Où en êtes-vous avec vos A ?
Sujet commencé par : la_tite_dd - Il y a 2219 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam12 personnes suivent ce sujet.
Par la_tite_dd : le 07/06/10 à 18:44:12
Dire merci | voià j'espère que ça a pas encore été posté comme sujet alors comment vont vos petits poulains 2010 ? des photos et des news !! |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par Chapy : le 10/01/12 à 21:11:13
Dire merci | Parce que Chapy a déjà 20 mois, j'ai eu énormément de problèmes de respect quand il est arrivé. Quand il avait peur, je faisais drapeau au bout de la longe. Du coup je stressais (s'il faisait pareil dehors, que je le lâche,...) 'fin, beaucoup de stress pour rien quoi Demain si j'ai le temps, on va faire un plus long tour et je vais tester les rubalises dans la prairie vendredi . Contente pour toi et Aloha, à quand les photos de cette belle? |
Par honey : le 10/01/12 à 21:20:05
Dire merci | Ah ok, je n'avais pas suivi tout ça Je comprends ton appréhension... En tout cas c'est super, il semble avoir bien pris confiance à tes côtés et peut-être aussi qu'il mûrit un peu. Les rubalises, je les avais montré à Aloha à ses 6 mois, ça lui plaisait pas du tout J'ai remis ça 1 an plus tard et là, ben nickel, aucune réaction...parfois il leur faut juste un peu de temps. Hâte de voir comment va réagir ton poons! Pour les photos, j'en ai pas trop fait ces derniers temps, j'essayerai d'en prendre ce week-end. Au programme pour elle, une petite séance "ostéo" pour voir si on trouve des explications à sa diarrhée plus ou moins chronique. Elle est à jour niveau vermifuges et pas de soucis à la prise de sang... A la place des photos, voilà une petite vidéo de dimanche, Aloha au top, moi beaucoup moins [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xnkf1l[/obj] Message édité le 10/01/12 à 21:20 |
Par Chapy : le 10/01/12 à 21:31:48
Dire merci | En un gros résumé... J'ai eu Chapy, il avait un peu moins d'un an, il ne connaissait rien d'autre que sa prairie avec maman et l'étalon. Problème: il est pas castré donc le naisseur le vendait. Mon tonton me l'a offert. Le naisseur a licolé de force et hop de force dans le van. Une vraie boule de nerf à la sortie, il a démonté la cloture, s'est retrouvé en liberté sur le chemin avec moi pendue à la longe D'un autre côté, pendant toute la première année, son naisseur le manipulait pas mais il avait bonbon, sucre, carottes,... à chaque passage dans la prairie (en moyenne 3 fois par jour). Il avait également accès à la fenêtre de la cuisine par laquelle il passait la tête et se régalait de pain sec. Donc il est arrivé chez moi, pot de colle mordeur mais intouchable Les 3 premiers mois, ca a été respect respect et encore respect. Avec un peu de licolage et de je te touche partout. Et jusque maintenant, on a surtout travaillé les déplacements épaules et hanches, le reculer, l'arrêt, les flexions,... et un peu les monstres qui font peur. Du coup, grosse panique pour moi pour la première balade en main, mais je pense que maintenant les problèmes sont derrière nous. Chapy a bien évolué, il est toujours entier et c'est un ange (du moins avec moi ) Super ton travail avec Aloha, elle a l'air vraiment connectée à toi. Et j'adore sa couleur. (désolée du pavé) |
Par polette : le 11/01/12 à 13:00:00
Déconnecté Dire merci | ba la mienne est un vrai monstre en ce moment !! elle fait n'importe quoi !! du genre des que ca lui plait plus elle se retourne a l'attache, maintenant elle le fait aussi en longe donc elle est relativement odieuse en ce moment!! pas eut le choix j'ai du ramener la maman et du coup ça n'arrange rien car elles se sont bien retrouver et sa mère lui laisse tout passer, plus la protège !! sinon elle enchaine les conneries du genre -je chope la clôture a pleine bouche et je recule a fond comme une andouille - je mange dans tout les seau sauf le mien -je vais tirer sur la longe du poney pour le libérer et péter l'anneau parce que c'est pas je cherche a défaire le nœud c'est j'attrape la longe a pleine bouche et je tire en arrière... -je défait la bâche du foin non pas pour manger le foin juste parce que c'est rigolo -a 18h si la seau n'est pas encore la elle hurle de son pré jusqu’à ce que ca arrive (au passage tout le quartier en profite) -je tire sur les boucles du nek cover de maman car c'est trop rigolo ect..... et dans tout ca il faut rester Spoiler
on lui donnerait le bon dieu sans confessions hein comme on dit....mais non , mais non c'est bien une tête a conneries
[url=http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/04/95/p1010512.jpg][/url] sinon maman devrait bientot partir ce qui devrait deja apaiser la bete, puis soucis de grattage qui n'arrange pas le tout et enfin dans quelques mois mademoiselle ira passer quelque mois dans un vrai troupeau je pense pour qu'elle soit un peu remise en place .... désolé du pavé mais en ce moment c'est trop la galère ... Message édité le 11/01/12 à 13:00 |
Par honey : le 11/01/12 à 13:16:58
Dire merci | Chapy : c'est super tout le travail déjà fait, continues comme ça c'est top !! Polette : effectivement, être mise dans un troupeau lui fera du bien, c'est essentiel pour leur équilibre et ça pourra calmer un peu ses "bétises" qui visent certainement à attirer l'attention. Une vraie chipie apparemment Le grattage c'est à cause de quoi ? A l'attache, elle tire au renard c'est ça ? Tu lui a bien appris à céder à la pression ? |
Par Anatole.E : le 11/01/12 à 13:26:08
Par Opige : le 11/01/12 à 13:27:45
Déconnecté | Et oui 2 ans ... mon dieu que ca passe vite |
Par lolososo : le 11/01/12 à 13:44:44
Dire merci | super toutes ces nouvelles de vos loulous !!! Et bon anniversaire à nos A plus ou moins sage ! Hé oui officiellemnt 2 ans... M'enfin ça m'enpèche pas de lui féter son "moisiversaire" tous les 12 du mois ! hihi ! Nous avons installé dans le pré ce matin du ruban rouge et blanc, suspendu entre les arbres et avec des bouts qui pendent et qui volent ( on est sadiques !!) On vera de quelle façon ils s'y habituent... |
Par nani1989 : le 11/01/12 à 13:47:54
Dire merci | changement d'année ducoup ils prennent 2ans, je n'arrive pas a m'y faire avec le mien lol je le voit tellement bébé encore.... ma bouillette va prendre 18mois le 17janvier ^^ |
Par Opige : le 11/01/12 à 13:48:28
Déconnecté | Faut leur mettre la bouffe a coté pour etre sadique jusqu'au bout |
Par Opige : le 11/01/12 à 13:49:18
Déconnecté | nani ... je l'ai depuis qu'elle a 5 mois ... je trouve pas qu'elle est changée alors tu vois bien |
Par lolososo : le 11/01/12 à 13:51:00
Dire merci | Opige hihi !! Bon les miens ils s'en sortent bien car je les nourris au box mais je leur ai mis juste au bord du ratelier à foin ainsi qu'à tous les endroits qu'ils fréquentent régulièrement !! héhé !! |
Par Opige : le 11/01/12 à 13:52:12
Déconnecté |
Par nani1989 : le 11/01/12 à 13:56:53
Dire merci | pareil opige! je n'arrive pas a le voir grandir! lol en plus il toise seulement 1m35 ca aide pas lool |
Par Opige : le 11/01/12 à 13:59:06
Déconnecté | La mienne aussi c'est une naine en plus |
Par nani1989 : le 11/01/12 à 14:02:46
Dire merci | toi aussi 1m35? ah ca me rassure! je serais pas la seule a avoir les pieds qui touche par terre! lol |
Par Opige : le 11/01/12 à 14:03:25
Déconnecté | Nan elle doit faire 1.40 ... peut etre 1.50 au cul mais j'y crois pas !! |
Par nani1989 : le 11/01/12 à 14:11:52
Dire merci | bon ok j'investirais dans des roller alors....... lol Anathan lui... ca doit donner du 1m35 garot 1m37 au cucul il est pas trop bancale ca va faut que je le reprenne en photo, la en ce moment il est chez un ami pour entretenir le terrain lol |
Par Opige : le 11/01/12 à 14:14:56
Déconnecté | c'est des bonnes tondeuses ! Moi faut que je l'a sorte de la boue mais c'est trop mission impossible pour l'atteindre et la sortir sans rester dans la boue toi |
Par nani1989 : le 11/01/12 à 14:18:02
Dire merci | courage! pareil chez nous mais PLUS JAMAIS CA! lol on va faire venir du cailloux pour en mettre aux entrée car la s'enfoncer jusqu'aux genoux ca va 5min... |
Par Opige : le 11/01/12 à 14:19:56
Par polette : le 11/01/12 à 14:30:13
Déconnecté Dire merci | honey rassure toi elle ne manque pas d'attention bien au contraire et je ne pense pas qu'il y est un problème d’équilibre elle va bien et se développe très bien pour elle c'est du jeu le truc c'est a la fois elle a du carafon (les chiens font pas des chats) et a la fois elle est bonne patte et se soumet volontiers; là c'est cas exceptionnel ma jument donc la mère a du revenir (et elle est tres protectrice et lui laisse tout passé) mais sinon c'est mon poney qui domine qui la remet en place mais a la fois il sont très complice du coup je ne suis même pas sur qu'en troupeau ca change, il faut essayer mais bon (faut qu'elle tombe sur un qui peut pas se la voir je suis sadique lol) pour le grattage pour l'instant on ne sait pas le veto revient la semaine pro on surveille mais la sa agit sur son comportement sa la rend hyper sensible donc soit limite agressive sur certains zone soit l'extase complète pour la pression oui elle cède, en faite la petite mésaventure je m'en occupait elle était a l'attache et elle a paniqué et c'est mise a tirer et l'attache (anneau d'attache fixé dans le poteau) a sauter du coup elle a bien compris que si elle tirait assez fort ca lâchait donc ce qu'elle reproduit en ce moment quand ca lui plait pas (ou ce qu'elle cherche a faire en tirant sur la longe du poney) oui une vrai chipie Message édité le 11/01/12 à 14:30 |
Par nani1989 : le 11/01/12 à 14:34:01
Dire merci | ah oui nan moi je ne donne toujours pas de foin, ducoup il n'y a pas d'endroit pietiné comme la tienne la vache sacrément bouillasse tout ca ! |
Par Opige : le 11/01/12 à 14:36:55
Déconnecté | Oui mais bon au moins elle bouffe |
Par Juxstine : le 11/01/12 à 14:37:07
Dire merci | Ralez pas avec vos chevaux trop petits ... Moi je la trouve trop grande Les chevaux autour font 1m60 et 1m70 , l'alezan , c'est sa mère |
Par Opige : le 11/01/12 à 14:37:53
Déconnecté |
Par nani1989 : le 11/01/12 à 14:39:35
Dire merci | juxtine.... j'ai une pouliche de 8mois toisée hier a 1m56....... ne sois pas desespérée!!! lol |
Par nani1989 : le 11/01/12 à 14:40:30
Dire merci | ah ca pour bouffer oui je vois ca! lol j'ai voulu mettre du foin pour me donner bonne conscience résultat ils ne le mange pas.... j'ai encore trop d'herbe pour que c ales interessent bande de difficile!!! lol |
Par Opige : le 11/01/12 à 14:42:22
Déconnecté | vu que je suis dans un elevage on les parcs pour l'hiver et préservé les champs de printemps et d'été ! Et puis surtout les foals (oui elle est toujours avec les foals ) sont complémentés donc ca fait moins loin a aller que le champs des 2 ans qui est à 5min en bagnole m'enfin quand meme ! |
Par HensonShagya : le 11/01/12 à 14:43:24
Dire merci | Moi, il fait +/- 1m50, donc parfait je ne me plains pas Et il a une superbe crinière qui continue de bien pousser. Il est vraiment agréable pour le moment. |
Par Opige : le 11/01/12 à 14:44:39
Déconnecté | il est mignon ce petit blondinet !! C'est quoi ? |
Par Juxstine : le 11/01/12 à 14:46:28
Dire merci | Et il a une superbe crinière qui continue de bien pousser. Vous avez décider de me narguer en fait avec vos petits chevaux à longue crinières Je desespere pas , un jour ça poussera , un jour Nan , mais bon , m'en fiche , elle est sage et adorable , et des bonnes allures , c'est tout ce dont j'ai besoin , (juste que en balade , les branches ... ) |
Par Opige : le 11/01/12 à 14:48:11
Déconnecté | La mienne a de la criniere mais pas trop de toupet alors tu sais c'est pas mieux ! |
Par HensonShagya : le 11/01/12 à 14:52:12
Dire merci | Bah oui mais ça qd on a un appaloosa on sait à quoi s'attendre pour les crins C'est un demi sang arabe Il y a déjà des photos de lui p.7 et p.10 |
Par Juxstine : le 11/01/12 à 14:52:26
Dire merci | En parlant de pas de toupet Qui qui veut jouer au cheval qui a le moins de crins , j'ai deux bon spécimens la |
Par Anatole.E : le 11/01/12 à 15:29:03
Déconnecté | Et dire que dans 1 ou 2 années c'est le débourrage |
Par al : le 11/01/12 à 15:32:19
Dire merci | pfiou me parlez pas de débourrage, j'ai trop de choses à faire d'ici là une petite vidéo du mien, qui va bientôt sur ses 22 mois, et qui "s'entraine" aux championnats du monde du cheval le plus rasta quand je pense que mon vieux, jpeux pas lui faire le dixième de ça sans l'avoir raide coincé/mort de trouille |
Par Anatole.E : le 11/01/12 à 15:38:13
Déconnecté | Vos A ont déja eu une selle sur le dos ? Moi oui |
Par Opige : le 11/01/12 à 15:39:37
Déconnecté | Oui bien sure |
Par mon quidam : le 11/01/12 à 15:40:15
Dire merci | Le notre, on ne sait pas encore s'il sera "débourrable"! Mais bon, faut pas se plaindre, y'a 6 mois, après avoir échappé de justesse à l'euthanasie, il était considéré comme d'office à la retraite à 11 mois. On croise les doigts pour que sa résurrection miraculeuse se poursuive! Il nous a encore sauté la clôture, là où il y a un buisson pour mieux passer par dessus le fil électrique. Il progresse, c'est sûr! |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous