Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand on arrive pas a préter son cheval

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 208 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
1 personne suit ce sujet
Par youyoupi : le 26/01/10 à 00:35:33

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 voilà j'ai un gros soucis ..........j'aime trop mon cheval.............ça me paraitre con mais je n'arrive pas a supporter de le préter..........

j'essaye de me soigner

j'ai passé une annonce de dp

la fille est venue le voir, l'essayer, elle est super ! une fille de confiance, vraiment !

mais j'ai du mal...........la période d'essai se termine, je ne l'imagine pas seule avec mon loulou

j'ai l'impression de le trahir

je lui ai tout appris
on est trés fusionnel, il répond aux ordres, dès que j'y pense, presque de la télépathie.....

vous devez me prendre pour une folle..........

que faire ??? j'aime l'expression "cheval d'un seul cavalier"

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Mysticwings : le 28/01/10 à 16:15:03

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 pascale et polache> C'était une cavalière G7, que j'avais pris soin de sélectionner, en la testant plusieurs fois. Seulement quand j'ai relâché ma vigilance, voilà ce qui est arrivé...

Par goodnightmoon : le 28/01/10 à 16:15:35

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Vous avez pas de chance quand même ,ceux qui ont eu que des mauvaises expériences de "pret"..

Je pense que mon poney a été monté par une bonne trentaine de personnes differentes ,et jamais eu de soucis.
Bon oui ,un peu de tirage de bouche au grand pire...

Faut peut être juste pas preter à n'importe qui...
Les 2 personnes qui le monte régulièrement en ce moment s'en occupe presque mieux que moi

L'une d'entre elle m'avait appelé en panique un jour parcequ'elle avait oublié de me demander ce que je lui mettais sur les pieds (bon rien en l'occurence) et l'autre me le bichonne ,lui ramène des pommes ,des carottes ,du pain sec (chose que je ne fais presque jamais)

Après c'est sur que je le confie pas au premier pelerin qui passe dans le coin

Par RegardWP : le 28/01/10 à 16:18:45

Déconnecté

88 messages
Dire merci
 Je suis du même avis, je ne me verai pour rien au monde avoir une DP sur mon poney , je ne supporterai pas . Par contre j'aime bien de temps en temps le faire monter par des personnes en qui j'ai confiance afin de voir comment il est

Par pascale : le 28/01/10 à 16:29:21

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je disais comme toi, regard.. mais en fait, avec ma puce de 4 ans, je n'ai plus le temps d'y aller sufisemment l'hiver pour complémenter ( j'y vais 3/semaine).. alors ça m'arrange ce "double controle"..
Et comme je me vois mal "profiter" de mon DP qd ça m'arrange (l'hiver) et le jeter l'été qd moi je monte pas mal, ben, je vais tacher de lui laisser 1/semaine qd il fera beau, parce que je trouve juste ça normal.. c'est un renvoi d'ascensseur...

Par pascale : le 28/01/10 à 16:31:10

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai emmené pa smal de gens du forum se balader sur mon cheval ( kenzo0620, venven_bichette, Khyra77, Filou95, beeboylee, erzie, Micie et surement d'autres)...

Franchement, je sais pas.. les cavaliers que je fréquente sont "normaux".. ils cherchent pas à faire ch** le cheval, ils sont à l'écoute et tiennent compte de ce qu'on leur dit....

Par chris : le 28/01/10 à 16:36:31

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Y'a eu moi aussi
Je l'ai tellement pas fait ch*** que du coup ça allait trop vite

Par pascale : le 28/01/10 à 16:42:47

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, et d'autres...

khyra77 l'a même prit pour aller randonner... ss moi.. et pour passer l'un de se smodules d'ATE....

m'enfin, j'suis pas inquiète de nature...

pis, qd les gens sortent à pls, je me dis tjs que le sautres chvx rendront l'âme avant le mien...

Par beeboylee : le 28/01/10 à 18:52:06

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Dylou a été testé maintes fois par pas mal de monde aussi Lady, Pascale ( enfin..!!! ) Erzie ,CJ pendant tout un hiver , (et quand elle veut,) Laure, el bimbo , PP .

Bon ,Malik, pour le moment les seules qui aient maitrisé la Bete c'est CJ et Laure mais là, maintenant, il ne poserait plus de souci majeur..

Ce qu'il y a de sur, c'est que les chevaux sont revenus entiers, sains et pas du tout traumas..
les cavaliers aussi, en passant..

Par RegardWP : le 28/01/10 à 20:51:18

Déconnecté

88 messages
Dire merci
 Pascale, je sais, il ne faut jms dire jms ... Enfin jespere ne pas avoir a prendre une Dp pour mon loulou. Après cet hiver comme je ne peux pas trop monter entre le temps pourri et le boulo et bien monsieur se la coule douce dans son champs et j'peux pas dire que sa lui déplaise

Par mon ptit fidji : le 28/01/10 à 20:56:06

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je n'ai jamais eu de probleme
apres mon gros est un ange

mais quand j'avais mon poney psycopate je selectionnais plus les cavaliers..generalement apres un essai personne n'etait assez taré pour le monter à nouveau

Par dilou : le 28/01/10 à 21:48:57

Déconnecté

38052 messages

853 remerciements
Dire merci
 Eh, moi aussi, j'ai monté Dylan ! Deux fois, même !
Et je suis revenue intacte..

Par Erzebeth : le 28/01/10 à 21:50:02

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime bien Dylan, même s'il m'a trimbalée!

Par dilou : le 28/01/10 à 21:50:50

Déconnecté

38052 messages

853 remerciements
Dire merci
 Oh, moi aussi, il m'a trimballée.. pas grave, je savais qu'en haut de la côte, il allait s'arrêter

Par beeboylee : le 28/01/10 à 23:40:11

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 C'est vrai ,Dilou j avais oublié" que tu avais monté Dylou.
Le jour où dylan ne trimballera definitivement plus, on le collera vraiment à la retraite.

Par al : le 28/01/10 à 23:52:13

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 on S'ENCROUTE à ne monter que le sien....

tout à fait d'accord, mais qu'est ce que j'adore une balade "croûte" sur le mien, c'est teeeeellement reposant!
mais bon, si j'avais un meilleur niveau, et des copines avec des chevaux qui m'intéressent à monter, jdirais pas non, ça c'est sur
mais bon, en ce moment j'ai que le choix entre la croûte molassonne en balade semi-automatique (= Vicky), ou bien la ptite trottinette nerveuse qui refuse de rester au pas plus de 2 secondes (= la jument de ma soeur)....
donc c'est pas la joie quand je fais une balade avec un débutant et que je dois lui refiler vicky

Par lisis : le 28/01/10 à 23:57:17

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ou bien la ptite trottinette nerveuse qui refuse de rester au pas plus de 2 secondes (= la jument de ma soeur)....

La raison principale pour laquelle j'ai eu très peu d'occasions de prêter mon cheval

Par Val Kenzack : le 29/01/10 à 01:22:13

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
 C'est vrai ,Dilou j avais oublié" que tu avais monté Dylou.

Ben oui, même que la dernière fois c'était avec Kenzack et moi !

Par Ptitetour : le 29/01/10 à 03:56:13

Déconnecté

3951 messages
Dire merci
Une question :

En précisant si vous êtes prêteurs ou pas du tout/très peu prêteur, avez-vous débourré votre cheval ou l'avez vous fait débourrer ?

Par laureBrrrrr : le 29/01/10 à 06:42:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi j'ajouterais même que avec Dylan et Malik en plus d'être rentré entiére, j'ai pris beaucoup de plaisir !!!

- debourré ou pas debourré, ça passe au pret sans soucis.

Par Ptitetour : le 29/01/10 à 08:53:02

Déconnecté

3951 messages
Dire merci
 Je me demande en fait, si y'a beaucoup de gens qui ont fait débourrer leur chevaux et qui ne sont pas prêteurs...

Par Pili : le 29/01/10 à 09:31:03

Déconnecté

9812 messages

626 remerciements
Dire merci
 m'enfin Ptitetour envoyer un cheval à débourrer c'est sélectionner un 'pro' qui bosse selon nos principes et vachement mieux que nous et puis quand le cheval revient on installe des tas de boutons rien qu'à nous, on fait progresser notre cheval de 'tout juste débourré' à nikel réagit au souffle de la botte et à l'assiette et c'est là que les bourrins inconscients bousillent tout en trirant sur la bouche comme des malades et en donnant des coups de talon et si le cheval ose dire 'non' à une de leur demande ils s'énervent dessus et lui foutent une baffe ... moi quand mon cheval dit 'non' je réfléchis à ma demande, et je me dis que j'en ai probablement demandé trop ... mais en aucun cas je ne lui fous une baffe

Par Atelounette : le 29/01/10 à 09:41:30

Déconnecté

61 messages
Dire merci
 Je déteste prêter ma jument aussi...
Je l'ai fait très rarement.

Disons, que j'ai une telle relation avec elle, et que j'aime qu'on travaille comme je la travaille. Je deteste qu'on la bouscule trop, qu'on lui tire dans la bouche etc...

Je l'ai prêtée qques fois à ma meilleure amie, mais j'aime pas trop la prêter, parce que je la trouve un peu brusque avec, tout dans les mains, et coup de cravache direct dès que la jument fait un pet de travers... Donc c'est fini maintenant.

Une fois à une amie en ma présence pour qu'elle voit comment elle saute, comme elle avait pas de cheval, et bah elle a fini par terre, ça c'est donc arrêter là.

Et une fois je l'ai prêtée pour un cours, mais on m'a dit que la personne était restée pendue à la bouche pendant tout le cours.

Donc fini, je la prête plus....

Par laureBrrrrr : le 29/01/10 à 09:46:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je comprend pas bien Petitour le fond de ta pensée.

faire debourrer par un pro, c'est choisir comme le dit Pili, un mec ou une nenette qui bosser celon nos envie et notre philosophie, c'est aussi travailler avec lui, travailler a 3 en quelque sorte.

Aprés le travail est plus ou moins affiné celon ce que tu veux derriére ( du coup ça depend du temps de travaille avec le pro, de 2 mois a un suivie de 1 ou 2 ans)

bref y'a pleins de formule, et je pense pas que ça soit forcemment lié a pretter ou pas par la suite.

Par laureBrrrrr : le 29/01/10 à 09:49:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Plus je vous lit, plus je me dit que c'est une mauvaise selection de cavalier a qui pretter vos chevaux ... ou un mauvaise "encadrement" plus que des chevaux " trés delicat " et impretable

Par Ptitetour : le 29/01/10 à 10:07:55

Déconnecté

3951 messages
Dire merci
 Bah, Laure, pourquoi prêter son cheval, ça serait pas prêter à "un mec ou une nenette qui bosser celon nos envie et notre philosophie, c'est aussi travailler avec lui, travailler a 3 en quelque sorte. "

J'arrive pas à savoir si les gens non prêteurs ont une relation ultra passionnelle avec leur cheval ou si c'est juste un problème de sélection des cavaliers (ne pas savoir reconnaître un cavalier qui partage notre pensée)... J'aimerai savoir quand a débuté cette décision de non prêt. A savoir, dès la première seconde ou au fil du temps... Toussatoussa.

Par Ptitetour : le 29/01/10 à 10:12:40

Déconnecté

3951 messages
Dire merci
 Pour le fond de ma pensée sur le prêt, je l'ai mis une page plus tôt ;-)

Par Atelounette : le 29/01/10 à 10:13:54

Déconnecté

61 messages
Dire merci
Plus je vous lit, plus je me dit que c'est une mauvaise selection de cavalier a qui pretter vos chevaux ... ou un mauvaise "encadrement" plus que des chevaux " trés delicat " et impretable

Pour ma part oui, c'est pas que ma jument est imprétable. Elle peut tout à fait être montée par qqun d'autres. Bon, peut-^^etre pas par un débutant, parce qu'elle a des réactions con des fois, surtout en balade et en saut.
Mais c'est vrai que si je trouve un cavalier qui sait la monter sans avoir tout dans les mains, et bah je la prête volontiers.
Pour le moment, j'ai pas trouvé.
Bon aussi parce que seulement 3 personne l'ont montée ^^

Par pascale : le 29/01/10 à 10:33:54

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai débourré et dressé tte seule ( j'irais pas dire que c'est exceptionnellement réussi d'ailleurs.. ) et je prête, j'archi prête!

Par electre : le 29/01/10 à 10:49:58

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 J'ai toujours partagé mes chevaux avec ma soeur. Bon une soeur c'est pas pareil qu'une DP, meme si elle participe financierement aussi

Mais bon a la base Electre est a nous deux, cadeau de mes parents.

Electre on l'ai eu a 5 ans et il ne savait meme pas tourner, donc ma soeur m'a dit "tu l'eduques et je monterai dessus quand il arretera d'embarquer lol". En qq mois c'etait reglé. C'est top car ma soeur "n'interfere" jamais sur ce que je fais avec "mes" chevaux: stages, disciplines etc.... elle est toujours d'accord pour que je fasse "mes betises" et elle reste classique "dressage, muscu..."

Du coup on a jamais eu de probleme, ni de dispute en 13 ans de "menage a 3 "

Pendant longtemps je n;ai pas voulu que qqn d'autre pose ses fesses dessus (a part ma soeur), mes monos ne le montaient pas car il faisait peur (mouais... degonflés!), donc on l'a vraiment construit de A a Z, alors j'avais peur que qqn defasse le boulot.

Maintenant il a 18 ans alors bon ca devient un bon pepere, et surtout un excellent professeur pour eleves indiscipinés hihi. Donc je propose parfois a mes copines de "faire de l'electre" mais personne n'a encore accepté (vu les sketchs qu'il fait en rallye a chaque fois... hihi)

Urmanie c'est different, c'est ma pouliche a moi, achetee avec mes sous. Donc bien sur ma soeur sait qu'elle la montera et elle s'en occupera tres bien, mais je pense que pour elle ca restera "le cheval de sa soeur".
Mais bon elle s'en occupe tres bien quand elle vient la sortir, meme si Urmanie a la facheuse tendance de faire tourner tout le monde en bourrique

Par goodnightmoon : le 29/01/10 à 10:57:44

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Encore une fois ,ce qui me fait marrer en lisant les interventions ,c'est qu'il faut croire que tout le monde est un pietre cavalier a part bien sur nos chers forumeurs qui sont excellents
C'est marrant comme façon de voir les choses

Par mon ptit fidji : le 29/01/10 à 11:20:59

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai une façon particuliere de monter drakhar pourtant je le prete a des gens qui montent plus classique
la seule condition...le monter en licol et etre doux avec...
ça c'est toujours bien passé et mn cheval sait faire la diference quand je le monte et quand c'est un autre cavalier....ça tout le mondel'a remarqué..

et ça n'a en rien interferé dans notre relation qui est toujours autant fusionnelle

Par lady140984 : le 29/01/10 à 11:51:07

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 Moi ce n'est pas que je ne veux pas preter mes juments, c'est plutot que je suis toujours inquiete du niveau du cavalier.

Dans le bac à sable, faire deux trois tour de piste ca me derrange pas. Par contre en balade ca me derrange un peu plus..
Je connais mes grosses et je sais qu'elles ne sont absolument pas au bouton...

Pour une ballade, je l' ai preter deux fois, à erzie, et micie. Mais j' avais toujours une petite aprehension, que ma grosse façe la con, et que ca ne soit plus gerable, et plus du tout agréable.

Mais comme c'etait des bonnes cavaliere bien calme, ya eu aucun soucis

Et moi aussi dylan il ma trimballé

Par pascale : le 29/01/10 à 12:10:14

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 moi aussi dylan m'a trilmballé.. un peu.. je me demandais pourquoi ça répondait pas qd on fermait les doigts...

j'ai quelqu'un a la pension qui m'a prêté une TF gentille, mais pas éduqué et pas trés bien dressée.. bof, j'ai mis CJ, lisis et el mari de bee ( qui , s'il n'est pas débutant n'a pas énormément de technique)... ben, ça l'a fait... les gens qui sont surs d'eux et ont un peu de jugeotte se débrouillent...

Par goodnightmoon : le 29/01/10 à 12:41:52

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 lady ,je me souviens d'une balade sur ta juju

Par youyoupi : le 29/01/10 à 12:44:01

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
moi je l'ai débourré seule

je ne prétend pas être bonne cavalière, je sais trés bien que d'autres obtiendraient des miracles de mon cheval, et je sais le reconnaitre sans soucis

préter en carrière pas de problème, il est montable par tout cavalier, dès que je donne les boutons (et dieu sait si il en a ! )

en balades, ça me foutrai les boules, j'aurai juste peur d'un acident...........

mon pire cauchemar, voire le cheval revenir au galop et traverser la nationale.............

a vous lire, je crois finalement que je n'ai pas trop de soucis a me faire au niveau de notre relation

mais c'est dur a mettre en place

Par pascale : le 29/01/10 à 12:48:45

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 alors que moi, c'est le contraire, je ne prête PAS en carrière.. enfin, pas en mon absence quoi.... sauf à khyra qui m'a fait bossé.

l'extérieur, c'set son taf', il connait....

Par lady140984 : le 29/01/10 à 15:45:59

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
Good: Alors maintenant tu comprends mon point de vue, question " ma jument peut vriller un cable tres rapidement !!! "

Par contre, lulu il est tip top

Message édité le 29/01/10 à 15:50

Par lady140984 : le 29/01/10 à 15:47:27

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 En carriere, je prete seulement si je suis la... Parceque je sais tres bien que la moindre erreur de main du cavalier, le conduira au tas, sans que j' ai besoin de lui dire

En foret, si ca tombe, ca me fait deja moins marré, parceque ma jument est pas du genre à attendre que tu te releves

Par pascale : le 29/01/10 à 15:49:59

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 que le mien si.. et même a te regarder d'un air "qu'est ec que tu fous parterre"...

mais nous, on tombe ensemble, en général....

Par goodnightmoon : le 29/01/10 à 15:51:09

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 vivi ,je met une image très nette sur l'expression ,pas de soucis

Oui mon gros il est tip top en extérieur ,c'est son truc de ttes façons ,il gère comme un chef..C'est pour ça que je n'hésite pas à la preter ,si ça peut faire plaisir a des gens qui n'ont pas la chance d'avoir un cheval au poil dehors ,pourquoi pas...

En général les personnes qui me le reclameent sont celle qui ont de supers chevaux de sport mais qui pètent une pile dès qu'ils mettent un sabot dehors ,ou alors celles qui ont des chevaux non montables..

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval