A la recherche du compagnon idéal
Sujet commencé par : Galinette JTM - Il y a 293 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy921 personne suit ce sujet
Par Galinette JTM : le 06/01/10 à 22:09:05
Dire merci | Bonsoir, Je suis depuis quelques jours à la recherche d'un poulain (ou d'une pouliche) qui me sera offert par ma mère. Elle m'a offet l'autorisation de prendre un poulain et elle m'aidera au niveau financier.Je cherche surtout un poulain qui plus tard sera polyvalent, car je ferai essentiellement du loisirs. Le poulain (pouliche) sera en pension chez une amie éleveuse. N'étant pas loin de la pension je pourrais allez le voir tout les jours. En attendant qu'il (elle) grandisse et qu'il ou elle soit en âge d'être monté, je reprendrait les cours en centre équestre afin de passer mes galops (au moins jusqu'au 4 ou 5). Pour se qui est d'aller le chercher chez le vendeur, j'ai un ami qui accepterai volontier de m'emmener le chercher (voir pour la distance maxi avec cet ami). Je fais ce post afin que mes amis puisse suivre en direct la recherche du futur poulinou. Je vous remercie d'avoir lu. Bonne soirée. Amélie |
Par pitichat83 : le 08/01/10 à 10:57:51
Dire merci | Tiens j'ai été aussi édité |
Par emilie100787 : le 08/01/10 à 10:58:04
Déconnecté | ah bon? je connais un épileptique qui a pû passer son permis sans problème |
Par emilie100787 : le 08/01/10 à 11:00:22
Déconnecté | Longtemps, la réglementation en vigueur dans de nombreux pays, comme la France, interdisait à toute personne épileptique d’obtenir le permis de conduire. 1) Aujourd’hui pour les permis A et B (motocyclettes, automobiles et véhicules utilitaires), la position de l’administration française est plus souple ; le permis de conduire peut être accordé à des personnes épileptiques, sous certaines conditions, après avis favorable de la commission médicale départementale des permis de conduire. Sans trop s’avancer, on peut considérer qu’une personne menant une vie normale, sans crise depuis une longue période, n’ayant jamais souffert d’une épilepsie très active et ayant un électroencéphalogramme (EEG) normal, peut obtenir le permis de conduire. Un traitement permanent, simple et bien équilibré, régulièrement pris, sans effets vigilance n’y fait pas obstacle. En revanche, l’apparition de crises, malgré un traitement bien suivi, constitue certainement un obstacle à l’obtention du permis de conduire. 2) Les permis de conduire "poids lourds" et "transports en commun" ne peuvent être accordés que si le candidat n’a pas eu de crise au cours des trois dernières années, n’a pas de traitement antiépileptique, a un EEG normal. 3) Souvenons-nous que les décisions prises ne sont jamais définitives : - L’aptitude est toujours donnée à titre temporaire (1 an), - En cas d’inaptitude, une modification des éléments d’appréciation, liée à l’amélioration de l’état de santé de la personne, peut parfaitement justifier le renouvellement de la candidature. Lien : http://www.lfce-epilepsies.fr/index.php ?option=com_content&task=view&id=36&Itemid=82 |
Par Dory : le 08/01/10 à 11:05:32
Dire merci | Non j'ai pris le permis de conduire en exemple, ca pourrait un autre coup dur à passer. Néanmoins, je reste toujours admirative de ta capacité à répondre à coté de la question pour éviter le plus important. |
Par Anny : le 08/01/10 à 11:07:04
Dire merci | Je voudrais intervenir sur un point. Oui les frais véto, ça coûté cher, c'est un secret pour personne. Cependant, c'est un peu exagéré de dire : colique - torsion - opération = 8000€ tu fais comment tu la piques ? Moi je bosse, j'ai ma maison, de l'argent de côté etc... mais très sincérement, même si c'est un brise coeur, je sais que je ne pourrai pas mettre ces 8000€... |
Par pitichat83 : le 08/01/10 à 11:10:29
Dire merci | Nous on a mit plus de 3000 euros dans les soins pour une jument blessée dans des barbelés. Presque autant que le prix de la jument, qui maintenant ne vaut meme plus ça du à son accident elle n'est plus vendable ni montable en concours. Mon homme voulait garder cette jument pour en faire sa jument à lui (balade et quelques concours de trec) ainsi que pour faire des bébés. Du coup on sait pas si elle pourra etre beaucoup monter maintenant. |
Par emilie100787 : le 08/01/10 à 11:10:29
Déconnecté | Anny +1 puis un cheval bien soigné ne devrait pas avoir de torsion coliques je pense enfin après ca dépend du métabolisme, un cheval peut être plus coliquart qu'un autre |
Par pitichat83 : le 08/01/10 à 11:12:44
Dire merci | Apres la jument on a eu une pouliche qui a choppé le tétanos, notre véto nous avait dis que c'était pas la peine de les vacciner tout de suite et hop tétanos. Heureusement prit à temps on a pu la sauver. On a pas souvent des soucis avec nos chevaux mais ce que je veux dire c'est que ça peut arriver vite et s'enchainer en plus ! |
Par Navis : le 08/01/10 à 11:24:42
Dire merci | aucun rapport vrt, mais je voulais revenir un peu +1000 avc Anny, tout pareil ! et ds le fond, Emilie, tu as raison. ds l'écurie où va mon cheval, depuis 7 ans aucun cheval n'a fait de colique, absolument aucun, prtant il y en a une trentaine... |
Par mon ptit fidji : le 08/01/10 à 11:31:26
Dire merci | navis c'est parcequ'ils te voient quand tu viens voir ton gros et la vision de ta beauté leur donne energie et santé de fer... ben oe normal quoi!!! |
Par Navis : le 08/01/10 à 11:32:12
Dire merci | expldr ! mais puré j'y avais jms pensé !! mais c'est forcément ça ça ne peut pas être autre chose! peut être suis je une guérisseuse alors! |
Par Dory : le 08/01/10 à 11:32:26
Dire merci | c'est parcequ'ils te voient quand tu viens voir ton gros et la vision de ta beauté leur donne energie et santé de fer... ben oe normal quoi!!! Tout s'explique ! |
Par Icemy : le 08/01/10 à 11:35:03
Dire merci | Je suis la Saga amélie depuis un bout de temps et ben.... Sans commentaire........ |
Par emilie100787 : le 08/01/10 à 11:35:22
Déconnecté | ca va les chevilles? XD |
Par mon ptit fidji : le 08/01/10 à 11:36:14
Dire merci | tu devrais en faire ton metier dailleurs... et me reverser une partie de tes gains pour m'offrir un beau poulain psar noir |
Par Navis : le 08/01/10 à 11:38:54
Dire merci | trtès bien émilie lol tu as raison MPF ,je vais faire ça oui ! j'y vais de ce pas ! par contre jss pas d'accord si je dois t'offrir un truc c'est certainement pas un PSAR noir non mais ! un PS noir si tu veux...mais rien d'autre |
Par mon ptit fidji : le 08/01/10 à 11:39:24
Dire merci | les chevilles de navis sont hyper belles... tout comme ses sourcils |
Par mon ptit fidji : le 08/01/10 à 11:39:55
Dire merci | je suis ok pour le ps noir |
Par Navis : le 08/01/10 à 11:40:32
Dire merci | ptdr j'ai une admiratrice pas secrète (et on est en traind e pourrir le post ) |
Par mon ptit fidji : le 08/01/10 à 11:42:15
Dire merci | il est deja tout pourri... et oé moi suis fan de navis |
Par Navis : le 08/01/10 à 11:45:33
Dire merci | il est deja tout pourri... ptdr |
Par steph87 : le 08/01/10 à 11:47:00
Dire merci | Un peu comme certain, je ne connais pas du tout ton histoire donc je ne comprends pas vraiment la réaction des gens! (je ne reproche rien à personne en tout cas! Je suppose que vous avez vos raisons!!) Je vais donc juste de donner en exemple mon expérience personnelle: Quand j'ai choisi ma ju j'ai eu un coup de coeur! Elle avait 5 ans quand je l'ai acheté! J'ai un galop 6! J'estime m'y connaître un minimum dans le monde équestre! Je dis bien un minimum! En gros, les bases! Sauf que ça faisait très longtemps que j'avais arrêté! J'ai énormément perdu... Après l'avoir récupérée je n'ose même pas te dire le nombre de fois où je me suis dis que j'avais fait une erreur de prendre une jeune... Parce que je n'avais pas le niveau pour continuer son apprentissage et pas les connaissances nécessaires non plus pour être propriétaire... Parce que j'ai un boulot fixe et sans risque (je suis enseignante), je peux me permettre de payer une pension et d'être entourée... Seule, je ne sais pas si j'aurais réussi... (Bien que ma ju soit d'une gentillesse exemplaire!) Mine de rien le côté financier quand on a un cheval est trop important pour le négliger... |
Par army : le 08/01/10 à 12:04:00
Dire merci | J'ai la chance d'avoir un cheval car j'ai la chance d'avoir mes parents qui m'aident !!!!! J'ai aussi la chance d'avoir un oncle qui peut parfois me donner du foin gratuitement quand il peut, une tante qui peut m'avoir des vermifuges gratuitement, d'avoir des voisins super gentils qui ne me font pas payer de pension mais on se partage les frais du foin. Et j'ai aussi la chance d'avoir un cheval qui, quand il voit un MF, n'est ni paré, ni ferré, car il a de bon pieds. La chance d'avoir un véto qui oubli de facturé les vaccins Je ne travaille pas, j'ai un seul cheval. J'avais des sous de coté, mais au niveau, matériel, pension/travail (pendant 8 mois), ostéo, complément alimentaire, frais véto... Très sincerment, meme avec un cheval qui pourtant ne me coute pas très cher, et avec des parents qui assument beaucoup de frais (que j'essai de rembourser au maximum), et bien je galère !! |
Par chris : le 08/01/10 à 12:11:37
Dire merci | Parfait ! Tout se présente au mieux |
Par emilie100787 : le 08/01/10 à 12:39:27
Déconnecté | chris ^^ Navis t'es partie? ^^ |
Par didie43 : le 08/01/10 à 13:08:23
Dire merci | et ben il y en a des réponses !! je n'ai pas suivis tout tes post apparement... je suis de l'avis de la majorité quand au fait qu'un cheval coute TRES cher au niveau des soins, ça doit etre un choix hyper réffléchis et même calculé... bref je vais pas tout répété ! par contre je sais que tu habites vers chez moi, c'est qui ton amie éleveuse qui prend en pensions ?? ça peut etre interessant pour moi ! et c'est où que tu compte prendre des cours ? |
Par ptibidon : le 08/01/10 à 13:11:03
Dire merci | sincèrement, j'ai eu un poulain à la maison pendant presque 3 mois, et je dois dire que malgré mes 15 ans d'expérience en équitation, dont 12ans en club (ou les 3/4 du temps les seules choses qu'on t'apprend c'est venir 3Omin avant le début du cour, brosser ton poney/cheval, monter une heure et le remettre dans son parc), ba au bout de trois mois j'étais soulagé qu'il s'en aille malgré tout l'amour que je porte à son égard (ça fait presque un ans, à l'heure actuelle, j'ai encore de la peine mais c'est mieu ainsi), le club t'apprend à monter mais pas a être un bon poprio (du moins c'est mon point de vue) On s'improvise pas propriétaire d'un poulain du jour au lendemain, faut un MAXIMUNM de connaissance et de revenue! un poulain ça fait que des conneries, donc prévoire les infrastructures pour! et un bon pactole en cas de pépin! Plus d'une fois j'ai fait le drapeau avec Ulàn pcq il était content de changer de parc, ça aurait très bien pu mal tourné. A bon entendeur! |
Par Baxesme : le 08/01/10 à 13:25:49
Dire merci | Vous savez, ma première jument a fait une colique d'obstruction, je me suis battu avec les vétérinaire qui ont pas voulu venir tout de suite et elle est morte à leur pied quand il est arrivé !! Je lui ai donné que de bon soins à ma jument . Mais parfois arrive des choses tristes et horribles . La c'est pas un manque d'argent car si on avait eu le temps de l'opéré ca aurait été fait ! Sinon pour revenir sur les poulains : Tout dépend de l'animal ! Nos pouliches du ranch, ne coute rien !! Elle mange c'est sur, mais après, pas de catastrophes, pas de fofoles, on a de la chance . Cas par cas ... après c'est sur qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber. |
Par emilie100787 : le 08/01/10 à 13:27:58
Déconnecté | Baxesme t'as un élevage? |
Par Baxesme : le 08/01/10 à 13:30:10
Dire merci | Non quand je dis nos poulains je parle du ranch ou je suis depuis 11 ans. Ce sont pas les miens ^^ Fautes de langage ! Mais j'aimerais bien ^^ |
Par nutella : le 08/01/10 à 13:52:54
Dire merci | [Propos édités par Yann22_modo] |
Par Princessjulie : le 08/01/10 à 14:01:10
Par calamity jane : le 08/01/10 à 14:14:08
Dire merci | Faisons un petit bilan : - tu vis avec l'allocation handicapée de 650 € par mois environ et tu paies 450 € de dépenses par mois, donc il te reste très peu, d'autant que tu as encore des choses à acheter pour ton installation comme tu l'évoquais dans le forum discussion - tu as déjà une jument qui est restée chez ton père, seule au pré : ton père n'y connaît rien en cheval, on ne sait donc absolument pas si elle est nourrie, abreuvée, vaccinée, vermifugée, parée, soignée en cas de pépin véto (puisqu'il ne sait pas détecter un problème véto) - tu n'as pas d'emploi, ce qui n'est pourtant pas incompatible avec ton niveau de handicap, et je ne t'ai pas vu annoncer que tu en cherchais un - tes parents sont séparés, tu es fachée avec ton père (qui garde donc Gali sans rien n'y connaître) et ta mère peut t'aider financièrement (mais on ne sait pas si elle y connaît quelque chose en cheval et sait ce que ça représente) - tu as un tout petit niveau équestre, Gali était une jument qui convenait bien à ce niveau - tu as déjà eu un poulain et tu étais complètement dépassée par lui, tu as été obligée de le vendre, d'ailleurs tu as été plusieurs fois un peu dépassée par Gali, qui est pas très compliquée. M'est avis que tout ça est un peu voué à l'échec ,nan? le plus raisonnable serait éventuellement de récupérer Gali et de s'en occuper. Encore que le plus raisonnable serait surtout de ne pas avoir de cheval pour le moment, revendre Gali et se perfectionner en prenant des cours en club et en allant aider ta copine éleveuse sur le terrain. Pour préparer un futur où les conditions seront meilleures pour avoir un cheval, quel qu'il soit. |
Par Baxesme : le 08/01/10 à 14:40:25
Dire merci | Dans ton intervention calamity jane, je vois juste pourquoi vendre Gali ? Pourquoi pas prendre des cours avec elle ? Je suis sur que ca permettrai d'approfondir leur relation ! Et lui permettre de travailler avec ! Je ne connais pas cette jument mais je suis sure que ce serais génial, qu'Amélie apprendrai bien avec une jument qu'elle aime et que tous irai super. Après, si elle ne peut pas récupérer sa jument c'est un autre problème. Mais tous ce paragraphe ^^ pour dire que je trouve génial de pouvoir faire des cours avec son cheval car on apprend par rapport à lui ! As tu déjà fait du Club avec Gali ? (juste une question comme ca) |
Par laska : le 08/01/10 à 14:55:32
Dire merci | + 1 Nutella... Ça sert à rien de s'acharner à lui donner des conseils, vu qu'elle ne les écoute pas... |
Par Navis : le 08/01/10 à 15:00:46
Par nutella : le 08/01/10 à 15:16:32
Dire merci | oh oui navis, fais pouliner peeves, le premier poulinage par un hongre mdr, et euh il sort par ou le poulain mdr? |
Par aline13 : le 08/01/10 à 15:35:38
Déconnecté | Si tu dois faire hospitaliser ton cheval pour une collique par exemple tu dois sortir 8000€... Alors qu'est ce que tu fais? Tu dis non parce que tu peux pas et tu le fais piquer? : Flash.....c'est EXACTEMENT ce que j'ai fait le 15 avril 2009....et pourtant, j'ai l'immense chance d'être loin d'être à la rue niveau fric....et pourtant....je ne POUVAIS tout simplement pas sortir cette somme.... alors, je te prierais de ne pas prendre cet exemple, ignoble entre tous et qui sous entend que le choix de ne pas le faire opérer est ignoble et irresponsable...j'en pleure tous les jours de la décision que j'ai dû prendre ce 15 avril 2009... et entre nous soit dit, ça n'est pas pour ça que je cautionne le projet d'amély, loin de là... Désolée du ton virulent mais là, tes propos m'ont fait mal, trèèèès mal.... |
Par jessnois : le 08/01/10 à 15:52:01
Déconnecté Dire merci | Si tu dois faire hospitaliser ton cheval pour une collique par exemple tu dois sortir 8000€... Alors qu'est ce que tu fais? Tu dis non parce que tu peux pas et tu le fais piquer? : bein si 8000 euros c'est le montant minimal de coté pour avoir un cheval ou va-t-on ... |
Par stephy92 : le 08/01/10 à 15:55:48
Dire merci | juste pour le CR |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous