Je ne veut pas que ma fille fasse du cheval
Sujet commencé par : nath2 - Il y a 592 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie1 personne suit ce sujet
Par nath2 : le 24/02/10 à 21:20:52
Déconnecté Dire merci | Bonjour ou bonsoir à tous, Je suis maman d'un ado de bientot 14 ans (qui est sur ce forum d'ailleurs)et elle est censée refaire de l'équitation en Mars,pas avant pour raison médicale.Elle veut vraiment refaire de l'équitation mais moi,sa me fait peur ! J'ai toujours eu peur des chevaux,et sa s'est empirée a sa chute de cheval,et j'avoue que je ne veut plus qu'elle en approche un... Je ne sais pas quoi lui dire,a chaque fois elle s'énerve parce qu'elle veut remonter et je ne saisa plus vraiment quoi lui dire pour la dissuader...Elle a les os fragiles et les chevaux sont grands,vifs et dangereux... Puisque je suis sur un forum d'équitation très fréquenté,pourriez vous m'aider ? Merci d'avance a ceux qui répondront,et si je ne suis pas sur le bon forum,désolé |
Par clarareadytogo : le 24/02/10 à 22:26:24
Dire merci | Un cheval irrespectueux oui, mais pas les autres !! mon cheval est respectueux qu'envers moi !! =) !! Et ceux qui lui donne a mangé ou lui donne une carotte !! A BAS TOUS LES AUTRES !! |
Par vallon63 : le 24/02/10 à 22:27:06
Dire merci | Mais heu arrêtez de vous excuser pour vos fautes ! Elle aussi en fait (si regardez bien) ça arrive à tout le monde ! Vous me choquez là ! Désolée petit pétage de plomb Bon sinon je pense que lier un contact tout doucement avec les chevaux pourrait vous aider à mieux comprendre votre fille. Mais sans parler de monter au moins essayer de le toucher et ne pas se bloquer à la barrière des 3m. Ensuite pour le fait qu'elle ne veuille pas vous voir au centre-équestre ... j'aurais été fière à une époque que mon père vienne me voir. Mais pour d'autres choses je ne supportait tout simplement pas qu'il soit là et qu'il s'intéresse à ce que je faisais. Ben c'était juste une période à passer, maintenant la tendance s'est inversée. ça viendra ! |
Par juju8231 : le 24/02/10 à 22:27:23
Dire merci | Ah moi c'est le papa qui fait des difficultés suite à quelques problemes avec les chevaux (il a ete eduqué dans le fait que les chevaux c'est bete et méchant) donc effectivement prise de tete avec lui mais il ne faisait pas de difficulté ! Le probleme c'etait quand il venait hyper stressé donc il le communique au chevaux et forcement c'est pas cool ! MAIS tout cela c'est terminé le jour où j'ai eu ma jument ! La premiere fois il est arrivé le visage completement fermé (on aurait presque dit qu'il était completement constipé) ça a fait peur à ma jument qui s'est raidie et pour calmer le jeu j'ai donné à mon pere du pain pour qu'il en donne à ma juju, chose faite les deux se décontracte super je croise les doigts ! Ensuite deuxieme fois qu'il vient il la caresse j'étais choquée j'avais rien dit et il l'a fait ! Donc toute contente je pousse la chose plus loin et lui demande de me la tenir il la prend un peu maladroitement (il tenait la longe tres fort pour pas qu'elle parte lol) mais il la garde et lui parle deuxieme hallucination ! Et depuis il vient, la caresse, n'en a plus peur et il veut même venir me voir monter! Tout ce gros pavé pour dire que tu devrais peut etre commencé en douceur en caressant un cheval qui est tenu, puis tu peux lui donner un bout de pain et surtout parle lui ca fait bcp de bien ! PS: Quand mon pere m'a vu monté Maelyne et qu'il a compris à quel point monter à cheval me comble il a eu bcp bcp moins peur ! |
Par clever : le 24/02/10 à 22:28:37
Déconnecté | mon Père était écrivain ... j'étaisz nulle en ortho ... j'ai gardé un petit complexe... |
Par nath2 : le 24/02/10 à 22:31:03
Déconnecté Dire merci | clever ma fille a menti apparament plusieurs fois ici... Et oui je suis aussi fatiguée,je fait aussi des fautes Je vous tiens au courant demain soir parce que je travaille !! Bonne nuit a tous et a toutes |
Par lolette : le 24/02/10 à 22:34:25
Dire merci | clarareadytogo les chevaux peuvent mordre ou donner des coups de pieds ou de tête... Remarque, quel animal ne peut pas mordre, taper, bref se défendre... Dommage, ta peur est simplement due à ton manque de connaissance de l'animal (ce qui n'est pas un reproche ). Depuis toute petite que je traine avec des chevaux, que je monte à cru et galope en foret ( ), je ne me suis jamais fait mal au côté des chevaux! Les parents qui ne connaissent pas les chevaux ont souvent peur...ce qui est normal ! J'ai envie de te dire fait confiance au gens qui entourent ta fille au club, ils sont qualifiés, connaissent etc...mais je sais aussi que bon nombre d'endroits enseigent mal, et sont donc potentiellement dangereux...et qui va passer pour le dangereux ? Le cheval ! Arf |
Par erika : le 24/02/10 à 22:35:20
Dire merci | Je suis maman d'une pré ado et je suis aussi terrorisée à l'idée de tout ce qui pourrait lui arriver, je la trouve (ma fille) assez peu sportive, elle et très très grande et très très fine fragile sans un muscle, plutot intello quoi. Mais elle aime ça, et c'est vrai que je trouve ça plus sain que de trainer devant l'ordi, ou même de bosser dans une salle de danse ou un gymnase. Je l'ai vu à 7 ans se ramasser la figure 3 fois d'affilée, très très brutalement, ses jambes flageolaient quand elle est remontée sur le poney, j'avais les tripes en vrac, surtout que le vilain poney c'est moi qui le lui avait acheté. Elle a mis un moment à s'en remettre, mais elle a continué. Depuis j'évite de la regarder monter, elle se débrouille. Mais dernier accident pour elle, entièrement de ma faute , en extérieur, son poney l'éjectée sur un tas de cailloux, elle était en sang, et elle hurlait non pas de douleur mais : "mon poney va se faire écraser, va chercher mon poney...". Je me suis vraiment sentie coupable, mais y a rien à faire, son poney est trop important pour elle pour que je la prive de ce plaisir. Je ne suis pas une maman qui a peur des chevaux, j'en ai toujours eu et je monte depuis l'âge de 3 ans, actuellement je me coltine un mega étalon un peu chtarbé et je suis perclue de rhumatismes dus aux chutes et accidents, je sais que c'est un sport dangereux, mais monter peu procurer un tel plaisir que..... A l'écurie j'évite d'interférer avec son petit monde, je suis côté proprio elle est côté Centre Equestre, on s'évite gentiment, chacune ses affaires, RV à la voiture sur le parking. Mais ça ne m'empêche pas d'aller voir en douce assez régulièrement sa monitrice pour voir comment ça évolue. Bref j'ai peur pour elle mais je me soigne, et puis je me dis qu'un scooter est plus dangereux qu'un cheval, ensuite la relation avec l'animal est tellement enrichissante que je n'ai pas le coeur de la priver de ça. |
Par vallon63 : le 24/02/10 à 22:36:44
Dire merci | D'accord je vois de quoi tu parle pour le mensonge ... Ben ça confirme juste ce que j'ai dis un peu plus haut ! C'est sa période ! Laisse passer, elle s'en voudra sûrement bien assez plus tard ! Par contre ne la prive surtout pas du cheval là ça pourrait vraiment faire de gros gros dégats ! Parle lui, explique toi avec elle mais dans le calme. Et laisse la parler aussi, écoute la, soit attentive à tout. Et ne t'emporte pas pour rien. Aussi pour l'écriture ben tu vois je suis bien contente qu'elle le fasse et tu devrais l'être aussi, c'est un bon pas vers du mieux. Autant pour elle, que pour toi ! Elle se cherche et a du mal a se trouver et là franchement le cheval peut aider grandement ! |
Par lilibal : le 24/02/10 à 22:42:58
Dire merci | EN tous cas, je trouve formidable que tu fasse la démarche de venir sur ce site et donc t'intéresser à ce que fait ta fille, et essayer de te renseigner. |
Par clever : le 24/02/10 à 22:44:13
Déconnecté | oui tout à fait d'accord !!! |
Par lilibal : le 24/02/10 à 22:51:03
Dire merci | Par contre ne la prive surtout pas du cheval +++++ Message édité le 24/02/10 à 22:57 |
Par calledeltorro : le 24/02/10 à 22:55:26
Dire merci | J'ai eu la même chose avec ma mère je suis tomber très gravement de cheval étant petite et ma mere la jamais voulu que je remonte sûr un cheval en plus je suis malade et les medecin ne sonnt pas vraiment pour que je monte !j'ai passer 7. Ans a convaincre ma mère de pouvoir remonter c'est la pire s'outrance que j'ai eu ! Mais opération mes séjours l'hôpital ne sont rien a côte de sa ! J'en pleurer j'aime tellement sa ! vous faîtes souffrir votre fille en la privant de ce quelle aime !le cheval dangereux ? Tout et dangereux CeT sur elle peut se faire mal mais partout tout ce quelle ferra sera pontentielllement dangereux ! Si elle a envie denrepzndre laissez la faire elle est consiente des risque ! Arrêtez d'avoir peur c'est pas facile pour une mère mais votre fille doit battre de ailés seul aussi de temps en temps |
Par calledeltorro : le 24/02/10 à 22:56:52
Dire merci | J'ai eu la même chose avec ma mère je suis tomber très gravement de cheval étant petite et ma mere la jamais voulu que je remonte sûr un cheval en plus je suis malade et les medecin ne sonnt pas vraiment pour que je monte !j'ai passer 7. Ans a convaincre ma mère de pouvoir remonter c'est la pire s'outrance que j'ai eu ! Mais opération mes séjours l'hôpital ne sont rien a côte de sa ! J'en pleurer j'aime tellement sa ! vous faîtes souffrir votre fille en la privant de ce quelle aime !le cheval dangereux ? Tout et dangereux CeT sur elle peut se faire mal mais partout tout ce quelle ferra sera pontentielllement dangereux ! Si elle a envie denrepzndre laissez la faire elle est consiente des risque ! Arrêtez d'avoir peur c'est pas facile pour une mère mais votre fille doit battre de ailés seul aussi de temps en temps |
Par calledeltorro : le 24/02/10 à 22:58:34
Par vallon63 : le 24/02/10 à 23:00:14
Dire merci | Tient ! Il y a certainement quelque chose que vous aimez plus que tout ! Prenons votre filles justement ! Imaginez qu'on vous prive d'elle du jour au lendemain pour une quelconque raison ! Que ce soit pour votre bien a elle ou a vous. Dans quel état vous seriez ? Vous pensez que vous pourriez être heureuse et que ça vous passerez en faisant autre chose pour vous changer les idées ? C'est peut-être un peu extrême. ça peut vous paraître totalement exagérer. Pourtant je pense que c'est comme ça que elle le ressent ... Surtout qu'elle est dans une période déjà compliquée naturellement, si en plus vous la privée de son oxygène ... Essayez peut-être aussi de retourner dans votre propre passé. Vous n'auriez peut-être pas aimer à son âge que vos propre parents vous prive de votre passion ... Message édité le 24/02/10 à 23:06 |
Par clever : le 24/02/10 à 22:58:54
Déconnecté | c'est fait j'ai tout relu pour comprendre le/les mensonges ... et j'ai trouvé !!! bof ca va ... |
Par zapi : le 24/02/10 à 23:46:03
Dire merci | comme les autres, je pense que tu ne dois pas priver ta fille de sa passion, tout simplement que tu n'arrivera jamais à la faire passer, une passion ca reste, et à vie... j'ai 18ans, et j'ai eu mes chevaux à 14ans, mes parents m'ont toujours laissé vivre ma passion, ils ne la partage pas, ne s'y interesse pas vraiment, mais me laisse la vivre sans problème, la preuve, ils m'ont acheté mes chevaux, mais ils ne s'en occupent absolument pas. depuis 10ans que je fais de l'équitation il ne m'est jamais rien arrivé, les chevaux ne sont pas des animaux méchants à la base, si on les connait, leurs réactions etc... on ne risque pas grand chose et je suis aussi un poids plume, 1m62 pour 45kg... après évidemment il y a des différences de caractères chez les chevaux, certains vont etre plutôt près du sang, speed, etc... mais alors d'autre (la majorité) ne ferait pas de mal à une mouche et sont vraiment des bonnes pattes. je pense aussi qu'il faudrait que tu essaie d'approcher les chevaux, au moins d'en caresser, d'arriver à rester à coté d'eux, ca fera passer votre appréhension. car au final je pense que votre fille ne comprend pas, et au final elle risquera de passer outre et de refaire du cheval malgré votre accord. ma mère au début ne voulait pas que je monte seule, puis ne voulait pas que j'aille sur la route. je ne l'ai jamais écouté pour ca, tout simplement parce que c'était injustifié pour moi, je connais ma jument et je sais que ca n'aurais pas posé de problème. et ce n'est pas un caprice d'adolescent rebelle qui n'écoute rien, c'est juste que je sais de quoi ma jument et moi sommes capable sans risque, ma mère non. |
Par Tessa : le 25/02/10 à 00:02:35
Dire merci | Je n'ai lu aucune intervention, je réagis juste sur votre questionnement. j'ai une fille aussi, elle est plus âgée, (elle a maintenant 22 ans)... Elle a fait du cheval comme moi, mais elle est moins passionnée que moi. Dans ma famille, pas de passionné d'équitation (si mon grand'père ancien jockey mais que je fréquentais très très peu) et depuis toujours si on me demandait ce que je voulais faire la réponse était toujours "du cheval"... Alors, finalement, vers 8 ans, j'ai fait du cheval et mes parents n'imaginaient pas du tout l'ampleur que la passion allait prendre... malgré les accidents, malgré les aléas, malgré tout. J'ai eu un accident très grave, j'ai failli rester paralysée et ma vie a changé... Pourtant une semaine après avoir enlevé mon corset, j'étais sur mon cheval, celui-là même qui m'avait envoyée à l'hosto... Et jamais je ne pourrais m'imaginer sans chevaux, sans monter... cela fait partie de mon équilibre. Mes parents ont compris cela. quand ma fille a voulu monter, j'ai voulu lui éviter les accidents, j'ai été sévère sur la sécurité et au final, elle est passée à côté des certaines choses, il lui manque l'apprentissage de la peur par elle-même... Mais elle n'a pas eu d'accidents, enfin, pas encore, ça peut toujours venir... Un enfant, on le met au monde et c'est directement une "personne", un être qui a ses passions, ses peurs, ses envie qui lui sont propres. L'aider à grandir c'est aussi accepter de prendre des risques tout en lui apprenant à calculer ces risques... Lui apprendre à traverser la rue, mais savoir aussi qu'il n'est pas à l'abri d'un fou du volant.... et qu'on ne peut pas le tenir par la main jusqu'à ses 40 ans... On ne peut pas interdire une vraie passion... c'est inhumain. Et si l'enfant cède, soit il n'est pas vraiment passionné (et vous aviez peut-être raison) soit il est obéissant et cela se paiera un jour ou l'autre parce qu'on ne peut pas faire une croix sur une passion sans avoir de grosses séquelles. Qu'est-ce que vous allez faire quand elle aura un scooter? quand elle aura un petit ami en BMW sport (ou pire à moto puissante)? quand elle aura des copains qui fument des joints (ou pire)? quand elle sortira en boite jusqu'à pas d'heure et se fera raccompagner par qui et dans quel état? quand elle ira à l'unif à l'autre bout de la France? quand elle aura une grossesse compliquée? Avoir des enfants, c'est apprendre à apprivoiser la peur... Le reste, c'est facile |
Par lisis : le 25/02/10 à 03:58:05
Dire merci | Je trouve aussi qu'il est difficile de la priver de cette passion... Par contre je ne pense qu'il soit utile, ni même souhaitable, que vous y participiez. Si les chevaux ne vous intéressent pas plus que ça, ne vous obligez pas à passer des heures à vous torturer en la regardant monter, alors qu'elle sentira vos angoisses. Par contre vous êtes la maman, c'est quand même vous qui décidez, donc elle n'a pas à "interdire" votre présence dans son club, ni même à voir ça d'un mauvais oeil. Vous n'avez aucun feeling avec les chevaux ? ben très bien, confiez votre fille à un professionnel compétent, en qui vous avez confiance, sur qui vous avez de bons échos, et rencontrez-le de temps en temps pour discuter. C'est à vous de choisir le club dans lequel elle ira, entre des mains compétentes, sur une cavalerie de chevaux sereins et bien soignés. Pour choisir un bon club, vous trouverez facilement ici les critères à respecter |
Par folo : le 25/02/10 à 04:41:27
Dire merci | Polache vide ta boite mp, j'ai pas pu t'envoyer la partie la plus importante La petite preuve qui fait que...on a certainement vu juste. Message édité le 25/02/10 à 04:47 |
Par nath2 : le 25/02/10 à 07:47:15
Déconnecté Dire merci | Je passe en coup de vent pour vous dire un grand merci pour vos nombreuses réponses ! On a parlé,sa s'est pas trop mal passé,je vous raconte tout ce soir ! |
Par ninidogskin : le 25/02/10 à 09:15:44
Dire merci | bon si vous avez pu en parler "calmement" c'est deja pas mal... moi-meme j'ai un fils de 6 ans, c'est l'age où j'ai commencé à monter régulièrement en CE. Dieu sait que j'aimais ça, que malgré la peur qui m'a souvent tiraillée, je ne pouvais meme pas penser m'arreter Si aujourd'hui je me sens épanouie, je n'ai eu cette impression que le jour où j'ai enfin réalisé mon rêve d'etre proprio (soit à 30 ans) Et pourtant je n'ai pas envie non plus que mon fils fasse du cheval J'aurai vraiment trop peur pour lui, il y a effectivement des risques importants, meme si ces risques, moi je les prends et par la meme peux en faire porter les conséquences à ma famille MAIS je pense qu'il n'est pas possible d'empecher réellement quelqu'un qui a cette passion de la vivre...parce que le "manque" sera bien pire a vivre qu'une éventuelle blessure Tout ça pour dire que je comprends tres bien tes craintes, mais que malgré ça, aller contre pourrait lui faire bien plus de mal au final... et un jour elle s'y mettra, quoique tu fasses... Par contre il faut vraiment qu'elle comprenne pourquoi tu es reticente, qu'elle ne pense pas (comme une ado) que c'est juste pour l'emm... et qu'elle se comporte avec maturité c'est à dire "jamais sans mon casque", voire gilet si ça te rassure Compromis et bonne volonté des 2 parties... |
Par chachagirl49 : le 25/02/10 à 09:40:52
Déconnecté | Je n'ai pas tout lu. C'est mon père qui est à l'origine de ma passion. Il m' a fait faire un tour de poney quand j'avais 6 ans. Il a bien regretté...tout est parti de là...il ne voulait pas que je monte à poney sous prétexte d'accidents...c'est ma mère qui a insisté. Ca ne m'a plus jamais laché... Les conséquences aujourd'hui : J'ai 20 ans, durant les moments dur de l'adolescence l'équitation a été mon refuge, mon envie d'aller de l'avant, elle m'a donné l'envie de me battre, l'envie de toujours persévérer, l'envie de réaliser ces rêves...elle m'a appris à attendre, à travailler, à me débrouiller... En juillet 2009 j'ai réaliser mon rêve et acheter mon propre cheval. Un pari fou, une somme folle...mais j'ai réussi..à 20 ans parce que j'ai travaillé 4 ans a coté de mes études pour réaliser mon rêve, parce que j'ai appris à mettre de l'argent de coté pour mon rêve...parce que j'ai appris à me responsabiliser... C'est difficile à exprimer par ecrit mais les chevaux sont ma force, ma vie, ma ligne de conduite et je peux t'assurer que sans eux je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui... Ne prive pas ta fille d'une passion aussi magnifique que l'équitation, aussi riche, aussi puissante...des dangers il y en a partout...en voiture, à l'école...on a qu'une vie, alors laisse là la vivre. |
Par polache : le 25/02/10 à 09:49:38
Dire merci | folo envoi!!! Atala, sors de ce pseudo |
Par stephy92 : le 25/02/10 à 10:06:08
Dire merci | mes parents ont tout fait pour que je monte pas à cheval, mais rien n'y a fait J'y allais en cachette sinon, ça a tjs été mon oxygène, ma raison de vivre... Ils ont fini par se faire une raison... Il y a eu des moments difficiles, notamment qd j'ai commencé les officiles en cross et que j'ai failli me retrouver tétraplégique car mon cheval m'est tombé dessus (SF d'1m80) sur un panoramique... finalement mes parents sont jamais venus me voir (ou peut être 2 fois en 20 ans), j'ai tjs pensé que c'était parce qu'il en avait rien à fiche de ma passion, mais c'est peut être aussi parce qu'ils avaient peur de me voir tomber (ce qui arrivait trèèèès souvent ) |
Par clever : le 25/02/10 à 10:09:53
Déconnecté | folo, polache ... si on est sur la même longueur d'ondes ... y en a marre... |
Par chachagirl49 : le 25/02/10 à 10:11:43
Déconnecté | troll ? |
Par chachagirl49 : le 25/02/10 à 10:11:54
Déconnecté | troll ? |
Par Chrysalis : le 25/02/10 à 10:21:24
Dire merci | je suis la seule cavaliere de la famille,une passion qui me tient depuis mes 7 ou 8 ans.et que je ne pratique regulierement que depuis mes 19 ans(soit 5 ans mtn),au moment ou je suis sortie du giron familial et que j'avais un budget a gerer. et bien tut le temps que mes parents m'ont privé,je l'ai recuperé au centuple,l'equitation,de passion est devenue raison de vivre,je sais que les chevaux feront partie integrante de ma vie,malgré les réticences toujours de mes parents... mon pere trouve que les chevaux sont fourbes ,avec leurs gros yeux globuleux et leurs sabots meutriers. ma mere leur trouve de bien trop grandes dents pour des herbivores...et pis ça pue! et ne viennent que rarement me voir. mon pere est venu,je suis tombée alors que je ne tombe jamais. ma mere est venue,je suis passée derriere un cheval(OMG) pour le curer, ma mere a braillé"passe as derriere c'est dangeureux" le cheval,par surprise a tapé. ma mere "je te l'avais dit" mais bon,ils me voient equilibrée,souriante,meme avec de la boue jusqu'aux oreilles et des doigts engelés,toujours en train de parler bourrin,vivre bourrin,sentir bourrin... et me jugent incurable... |
Par Hella 33 : le 25/02/10 à 10:33:36
Dire merci | qu'il y est troll ou pas, n'empêche ce post est très bien, j'ai des enfants et c'est vrai que c'est dûr de les voir partir faire des sports "dangereux" que ce soit ski, scoot, windsurf, escalade et j'en passe. Merci Tessa ce que tu as écrit est très juste même si c'est difficile à réaliser |
Par Roro : le 25/02/10 à 10:40:13
Déconnecté Dire merci | OK, je suis cavalière, les chevaux sont ma passion et je vis pour et avec les chevaux. mon rêve gamine était d'avoir mon cheval. je suis maman d'une ado maintenant, mais quand elle est née, je n'ai jamais dit qu'elle ferait du cheval. résultat, dans mon ventre, elle a monté avec moi, elle s'occupait du cheval avec moi. une fois née, elle venait à cheval avec moi, et à 4 ans elle a voulu commencer à monter son cheval à côté de moi. première chute, maman regarde sans les mains, pof, tête de l'humérus cassé, à l'hosto, on m'a regardée comme une mère indigne. 2eme chute, 7 ans, en cours de saut, ma fille a plongé du cheval devant le saut, rebelotte, bras cassé, le même ! à l'hosto, on m'a à nouveau regardée comme mère indigne, le cheval étant un sport dangereux. bref, depuis elle fait des concours de saut, monte quasi 4 fois par semaine, et à chaque fois, j'ai le ventre qui se sert. Je sais que de temps en temps, elle finit par terre, ça fait partie du sport, mais voilà, c'est moins grave si je tombe que si elle tombe (c'est encore mon bébé) bref, c'est son choix, sa passion, son envie, son sport et son équilibre. je ne peux pas l'empêcher de faire ce qu'elle aime. d'autres parents non cavaliers eux me disent qu'au moins on sait où les enfants/ados sont, que c'est une passion saine et qu'ils apprennent à se responsabiliser, et c'est vrai. ils sont en groupes et je me souviens de mes années équitations jeunesse, elles étaient magnifiques ! mieux vaut ça que d'avoir un ado dans la rue, qui se drogue, boit de l'alcool, etc. |
Par Uranie63 : le 25/02/10 à 10:44:30
Déconnecté Dire merci | Quel dommage ! si un jour vous avez un accrochage en voiture vous refuserez vraiment de remonter dans une voiture ???? vive le vélo et la marche alors !! Non l'équitation n'est pas un sport dangereux ! Je monte à cheval depuis plus de 35 ans (débourage, compétition etc...) et je n'ai JAMAIS eu d'accident ! Tous sport nécessite un minimum d'attention dans sa pratique. Il ne faut pas incriminer le cheval mais bel et bien l'entourage de celui-ci (moniteur, palfrenier, propriétaire des écuries) qui part leur attitude, leur comportement et leur sérieux (ou plus grave leur manque de sérieux) peuvent engendrer des risques. par exemple faire sauter un cavalier qui n'a pas le niveau équestre requis et/ou avec un cheval qui n'est pas adapté à son niveau est effectivement dangereux mais c'est un problème d'encadrement pas un problème d'animal. d'autre part si votre fille VEUT monter à cheval c'est sans doute qu'elle a ça dans le sang et vous ne l'empecherez pas de pratiquer l'équitation, si ce n'est pas maintenant ce sera quand vous n'aurez plus votre mot à dire, elle sera alors plus âgée et risquera d'avoir acquis des reflexes de crainte et c'est là que ce sera plus dangereux. Il est bien connu que les jeunes sont plus aptes que les adultes à l'apprentissage (sport et autre) alors laissez lui sa chance et selectionner simplement le bon club sérieux qui saura l'encadrer dans sa passion. Bonne chance à votre fille. L'équitation est une merveilleuse école de vie et conduit à un équilibre mental, psychique et physique comme aucun autre sport. |
Par lilibal : le 25/02/10 à 10:48:53
Dire merci | vive le vélo sa v apas, c'est super dangereux le vélo, c'est la ou je me suis fait le plus mal, un soleil en descente et pof, bras cassé |
Par Ocgerenie : le 25/02/10 à 10:56:01
Déconnecté | uranie63 j'ai eu un accident de scoot au lycée, ya 8 ans environ tibia cassé et poignée d'accélaration enfoncée dans le genou (qui dit mieux ) ben je n'avais qu'une hate remonter sur un scoot, d'ailleurs sur mon lit d'hosto mon père m'emmenait les catalogues pour que l'on choississe mon nouveau scoot le jour où j'ai pu le conduire, j'ai enchainé betise sur bétise, du style le lancer à pleine vitesse sur la ligne droite du bahut me mettre debout et tout lacher c'est le jour où j'ai eu mon permis voiture et que j'ai commencé à conduire que j'ai commencé à baliser des autres, style une voiture qui arrive à un stop sur ma droite, je me dévie toujours un peu (dur réflex) au cheval pareil, des chutes j'en ai pris, et ca n'a jamais empécher mes parents de me bloquer ma passion au contraire, ils y trouvaient un intéret, je me défoulais ailleurs qu'à la maison |
Par Roro : le 25/02/10 à 11:16:09
Déconnecté Dire merci | les chutes font partie de ce sport, ce qu'il faut c'est justement, comme en judo, apprendre à tomber du cheval. le cheval n'est pas plus dangereux qu'un autre sport, mais il est plus fort puisqu'il implique un autre être vivant dans le partenariat. ensuite, comme uranie, bientôt 40 ans d'équitation, et j'ai tout fait à cheval, avec le cheval, pas un accident ! par contre, que de bonheur et de complicité. |
Par pouêt : le 25/02/10 à 11:33:39
Dire merci | sinon, il existe l'équithérapie, quand c'est bien fait, avec un vrai thérapeute en séance individuelle ou en thérapie familiale... |
Par Luna74 : le 25/02/10 à 11:39:19
Dire merci | Troll ou pas ... Moi aussi ma maman était un peu réticente sans le montrer/dire mais elle me laissait monter... Ma passion est venu de la nièce de mon père (fille de son meilleur ami), elle avait un cheval et elle m'a fait monter rien que une fois et j'ai plus jamais laisser tomber les chevaux. Ma mère n'a jamais dit non car elle sait que les chevaux c'est une passion plus fort que tout pour moi, malgré des chutes...grosses chutes, je suis toujours remonter avec une maman qui avait un peu mal au cœur a chaque fois, mais voilà ma passion c'est "ma vie" et elle pouvait pas faire autrement... Aujourd'hui j'ai 24 ans, je ne monte plus car je trouve pas de club qui me convient mais je persiste et personne pourra m'empêcher de monter a cheval ... |
Par sinequanone : le 25/02/10 à 11:44:06
Dire merci | j'ai pas lu toutes les interventions mais je pense en connaissance des ado que plus vous l'interdirez et moins vous aurez de contrôle sur votre fille...et plus le fossé entre vous se creusera Je pense qu'il faut faire avec et prévoir un maximun de point de sécurité. Déjà en parler calmement avec votre enfant sans que votre peur prenne la parole, il faut lui expliquer car c'est une grande fille tout les risques que ca comporte mais a vous de juger si c'est une réelle passion ou juste un passe temps et si c'est un passe temps ne vous inquiétez pas trop les amoureux prendront vite la place des chevaux Et si c'est une passion a vous de vous remettre en question, sa maladie l'empeche t'elle vraiment d'etre sur un cheval ... Préférez vous voir votre fille dans le moule protecteur que vous voulez pour elle ou préférez vous la voir sourire et heureuse...au risque de se casser une jambe de temps a autre Peut etre lui trouver un cheval doux comme un agneau et l'orienter vers le dressage qui est un sport un peu moins risqué que le CSO Quand j'étais jeune et que je montais en rando seule, ma voisine trouvait toujours quelque chose de méchant a dire à ma mère du genre qu'elle était inconsciente , qu'a mon age je devrais etre dans ma chambre a réviser plutot que de trainer les rues avec mon cheval... et je viens d'apprendre que la fille de cette dame vient de trouver la mort du haut de ses deux marches d'entrée, rien de plus bête elle est tombée et a heurté tete première la première marche et a subit le coup du lapin Quand je pense à tout les sacrifices que cette fille a fait pour faire plaisir a sa mère Elle s'est privé de sortie en discothéque, de sortie entre amies, de sorties tout court Elle s'est privée d'amoureux Elle a fait des études interminables en droit alors qu'elle n'aimait meme pas le droit et qu'elle voulait etre infirmière ... bref tout ca pour dire qu'il faut accompagner au mieux son enfant dans la vie mais ne pas choisir constamment pour lui , il doit pour se construire faire des choix et des erreurs...a vous de lui laisser les renes longues sans baisser pour autant votre vigilance bon courage |
Par Chou : le 25/02/10 à 11:44:39
Dire merci | moi je crois que mes parents etaient soit inconscients soit ils ne m'aimaient pas parce qu'ils n'ont jamais eu peur ni de voir a cheval et encore moi de me voir trainer au mileu des chevaux! |
Par noémmie : le 25/02/10 à 11:50:23
Dire merci | Je témoigne en tant que maman, ma fille c'est Noémie, (Nath2, nous avons le même prénom) donc ma fille a commencé à monter à 9 ans, j'ai toujours adoré les chevaux, mais pendant 8 ans je ne me suis plus approché d'un cheval (grosse frayeur une fois, une grande pouliche m'a cabré dessus). Quand elle m'a dit qu'elle voulait monter à cheval je ne me suis pas interposer , mais au départ c'est un cheval qu'elle voulait , elle a donc commencé à prendre des cours chez une amie, elle en voulait toujours plus, par contre je restais regarder, de loin car toujours peur des chevaux, mais au fur et à mesure la confiance est revenu, je les caressais et puis un jour elle a voulu sa double ponette (1.48 m tout de même ) mais on a accepté, pas de pension, à la maison, ce qui a été un grand travaille sur moi, mais j'y suis arrivé. Et j'ai pour la première fois à 34 ans mis mes fesses sur un cheval , je n'ai par contre pas eu peur pour ma fille, elle se débrouille très bien et sa juju est génial, bon pour débutant, et j'avoue que j'ai été jalouse d'elle d'avoir ce que je n'ai jamais pu avoir pendant mon enfance et adolescence, j'ai donc pris un cheval pour moi et le comble un jeune cheval qui m'a fait valssé plus d'une fois, je voulais un cheval plus vieux, mais bon c'est un autre débat, maintenant tout va bien. Nous avons en fin d'année 2009 changé de monitrice, une méthode plus douce, avec beaucoup de travail à pied, ma fille s'ennuyait à mourir, elle a arrêté les cours, mais n'ayant pas sauté, galoper depuis longtemps, aujourd'hui elle a la frousse , elle qui n'était pas prudente, maintenant qu'elle ne monte plus souvent (dû au temps et nouveau moniteur), bref il faut que toi tu essaies d'aller vers les chevaux, ce n'est pas a elle d'arrêter, et tu verras que c'est un animal merveilleux et ce qui est magique, c'est de vivre la même passion que sa fille, ça c'est Une petite photo de nous deux. et une autre, c'est une crevette comparé à sa double ponette. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous