A la recherche du compagnon idéal
Sujet commencé par : Galinette JTM - Il y a 293 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat831 personne suit ce sujet
Par Galinette JTM : le 06/01/10 à 22:09:05
Dire merci | Bonsoir, Je suis depuis quelques jours à la recherche d'un poulain (ou d'une pouliche) qui me sera offert par ma mère. Elle m'a offet l'autorisation de prendre un poulain et elle m'aidera au niveau financier.Je cherche surtout un poulain qui plus tard sera polyvalent, car je ferai essentiellement du loisirs. Le poulain (pouliche) sera en pension chez une amie éleveuse. N'étant pas loin de la pension je pourrais allez le voir tout les jours. En attendant qu'il (elle) grandisse et qu'il ou elle soit en âge d'être monté, je reprendrait les cours en centre équestre afin de passer mes galops (au moins jusqu'au 4 ou 5). Pour se qui est d'aller le chercher chez le vendeur, j'ai un ami qui accepterai volontier de m'emmener le chercher (voir pour la distance maxi avec cet ami). Je fais ce post afin que mes amis puisse suivre en direct la recherche du futur poulinou. Je vous remercie d'avoir lu. Bonne soirée. Amélie |
Par Anny : le 07/01/10 à 12:16:32
Dire merci | J'imagine que celles et ceux qui conseillent à Amély de faire pouliner Galinette ou qui trouvent qu'il s'agit d'une bonne idée de prendre un poulain n'ont pas suivi les différents posts d'Amély ... Si au contraire vous les avez suivis alors là... alors là je m'incline... |
Par marlene446 : le 07/01/10 à 12:34:57
Dire merci | Oui c'est bien pour ça que je demande pourquoi s'orienter vers un poulain je ne pense pas que cela soit une bonne idée.... |
Par Kermitdesiles : le 07/01/10 à 12:38:52
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, je ne suis par conséquent pas du tout au courant des post précédents que tu as pu faire, désolée ! Je vais essayer de répondre à celui-ci en te disant les choses telles que je les ressent, ne le prends pas mal du tout ! Il est vrai que d'une manière générale, beaucoup de personnes souhaitent pouvoir un jour avoir un cheval et plus particulièrement un poulain mâle ou femelle peu importe, afin de pouvoir le connaître dès le début... C'est sûr que lorsque tu l'as jeune, c'est toi qui le forme, qui lui fait découvrir ta façon de voir les choses, tu lui donnes de l'éducation, tu t'en occupes...etc...etc... Cependant, il ne faut pas croire que cela est toujours facile, je pense que ton amie éleveur a dû te le dire...Mais tu as l'air enthousiaste, et prêtes à relever le défi ! Il faut tout de même que je te dises, que par expérience j'ai vu pas mal de ces mêmes personnes être déçue, parce que finalement c'est plus compliqué que prévu, que ça coûte cher pendant des années sans pouvoir réellement en profiter (au sens de le monter, bien sûr, parce qu'un cheval t'en profite tout le temps !), et que finalement ils s'en écoeurent un peu, ou se rendent compte des années plus tard, quand il est débourré... que le poulain qui leur avait plu ne correspond pas vraiment à ce qu'ils souhaitent aujourd'hui (taille, temperemment, niveau...), ce n'est pas du tout pour être blessante, mais je voulais t'en faire part, parce que je t'assure que c'est douloureux de voir après la situation... As-tu envisagée, car a priori tu es jeune, tu as un niveau équestre que tu souhaites faire évoluer, d'acquérir un cheval ou poney même jeune (mais quand même au moins 6 ans je pense) qui te corresponde maintenant et avec qui tu puisses progresser ? Dans l'attente de te lire, @+ |
Par Galinette JTM : le 07/01/10 à 12:56:34
Dire merci | j'ai en effet envisagé pendant quelques temps l'éventualité d'acquérir un cheval d'environ 6 ans. Mais je souhaite vraiment relever le défi d'avoir un poulain et de le vooir évolué. Je sais que je risque d'être déçu, mais je sais aussi que quoi qu'il arrive je saurait rester égale a moi même avec cet être: calme, a l'écoute des conseils de mon amie éleveuse, patiente envers ce petit bout. Chaque erreur de ma part ou de sa part sera pour moi comme une chose a corriger et j'étudierai bien la façon dont il faudra corriger cette erreur |
Par maud : le 07/01/10 à 12:57:40
Dire merci | devenir de ce post : 200 reponses et verouillé. nan mais c'est pas possible ca |
Par casimirus : le 07/01/10 à 13:02:33
Déconnecté | à mon humble avis Amely, tu devrais faire les choses dans l'ordre et commencer par te poser les questions essentielles ... la N°1 étant : "est-ce que j'ai les moyens financiers d'assumer un cheval en pension ?" |
Par beeboylee : le 07/01/10 à 13:03:10
Dire merci | Mais je souhaite vraiment relever le défi d'avoir un poulain et de le vooir évolué Tu en as eu un et tu l as vendu , dépassée totalement par les événements . Tu le sais pertinemment même si tous les forumeurs ne le savent pas. Amély, arrete de troller. Tu n as ni les moyens equestres ni les moyens financiers d'assumer . Emploie toi à trouver un job , un vrai ,prends des cours si tes moyens te le permettent et remets toi à rever ds 10 ans. |
Par Princessjulie : le 07/01/10 à 13:05:51
Dire merci | C'est dingue les gens comme toi qui croient tout savoir... Fait un peu le tour du forum et lit mes post, tu verra que tu va surement en baver avec un jeune... Pourtant, dieu seul sait que j'ai la tête sur les épaule, et que je me remet sans cèse en question et que j'accepte parfaitement mes erreurs. Et si c'était a refaire, jamais je n'aurais acheté ma jument qui avait 2 ans a l'époque. Il y a telement de chevaux avec un age "correct", qui atendent un proprio. Puis financièrement si ca coince, c'est mort, ton cheval ne doit pas manquer de quelque chose sous pretexte que niveau fric tu bloc. Et franchement quelle honte de délaissé ta jument, car dans les histoire avec ton père elle n'y est pour rien... Comment prétendre vouloir gérer des êtres vivants si on a pas un minimum de plomb dans la cervelle |
Par emilie100787 : le 07/01/10 à 13:08:17
Déconnecté | Bien...... il est evident que ce post est un enieme fantasme d Amélie. Nous savons tous qu elle est ds une situation archi précaire et qu elle sera incapable d assumer l educations'un poulain et ce sur tous les plans. Il est non moins evident que ça va vite tourner aux reproches quant à Galinette et ,de façon générale, à la foire d empoigne . Je rejoins totalement Paulynee. Je pense qu il serait opportun de fermer directement le post avant que ne commencent à fuser les noms d oiseaux de tous cotés j'aurais pas dit mieux |
Par Assimilee : le 07/01/10 à 13:31:54
Dire merci | Moi c'est le fait qu'elle abandonne Gali qui me choque le plus... Ce coup si je ne ferais pas patri des gens qui défendent Amély! |
Par mon ptit fidji : le 07/01/10 à 13:32:40
Dire merci | Princessjulie · suis fiere d'etre ta voisine!!! et j'espere que ça s'arrangera avec Prestige..des bisous a toi et ta belle pour commenter ce post j'ai qu'une chose a dire: pfff;pffffff et re pfffffffff |
Par Princessjulie : le 07/01/10 à 13:35:40
Dire merci | Merci ma grande !! Et désolé , je suis une mauvaise voisines en ce moment honte a moi |
Par electre : le 07/01/10 à 13:39:45
Dire merci | je plussois ceux qui disent qu'un poulain, c'est un gouffre a fric hihi et qu'on ne peut pas monter dessus bon apres c'est aussi beaucoup de franches rigolades et de plaisir, d'interrogations, de remises en questions etc... Par contre un poulain n'est pas un jouet. On n'achete pas un poulain en se disant "pendant qu'il grandit je vais passer mon galop 4 et monter a coté", il faut DEJA savoir s'occuper d'un cheval adulte, avoir les connaissances et les competences avant d'acheter un poulain. Et en plus un poulain c'est une occupation a temps plein. Quand je lache le vieux avec la pouliche, je dois garder constamment un oeil sur la pouliche sinon elle fait n'importe quoi (manger l'extincteur, manger les arroseurs du manege, renverser la brouette de crottins etc...) J'ai eu 3 chevaux dans ma vie, un adulte (12 ans), un jeune (5 ans) et un poulain. Bin franchement le poulain c'est de loin le plus dur car il faut TOUT lui apprendre (meme marcher en main ! ) et j'ai 20 ans de pratique derriere moi... alors mon conseil: attends un peu ! |
Par emilie100787 : le 07/01/10 à 13:52:44
Déconnecté | nan attend tout court |
Par lapatateuh : le 07/01/10 à 15:03:26
Dire merci | [Edité par Yann22_modo] |
Par Quézak1010 : le 07/01/10 à 15:22:47
Dire merci | [Edité par Yann22_modo] |
Par Yann22 : le 07/01/10 à 16:50:31
Dire merci | Voilà ce que j'avais mis sur un précédent post... Ensuite, je suivrai tous les posts de Galinette. Et je m'emploierai à éditer toutes les interventions pouvant être interprétées comme le moindre début de lynchage. En gros, je vais casser le jouet de certains. Si Galinette est un troll, elle s'épuisera faute de nourriture. Mais dans le doute, je ne fais que suivre une des règles du forum qui est affichée juste au dessus du cadre de rédaction des messages: Ce forum est un espace d’échange prenez le temps de réfléchir à votre réponse afin qu’elle ne blesse pas les personnes qui vous demandent conseil ou participent. |
Par Loustix : le 07/01/10 à 16:57:07
Dire merci | Bon personnellement je n'ai pas suivis de trop ses aventures, mais je renouvèle ma question : pourquoi ne pas contacter ton amie vendeuse et t'occuper d'un poulain de sa production sur place, que tu pourrais ensuite acheter plus tard... Tu serais encadré et ton amie saura choisir le bon poulain pour toi et te guider dans son éducation ! |
Par Luz : le 07/01/10 à 17:05:09
Dire merci | Je n'ai absolument pas suivit tes aventures , je ne sais donc pas à qui je m'adresse vraiment mais je peux te donner quelques conseils. en 1er lieu ta situation familiale ne nous regarde en rien ce qui se passe chez toi n'a rien à voir avec ce que tu nous pose comme questions . en 2nd lieu , je pense que le plus important est de mettre réelement à plat ses connaissances en matière de chevaux , seule chez toi au calme . le niveau à cheval n'a rien à voir avec l'éducation du poulain , jusqu'a ses 3 ans ou lus tout ce passe à pieds . si tu choisit un mâle si tu n'a pas les compétences et l'envie , je te conseille de le castrer rapidement car sinon tu te fera très vite peur . un poulain est un investissement constant , en argent , énergie , tu ne te fera pas "plaisir" rapidement si tu cherche surtout à le monter , donc mieux vaut investir dans un cheval de ton niveau que tu puisse monter si tu veux le monter rapidement |
Par surinette : le 07/01/10 à 17:05:38
Dire merci | si, VERIDIQUEMENT, ta mère paie tout ... et que POUR DE VRAI, t'es super encadrée ... alors, je dirais que c'est une chouette expérience que d'avoir un poulain ... j'en fais l'expérience depuis 4 mois maintenant maintenant je me dis que .... avoir un poulain en dépendant financièrement de quelqu'un ... j'aime autant pas en avoir ... |
Par aicha : le 07/01/10 à 17:06:38
Dire merci | Amely, Je pense que la plus sage décision serait d'attendre encore un peu... ce que je ferai à ta place au lieu de trouver la solution facile d'avoir ton poulain à toi ( je te comprends tout à fait, mais à tes posts que j'ai suivi ça ne serait pas une bonne idée...C'est beaucoup de travaille un poulain, tout comme Galinette qui aurait besoin de ce temps si precieux que tu pourrais lui donner) essaye de récupérer cette jument que tu aimes tant, fais tout pour aller la voir et pas de temps en temps mais bien plus souvent que ça, travaille là et evolue avec. Avec l'argent que ta maman pourrait te donner pour ce poulain, utilise-le pour galinette, la mettre en pension et prendre des cours avec en plus l'avantage est qu'elle est en âge d'être montée et qu'elle à besoin de cet amour que tu pourrais donner à un autre. |
Par Luz : le 07/01/10 à 17:08:54
Dire merci | demande toi aussi ,, jusqu'où tu es prete à aller ? il faut que pour le cheval tout ce passe au mieux et pour toi aussi , si ce n'est pas le cas mieux vaut le vendre . tu dois savoir quel argent tu veux mettre dedans à l'achat MAIS AUSSI pour son entretien qui te coutera sur le long terme ( bien sur ) aussi cher que le cheval . Pour un poulain , on ne bose pas comme un cheval adulte , un poulain DOIT TOUT APPRENDRE et il fau savoir FAIRE COMPRENDRE au poulain ce qu'il DOIT FAIRE , bref faire preuve d'une bonne pédagogie , si tu n'arrive pas à dresser ton chien , un poulain faut oublier c'est bien plus compliqué On ne travaille pas plus de minutes d'affillé le poulain ne peut pas se concentrer longtemps , il doit apprendre un peu chaque jour et ne rien laisser passer , si c'est NOn une fois c'est NON 1000 fois ! |
Par Luz : le 07/01/10 à 17:10:54
Dire merci | et si elle ne peux pas la récupérer cette jument ? sa n'avance pas à grand chose je pense de lui dire de la reprendre un poulain c'est UN TRES GROS INVESTISSEMENT PERSONNEL , qui doit être TRES REFLECHIT tout comme l'achat d'un cheval adulte il va de soit ! |
Par lapatateuh : le 07/01/10 à 17:16:28
Dire merci | Ouf j'aimerai bien savoir pourquoi j'ai été édité tiens! A cest sur que cest bien mieux de laisser des sujets sans aucun sens réel! |
Par Assimilee : le 07/01/10 à 17:19:07
Dire merci | Heu et je suis la seule a trouver qu'un poulain on lui f*** surtout la paix? Tu le mets au pré avec des copains et tu le laisses grandir tranquil? Le mieux c'est de le rentrer matin et soir au box histoire qu'il ai vu l'homme et qu'il sache marché en main mais sinon tu le laisses pénard jusqu'à 2ans et demi au moins (pour le premier débourrage) et après rien encore jusqu'à au moins 3 ans... Enfin c'est ma vision des choses mais un poulain c'est pas une peluche et je trouve que les autres chevaux lui apprendront beaucoup mieux et de meilleur façon (même language) qu'un humain. |
Par fraise44 : le 07/01/10 à 17:23:30
Dire merci | pour vraiment me faire plaisir a cheval si tu prends un poulain j'espère que tu as le temps! car te faire plaisir A cheval ce ne sera pas pour tout de suite!!! réfléchi bien... je ne pense pas que ça soit la solution qui te corresponde puis gali à l'air nikel enfin à ce que j'ai lu des diverses interventions... |
Par Luz : le 07/01/10 à 17:26:57
Dire merci | Le mieux c'est de le rentrer matin et soir au box histoire qu'il ai vu l'homme et qu'il sache marché en main mais sinon tu le laisses pénard jusqu'à 2ans et demi au moins (pour le premier débourrage) et après rien encore jusqu'à au moins 3 ans... Enfin c'est ma vision des choses mais un poulain c'est pas une peluche et je trouve que les autres chevaux lui apprendront beaucoup mieux et de meilleur façon (même language) qu'un humain. d'accord avec toi ! le contact avec d'autres chevaux EST TRES important !! ils lui apprennent tout , et lui est mieux dans sa tête et sera moins tenté" faire le con " +1 fraise44 , j'avais pas vu cette phrase ! |
Par mon ptit fidji : le 07/01/10 à 17:38:45
Dire merci | il n'y a pas de lynchage ici... mais le probleme est que amelie est connu sur le fofo et toutes s'interrogent sur le sort de galinette.... perso j'ai pas trop compris l'interet du post... autant presenter le poulain une fois qu'il est là pour ne pas s'exposer aux foudres... |
Par Assimilee : le 07/01/10 à 17:40:59
Dire merci | Heu si elle arrive avec un poualin elle va déclancher les foudres de toutes façon, et pour les mêmes raisons! |
Par Baxesme : le 07/01/10 à 17:42:18
Dire merci | Bah dis donc ... le poste est vite parti en cacahouètes !! J'ai juste une question à tous les foromeurs. Pourquoi vous vous fâchez dès qu'elle fait un poste ? Moi je la trouve sympa Amélie. Puis sur ces postes elle parle de ses projets et c'est dommage que vous vous fâchiez. De toute façon si son projet n'est pas réalisable il ne fonctionnera pas. Et entre nous ca n'engage que Amélie. Je vois pas ou est le mal et ou est la raison de s'enguirlander alors qu'on aime tous les chevaux. Nous sommes tous reliés par ca et on devrait pouvoir s'entendre. C'est nul que chaque poste d'Amélie nécessite un Modo. Nous n'avons pas besoin de ca ! On estassez grands pour discuter sans se taper dessus je pense. Dites vous que chacun fait ca vie après, on en parle sur cet plateforme qu'est le forum mais après on ne peut totalement s'immiscer dans la vie des gens. Je sais qu'Amélie à une vie compliqué donc je cherche pas trop, je voudrais pas être indiscret envers sa situation familiale. Enfin, je pense que vue qu'elle ne nous as pas écrit pour nous annoncer le futur assassinat de son poulain, on devrais calmer les esprits. Puis si ce poste ne vous intéresse pas ou vous énerve ... passez votre chemin. Désole de ce long message mais ca commence à me faire de la peine de voir que tous les postes partent en sucettes ... PEACE AND LOVE bisoux à tous ! |
Par csabrina : le 07/01/10 à 17:49:30
Et entre nous ca n'engage que Amélie. et accessoirement les animaux qu'elle a à sa charge... |
Par Baxesme : le 07/01/10 à 17:50:17
Dire merci | Je ne pense pas qu'elle les maltraite ? A moins que j'ai louper nombre de postes. |
Par mon ptit fidji : le 07/01/10 à 17:50:48
Dire merci | moi aussi je vous aime!!!! |
Par Baxesme : le 07/01/10 à 17:52:00
Dire merci | On peut toujours finir en BISOUX PARTY |
Par Ladyparme : le 07/01/10 à 18:00:51
Déconnecté Dire merci | Je ne connais ni les histoires, ni la personne. Je me permet donc de donner mon avis en toute objectivité. Le bonheur et le bien être de l'animal avant tout. Ainsi, si l'on a ni de réels moyens financiers, ni l'expérience suffisante, on passe son chemin jusqu'à ce que l'on ai put acquérir tout ce qu'il faut pour subvenir correctement aux besoins de celui ci. Mieux vaut prévenir que guérir, ce serait dommage que ce soit encore l'animal qui pâtisse de l'insouciance humaine. Bref, courage, car j'ai l'impression que tout est loin d'être rose. |
Par Assimilee : le 07/01/10 à 18:04:51
Dire merci | Je soutiens Baxesme dans sa guerre des bisous |
Par taraa : le 07/01/10 à 18:26:48
Dire merci | Je ne m'occupe même pas de tes compétences ou non pour prendre soin de ce poulain. Tu nous dis dépendre d'allocation handicapée restreinte pour vivre, tu n'as pas encore pu acheter tes meubles, tu n'es pas véhiculée, pas de taf... je ne vois malheureusement pas la place d'un cheval là dedans. Je comprend que tu en ai envie mais prend le temps de t'installer dans ta vie, occupe toi bien de toi avant. Bon courage. |
Par emilie100787 : le 07/01/10 à 21:31:14
Déconnecté | [Propos édités par Yann22_modo] en tout cas , pourquoi tu demanderais pas a ta maman de te racheter galy? enfin la racheter à ton père? s'il veut pas avoir un cheval sur les bras il acceptera |
Par fraise44 : le 07/01/10 à 21:40:59
Dire merci | beh |
Par pitichat83 : le 07/01/10 à 21:45:20
Dire merci | [Propos édités par Yann22_modo] |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous