je tiens vraiment à féliciter Amély d'avoir pris la peine d'écrire en français correct et sans fautes d'orthographe, avec un langage assez soutenu et sans jurons C'est vraiment pas pour charier c'est une très bonne évolution de ce côté là, et tu verras que dans ta vie de tous les jours, ce sera utile |
Par army : le 07/01/10 à 10:43:06
Dire merci | Tu ne peux pas faire pouliner Galinette ??? |
Par Galinette JTM : le 07/01/10 à 10:48:30
Dire merci | j'ai décidé de ne pas faire pouliner Gali.Les raisons qui justifie se chois sont exclusivement personnelles |
Par stephy92 : le 07/01/10 à 10:56:34
Dire merci | +1 avec pili, elle élève quoi comme chevaux ton amie? |
Par Galinette JTM : le 07/01/10 à 11:00:54
Dire merci | chevaux de sport avec de très bonnes origines...même si je n'y connais rien en origines des chevaux de sport |
Par moncheval33 : le 07/01/10 à 11:31:35
Dire merci | Ce paradoxe ! |
Par fifi. : le 07/01/10 à 11:53:20
Dire merci | hum mauvaise idée je trouve, après c'est que mon opinion hien |
Par marlene446 : le 07/01/10 à 12:01:10
Dire merci | Galinette pourquoi veut tu un poulain absolument ? Et ne prend tu pas plutot un cheval plus âgé ? |
Par makiro : le 07/01/10 à 12:01:22
Dire merci | Par Galinette JTM · 07/01/10 à 11:00 chevaux de sport avec de très bonnes origines...même si je n'y connais rien en origines des chevaux de sport hein ?? ne me dis pas que tu préfère un poulain aux trés bonnes origines alors que tu n'es pas capable d'en faire surtout à gérer ?!!?? non mais je rêve là ?? ce sera du gachis ma pauvre mais tu sais avec tes 680€ par mois que tu touches à l'allocation tu t'en sortiras pas surtout que tu vis en appart ...... |
Par marlene446 : le 07/01/10 à 12:05:55
Dire merci | Makiro je ne crois pas qu'elle envisageait d'acheter un de ces poulains c'était à une des questions ci-dessus qu'elle répondait |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous