Forum cheval
Le Forum Cheval

Je ne veut pas que ma fille fasse du cheval

Sujet commencé par : nath2 - Il y a 592 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji
1 personne suit ce sujet
Par nath2 : le 24/02/10 à 21:20:52

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 Bonjour ou bonsoir à tous,
Je suis maman d'un ado de bientot 14 ans (qui est sur ce forum d'ailleurs)et elle est censée refaire de l'équitation en Mars,pas avant pour raison médicale.Elle veut vraiment refaire de l'équitation mais moi,sa me fait peur ! J'ai toujours eu peur des chevaux,et sa s'est empirée a sa chute de cheval,et j'avoue que je ne veut plus qu'elle en approche un...
Je ne sais pas quoi lui dire,a chaque fois elle s'énerve parce qu'elle veut remonter et je ne saisa plus vraiment quoi lui dire pour la dissuader...Elle a les os fragiles et les chevaux sont grands,vifs et dangereux...

Puisque je suis sur un forum d'équitation très fréquenté,pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance a ceux qui répondront,et si je ne suis pas sur le bon forum,désolé

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Pegase64 : le 24/02/10 à 21:24:18

Déconnecté

5061 messages
Dire merci
 Je crains malheureusement pour toi que à 14 ans et surtout plus tard, tu ne puisse pas empêcher ta fille de monter si tel est son souhait. à toi de réussir à te rassurer, que tous les chevaux ne sont pas des fous furieux et que toutes les chutes ne sont pas mortelles. bien encadrée et avec un bon cheval, rien n'empêche de se remettre à cheval sans se faire mal.

Par litipuce : le 24/02/10 à 21:28:04

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Laisse là donc faire! c'est une saine passion, une relation formidable, un epanouissement....
Tu as peur, pas elle, desensibilise-toi au contact du cheval. Dans un bon club, les chevaux ne sont pas dangereux ni vicieux.... mais demandent de la patience parfois...

Par llun : le 24/02/10 à 21:28:07

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je pense que le role d'une mère est de permettre a son enfant de s'épanouir et tout simplement d'être heureux.

Il y a tellement d'ados désoeuvrés qui ne trouvent pas de sens a leur vie, votre fille a l'immense chance d'avoir une passion, il est important que vous lui permettiez de la vivre.

Les chevaux vous paraissent dangereux mais c'est parce que vous ne les connaissez pas, la connaissance et la maitrise de ces animaux enseignée dans les bons centre équestres permet de les fréquenter en toute sécurité , même si comme dans toute activité le risque zéro n'existe pas. Monter a cheval est 100 fois moins dangereux que prende sa voiture , il ne faut pas l'oublier.

Par clarareadytogo : le 24/02/10 à 21:29:50

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 Bonsoir,
j'ai moi meme 14 ans, et ma mère à la phobie des chevaux quand elle me voit à cheval elle ferme les yeux ou se les caches quand je franchis un obstacle !!
Il y a peu de temps j'ai eu la chance d'en avoir un à la maison !! Etant donner qu'il est calme, gentil et respectueux . . . Elle en a de moins en moins peur !! Pourtant il n'a pas encore 5 ans !! Il ne faut pas faire de tous les chevaux une généralité, il y en a des très calmes, gentils et braves comme tout comme des teigneux, fougueux, méchant !! Il y a des chevaux très grand très calment et des petits insuportablent !! Certe le cheval reste un animal dangereux, mais un cheval qui respecte son cavalier, n'essairait pas de mordre, de botté, ou de coincer dans un coin du box !!
Ensuite c'est une erreur je pense de vouloir interdir à son ado de vouloir faire du cheval, vaut mieu qu'elle fasse sa plutot qu'elle fume, drogue et boive !! Si elle à les os fragiles, sa ne change pas d'une autre personne qui à les os dur !! Une chute peut faire mal à n'importe qui !! J'ai moi meme fait des chutes, dont deux ou j'ai fini à l'hopital, j'ai toujours eu envie de remonter et ma mère m'a tout de meme laissé y aller !!
Donc si je serais vous je laisserais ma fille refaire du cheval !! Et puis le risque 0 n'éxistant pas, autant qu'elle se fasse plaisir !!
En éspérant que je vous ai aidé !!
Excusez moi pour les fautes d'ortographe !!

Par kikiwi : le 24/02/10 à 21:31:39

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
j'ai 1bientôt 18 ans donc je suis juste un peu plus vieille , je suis pas parents donc je vois pas les chose la même manière!
Mais je pense quand même qu'il ne faut pas la privée surtout si c'est une réelle passion !

Pour moi c'est devenu indispensable , quand sa va pas ça me remonte le moral , ça me permet de penser à autre chose !

Et puis c'est différent d'un autre sport on est avec un animal c'est pas magique mais presque !

C'est dangeureux mais finalement pas plus qu'un autre sport si elle veut faire de la moto se sera aussi trop dangereux, si 'elle veut faire de la gym elle risque de tomber de la poutre ou des barres asymétriques enfin on peut se faire mal partout!

Message édité le 24/02/10 à 21:38

Par phoeb : le 24/02/10 à 21:33:12

Déconnecté
 je comprends ton soucis pour elle, mais il faut la laisser faire tout de même.
Tu peux choisir un centré questre avec un bon enseignant, de bons chevaux et du bon matos.
Mais l'en empêcher ne fera que confirmer son envie.

Aide là, soutient là, et parle avec elle de tes appréhensions. Toi aussi fait l'effort de comprendre sa passion ou son envie. Lorsque tu vas au cmub qu'elle fréquente, intéresse toi à son activité mais aussi demande lui de t'aider: approcher un cheval qui est dans un box et lui faire une caresse sur le nez, etc...à mon avis elle serait ravie de te le montrer

c'est pas facile d'accepter que son enfant puisse se faire mal...mais sache que la réalité est qu'elle peut aussi se faire mal en courant dans la cours de récré (ça m'est encore arrivée à 19 ans ), à vélo, au judo etc...

il faut l'encourager, la soutenir, la comprendre mais elle aussi doit te soutenir, te comprendre. Une petite discussion entre vous 2 s'impose.

Par julyka : le 24/02/10 à 21:34:20

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai commencé l'équitation, à 6 ans, je crois, ma maman était terrorisée par cette idée, ayant eu une grosse chute dans son enfance...

Elle a toujours eu peur des chevaux... Mais le temps passant, elle s'est rendue compte je pense à quel point l'équitation et le cheval avaient été pour moi une source immense d'épanouissement...

J'ai aujourd'hui 27 ans, mon propre cheval, et ma mère, bien que toujours un peu effrayée, est, je pense, heureuse du bien être que m'a procuré cette passion pendant toutes ces années...

Essaye de te rassurer, te prendre un peu confiance, et dis toi que cette passion demeure très saine et, si elle est bien pratiquée, relativement sûre...

Par nath2 : le 24/02/10 à 21:34:43

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 D'abord merci pour vos réponses.

Oui,je me rend compte que ma fille a une passion,mais j'avoue bien que j'aurai préféré qu'elle aime qulque chose de plus calme,la danse par exemple..

Elle elle sait dans quel centre équestre elle veut aller,je la conduit là-bas de temps en temps,mais je ne suis jamais rentrée donc je ne connait pas,et il m'a l'air un peu trop "technique,concour,entrainement",pas chaleureux,mais elle ne voudrait pas en changer,elle me dit qu'elle s'est déjà attachée a des chevaux là-bas,a un poulain qu'elle a vu quand il était tout petit,etc...

Je sais que c'est en partie de ma faute,mais je sais aussi qu'elle a peur aussi de remonter(elle écrit toute ses pensées sur des feuilles,j'en ai retrouvée une qui parlait de sa),alors je ne comprend pas pourquoi elle veut quand même le faire,je suis perdue

Par Erzebeth : le 24/02/10 à 21:35:00

74139 messages

1671 remerciements
Dire merci
 pourriez vous m'aider ?

Damned, ça va être difficile!

Mais si ça peut te consoler, tu n'es pas la seule maman à te faire quelques sueurs froides.
La mienne a viré verdâtre quand je lui a dit que je remontais le cheval qui m'avait envoyé aux urgences... et j'avais pas 14 ans!

Par lilibal : le 24/02/10 à 21:36:00

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
J'ai également 14 ans, ma mère a toujours eu peur des chevaux, elle m'a toujour laissait en faire et a toujours peur pour moi. Je trouve cela normal puisque c'est ma mère . a force de m'accompagner a centre equestre, elle a caresser les chevaux puis lorsqu'elle m'a acheté le mien, elle en avait toujours peur . au fil du temps, elle a voulu essayer, la caresser d'abord puis longtemps après la monter . Maintenant nous avons deux chevaux vifs et nous partons en ballade ensemble. Elle n'a pas commencé avec cette jument qui est vive mais avec un gentil cheval reformé des clubs sur qui elle ne risquait rien qui l'a mise en confiance. Elle est tombée plusieurs fois mais est remontée. Elle sait maintenant que les chevaux ne sont pas mechant, vicieux ou dangereux mais qu'il faut savoir s'en mefier en leur faisant confiance.

Par pitichat83 : le 24/02/10 à 21:36:15

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi suis pas un bon exemple ma fille monte à poney et à cheval avec nous depuis ses 11 mois, elle a un peu plus de 2 ans maintenant et on en a fait une vraie accro

Par valdemare : le 24/02/10 à 21:41:16

Déconnecté
 J'ai bientot 14 ans et deux chevaux a moi.
Dont un geant qui me depasse moi ainsi que ma mère.
Ma mère a peur des chevaux elle a du mal elle peut pas me voir partir avec mon cheval ou même le monter en cariére.Mais elle ma laisse faire elle a confiance en moi. Elle a d'abord refusais que j'en fasses apres sa je me suis renfermé sur moi meme je parlais plus et ne faisais plus gaffe a rien.
Ensuite elle a finalement acceptait sa ma changé.
Je dirais la laissé faire les chevaux sont des êtres formidable ils ne sont tous pas fous et dangereux. Le mien travaille avec des handicapé et des enfant il ne leur a jamais fait aucun mal.

Message édité le 24/02/10 à 21:47

Par clarareadytogo : le 24/02/10 à 21:39:15

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 C'est pas bien de regarder ce qu'écrit sa fille !! !! Elle apréende peut etre, ce qui ne veux pas dire qu'elle a peur . . .
Toute les meres revent de voir leur filles avec un tutu plutot qu'avec des pantalons d'équitation et des chaussures pleine de crotins !! Et en plus sa pu !! comme dirait ma mère !! Bref, si vraiment elle en a peur elle aretera d'elle meme !! =)

Par Hermione75 : le 24/02/10 à 21:39:45

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 Bonjour nath,

c'est marrant pcq il y a peu j'ai rassuré une maman angoissée sur le bord d'une carrière, c'était pas toi ?
Tu as peur des chevaux, tu le dis toi-même . Ne crois-tu pas qu'au delà des raisons médicales plus que valables, tu projettes cette peur sur ta fille ? En lui interdisant l'équitation , c'est en fait toi que tu protèges de ta propre peur non ?

OUI l'équitation est un sport dit "dangereux" ; mais moins dangereux qu'une tête de pioche d'ado Franchement, étant donné ma propre passion si ma mère m'avait interdit les chevaux j'aurais trouvé un moyen d'en faire quand même ... et c'est là que tu as le + de chance d'avoir un pépin : genre monter dans un pré, un bon vieux trotteur d'un copain du cousin de la grilfriend de son voisin de classe en anglais (tu vois le genre ? ) cheval bien brave mais absolument pas travaillé et tout ça, à la oneagain entre 16h et 18h pcq après il faut qu'elle rentre à la maison !
Mieux vaut que vous instauriez un contrat toutes les 2 : elle remonte à cheval mais interdit de prendre des risques par exemple Pour cela, rends-toi dans un club où tu sens que la cavalerie n'est pas folle furieuse, que les installations sont bonnes et que le moniteur est attentif à ses élvèes ( si si ça se trouve ) ; si cela peut te rassurer , dis lui que l'équitation ok mais pas de cso par ex , on reste calme le temps que tout se remette en place médicalement parlant

bon courage !

Par phoeb : le 24/02/10 à 21:40:55

Déconnecté
 la trouille n'a jamais arrêté une passion

j'ai vécu un drame personnel dans un centre équestre. Ma mère m'a forcé à reprendre l'équitation. Je suis restée dans le nouveau CE durant près de 8 ans, jusqu'à sa fermeture.

Il faut que tu lui parles de tes inquiètudes, et que tu lui parles de ses inquiètudes (attention ne lui dit surtout que tu as lu ses feuilles, mais aborde le sujet un peu comme ça "vu que tu es tombée et que tu t'es fait très mal, n'as tu pas peur de remonter?". Vous pouvez (ré)apprendre ensemble à reprendre confiance. Après si tu estimes que ce club est trop dangereux, n'hésite pas à visiter quelques CE alantours avec elle.

Par llun : le 24/02/10 à 21:41:31

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ma mère avait aussi très peur quand j'étais petite et que j'ai voulu un beau jour monter a poney. Pendant des années , elle m'a refusée ce souhait, m'inscrivant a tout un tas d'autres activités que jabandonnais tour à tour.

Elle a finalement cédé mais je devais sans cesse batailler , pour faire des stages , puis pour intégrer l'équipe de compétition, je devais tout financer moi même alors que le problème n'étais pas là. Cette hargne ne m'a pas quitée , je suis aujourd'hui éleveur, j'ai une dizaine de chevaux et ma vie ne tourne qu'autour de cela. Il en aurait peut être été autrement si on m'avait un peu plus encouragée à l'époque.

Par pitichat83 : le 24/02/10 à 21:42:08

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 clarareadytogo -> ben moi je fais pas partie de ces mères là mdrr bien au contraire trop contente que ma fille aime ça, moi c'est plutot la peur que ça lui passe un jour lol !

Mais bon ma mère aussi a peur des chevaux et pouvait pas me voir àcheval, maintenant ça va mieux elle s'y fait

Par charisma : le 24/02/10 à 21:47:43

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 chez moi c'est mon père qui a peur des chevaux, bon comme ma mère m'a mise à poney à 4ans autant dire que la peur de mon père n'a pas eut d'influence... j'ai désensibilisé mon père 10ans plus tard quand il a fait la connaissance de ma juju (enfin la sienne indirectement...que j'avais depuis presque 2ans...) qui est très respecteuse à pied et qui la mise en confiance (à la fin en concours il la tenait et s'en occupait un peu) mais sa a pris du temps et un temps et je fais toujours attention aux chevaux que je lui demande de tenir ou d'approcher... du côté de ma mère elle est parti du principe que je risquais pas plus à cheval qu'en traversant la rue ou qu'en allant pratiquer un autre sport (en portant la bombe et en montant des chevaux adaptés à son niveau) et elle préférait me voir à cheval que dans la rue à traîner, je dirai aussi que les chevaux sont un point d'attache dans ma vie, un peu des confidents quand sa ne va pas, qu'ils m'ont bcp aidé notament pendant mon adolescence et que se sont des merveilleux professeurs de vie
et finalement si sa peut te rassurer un peu j'ai aussi eut des chutes (plusieurs à l'obstacle parfois violentes) je me suis toujours relevées, j'ai aussi été arrêté un temps pour blessure par mes médecins aucun ne m'a dit que l'équitation était un sport plus dangereux qu'un autre, quand on pratique dans des conditions adéquates... et aujourd'hui je suis étudiante en médecine, mes professeurs prennent plus volontiers le ski comme exemple de sport violent que l'équitation

Par nath2 : le 24/02/10 à 21:48:24

Déconnecté

20 messages
Dire merci
clarareadytogo je n'avait pas fait exprès,je l'avait retrouvée dans ses affaires de cours,a croire qu'elle écrit sa pendant les cours Et oui je préfèrerait la voir en tutu qu'a coté d'un cheval,vu sa carrure,une vraie crevette !

Et oui,je l'en empèche peut-être pour me protéger aussi,mais sa me fait tellement peur,et j'ai peur qu'il lui arrive la même histoire qu'il y a moins d'un an:
Elle était dans un petit club très familial,elle s'est attachée vraiment très fort a une jument Fidji,elle ne penssais vraiment qu'a elle,elle ne parlait que d'elle,de temps en temps j'allait la voir,et elle avaient vraiment une belle complicité,et quand elle a du partir de ce club,s'était l'horreur,elle pleurait tout le temps,était de mauvaise humeur,on pouvait pas lui parler,je ne veut pas qu'elle recommence comme sa...Je ne veut pas qu'elle passe son adolescence a se faire du mal parce qu'elle s'attache trop et trop vite,pasqu'elle sera souvent a l'hopital,tout sa a cause des chevaux uniquement...

Par llun : le 24/02/10 à 21:49:18

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 L'équitation ne fait pas partit des sport a risque; Je pense que vous seriez étonnée de constater qu'il y a peut être plus d'accident en danse qu'en équitation.

Le problème est que vous avez des préjugés envers une activité dont vous ignorez tout.

Votre fille a peur de remonter mais elle souhaite franchir le pas. Vous êtes sa mère , vous aimeriez mieux qu'elle renonce????
Votre fille souhaite dépasser sa peur , je ne comprends pas que vous ne vous en réjouissiez pas , peut être préfereriez vous faire d'elle un être dépourvu de courage et incapable de surmonter les épreuves??? Le sport est l'école de la vie, il est merveilleux qu'elle soit capable d'encaisser, de se relever et de se battre pour ce qui lui tient a coeur. Ne cassez pas cela , ne faites as de votre fille une poule mouillée incapable de faire face aux épreuves de la vie.

Par clever : le 24/02/10 à 21:50:17

Déconnecté
 ma petite contribution...

j'ai 35ans ... et mono à mon compte aujourd'hui...
petite ma mère a toujour eu peur : pour dire à chaque saut elle poussait un cri (que je n'entendais pas!!) : l'instructeur à l'époque me disait recommence sur lese 11 saut j'ai entendu 10 cri tu peux faire mieux et qu'elle cri moins...

il savait et pourtant il m'encouragait sans me faire prendre de risques non plus hein!!!

ma mère m'a toujours laisser pratiqué ados : pendant que j'étais au club je ne trainais pas en ville...étudiante il a fallu que j'

Par clever : le 24/02/10 à 21:56:20

Déconnecté
 ma petite contribution...

j'ai 35ans ... et mono à mon compte aujourd'hui...
petite ma mère a toujour eu peur : pour dire à chaque saut elle poussait un cri (que je n'entendais pas!!) : l'instructeur à l'époque me disait recommence sur lese 11 saut j'ai entendu 10 cri tu peux faire mieux et qu'elle cri moins...

il savait et pourtant il m'encouragait sans me faire prendre de risques non plus hein!!!

ma mère m'a toujours laisser pratiqué ados : pendant que j'étais au club je ne trainais pas en ville...étudiante il a fallu que j'arrette : budget étudiant oblige!

mon premier salaire me permis de recommencer!!!

après plusieures années de taf à paris : je me suis retourné vers ma passion qui est aujourd'hui mon métier... j'ai un genou en vrac : je me suis tourné naturellement vers l'attelage...

j'ai caché à ma mère ma formation pour être monitrice elle ne l'aurait pas supporté : aujourd"'hui elle sait qu'elle n'y peu rien...

laisses vivre ta fille...
de toutre facon si c'est sa pasiion sa frustration fera lui pousser des ailles plus tard pour pratique coute que coute...

je crois savoir qui est ta fillesur le forum : je lui ai conseillé de te demander de l'incrire à une séance voltige : discipline plus soft pour recommencer à aller au club... et que tu finisse s par accepter en douceure le fait qu'elle recommence à monter à cheval !!!

m'en veux pas!
courage pour vaincre ta peur...

ma mère n'a jamais pu... mais elle est fière de moi : elle me l'a avoué il y a juste quelques mois (cela fait 5 ans que je suis monitrice diplômée...)

Message édité le 24/02/10 à 22:02

Par al : le 24/02/10 à 21:50:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
si ça peut te "rassurer", ma mère a une peur bleue des chevaux, et particulièrement du mien (car gros et grand bourrin).
or ses 4 enfants sont cavaliers, et on a 2 chevaux
alors elle a un peu de mal à s'en occuper s'il le faut, elle ne les tient quasiment jamais en longe.

mais elle supporte notre passion, et à force commence à se faire une raison

Par zazou33 : le 24/02/10 à 21:51:50

Déconnecté
j'avoue bien que j'aurai préféré qu'elle aime qulque chose de plus calme,la danse par exemple...  Ma grand-mère pareil!

Par nath34 : le 24/02/10 à 21:54:37

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 La peur n'évite pas le danger ! Je suis maman aussi et j'ai eu jusqu'à 4 filles à la maison. Toutes ont monté ou montent à cheval (1 a arrêté pour cause d'études et de bébé mais va s'y remettre parce qu'on a aussi un bon et gentil cheval pour son niveau),elles montent parce que ça leur plaît et dans les conditions les plus sécuritaires possibles...c'est à dire sur des chevaux "bien dans leur tête", avec des cours qui leur a appris les bonnes bases et elles "sortent couvertes" : casque ou bombe + gilet.

Interdire à une ado, c'est la pousser à "frauder". Il vaut mieux encadrer sa passion et l'aider à l'assouvir dans les meilleures conditions possibles.

Moi je serais toi, je privilégierais la monte cool, le western ou le manège mais pas le cso car les grosses gamelles ont souvent cours à l'obstacle. Maintenant le souci c'est que les jeunes adorent sauter...(moi, je les tempère, je leur demande de ne pas sauter trop haut mais bon...).

Bon courage et prends sur toi !

Message édité le 24/02/10 à 22:00

Message édité le 24/02/10 à 22:01

Par nath34 : le 24/02/10 à 21:53:25

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
doublon ?

Message édité le 24/02/10 à 21:59

Par nath2 : le 24/02/10 à 21:53:39

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 =)

llun,tu voit sa me fait réfléchir ton message,franchement...D'un seul coup,je me sens coupable...J'aimerait en parler avec elle,j'ai déjà essayer,mais a chaque fois elle s'énerve,sa s'envenime et s

Par nath2 : le 24/02/10 à 21:55:53

Déconnecté

20 messages
Dire merci
Désolé problème ^^

je disais doc que sa s'envenime et sa finit en cris dans tout les sens car elle a un fort caractère =( Je ne veut pas qu'elle se fasse mal,mais quand je veut aller dans son centre,elle me rejette un peu en fait,elle dit que c'est pas la peine,qu'elle sait se débrouiller toute seule,je ne sais pas pourquoi...

Par nath2 : le 24/02/10 à 21:53:52

Déconnecté

20 messages
Dire merci
bug

Message édité le 24/02/10 à 22:00

Par epona : le 24/02/10 à 21:53:57

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Idem, ça fait 10ans que je monte, 10ans que ma mère a peur a chaque fois que je pars aux écuries

Quand j'ai raté mon année, mes parents m'ont privé d'équitation pour 2mois. Je ne les ai jamais autant hait, je n'ai jamais autant pleurer, je ne leur ai jamais si peu parler et quand je leur parlais, c'était pour s'engeuler..

Elle a peur mais sait que cela me rend heureuse, je pense que le role d'une mère est de rendre son enfant le plus heureux possible.

Une passion, ça ne s'explique pas, et ça ne se retire pas.. C'est une philosophie qu'il faut accepter.

Si ça peut te rassurer, nath, je n'ai jamais été très peureuse ( j'ai pas mal sauté et haut, j'aime m'éclater à cheval parfois a cru sans protection, je fais des galops de malade en foret,..) , et en 10ans je n'ai jamais eu de grave accident, et pourtant j'ai souvent chuté et je me suis mise dans des situations quelques peu dangeureuses

En tant qu'adolescente en non-crise, je ne peux que recommender de laisser faire ta fille

Par Halaska : le 24/02/10 à 21:54:19

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai fais de la danse, et ma mère me dit souvent "pourquoi est-ce que tu as arrêté la danse classique, c'était moins de soucis que tes chevaux"

Par clarareadytogo : le 24/02/10 à 22:04:29

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 Moi dans la famille,j'ai cru que ma grand mere allait faire une crise cardiaque quand je lui est dit que j'allais avoir un cheval, mon pere n'est pas rassuré des qu'il est en présence d'un cheval !! Il comprend, et il dit que je tient de lui en aimant les sports a risque (il a fait du moto cross donc . . . ) Mais il les traites de trouillard et pas toujours très FUTE FUTE !! =) Ma mère en est tout affolé, surtout quand mon cheval vient me voir dans son grand trot de course !! Elle me dit fait attention a leur a chaque fois je lui dit c'est par ce qu'il est content que quelqu'un vienne lui tenir compagnie !! Le jour ou elle l'a caressé le con lui a foutu un coup de boulle elle a eu une enorme bosse pendant 1 semaine !! Mon pere donne a mangé le samedi matin et lui emmene une carotte tous les soirs !! Maintenant il adore mon cheval !! Ma mère en a un peu moins peur, elle aime bien sa grosse bouille de bébé, qui fait croire a tout le monde qu'il est tout gentil !! Donc sa passe. . . Tout sa^pour te dire qu'avec le temps tu t'y fera . . . Pas al peine de chercher à ne plus en avoir peur du jour au lendemain !! =)

Les jeunes aiment sautés !!
Heu non pas moi, ainsi qu'une dizaine de filles de mon club que je connais en tous les cas !! Après il ne faut pas etre inconscient non plus !! Moi mes parents essayent de cadrer le truc mais comme le mercredi apres mon cours d'une heure je reste plusieurs heure sa ne m'empeche pas de faire des minis balades a cru avec le cheval d'une amie sans aucunes protections mais que du aps ou du trot je me suis calmer par ce que l'année passé c'était du galop . . . Mais je me suis calmé par ce que je me suis rendu compte que c'était dangereux de faire sa !! Mon dadou j'ai pris une bonne chute !! EXPULSER dans le grillage du voisin !! Biensur mon père était la mais quand il a vu que mon cheval c'était areté 2 m plus loin puis qu'il est revenu vers moi !! il c'est dit lui c'est un bon cheval !!

Message édité le 24/02/10 à 22:10

Par nénédu30 : le 24/02/10 à 21:55:26

Déconnecté
 c'est un cercle vicieux parce que plus vous lui interdisez de monter à cheval, plus elle va vouloir en faire, surtout à 14 ansR. Va seposer aussi le problème de la crise d'ado qui pourrait etre déclenché par votre refus.
Pourquoi ne pas aller en discuter avec la monitrice ou le responsable de l'écurie. Peut etre qu'en vous expliquant et en vous faisant monter vous auriez plus confiance en votre fille.

Par sheytana : le 24/02/10 à 21:56:39

143682 messages

2323 remerciements
Dire merci
Maman d'Atala?

Par epona : le 24/02/10 à 21:58:00

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ha, et je sais qui est ta fille aussi..

Par nath2 : le 24/02/10 à 21:58:05

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 sheytana oui ! Tu la connait ?

nénédu30 moi me faire monter a cheval ? Jamais de la vie,je suis terrorrisée rien qu'a els voir

Par epona : le 24/02/10 à 21:58:12

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 +1 Sheytana

Par nath2 : le 24/02/10 à 21:58:39

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 epona si j'était jamais ta mère,tes galops dans la foret se ferait sur un cheval a bascule

Par naiki31 : le 24/02/10 à 21:58:40

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui, sheyt, je me suis dit pareil, suite au post d'atala

Par mon ptit fidji : le 24/02/10 à 21:59:14

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt t'es trop forte

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval