Quand on arrive pas a préter son cheval
Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 208 réponses à ce sujet, dernière réponse par filou951 personne suit ce sujet
Par youyoupi : le 26/01/10 à 00:35:33
Dire merci | voilà j'ai un gros soucis ..........j'aime trop mon cheval.............ça me paraitre con mais je n'arrive pas a supporter de le préter.......... j'essaye de me soigner j'ai passé une annonce de dp la fille est venue le voir, l'essayer, elle est super ! une fille de confiance, vraiment ! mais j'ai du mal...........la période d'essai se termine, je ne l'imagine pas seule avec mon loulou j'ai l'impression de le trahir je lui ai tout appris on est trés fusionnel, il répond aux ordres, dès que j'y pense, presque de la télépathie..... vous devez me prendre pour une folle.......... que faire ??? j'aime l'expression "cheval d'un seul cavalier" |
Par folo : le 26/01/10 à 23:55:56
Dire merci | Moi j'ai récupéré ma ponette c'était le bébé vilain du club, personne voulais la monter Plus de 6 ans après ca me fait certe plaisir d'entendre les gens me dire "elle est vraiment super maintenant", mais ca me ferais simplement mal au c** de partager ma ponette avec des gens qui l'on un jour pris pour "un boulet". Donc quand on me demande je dis toujours...Non Franchement je suis très preteuse...mais pas pour MA jument. Vous pretez vos gosses vous ? Bah voilà moi je prete pas mon poney Y a qu'une seule personne qui a eu se "privilège" car dès le début elle m'a encouragé avec la ponette, m'a aidé quand je galéré, elle s'était sans problème. Là je vais certainement faire monter une petite cavalière (quand même galop 7, mais jeune), car elle s'est occupée de donner les médocs a ma ponette quand j'avais pas du tout le temps, que c'est une petite qui essaie toujours de bien faire et que simplement je l'aime bien... Et comme ca lui ferait plaisir de la monter Mais sinon je prete jamais mon poney |
Par Val Kenzack : le 27/01/10 à 09:26:04
Dire merci | Moi je suis bien contente qd des copines peuvent me sortir Kenzack, parce que cet année, l'emploi du temps est... serré. Et c'est important pour moi, parce qu'il était tellement disjoncté qd je l'ai récupéré que c'était pas envisageable. Par contre, il a du jus et des "boutons" particuliers (en extérieur du moins), c'est un PS qui a couru jusqu'à 9 ans, donc je ne peux pas le laisser à n'importe qui, et je comprends qu'on puisse ne pas vouloir le monter. |
Par dilou : le 27/01/10 à 10:23:17
Dire merci | Vous pretez vos gosses vous ? Bah voilà moi je prete pas mon poney Mes gosses je les ai beacoup prêtés.. à la nourrice, à l'école, aux monos de sport.. et cela sans en faire un drame.. Alors au cas où je considérerais mon cheval comme un enfant ( ), cela ne me poserait pas plus de problèmes.. |
Par laureBrrrrr : le 27/01/10 à 10:34:27
Dire merci | Dilou |
Par 59titefleur59 : le 27/01/10 à 10:34:38
Déconnecté | Me concernant, j'ai su l'an passé que lorsqu'un handicap vous tombe dessus du jour au lendemain, bien contente de pouvoir confier mon gros sans soucis. Sinon c'était la vente assurée, j'aurais pas pu le laisser 2 mois sans soins! (et çà a été 2 mois parce que j'ai eu de la chance, mais sinon c'était complètement improbable la durée pour laquelle j'aurais pu rester sans savoir m'en occuper avec la maladie que j'ai). Par contre avec mon autre cheval, si je l'avais encore eu à cette période, j'aurais été bien embêtée car il était quand même loin du pépère tranquille et même si bien élevé, fallait vraiment être zen et sûr de soi avec lui, j'ai eu peu de dp qui ont réussi à accrocher avec, majorité de gens n'arrivaient pas à le gérer. |
Par clever : le 27/01/10 à 10:42:14
Déconnecté | j'aimerai revenir au titre qui ne parle pas de problème particulier du cheval mais du proprio qui a du mal à confier "son" cheval ! j'ai mis "son" cheval exprès ... j'explique : comment le cheval réagit il à sa nouvelle cavalière ??? après tout 2 cavaliers pour un même cheval peut être très équilibrant pour lui!!! c'est histoire d'orienter vos reflexion ... pour avis! |
Par Val Kenzack : le 27/01/10 à 10:45:09
Dire merci | Dilou Perso mes enfants j'adore les prêter, c'est vital, et surtout si je ne les prête pas, je ne peux pas monter |
Par Val Kenzack : le 27/01/10 à 10:47:32
Dire merci | clever, moi j'aime que mon cheval puisse s'adapter. En cas de problème, ou décès sinon, que va-t-il lui arriver si je ne peux pas le "prêter" ? Une relation exclusive, ça peut être très néfaste à mon sens. Le mien est très sensible aux changements par exemple, uniquement de pré, alors le "prêter", ça permet aussi de dédramatiser les changements, au cas où. |
Par calamity jane : le 27/01/10 à 10:53:01
Dire merci | ben je connais des chevaux de club très équilibrés et qui ont pourtant sur le dos pas mal de cavaliers différents. C'est aussi l'intérêt de se former, et d'avoir de la technique : ça crée des références et des gestes commun, un langage commun, qui ne différera pas d'un cavalier à un autre pour le cheval. Un panel de cavaliers bien formés, avec une bonne assiette, le cheval appréhendra moins la différence que des cavaliers qui font tous "à leur sauce dans leur petit coin" |
Par Saby : le 27/01/10 à 10:58:24
Dire merci | J'ai pas lu tt le post..Mais le sujet principal ! J'étais comme toi avec ma ponette petite Je ne tolérais pas voir quelqu'un d'autre sur son dos..Ca me gonflait quelque chose de bien ! (ah la jeunesse ) Ca m'a vallut une ponette exclusive, qui envoyer valser les autres cavaliers contre les pare-bottes.. Ah oui ça me plaisait car plus personne ne voulait monter dessus a moins de bien la détendre en longe avant, tu parles d'une galère au final, ça prenait plus de temps Je me suis jurer de ne plus jamais recommencer une telle connerie, mon poulain sera monter par qui veut je ne retomberais pas dans la même situation.. Après je ne dis pas que tous les chevaux/poneys réagissent ainsi, mis la mienne s'était quelque chose..Ma soeur pouvait la monter sans problème, une amie aussi, mais ça s'arrêtait là.Le reste elle voulait virer. Ma ponette s'est calmé vers ses 11ans...Et encore j'étais tjrs présente lorsque je la "prêtais". Pour mon poulain je n'envisage pas du tout cela, s'est pourquoi je bosse avec un pro aussi, qu'il puisse être montable par tout le monde pas que par moi. Le jour ou je pars en vacances prolongées pour X raison, j'aimerai pas le savoir a glander dans son prè. Idem s'il m'arrivait quelque chose, j'aimerai qu'il puisse être gentil pour quelqu'un d'autre... Enfin voilà, je ne veux plus de dada exclusif, ça n'apporte rien de bon pour le cheval à mon sens |
Par idina : le 27/01/10 à 11:22:12
Dire merci | Ben pour moi, ce ne sont pas mes juments qui sont exclusives ... c'est moi ... |
Par cyberds : le 27/01/10 à 11:52:22
Dire merci | alors moi , le mot "prêter" ne me viendrait jamais à l'esprit je prête ma voiture ( trrrrrès difficilement et le couteau sous la gorge ) mais je peux "confier" mon cheval ... à quelqu'un de confiance justement je n'aurai jamais laissé mon cheval enfermé dans son box sous prétexte que moi seule devais m'en occuper j'ai remarqué que souvent, les gens qui refusent de laisser leur cheval à d'autres ont juste peur que les dits autres s'en sortent mieux qu'eux ( je pense à une jeune fille du club, la suite a prouvé quand elle est partie à l'étranger qu'effectivement il était mieux monté par les gens de son niveau qu'elle ) en principe, quand je confiais mon cheval, c'était à une magicienne qu'il appréciait (azzura42 du forum) qui le montait bien mieux que moi en revanche, au niveau de la relation, je ne me suis jamais posé de question de jalousie ou autre, pour mon Virgule, je suis unique ( et oui ) personne ne peut prendre pour mon cheval la place que j'ai, je le sais , ça se voit et les autres le savent aussi ... |
Par nonote : le 27/01/10 à 16:51:32
Dire merci | Jamais eu ancun souci pour confier (la je reprend le mot de cyberds que je trouve plus approprié), je suis tombé sur un ou deux boulets pour des demis-pension mais a mes amis aucun souci, si la personne n'a pas un gros niveau je sais qu'elle se lancera pas dans des trucs qu'elle ne maitrise pas en ce qui concerne la "trahison" envers son cheval, j'ai jamais eu se sentiment uniquement propre a nous dailleurs et pas au cheval et puis ma jument s'en cognait les 4 fers Message édité le 27/01/10 à 16:56 |
Par curly : le 27/01/10 à 17:14:47
Dire merci | Moi j'ai du mal à preter MAry ... Mais c'est que j'ai tellement peur pour celui qui va monter dessu ... Mais j'ai une amie d'un exellent niveau qui me la sors quan je ne peux pas . MAry n'est en aucun cas mechante, mais elle à "la frite", teste pas mal et peut vite prendre le dessus. J'ai tellement galerer, je ne veu pas que pierre paul ou jaques vienne tout "gachés". Mais je pense que j'ai surtout peur "du n'importe quoi" ... qu'une personne se permette de faire ce que moi meme je ne ferais pas avec mon cheval ... Je suis trés exclusive et je pense que par ce fait, Mary est devenue un peu pareil ... Message édité le 27/01/10 à 17:19 |
Par mon ptit fidji : le 27/01/10 à 18:25:05
Dire merci | moi j'adore mon cheval et pourtant je le prete a tout le monde et principalement ceux qui n'ont jamais monté car c'est pas accessible a tout le monde de monter a cheval et partager ma passion est pour moi super agreable |
Par zapi : le 27/01/10 à 18:39:37
Dire merci | ma flicka, je la prête sans aucun problème! elle à 16ans, a deja eu moulte cavalier sur son dos avant moi, pas chiante du tout, elle accepte que n'importe qui s'occupe d'elle et la monte. et c'est très pratique, moi aussi je suis contre les relations exclusive, car à par flatter notre égo c'est pas pratique. par exemple je suis ravie quand je pars en vacances ( 2 ou 3 semaines) de pouvoir confier mes chevaux à une amie, j'ai totalement confiance, et mes chevaux s'en foutent, mais c'est pas pour autant qu'ils ne viendront pas m'acceuillir en hennissant quant je vais rentrer par contre mon 3ans j'ai plus de mal à le confier à quelqu'un. mais là c'est pas parce que je suis jalouse, c'est uniquement la peur que les gens fasse mal les choses, car après c'est moi qui vais me taper la rééducation derrière, déjà que j'en chie pas mal alors si en plus quelqu'un sape le boulot |
Par Paky113 : le 27/01/10 à 18:47:45
Déconnecté | Pour moi c'est impossible ! Quand on part en balade avec quelqu'un,si je suis a coté avec un autre dadou,ou a pied la c'est ok. Mais imaginé l'amour de ma vie avec quelqu'un d'autre que moi, sa NON !!! xD C'est mon loulou, et rien qu'à moi! ^^ Bon j'avoue quand je part en vacances, ou autre je suis obliger de me faire une raison et de le confier a quelqu'un, mais tant que je suis la, il n'y a que moi ! Message édité le 27/01/10 à 18:50 Message édité le 27/01/10 à 18:50 Message édité le 27/01/10 à 18:52 |
Par melek : le 27/01/10 à 18:56:27
Déconnecté Dire merci | Moi, j'ai fait un boulette. Ou plutôt, ça s'est trouvé comme ça. J'ai eu mon poney dès sa naissance. M'occupait de la maman, du poulain,.. SEULE. C'est pas par "jalousie" de ma part, uniquement parce qu'il n'y avait que moi pour m'en occuper. Et après le sevrage, ça a continuer. Toute seule pour m'occuper de Quinoa, la panser, sortir etc. Alors c'est clair, on a une confiance aveugle l'une en l'autre, une super relation... Mais si je ne suis pas là, personne n'entre dans le pré.. (mon frère la craint comme la peste ). Le débourrage, j'ai dû le faire moi même, etc Bon, si elle est malade par contre (déja arrivée ) elle se laissera manipulé, mais une fois rétabli, aucune reconnaissance. Mais tout ça n'est absolument pas par choix. J'aimerai vraiment pouvoir la confier (en ma présence) pour faire des balades... Qu'elle "sente" un peu autre chose Message édité le 27/01/10 à 19:00 |
Par pascale : le 27/01/10 à 20:01:44
Dire merci | "Franchement je suis très preteuse...mais pas pour MA jument. Vous pretez vos gosses vous " hummmm....... ça veut tt dire.... si on considère son cheval comme son "bébé d'amour", le problème de sociabilité envers les autres cavaliers ne vient pas du cheval... perso, même à titre perso, je suis contente de monter d'autres chvx.. on S'ENCROUTE à ne monter que le sien.... Dimanche, j'espère bien emprunter celui d'une copine pour partir avec mon DP... sur mon cheval... |
Par idina : le 27/01/10 à 20:15:58
Dire merci | J'aime m'encroûter ... aucune envie de monter d'autres chevaux que les miennes aujourd'hui, sauf les merveilles équipées de pleins de boutons ... mais monter d'autres chevaux pour juste faire de la balade, comme je peux faire avec les miennes, aucun intérêt ^^ |
Par pascale : le 27/01/10 à 20:21:08
Dire merci | ben si, ça a des interets... entre autres celui de monter....ailleurs... rajoute le fait de pouvoir emmener des copines ss cheval en balade si on t'en prête un autre... + le fait de savoir que tu tiens encore à cheval... |
Par beeboylee : le 27/01/10 à 20:28:20
Dire merci | .et que ton cheval supporte le cavalier exogene.. |
Par dilou : le 27/01/10 à 20:30:14
Dire merci | Et voir enfin son cheval de l'extérieur, c'est super, je trouve,... ça change de la vision exclusive des oreilles |
Par idina : le 27/01/10 à 20:43:31
Dire merci | Ah mais je prête les miennes le temps d'une balade ... la chance d'en avoir deux ... mais j'ai pas envie de monter ceux des copines |
Par Erzebeth : le 27/01/10 à 20:50:04
Dire merci | Comme dilou, c'est un truc que j'aime beaucoup quand je vois ma jument être montée... la voir en action et tout, je me dis "qu'elle est beeeeeeeeelle" à chaque fois! J'ai d'ailleurs fait le coup à un certains nombre de forumeurs! Gagatisage inside! |
Par folo : le 28/01/10 à 03:58:37
Dire merci | "Franchement je suis très preteuse...mais pas pour MA jument. Vous pretez vos gosses vous " Tu relève vraiment une phrase que j'ai dit sur le ton de la rigolade , mais bon. (c'est comme quand mon père me dit en rigolant, "tu veux des sous bah vend ta ponette" et que moi je lui sort " "ah parce que quand tu veux des sous tu songe à me vendre ?" et qu'il me répond "bin oui tous les jours" Vu que je n'ai pas encore de gosses, le seul truc que j'ai et qui est sous ma responsabilité, c'est ma jument...voilà pourquoi cette comparaison. Rien a voir avec ton interpretation (mais bon l'humour est de plus en plus proscrit sur ce forum) "hummmm....... ça veut tt dire.... si on considère son cheval comme son "bébé d'amour", le problème de sociabilité envers les autres cavaliers ne vient pas du cheval..." Ah oui désolée, j'oubliais que tu sait mieux que moi comment est ma jument...suis je bete !! " perso, même à titre perso, je suis contente de monter d'autres chvx.. on S'ENCROUTE à ne monter que le sien...." Alors alors pour ton information, je monte d'autre chevaux de personnes qui n'ont pas plus d'une ou 2 journées à consacrer à leur chevaux par semaine à cause de leur boulot, etc.. Un bébé dinosaure (vraiment très grand en taille mais vraiment très bébé il est tout le temps happy et saute un peu partout ) Et de temps en temps un poney avec un bon niveau en dressage, que j'aime beaucoup. Après voilà ca me fait plaisir mais c'est quand même avant tout pour rendre service , si ca aide les copines y a pas de problème mais après franchement j'en ressent pas spécialement le besoin... Pour ce qui est de ma jument , non je ne la prete pratiquement jamais et alors... les rares fois ou ce arrive bah y a pas de problème hein Elle est soucieuse de bien faire et répond vraiment au quart de tour, donc c'est un coup à prendre et voilà tout ! Par contre en balade je prette jamais sauf à vraiment expérimenté, parce que NORMALEMENT elle ne bouge pas, sauf que les rares fois ou elle démarre c'est sans raison visible pour nous pauvre etre humains et surtout sans signe avant coureur, donc même si c'est rare, on passe quand même par des routes etc, donc je prend pas le risque ni pour l'éventuel cavalier ni pour ma jument. Message édité le 28/01/10 à 04:03 |
Par folo : le 28/01/10 à 03:46:42
Dire merci | Euh ensuite que ma ponette ayant été en club quand elle était bébé je pense qu'elle a vu assez de cavaliers pour toute sa vie. Elle a un vrai problème avec les gens qui s'enervent ou qui "stressent", c'est simple elle se plante les 4 pieds dans le sable et c'est fini y a plus rien a en tirer, c'est pire qu'une éponge Pour moi ca pause aucun problème parce que j'ai appris à rester calme avec elle. Les gens qui garde leur self controle en permanence dès qu'ils sont avec leurs chevaux j'en connais pas tellement... DONC non elle ne peut pas être monté par n'importe qui, pas par des gens qui vont s'énerver ou stresser dès qu'elle va pas faire comme ils veulent , donc pas par des gens que je ne connais pas. Donc non elle n'est pas exaustive, mais ne peux pas être monté par n'importe qui. Et franchement ca m'empeche pas de dormir, c'est une gentille ponette, elle est minuscule et pourtant m'a emmené jusque sur les reprises de dress C ( pour l'instant ), elle a parfois un sale caractère, mais je peut faire n'importe quoi avec, elle peut être monté par d'autres personnes (si elles sont calme et font des demandes correcte, donc avec les débutants ca passe pas trop forcement ), donc non elle ne peut pas être monté par tout le monde mais franchement pour moi c'est pas un problème, tous les chevaux ne correspondent pas à tous les cavaliers Donc bon ca va quoi, y a pas d'un coté les chevaux qui ne peuvent être monté que par leur cavalier et de l'autres ceux qui peuvent l'être par n'importe qui, y aussi ceux qui ne s'entendent pas avec tout le monde Message édité le 28/01/10 à 03:51 |
Par THYPIE : le 28/01/10 à 07:43:54
Dire merci | Même avec les meilleurs arguments JAMAIS je ne prêterais ma Thypie C'est inconcevable Par contre si j'avais trouvé quelqu'un pour mon gros, peut-être que je l'aurais confié mais à ce jour, même si je suis une piètre cavalière, je n'ai JAMAIS trouvé quelqu'un capable de le monter dans le respect alors si c'est pour trouver un cavalier pire que moi je ne vois aucun intérêt de la démarche |
Par Pili : le 28/01/10 à 08:07:15
Déconnecté Dire merci | mais je ne pense pas que les 'prêteurs' mettent 'n'importe qui' sur leur cheval, on dirait que les 'non prêteurs' sont entourés de bourrins excités qui vont tirer, taper etc le cheval qu'on leur prête. Moi je suis entourée de gens bien élevés qui me demandent comment le cheval se monte et suivent les instructions données. Et moi même, si on me prête un cheval (sauf demande contraire du proprio) je me contente de ne pas me laisser emmerder mais je ne vais pas commencer à remettre les pendules à l'heure sur un cheval que je monte occasionnellement ... |
Par grâce : le 28/01/10 à 08:28:35
Dire merci | C'est sur qu'il y à des gens qui prettent à n'importe qui mais comme dit Pili c'est pas parce qu'on prete son cheval que sa va être la foire. Je pense qu'il est toujours utile de pouvoir preter son cheval, ne pas l'habituer à avoir qu'une personne sur son dos. Pour ma part je suis très très sélective quand il s'agit de mettre quelqu'un sur le dos de ma jument par contre c'est elle qui choisi qui monte ou pas... à savoir au jour d'aujourd'hui 2 autres personne mis à part moi. Je me suis fait opérer l'an passer et j'ai bien été contente que ma jument puisse continuer à être bosser par une amie de confiance plutot que de rester à rien faire. |
Par irisetquiara39 : le 28/01/10 à 09:38:03
Dire merci | le jour où je l'ai prêter pour la première fois je me suis dit que j'avais pas trop mal fait mon boulot de débourrage pour qu'elle comprenne les ordres peu importe qui lui donnait. Après je prends ca comme une validation de notre boulot, j'ai confiance en elle et j'aime voir qu'elle est différente ou identique selon les cavaliers lol je comprends assez les gens qui n'ont pas de chevaux pour que ca me fasse énormément plaisir de leur prêter ma poulette après pour Nati je n'ai pas le meme "attachement" vu que je l'ai eu quand elle avait 11 ans et plutot clef en main. Donc elle c'est la jument pour débutant car derrière un autre cheval on peut y aller les yeux fermés |
Par Ptitetour : le 28/01/10 à 12:51:55
Dire merci | Je prête mon cheval. Il est vrai que je suis loin, mais même quand j'étais près, j'ai toujours voulu qu'il sache parler avec plusieurs personnes (je choisi ces personnes, bien évidemment) parce que je veux qu'il progresse, qu'il découvre et s'amuse. J'adore le voir cogiter. On voit et comprend vite qu'il adore découvrir et je ne pense pas être capable de satisfaire entièrement et seule son immense curiosité. Je le connais depuis ses 4 mois. Nous faisons des choses ensemble, il apprend des choses de moi. J'espère avoir établi une relation assez stable et claire pour apprendre des choses de lui (de choses venant de lui intrinsèquement mais aussi des choses qu'il aura appris auprès d'autres, chevaux ou cavaliers). Je veux que nous dialoguons d'égal à égal dans un monde de ressenti et de savoir. J'ai des papillons dans le ventre à chaque début de nouvelles rencontres. Comme en ce moment, où il va partir un mois en stage seul. J'espère qu'ils trouveront un terrain de dialogue ensemble. J'espère qu'il ne souffrira pas, que je ne me trompe pas en le confiant. Nous faisons des stages ensemble, mais nous n'avons pas forcément les mêmes lacunes et avons à travailler ensemble mais aussi chacun de notre côté nos faiblesses pour que notre relation soit encore plus particulière. Une chose est sûre, je ne suis pas mon cheval. Nous avons chacun notre vie. Ca ne nous empêche pas d'avoir un lien fort et particulier. Je reste persuadée que c'est cette vie sociale intense qui renforcera notre lien (je vais monter d'autres chevaux, je vais discuter avec d'autres cavaliers, il rencontre d'autres chevaux et d'autres cavaliers) et nous partageons ensemble, tous les deux, nos acquis et nos émotions. Car quoi qu'iil arrive, je suis là depuis le début et contrairement aux autres, je ne suis pas de passage. Comme dit plus haut, c'est aussi un bon moyen de voir si nous ne nous enfermons pas dans un cercle d'erreurs et de malentendus. |
Par pascale : le 28/01/10 à 13:02:28
Dire merci | "mais j'ai pas envie de monter ceux des copines" oui, ça se défends ça aussi... moi, j'en ai envie, pour peu que le cheval me "parle".... et puis, c'est parfois un challenge.. dimanche, je vais monter le chevald'une copine qui est trés différent du mien à monter et "testeur".. ben, je me dis que ça me fait pas de mal.. je l'aime bien ce cheval... même si je sais que je vais sortir de la balade fatiguée... |
Par Gracioso : le 28/01/10 à 13:18:13
Dire merci | Je prête ma jument aux gens en qui j'ai confiance, à savoir son ancienne proprio, et mon copain (qui est tout débutant). Il n'y a que son ancienne proprio qui pouvait la monter quand je n'étais pas là, le reste c'est niet, c'est moi qui ne veut pas. Quand je suis là, pour la prêter pour une balade à un débutant, ok, car c'est pour du promène mémé, ma jument se cale dans les fesses du cheval que je monte, et suit gentiment et moi je peux surveiller qu'elle ne se prend pas de coup dans les dents. Pour un confirmé, c'est non, car dès qu'on lui demande de bosser, elle teste, et je ne voudrais pas qu'elle envoie quelqu'un au tas, ou qu'elle se retrouve braquée... là j'ai déménagé, je n'habite plus près de son ancienne proprio, donc y a personne d'autre que moi pour la monter... en cas de problème de santé pour moi, je sais pas trop comment je ferai, je la mettrai probablement en vacances prolongées au pré. |
Par Mysticwings : le 28/01/10 à 15:53:26
Dire merci | Moi, je prête plus. Les rares fois où je l'ai fait, j'ai retrouvé: 1) mon cheval braqué sur son mors, bouche muette. 2) cheval poils collés sur tout le corps, au pré, en plein hiver. Résultat: coup de froid car "jeté" au pré encore mouillé, toux pendant 2 semaines 3)selle et filet dégueu, recouverts de boue, tapis détrempé de sueur roulé en boule... Je sais que ça paraît peu, mais c'est assez pour moi. Je voulais lui confier une cavalière de confiance pour me sentir tranquillisée quand je ne pouvais pas le monter. Au lieu de ça, les jours où je savais qu'elle le montait, j'étais angoissée. Finalement, au pré, il risque moins! Message édité le 28/01/10 à 15:57 |
Par pascale : le 28/01/10 à 15:55:50
Dire merci | ben, faut juste pas preter à n'importe qui... |
Par polache : le 28/01/10 à 15:57:33
Dire merci | Mystic, Il faut choisir aussi les cavaliers Car pour le moment j'ai une DP, et jamais je ne ferrais ca! et c'est tout le contraire d'ailleurs , c'est moi qui apprend a la jument a bien se comporter |
Par filou95 : le 28/01/10 à 16:08:34
Dire merci | Dis Pascale il y a un Gros Dylan qui a qd même attendu qques années avant que tu te décides à mettre tes fesses dessus Lui il voulait bien. Et un Beur qui est aussi parti pour attendre qques années on dirait |
Par pascale : le 28/01/10 à 16:10:48
Dire merci | j'ai dis "les chvx qui me parlent", filou... l'avantage d'être proprio ET hors club, c'est qu'on monte les chvx qu'on a envie de monter.. c'est un luxe que j'adore!!!! |
Par filou95 : le 28/01/10 à 16:13:36
Dire merci | Faut apprendre à causer le beur alors |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous