A la recherche du compagnon idéal
Sujet commencé par : Galinette JTM - Il y a 293 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galinette JTM1 personne suit ce sujet
Par Galinette JTM : le 06/01/10 à 22:09:05
Dire merci | Bonsoir, Je suis depuis quelques jours à la recherche d'un poulain (ou d'une pouliche) qui me sera offert par ma mère. Elle m'a offet l'autorisation de prendre un poulain et elle m'aidera au niveau financier.Je cherche surtout un poulain qui plus tard sera polyvalent, car je ferai essentiellement du loisirs. Le poulain (pouliche) sera en pension chez une amie éleveuse. N'étant pas loin de la pension je pourrais allez le voir tout les jours. En attendant qu'il (elle) grandisse et qu'il ou elle soit en âge d'être monté, je reprendrait les cours en centre équestre afin de passer mes galops (au moins jusqu'au 4 ou 5). Pour se qui est d'aller le chercher chez le vendeur, j'ai un ami qui accepterai volontier de m'emmener le chercher (voir pour la distance maxi avec cet ami). Je fais ce post afin que mes amis puisse suivre en direct la recherche du futur poulinou. Je vous remercie d'avoir lu. Bonne soirée. Amélie |
Par Galinette JTM : le 08/01/10 à 16:05:10
Dire merci | je ne suis jamais monté en club avec Gali^^ |
Par aline13 : le 08/01/10 à 16:05:48
Déconnecté | bravo stephy ! |
Par ooevaoo : le 08/01/10 à 16:07:25
Déconnecté | tu n'as pas la possibilité de récupérer ta jument et de la mettre en pension là où l'éventuel poulain était prévu ? |
Par Baxesme : le 08/01/10 à 16:15:04
Dire merci | Lol ... la je ris jaune ... Dites C'est pas un choix d'argent de faire opérer, si je le fait pas moi c'est surtout parce qu'il y a plus de chances de souffrances que de guerisons non ? Après j'aime pas non plus cet exemple car c'est horrible quand ca arrive a quelqu'un. |
Par Galinette JTM : le 08/01/10 à 16:17:23
Dire merci | Pour la récupération de Gali, je vais bientôt commencer les négociation, s'il me laisse reprendre Gali (que je mettrai en pension chez mon amie éleveuse) je ne prendrais pas de poulain. |
Par aline13 : le 08/01/10 à 16:20:04
Déconnecté | Dites C'est pas un choix d'argent de faire opérer ? : baxesme : si un peu quand même...ça pèse dans le choix final....même si ça ne doit pas avoir la prééminence hein |
Par titane : le 08/01/10 à 16:25:12
Par aline13 : le 08/01/10 à 16:27:16
Déconnecté | s'il me laisse reprendre Gali (que je mettrai en pension chez mon amie éleveuse) je ne prendrais pas de poulain. sage décision |
Par Galinette JTM : le 08/01/10 à 16:39:21
Dire merci | le problème c'est que pour récupérer Gali va falloir que soit trèèèèèèèèèès convaincante |
Par Baxesme : le 08/01/10 à 16:40:32
Dire merci | Oui bien sur, mais ce que je voulais dire par la que le plus important est de savoir si le cheval va s'en sortir, car même millionnaire si on est sur de l'echec on va pas faire souffrir la bête/ Je me rend compte que je suis hyper hors sujet en fait Ce serais merveilleux que tu puisses reprendre GALI |
Par ttr0pchoutoi : le 08/01/10 à 16:41:20
Dire merci | tu l'aimes ta jument, tu seras convaincante allez, sage décision, je t'encourage dans cette voie ! et tu verras, gali se transformera avec des installations adaptées et un suivi quotidien |
Par Galinette JTM : le 08/01/10 à 16:44:15
Dire merci | je pourrais pas vous fournir de photos car j'ai pas d'apn par contre (dans le cas où mon père accepte de me la laisser récupérer) |
Par lapatateuh : le 08/01/10 à 16:45:45
Dire merci | En même temps ton papa il y a qqls mois voulait s'en débarrasser ... DOnc ca va pas être tres compliqué mnt! |
Par lapatateuh : le 08/01/10 à 16:46:59
Dire merci | et une derniere chose qui n'est pas non plus négligeable, c'est que Galinette a eu un accident il y a deux ans je coris maintenant! donc même si tu la récupères, même si tu as tout pour la travailler, fait le TRES progressivement, et surtout sans la forcer... Car cette jument elle va rien comprendre sinon! (physiquement + moralement)! |
Par Galinette JTM : le 08/01/10 à 16:47:08
Dire merci | la patateheu oui ça ne devrait être qu'un formalité mais bon mon père me fais peur |
Par aline13 : le 08/01/10 à 16:47:44
Déconnecté | ah ok baxesme...j'avais pas compris et bien sûr tu as raison...cette raison là a aussi pesé dans ma décision sinon +1 avec ttropchoutoi : comme tu aimes ta jument, tu seras convaincante j'en suis sûre |
Par lapatateuh : le 08/01/10 à 16:49:45
Dire merci | Il te fait peut-être peur, mais c'est aussi de ta responsabilité et de ton devoir de te faire entendre! Car certe sur les papiers c'est ton papa qui est le proprio, MAIS tu etais sa cavaliere, et pour un cheval il s'en fou de savoir qui est le propriétaire officiel... |
Par polache : le 08/01/10 à 16:55:08
Dire merci | c'est dur |
Par Galinette JTM : le 08/01/10 à 16:56:27
Dire merci | je vous tiens au courant des négociations je suppose? |
Par aline13 : le 08/01/10 à 16:58:23
Déconnecté | bah oui...perso j'aimerais bien |
Par Galinette JTM : le 08/01/10 à 17:01:32
Dire merci | aline dans ce cas là dès que tout sera ok, je ferais un joli post (avec photos si je trouve un photographe) |
Par lapatateuh : le 08/01/10 à 17:18:56
Par Baxesme : le 08/01/10 à 17:22:03
Dire merci | Aline tu dois jamais regretté ta decision ! tu as fais ce qu'il fallais Mdr choure l'Appareil Photo a un pote ^^ |
Par MaryOops : le 08/01/10 à 17:23:55
Dire merci | une bonne nuit de sommeil et de voila enfin censée franchement pour etre plus convainquante penses que des gens ayant un niveau très très correcte pour s'occuper d'un cheval n'ont pas les moyens d'en acheter un et toi tu en as déjà une et tu en veux un deuxième car la première est chez ton père ah moins que tu sois issue d'une grande famille aristocrate je pense pas que deux chevaux a gérér pour tes parents ca doit etre facile.. Et si tu as peur de ton père essai de négocier avec lui en présence de ton amie éleveuse, tu te sentiras épaulée ! allez courage ! |
Par lily28 : le 08/01/10 à 17:36:04
Dire merci | et toi tu en as déjà une et tu en veux un deuxième car la première est chez ton père ah moins que tu sois issue d'une grande famille aristocrate je pense pas que deux chevaux a gérér pour tes parents ca doit etre facile jpense c'etait pas utile [sifl Amely, c'est ce que tu as de mieux a faire, a mon avis. Ca serait chouette de bosser avec GAli |
Par buddis : le 08/01/10 à 17:44:37
Déconnecté | coucou amely, Bon tu sais que j'ai généralement tendance a te défendre, mais je voudrais donner un avis qui va a l'encontre de ce que tu penses toi. Je sais que pour ton moral, tu es comme nous tous, tu as besoin de ton cheval. Mais un poulain, sérieusement, meme moi je n'en voudrait pas (et pourtant j'ai théoriquement ce qu'il faut, je n'ai pas la technique qui va bien en 25 ans d'équitation quand meme). AUtre chose, je sais ce que ca fait d'etre obligé de vendre un cheval a cause de problemes financiers, et 3 fois ! Austin d'abord que je pleure encore et toujours, puis Quachou et Ness, parce que je ne POUVAIS pas les assumer meme s'ils ne me coutaient pas grand chose c'était déjà trop. Tu sais aujourd'hui je crève d'envie de reprendre un cheval mais je me suis faite une raison : PLUS JAMAIS CA. Et tu sais quoi ? je crois que meme le jour ou j'aurai un super boulot et les moyens financiers, j'oserai meme pas retourner proprio, chuis vaccinée maintenant. Imagines si pour X raisons tu dois te séparer de ton poulain a qui tu as tout appris, a qui tu fais chaque jour l'éducation, qui te fais confiance, qui t'es attaché etc... bref ! Tu vois bien ce que je veux dire. ca c'est UN point. Le second, c'est ce que je disais au début : la technique. Meme encadrée parce que c'est rangeant de voir les autres faire BIEN les gestes que toi tu n'arrives pas a faire, c'est franchement pas évident, surtout si tu tombes sur un poulain un peu "farceur" (pour simplifier). Tu connais ta nénette par coeur, tu devrais la garder tout faire pour l'évoir avec toi et commencer a lui apprendre des trucs a apprendre ensemble. Et le jour ou elle ne pourra plus et méritera de se reposer, a ce moment la, tu aviseras. Je rejoins CJ et certains autres. mais je te souhaite de récupérer Galinette ! |
Par MaryOops : le 08/01/10 à 20:02:05
Dire merci | Lily j'exprime mon avis comme tout le monde aussi utile ou pas |
Par beeboylee : le 08/01/10 à 20:21:17
Dire merci | Excellente intervention de calamity Jane.. |
Par Galinette JTM : le 08/01/10 à 21:41:32
Dire merci | merci buddis |
Par lilibal : le 08/01/10 à 21:52:35
Dire merci | ah , j'espere de tous coeur que tu vas réussir a récuperer ta ju' . |
Par Galinette JTM : le 08/01/10 à 21:53:32
Dire merci | lilibal j'espère aussi. J'ai eu mon père au téléphone, sa réponse: "On verra" |
Par lilibal : le 08/01/10 à 21:54:51
Dire merci | faut que tu y aille directment le voir. les rapport entre ta mère et ton père sont correct ou "horrible" |
Par Galinette JTM : le 08/01/10 à 22:29:40
Dire merci | lilibal mes parents refusent de se voir et de se parlé |
Par lilibal : le 08/01/10 à 22:37:12
Dire merci | aie , j'allais te proposé d'y aller avec ta mère pour le convaincre mais vaux mieux pas |
Par lapatateuh : le 08/01/10 à 22:37:32
Dire merci | tu lui as dit quoi? |
Par Galinette JTM : le 08/01/10 à 22:49:57
Dire merci | Que je souhaitais reprendre Gali afin de l'avoir près de moi, que ça serait mieu pour elle comme pour moi. et que j'avais trouver un endroit où a mettre en pension (sans préciser où) |
Par lapatateuh : le 08/01/10 à 22:57:41
Dire merci | en même temps tu as pas mmis en avant les bons cotés pour lui! Ce qui est quand même le plus important! |
Par buddis : le 09/01/10 à 10:04:34
Déconnecté | +1 lapatateuh, tout l'art du bon commercial consiste a vendre l'idée (ou le produit) en mettant en avant les avantages pour l'éventuel pigeon... heu l'acheteur. Essaies de trouver ce qui va l'arranger LUI : plus besoin de surveiller, de nourrir, de soigner, il pourra partir en vacances, faire des grasses mats etc. Bon a toi de trouver ce qui va arranger ton père, ce que j'indique, ce sont des généralités, si ca se trouve cet homme est un lève tot naturel par exemple. |
Par lapatateuh : le 09/01/10 à 10:24:15
Dire merci | Car bon, là a part braqué ton pere dans ses retranchements cest tout ce que tu aurais pu faire Joue la fine, un peu! |
Par Galinette JTM : le 09/01/10 à 10:37:16
Dire merci | buddis et lapatateuh mon père travail donc il se lève vers les 5h30 du mat' question: J'ai une selle APPOlo ( ) mais je n'ai pas de sangle et vu que Gali a du prendre du bidou est-ce que celà joue dans la taille de la sangle. ( à la base taille sangle 115 élastique) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous