Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand on arrive pas a préter son cheval

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 208 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIE
1 personne suit ce sujet
Par youyoupi : le 26/01/10 à 00:35:33

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 voilà j'ai un gros soucis ..........j'aime trop mon cheval.............ça me paraitre con mais je n'arrive pas a supporter de le préter..........

j'essaye de me soigner

j'ai passé une annonce de dp

la fille est venue le voir, l'essayer, elle est super ! une fille de confiance, vraiment !

mais j'ai du mal...........la période d'essai se termine, je ne l'imagine pas seule avec mon loulou

j'ai l'impression de le trahir

je lui ai tout appris
on est trés fusionnel, il répond aux ordres, dès que j'y pense, presque de la télépathie.....

vous devez me prendre pour une folle..........

que faire ??? j'aime l'expression "cheval d'un seul cavalier"

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par idina : le 26/01/10 à 00:39:44

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Heu ... ben non, je ne te prends pas pour une folle, moi

Je suis extrêmement possessive avec les juments, je parviens à les prêter, mais en aucun cas je ne supporterai d'avoir une DP, je ne veux pas que quelqu'un d'autre ai la même relation avec elles que moi ... ni même que quelqu'un ai "l'impression" d'avoir ne serait-ce que l'embryon d'une relation

A tel point ... que même mes enfants, je ne veux pas qu'ils interfèrent dans cette relation ...

Par phoeb : le 26/01/10 à 00:42:08

Déconnecté
 moi aussi, surtout que je l'ai prêté 5 fois depuis que je l'ai:
2 fois = chutes
1 fois = presque chute
1 fois = je l'ai retrouvé le landemain pas brossé alors qu'il avait bien transpiré
1 = nickel (en ma présence)

alors bon, j'ai du mal

bon je cherche pas de dp ni rien et je peux le confier, je l'ai prêté à une amie pour des cours, je la connais depuis des années.
Une autre amie en qui j'ai totale confiance, sauf que elle, elle n'a pas confiance en lui et refuse catégoriquement de le monter depuis une certaine rando pleine d'émotions

sinon j'ai trouvé une autre personne à qui éventuellement je pourrais le prêté en toute confiance, mais il faudrait faire dse essais avant pour éviter des cata...

sinon y'a une clique de cavaliers, et non, je ne le prêterais pas

je me demande toujours si la personne ne risque pas de détruire mon travail, de lui faire perdre confiance, et s'il serait au moins aussi bien traité que par moi même...après, il faut voir si ça se tient à long terme, et surveiller toute dégradation éventuelle

mais je trouve plaisant de voir quelqu'un d'autre évoluer avec son cheval, surtout quand on fait toute la programmation ou presque dessus

Par pergola2003 : le 26/01/10 à 00:52:36

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 idem jai du mal parce que moi deja Pergo je la chauffe en liberté avant toujours qu'elle se chauffe le dos jamais d'exception et le sgens a qui je prete ne le fond pas

elle a besoin de cloche pour le moment ya pas eu de soucis mais jai peur q'un jour quelque'un oubli de lui mettre

les cavaliers pas confirmé je les laisse pas monter en filet mais que en licol et uen fois quelqu'un l'a monté en mors et licol alors vive la jument en defense merci

une fois elle a été blessé on ma dit qu'elle s'était agrétinié et en fait elle a eu un putin de poteau !!!
elle s'était scalpé le pied en faisant uen prise de longe au postérieur faut etre forte quand meme

et sinon je ne la prete que en ballade et encore aujourdui cétait uenG7 donc je la mets en filet la jument chauffait et voulait toujours galoper tout ca parce que la nana avait les renes tendues en permanence et que moi en ballade je cherche pas de contact mais juste de la direction
je touche jamais aux renes en ballade moi donc bref pas cool jy vais demain voir ce que ca donne avec moi

donc oui jai du mal meme beaucoup de mal

Par wicky : le 26/01/10 à 01:00:42

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors nous sommes au moins 3 folles !

Seules 2 personnes en qui j'ai confiance sont "habilitées" à nourrir ma jument si vraiment je ne peux pas y aller.

Et pour ce qui est de la monter c'est carrément HORS-DE-QUESTION, même pas en rêve ! Eventuellement mettre un gamin dessus en tenant la longe mais ça s'arrête là...

Il faut dire qu'entre ses anciens problèmes de pieds, de respiration et actuellement d'arthrose je suis sûre qu'au moins moi je ne la pousserais pas au-delà de ses limites et ne lui ferait aucun mal.

Comportement excessif certainement mais j'y tiens plus que tout au monde, quasi au même titre qu'un membre de ma famille, et je ne suis pas sûre de réussir un jour à changer d'attitude. Pas grave, j'assume pleinement...

Mais ma jument est au box/paddock en hiver et pré l'été donc je peux gérer seule. Dans ton cas youyoupi tu sembles avoir besoin d'une DP donc il ne te reste plus qu'à dégotter la perle rare qui trouvera grâce à tes yeux, mais dur dur de trouver... aussi bien que soi !

Alors bon casting !

Par wicky : le 26/01/10 à 01:02:19

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Rectification, nous sommes au moins 5 folles alors !

Par laska : le 26/01/10 à 01:18:15

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ça ne ma dérange pas, j'ai souvent des dp sur Ysabeau, je sais qu'elle fait la différence (elle fait du bruit quand JE viens, elle sort du paddock en entendant MA voiture)...
Ceci dit, je prête mais à MES conditions (utiliser mon matons, la panser avant/après, pas de saut, protections en extérieur, pas plus de 45 min en carrière, pas d'enrênements, peu de galop) et celui qui ne respecte pas ces règles, OUT!

Par litipuce : le 26/01/10 à 01:44:46

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je prète rarement mon cheval...
à celles qui le respecteront autant que moi, c'est donc arrivé... peu de fois...
A ma grande amie Ptitesirene du fofo, trois fois, une fois pour essayer une selle, une fois pour voir si les "boutons" etaient là pour faire un exercice, et hier, parce qu'il ma catapultée par terre et que j'etais un peu raide pour resauter là tout de suite...
A une autre amie en qui j'ai une grande confiance, paradoxalement, elle vit à 1 100km de chez moi, mais j'ai pas hesité à le lui preter pour une reprise de dress' lors d'un concours, puis pour une petite seance de dress', et une de cso quand elle est venue en vacances chez nous.
A mon homme, mais rarement, car il monte en homme (tout dans les bras!), et j'aime pas.
A une amie de passage, pour passer quelques barres, car c'est un cheval sur....
A un ami, un tour ou deux, pour decouvrir l'equitation en amazone...
Et c'est tout, sinon, je ne le prète pas, pour moi, c'est pas une voiture...

Par alexandrite : le 26/01/10 à 01:47:18

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 bonjour a tous moi non plus je peu pas préter mon cheval sa me rendrai malade de la prété!!

Par kefiretlome : le 26/01/10 à 03:14:12

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Au contraire, je les prête volontiers, mais toujours en ma présence, pour pouvoir partir en balade autrement que toute seule  
Mais pas à n'importe qui !!!!!
Uniquement des adultes (ils prennent leurs propres responsabilité en montant. Avec un mineur, on ne sait jamais, en cas de chute, l'attitude des parents...)
Uniquement des gens que je connais, que j'ai déjà vu monter, et dont l'attitude me convient.
Après avoir donné moult instructions et recommandations.
Et ce ne sont pas forcément des G7 (il y a des G7 auxquels je ne confierais jamais mon cheval !)

Et 2 ou 3 personnes ont le droit de monter sans moi, parce qu'ils ont déjà monté avec moi, et que j'ai vu que je pouvais leur faire confiance totale. Ceux là, je leur prête encore plus volontiers, car quand on n'a pas le temps de monter soi-même, c'est bien pratique d'avoir quelqu'un sur qui compter pour faire faire un tour à mes dadous.

Par THYPIE : le 26/01/10 à 05:18:02

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je serais assez comme Idina Mon cheval c'est comme mon mari il ne me viendrait jamais à l'idée de prêter mon mari

Par THYPIE : le 26/01/10 à 05:30:44

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 car quand on n'a pas le temps de monter soi-même, c'est bien pratique d'avoir quelqu'un sur qui compter pour faire faire un tour à mes dadous.

Pour des raisons de santé je ne peux plus monter ! Cela va faire 6 mois que ma jument n'est pas sortie et bien personne ne posera le cul dessus !!! Même la sortir de son paddock je l'interdis c'est dire la seule personne qui a le droit de la "toucher" c'est mon MF mais de la qu'il la monte il y a un monde Et ce n'est même pas la peine de discuter Pour moi (je dis bien pour moi)un cheval n'a aucun besoin de sortir si il a un minimum d'espace pour vivre au quotidien

Par meadow : le 26/01/10 à 05:44:37

Déconnecté
J'avais prêter fut il un temps ma jument à un club, pas deux mois et boulot à reprendre pendant 1 an... PLUS JAMAIS quelqu'un d'autre dessus sans que je sois avec. Croyez moi que c'est INsupportable de voir quelqu'un cravacher son cheval, tirer dans la gueule sans raison!!

EN hiver lui fout la paix, fait quelques mois qu'elle a plus rien fait (à part une deux balades) mais elle a des calins, de l'espace pour bouger, un copain, n'est pas malheureuse. Et après on me dit que ma jument fait de la peine. C'est pas forcément necessaire de les sortir montés s'ils ont calins, présene, brossage, tout ce qu'il faut pour être bien

Par THYPIE : le 26/01/10 à 06:03:58

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'avais laissé la shet de mon fils au pair dans un CE avec 1 h par semaine de cours gratuit pour mon fils En 3 mois la ponette avait changé de caractère elle avait la tête basse et avait perdu son coté petite peste qui faisait d'elle tout son charme Pourtant elle n'était monté que 6 h par semaine je l'ai ramené à la maison juste avant Noël et elle commence à peine à me "reparler" Et je n'ai pas de relation possessive avec cette ponette alors je n'ose même pas imaginer ce que doit ressentir un cheval qui a développé cette fameuse relation
Oui je sais là je dérive dans l'anthropomorphisme mais dans un sens n'est-ce pas le sujet

Par K.Zel : le 26/01/10 à 07:34:45

Déconnecté

13744 messages

946 remerciements
Dire merci
 Ponctuellement, je prête mon cheval, enfin, je prêtais puisqu'il n'est plus monté.
Comme c'est une crème, ça permettait à des proprios de partir en ballade avec une amie ou leur chéri.

Par cotre, sur le long terme j'ai prêté mon poney à long terme et c'est bien parti en cahouète alors ça je ne le ferai plus jamais.

Là, je suis sur l'acquisition potentielle d'un cheval et je sais qu'il ne sera monté que par ma mère en dehors de moi ou vraiment des gens que je connais très bien et en qui j'ai confiance, mais plus jamais deprêt longue durée.

Il n'y a que mon welsh que j'étais incapable de prêter. Trop spécial à gérer de toute façon.

Par Pili : le 26/01/10 à 07:44:43

Déconnecté

9812 messages

626 remerciements
Dire merci
 ben entre prêter son cheval ce qui fait plaisir aux 'personnes' et prendre une DP qui est généralement un impératif financier ou de temps il y a un monde ...

généralement c'est, je prends une DP ou je vends pcq comme ça c'est pas possible (cheval qui ne sort pas assez ou soucis financiers) et dans ce cas on choisit 'le moindre mal'.

Si vous n'avez aucune 'obligation' de faire monter votre cheval par quelqu'un d'autre vous faites comme vous voulez, si le cheval souffre de votre 'exclusivité' vous réfléchissez au côté égoïste de votre possessivité.

Par chris : le 26/01/10 à 07:55:02

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Moi je prête sans le moindre souci mais pas à n'importe qui et ce, avant tout pour des raisons de sécurité
Après, ce sont mes nenettes qui se chargent d'expliquer comment faut faire ou ne pas faire et je tiens à être présente, du moins les premières fois.

Après, effectivement, il n'est pas indispensable pour le bien-être du cheval de bosser, c'est clair... si tant est qu'il vit dans un maximum d'espace avec du congénaire.

Par idina : le 26/01/10 à 07:55:38

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben dans un cas comme tu décris, Pili ... je n'aurai pas de cheval

Les miennes vivent au pré ... en troupeau ... alors être montées, hein, y a aucun impératif !

Du coup ... ben si je prête, c'est en ma présence, et uniquement mon islandaise, et uniquement en licol ... juste le temps d'une balade avec moi, mais hors de question que quelqu'un s'en "occupe" effectivement à ma place, hormis une copine qui me rend ce service en cas d'absence ou d'indisponibilité et pour laquelle je fais de même (nos juments vivent ensemble ^^)

Par carabouille : le 26/01/10 à 08:08:34

Déconnecté

9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pourquoi prêter son cheval

Hors de question de prêter ma louloute je ne l'ai pas monté depuis octobre... Je pense comme Thypie: mes loulous ont assez d'espace pour se dépenser, ils ne vivent pas enfermé, donc pas de besoin imminent de les sortir
Puis... Je préfère faire moi-même des erreurs avec ma jument, plutôt que ce soient les autres qui les fassent.
les seules fois où j'ai sérieusement prêté ma louloute, les cavaliers avaient du mal... Non pas que je monte mieux qu'eux , mais Icara et moi on a nos "codes"; je connais les boutons, et elle sait comment je fonctionne... Avec les autres, c'est difficile dans le sens où la miss se braque, piaffe, se plante etc...
c'est marrant, car avec les autres, elle bouge au montoir, et pas avec moi...
Autre anecdote, les cavaliers qui l'ont montée ont du mal avec l'arrêt au carré. Avec moi, no soucy

J'veux po la prêter... j'veux po qu'on l'abime...

Je la prétais à une amie de temps en temps le temps d'une séance sur le plat ou d'un balade; mon amie ne montait jamais sans son stick (déjà ca me nouait la gorge )
Je n'ai pas osé lui interdir, parce que je lui ai interdit à maintes reprises les rênes allemandes (car jument trop sur les épaules)
Quand je la bosse, c'est bizzare, elle se place toute seule

Par dominique71 : le 26/01/10 à 08:19:01

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Durant toute sa vie, je n'ai quasiment jamais prêté mon cheval, juste parfois, pour permettre à un cavalier de découvrir les sensations d'un changement de pied ou ce genre de choses, pas plus de 5 min

Une impression moi aussi de trahir quelque part... Egoïsme ? En tout cas, pour ma pouliche, je ne sais pas comment je vais faire pour le débourrage car j'ai la même réaction...

En tout cas, j'ai bien prévenu, c'est MA pouliche, personne dessus !

Par THYPIE : le 26/01/10 à 08:24:27

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Si tu fais comme moi avec mon gros et bien tu débourre toi même et le résultat t'importe peu vu que ce sera TA monture

Par quasimir : le 26/01/10 à 08:28:18

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi sa me dérange pas de prêté mon cheval mais il faut que je sois la pour voir comment sa ce passe si non pareil j'ai du mal a faire confiance aux personnnes qui le monte.

Par sheytana : le 26/01/10 à 08:29:42

Déconnecté

143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi je les prête sans problème, mais toujours en ma présence...

j'aime trop mon cheval.............ça me paraitre con mais je n'arrive pas a supporter de le préter..........---> Pour moi, c'est pas du tout "J'aime trop mon cheval" c'est plutôt "Je suis trop possessive"

Par chris : le 26/01/10 à 08:49:29

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pourquoi prêter ?
Ben pour le plaisir !
De partager ce qu'on aime, de faire plaisir aux amis, de voir évoluer le cheval, la façon dont il se déplace, se comporte, s'exprime sous la selle

Par sheytana : le 26/01/10 à 08:54:22

Déconnecté

143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
+1 avec Chris

Par THYPIE : le 26/01/10 à 08:59:44

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mouai Jamais ne prêterais mon mari même à ma meilleure amie Ma jument c'est la même chose Ma jument c'est avant tout ma fille Le fait de la monter ce n'est qu'un plus dans notre relation Elle n'a rien d'un ustensile de loisir

Par jessnois : le 26/01/10 à 09:01:32

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
moi aussi je prête ma jument de bon cœur. enfin à qui peut la monter, elle est très gentille, mais la pédale d'accélérateur est extrêmement sensible.

J'adore voir les bons petits cavaliers dessus se faire plaisir avec, tout fiers d'avoir pu la monter. Et pour eux, par rapport à un poney de manège plutôt pas sensible, ça leurs semble être comme une voiture de course. Elle tourne au quart de poil sur la rêne.

Je la prête au club quand il manque un cheval et les enfants se battent pour l'avoir comme si c'était un grand privilège jusque parce que c'est """un cheval de propriétaire""" comme si ça donnait plus d'estime à un cheval

Par bilou78 : le 26/01/10 à 09:01:55

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin moi je ne le prête à personne et j'assume, je l'ai racheter au club pour qu'il ne fasse plus la rame ce n'est pas pour le donner au premier venu

Par chris : le 26/01/10 à 09:05:56

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci

Mes jus sont mes partenaires et mes protégées. En outre, elles sont parfaitement adultes, ont de la "personnalité" et sont habituées à exprimer leurs opinions... avec plus ou moins de mesure mais sans méchanceté. Même mon "bébé" que j'ai fait naître et biberonné a le droit d'être sevrée

Par Luky : le 26/01/10 à 09:08:20

Déconnecté

2999 messages
Dire merci
 Oui moi aussi j'ai un sérieux problème de possession

Quand je suis là, ça m'est arrivé de faire monter une copine, mais a chaque fois je me dis qu'elle lui tire trop sur la bouche, je lui voit des défauts qui n'existent pas forcément

Mais bon ça va me faire bizzare bientot, ce n'est PAS ma jument, même si je l'ai débourée, et sa proprio va surement la remonter ce printemps

Par Khayan : le 26/01/10 à 09:25:35

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je comprends vos avis, et je serai probablement pareil quand j'aurai enfin mon cheval... mais pour le moment j'apprécie énormément d'avoir pu prendre la jument que j'ai en demi pension et je ne remercierai jamais assez ma proprio !

Par THYPIE : le 26/01/10 à 09:27:32

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour moi ce n'est pas une question de niveau vu que moi même je monte comme un sac mais mes enfants resteront mes enfants même s'ils quittent le nid ! un cheval, un chien c'est un enfant mineur à vie ! ils n'auront jamais la possibilité d'être indépendant donc se sont MES bébés !
Et puis comme l'a dit Carabouille : on a nos codes !!! comme avec mon mari il sait ce que j'aime et je sais ce qu'il aime ... je ne vais pas demander à telle ou telle personne ce qu'elle pense de ses capacités

Remarque après il y a des gens qui prêtent facilement mais moi je suis extrêmement possessive ! Et pour les objets c'est la même chose ! je ne prête pas ma voiture, ni mon lit, ni mon oreiller et encore moins ma brosse à dents

D'un coté, ceux qui prêtent facilement n'ont pas ce sentiment de frustration ou de trahison si le "cheval" est agréable avec une tierce personne ...

Par bilou01 : le 26/01/10 à 09:27:39

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je prête, a une amie qui me le monte et travaille quand je ne suis pas la, c est à dire très très souvent..... On a la même vision du cheval, le même type d équitation et la même prof.... Ca aide....

Bien entendu j ai crisé quelques fois quand j assistais aux cours (cheville dans le plâtre), mais c est plus parce que j étais hyper frustré d être à pied.... Et que j aurais aimé que tout soit parfait..... Car sinon elle s en sort très bien vu qu il est loin d être évident comme loulou, en plus de pas être très coopératif....

Ma soeur le monte également quand elle veut.... C est vrai que c est pas tjs évident.....

En fait j ai plus peur pour le cavalier que le cheval ..... Mon cheval sait TRES bien prendre soin de lui et comment se faire comprendre si on l emmerde trop....

En revanche je n aime pas que la personne fasse mine d avoir une relation privilégiée ou l appelelr mon doudou d amour... J ai eu le cas avec une fille qui me le montait de temps en temps y a plusieurs années..... Mais bon c ets passé, et en plus elle avait du mal avec mon nain qui lui répondait quand il avait envie....

En même temps je ne le préterais pas a quelqu un qui partirait avec comme principe "Tu vas voir comment je vais te le dresser ton cheval"..... Bon j ai eu aussi le cas d'une amie presque débutante a qui j ai fait monter mon cheval en manège qui n a jamais réussi à trotter seul avec et qui a juste dit qu il était mou... En effet mon cheval n est pas un cheval de club, il faut donc être précis dans ses demandes .... A côté de ca je peux mettre des débutants vrai de vari en longe il va être adorable et me suivre à la voie.....

Par Oasics : le 26/01/10 à 09:28:44

Déconnecté
Je n'ai aucun problème à préter mon cheval en ma présence. Que ce soit une amie qui sait bien monter, un enfant qui veut faire une balade, qqn de ma famille ou de mes connaissance qui aimerait bien faire un petit tour tenu pour découvrir... ça ne me pose aucun soucis, au contraire je suis heureuse de leur faire découvrir les sensatiosn et d'essayer de leur transmettre ma passion.

Confier son cheval régulièrement pour qu'il soit bossé là c'est autre chose. J'ai longtemps cru que j'en étais incapable... Voir quelqu'un construire une relation avec lui, peut etre à terme aussi forte que la mienne, peut etre à terme mieux le monter que moi... tout ça me ferait mal d'un sens. Mais bon, quand on laisse la jalousie infantile de coté, à près tout pour lui c'est pas plus mal! Qu'il bosse mieux avec quelqu'un d'autre ça ne peut que lui faire du bien sachant que je ne suis pas une cavalière hors paire..; Avoir une relation avec qqn d'autre (meme si là de ssus j'espère que cette autre relation n'arrivera pas à la cheville de celle que j'ai actuellement avec lui ) ce serait aussi bien pour lui, ça lui permettrait justement d'etre un peu moins pssessif vis à vis de moi...

Donc j'ai sauté le cap il y a quelques jous, je lui ai trouvé une DP avec qui je vais commencer la périoder d'essai ds les jours à venir... J'espère que ça va bien se passer et je leur souhaite de construire qqch (mais qqch d'un peu moins fort que moi qd mm! )

Par aikimy : le 26/01/10 à 09:33:18

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Même chose pour moi ... c'est hors de question de prendre une DP et la prêter c'est vraiment occasionnel et uniquement en ma présence.

Je fais super attention à éviter de tirer dans la bouche et à ce que la jument soit très à l'écoute de mes demandes. Elle réagit au moindre effleurement ou changement d'aides et je n'ai pas envie que quelqu'un vienne "déregler" tout ça. De toute façon elle est tellement sensible que ça ne se passe pas souvent bien quand je la prete.

En plus s'il arrivait quelque chose à ma jument, je ne pourrais jamais le pardonner à la personne à qui je l'aurais pretée (meme si la personne n'y est strictement pour rien).

L'avant dernière fois ou je l'ai pretée c'était à la fin d'une séance ou j'avais monté et j'ai voulu faire plaisir à une gamine qui venait de perdre sa DP (euthanasie). La gamine à peine dessus la jument s'est affolée et l'a embarquée dans la piste ... la fille hurlait et j'ai du rentrer dans la piste pour que ma jument vienne vers moi et s'arrete .

Par jessnois : le 26/01/10 à 09:38:00

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
 "on a nos codes "

Ca c'est claire quand je prête mon cheval que je monte quasiment toute seule depuis 15 ans principalement en promenade, ca pause un problème dans ce sens ou :

- je monte toujours rênes longues.
- allonger les rênes = ralentir on va repasser au pas
- prendre les rênes = la jument se réveille, elle sait qu'on va passer à l'allure supérieur

Je monte sans les jambes du tout en fait donc quand on met les jambes c'est le turbo réacteur

Et tourner = rênes contraire UNIQUEMENT (enfin juste appuyer la rene)

donc quand je la prête ca fait des droles de choses

Par goodnightmoon : le 26/01/10 à 09:38:06

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je n'ai aucun soucis de possessivité avec mon cheval.
Je le prete sans soucis.
Sincerement ça me pose aucun problème qu'il soit monté par quelqu'un d'autre.Vraiment aucun.

Il a une demi pensionnaire ,une fille extra qui l'aime presque autant que moi ,qui le chouchoute ,s'en occupe comme si ct le sien...

Une fois ,je suis venue a l'improviste ,comme ça ,pour les voir bosser tous les 2...Ils étaient dans le rond de longe ,et c'était séance "gros calins" ,Lulu avait mis sa tête dans ses bras ,chose qu'il ne faisait qu'avec moi.. Et je me souviens avoir été émue ,pas jalouse.

De ttes façons ,ça fait 6 ans qu'on vit ensemble avec Lulu.. J'ai plus rien a lui prouver et vice versa.
Je le connais par coeur ,il me connait par coeur.
Cette relation ,cette confiance qu'on a l'un envers l'autre ,c'est pas un cavalier de passage ,ou même un cavalier régulier comme ma demi pensionnaire qui l'abimera.

Oui ils s'entendent bien ,mais a coté de ça ,ça l'empeche pas de venir a la barrière du pré dès qu'il me voit dans le chemin..De faire cet espece de petit henissement étouffé quand on se touche.
ça l'empechera pas de m'épater par son calme ,sa disponibilité qu'il a toujours pour moi.

Bref le preter me pose aucun soucis ,dans la mesure ou je sais que ça n'affectera en rien ce qui se passe entre nous.C'est mon poney et il le restera jusqu'a la fin.

Par Luky : le 26/01/10 à 09:41:12

Déconnecté

2999 messages
Dire merci
 J'ai une voisine ( même village que moi ) qui a 4 arabes

Elle me les prette sans soucis, je vais en ballade avec des copines, et je vais en monter un en cours au printemps

Elle ne me connait pas beaucoup, mais a chaque fois que je la croise elle me propose de venir monter !

Pas possessive

Par henson : le 26/01/10 à 09:44:11

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai beaucoup de mal a preter mes chevaux, puis avec moka, j'ai tellement galèrè pendant plus de 2ans, que j'ai du mal a le laisser a quelqu'un. Le seul a qui je pourrai vraiment le laisser sans etre prensente une seule fois, c'est mon instructeur, car je sais comment il est avec les chevaux.

Les autres, je l'ai prete rarement, trop possessive sur mes chevaux.

Par Madgic : le 26/01/10 à 10:04:11

Déconnecté

233 messages
Dire merci
 M%oi aussi je suis hyper possessive!!!!

Pas question de passer mon cheval,j'ai deja bien dur de laisser qqun d'autre aller nourrir quand je suis pas la!!Meme ma soeur qui monte très bien n'a pas le droit de s'en occuper jusqu a present la seule qui s en occupe avec moi et qui est d'ailleurs la 1ere a avoir mis ses fesses dessus c'est ma fille.

Mon cheval c est ma vie,comme certaines l ont deja dit je ne preterais pas non plus mon mari alors pourquoi je le ferais avec mon cheval??Mais bon j'assume!!!

Par contre je crois que si j'avais un probleme de santé ou autre,je prendrais sur moi et laisserais qqun d'autre s'en occuper,pcq mon cheval n a pas a patir de ma possessivité!

Par THYPIE : le 26/01/10 à 10:14:51

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Happy Birthday Madgic

Enfin il y a problème de santé ET problème de santé Perso, je peux lui passer le licol, la brosser mais je ne peux pas lui faire les pieds d'où l'intervention de mon MF C'est le seul qui à la permission ! autant de moi que de Thypie car j'ai deux copines qui ont essayé de lui faire les pieds et sur la première elle s'est levée et la deuxième elle l'a regardé avec un oeil qui en disait tellement long que la copine à tourné les talons de trouille

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval