Forum cheval
Le Forum Cheval

A la recherche du compagnon idéal

Sujet commencé par : Galinette JTM - Il y a 293 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galinette JTM
1 personne suit ce sujet
Par Galinette JTM : le 06/01/10 à 22:09:05

Déconnecté

6958 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Je suis depuis quelques jours à la recherche d'un poulain (ou d'une pouliche) qui me sera offert par ma mère. Elle m'a offet l'autorisation de prendre un poulain et elle m'aidera au niveau financier.Je cherche surtout un poulain qui plus tard sera polyvalent, car je ferai essentiellement du loisirs.
Le poulain (pouliche) sera en pension chez une amie éleveuse. N'étant pas loin de la pension je pourrais allez le voir tout les jours.
En attendant qu'il (elle) grandisse et qu'il ou elle soit en âge d'être monté, je reprendrait les cours en centre équestre afin de passer mes galops (au moins jusqu'au 4 ou 5).
Pour se qui est d'aller le chercher chez le vendeur, j'ai un ami qui accepterai volontier de m'emmener le chercher (voir pour la distance maxi avec cet ami).
Je fais ce post afin que mes amis puisse suivre en direct la recherche du futur poulinou.

Je vous remercie d'avoir lu.

Bonne soirée.

Amélie

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Baxesme : le 07/01/10 à 22:27:06

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
Bref, pour retourner au sujet, le poulain :

Préfère tu les mâles où les femelles ? Moi personnellement les femelles car la petite pouliche dont je me suis occupé étais merveilleuse ! Après je te conseille pas de garder Etalon si c'est un mal car c'est très contraignant .

As tu commencé à voir des poulains ?

C'est cool que tu es une éleveuse dans tes rangs. Elle pourra peut être venir avec toi lors de l'achat ?

Par Galinette JTM : le 07/01/10 à 22:27:55

Déconnecté

6958 messages
Dire merci
 caracol, malgrés les problèmes que j'ai avec mon père, je l'ai au moins 1 fois par semaines au téléphone afin de prendre des nouvelles de Gali

Par taraa : le 07/01/10 à 22:28:42

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Vous lui conseillez de faire racheter Galinette, ok.
MAIS,
- les finances de maman vont durer combien de temps ?
- vas-t elle tout prendre en charge ?
- dans la négative, qui va entretenir la jument ?
- comment vas-t elle aller s'en occuper sans moyen de transport ?
- comment la gérer au jour le jour (décisions à prendre, soins, alimentation ?

Bref, dans quelle galère elle repart, là ?

Par caracol : le 07/01/10 à 22:29:48

Déconnecté
 mais tu vas pas la voir?

Par Galinette JTM : le 07/01/10 à 22:30:42

Déconnecté

6958 messages
Dire merci
 donc oui j'ai fait un tableau des mes dépences par mois et je ne dépences que 450€. Je m'interdit tout plaisir (sauf un ciné par moi et 1 pizza par mois...)

Par Baxesme : le 07/01/10 à 22:30:59

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 C'est super d'avoir un professionnel de son coté !

Après je te conseillerai de pas t'emballer au premier poulain venue ! Parfois on fait des erreurs. Je te recommande donc d'être vigilante sur tes choix et surtout si finalement tu ne te sent pas prette et que tu ne peux pas l'assumer, n'hésite pas à remettre à plus tard.

Tu as la vie devant toi !

Par lady140984 : le 07/01/10 à 22:31:49

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 450 euro sur 680, + un poulain = aucune marge de manoeuvre en cas de pepin.

Monte en club !

Par Galinette JTM : le 07/01/10 à 22:32:41

Déconnecté

6958 messages
Dire merci
 caracol, noramelemnt je vais la voir durant 1 week-end au mois de janvier.

Par Galinette JTM : le 07/01/10 à 22:33:09

Déconnecté

6958 messages
Dire merci
 et j'ai droit a 100e de découvert

Par lady140984 : le 07/01/10 à 22:33:21

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 baxesme, tes serieuse quand tu l' encourage dans son achat ?
Il ya une responsabilité à avoir, même sur des propos internet/

Je suppose que tu as toute ta raison, et si tu etais amelie, avec ton cerveau, tu n' acheterais pas de poulain :

Par lady140984 : le 07/01/10 à 22:33:53

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 le decouvert c'est pas de l' argent !!!

Par lapatateuh : le 07/01/10 à 22:36:25

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 ET surtou avec 100€ tu ne vas pas aller loin!
Colique,->torsion,-> opération, tu fais comment? les 100€seront le prix d'une journée de soin même pas!

Par fraise44 : le 07/01/10 à 22:37:22

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
100€ de découvert! tu te rends compte ou pas de ce que tu es en train de dire??!

es 100€ la ne vont pas réapparaitre par magie! ils seront soustrait à ta paye suivante ce qui ne te fait plus que 580€

puis 100€ c'est rien du tout! que dalle! un vrai pépin véto ça va chercher plus loin!
quand pongo a eu rien que la teigne (car pour moi c'est pas un gros pépin non plus) j'en ai eu pour plus e 200€ de véto! je te laisse imaginer

Par Baxesme : le 07/01/10 à 22:40:11

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Moi je n'achèterai pas de poulain car :

- je ne gagne pas ma vie et mes parents assume déjà mes 2 équidés (ce qui me gène terriblement)
- la pension me ferais trop cher
et quelques raisons encore (j'avais fait un post pour parler de mon projet quand je gagnerai ma vie... d'ailleurs je dois dire que le miens à fait un flop ^^ )

Mais le truc c'est que moi c'est moi et Amélie c'est Amélie. Je ne pense pas que c'est nous qui allons la faire changer d'opinion si elle a déjà pris ca décision. Je lui parle dans le sens de sa décision car elle a pas demander sur ce post si c'étais une bonne ou une mauvaise idée. Notre avis elle s'en fou !

Donc je lui parle dans son sens, c'est à dire dans le sens que la décision est prise.

Je pense qu'elle est assez grande pour prendre ces décisions .

Ensuite, si elle a les moyens sa bête ne souffrira pas car je suis convaincu que c'est une gentille fille.

Je n'encourage personne, je discute de son sujet .

PS: mes messages s'affiches parfois en double, je sais pas pourquoi , desole

Par Baxesme : le 07/01/10 à 22:42:30

Déconnecté

5713 messages
Dire merci

- je ne gagne pas ma vie et mes parents assume déjà mes 2 équidés (ce qui me gène terriblement)
et quelques raisons encore (j'avais fait un post pour parler de mon projet quand je gagnerai ma vie... d'ailleurs je dois dire que le miens à fait un flop ^^ )

Mais le truc c'est que moi c'est moi et Amélie c'est Amélie. Je ne pense pas que c'est nous qui allons la faire changer d'opinion si elle a déjà pris ca décision. Je lui parle dans le sens de sa décision car elle a pas demander sur ce post si c'étais une bonne ou une mauvaise idée. Notre avis elle s'en fou !

Donc je lui parle dans son sens, c'est à dire dans le sens que la décision est prise.

Ensuite, si elle a les moyens sa bête ne souffrira pas car je suis convaincu que c'est une gentille fille.

Par caracol : le 07/01/10 à 22:44:41

Déconnecté
 c'est parce que tu actualise au lieu de sortir du post et de re rentrer sur le post

Par lady140984 : le 07/01/10 à 22:46:09

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 ok donc :

-Amelie ne gagne pas sa vie, elle vit des alloc

- Ses parents, chacun de leur coté on des avis partagé sur son envie de cheval, ce qui reduit l' aide potentiel de moité en cas de merde.

As tu suivis les précédentes histoire d' amelie et gali, amelie et sweety ?
La souffrance ce n' est pas que leur taper dessus, l' abandon se loge à la même enseigne.

Quant à sa décision, elle en pond chaque jour une encore plus farfelu que la précédente, alors on peut concrètement être amener à penser que celle ci, ne se réalisera pas non plus.
Rentrer dans son jeu, c'est l' incité à polluer le forum avec les histoires de Martine

Par lapatateuh : le 07/01/10 à 22:49:25

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je rajouterai que l'abandon est pire que tout, puisqu'on est pas capable d'accpeter la réalité et d'assumer ce que l'on a voulu... et on prend la fuite comme seul et unique moyen!

Par caracol : le 07/01/10 à 22:49:57

Déconnecté
 Tout dépend ce que tu appelles souffrir...
là sa jument est chez son père elle va pa la voir (peut etre en janvier) elle est surement nourrie, strict minimum, mais la jument vit seule, les chevaux vivent en troupeau, ou au moins avec un compagnon, et les chevaux qui vivent seuls sont généralement visités le plus souvent possible, là ça doit pas vraiment être la cas pour Galinette... alors la jument de souffre pas physiquement, mais à ce rythme là si elle chope pas des tics c'est un miracle...

puis bon la Amélie est faché avec son père donc ne voit plus Gali

admettons elle achète un poulain, elle se fache avec sa mere, que devient le poulain? il pourri au fond d'un pré comme l'autre?

Par lapatateuh : le 07/01/10 à 22:53:10

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je parlai surtout pour son poulain!

Par caracol : le 07/01/10 à 22:54:46

Déconnecté
 je parlais pas a toi
Mais je comprends ce que tu voulais dire, mais pour moi vouloir acheter un cheval (en plus un jeune, voir très jeune) alors qu'on en a un donc on s'occupe pas, et dont le moral est au plus bas, je comprends pas

Par Baxesme : le 07/01/10 à 22:55:22

Déconnecté

5713 messages
Dire merci

Par csabrina : le 07/01/10 à 22:56:25

Déconnecté
Dire merci
 Et avec 230euros par mois, tu veux assumer un poulain, ET monter en club ? La tu reves completement !

Commences par monter en club, une fois que tu auras un bon niveau, un boulot, une paie... tu pourras penser à t'acheter un équidé ou accessoirement, repenser que tu as deja une jument

Et surtout, ne commence pas à résonner avec les découverts, un découvert ce n'est pas de l'argent, un découvert autorisé ne doit jamais servir, part de ce principe la. Apres, bien sur, ca peut arriver qu'une fois de temps en temps, y ait quelque chsoe qui fait que tu auras un petit découvert, mais se dire que ce découvert autorisé n'existe pas est le meilleur moyen de ne pas se retrouver a découvert.

Et bouge tes fesses pour trouver du boulot !

Par caracol : le 07/01/10 à 22:57:19

Déconnecté
 Baxesme arrete d'actualiser/raffraichir ta page!!

Par Baxesme : le 07/01/10 à 22:58:14

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 AH LOL DESOLE

Je le ferais plus desole ^^

Je vois ce que vous voulez dire, mais de toute manière je ne suis pas sure que même en lui disant de ne pas le faire elle vous écouteras .

Par taraa : le 07/01/10 à 22:59:55

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Quand un découvert est autorisé, il est aussi facturé, et ça va vite...

Par loloka06 : le 07/01/10 à 23:02:22

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bon, je me décide à ajouter mon petit grain de sel, je ne suis pas certaine que mon avis ne change grand chose à la situation...

Enfin, je pense comme l'avis général. Au vu de tes posts, tu as l'air d'être pour l'instant dans une situation précaire, et ce n'est donc pas le moment de s'encombrer d'une responsabilité telle qu'un poulain!

Et je me disais, si ta mère est prête à te financer le poulain, tu ne pourrais pas négocier avec elle pour qu'elle te donne plutôt directement cet argent, qui te permettrait de mieux vivre, et de mettre de l'argent de côté?

Par Flash : le 07/01/10 à 23:16:41

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Si tu dois faire hospitaliser ton cheval pour une collique par exemple tu dois sortir 8000€... Alors qu'est ce que tu fais? Tu dis non parce que tu peux pas et tu le fais piquer?
Sans compter qu'avant même de considérer une hospitalisation, ca chiffre énormément vite le véto pour les chevaux...
Est ce que ta maman sait à quoi elle s'expose? A t elle bien réfléchi et tout pris en compte? (maréchal, vaccins, vermifuges, dentiste, ostéo, sans compter les extras en cas de pépin débil genre boiterie après une connerie au pré!).

Par lilibal : le 07/01/10 à 23:18:03

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
en même temps, tu as 20 ans , ta mère t'aide (ce qui est "normal" et remarquable) donc elle veut bien te payer un cheval, ok. un cheval vit 30 ans . dans 5 ans t'auras 25 ans, ta mère elle en auras pê un peu marre non? enfin, je sais pas, je suppose. mais tu sais ce que tu feras dans 5 ans ?

sinon pour gali, c'est sur que c'est pas la meilleure vie pour un cheval, mais son père n'a pas l'air d'un monstre-maltraiteur-de-chevaux et bon, tant qu'il la nourris, l'abreuve et vien la caresser et appele le véto si besoin est, c'est le strict minimum mais la jument est pas malheureuse.
ma jument  a vecu 3 ans seule au pré (visite quotidienne) mais sans voir de chevaux, a part que mnt elle est possessive, jalouse ça l'a pas traumatisé .

Par caracol : le 07/01/10 à 23:19:23

Déconnecté
 vien la caresser et appele le véto si besoin est

la douce illusion

Par Flash : le 07/01/10 à 23:30:35

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Moi je comprends pas qu'il la garde Gali... L'idée de voir avec ta mère pour la racheter n'est pas mauvaise... Ca fait un peu "abandon" comme comportement... Déjà la situation est franchement pas cool mais en acheter un autre...
Fin bon... Moi mnt je pris pour que rien de tout ca soit vrai

Par lilibal : le 07/01/10 à 23:39:54

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 flash , +1 .
En même temps, pê (je dis bien pê) que la jument est dans de meilleure condition de vie chez son père que ce que pourrais lui offrir galinette

Par mon ptit fidji : le 08/01/10 à 07:20:03

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 pourquoi choisir entre poulain et pouliche ???

prends les 2 tu pourras avoir un autre poulain dans quelques temps

quel monde magnifique...

..........................jsuis partie

Par Princessjulie : le 08/01/10 à 07:52:18

Déconnecté

5271 messages
Dire merci

Par emilie100787 : le 08/01/10 à 08:45:12

Déconnecté
donc oui j'ai fait un tableau des mes dépences par mois et je ne dépences que 450€. Je m'interdit tout plaisir (sauf un ciné par moi et 1 pizza par mois...)

rassure moi dis moi qui a ton loyer dedans

Par Galinette JTM : le 08/01/10 à 08:54:34

Déconnecté

6958 messages
Dire merci
 émilie oui le loyer fais parti des 450e que j'utilise par moi.

Par emilie100787 : le 08/01/10 à 08:56:52

Déconnecté
Ah oui ^^

Par Luna74 : le 08/01/10 à 09:03:04

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
  En même temps, pour Gali, elle n'a que des nouvelles par téléphone (peut etre qu'elle l' a voit de sa chambre et que c'est elle qui ne veut plus Gali) perso, je pense pas que son père l'ai gardé ou alors elle est en vente, il voulait déjà la vendre il y a quelques temps, donc pourquoi pas maintenant?

Non mais celle là, c'est la meilleure de l'année et pourtant elle vient de commencer
Non mais ma pauvre, tu crois qu'un découvert ça sert tous les mois? ces 100 euros te seront enlevé le mois d'après et si tu les dépasse ... tu paye et pour un cheval, tu n'iras pas loin avec 100 euros.

Par Dory : le 08/01/10 à 09:16:50

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Comme je le disais sur un autre post, j'espère, je croise les doigts pour qu'elle troll parce que si c'est vrai, déjà qu'elle va en chier pour s'en sortir, si elle prend un poulain, elle court à la catastrophe...

Bonne chance parce que tu vas au delà de sacrés problème financier.

Puis tu as pensé que si il y a un gros pépin financier et que ta mère paye pour toi, ca va jeter un froid dans vos relation ? Tu es déjà brouillée avec ton père, tu tiens vraiment à en remettre une couche avec ta mère ? Parce que faut redescendre sur terre, avec tes moyens financiers actuels, tu ne peux pas prendre en charge un équidé.

Tu ne peux rien mettre de coté, rien prévoir comme argent en cas de pépin, tu dois te priver de tt, bref, si un jour, tu veux passer le permis ou t'acheter une voiture, si un jour, tu as des frais à prévoir d'urgence, tu fais quoi ?

Sois logique avec toi même et franche pour une fois, tu es sérieuse ? Si c'est le cas, tu n'es donc pas saine d'esprit.

Si tu penses un temps soit peu à long terme et au devenir du poulain, prends des cours d'équitation et repousse ton envie d'être propriétaire quand la situation sera meilleure.

Puis pour être propriétaire d'un poulain, hors pension, rien que la première année, j'en ai eu pour facile 2500/3000 euros de matos. (bon, j'avais tt à (r)acheter mais voilà quoi).

Par Galinette JTM : le 08/01/10 à 10:52:29

Déconnecté

6958 messages
Dire merci
 Dory avec mon épileptie je ne peux pas passer le permis

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval