Quand on arrive pas a préter son cheval
Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 208 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses1 personne suit ce sujet
Par youyoupi : le 26/01/10 à 00:35:33
Dire merci | voilà j'ai un gros soucis ..........j'aime trop mon cheval.............ça me paraitre con mais je n'arrive pas a supporter de le préter.......... j'essaye de me soigner j'ai passé une annonce de dp la fille est venue le voir, l'essayer, elle est super ! une fille de confiance, vraiment ! mais j'ai du mal...........la période d'essai se termine, je ne l'imagine pas seule avec mon loulou j'ai l'impression de le trahir je lui ai tout appris on est trés fusionnel, il répond aux ordres, dès que j'y pense, presque de la télépathie..... vous devez me prendre pour une folle.......... que faire ??? j'aime l'expression "cheval d'un seul cavalier" |
Par buddis : le 26/01/10 à 10:16:04
Déconnecté | moi j'ai failli me brouiller avec pas mal de gens, parce que j'ai voulu mettre Quachou en DP et que bah j'ai pas pu... Je peux pas non plus. j'aime bien de temps en temps faire essayer mon titi du genre "regarde il est top hein ?" 10 minutes par ci par la, mais régulièrement, je pouvais pas. |
Par Jasmine : le 26/01/10 à 10:21:21
Déconnecté Dire merci | Moi c'est pas que je ne veux pas la prêter, c'est que personne ne la veut |
Par frip : le 26/01/10 à 10:25:17
Dire merci | moi aussi j'ai du mal, il n'y a que ma meilleure amie qui à le droit de la monter. en fait avant c'était plutôt dangereux de laisser d'autre la monter, mais maintenant c'est possible. n'empêche que je ne laisse toujours que Khloes l'a monter, mais je vais essayer de sauter le pas bientôt |
Par Pitch : le 26/01/10 à 10:26:46
Déconnecté | Prêter mes chevaux pour un court instant EN MA PRÉSENCE ne me dérange pas de trop, du moment que la personne les respectent pas de soucis, ça me permet aussi de les voir se déplacer sous la selle, et aussi de voir la différence de comportement (pitch est facilement en panique quand il a quelqu'un d'inconnu sur le dos ! s'il sent la personne "bien" il va vite redescendre ) . Mais bon je les prête RAREMENT et pas à "tout" le monde, je peux pas dire que j'adore ça non + ... Je suis assez possessive aussi, ce sont "mes bb" et je ne voudrai pas que quelqu'un d'autres et une relation comme je peux avoir avec eux ! Je suis exclusive lol et il serait HORS DE QUESTION de les mettre en DP, ni même en pension ! Je ne vois personnes d'autres s'occuper d'eux à ma place ! Donc non tu n'es pas folle ou bien on est plusieurs folles |
Par laptitechoucroute : le 26/01/10 à 10:29:31
Dire merci | Jamais mis mon gros en demi-pension...Déjà il a tellement un caractère particulier qu'il aurait fallu se lever tot pour trouver, et de deux, c'est inconcevable, en bonne fille unique que je suis... Je l'ai prêté en balade plusieurs fois à une amie, quand je n'étais pas là, à qui je fais confiance les yeux fermés. Peu de gens sont montés dessus. Pour mon poulain, pas encore débourré, là, ca sera d'autant plus trié sur le volet, uniquement quand je serais là, et ceux qui le testeront se compteront sur les doigts d'une seule main... Non je ne partage pas |
Par Madgic : le 26/01/10 à 11:09:45
Dire merci | Merci thypie!! Oui pour moi aussi ca serait juste si probleme grave,la tu sais tjs t en occuper!!Rah la la un truc de fille ca encore d'aimer trop nos chevaux au point de les garder que pour nous!!! Par contre,vos chevaux vous ressemblent ils??pcq on dit souvent tel maitre,tel cheval. Chez moi c est le cas a du 200/100! Mon cheval ne laisse pas ses copains de prés m'approcher,si je brosse un autre je peux etre sur qu il va me tirer la tronche apres,bref c est tout moi!! |
Par goodnightmoon : le 26/01/10 à 11:30:30
Dire merci | Je trouve assez hallucinant de penser qu'il y a que nous qui sommes capable de monter correctement nos chevaux ou encore de s'en occuper au mieux... C'est vrai parcequ'on les connait ,mais j'ai pas la prétention de penser que je serai la seule a savoir m'en occuper. Après que l'on ne veuille pas preter ,je le comprend parfaitement ,mais je comprend pas l'argument d'être le seul a savoir le monter. Un cheval ,ça reste un cheval. Je suis pas une excellente cavalière loin de là ,et je pense monter mon cheval correctement mais je pense pas être la seule a pouvoir le faire ,loin de là |
Par THYPIE : le 26/01/10 à 12:05:47
Dire merci | Un cheval, ça reste un cheval. Pour certain oui mais pas pour tous Si on considère le cheval comme ustensile de loisir ou de sport, voir même professionnel ... bien entendu que ça ne gène pas qu'une tierce personne monte un cheval qui accessoirement vous appartient Maintenant si c'est un compagnon où il y a évidemment un abus à l'anthropomorphisme comment peut-on dire qu'un cheval reste un cheval et comment pouvons nous nous convaincre qu'une tierce personne ne les contrarierait pas Et oui en fait elle est là la question Bon après il y a un juste milieu c'est certain |
Par lolette : le 26/01/10 à 12:09:48
Dire merci | Je ne prêterai pas ma pouliche non plus lorsqu'elle aura l'age d'être montée, sauf à une personne que j'aime et qui nous connait, mon homme. Pas parce que je pense personne capable de bien monter, simplement je n'en ai pas envie, j'aime savoir ou en sont les choses, ce que mon cheval fait comme expérience, et ça ne m'apporterais rien de la prêter, d'ailleur je déteste ce therme, mon cheval n'est pas un véhicule en essai. Et si je suis un jour dans l'incapacité à monter, eh bien je ne monterai pas et mon cheval ne s'en portera pas moins bien. |
Par polache : le 26/01/10 à 12:15:46
Dire merci | ben moi, je prête volontiers mes amis Mais le cheval..C'est plus dur |
Par Navis : le 26/01/10 à 12:18:18
Dire merci | j'étais franchement comme toi et comme la plupart des gens ici qui t'ont répondu. j'ai eu mon cheval jeune aussi, et je lui ai tout réappris pr le faire à ma main, mais comme ds un moule. et il n 'a vu que moi pdt très longtemps, j'ai même amplifié son besoin à lui de me voir moi, et vice et versa. une vrai teigne avc les autres gens, et impossible de faire monter quelqu'un dessus, même si je le voulais... résultat je me suis enfermée ds cette bulle de relation ultra serrée, fusionnelle et privilégiée, et j'en ai fais "un cheval d'un seul cavalier" comme tu dis. alors encore récemment, personne pouvait le soigner, le prendre en longe, bref s'en occupe comme au quotidien si j'étais pas là. génial. vive la dépendance. j'ai mis les points sur les I à ma façon de voir les choses, et lui je l'ai obligé à se séparer de moi par moult façons, et franchement je ne m'en porte pas mieux. aujourd'hui, je pars en we loin de lui et mes parents s'en occupent et tt se passe bien. et il a une DP, même si ce choix à été ultra difficile et vrt déchirant pr moi au début, je suis très heureuse de l'avoir fait. ça m'aide, ça aide mon cheval, et tt le monde est content. je pense aussi avoir fait un super choix et être tombé sur quelqu'un de bien, et ça c'est pas donné à tt le monde c'est sur. et honnêtement ça n'a jms rien enlevé à la relation spéciale que j'ai avc lui. qd j'arrive et qu'il est avc sa DP, il est tout déconcentré et tout gai comme un pinson de me voir qd lui bosse ça n'a strictement rien changé, jss son humaine de coeur, et je le sais car c'est à moi qu'il fait ttes les sales crasses. Mais l'avoir ouvert aux autres lui a franchement rendu service, et à moi aussi... |
Par clever : le 26/01/10 à 12:29:02
Déconnecté | vive la dépendance ! c'est pas faux ! poses toi surtout la question du niveau du cavalier ... car chaque cavalier apporte un "dressage" au cheval qu'il monte ... il enseigne selon la règle très simple de Action/Réaction à donner un mouvement selon un dosage de nos aides qui nous est spécifique ... maintenant : le cavalier (e) que tu as trouvé est il (ell) d'un niveau de ressemblant ... plus moins ... Pourra t il/elle tout faire dessus? saut/extérieur...ou que du plat et en cours ou en autonomie?? voilà c'est ce genre de questions que tu dois te poser... lumblavi |
Par laureBrrrrr : le 26/01/10 à 12:52:17
Dire merci | Je trouve assez hallucinant de penser qu'il y a que nous qui sommes capable de monter correctement nos chevaux ou encore de s'en occuper au mieux.. ou le syndrome de l'étalon Noir Je comprend qu'on n'ai pas envie de pretté, toujours dur aussi de voir que les autres peuvent s'en sortir aussi bien voir mieux; j'ai été dans le cas de la DP, je pense que celon les personnes qu'il y a en face c'est possible, de toute façon c'est comme en amitié, les relations sont différente entre un cheval et sa DP et un cheval et on proprio la plus part du temps. Bref je rejoint Navis clever et Goodnigth |
Par beeboylee : le 26/01/10 à 12:58:29
Dire merci | Be moi, le preter ça me derange pas du tout, sauf que lui , pendant un an il a pas voulu etre prété.. Il doit se considerer surtout pas comme un ustensile.. L'ustensile en question, je suis ravie qu'l accepte enfin d etre prété, d abord parce que c ets moi qui decide, ensuite parce que je n'ai pas la pretention de monter comme une déesse et que donc lui coller de la copine sur le dos, c'est bien, enfin parce que je ne VEUX pas d'une relation exclusive avec lui :trop d'enquiquinements au cazoù.. Malik ,au quotidien, se partage entre 3 zumaisns dont un ne le monte même pas et ça a pas l'air de le traumatiser. |
Par natousultan : le 26/01/10 à 12:59:23
Dire merci | rff j' ais fait essayé sultan a une cavaliere une fois , ben je me rendais compte qu'il ne comprenait rien a ce qu'elle lui voulait , et il le montrait Quand elle l'appretait; il la regardait et couchait les oreilles , (Du genre t'es qui ,toi ,pour oser me toucher , suis fidele tu sais , Résultat :elle est partie 15min avec et est bien vite revenue en disant il s'arrete tout le temps, dès que je met du talon il recule au lieu d'avancer Depuis je ne l'ais jamais plus laissé a quelqu'un, meme a mon mari qui le connait Alors que ; je n'ais aucun probleme a laisser monter , Mélissa par n'importe qui (faut dire qu'elle est adorable et sans soucis que ce sois un humain ou l'autre ca ne lui fait, ni chaud ,ni froid , Maiiis l'autre saucisse arabe |
Par beeboylee : le 26/01/10 à 13:07:36
Dire merci | Ben justement c'est bien pour ça qu'on a persévéré sur notre saucisse.. qui protestait d en se prenant pour un scud.. Falliat juste trouver les suicidaires. |
Par laureBrrrrr : le 26/01/10 à 13:08:14
Dire merci | mais c'est aussi au proprio de donnée les clefs de son cheval, d'expliqué " voila moi je fait comme ci et comme ça " J'ai jamais eu de soucis quand j'ai pretté Clair, qui n'ai pourtant pas facile, tant que le cavalier si il est moins experimenté, reste a mon ecoute, et pour les cavalier meilleures bin ils sont meilleure alors je me fait pas de soucis. C'est " vous" qui rendez le passage difficile, par rapport au niveau du cavalier, aprés la question de confiance c'est autre choses De plus je trouve toujours interessant d'avoir l'avis d'autre cavalier plus technique ou avec une autre façon de monté ou un autre sentiments, ça aide beaucoup dans l'evolution du travail ! |
Par laureBrrrrr : le 26/01/10 à 13:09:21
Dire merci | Bon aprés le soucis de Bee, c'est un autre pb, on la rencontré a une epoque avec Gabin " heu non merci il va me mettre au tas" " mais nonnnnnnn il est gentil" ' heu non merci quand même " |
Par vakiraa : le 26/01/10 à 13:13:17
Dire merci | J'ai horreur de preter mon powni a quelqun d'autre que Céline ( chaussette586) ... Tous simplement car il est un peu debile desfois, il deteste rene courtes et que quand une fille montais dessus, elle lui cisaillait la bouche alors depuis je ne supporte plus. sinon, je l'ai deja fait monter par une debutante, il était adorable !!! il sais tres bien qui est sur son dos !! |
Par youyoupi : le 26/01/10 à 13:13:52
Dire merci | heureuse de voir que je ne suis pas seule en fait moi aussi je peux le préter sans soucis ! c'est pratique ça me permet de le voir au boulot en étant en pied je donne les boutons, et tout roule !! j'ai trouvé une cavalière bien, pas de soucis ! je pense meme qu'elle pourra le faire progresser ce qui me gène, c'est le relationnel je n'aimerai pas en effet, qu'il nous confonde par la suite j'ai envie de rester sa "préférée"........ c'est débile, je sais..........c'est plutot un sentiment humain |
Par vakiraa : le 26/01/10 à 13:15:04
Dire merci | non ce n'est pas débile mais completement normale, je reagirais de la meme maniere |
Par beeboylee : le 26/01/10 à 13:15:35
Dire merci | Lol Filer les clés ,c'est effectivement archi important Quand j'a pris Dylan en DP , filou m'a laché ds la nature en m expliquant à l avance tout ce que pouvait faire le Testeur Fou.; Il l'a fait.. Mais m'en foutais, je savais que c etait pas mechant et je savais comment juguler le truc . Il me l aurait donné en me disant "il est parfaitement sage", la première fois que j aurais eu affaire à une tentative de prise de main j aurais appelé ma mère.. Là me suis dit que son proprio avait raison, et jai appliqué ce qu'il fallait faire pour qu'il ne me prenne pas pour un jouet.. |
Par natousultan : le 26/01/10 à 13:18:45
Dire merci | oui c'est juste , mais euh ... j'était contente rhoooo ben ...oui lol c'est pas bien je sais!!!! Je vais devoir faire une thérapie moi!!!! Et trouver un suicidaire aussi !!! un homme je serrais moin jalouseee Message édité le 26/01/10 à 13:23 |
Par beeboylee : le 26/01/10 à 13:18:37
Dire merci | Tu vois Vakiraa , c'est pas NORMAL qu'un cheval deteste les renes courtes..Il doit etre monté avec la longueur de renes que decide son cavalier.. Ce qu est normal en revanche c'est qu'il proteste si une andouille lui tire sur la bouche.. Le présupposé du pret , c'est qu'il faut choisir des gens qui savent monter.. |
Par Wickedgame : le 26/01/10 à 13:30:38
Déconnecté | Je trouve assez hallucinant de penser qu'il y a que nous qui sommes capable de monter correctement nos chevaux ou encore de s'en occuper au mieux.. Il y a pourtant bel et bien des chevaux exclusifs. Pour exemple, j'ai deux chevaux de même race (frison, donc soi-disant calmes et placides), que j'ai eu au même âge, à qui j'ai appris les mêmes choses et donné le même amour. Et bien sur les deux, il y'en a un qui est vraiment exclusif : les cavaliers qui ont tenté de le monter ont fini par terre en 2 minutes chrono, dont une à l'hosto La seule fois où quelqu'un a essayé de le monter dans un petit camion sans ma présence, il est littéralement devenu lion!! Il a défoncé le camion, se jetait en avant, ruait...etc. Je suis venue 1h après en urgence, et je l'ai monté sans soucis dans les mêmes conditions, il a été sage comme une image. Lorsqu'il est en liberté avec d'autres chevaux et d'autres personnes, il choisira toujours de me suivre ou de rester à mes côtés. Donc lui, le prêter non c'est juste pas possible Je suis enceinte en ce moment, et bien je l'ai mis en pré-box et il ne travaille plus. Mais il a bonne condition donc ça va. Mon 2e lui est beaucoup plus "classique". Il me connait bien sûr, me démontre son attachement parfois, mais pas de problème si quelqu'un d'autre s'en occupe. D'ailleurs, actuellement je l'ai confié à une fille qui a son écurie, et il n'est pas malheureux du tout! Donc parfois le cavalier ne peut pas psychologiquement préter son cheval, mais parfois c'est le cheval lui-même qui s'y refuse |
Par beeboylee : le 26/01/10 à 13:35:28
Dire merci | et ça se regle..cf ce que j ai raconté pour Malik. faut juste trouver les bonnes personnes et ne pas y aller à la brutasse. |
Par laureBrrrrr : le 26/01/10 à 13:38:10
Dire merci | Non un cheval qui s'y refuse et un cheval mal "mis". il y a un eu un soucis dans l'education ou dans la mise au travail, ou alors t'as eu que des cavaliers de pacotille . Deja quand je lit : Pour exemple, j'ai deux chevaux de même race (frison, donc soi-disant calmes et placides), que j'ai eu au même âge, à qui j'ai appris les mêmes choses et donné le même amour. bin voila pour moi la deja y'a un soucis, on apprend pas les mêmes choses a deux chevaux, ni de la même maniére, parce que ils sont tous différents, et que l'approche doit être différences c'est peu être de la que vient le soucis que tu ne peux pas en preté un des deux, ils avaient besoin de " autre chose". |
Par beeboylee : le 26/01/10 à 13:41:40
Dire merci | Puis bon, ça se regle aussi sans doute en partie par la manipulation des tiers en situation tendue.. Un cheval qui pete les plombs pour embarquer parce que son proprio n'est pas là, c'est un cheval sur lequel il faut commencer à revoir le travail à pied avant la monte . Tu fais quoi le jour où il est malade et toi aussi pour l embarquer? Trop préjudiciable. |
Par catimini59 : le 26/01/10 à 13:42:43
Dire merci | De mon côté j'arriverai facilement à préter ma jument à quelqu'un de confiance en ma présence. Cela n'est que très rarement arrivé mais j'aime bien la voir évoluer montée. Cela me permet de porter un autre regard que je ne peux pas forcément avoir en étant dessus Maintenant j'ai un peu de mal à comprendre certaines de vos réactions qui me semblent parfois excessives! C'est rigolo comme vous pouvez être jalouses et possessives!! Faut se faire violence parfois! |
Par laureBrrrrr : le 26/01/10 à 13:46:02
Dire merci | en plus de ce que dit Bee, tu rajoutes le jour ou faut soigner rapidement : veto ou marechal ou autre, qui n'ont pas a se depatouillé avec un cheval qui n'aime pas être manipulé par quelqu'un d'autre Alors que ce soit pas facile ça prennent du temps, je comprend, mais qu'on prenne comme une acquis, et que ça soit normal " il aime que moi, les autres peuvent pas le manipulé" Heu non niet ! |
Par catimini59 : le 26/01/10 à 13:58:49
Dire merci | bien vu Bee et Laurebrrrrr!!!! |
Par goodnightmoon : le 26/01/10 à 14:02:35
Dire merci | Ouais le syndrome de l'étalon noir ,c'est totalement ça!! Disons que j'ai jamais eu ce syndrome ,dès le début j'ai toujours preté mon poney sans sourciller car je pense que d'autres cavaliers ont a lui apprendre ,et a moi aussi d'ailleurs. J'aime bien preter quand je ne trouve pas de solutions moi même.. Et je pense aussi sincerement que ça lui fait du bien d'être monté par d'autres personnes. Par exemple ,en plus de ma DP ,je le prete a une amie ,qui avait (son poney est mort debut janvier) un vieux poney a la retraite qu'elle ne montait plus. Chaque fois ,elle me racontait le bonheur qu'elle avait a remonter a cheval sur mon loulou. Le plaisir qu'elle prenait..C'est hyper gratifiant je trouve ,et ça me fait plaisir de faire plaisir. De ttes façons les chevaux "exclusifs" le sont parceque les a laissé l'être. Je suis assez rassurée de me dire que si jamais il arrivait quoi que ce soit ,que mon poney peut être manipuler par n'importe qui sans que ça pose le moindre problème. Mais ça n'empeche qu'il reste ce petit truc en plus entre lui et moi.. Par exemple l'année dernière ,j'avais demandé a des mies de l'écurie d'aller le nourrir les jours ou je ne pouvais pas le faire. Et bien ,elles m'ont toute dit qu'elles avaient eu du mal a le choper (pas méchant ,mais disons qu'il ne vient pas a l'encontre) ,alors que moi dès qu'il me voit ,il rapplique à la porte.. Pour moi ,la non exclusivité ,c'est pratique. On ne sait jamais ,mais si un jour il m'arrive un truc grave et que je sois obligée de m'en separer (ce qui a mon avis n'arrivera jamais mais on ne sait pas ce que la vie nous reserve) ,et bien je sais que ce poney pourra s'adapter facilement ,et c'est aussi bien pour lui que pour moi. |
Par kagnotte : le 26/01/10 à 14:30:47
Dire merci | Moi je prétais avant, sans soucis. Et puis après plusieurs soucis qui m'ont coûté en frais véto et une jument en pré-retraite à cause de l'inatention d'un cavalier je prête plus. Je pense que Ring est pas compliqué, mais maintenant j'ai plus envie. Il y a qu'une copine qui est monté dessus 5 min, mais on a échangé de cheval. Sinon maintenant quand je suis pas là il va au près et c'est tout. |
Par casimir : le 26/01/10 à 14:51:14
Dire merci | Moi je dirais qu'il faut séparer le prét "utilisation" et le fait d'avoir un cheval que d'autre peuvent approcher et soigner si besoin ça n'a rien a voir , les soins c'est une question de bonne éducation du cheval , le reste c'est vraiment une vision de propriétaire ps: Je vois pas l'intérét , sauf économique a préter (pour utilisation) son cheval ..sauf prendre des risques inutile coté véto comme fait remarquer Kagnotte Message édité le 26/01/10 à 14:55 |
Par kenzo0620 : le 26/01/10 à 14:47:46
Dire merci | premier point : ça me choque à un point inimaginable qu'on appelle son cheval "mon BB", "ma fille/mon fils", etc. j'adore mes chevaux, plus je les vois, mieux je me porte, mais ce ne sont pas des membres de la famille. ce sont mes chevaux point. 2e chose, je trouve ça bien dommage et ô combien "handicapant" les gens qui disent que personne à part eux ne peut s'occuper de leur cheval (je ne parle pas de la monte !). mes chevaux sont chez mes parents et tout le monde s'en occupe sans que ça ne pose de pb à personne car : - les chevaux sont sociables et bien manipulés - ils se laissent faire pour tout (avaler un médoc, vaccins, soins divers) sans ça, je n'aurais jamais pu : - partir 6 mois à l'étranger pour mes études (durant cette période, il a fallu arracher les dents de loup de Kenzo et ni ma mère ni le véto n'ont été blessés ! ) - partir en WE de temps en temps l'esprit tranquille - faire des repas de famille - et je ne pourrais pas partir le jour où le MF vient, alors que là, je m'en vais, le MF va les chercher au pré sans soucis et les relâche après ! le pied ! bref, je n'aime pas l'idée d'être esclave de mes chevaux. et j'ai une vie à côté !! pour la monte, je prête aussi car j'en ai 2, tous les 2 montables et si ça peut faire plaisir à qqun, me faire plaisir de ne pas être toute seule et que ça fait bosser les bestioles, c'est tout benef ! |
Par kagnotte : le 26/01/10 à 14:53:39
Dire merci | Par contre je suis d'accord ils sont manipulables par tout le monde. Mais quand je ne suis pas là c'est sous la reponsabilité du responsable de la pension, et c'est lui qui gère. Sinon je ne prète plus mon cheval pour faire plaisir aux autres. Je suis peut être pas sympa, mais quand le cheval est blessé et plus montable pour un long temps, et bien là ça n'intéresse personne. Et quand il sagit de payer la facture on est tout seul. Je n'ai peut être pas eu de chance non plus, mais j'ai eu des soucis plusieurs fois avec des DP, donc maintenant je ne prends plus risque. Je ne dis pas qu'avec moi il ne peut rien arriver, mais là je ne pourrais ne m'en prendr qu'à moi. Donc maintenant je ne prète plus, c'est comme ça. |
Par beeboylee : le 26/01/10 à 15:07:49
Dire merci | L'interet? Outre que ça fait plaisir aux copines, il est extremement formateur pour le cheval et pour son cavalier d etre monté par d autres . Ca permet au premier de tester une autre main, un autre poids , parfois une autre monte sans que ça ne devienne un drame pour lui, au cavalier de se rendre compte comment X peut solutionner des pbs , quelle locomotion a le cheval avec telles ou telles aides etc etc etc. Ds le cas de chevaux tres pointus et de cavaliers tres pointus, effectivement, pas franchement un benefice, mais qui ici a ce genre de chevaux? Kagnotte, ds ton cas je comprends, mais franchement on est un paquet ici à avoir monté les chevaux des autres et ce sans blessure ou maltraitance.. Preter ça veut pas dire non plus à nimporte qui. |
Par Shoupinette : le 26/01/10 à 15:14:57
Dire merci | Moi je sais que je prete très peu ma jument c'est à dire très très occasionnellement à mon copain (avec les nombreuses recommandations d'usage!!!) Sinon de toute facon elle fait peur à toute l'écurie à cause de ses exès de caractère... Ma petite soeur va surement l'essayer pour la monter de temps en temps quand je ne peux pas vu que sa ponette part à la saillie au printemps et ensuite retraite... Mais c'est pas pareil c'est ma soeur! |
Par kagnotte : le 26/01/10 à 15:21:27
Dire merci | Oui je sais bien j'ai fais des erreurs, mais il y a eu quand même des personnes de confiance avec qui je n'ai jamais eu de soucis. Mais je me suis faites avoir réellement 2 fois, dont 2 mises à la retraite. Le premier il avait 20 ans et a fait un claquage avec ma DP, elle y est allé un peu fort en balade, donc à son âge retraite. Pour ma jument c'est à 10 ans, et là c'est vraiment une grosse connerie de sa part, ben oui elle a panaché sur l'obstacle 3, et elle boitait au trot mais pas au galop, donc il a fini le tour. Ben oui j'étais pas là. Il a remis la jument au box sans rien me dire avec une méga entorse. Alors si un jour j'ai besoin c'est quand je suis là, et pas à n'importe qui. |
Par Desroses : le 26/01/10 à 15:24:52
Dire merci | C'est bizarre mais moi ça ne me dérange pas que quelqun d'autre le travaille ! Mais je sais que cette autre personne est digne de confiance ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous