Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand on arrive pas a préter son cheval

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 208 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
1 personne suit ce sujet
Par youyoupi : le 26/01/10 à 00:35:33

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 voilà j'ai un gros soucis ..........j'aime trop mon cheval.............ça me paraitre con mais je n'arrive pas a supporter de le préter..........

j'essaye de me soigner

j'ai passé une annonce de dp

la fille est venue le voir, l'essayer, elle est super ! une fille de confiance, vraiment !

mais j'ai du mal...........la période d'essai se termine, je ne l'imagine pas seule avec mon loulou

j'ai l'impression de le trahir

je lui ai tout appris
on est trés fusionnel, il répond aux ordres, dès que j'y pense, presque de la télépathie.....

vous devez me prendre pour une folle..........

que faire ??? j'aime l'expression "cheval d'un seul cavalier"

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Mylie53 : le 26/01/10 à 15:28:15

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Moi ça ne me dérange pas du tout, j'ai meme plutot pas le choix si je veux qu'il soit bossé ^^

Par goodnightmoon : le 26/01/10 à 15:33:15

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Kagnotte ,effectivement dans ton cas ,c'est vraiment pas de chance...
En l'occurance ,je sais que les personnes a qui je prete mon poney sont de toutes confiance.
Ma Dp parceque ça fait maintenant plusieurs mois (je me demande si maintenant ,ça ne fait pas une année ) ,et que je l'ai vu en action ,même à l'improviste .
Et que l'autre cavalière a qui je le prete s'occupe de lui comme de la prunelle de ses yeux...
Après c'est aussi une question de feeling ..Y'a des gens ,je sais que je ne leur preterai jamais ,ou alors sous ma surveillance ,et d'autres ,même si je ne les connais pas très bien ,je sais qu'il n'y aura aucun soucis...
De toutes façons ,mon gros n'étant pas un champion d'obstacle ,ni de dressage, je ne le prete que pour l'extérieur.. et puis en général ,les personnes qui me "l'emprunte" (et oui on me le réclame) ,c'est souvent pour faire une balade tranquille au pas ,pour se faire plaisir ,ou se remettre en confiance en extérieur

Message édité le 26/01/10 à 15:37

Par Shoupinette : le 26/01/10 à 15:32:39

Déconnecté

419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben dis donc Kagnotte t'as vraiment pas eu de bol!!!

La mienne est rentrée du pré sur 3 pattes le lendemain d' une séance d'obstacle avec mon copain mais c'est pas de sa faute... D'après le véto équin elle avait déja une fragilité à un tendon qui attendait de peter... Mais aucun symptôme avant ca...

Finalement après huit bons mois d'arret, elle va très bien et retravaille très bien mais uniquement sur le plat...

Par kagnotte : le 26/01/10 à 15:39:46

35944 messages

524 remerciements
Dire merci
 Au oui avec Kagnotte je les ai accumulé.

Parce que je ne compte pas non plus les fois où elle est rentré en coup de sang

Non la j'avoue je suis refroidis, maintenant je préfère jouer mon égoïste

Par Shoupinette : le 26/01/10 à 15:50:06

Déconnecté

419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu n'en as pas un besoin vital genre pour etre sure que Kagnotte sorte alors te pose pas la question et ne la prete pas...
Si je prete la mienne bientot, c'est parce que c'est ma soeur, pour la dépanner et que je ne peux pas forcément la bosser tous les jours alors qu'elle en a besoin...

Par Perrinette : le 26/01/10 à 16:13:49

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je n'aipas torp envi de prêtr mon cheval si je ne suis pas là, tout simplement car je n'en voi pas torp l'interet ...

d'autre pb s'ajoute à ça :
Lahrie 'naipas un cheval compliqué, loin de là,mais il est un peu particulier, faut âs être bourin, faut avoir des aides pas trop mauvaises (saoir relacher la tension au bon moment)
Avoir une assez bonne assiette
faut être calme
faut en vouloir et pas se laisser marcher sur les pieds ... car en 30 seconde, il cerne qui il a sur le dos, et là, c'est la teuf a la maison ...

Du cou, j'hésite toujous un peu a le prêter totu simplement car une bonne parti de ceux qui l'ont essayé sont ... tombé (faut cerner le blondinet entre son côté sensible et son côté foutage de gueule, si on cerne pas de suite, on risque la chute )
d'autres l'ont réellementf fait stresser ...

Mais si j'avai un cavalier de niveau convenable dans le coin, je pense que je le prêterai ... Le seul soucis c'est que, je pense, l'expérience nécessaire pour ce cheval est plus une expérience de "cavalier proprio" , et en général, les cvaalier sproprio, ils ont déjà assez de bestiole a monter ...

Je l'ai fai monté par uen ado qui s'en sortai pas torp mal, mais elle avai beaucoup de mal a doer ses aides, trop habitué au chevalx de club (même pour les manip a pieds), deux cavalier d eproprio habitué a leur chevaux finalement ne veulent pas le monter, micie elle a chuté ... bre,f pas évident (pourtant, ça ne demand epas non plus un grand et bon niveau, jedirai davantage, des couille, de l'expérience, et un peu découte)

Par vanou85 : le 26/01/10 à 16:24:28

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Avant d'acheter mon cheval, je me disais: "celui qui sera à moi, je ne le prêterai à personne!" Je me voyais sur un poons pépère pour faire surtout de la balade et sautiller de temps en temps. Mais c'est sur un PS que j'ai craqué... et lui, il a besoin de bosser quasi tous les jours (carrière, longe, balade,...). Et avec mon travail, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas être là tous les soirs.
J'ai rencontré un cavalier du club un peu part hasard. Il a bcp plus d'expérience que moi. Il a essayé mon cheval et le courant est tout de suite passé. Entre lui et le cheval et entre lui et moi. Donc je lui confie les yeux fermés aujourd'hui! Que je sois là ou non.
Mais c'est vrai que si un jour il ne peut plus le monter, je serais bien embêté pour trouver quelqu'un d'autre.... Parce qu'actuellement, je ne vois pas d'autre personne de confiance dans mon club...

Par Marjorando : le 26/01/10 à 16:29:11

Déconnecté

121 messages
Dire merci
Encore vaut-il que la personne veuille bien monter mon cheval! ...

Par Marjorando : le 26/01/10 à 16:31:00

Déconnecté

121 messages
Dire merci
 Sinon je le prête volontier si la personne est respectueuse, pas de soucis. Le cheval la respectera, et moi aussi. J'ai tendance à éviter les personnes qui disent: "ouais c'est bon je sais monter à cheval!" là c'est sûr, c'est non!

Par tinarosa : le 26/01/10 à 16:37:00

Déconnecté

73 messages
Dire merci
 moi je m'imagine pas la preter...tellement sensible a tout qu'il suffirai d'un rien pour qu'elle part en sucette...la aussi avec elle c'est presque de la telepathie,facile a canaliser mais ultra sensible donc une jambe trop presente mene a la catastrophe.lol

Par casimir : le 26/01/10 à 17:09:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bee il est extremement formateur pour le cheval et pour son cavalier d etre monté par d autres
effectivement vu comme ça

Par calamity jane : le 26/01/10 à 17:22:02

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 heu... ben moi je trouve ça super gentil que des coupines me prêtent leur canasson
d'une ça me fait vraiment plaisir parce que je monte en club, que je connais plein de chevaux de club, mais que là, pour le coup, ça me permet de voir si ce que j'apprends au club fonctionne hors club, sur d'autres types de chevaux, sans l'assentiment d'un mono.
A priori, oui, ouf !

et puis ça me fait plaisir tout court de pouvoir accompagner les copines dans leurs aventures équestres, parce que comme j'ai pas de cheval, si on ne m'en prêtait pas, ça serait pas possible de se faire une balade de temps en temps, par exemple.

et c'est aussi sympa de pouvoir donner un ressenti par rapport au cheval, de réfléchir à des pistes de travail, de partager des manières de faire pour voir ce qui marche le mieux.... ("être suicidaire", n'est-il pas Bee )

sachant que gnéralement, la 1ère fois que je monte un cheval inconnu, je suis grave empotée j'ose pas trop agir

Par Annaig : le 26/01/10 à 17:43:38

Déconnecté

3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je ne prête pas mon cheval à des gens que je ne connais pas depuis un très long moment je peux le faire avec des personnes qui voient le cheval de la même manière que moi, qui montent de la même façon (après les avoir observés et vérifier leur attitude et monte).
Je n'accorde pas du tout facilement ma confiance à ce propos.
j'accepte qu'il soit monter par ma meilleure amie, par les gérants du club où je l'ai acheté.

Quand je le fais d'une c très rare genre une fois tous les 5 ans, de deux je suis présente (échange ponctuel: ils sortent mon cheval dans la même ballade et moi je suis sur le leur).

J'en ai ch-er avec lui c pas pour que quelqu'un le massacre en deux secondes, ce qui arrive plus souvent qu'on le pense.

En plus il ne s'entend pas avec tout le monde (pas du tout avec ma soeur). Il a d'ailleurs été vendu car c 'est un cheval qui ne veut qu'un seul cavalier (voir tous les accidents qu'il a créé lorsqu'il était monté par de multiples cavaliers).

Ensuite j'en ai aussi ch-er pour avoir mon propre cheval c pas pr voir d'autre arriver clé en main se donner des droits dessus.
Je suis perso, j'ai un lien très fort avec lui : je n'ai pas du tout envie que quelqu'un s'immice dans cette relation.

Donc c hors de question pour moi de le "partager" avec qui que ce soit! Et je n'ai pas du tout envie de mettre de l'eau dans mon vin sur ce point.
Et je comprends parfaitement les gens qui ne sont pas à l'aise avec l'idée de voir un inconnu s'occuper de leur cheval.

Par beeboylee : le 26/01/10 à 17:44:39

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ben, clairement mo je suis contente d avoir de la copine audacieuse pour expliquer à malik que papa et maman etaient pas la seule référence en matière de cavaliers.
Parce que on l aurait laissé sur ses vapeurs, ça ne nous satisferait pas du tout .puis, pas se leurrer si tu veux preter à la base et que tu y arrives pas c'est toi qui es en echec.. pas le cheval..

Par idina : le 26/01/10 à 17:51:33

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
En fait, sur ce post, il y a des personnes qui ne parlent pas de la même chose ^^

Prêter dans le sens de les laisser monter par d'autres ... ma foi, pourquoi pas, de temps en temps, en adéquation avec ma sensibilité et celle de mes juments ...

Prêter dans le sens de laisser une tierce personne créer une relation parallèle à la mienne avec mes juments ... NIET ... j'ai attendu 36 ans avant de réaliser mon rêve, et je suis possessive de cette relation dont j'ai rêver à n'en plus pouvoir avant de la créer, et RIEN ne doit pouvoir interférer avec elle ...
C'est MON jardin secret, celui où j'existe sans mari, sans enfants, où je vis une autre vie, alors ... ben non ... et j'assume !
A côté de cela, mes juments sont éduquées et ne posent aucun problème si ce n'est pas moi qui m'occupe d'elles (suffit d'avoir les arguments, hein ... des carottes ^^), mais le truc, c'est que je ne veux pas, c'est tout, on ne parle pas du pépin, du cas où on est obligé et où il faut bien en passer par là, moi, je parle du quotidien, c'est moi qui ai besoin d'elles, pas l'inverse

Par pascale : le 26/01/10 à 17:55:46

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 moi, je prête.....

en ma présence, en mon abscence;. mon cheval est poli, bien élevé et éduqué, ds uen certaine mesure.. il connait l'extérieur, c'est son taf... J'emmène des copines dessus, qd quelqu'un d'autres me prête son cheval ( j'ai des copines généreuses.. )...

J'ai aussi maintenant un DP.... gratuit ( je précise pour le smauvaises langues... )
ça a pls avantages:
- j'ai donc quelqu'un de charmant qui s'occupe de mon cheval en mon absence ( nourriture, pansage, vérifications)
- quelqu'un qui m'aide à le sortir qd je ne suis pas là ou pas dispo ( évidemment, ds une optique sportive, sinon, aucun interet, on fait quelques compet'...)
- ya uen personne qui se fait plaisir avec monc heval ss se prendre la tête.. il monte s'il en a envie, point!

Par kagnotte : le 26/01/10 à 18:22:34

35944 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'étais préteuse avant
Je trouvais ça sympa, mais j'avoue que mes expériences m'ont bien refroidies, mais si je trouve une personne en qui j'ai entièrement confiance, pourquoi pas, mais là je vais être super exigente.

Mais pour le moment j'en ai pas vraiment besoin non plus, j'ai du temps, et je envie d'en profiter.

Par goodnightmoon : le 26/01/10 à 18:31:47

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai besoin de lui aussi...

Justement c'est marrant mais hier quand je l'ai remis au pré ,je me disais qu'il n'avait surement pas besoin de moi...
Je pensais a ça ,suite au décès d'une amie..Et je me disais que si ça m'arrivait ,ba au moins je sais que mon poney serait "recasable" sans soucis.(parceque je sais que si je venais a décéder ,mes parents ne garderaient pas mon cheval donc autant prévoir)
il aime le contact humain ,mais soyons réaliste ,moi ou un autre ,je pense qu'il s'en fiche royalement
Ce qui fait qu'on s'attache mutuellement ,c'est juste parceque ça fait 6 ans qu'on vit ensemble mais je suis sure et certaine ,qu'il se serait attaché de la même façon a quelqu'un d'autre si cette personne avait passé 6 ans a ses cotés.
Après oui quand je vais voir mon cheval ,c'est mon moment de détente ou je pense a rien d'autre...
Mais je vois pas en quoi le fait d'avoir une dp viendrait interferer dans ces moments là...
On le monte pas en même temps.
Et puis elle a la même vision que moi de l'équitation ,donc aucun soucis de ce coté là non plus.
Oui j'ai eu des problèmes avec certaines dp qui voulaient en faire un poney de grand prix (rien que l'idée je suis morte de rire) alors quand je venais a l'improviste et que je le voyais coincé dans des renes allemandes ,ça ne l'a pas fait ,mais c pas un drame ,elles ont virées et mon poney a très vite oublier ces séances là

Par lilibal : le 26/01/10 à 18:54:33

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai du mal. enfin de moins en moins depuis qu'elle est aprtie 1 mois sans moi, j'ai moins de mal. après je la prete pas a n'importe qui. moniter ou des amie plus experimenté que moi.

Par beeboylee : le 26/01/10 à 19:10:00

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 La relation exclusive, , à mon avis c est du pipeau.
J' en suis quand même à mon deuxième cheval partagé.Le premier, je suis arrivé tard dessus, le second est partagé depuis le debut..Ben que ce soit avec Dylan ou avec Malik j'affirme ici que moi même et l autre" partageur", à savoir filou 95, on a autant d amour chacun et de complicité de la part des deux chevaux et que tout l interet du truc consiste à se rendre compte que le relationnel est largement aussi fort , quoique subtilement différent.. Les deux ne preferent pas l un ou l autre, ils nous aiment, comme on les aime.C''est tout .Les animaux ont des ressources inepuisables d amour

Par clem76520 : le 26/01/10 à 19:20:45

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 j'ai rien lu, sauf le sujet de départ ^^

je ne te prends pas du tout pour une folle, car moi j'en suis meme venu a mettre deux metres entre les deux cloture pour que personne ne les touches!!

et puis un jour, il a absolument fallu trouver une DP pour mon poney, j'avais vraiment pas envie, mais j'avais pas le choix.

et bien, je peux te dire que la DP n'aura jamais la meme relation que toi tu as avec ton cheval.

Elite (mon poney ^^) était infernal avec elle, pas méchant hein ^^, mais genre il l'écoutait pas très bien, il se foutait un peu d'elle mais gentillement, mais franchement, quand je le votais faire, j'ai tout de suite compris que jamais il ne s'attachera a quelqu'un d'autre que moi tant que je suis là ^^

c'était marrant, car il voulait jamais avancer avec elle, et dès que j'approchais pour l'engueuler, hop il avancait ^^

nan mais franchement, t'inquiète pas trop va

Par Flash : le 26/01/10 à 19:27:29

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai eu ma juju à 10mois, je l'ai entièrement débourré seule d'une manière qui m'est propre, elle répond entièrement à la voix, on a des codes gestuels spéciaux, bref, très peu de gens ont eu le privilège de poser le cul dessus en ma surveillance, et encore moins sans!
Biche a déjà un caractère un peu spécial on va dire, malgré un coeur énorme et un bon niveau de travail.

J'ai malgré tout décidé de prendre une DP, car je m'en occupe de A à Z (des rations, en passant par l'entretien du pré, faire le box, commander le foin,...) et elle est à 20mn de chez moi, donc ct quand même plus pratique. Et puis, je la sortais beaucoup moins, donc même si elle est en pré/box et qu'elle a une vie confortable, j'aimais bien l'idée qu'elle sorte plus souvent et que qqn passe du temps avec elle en plus que moi (parce que quand j'ai brossé, fais le box, ramassé les crottins dans le pré et nourri, ben souvent j'ai pas le temps de faire grand chose d'autre).

J'ai eu énormément de mal vu la complicité et l'exclusivité qu'il existe entre ma juju et moi, mais j'ai trouvé une personne très sérieuse, qui aime les chevaux et qui est raisonnable, réfléchie, a un bon niveau, ... bref. C'est une fille très bien qui est aussi devenue une amie à part entière, et ca, c'est génial!

Elle a pris le temps de la connaitre à pied à ma demande au départ et surtout à son initiative (faut dire que les premières fois ou elle est venue, elle a eu droit à une démonstration de force et de connerie qui lui a donné envie de prendre le temps ).
Elle l'a beaucoup longé au départ, sorti en main,... et elle montait avec moi. Pas par manque de niveau, mais pour apprendre nos codes, les intonations, ce que ma Biche veut dire quand elle fait des gestes,... bref, je lui ai appris à appréhender notre mode de communication et à comprendre sa facon de fonctionner et gérer son caractère parfois impétueux.

Maintenant elle part en ballade avec, monte sur le plat,... Bref, je lui fais entièrement confiance et la laisse faire ce qu'elle veut. Au début je stressais comme une ouf, limite à repasser après elle pour être sure que mon cheval allait bien, mais elle m'appelle ou me textote pour me dire ce qu'elle a fait, on se racontes nos ballades,... au final, on partage vraiment et c'est ca le plus important.
Elle me tien au courrant de ce qu'elle fait tuot comme je le fais en fait, on gère ensemble la commande du foin, qui ira pour le maréchal,... bref j'ai vraiment réussi à lui déléguer une part de ma juju, et ca, jamais j'aurais pensé pouvoir le faire, surtout dans ce genre de pension ou l'on est pas encadré puisque c'est une location/écurie de proprio.

Si c'était exactement la même personne, mais qu'on ne communiquait pas autant, je pense que j'aurais pas été bien à l'idée qu'elle monte ou que je sois pas la pour être sure que tout va bien.
Je pense que c surtout une question de feeling et de confiance.

Par Ice Queen : le 26/01/10 à 19:59:25

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi je suis pas vraiment très prêteuse mais ca m'est arrivé et ca ne me dérange pas spécialement par exemple quand je pars en vacances je la confie au travail à une maie en qui j'ai confiance et qui s'en occupe.
De temps à autre on échange de cheval avec mes copines c'est sympa aussi et ca nous fait pas mal progresser le fait de changer ^^
Mais j'avoue que mon jeune (3ans et demi) là je le prête pas pour le moment à part à la proprio de l'écurie qui est une excellente cavalière et en qui j'ai une confiance aveugle.
A cette âge ils ont besoin de repère très fixe et d'une façon de travailler identique puis progressivement une fois els bases bien solides oui ca me dérangera pas de le prêter si bien sûr qqun de confiance et avec du niveau!

Par TATADRAGON : le 26/01/10 à 20:10:37

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 je ne comprends pas pourquoi certains cherchent une DP s'ils n'arrivent pas à prêter leur monture !
Perso, je n'ai pas de DP mais je prête volontiers mes dadous à qui sait monter !

Par Noisopé : le 26/01/10 à 20:15:46

Déconnecté

309 messages
Dire merci
Il faut penser à ce qui est mieux pour le cheval... Et se faire une raison. J'ai de la chance, ma DP était dans le même club que moi et elle a beaucoup monté mon cheval avant qu'il ne soit à moi. Même si parfois je ne suis pas très ravie, elle s'en occupe quand je ne peux pas. Je sais que c'est mieux comme ça.

Par Erzebeth : le 26/01/10 à 20:16:56

Déconnecté

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Faut peut-être déjà définir ce qu'on entend par prêter?

Il y a prêter, dans le sens de déléguer, comme dans la DP.
Il y a prêter plus ou moins régulièrement mais sans engagement moral pas forcément en notre présence.
Et prêter comme ça en passant aux potes en notre présence.

Cas n°1: S'il le fallait, je le ferais, mais ce ne serait pas un choix, en particulier avec Bellinda. Quand j'aurais un autre cheval, on verra.

Cas n°2: je l'ai fait... mais assez rarement! J'aurais rien contre avec des personnes de confiance (comme c'était le cas), mais j'en ai pas l'occasion. C'est arrivé deux fois que je la prête en mon absence et sinon je l'ai prêtée à ashtraygirl pendant la rando de juin dernier.

Cas n°3: Ca arrive régulièrement, et j'aime bien. On rigole bien en général, et c'est intéressant de voir la juju bossée par d'autres, voir comment elle réagit. Avec des débutants, ça me fait juste plaisir de les voir contents de la monter. Et puis j'adore la regarder en action, à chaque fois je gagatise!
Et puis je trouve ça très gratifiant de voir les gens l'apprécier, c'est aussi une appréciation positive sur mon travail avec ma jument!

Avec les autres chevaux que je bosse, je suis sans doute plus scrupuleuse parce que ce ne sont pas mes chevaux. Mais quand on part en balade entre copains, c'est quand même sympa de pouvoir les prêter. mais pour prêter, je raisonne plus selon où j'en suis dans le travail.
En gros je prête quand ils sont débourrés!
Ca a été le cas avec Oligo, ce sera pareil avec Sherpa.
Par contre là, Oligo, c'est reprise en main, donc je ne le prêtes plus trop, même aux copines (même à son proprio! ), déjà parce que s'il déconne, bah je préfère que ce soit avec moi, et ensuite pour une question de constance dans le travail.
Mais dès que ça ira mieux, il ira de nouveau entre d'autres mains.

Par al : le 26/01/10 à 20:22:30

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mon cheval est l'antithèse du cheval à cavalier unique, en meme temps, avec 10 ans de club à son actif, ça se comprend

c'est un cheval qui aime qu'on s'occupe de LUI en particulier, il est clairement plus heureux en tant que cheval de proprio, dans le sens où on ne s'occupe pas que de lui la demi heure avant de monter et qu'il est monté, globalement, par des cavaliers de meilleur niveau (mes DP, mes soeurs et moi)
mais j'aime beaucoup voir un bon cavalier sur mon cheval, car étant moi-même incapable d'obtenir de si belles choses de lui, je suis toujours très fière de dire: purée, il sait être beau quand il veut mon bourricot!
meme si je n'y suis pour rien

et j'ai pour projet d'acheter un pti jeunot ibérique, un pti machin que j'imagine plus tard magnifique, avec des allures à tomber par terre... mais un des critères du choix sera aussi son caractère, car je VEUX, et c'est une condition sinequanone qu'il puisse être monté par un débutant (au hasard, mon chéri ) et faire une balade sécuritaire sans risque qu'il fasse tomber son cavalier.

en fait, mon rêve ça serait d'avoir un cheval avec lequel je sois la seule à pouvoir faire certaines choses (genre figures de haute école, tours de cirque), mais que dans la vie de tous les jours, il soit montable par tous... c'est un peu le cas de Vicky en ce moment, quand j'y pense

Par Erzebeth : le 26/01/10 à 20:26:41

Déconnecté

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Moi voir ça, ça me fait plaisir!

Funnybreton, toute souriante sur ma Belline!

Par 59titefleur59 : le 26/01/10 à 20:27:41

Déconnecté
Je prête, je confie en dp...

La Dp, j'avoue avoir eu plus de mauvaises expériences que de bonnes, mais bon, il faut trier sur le volet et parfois surveiller...
La dp qui vient actuellement (sans payer), est exactement pareil que moi, aussi exigeante envers elle-même, n'hésite pas à demander conseil à expert, s'occupe de mon gros exactement comme moi, sans que je n'ai jamais rien eu à lui dire... Puis elle prends des cours, s'entend tellement bien avec mon gros, passe du temps à le faire brouter, le brosser, le faire se rouler... J'ai déjà eu ce genre de dp, c'est toujours agréable. Par contre d'autres expériences à écoeurer de prêter...

Cà ne me dérange pas de prêter si c'est de bonnes mains quand je ne suis pas là, ou faire un petit tour aux amis, la famille... Cà me fait plaisir de faire plaisir, et pendant des années j'aurais rêvé qu'on me prête! Et celui qui m'a donné ma chance... C'est que du rêve de souvenirs

Puis prêter permet les remises en question je trouve: pourquoi mon cheval ne va pas ou va mieux qu'avec moi? Etc.

Par dilou : le 26/01/10 à 20:30:31

Déconnecté

38052 messages

853 remerciements
Dire merci

Je n'aimerais pas beaucoup avoir un DP sur mon cheval, sauf si je suis absolument sûre de sa façon de monter et de s'occuper de mon cheval.. et il est rare de pouvoir être sûr, comme Bee et filou.
Ce n'est pas par jalousie vis-à-vis des relations qu'il pourrait avoir avec lui, mais parce que j'aime bien contrôler tout ce qui se passe avec Kachou.

En revanche, je prête très volontiers à des personnes que je connais : je ne me fais aucun souci pour les cavaliers, mon cheval est gentil ! et si je connais bien les gens, je ne me fais aucun souci non plus pour mon cheval qui s'adapte facilement à des personnes différentes.

Par ciriolla : le 26/01/10 à 20:34:22

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'adore inviter des copines venir monter avec moi, car plus on est de fous plus on rit

J'avoue que Manzzana j'ai un epu de mal, pas a cause de moi mais elle stresse quand ce n'est pas moi qui la monte, pour les soins pas de soucis par contre
je l'ai preter ua au moi trois personne differente et malgres que je leur donne le mode d'emploi c'est chaud

kal el est le cheval qui par son caractere permet d'etre monté par tout le monde, meme une petite jamais sorti d'une carriere a pu faire une balade de 2 h aux trois allures sans la moindre craintes

Aureus est jeune on n'as eu le temps de beaucoup la preté, mais a chaque fois cela se passait bien, il est zen

Anakin, je l'ai prete qu'une fois, une personne qui paniquais a l'exterieur, il a supporté une boule de nerf pendant 1h30 sans s'inquieter le moi du monde, pourtant il avait ete debourré a peine quelque mois plus tot

Par Wickedgame : le 26/01/10 à 20:56:36

Déconnecté
 Euhhh beeboyle et laurebrrr est ce que je viens fouiner dans la manière d'éduquer vos chevaux? Non il ne me semble pas.
D'autant que vous jugez sur des mots et non sur ce que vous avez vu, ce qui est absolument ridicule.
Chacun s'exprime différemment, et quand je dis "j'ai appris les mêmes choses" bah oui niveau dressage c'est le même niveau, après j'ai JAMAIS dis que je m'y étais prise de la même manière pour les 2...
Alors arrêtez de juger aussi vite, c'est trop facile sur un forum de dire à tout va "pas bien" "t'as tort" ou je ne sais quoi, d'autant que là je vous ai rien demandé et j'ai passé l'âge de me faire réprimander par des inconnues!

Ensuite si mon cheval ne monte dans un van qu'avec moi ça vous gêne en quoi, vous? Non mais sans blague! Moi ça me dérange pas et c'est encore moi la proprio non? Bon alors je suis pas venue ici pour qu'on me fasse la morale, j'ai simplement exposé le fait qu'un de mes chevaux est exclusif, et je connais d'autres personnes qui vivent la même chose avec leur cheval, et si ça vous dérange sincèrement ça m'est égal car moi cela ne me dérange pas DU TOUT. Et je n'ai pas à m'en justifier ni à lire que mon éducation est à changer, je ne suis pas là pour ça et je n'ai aucun problèmes avec mes chevaux. Et même si certain faits à vos yeux sont problématiques, pour moi non, donc basta.

Pour finir, la différence entre les deux vient de leur caractère, et je pense bien mieux connaitre mes chevaux que vous qui ne les avez jamais vus... A moins que vous ne soyez Dieu et voyez tout, entendiez tout et connaissiez tout? Je ne pense pas.

Débat clos.

Message édité le 26/01/10 à 21:01

Par darwing : le 26/01/10 à 20:59:25

Déconnecté

1044 messages
Dire merci
J'ai eu mon nain d'abord au pair plusieurs années (je ne voulais pas le laisser partir, mais trop jeune pour l'assumer), alors je partageais plus ou moins, quand je l'ai enlevé du pair, j'ai eu une DP, jamais toute seule avec (trop jeune =]) et c'est elle qui m'a appris à partager un cheval!

Quand il était au pair je ne supportais pas de le preter, surtout que c'était uniquement des petits niveaux (shetland oblige!) et ma petite pensionnaire m'a montré tous les bons cotés! Du coup j'ai réussi à lui confier quand je partais en vacances.. Mais mon poney est caractériel et n'aime pas grand monde, et je savais très bien qu'elle n'aurait pas la relation que j'ai avec, même en s'en occupant souvent ..

Maintenant j'ai un deuxième poney, je le laisse monter quand je suis là, mon père, des amies que je connais, mais ça me pèse toujours des les confier pendant rien qu'une semaine quand je pars en vacances! (même sans que quelque'un monte dessus, ça c'est même pas envisageable!)

Message édité le 26/01/10 à 21:03

Par clever : le 26/01/10 à 20:59:18

Déconnecté
 perso j'ai un cheval qui ne rentre dans le van qu'avec moi ... mais il peut être monté par d'autres cavaliers ... mais il est mieux si je suis là encore une fois ...

c'est un emmerdeur celui là c'est fou!!!!!

Par beeboylee : le 26/01/10 à 22:30:21

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 OK debat clos..

Par calamity jane : le 26/01/10 à 22:34:26

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
les chevaux exclusifs que je connais ne sont pas vraiment exclusifs en fait.
il y en a un qui est clairement mieux dans ses pompes avec son cavalier atitré, mais qui supporte néanmoins très bien d'être monté par d'autres.
Et pour 2 ou 3 autres que je connais c'ets kif kif.
Ils seront plus à l'écoute, plus intéressés, plus "avec" leur cavalier / proprio à eux.
Mais ils accepteront bon gré mal gré d'être monté par quelqu'un d'autre.

et pour les chevaux de Bee et Filou, ils sont en adoration devant eux, ce qui ne les empêche pas d'être très sympas avec d'autres cavaliers qui les montent. J'ai monté une fois/semaine Dylan pendant quelques temps, il ne le vivait pas comme un drame et m'accueillait toujours de manière sympa.
et la saucisse orientale, il m'a bien accueillie aussi, un peu intrigué de voir que c'était moi qui sellait machin tout ça, mais après il a fait sa vie avec moi en évaluant petit à petit l'échelle des possibles

j'ai monté le Little de micie, tout pareil.
le Llanos de Pascale, pour essayer un ou 2 trucs dessus, pareil. Pas bougé une oreille/ posé une question.

j'ai pas encore de choual, mais objectivement, le jour où j'en ai un, c'est un comme ça que je veux! c'est tellement pratique, on peut faire plein de choses avec, on peut espérer trouver quelqu'un pour le monter si on est immobilisé et qu'on veut pas perdre tout le boulot sportif qu'on a fait dessus, on peut se montrer des trucs les uns les autres en "vrai"...
et puis, mine de rien, c'est une assurance pour l'avenir : si les aléas de la vie font qu'on doit le vendre, le confier, le placer en DP ou en pension complète, etc. ben on sait qu'on aura pas de mal à trouver!

Par Ice Queen : le 26/01/10 à 22:56:22

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 D'un coté tu as raison CJ ca peut être très "utile" pour les au cas où!
Je sais qu'au début ma morue ne se laissait chopper que par moi ou mes parents sinon les autres c'était niet!
Un peu embetant surtout quand la proprio de l'écurie les rentre pour nourrir quand il fait pas beau... mais maintenant il n'y a presque plus de problème à par quelques personnes qu'elle ne connait pas bien.
Mon poulain lui il est sympa avec tout le monde ca pourrait être des maquignons qui viendrait le voler il suivrait betement sans faire d'histoire

Par pascale : le 26/01/10 à 22:57:15

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai svt tendance a penser que les chvx "impretable".. ont un souci d'éducation....

Aprés, on peut ne pas être à la hauteur... se trouver gauche sur un cheval prêté... ou ne pas aimer prêter... c'est encore autre chose...

Clairement, si je cherchais quelqu'un, c'est parce que l'hiver, il m'est difficile, avec une puce de 4 ans, d'aller le complémenter aussi svt que je le faisait "avant".. et qu'il en a besoin...
Première raison..
2 ème raison, j'aimerai cette année aller sur 90 en endurance. mon emploi du temps ne me permet pas de le sortir assez, si je fais tte seule.. ou alors, il faut que je pulse un peu.. j'aime autant qu'il sorte plus doucement, plus svt...
3 ème raison, l'hiver, je profite svt du fait qu'il fait froid et moche pour faire des trucs "hors cheval" ( WE, famille, vie sociale hors cheval)... du coup, mon cheval se démuscle ++++

Là, pour l'instant, je n'ai QUE des avantages a ce qu'on soit 2 à s'occuper de llanos....

maintenant, je m'absente l'esprit tranquille...

Par Pitch : le 26/01/10 à 23:13:03

Déconnecté
J'aime pas prêter MAIS je le fais ceci dit parce que je pense aussi que ça lui fait du bien d'avoir des cavaliers autres que moi sur le dos, ça fait parti de son education
de même que quand je pars en week aucun problème pour eux ils se laissent approcher par mes parents. Pitch est méfiant face aux inconnus mais c'est sa nature et il a appris a prendre sur lui.
C'est pas parce qu'on dit ne pas aimer prêter qu'on ne le fait pas.
Pitch a été monté par pas mal de foromeurs d'ailleurs

Par Erzebeth : le 26/01/10 à 23:39:01

Déconnecté

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Par contre pour ce qui est d'être choppée au pré, Belline peut être chiante avec les autres faut le reconnaitre...
Bon avec de la patience et un peu de bouffe je pense qu'il y a moyen, mais faut avouer que ça n'a jamais posé réellement problème jusqu'ici.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval