Forum cheval
Le Forum Cheval

Je ne veut pas que ma fille fasse du cheval

Sujet commencé par : nath2 - Il y a 592 réponses à ce sujet, dernière réponse par chaussette586
1 personne suit ce sujet
Par nath2 : le 24/02/10 à 21:20:52

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 Bonjour ou bonsoir à tous,
Je suis maman d'un ado de bientot 14 ans (qui est sur ce forum d'ailleurs)et elle est censée refaire de l'équitation en Mars,pas avant pour raison médicale.Elle veut vraiment refaire de l'équitation mais moi,sa me fait peur ! J'ai toujours eu peur des chevaux,et sa s'est empirée a sa chute de cheval,et j'avoue que je ne veut plus qu'elle en approche un...
Je ne sais pas quoi lui dire,a chaque fois elle s'énerve parce qu'elle veut remonter et je ne saisa plus vraiment quoi lui dire pour la dissuader...Elle a les os fragiles et les chevaux sont grands,vifs et dangereux...

Puisque je suis sur un forum d'équitation très fréquenté,pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance a ceux qui répondront,et si je ne suis pas sur le bon forum,désolé

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par nath2 : le 24/02/10 à 21:59:32

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 Elle a fait un post sur ce sujet ? Qui peut me donner l'adresse s'il vous plait ?

Par naiki31 : le 24/02/10 à 21:59:48

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 elle a fait un post en disant qu'elle devait enfin remonter a cheval pour son annif, mais que sa maman ne voulait plus car ils sont tous gros et mechants

Par nath2 : le 24/02/10 à 22:00:31

Déconnecté

20 messages
Dire merci
C'est vrai c'est ce que j'ai dit

Par naiki31 : le 24/02/10 à 22:00:40

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lien

Par clever : le 24/02/10 à 22:01:14

Déconnecté
 nath ... son club c'est son univers... voilà pourquoi elle ne tiens pas à ce que tu y sois!!

je faisais pareil vers les 15 ans!!!

sinon pour le cso ... déconseilles lui pour une raison de sécurité évidente (ses os...) mais fais lui aimer le dressage : offre lui des places pour un gala à Saumur...un spectacle équestre...

oreintes là vers la techniques plus que vers les sensations liés aux performances telle que le saut d'obstacles par exemple...

faut valoriser le travail sur le plat / le dressage à ses yeux!!

Par nath2 : le 24/02/10 à 22:01:45

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 Merci,je sens que demain je vait quand même de nouveau essayer de discuter !

Par nath2 : le 24/02/10 à 22:03:03

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 "offre lui des places pour un gala à Saumur"
J'aimerait moi aussi voir sa,mais je peut pas,surtout en ce moment
Et oui c'est peut-être son univers,mais j'estime avoir le droit de savoir où va ma fille,sa m'embête vraiment qu'elle ne veut pas que je rentre!

Par kazoar : le 24/02/10 à 22:04:09

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Nath : tu as peur des chevaux et tu as peur pour ta fille :

1) laisse la remonter sans lui cacher tes craintes et

2) toi, inscris toi en cours adulte débutant pour un an !
Tu mettras des noms sur tes craintes et tu verras qu'il y en a plein qui ne seront pas si terribles que ce que tu avais imaginé. Et ta fille sera ravie que tu t'intéresses, même pour un an, à ce qui la passionne ! Tu comprendras mieux certains de ses points de vue. Et tu dépasseras certaines de tes peurs concernant les chevaux, finis les ulcères à l'estomac quand ta fille part monter

Par valdemare : le 24/02/10 à 22:04:12

Déconnecté
 L'equitation c'est son moyen de s'evader le moyen qu'elle a choisis pour faire fasses a tout se qu'elle devras affronter le moyen de s'amuser

Par clever : le 24/02/10 à 22:05:57

Déconnecté
 le cheval ... l'équitation est plus qu'un sport car il est lié à un animal , un être vivant ... souvent on l'a dans le sang...

nos veines vibrent.. nos poils se hérissent rien qu'à l'idée de ...

faut pas nous en vouloir...

une passion c'est formidable : c'est un booster pour la vie!!

Message édité le 24/02/10 à 22:12

Par nénédu30 : le 24/02/10 à 22:05:11

Déconnecté
 non bien sur vous n'allait pas monter demain mais le fait de prendre contact avec les chevaux, avec un gentil cheval peut faire changer les choses.
Mon poney par exemple, a permit a une personne de se rapprocher des chevaux alors qu'elle en avait peur, de part sa taille qui n'effraie pas mais aussi par son regard qui est doux. Le comportement qu'il avait ce jour la a fait que cette personne a commencé à le regarder puis pendant qu'on discutait, le cheval c'est rapproché d'elle pour avoir un calin et là elle l'a caressé. Maintenant sa fille a un cheval et bien qu'elle est tjs plus ou moins peur des chevaux elle prend sur elle et essaie de s'y interresser pour le plus grand bonheur de sa fille.
Le temps fait bien les choses.

Par epona : le 24/02/10 à 22:05:32

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ma mère était retissante aux chevaux au début mais elle aime beaucoup les animaux donc rien contre

Je lui ai fais un cours cet été, pour sa premiere fois a cheval Pour une fois "l'eleve" deivent professeur ^^

Je pense que si tu t'interessais plus a son monde et aux chevaux, en les valorisant tels qu'ils le meritent, elle serait moins bornée a ne pas te faire entrer dans son centre equestre

Par al : le 24/02/10 à 22:06:43

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est normal d'avoir peur pour son enfant, et le voir avec des animaux de 500kg, qu'on ne connait pas, qu'on ne maitrise pas.... on a l'impression que son gamin prend le volant d'une formule 1 sans avoir le permis!

mais il faut regarder au dela de la chose, se rendre compte de la passion de son enfant, encourager une passion, car un humain sans passion, c'est triste, c'est fade... j'en connais et je les plains.

quant à la dangerosité des sports, heu, pour en avoir fait pas mal, c'est pas le cheval qui m'a le plus envoyé à l'hopital
si je fais un rapide bilan, de mes soeurs, mon frère et moi, en number one des allers retours à l'hosto
- handball (je ne compte plus les nez cassés et épaules démises de mon frère, et mes chevilles pétées...)
- ski (bras cassés, blessuress diverses)
- danse...heu, jcrois que jm'étais pété un truc une fois en m'étirant...
- cheval: heu.... à bien y réfléchir, j'ai une soeur qui s'est cassée un bras, elle a voulu sauter de cheval et s'est mal réceptionée...ballot... mais elle aurait sauté d'un tronc d'arbre, c'était pareil!

Par nath2 : le 24/02/10 à 22:07:21

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 Mais je ne peut pas monter,je n'y arriverait pas,rien qu'a les voir j'ai peur ! Ma fille va franchement vers eux,leur prend la tête entre ses mains,leur fait parfois des bisoux...moi je suis 3 mètre derrière,alors monter a cheval,c'est trop pour moi ! Dans son ancien club je la regardait,mais je la dérangait plus qu'autre chose je crois Je ne sais pas,j'ai l'impression qu'elle ne veut pas que je la voit avec des chevaux,pourtant j'essaie de m'intéresser,quand on voit un beau cheval dans un pré,je demande sa couleur,sa race,je m'intéresse quoi !

Par casimirus : le 24/02/10 à 22:07:41

Déconnecté
 nath2 ... ma mère était comme toi, peur de la passion de sa fille chérie, peur des chevaux, peur de la chute, peur de tout.
Elle n'a eu de cesse de me dissuader par tous les moyens qu'elle pouvait trouver ... et au final il a bien fallu qu'elle se résigne, car à 48 ans passés, ma passion est toujours intacte.

Laisse ta fille faire son expérience et surtout, interesse toi à sa passion, apprends avec elle ... car la peur nait de l'ignorance et lorsque tu commenceras à connaître les chevaux, tu ne les craindras plus.

Par polache : le 24/02/10 à 22:07:55

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 hahah j'avais deviné avant

j'ai envoyé un mp

en esperant que ce soit bien sa maman

Par phoeb : le 24/02/10 à 22:08:06

Déconnecté
 un cheval s'pas gros d'ailleur juste arrondit

parle lui

Par llun : le 24/02/10 à 22:11:43

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Mon but n'est pas de te culpabiliser mais de te faire prendre conscience de certaines choses car j'ai été cette ado de 14 ans et aujourd'hui j'ai l'age d'être mère.

Quant a l'atachement de ta fille aux chevaux et aux "petits drames" que leur départ a provoqué , cest tout a fait caractéristtique de l'adolescence et de ces excès, il n'y a rien d'inquiétant a cela , ta fille se construit émotionnellement ainsi.

Enfin il ne faut pas imagine que sa carrire sera jalonnée de séjours a l'hopital. Je monte a cheval depuis 25 ans , dont plusieurs années en concours complet, et aujoudrd'hui je ne monte que es jeunes chevaux que je débourre et que je dresse; Je suis allée aux urgences une seule fois et ce n'était rien , et je ne me suis jamais rien cassé. Les ados désoeuvrés qui trainent dans les rues et se mettent en dangers pour contrer l'ennui courrent de bien plus grands risques.

Il faut renouer le dialogue; Peut être ta fille se braque qu 'elle parce que tu lui parle d'un monde -le cheval- qu'elle maitrise et toi non. Les ados réagissent très mal à l'injustice , et tes préjugés sur l'équitation en sont une forme; Deamndes lui te t'expliquer , de te faire découvrir son monde , tu feras d'une pierre deux coups: cela te rassuera , et cela restaurera votre complicité

Message édité le 24/02/10 à 22:18

Par epona : le 24/02/10 à 22:09:58

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Tu sais, un cheval c'est une proie, ça n'attaque pas volontiers..

C'est un animal bien plus gentil et moins agressif qu'un chat.. J'en temoigne

Par valdemare : le 24/02/10 à 22:11:00

Déconnecté
 nath j'aime pas non plus quand ma mère et avec moi j'estime et elle la compris maintenant que c'est mon univers mon seule echapatoir de la maison , le seule endrois ou je peut me retrouver seule rien que avec eux ...

Par vallon63 : le 24/02/10 à 22:12:23

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je pense que si tu veux que ça aille mieux avec ta fille il faut d'abord que tu lui parle et ensuite et surtout que tu ne la prive pas d'équitation ! Tu verra, je suis sûre que tu vas remonter très vite dans son estime et ça ira très vite mieux.

Je n'ai pour ma part jamais été privée de quoi que ce soit (pas besoin, on s'expliquait avant avec mes parents ) mais je pense quand même que c'est une très mauvaise solution. Surtout pour une ado qui se cherche et qui a son réconfort auprès des chevaux.

De plus, le jour ou elle sera en âge de conduire, la privera tu de cela pour la simple raison que conduire c'est dangereux ? Ce que je veux dire par là, c'est que tu ne pourra pas toujours la protégée de tout ce qui est dangereux. Et même marcher dans la rue peu l'être de nos jours.

Laisse la vivre ! On ne vit plus si on ne fait plus rien !

Ps : pour l'écriture en classe, te leurre pas beaucoup de ceux qui écrivent le font en classe . ça n'empêche pas forcément de suivre et ça ne nuit pas forcément aux études. C'est même plutôt le contraire puisque ça nous vide et après on est beaucoup plus attentifs ! Et au moins elle ne sèche pas !

Par clarareadytogo : le 24/02/10 à 22:12:59

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 Nath2 > je comprend ta fille, quand ma mère vient me voir, c'est stressant !! Genre quand je la regarde elle est en train de faire des gros yeux c'est stressant !! Heureusement lors du TREC je la voyais pas !! =)
Sinon oriente la vers un CE de loisir, . . . Ou dressage !! Le cheval est un partenaire de danse !!

Par clarareadytogo : le 24/02/10 à 22:13:42

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 Et un cheval est herbivore donc il ne va pas te manger !!

Par clever : le 24/02/10 à 22:14:01

Déconnecté
 ++++ avec ilun !!

elle sera fière de te montrer son poney ou cheva l préféré...
son moniteur...

et toi tu seras "obligé" de l'écouter : s'est bon de temps en temps de renverser les rôles...

Par phoeb : le 24/02/10 à 22:14:09

Déconnecté
 C'est un animal bien plus gentil et moins agressif qu'un chat.. J'en temoigne

tout à fait tout a l'heure c'est le chat qui a collé une tarte à un cheval qui ne faisait que le sentir sans le toucher

Par lilibal : le 24/02/10 à 22:15:34

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 j'ai jamais aimé que mes parents viennent avec moi au centre équestre, du coup ils ne sortaient pas de la voiture !! Mais pourquoi pas l'emmener le samedi par exemple et toi venir seule le vendredi? Il existe dans de nombreux clubs des cours de "mamans" qui sont souvent biens plus détendus que les cours ados et sa te permettrait d'avoir une autre approche des chevaux .

Message édité le 24/02/10 à 22:21

Par epona : le 24/02/10 à 22:15:26

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mdr phoeb tout a fait

On a des chatons aux écuries, j'avais été dire bonjour à Romero le chat a tarté le gros lusitanien qui a reculé et est parti bouder

Par chaussette586 : le 24/02/10 à 22:16:52

Déconnecté
 j'ai 18 ans et je fais de l'équitation depuis l'age de 6 ans !!

Ma mère ne s'interesse pas forcement a ma passion , ce qui parfois me dérange quand même pas mal !!! vous, vous avez la chance de pouvoir relier contacte avec votre fille grace a ça !!! ne lui suprimer pas cette envie de remonter a cheval car on ne renonce jamais a une passion !!! !!!

comme on dit la plupart des autres filles , a vous de vous mettres a l'équitation afin de comprendre ce que ressent votre fille en allant labas et d'effacer la si grande peur que vous avez !!!

voila , c'est ce que je peut dire, et désolé pour les fautes !!!

Par clever : le 24/02/10 à 22:18:03

Déconnecté
 et ouis rien ne t'empêches d'aller voir son moniteur pour en discuter ... raconter tes peur : il sera à même de te montrer ce qu'est un cheval : il sera neutre dans l'histoire et sera heureus de temporiser la situation pour le bien de sa future cavalière ... car si elle vient souvent au club : t'inquiètes , il l'a déjà repéré!!!!

Par nénédu30 : le 24/02/10 à 22:19:47

Déconnecté
 le fait qu'elle ne veuille pas que vous l'a voyez a cheval est peut etre lié à votre peur, peut etre que justement elle meme a peur quand la voyant vous lui interdisiez pour de bon. Mais je pense que si vous la laissiez a nouveau monter en expliquant bien au moniteur/monitrice qu'il lui faut un cheval calme et qui connait son métier puisqu'elle est débutante (si je dis pas de bétises) et restez la à la regarder en la félicitant a la fin de la séance bien sur pas a toutes les seances pour ne pas la braquer mais au moins a la prmière, en l'encourageant et surtout en étant fière d'elle les chose pourront changer. A cette age la on a surtout besoin que nos parents soient fièrs de nous et nous encouragent dans ce qu'on entreprend meme si c'est difficile pour eux.

Personne d'autre que votre fille ne monte a cheval dans votre famille ou entourage?

Message édité le 24/02/10 à 22:26

Par clever : le 24/02/10 à 22:20:52

Déconnecté
 pardon pour toutes mes fôte d'aurtograf ... je suis très fatiguée en ce moment.. impardonnable...

Par lilibal : le 24/02/10 à 22:21:47

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 A cette age la on a surtout besoin que nos parents soient fièrs de nous et nous encouragent dans ce qu'on entreprend meme si c'est difficile pour eux.

Oui , qu'ils nous le disent sans trop le montrer non plus, si a chaque fois qu'elle saute un obstacle correctement ou que le cheval fait un depart au galop sur le bon pied sa mère fait "c'est bien ma cherie c'est super" perso ma mère fait sa, la prochaine fois elle vient plus ^^

Par nath2 : le 24/02/10 à 22:21:51

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 Bon et bien je pense que demain elle sera levée tot,nous auront beaucoup a parler !(l'histoire des mensonges est enregistrée,on va s'expliquer clairement )

Avant,dans son ancien club,elle voulait tout le temps me faire rentrer,me montrer sa jument préférée,avec moi aussi je m'entendait bien,mais depuis qu'elle ne la voit plus elle est beaucoup plus fermée,elle ne m'en parle plus beaucoup...

clarareadytogo les chevaux peuvent mordre ou donner des coups de pieds ou de tête...

(Et hors sujet,mais nous avont un très gros chat a la maison,elle s'entend a merveille avec,il lui obéit comme un chien )

Par valdemare : le 24/02/10 à 22:23:14

Déconnecté
Oui mais un cheval corectement dressé ne le ferras pas pour le seule plaisir de blaissé

Par clarareadytogo : le 24/02/10 à 22:23:14

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 Oui phoeb, dans le passé mon cheval a du etre agressé par un chat, par ce que des qu'il voit un chat il se casse en coup de cul ou il recule !! par contre il adore les chiens ou il aime les maltraiter (encore tout a l'heure monsieur a du croire que les poils de mon chien était de l'herbe quand j'ai vu qu'il a soufflé et qu'il a collé son museau dans les poils et qu'il a boug la babine supérieur ) je me suis dit OU PAS BON SA PAS BON, étant donné que j'étais loin j'ai plongé pour mettre une petite baffe sur son museau, et le pauvre chien qui bougeait pas !! =)

Par epona : le 24/02/10 à 22:24:19

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Beuh, j'ai jamais vu de cheval me faire de coup de boule

Pour le reste, comptons sur nos reflexes et sur la severe punition qui suit

Les chevaux sotn eux aussi obéissant, particulièrement les chevaux d'écoles.

Par nath2 : le 24/02/10 à 22:25:33

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 J'espère

Bon bonne nuit a vous tous,merci de m'avoir aidé,demain va falloir que je soit bien réveillé,sa va être animé

Par clever : le 24/02/10 à 22:25:48

Déconnecté
 quels mensonges??

Par marlene446 : le 24/02/10 à 22:25:53

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Pour te dire Nath jusqu'à mes 14 ans ma mère m'a interdit de monter à cheval alors que j'avais déjà ça dans le sang, je les détestais parce que mon cousin avait le droit de monter depuis l'âge de 8 ans et moi non....

Puis coup de chance mon collège à proposé équitation et là elle a vu que j'aimais vraiment ça et m'a autorisée à commencer à monter !

J'ai tout de suite été plus épanouie c'est ma vie j'adore ça, je crois que avec la relation en plus que l'on a avec l'animal on ne peut se défaire de cette passion ! Alors certe tu as peur pour elle mais la situation ne va faire qu'empirer parce que plus tu vas l'empêcher de monter jusqu'au jour où elle sera suffisament grande pour se déplacer toute seule et où elle risque de monter le cheval d'une copine sans autorisation et sans avoir appris !

Tu as un droit de regard mais laisse la faire le matin quand elle sort sur la route elle peut se faire écraser, quand elle part au collège elle risque une fusillade, quand elle mange son repas elle risque de s'étrangler, quand elle se baigne elle risque de se noyer....
Les risques sont partout, en 10 ans d'équitation j'ai fini une fois à l'hopital et juste pour un controle au niveau de la tête !

L'équitation est une passion qui nous dévore qui est envahissante et est omniprésente dans notre vie comme ils le disent si bien dans le film "Danse avec lui" je ne sais plus la phrase exacte mais en gros on ne quitte JAMAIS le cheval on y revient toujours....

Par chaussette586 : le 24/02/10 à 22:26:23

Déconnecté
 tien nous au courant sur comment cela c'est passé !!!

et bon courage !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval