Où en êtes-vous avec vos A ?
Sujet commencé par : la_tite_dd - Il y a 2219 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam12 personnes suivent ce sujet.
Par la_tite_dd : le 07/06/10 à 18:44:12
Dire merci | voià j'espère que ça a pas encore été posté comme sujet alors comment vont vos petits poulains 2010 ? des photos et des news !! |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par HensonShagya : le 29/03/12 à 11:52:14
Dire merci | Opige, il a pas été très poilu l'hiver non plus. Mais il a pas eu froid du tout même qd il faisait -15°c. A coté de mon henson, ça me change Avec lui, je bouffe du poil. |
Par Opige : le 29/03/12 à 12:00:26
Déconnecté | Mais c'est un truc de ouf ! |
Par HensonShagya : le 29/03/12 à 12:13:38
Dire merci | Ben, en apparence il avait pas énormément de poils mais à mon avis son poil est très dense. |
Par Juxstine : le 31/03/12 à 12:54:29
Dire merci | Pour la selle je sais pas trop , je vais voir si mes selles que j'ai sous la main lui vont (l'avantage d'avoir des morphos très différentes à la maison , j'ai des selles un peu pour chaque ) , avant d'investir |
Par noémmie : le 31/03/12 à 14:00:22
Dire merci | Voici où j'en suis avec la mienne |
Par mon quidam : le 06/04/12 à 14:49:54
Dire merci | Chez moi, petite "remise au boulot" pour Aimé. révision des jeux de Parelli que je lui avait appris avant qu'il ne tombe malade : Gentillesse, chasser les hanche, chasser les épaules, reculer, suivre en longe. Eh bien monsieur a tout bien fait! J'avais peur qu'il n'arrive plus à reculer et à chasser les hanches, mais ça a été bien! Par contre, il a plus de mal avec les epaules : il se marche sur un sabot avec l'autre, alors après, il peut plus le lever (celui qui est dessous)... |
Par Soniah : le 07/04/12 à 23:38:16
Dire merci | Ma A en est au saut de la cloture (1m10), aux conneries en tout genre et à la tétée reprise depuis l'épisode neigeux Je mettrai des photos quand j'aurai un nouveau APN |
Par Oc : le 08/04/12 à 10:20:46
Dire merci | Mon A |
Par lutine88 : le 08/04/12 à 22:05:34
Dire merci | Oh Soniah, je compatis !!! Le mien casse tout pendant que je fais mes séparations et donc qu'il n'y a pas de courant Du coup hier, j'ai été méchante, je lui ai fouttu le fil sur le poitrail en le tenant car ras le bol, il m'a tout cassé sous mon nez ! Mais plus de risque, tout est renforcé en 3 rangées de fil |
Par Juxstine : le 08/04/12 à 22:25:12
Dire merci | ça y est , ma nouille a 2 ans 1 mois 1 ans et 1mois 2 ans Message édité le 08/04/12 à 22:27 |
Par HensonShagya : le 08/04/12 à 23:15:40
Dire merci | Jolie nouille Juxstine |
Par Juxstine : le 08/04/12 à 23:23:00
Dire merci | Merci Même si elle ne fait que des betises en ce moment , son dernier jeu c'est d'ouvrir la porte de notre "carrière" passer , et faire la débile aux milieux des chevaux , et pis de sauter aussi Heureusement il n'y avais même pas 50 cm mais bon |
Par mon quidam : le 09/04/12 à 08:32:43
Dire merci | C'est fou l'elovution de la couleur de l'appalo! Où est passé la marron de sa tête? Je trouve beaucoup plus joli maintenant! |
Par Glorfindel : le 09/04/12 à 09:50:52
Dire merci | Natrix> je craque pour ton Atrillou c'est quoi ses origines? |
Par noémmie : le 09/04/12 à 17:57:38
Dire merci | bonne anniversaire à ce magnifique tâchu Remonté Gadys dans la bétaillère ce week, ça faisait longtemps, prochaine étape, on ferme et quelques kms avec sa copine à côté d'elle, sa 1ère fois depuis qu'elle est arrivée à la maison en van à ses 7 mois (800 km). |
Par Opige : le 09/04/12 à 17:59:36
Déconnecté | Bon anniversaire au tachu qui évolue |
Par honey : le 11/04/12 à 17:08:13
Dire merci | juxstine : belle évolution! noémmie : nickel l'embarquement! J'espère pouvoir travailler ça moi aussi avant les qualif loisirs. Aloha a fait son premier galop en longe sans les copains, elle a été extra! Bon respect des distances et retour au calme immédiat, j'adore cette pouliche |
Par Chapy : le 11/04/12 à 17:12:36
Dire merci | Chapy est de nouveau en vacances La nunuche que je suis est tombée vendredi il y a presque 2 semaines et je ne sais toujours pas marcher et me tenir sur mon pied longtemps sans avoir mal Par contre ca ne m'a pas empêché de regarder pour une prairie pour l'été et monsieur partira avec son compagnon Bijou en pâture à la fin du mois. Il y a presque 3ha pour eux deux. Et le tout ne me coutera que 200 euros au total pour la période de mai à novembre. |
Par pouh : le 11/04/12 à 17:16:28
Dire merci | Nous on grandit doucement : |
Par HensonShagya : le 12/04/12 à 13:55:49
Dire merci | Superbes vos loulous! Nous, on a fait notre première promenade en dextre, et ça s'est super bien passé, un ange |
Par polette : le 13/04/12 à 22:16:46
Déconnecté Dire merci | je suis toujours aussi fan de adagio je viens d'apprendre que ma poulichette est allergique au graminés !! pour l'instant il n'y a que des manifestations physiques importantes mais pas respiratoire et je suis un peu sous le choc de la nouvelle.... |
Par july71 : le 16/04/12 à 20:08:16
Dire merci | Quelques nouvelles de ma puce qui pousse encore... D'abord avec son joli licol tout neuf, pas facile de prendre un pot de colle en photo!! Avec le tapis sur le dos On sent la pouliche vachement concernée, qui va voir ailleurs si il n'y a pas à manger!! Et enfin une où on voit que sa robe change de couleur... Je sais pas ce que ça va donner au fil des années... Sur la tête elle grisonne aussi |
Par Oc : le 16/04/12 à 20:12:11
Dire merci | un A à connerie Message édité le 16/04/12 à 20:14 |
Par pouh : le 17/04/12 à 11:48:29
Dire merci | C'est la fiesta la crinière OC ! Le bon œil à connerie ! |
Par Oc : le 17/04/12 à 12:00:24
Dire merci | Pouh aucun entretien de crinière, si ce n'est un coup de brosse de temps en temps, la brosse qu'il a dans la bouche (pendant ce temps là il pense pas à se bouffer les genoux à me bouffer les miens ) surtout que je venais de lui raser 10cm derrière la tétière et que j'ai pas fini, que de l'autre coté, il a autant de crinière à la nawak... alors ouais monsieur a un toc : quand je le brosse ou autre, il se mord au niveau des antérieurs, du moins il fait mine de s'attaquer |
Par pouh : le 17/04/12 à 12:14:44
Dire merci | Bizarre ce toc. Tu me diras, dès qu'il est attaché et que je commence le pansage, Adagio s'attaque à la longe, que j'ai remplacer par une chaine gainée vu qu'il arrivait à se détacher et à se faire la malle... Trop chatouilleux? Pas assez désensibilisé? Ou juste entier intouchable? La crinière moi je peux pas, dès que ca part de l'autre côté, je natte ! Par contre niveau entretien, vu qu'Adagio a explosé le bouchon du démêlant et tout déversé par terre, j'avoue qu'il y a un peu de laisser aller... |
Par Oc : le 17/04/12 à 12:17:20
Dire merci | chatouilleux non pas désensibilisé non plus tot, faut voir ce que je lui fait subir non je pense que comme il sait qu'il n'a pas le droit de me mordre, il cherche autre chose, il faut qu'il est un truc en bouche d'ailleurs la photo c'est moi qui lui avait mis la brosse dans la bouche pour pouvoir tailler la crinière sans risquer de me faire bouffer les bras ya que quand il a un truc, brosse, longe, baton, qu'il est content |
Par Opige : le 17/04/12 à 13:31:54
Déconnecté | Coucou les A !! Ce week end on a toisé Scarlett ... 1.46 au garrot 1.47/1.48 aux fesses Et comme on était entrain de la manipuler on a fait le test de la corde ... 1.54 / 1.56 adulte: la taille parfaite pour ma nainitude |
Par mon quidam : le 20/04/12 à 15:55:17
Dire merci | Mon miraculé a repris le boulot en main. |
Par Opige : le 20/04/12 à 15:59:09
Déconnecté |
Par Chapy : le 20/04/12 à 17:12:45
Dire merci | Je pensais travailler Chapy ce weekend mais la chance est encore contre moi... Après 2 semaines en étant malade puis 2 semaines immobilisée pour une entorse de la cheville et ce weekend du repos après une grosse chute de tension... Super... 1 mois et demi que Chapy ne fait plus rien d'autre que de se goinfrer d'herbe |
Par Opige : le 26/04/12 à 21:36:28
Par Oc : le 26/04/12 à 23:29:15
Dire merci | ca y est j'ai monté mon A à califourchon pendant sa sieste, je me mets assisse les jambes du meme coté, puis d'un coup j'en ai passé une de l'autre coté, il a senti, et s'est pas plus formalisé que cela du coup j'ai pu le trifouiller comme j'ai voulu, le pied intégral alors qu'il a quatres jours j'en étais venu à le vendre |
Par Opige : le 27/04/12 à 08:09:38
Déconnecté | Le vendre ??? pourquoi ? |
Par honey : le 27/04/12 à 09:17:39
Dire merci | july71 : on dirait que la robe de ta pouliche évolue un peu comme la mienne, mais moins rapidement quand même. On va avoir un nouveau cheval à chaque saison! mon quidam : c'est une belle revanche sur la vie ce poulain, vous avez du mérite!! Oc : c'est un sacré phénomène ton loulou Mais c'est fou comme ils savent bien nous amadouer... Je suis ravie pour toi, ce moment sur son dos devait être bien sympathique!!! Chapy : courage, mais dis-toi que lui ça doit pas le traumatiser de rien faire Prends soin de toi pour être sur pieds (les 2!) rapidement! Opige : bon anniversaire à ta belle Nous on se prépare pour les qualifications loisirs, J-4 Premier essai de la montée dans le van mercredi sous une pluie battante, elle était volontaire mais le pont glissant ne nous a pas permis d'aller au bout des choses. On me ramène le van ce soir, en espérant que cette fois, par temps sec, elle monte vite et bien. Ce serait un stress en moins! Bon de toute façon, j'ai le rescue prêt à l'emploi, un pour elle mais surtout pour moi |
Par Oc : le 27/04/12 à 09:48:52
Dire merci | honey, oui après toutes les désillusions que jai eu avec lui ca m'a fait du bien Opige, et oui j'ai pensé à le vendre, ou à l'échanger, j'en pouvais pls de devoir de me battre chaque fois que je rentrais dans le pré pour éviter de me faire mordre... ca en devenait chiant, d'etre toujours sur mes gardes |
Par Opige : le 27/04/12 à 09:51:46
Déconnecté | Ah oui je vois !!! Honey on croise les doigts pour les qualif' alors |
Par mon quidam : le 27/04/12 à 09:53:21
Dire merci | j'en pouvais pls de devoir de me battre chaque fois que je rentrais dans le pré pour éviter de me faire mordre... ca en devenait chiant, d'etre toujours sur mes gardes Comme celle-ci? Lien |
Par Oc : le 27/04/12 à 10:05:15
Dire merci | mon quidam c'est ta pouliche ? si oui ben punaise ya longtemps qu'elle aurait pris un coup de chambrière sur le cul au moment où elle tourne vers moi je te trouve pas assez sévère avec elle. Quand elle couche les oreilles déja là je punirais, et je la ferais bouger de place. C'est toi qui doit rester statique pas elle, celui qui fait bouger commande (et je t'avoue que ca marche, au début c'était moi qui bougeait autour du Titou ben vla les emmerdes, maintenant c'est lui qui bouge et ca va bcp mieux) ma jument était pareil à 4 ans, ben elle l'a fait une fois pas deux, j'ai pété un baton sur sa croupe ca a été fini. Ma vie avant la sienne pour le Titou c'est plus vicieux, déja il ne couche jamais les oreilles, il arrive vers toi, un peu rapidement, fais mine de t'attendrir et d'un coup il te choppe et pince, pince, jusqu'à mordre ou faire mal.. et quand tu veux le punir il est déja loin, en gros il jouait avec moi comme avec mon hongre... par contre pour les manipulations d'usage jamias un mouvement d'humeur. bref maintenant ca fait une semaine que je rentre dans le pré avec un fouet, et bizarrement il tient ses distances, vient dans le calme et mord de moins en moins |
Par mon quidam : le 27/04/12 à 10:18:44
Dire merci | Oui Oc, c'est un florilège! Lui expliquer que ça ne se fait pas (mais je ne punis pas! ) , c'est ce que je lui ai fait faire la séance d'après! Obligation de me regarder, mais aussi, obligation de garder sa distance. Et une fois qu'elle a bien eu compris ça, c'est moi qui viens dans son espace pour la papouiller. Eh bien, rien que ça, déjà, elle ne cherchait plus à mordre. Sans avoir été punie. Simple rétablissement de la hierarchie. Et après ça, quand je l'ai détachée, elle s'est mise à me suivre partout! C'est dire si je l'avais traumatisée! |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous