Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes-vous avec vos A ?

Sujet commencé par : la_tite_dd - Il y a 2219 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
12 personnes suivent ce sujet.
Par la_tite_dd : le 07/06/10 à 18:44:12

Déconnecté

670 messages
Dire merci
 voià j'espère que ça a pas encore été posté comme sujet

alors comment vont vos petits poulains 2010 ?

des photos et des news !!

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par Juxstine : le 29/06/12 à 10:57:48

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci

On voit bien la boule sur la dernière .. Du coup je vais chercher un autre dentiste on verra bien ce qu'il me diras  

Par elevagelonas : le 01/07/12 à 08:42:14

Déconnecté

59 messages
Dire merci
 Que de jolis poulains...et plein de tâchus !

Mon "A" a fêté ses deux en février dernier...Il commence à quitter l'âge ingrat...!

Au programme : qualifications loisirs en septembre, ballades en main et en dextre, passages d'obstacles en tout genre, stick to me acquis au pas et au trot, monter sur le plot, immobilité (en cours...chose difficile !), jambette, début d'apprentissage du pas espagnol, cercle autour de moi (en cours aussi)...Et on commence à aborder la révérence.
Plus plein de bêtises du genre bailler, jouer au ballon, faire des "bisous"...

Et à faire jusqu'à la fin d'année: confirmation de la longe, du pas espagnole et de la révérence, longues rênes (en carrière et en extérieur)...Quant on aura fait tout ça

Par Juxstine : le 01/07/12 à 22:53:58

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui , ma pouliche a défié la gravitée !

Bon ça a pas loupé , boum !

Bon histoire de sauver son image ...

Et pis juste pour le fun , deux ans avant cette photo

Message édité le 01/07/12 à 22:57

Par Opige : le 01/07/12 à 23:10:00

Déconnecté
 L'est choupi j'aime beaucoup celle ci

Quelques photos d'aujourd'hui de Scarlett!

Par al : le 01/07/12 à 23:47:08

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pas trop de photos en ce moment, mais des vidéos
toujours en clicker, toujours pour s'amuser/progresser...

nouvelle séance avec poulichon la semaine dernière, après la (re)construction de la bascule, avec zom cette fois-ci

et.... c'est autrement plus solide
y'a pas à dire, c'est un sacré bricoleur zom, il m'a fait un truc de ouf, c'est super chouette

du coup on l'a testé directement avec poulichon...qui y va même en liberté

Et juste après, parce que poulichon était vraiment motivé (comme quoi les nanas (les 2 juments qu'il a saillies quelques jours auparavant, sa fjord et la jument d'une amie), c'est marrant 2 minutes, mais il revient vite à ses VRAIES priorités...la bouffe, la bouffe, et la bouffe )

On a joué avec une bobine pour cables électriques, bon, on va bientôt la jeter parce qu'elle devient trop branlante, mais c'était drole quand même

d'abord poulichon s'évertue à la pousser...

et on ne sait trop comment il la met debout (bon, m'en fous, je clique )
et après...c'est le drame

prochaines étapes, la qualif loisir de sarrecave (31) la semaine prochaine et...les diagnostics de gestation

Par HARIBO77 : le 01/07/12 à 23:52:45

Déconnecté

1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est quoi le "clique" ?

Par al : le 01/07/12 à 23:56:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
une technique d'apprentissage

Lien

Par HARIBO77 : le 02/07/12 à 00:04:07

Déconnecté

1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci

C'est trop bien cette metode !

Par army : le 06/07/12 à 16:32:48

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Bonjour les "A" !

Question : Comment allez vous débourrer vos A" ?
- mors, licol, side ?
-selle, laquelle ?
- prof, quelle "méthode" ?

Je sais, c'est pas encore, mais ca passe si viiiite......

Par Oc : le 06/07/12 à 16:45:26

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
- mors, licol, side ?
-selle, laquelle ?

en mors, obligatoire chez moi, me suis faite peur et j'ai trop eu d'accident sans mors

avec ma selle actuelle, j'en ai qu'une de toute façon, une wintec pro dressage à arcade interchangeable et qui colle au cul si connerie faite en dessous

et par moi meme avec ma méthode, dans le fil conducteur est celui que j'utilise depuis son sevrage logiquement la monte sur son dos ne devrait etre que le finish de ce qu'on a commencé ya un an et demi
ensuite il ira surement faire un séjour en pension comme j'avais fait pour Ocre pour finaliser et avoir de meilleures instals qu'à la maison (qui consiste à un bout de champ)

Par Juxstine : le 06/07/12 à 16:50:00

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pas encore , mais vu la vitesse ou sont passées les 2 premières années

Perso , ça sera avec une selle qui lui va ( pour l'instant ma selle habituelle devrait lui aller , puisque là elle est trop grande au niveau de l'arcade , mais les matellassures vont ... m'enfin on verra , quitte à en reprendre une tant pis )
Pour le reste , j'avoue ne pas savoir encore , entre mors (aiguille) et side , mon coeur balance ...
Sachant que je veut la mettre à l'attelage un jour , peut être vaudrait il mieux qu'elle connaisse le mors avant ?
M'enfin j'ai encore un an pour me décidée

Quand à la méthode ... on y va au feeling , ça a plutot bien marchée avec les 2 juments que j'ai pu débourré auparavant

Par noémmie : le 06/07/12 à 16:53:53

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je prends des cours "éthologique" avec Pauline (et naïade) pour ceux qui connaisse, essentiellement pour apprendre le travail en liberté et je ne me voyais pas du tout monter sans mors, j'en ai parlé avec elle et elle me dit que c'est tout à fait faisable, donc pour l'instant je ne sais pas du tout, j'attends de voir comment ma pouliche évolue dans le travail à pieds, j'ai commencé à la sortie en dextre.

Concernant la selle, j'ai une IW avec arcade interchangeable aussi, une selle légère et adapté à sa morphologie, mais je ne sais pas encore si elle sera bien adapté pour elle, c'est une frison baroque, à voir aussi donc ...

Par honey : le 06/07/12 à 20:06:20

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour l'instant je commence au side, je pense que pour les sorties en extérieur ça ira bien. Par contre pour le travail de précision, ce sera certainement avec le mors mais pas avant l'année prochaine.

Pour la selle, je pense commencer avec la wintec d'une amie pour voir la taille qui lui va. Ensuite j'essayerai de m'en trouver une d'occaz. Etant plus orientée western, j'ai déjà une selle qui devrait lui convenir mais ce sera pour un peu plus tard je pense.

Pour la méthode, c'est vsv en ce qui me concerne. J'ai son élève qui vient régulièrement vers chez moi donc je prends un cours quand j'ai besoin d'aide, dernièrement pour le van et les longues-rênes par exemple. A ses 4 ans, quand je commencerai le "vrai" travail, je voudrais prendre des cours western régulier, j'ai une connaissance qui veut s'installer vers chez moi donc ce serait parfait! A pied je me débrouille, mais pour nos premiers pas en selle je voudrais éviter de nous faire prendre trop de défauts...

Par Opige : le 07/07/12 à 09:12:11

Déconnecté
Coucou tout le monde

Ma pouliche s'est qualifiée hier pour la Grande Semaine de Dressage de Saumur fin septembre :wistle:

Par pouh : le 07/07/12 à 09:25:06

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
- mors, licol, side ?
-selle, laquelle ?

Débourrage en mors car même si le chemin n'est pas fait dans ma tête, je crois que je vais éviter de jouer avec ma vie. Mais le travail de pré-débourrage sera fait au licol jusqu'au passage du dentiste.

Selle, d'après le post que j'avais fait je vais, je pense, pencher pour une wintec pro dressage.

Prof/méthode: Pour l'instant seule jusqu'à ce que j'ai les fesses dessus. Ensuite un prof de dressage. Je suis pas encore décidée là dessus. Mais je veux un suivi régulier pas seulement un cours tous les mois.

Par army : le 07/07/12 à 14:50:26

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Pour ma part, je comptais le débourrer en licol/side... mais finalement je pense passer en mors pour le vraiii débourrage, j'ai l'habitude, et je pense que de toute façon il faudra bien un jour ou l'autre qu'il apprenne a "travailler" avec... autant commencer en mors, fixer les bases et passer en side apres pourquoi pas ( heureusement, on peut mettre un mors sur mon side pull barefoot, ouuuuuuuuuuf).

Pour la selle, se sera ma wintec (mixte 2000 pro cair) avec Arcade interchangeable.

J'aimerai allez le plus loin possible "seule" dans son débourrage mais il y a une certaine étape que je ne veux pas louper... pour avoir eu un cheval traumatiser au montoir, il me faudra passer par un professionnel... mais bon sang, pas évident à trouver !

Par Oc : le 07/07/12 à 15:15:08

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 de toute façon Le Titou a 2 ans tout juste, il est pas pret d'avoir un cavalier sur son dos avant 2 ans encore

donc pour le moment on se contente de faire le con

Par Glorfindel : le 07/07/12 à 15:27:59

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
- mors, licol, side ?
-selle, laquelle ?

pareil moi elle a le temps et faut esperer qu' elle grandisse...
voir je lui fais faire un poulain avant
sinon ce sera avec ma vieille selle de debourrage de ma premiere juju, on a commencé la methode blondeau, si je peux continuer a me former je verrai eventuellement sinon ca sera au felling comme avec quenotte .
certainement toute seule et avec le mors puisque la methode blondeau l utilise

Par al : le 07/07/12 à 16:44:11

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bravo Opige

on te verra à saumur du coup?

pour ma part, poulichon vient d'être labellisé ce matin ELITE LOISIR JUNIOR

il aurait été parfait s'il n'avait pas eu une meneuse manchote et stressée qui lui a fait faire des bêtises

quant au débourrage...j'ai commencé les longues rênes sur le licol plat, ça marche très bien. au début il aura la IW de Vicky, en changeant l'arçon au besoin.... et puis mors/pas mors, j'en sais fichtre rien, et je m'en contrefous (presque) totalement

Par Opige : le 08/07/12 à 04:21:12

Déconnecté
 Al oui on nous verra a Saumur !

Par mon quidam : le 11/07/12 à 10:19:29

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
- mors, licol, side ?
-selle, laquelle ?

Bin, déjà, va falloir voir s'il sera "débourrable" un jour. Mais s'il continue de s'améliorer comme ça, ça se pourrait bien tout de même! En tout cas, on va pas se presser!

L'impératif, c'est qu'il ne fasse pas de galipette pendant le débourrage, donc se sera surement un truc très progressif. En cherchant un bon résultat au pas et au trot.
ça serait déjà extra s'il arrivait à nous donner ça! Et à partir en balade!

Par kenya2504 : le 11/07/12 à 19:19:10

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour, bonjour,

Je viens m'incruster un peu,
Du coup comme j'ai également un 2 ans, je pense que ça m'aidera de voir son évolution avec les autres de son âge ici

Je le présente vite fait, Avel Dro Winzer, PP Haflinger, par Winzer F et Sklérijen Quérida, qui viens de l'élevage de Raz Koat

Né le 9 juin 2010, il partage ma vie depuis ses 1 an. Je cherchais une relève à mon autre Haflinger de 8 ans, qui suite à une blessure il y a deux ans, ne peut plus fournir les mêmes efforts qu'avant.
Du coup j'ai croisé la route d'Avel en avril 2011, et voilà

Il se révèle avoir un sacré tempérament, j'adore ^^ Au départ je pensais le garder entier, mais la gestion n'était finalement pas possible pour moi vu que je souhaitais une vie la plus naturelle possible.

Du coup on fait principalement beaucoup de sorties en extérieur en main, il adooore ça, sinon quelques séances au sol qui se compte sur les doigts d'une main, il apprend très vite, et le fait de l'avoir à la maison m'aide beaucoup dans son apprentissage ^^

Sinon le débourrage ce ne sera que l'été prochain, ça se fera en licol comme mon premier poney, et la selle je ne sais pas encore. J'ai une wintec IW et une Wintec XL, mais je verrais celle qui correspondra le mieux

On a participé à notre première qualif loisirs junior le weekend dernier à Hennebont, il a été Sélection Loisirs (élite en modèles et allures), faut dire que quand il est en forme il le montre, sauf que là c'était à un moment pas voulu ^^
Du coup on y retournera en septembre à Rennes.

J'ai profité de quelques jours de vacances avec lui, au programme 2 sorties à la plage (on n'y avait déjà été 2 fois avant), quelques balades, et puis surtout du jeu ^^

Après ma méthode d'éducation c'est surtout au feeling, j'ai été formée à la Cense, mais j'utilise aussi les principes de VSV, et je m'adapte

Une photo que j'adore, couché sur demande qu'il commence à comprendre

Il aime se faire servir

Et est très expressif

Puis une petite vidéo

Message édité le 11/07/12 à 19:22

Par noémmie : le 11/07/12 à 20:23:38

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Qu'il est beau ton Avel il est très dynamique et une tête expressive. Je travaille aussi avec la méthode de la Cense essentiellement, un cours par trimestre avec Pauline B (pauline et naïade) voici ou l'on en est actuellement. Prochain cours demain (si le temps le permet )

A Gladys de St Jean (frisonne OC)

Par Juxstine : le 11/07/12 à 20:25:44

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mhh joli le dernier

Sinon , Nouille est passé chez le coiffeur , plus un poil sur le caillou , zoup, en espérant que ça repousse ( et bien ! ) , sinon , elle est ouverte à tout don de crins

Par noémmie : le 12/07/12 à 08:43:43

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je garde les crins de la mienne ...

Par Juxstine : le 12/07/12 à 10:21:52

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi qui adore les crins longs , pourquoi je suis tombée amoureuse d'une appaloosa , pourquoi

Sinon petit avis en passant , vous en pensez quoi niveau morpho en ce moment ?

Par mon quidam : le 12/07/12 à 10:25:33

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Sur cette photo, elle m'a l'air pas mal!

T'as pas une vue de face?

Par pouh : le 12/07/12 à 10:34:17

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Adagio en ce moment, qui n'a plus grand chose d'un bébé !

Par kenya2504 : le 14/07/12 à 09:40:15

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
Noémmie, je connais Pauline, on a fait la même formation au Haras de la Cense (pas la même promo).

Tu fait déjà un super travail avec Gladys, j'ai suivi de loin ton post, du coup tu continue les cours jusqu'au débourrage ?

Juxstine, si tu veux du crins blond je peux t'en fournir avec les 2 miens

Pouh, il est vraiment magnifique ton Adagio

Par Opige : le 06/08/12 à 08:17:52

Déconnecté
La mienne repart a poussé !!

Samedi

Par Juxstine : le 06/08/12 à 10:32:14

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
Juxstine, si tu veux du crins blond je peux t'en fournir avec les 2 miens

Au point ou j'en suis , je prend tout

Sinon , elle a fait son boulet au pré , je l'ai retrouvé avec un poteau au postérieur .. Je sais pas ce qu'elle a foutu ? Après 2 jour d'équipalazone et d'argile c'est revenu presque totalement normal , à voir ce que ça donne aujourd'hui
fin juillet
"Paraîtrais que ma mère est une TF ... "

Cherchez l'appaloosa

Elle est lààà

Par Opige : le 06/08/12 à 10:33:13

Déconnecté

Par Taffetas : le 06/08/12 à 12:15:03

Déconnecté

452 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour aux heureux propriétaires de "petits A"!

Je me joint à vous car nous avons une jolie Altéa à la maison

C'est une ponette pottok pie pommelée livret B, c'est à dire croisée pottok/autre chose, souvent un brin arabe, pour amener un potentiel en tant que poney de sport...mais pour elle on ne sait pas ^_^
D'ailleurs sa couleur exacte on cherche encore...faudrait poser la question chez les pro des robes...

Elle est arrivée il y a seulement quelques mois mais ce n'est que du bonheur!

Depuis elle a poussé comme un champignon et a en juger la hauteur de ses fesses et sa carrure c'est pas fini!
Quand je vois les votre je me rends compte que ma Quatre pattes (son petit surnom ) est vraiment mal foutue encore

Sinon, elle se destine à une grande carrière de poney de loisirs, balades et randos!
Et puis peut être aussi un peu d'attelage tellement elle semble douée aux rênes longues!

Elle est calme, joueuse, curieuse, câline, respectueuse...et surtout apprend très très vite!
Son débourrage se passe a merveille, elle est extra!

Voilà, je vous joint une petite photo de la belle...C'est la tachue au 1er plan ^_^
Et désolée pour la qualité j'ai rien de mieux sous la main...

Par Chapy : le 06/08/12 à 12:15:44

Déconnecté

732 messages
Dire merci
- mors, licol, side ? Je suis pour la polyvalence donc Chapy aura le mors et le licol lors de son débourrage. Je pense le monter en licol mais je sais que dans mon coin ce n'est pas super accepté et lors de ballade en groupe, c'est le mors. Donc il connaitra tout.
-selle, laquelle ? La wintec western pour le débourrage, et lorsque sa croissance sera parfaitement finie (et que j'aurai les moyens XD) certainement une pools.
- prof, quelle "méthode" ? Méthode de la cense, en Belgique avec Alexandre Declercq. Je dois prendre contact avec lui pour l'année prochaine.

Par mon quidam : le 06/08/12 à 12:31:13

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ce week-end, notre "handicapé" avait été rentré au box à coté de son papa et sa maman pour cause de moissonneuse batteuse qui doit traverser leur pré.
Donc après la moisson, on remet les chevaux au pré. Je prends l'étalon, et l'agriculteur la maman, Aimé étant resté au box pour attendre son tour...

Eh béh non, à peine arrivés sur le chemin, on l'entend qui nous rejoint galop plein pot... Monsieur avait sauté la porte de son box. Une petite fenêtre étroite, 1.10m-1.20m, sans élan...
C'est bien dommage qu'il soit handicapé, parce qu'il saute vraiment tout ce qu'il trouve en travers de son chemin...
On se demande, après, comment il a bien pu faire pour "se tordre le cou" tout seul...

Par Opige : le 06/08/12 à 12:34:37

Déconnecté

Ca l'handicape beaucoup ?

Par mon quidam : le 06/08/12 à 12:39:39

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
De moins en moins...
Un petit miracle ambulant!

Sauf qu'avec ses conneries, il pourrait bien revenir à la case départ s'il refait une galipette comme il faut pas, et ça, ça nous plait beaucoup moins.

Par HensonShagya : le 06/08/12 à 12:44:38

Déconnecté

419 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense débourrer le mien en sidepull ou bitless, mais il aura aussi le mors, pour connaitre la sensation. Et on verra après ce qui lui convient le mieux.

Pour la selle, une thorowgood sans doute jusque ses 6-7 ans, puis mon rêve une troubadour ou nomade de jms

Pour la méthode, la mienne au feeling (influencée par VSV, en tout cas pour le tvl au sol je m'en inspire) Pour le reste on verra. Mais j'ai un poulain facile, je suis sûre que ce sera pareil pour le débourrage.

Par clem76520 : le 06/08/12 à 13:20:20

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, je ne sais meme plus si je vous avais présenté ma A

alors dans le doute,

je vous présente Akimi du Bois Joly

elle part en balade avec Elite et moi depuis ses 6 mois

elle connait le mors, le surfaix, la selle et le poids sur son dos, l'attache, le pansage et le MF

ainsi que la longe

je vous rassure elle n'est pas débourrée, elle découvre seulement le matériel

et pour le reste elle vit au pré H24 avec des potes, et bien sur, elle continu les balades découverte

bon des fois j'en oubli qu'elle nous suit à la trace

mais ce n'est pas ca qui la tue

Par Oc : le 06/08/12 à 20:01:04

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Opige, sur les photos c'est toi avec ta pouliche ?

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval