Où en êtes-vous avec vos A ?
Sujet commencé par : la_tite_dd - Il y a 2219 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam12 personnes suivent ce sujet.
Par la_tite_dd : le 07/06/10 à 18:44:12
Dire merci | voià j'espère que ça a pas encore été posté comme sujet alors comment vont vos petits poulains 2010 ? des photos et des news !! |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par westhani : le 26/05/12 à 16:33:09
Dire merci | ok, parceque j'ai pas envie qu'une des premières sorties de mon poulain soit facteur de stress important pour lui, je trouve cela très mauvais! Vers chez moi il y en a une le 15 juillet |
Par Oc : le 26/05/12 à 16:35:52
Dire merci | j'ai pas vu des chevaux en stress sur celle de juin dernier par contre j'ai vu des proprios en stress car ils ne connaissaient pas du tout la chose |
Par electraztar : le 26/05/12 à 18:03:50
Dire merci | Pouh J'avais les même appréhension que toi pour la durée vu que je bosse pas sur des longues durées à la maison (de 10 à 20min grand max et avec pas mal de pauses) mais ça c'est très bien passé de ce côté là parce que de une quand l'intervenante t'explique les exercices, la théorie etc ça fait des pauses au poulain et de deux on a changé pas mal de fois d'exo dans la séance, ça permet de contrer l'ennuie et de garder l'intérêt du poulain éveillé + récompenses Après je n'ai pas eu l'impression que la séance ait duré une heure peut être un peu moins ou alors c'est passé très vite ! Faut que tu puisses en parler avec l'intervenant et si tu inclus pas mal de pause ça peut le faire je pense. |
Par pouh : le 26/05/12 à 19:21:55
Dire merci | Merci de ta répose Electratzar. Ce sera surement pour le mois de Septembre/Octobre donc j'ai encore un peu le temps. Tu as d'autres photos du stage? Qui était l'intervenant? |
Par lutine88 : le 26/05/12 à 21:48:11
Dire merci | Voilà mon bébé au premier plan, pour vous donnez une idée de sa taille par rapport à sa maman ! Ca se passe super bien tre eux depuis qu'ils se sont retrouvés après sa castration. Et qu'il s'est assagi... c'est impressionnant, vraiment, et pourtant cela fait un mois et demi à peine. Et avec son nouveau copain, avec qui il va voyager demain, qui est aussi du même père: |
Par Opige : le 26/05/12 à 21:53:41
Déconnecté | Il evolue super il est magnifique !! |
Par westhani : le 26/05/12 à 22:46:02
Dire merci | ah super lutine, j'attend toujours de voir le tien en photo car nos poulains ont exactement le même âge au mois prêt et ont tous les 2 maman ponette pie....il est bien costaud déjà aussi le tien, ca me rassure pour Al dente! Faudrait que je mette des photos, mais à chaque fois que je veux en prendre, c'est pas le bon moment... |
Par electraztar : le 27/05/12 à 13:59:46
Dire merci | Pouh oui il a d'autre photo sur mon post => Lien Et l'intervenante est une amie qui fait du spectacle avec son cheval et qui viens de faire une série de stage en isère/savoie. |
Par al : le 27/05/12 à 14:10:54
Dire merci | avec poulichon on glande un peu, parce que je n'ai pas trop le temps de m'occuper de mes chevaux à cause de mon boulot cela dit, il ne fait pas "rien" pour autant, puisqu'en avril 2013 nous aurons un(e) nouveau/elle venu(e) dans l'équipe |
Par Opige : le 30/05/12 à 14:22:41
Par Chapy : le 30/05/12 à 22:00:48
Dire merci | Chapy a fêté ses 2 ans le 28 mai. J'ai un tas de photos à trier, donc j'en mettrais quand j'aurai fait le tri Et avec z'homme on va commencer à chercher après un 2ème compagnon pour Chap'. Si tout va bien en septembre-octobre, un nouveau loulou débarquera. J'ai des vues sur la propre soeur de Chap', un an plus jeune mais z'homme préfère un cheval plus portant, style FM ou IC... Mais vive les prix alors |
Par noémmie : le 30/05/12 à 22:19:08
Dire merci | Qu'est ce qu'ils grandissent vite nos bb, deux ans déjà pour la plupart, fini les poulinous .... ça passe vite J'aime beaucoup ton stage Oc, vraiment top pour des jeunots Voici Noémie (ma fille) avec Gadys qui a eut deux ans le 18 mai pour 1.50 m, ça y est nous avons toute sa confiance à présent. D'abord sa crise de jalousie... Puis elle s'est allongée à côté de mon white qui lui s'en est allé et elle a accepté qu'elle se mette sur son dos.. Elles sont belles mes fifilles !!! Message édité le 30/05/12 à 22:22 |
Par Oc : le 31/05/12 à 09:07:44
Dire merci | J'aime beaucoup ton stage Oc, vraiment top pour des jeunots quel stage noemmie ? je ne fais pas de stage et mon jeune de 2 ans n'a toujours pas mis les pieds hors de son pré |
Par noémmie : le 31/05/12 à 09:29:53
Dire merci | J'ai confondu avec electraztar, mais tu parlais d'organiser des QL, je n'y connais rien du tout, du coup j'ai aussi donné le nom de stage sur ça |
Par Oc : le 31/05/12 à 09:34:42
Dire merci | effectivement les qualifications loisirs sont des épreuves d'élevage instituées par les haras nationaux j'en organise depuis deux ans via mon assos du poulain de 1 an au cheval adulte monté ou attelé de 18 ans |
Par mon quidam : le 04/06/12 à 13:59:25
Dire merci | cela dit, il ne fait pas "rien" pour autant, puisqu'en avril 2013 nous aurons un(e) nouveau/elle venu(e) dans l'équipe Félicitations au futur papa! |
Par Opige : le 12/06/12 à 22:21:06
Par Lolita13 : le 12/06/12 à 23:21:26
Déconnecté | Quels exercices faites vous avec vos "A" en ce moment? |
Par Opige : le 12/06/12 à 23:24:26
Déconnecté | Tout ce qui est pansage, c'est bien acquis mais on continue pour pas avoir de sauvageon à la maison !! Le van, de la liberté pour préparer les qualifications France Dressage une longe par ci par là pour les memes raisons ! Et puis surtout on grandit tranquillement ! |
Par noémmie : le 13/06/12 à 07:39:51
Dire merci | Chez moi c'est ça lolita...+ sortie en extérieur toute seule et là c'est un soucis, elle flippe dans le village et me saute dans les bras mais je me force à la sortir tous les soirs en ce moment. |
Par pouh : le 13/06/12 à 08:37:50
Dire merci | Travail à pieds sur le respect principalement, quelques petits tours type valse, croise papattes, et des balades pour Adagio. |
Par Opige : le 13/06/12 à 09:13:29
Déconnecté | Ah tiens ca fait un bail que je suis pas allée en balade je vais peut etre faire ca dans le week end ! |
Par Oc : le 13/06/12 à 09:16:36
Dire merci | Quels exercices faites vous avec vos "A" en ce moment? Rien du tout, que dalle, nada, il en fout pas une rame et je pense que ca risque de durer un moment comme cela |
Par nani1989 : le 13/06/12 à 09:43:19
Dire merci | la même pour Anathan il n'en fou pas une cacahuette... enfn si... il enquiquine ses potes de champ c'est tout et vers Aout il va gouter a l'amour!!!!!!! a voir s'il pige comment ca marche... ca c'est pas gagné! lol |
Par Oc : le 13/06/12 à 09:45:22
Dire merci | Nani on est au meme point Le Titou embéte Génie de temps en temps, quand le grand en a marre, il le couche litéralement au sol (impressionnant à voir ) et d'ici aout, il goutera lui aussi à l'Amour |
Par nani1989 : le 13/06/12 à 09:48:32
Dire merci | ah moi les miens n'osent pas le coucher lol mais ils font semblant d'attaquer toute dents dehors mais sans le mordre, ils posent juste les dent avec un air menaçant... qui ne marche pas... mais alors pas dutout.... tatane trouve ca vraiment trop drole alors bien sur... il recommence de plus belle! lol le tiens est il un peu plus au courant de la chose question amourette? anathan lui.. si se n'est jouer a la game boy avec ses pote je pense pas qu'il sache que d'autre chose existe autour de lui |
Par Oc : le 13/06/12 à 09:55:23
Dire merci | Nani, Ocre étant pleine, il a pas la notion de la chose, quoi qu'il a souvent le nez entre les cuisses de Loulou voir dans celle d'Ocre quand elle dort et qu'elle le calcule pas, je pense qu'il trouvera le mode d'emploi sans moi Loulou le couche quand le vase déborde, donc pas souvent, mais ca empéche pas le Titou de revenir à la charge après, à croire qu'il est maso |
Par mon quidam : le 13/06/12 à 10:00:58
Dire merci | Quels exercices faites vous avec vos "A" en ce moment? Avec le mien, j'attaque gentillement le programme de Parelli. ça serait bien qu'à la fin de l'été, j'arrive à lui faire faire une vidéo èquivalente à celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=GFWuBaK2seg Mais qu'est-ce qu'il est gentil ce cheval! Au moins, c'est pas un ingrat On pourra peut-être jamais le monter, mais on regrette pas de lui avoir donné sa chance! |
Par mon quidam : le 13/06/12 à 10:05:39
Dire merci | Vous inquiétez pas, les filles, pour le mode d'emploi, c'est comme ça qu'Aimé est né! Et qu'il a que 3 ans d’écart avec son papa! Message édité le 13/06/12 à 10:08 |
Par Juxstine : le 28/06/12 à 13:44:50
Dire merci | Dites , à partir de quel âge vos A verrons le dentiste ? |
Par Oc : le 28/06/12 à 13:50:25
Dire merci | le dentiste, seulement si ya besoin (Ocre a 10 ans et elle l'a jamais vu) on verra pour le Titou si je lui fais enlever les dents de loup ou autre (de toute façon le dentiste c'est le véto et comme il regarde tout pour sa visite annuelle de vaccin on avisera si besoin) Mon A actuellement c'est ca et la date de son dépucelage se rapproche |
Par pouh : le 28/06/12 à 14:03:56
Dire merci | Moi j'ai demandé à ce que mon véto regarde ses dents à la visite des 2 ans. Ca l'a habitué à l'engin de torture et comme ca je savais s'il avait des dents incluses ou pas, comme son frérot. Maintenant ce sera avant le débourrage dans un an et demi. |
Par Juxstine : le 28/06/12 à 16:04:28
Dire merci | D'accord . Parce que elle a une sorte de boule derrière le menton , je soupconne les dents , mais mon dentiste m'as dit "pas avant 3 ans" ... Du coup je pense en appeler un autre |
Par pouh : le 28/06/12 à 16:14:54
Dire merci | Moi c'était juste une vérif, il a mis l'instrument, regarder les dents et enlever. Ca a duré 5 minutes. Mais ca m'a permis de savoir que les dents de loup son là et que je devrais les faire enlever car elles seront gênantes avec un mors. |
Par al : le 28/06/12 à 19:46:02
Dire merci | Dites , à partir de quel âge vos A verrons le dentiste ? il l'a déjà vu il y a presque 1 an et l'ostéo dans la foulée (OUI je suis une folle, mais j'assume ) il a donc les machoires parfaitement normales, alignements et tout et tout (jm'en doutais mais bon), et cet hiver (ou quand j'ai le temps de le faire moi-même, en fait ) on le sédate et on lui vire ses 2 surdents, comme ça zoup! tranquille pour le débourrage sinon il verra l'ostéo sitôt la jument du pré confirmée pleine, vu qu'elle avait avorté ça a donc un peu tardé, mais après avoir eu 2 juments à la saillie, je préfère le faire checker, histoire de... |
Par pouh : le 28/06/12 à 20:19:52
Dire merci | Beurk j'ai fait des fautes horribles, tant pis. Ostéo déjà vu aussi pour moi, il y avait quelques trucs à remettre vu comment l'asticot s'asticotte !! Il le reverra après le début du débourrage suivant les conseils de l'ostéo. |
Par honey : le 28/06/12 à 21:07:10
Dire merci | Quels exercices faites vous avec vos "A" en ce moment? Des sorties en extérieur en essayant d'introduire un peu plus de dénivelé et de partir un peu plus loin. Ces sorties sont de bonnes occasions de réviser les bases du respect. Sinon depuis la semaine dernière, j'ai abordé les longues-rênes en side-pull : Le résumé de la séance et les photos sont sur son post Dites , à partir de quel âge vos A verrons le dentiste ? Je profiterai d'un passage du dentiste à la pension, probablement cette année! |
Par mon quidam : le 29/06/12 à 10:33:42
Dire merci | on le sédate et on lui vire ses 2 surdents, Surdents? Ou dents de loups? Le notre vient seulement de se réconcilier avec le parage des pieds, alors on va pas l'emmerder tout de suite avec le dentiste. En plus, c'est pas encore gagné qu'il soit débourrable un jour. |
Par Opige : le 29/06/12 à 10:37:30
Déconnecté | Perso j'en avais parler a mon dentiste, qui m'avait dit qu'il prefere les voir quand ils avaient déjà un peu l'habitude d'avoir le mors dans la bouche ! donc ba ca sera pour tout de suite, je pense qu'elle le verra l'année prochaine en meme temps que mon Q ! |
Par mon quidam : le 29/06/12 à 10:52:01
Dire merci | N'empêche que l'ataxique, il fait plaisir à voir : |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous