Où en êtes-vous avec vos A ?
Sujet commencé par : la_tite_dd - Il y a 2219 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie12 personnes suivent ce sujet.
Par la_tite_dd : le 07/06/10 à 18:44:12
Dire merci | voià j'espère que ça a pas encore été posté comme sujet alors comment vont vos petits poulains 2010 ? des photos et des news !! |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par al : le 11/01/12 à 15:43:24
Dire merci | mon quidam: j'espère que ton poulain va continuer sur sa lancée pour ma part, poulichon a eu sa 1ère selle sur le dos en...mars dernier pour ses 1 an et il s'en contrefout, mais d'une force j'ai rajouté la sangle en juillet, pour voir...même réaction, c'est à dire: rien il continue à manger son foin, jcrois que rien ne l'étonne venant de moi |
Par Opige : le 11/01/12 à 15:46:37
Déconnecté |
Par Anatole.E : le 11/01/12 à 15:51:56
Déconnecté | Moi je lui pose le tapis et la selle. Il s'en fous aussi L'année 2010 nous a gaté |
Par Juxstine : le 11/01/12 à 16:24:37
Dire merci | la mienne aussi a déja eu une selle sur le dos ( une synthé ) rien à péter , elle continuer à manger , faut dire qu'elle a tellement l'habitude de voir les autre triposter de partout avec selle ect , que quand on lui fait à elle , elle doit trouver ça normal |
Par army : le 11/01/12 à 16:27:01
Dire merci | Les A sont les meilleurs !!!!! |
Par honey : le 11/01/12 à 20:55:23
Dire merci | polette : j'ai été maladroite mais ça ne se voulait pas être des reproches Elle semble bien intelligente la miss, moi elle a aussi tirer une fois à l'attache mais elle a pas dû retenir le truc, je croise les doigts pour que ça dure parce que c'est flippant! mon quidam : quel soulagement ça doit être de le voir évoluer ainsi! Al : il est impressionnant ton poulichon, zen et joueur, c'est super intéressant de vous voir évoluer !! Aloha n'a pas encore eu la selle sur le dos, on va commencer par le tapis et le surfaix au printemps pour aborder les balades au longues rênes. Et au niveau taille, pour l'instant elle tourne autour du 1m50. Juxstine : impressionnante ta pouliche, ya que les crins qui ont oublié de suivre la croissance on dirait un des rares défauts des appaloo... |
Par ptitesosodu59 : le 11/01/12 à 21:17:35
Dire merci | Bonjour je rejoinds le post avec mon petit loulou ^^ Voici As de Juin né en juin 2010 père quater horse et mére camargue x pur sang arabe. quels que jours après sa naissance : quelles que semaines Cet été arrivé a la pature et là il y a 1 mois ou 2 Par contre je ne sais pas trop de qu'elle couleur sera sa robe car là elle rechange un peu |
Par lolososo : le 11/01/12 à 22:15:20
Dire merci | Bienvenue à ce nouveau loulou parmis les A !! |
Par Naneda : le 11/01/12 à 22:15:23
Dire merci | Très sympa comme mélange!!! Arabe/camargue /quarter J'espère que tu aimes les chevaux gris... , je ne suis pas une pro de génétique, mais comme ses membres étaient noirs à la naissance, il me semble que c'est un signe de grisonnement! En tout cas bien cool sa robe actuelle.. |
Par polette : le 11/01/12 à 22:36:03
Déconnecté Dire merci | honey t’inquiète je ne l'ai pas mal pris, tu n'as pas tout les "paramètres" donc c'est normal au contraire c'est cool d'avoir un autre point de vue car moi aussi je m'interroge mais quand on a le nez dedans c'est pas toujours évident +naneda je pense forte chance que ca devienne un grisou au vue de la derniere photo pour l'histoire des membres je ne suis pas sur que ca soit un signe (apres je n'y connait pas assez pour l'affirmer) en tout cas la mienne avait aussi les anterieurs comme ca et pour l'instant aucun signe de grisonnement (je touche du bois) |
Par ptitesosodu59 : le 12/01/12 à 21:32:17
Dire merci | Merci les filles Naneda : sa robe actuelle me plait aussi ^^ mais si il devient gris il sera beau aussi. Sa grande soeur est grise elle est superbe. Et j'aime bien les chevaux gris donc sa me dérangerais pas qu'il devient gris |
Par kyaa : le 12/01/12 à 22:42:24
Dire merci | Ma petite A, Anthy Elle m'impressionne par sa taille, elle a déjà dépassé celle de ses parents à 18 mois |
Par HensonShagya : le 12/01/12 à 23:12:46
Dire merci | Trop minouche cette petite |
Par Opige : le 13/01/12 à 09:26:38
Déconnecté | J'ai vu ma pouliche hier et bien je suis fan J'ai eu le droit a un calin de la mort qui tue ! Des grattes grattes des papouilles des bisous trop choupinette ! Elle est qui est plutot du genre sauvage et indépendante ca m'a super agréablement surpris !! et sinon niveau taille son cul m'arrive aux levres ... je fais 1.65 ... donc elle doit avoisiné le 1.45/1.50 du cul peut etre moins Bref sans toise c'est compliqué |
Par al : le 13/01/12 à 09:29:01
Dire merci | honey: il n'est pas super joueur de nature, par contre, calme, ça oui |
Par honey : le 13/01/12 à 12:08:08
Dire merci | Anthy, elle est bien mignonne As de juin a une bien jolie couleur en ce moment! Opige : super! c'est le top des moments comme ça !! Al : c'est son intérêt pour tout ce que tu lui propose qui me fait penser ça, quoi qu'il en soit, il renvoi l'image d'un poulain qui s'amuse de tout ce que tu lui proposes et c'est très agréable à voir! J'ai fait l'acquisition d'un clicker mais je n'ai pas encore vraiment approfondi la question. Lors de mon premier test, elle était beaucoup plus intéressée par l'herbe que par ce que je lui montrais et les friandises que j'avais à disposition n'étaient pas assez convaincantes Du coup, je n'ai pas réussi à lui faire associer click=bonbon. |
Par pouh : le 13/01/12 à 13:45:38
Dire merci | Hey salut les A, Ca fait un petit moment que je n'ai pas mis de nouvelles d'Adagio. Il est passé dans la cour des grands. Première hiver en pension avec des copains et surtout des copines, un manège, la douche, etc. Bref moultes nouveautés. J'aurais préférer le voir en patûre mais elles sont toutes fermées l'hiver dans mon coin. Cette nouvelle vie le perturbe un peu. Surtout que les hormones se réveillent et les petites habitudes d'étalon font leur apparition. Le plus gros souci c'est en main et dans le manège avec d'autres chevaux c'est pour l'instant impossible. L'acclimatation doit se faire en douceur. Donc on reprend les bases à pieds. Seul d'abord, puis on introduira d'autres chevaux autour quand il sera prêt et surtout concentré sur moi et pas sur l'environnement. Il y a déjà de beaux progrès. Et finalement, je pense que découvrir la pension à cet âge ne lui fait pas de mal. Au manège: Dans le rond de longe: Ca grandit toujours, on aproche le mètre 60 à grand pas. Reste plus qu'à s'éclater un peu maintenant. Est-ce que d'autres A ont découvert les joies de la pension? Comment s'est passé l'acclimatation? |
Par Opige : le 13/01/12 à 13:55:33
Déconnecté | tu le gardes entier ??? La mienne est en pension mais dans un elevage donc ca compte pas Elle rejoindra mon "vieux" en mars |
Par lolososo : le 13/01/12 à 15:02:03
Dire merci | adagio est très beau ! Mon pottok du même age et toujours pas castré prend aussi des "sales" habitudes d'entier et grrr il m'agace ! s'il pourrait tout croquer il le ferait ! Sinon quelques photos de mes 2 A de ce matin avec l'instalation des banderolles rouge que j'ai mise il y a deux jours et passage dans les flaques d'eau (désolé pour la qualité, mon portable n'est pas au top !) |
Par Anatole.E : le 13/01/12 à 16:26:16
Déconnecté | Bienvenue aux quatre nouveau A ! Message édité le 13/01/12 à 16:26 |
Par nani1989 : le 13/01/12 à 18:21:02
Dire merci | une petite photo pourri de mon petit coeur d'Anathan tout a l'heure déja je suis une quiche en photo.... et la en plus c'est fait avec mon tel autrement dit... il est vraiment pas mit en valeur pourtant qu'es qu'il devient joli!!! |
Par honey : le 13/01/12 à 18:42:24
Dire merci | pouh : Aloha, jusqu'à ses 1 ans, elle était en pension pré et elle était rentrée au box en cas de grands froids. Depuis elle est dans une autre pension, au pré intégral. Elle s'est bien acclimatée et pas de soucis avec les autres chevaux même lors des modifications dans le troupeau. Mais c'est une jument donc pas vraiment comparable à ton jeune entier. Je penses que tu as raison, c'est une bonne expérience à son âge! lolososo : comment ils ont réagit à tout ça ? Ils n'ont pas l'air traumatisés en tout cas nani1989 : il grandit bien ton Anathan |
Par lolososo : le 13/01/12 à 20:27:17
Dire merci | Honey : lors de l'instalation ils nous regardait du genre "mais quesqu'ils nous ont encore inventé là?!!" mais bon ce ne sont pas des grands paniqué de la vie et ils sont très vite venu mordillé le ruban et passé en dessous Plus qu'à chercher une autre idée maintenant ... |
Par pouh : le 13/01/12 à 21:21:30
Dire merci | Opige: Oui il reste entier. Je lui fait une mauvaise réputation car il était adorable aujourd'hui. En main avec une jument en longe qui fait la fofolle dans la manège, il a été très sage ! Fière de mon petit père. honey: Moi il est au boxe donc il a plus d'énergie à dépenser. Mais il retournera dehors dès que possible ! |
Par nani1989 : le 13/01/12 à 23:28:00
Dire merci | comme tu dis honey je suis contente, il pousse enfin! la il fait dans les 1m35 au garrot et pas loin d'1m40 aux fesses (je mesure par rapport a moi ) des photos de ta petite merveille? !! |
Par Opige : le 15/01/12 à 18:22:49
Par lolososo : le 15/01/12 à 18:29:34
Par kyaa : le 15/01/12 à 20:26:49
Dire merci | Hier on avait un peu de temps avant le déménagement d'Anthy (après on n'aura plus de rond de longe), on en a profité pour voir ce qu'elle pouvait donner "au travail", c'est à dire la faire avancer dans un rond de longe en liberté, déjà, et si ça se passe bien lui faire passer une petite barre. Elle a été incroyable ! Elle ne connaissait pas le stick ni les ordres vocaux et en 5 secondes elle faisait le tour du rond de longe en trottant tranquillement Elle n'avait jamais eu de guêtres et aucunes réactions ! On lui met une barre au sol, aucune réaction, on lui met une demi croix, elle fait comme si elle n'existait pas, on passe à une croix, toujours pas de saut, elle enjambe. On met un vertical et elle saute avec une franchise déconcertante : )Je suis restée sur le c*l ! J'ai débourré des chevaux d'un peu tous les âges (jusqu'à 9 ans), et par rapport à eux elle se comporte comme une vieille. Je suis vraiment contente On verra à son débourrage comment elle se comporte, mais ça promet ! (normalement un peu avant ses 4 ans). Et je pense qu'elle a des dispositions pour le CCE Et pour illustrer mes dires, une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=dc8irBL8fvc (désolée je ne sais pas l'insérer dans un message) |
Par Opige : le 15/01/12 à 20:46:42
Déconnecté |
Par lolososo : le 16/01/12 à 11:47:41
Dire merci | Anthy est trop choupinou Pour ceux qui ne suive pas mon poste "Comportement entier --> hongre", je vais donc castrer mon loulou à la fin du mois pfouuu ça me stress mais son comportement est de plus en plus génant donc bon pas le choix... |
Par Opige : le 16/01/12 à 11:49:13
Déconnecté | Tu sais c'est pas tres grave !! Il aura une vie sociale bien plus épanouissante pour lui en étant hongre |
Par honey : le 16/01/12 à 13:19:38
Dire merci | +1 opige, je n'ai pas encore lu l'autre post mais appraemment, la castration vous rendra service à tous les deux, parfois on a pas le choix... Les news du week-end : - Aloha a vu l'ostéo/magnétiseur, elle avait bien un problème au niveau des viscères. Normalement d'ici quelques jours, les diarrhées ne devraient être qu'un mauvais souvenir ! - N'ayant pas eu de contre-indication à la sortir le lendemain, j'avais prévu une balade. Une copine qui a ses 2 chevaux avec Aloha voulait aussi qu'on fasse une balade mais elle voulait que je monte sa jument. N'arrivant pas à me décider, on est parties avec les 3 chevaux en prenant Aloha en dextre à tour de rôle. C'était un peu laborieux mais tout s'est bien passé, les chevaux ont été super sympas, ils mettaient de la bonne volonté à essayer de comprendre ce qu'on attendait d'eux. On a même réussi à trotter comma ça! Du coup, on va sûrement réitérer ce genre de sortie à l'avenir Petit détail croustillant de cette balade : Aloha se faisait un malin plaisir à marcher sur un talus glissant malgré mes tentatives pour la faire descendre. Ce qui devait arriver arriva...elle est tombée, tout en douceur mais quand je me suis retournée, j'ai cru voir une baleine échouée Elle a pris son temps pour se relever, sous l'oeil rond des promeneurs du dimanche. Pas de mal, juste une pouliche bien crade au retour, et un peu vexée Quelques photos de la miss avec sa couleur bizarre grisonnante : Concours de grandes oreilles Toujours partante ppour une sortie Elle vient même chercher son licol toute seule |
Par Ozirus : le 16/01/12 à 13:30:46
Dire merci | Ma A, n'est encore jamais sortie de son pré (sauf le rappariement Lyon-Paris à 6 mois.) Je vais la voir une fois par semaine, je la panse, je la marche en main, elle trotte aussi en main, elle ne connais pas l'attache (rien pour attacher dans le pré), elle cède à la pression, elle désengage hanche et épaule et cède de la nuque sur les côté et en bas. par contre elle est peureuse, mais comprends vite: un tracteur/moto qui passe, elle saute en l'air, regarde gronde et broute tout ça sur 20secondes! elle est belle, elle est gentille, elle vient me voir en hénissant. Mais par manque de manipulation, elle n'est pas sereine, je vais la prédébourrer en juin/juillet. voila pour ma petite pepette que j'ai peu manipulé pendant ses 2 premières années de vie, par conviction! Je pars du principe qu'un cheval trop manipulé trop vite peu devenir potentiellement dangereux, mais c'est un autre débat! |
Par Opige : le 16/01/12 à 13:38:20
Déconnecté | Et les photos ou c'est qu'elles sont |
Par kyaa : le 16/01/12 à 19:54:20
Dire merci | Il est trop chouette Aloha J'adore sa robe !! |
Par Chapy : le 16/01/12 à 21:49:40
Dire merci | Chapy a fait hier sa première sortie en solo sans son compagnon Bijou Les 5 premières minutes, il faisait le couillon pourtant c'est le même chemin que les 5 dernières ballades faites avec le poney. Après, un vrai randonneur, passe-partout, presque pas peur, s'arrête très peu mais oublie vite qu'il a eu peur. Y a juste que monsieur commence à se prendre pour un vrai petit étalon (hé vas-y que j'essaie de te choper le bras par derrière, que je montre mon carafon de petit mec, etc.). Bref, je suis rentrée parce qu'il m'énervait à faire le kéké alors qu'il n'y avait rien sur le chemin. Par contre, je suis super fière parce qu'il refusait de trotter derrière moi, il l'a fait pour la première fois hier dans le village (par contre dans la prairie, il était pas question d'y songer). Aujourd'hui, une amie est venue chez moi, c'était la 1ère fois qu'il la voyait. Au début, il a tenté de faire son chef (malheureusement pour lui mon amie a l'habitude des chevaux donc il a été remis en place). On l'a promené en mai dans le village, seul comme hier. De nouveau, les 5 premières minutes, un vrai couillon puis c'était tout. Il a trotté derrière moi mais apparemment, il était bien énervé donc il tentait de galoper, de donner des coups de cul, bref il essayait de jouer mais sur la route ca le faisait pas. On est rentré et là, on a travaillé un peu. Et miracle, il a trotté derrière moi en longe. Pas longtemps mais pour moi c'est une victoire Après, il a joué un peu à tourner autour de moi mais le terrain était légèrement glissant donc on a eu droit à de belles cascades Bref, Chapy évolue super bien d'après moi, aujourd'hui, j'ai fait mine de sauter comme pour me mettre en selle à côté de lui, et il a pas bougé Message édité le 16/01/12 à 21:49 |
Par noémmie : le 16/01/12 à 22:36:04
Dire merci | Je ne sais plus si je suis venu sur ce post vous présenter ma A, son vrai nom, A Gladys de st Jean, mais je l'appelle Gadys, c'est une frison du 18 mai 2010 un modèle baroque. Je reviens un peu en arrière avec la vidéo de sa 1ère année, peut être certains de vous l'on déjà vu et je finirais par quelques photos d'elle maintenant. La voici maintenant, on travail la méthode dite "éthologique" depuis quelques mois, mais pour l'instant c'est plus de l'éducation qu'autre chose, mais on avance et elle aime travailler, fait toujours tout pour me faire plaisir, souvent très calme, mais a aussi son ptit caractère. Message édité le 16/01/12 à 22:36 |
Par mon quidam : le 17/01/12 à 09:44:25
Dire merci | Mais quelle beauté cette dernière petite noiraude! |
Par Chapy : le 17/01/12 à 17:25:47
Dire merci | Tiens tant que j'y songe... On a toisé Chapy avec les moyens du bord J'ai pris une longe, j'ai posé un bout par terre puis j'ai fait un noeud à hauteur de son garot puis on a mesuré la longe avec une latte de 30 cm J'avais que ca à la maison Donc Chapy a 20 mois et mesure 1m36 au garot et 1m42 au niveau de son cul. C'est dans la moyenne? Avec le test de la corde de la pointe de l'épaule au paturon, je peux rajouter une dizaine de cm à sa taille de maintenant. Possible? |
Par noémmie : le 18/01/12 à 11:58:12
Dire merci | Merci mon quidam |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous