Toulouse ... Toulouse me voilà
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 292 réponses à ce sujet, dernière réponse par al1 personne suit ce sujet
Par lapatateuh : le 10/06/10 à 17:44:30
Dire merci | On grandit, on part faire ses études, cest bien beau - c'est bien sympa, mais les dadoux il faut aussi qu'ils suivent! Alors je viens faire appel à vous... Je suis à la recherche de 2 types de pensions sur Toulouse, sachant que je serai à la fac Paul Sabatier ; et que j'aimerai bien rester sur le secteur : - Une pension DRESSAGE, avec un véritable entraîneur, une équipe qui sort sur les concours de dressage, pension boxe avec sorties quotidiennes au près. Si possible une écurie privée, je veux à tout pris éviter les CE / EE. Avec des instalations tout confort comme je dis: Manèges / carrières de dressage (avec lumières-arrosage), sol de bonne qualité ... Bref, une écurie de concours quoi. - Une pension au près, pour mon doudou retraité... (là j'aimerai rester dans des prix raisonables) Je m'en moque vraiment s'il n'y a pas de carrière , même si c'est chez un particulier ou autre! DU moment que mon gros doudou est au près avec de l'herbe un peu, c'est lessentiel! PAR CONTRE PAS DE PRES COLLECTIF, max deux chevaux, et GENTILS (cest un dominant mais qui est "malade", donc il ne peut pas partir sur 2 min de galop quoi!) (et au passage, je sais je suis compliquée si vous connaissez des villages simpa dans le coin pour mon herbergement, ou mieu des écuries qui ont des apparts de fonction.. je suis preneuse!) |
Par porto31 : le 10/06/10 à 18:45:30
Dire merci | lapatateuh: roooo mais c'est trop bien vigoulet... tu veux quoi comme alimentation pour tes dadous? |
Par lapatateuh : le 10/06/10 à 18:51:27
Dire merci | Je veux une alimentation traditionelle, et pas de gamins dans les pates lol! Ca fait 8 ans que je suis ds des écuries privées je ne compte pas changer lol! Donc niet.. au pire cest jouable si cest TOUT petit, et que les proprios sont privilégies devant les cours quoi; cest le seul et unique moyen de me faire retourner en club! Apres, pour David PEach j'ai tel, il y a personne |
Par sheytana : le 10/06/10 à 18:52:02
Dire merci | Rieutort j'ai une copine qui a sa jument là bas...Je suis pas sure qu'il y ait l'éclairage et qu'ils sortent régulièrement en concours... |
Par totoche : le 10/06/10 à 18:53:19
Dire merci | Non Rieutort c'est pour son vieux... |
Par lapatateuh : le 10/06/10 à 18:54:26
Dire merci | La pension de MArc Juan a l'air super pour mon gros doudou! |
Par Ocgerenie : le 10/06/10 à 18:54:30
Déconnecté | lapatateuh ouais bof, les gamins dans les pattes, suffit de gueuler et distribuer la torgniole au bon moment et ca les calme c'est comme les chevaux, à la baffe éthologique |
Par lapatateuh : le 10/06/10 à 18:57:17
Dire merci | ET si on est allergique vraiment à eux? Non treve de plaisanterie, je ne veux pas me dire: ajd il y aura 100personnes aux écuries, je peux pas monter à cette heure-ci car il y a un cours, les gamins qui donnent à mange et dérangent les chevaux pas mon fort quoi! * Vous inquietez pas je sais que je suis exigente, et si vous saviez la vie que je mene aux gérants apres... (et le nombre de pension que j'ai fait lol!) |
Par totoche : le 10/06/10 à 19:00:26
Dire merci | Oui franchement Rieutort tu peux y aller les yeux fermés et ne plus jamais venir s'occuper de ton vieux : on s'occupera de tout maréchal, véto, câlins... Des gens très compétents et très rigoureux. |
Par stifanie : le 10/06/10 à 19:07:24
Dire merci | a oui ca fait du monde a paul sab j' y suis aussi . Lapatateuh je crois qu'il y' a quelque chose sur colomier avec une asser importante installation mais a verifier |
Par lapatateuh : le 10/06/10 à 19:09:22
Dire merci | ok je vais regarder! |
Par porto31 : le 10/06/10 à 19:09:50
Dire merci | Oc: a vigoulet le club est "divisé" en deux partie! les proprio ont leur écuries et chaque fois que je vais voir là bas il n'y a pas un seul élève du club!! Ils ont leurs écurie,leurs sellerie,leurs douche et vous etes bien isolés!! Apres t'as deux carrières et un manège pour bosser donc t'aura tjrs de la place pour bosser!! bon apres c'est sur le mercredi et le samedi ya du monde dans les carrières!! |
Par stifanie : le 10/06/10 à 19:12:43
Dire merci | Apres je sais qui a une particuliere a st hilaire qui sort pas mal en concour et qui donne des cour |
Par kmille1405 : le 10/06/10 à 19:39:24
Dire merci | oh bah je savais pas qu'il y avait des personnes d'ici à Paul sabatier j'habite et fais mes études en face ^^ Niveau logement, tu en as plein autour de la fac, je peux te donner 2/3 adresses si tu as besoin en revanche je ne connais pas les centres/pensions du coin. Mais j'ai vu que vous parliez des Elfes blancs, eux, je connais, c'est pas loin de chez mes parents. Ils font de tout, mais beaucoup de mes amis sont partis à cause de l'ambiance, moi je n'y ai mis les pieds qu'une fois... |
Par Loustix : le 10/06/10 à 19:41:21
Dire merci | Si tu trouves une écure de dressage je suis preneuse... Je suis aussi à Paul Sab, du coup ça donne l'occasion de venir te voir toi et ton cheval... |
Par garriguev : le 10/06/10 à 20:28:55
Dire merci | Tu as Lien Il y a quelques années, il ne fesaient presque que du dressage .... Mais je ne connais pas du tout ! |
Par al : le 10/06/10 à 20:37:00
Dire merci | hé, dis, si je raboule Vicky dans le club des sudistes fin 2010, on pourra ptètre le mettre avec ton retraité enfin moi je prévois plutôt d'acheter ou, à défaut, de louer un grand pré (ou plusieurs, c'est mieux, rotation des parcelles, toussa...), pour y mettre Vicky et A... enfin, on a le temps d'en discuter, mais c'est cool en tout cas |
Par Loustix : le 10/06/10 à 20:43:42
Dire merci | C'est dur à trouver al dans le coin ! |
Par al : le 10/06/10 à 20:59:45
Dire merci | je sais mais t'inquiète, à lyon on m'a dit que c'était introuvable un pré à louer pour moins de 120€/mois, et en quelques jours j'ai trouvé j'ai accès (enfin, je vais avoir) à quelques réseaux intéressants (agris, vétos), que je compte bien utiliser pour cela y'a plus qu'à attendre patiemment la fin de l'année |
Par Loustix : le 10/06/10 à 21:22:03
Dire merci | Non mais c'est dur à trouver sur Toulouse, après si tu veux faire un peu de km, vers le gers ou autre, c'est trouvable... Mais bon de Toulouse même tu seras au moins à 30 bornes... C'est ça que je voulais dire |
Par Ice Queen : le 10/06/10 à 21:42:55
Dire merci | Ah mais c'est cool tu viens sur Toulouse! Paul Sab je connais bien je suis au lycée juste en face et en ce moment je squatte la BU et la cafet pour bosser avec mes copines Sinon y'a ma pension qui est super mais à mon avis ça t'ira que pour ton vieux loulou (on sort pas en concours et y'a pas de manège) Tu as chez Brice Grugeon écurie de compet aussi (à Corronsac juste à coté de chez moi aussi et moi j'ai mon poulain ici mais dans une autre écurie) très belle avec très grande carrière toubin clément rond de longe et tout il sort très souvent en concours mais bon c'est CSO pur Je te mets le site Lien Sinon celle qui à mon sens te conviendrais le mieux c'est la jumenterie de Teynie rà Vigoulet (juste à coté de chez moi ^^) y'a des supers installations (manège carrière marcheur rond) voilà le site: Lien j'avais oublié de dire les distance paul sab vigoulet tu mets 20min et 25 pour aller jusuq'à corronsac donc là le mieux pour toi ce de te loger soit sur Castanet (là t'es encore plus proche) soit sur Ramonville (là par contre plus proche de la fac (et t'as une seul station de métro!!) Message édité le 10/06/10 à 21:27 Message édité le 10/06/10 à 21:44 Message édité le 10/06/10 à 21:44 |
Par porto31 : le 10/06/10 à 21:49:45
Dire merci | euh la jumenterie est tres axée CSO!! |
Par porto31 : le 10/06/10 à 22:03:58
Dire merci | Je veux pas dire mais ça sent la rencontre forumesque midi pyrénéenne tout ça!! |
Par anngel : le 11/06/10 à 00:18:40
Dire merci | Je suis à Rieutort (enfin ma jument plus exactement ) et je confirme ce que dit totoche, c'est très bien Pour info il y a l'éclairage dans la carrière, presque personne ne sort en concours, mais Babette & Marc louent leur van à ceux qui le souhaitent. Concernant Pech David... les sorties au pré tous les jours, tu oublies si on peut appeler ça des "prés" |
Par lapatateuh : le 11/06/10 à 10:09:07
Dire merci | : out d'abord merci à tous; je me fais une petite liste et puis j'irai! Anngel, Le probleme n'est pas le van je dirai, car j'ai mon propre véhicule + van; le soucis et d'assurer tout ca + ma voiture quotidienne ca ne sera pas possible (enfin si..); mais mes parents ne seront jamais d'accord pour que je face style 3 jrs de concours avec les kilomètres (avec les risques que ca comporte) + les concours + revenir direct à la maison... Ils préfèrent qu'on parte à plusieurs ou que je trouve un "chauffeur" pour pas que j'accumule trop de fatigue je pense! Rieutor, j'aime bien - ca me parait assez bien.. Mon gros doudou (car il est pas vieux, il a seulement 11 ans et à la retraite depuis 5anset demi) sera plus facilement casé que mes gros au boulot .. J'étais persuadée de l'inverse lol! (Car faut pas croire, je suis tres exigente pour lui.. plus que pour ceux au travail que je vois, il faut l'avouer, plus souvnet!) Ice Quenn, merci pour les villes, ca me permet de chercher pour mon appart, ca me donne des idées de ville; car j'avoue patoger pas mal lol! (Je pense louer un boxe au pire pour moi, apres tout, j'ai un point d'eau courante - l'electricite - quie demander de plus lol! ) Apres si ce ne sont pas des pres, cest pas grave, à l'heure actuelles ils sortent dans des "paddocks" un peu herbu.. mais au moins ils sont dehors à pouvoir faire les idiots quand même un minimum! |
Par sheytana : le 11/06/10 à 10:29:00
Dire merci | Les boxes sont parfois bien plus cher que les apparts |
Par lapatateuh : le 11/06/10 à 10:37:51
Dire merci | Ouii.. Je viens de voir à la jumenterie 505 € par mois, masi je m'en moque moi des cours avec lui.. je veux juste une pensio nnormal! |
Par Ice Queen : le 11/06/10 à 12:59:13
Dire merci | Ouais c'est clair puis bon de ce que j'ai vu sur vidéo voilà quoi... Je préfère 100 fois mon instructrice rien à voir! Arès je pense qu'il faut que tu y ailles pour savoir si c'est possible de négocier le prix de la pension! Chez Grugeon c'est à peu près le même tarif (sans cours mais toi tu t'en fou t'es dressage^^) mais je suis vraiment pas sûr qu'il propose des sorties journalières (en fait y'a le poney club attenant les poneys sont au pré mais je sais pas pour les chevaux de proprio. Par contre les écuries sont magnifiques le rond de longe est top et y'a une douche avec solarium (pas de manège mais peut être à venir par contre!) J'ai monté un an au poney club donc je sais bien à quoi ça ressemble ^^ Enfin y'a pas grand chose en écurie de dressage pur par ici ils sont tous cso à mon plus grand désespoir... je te fais le topo pour celles que je connais dans mon coin Bon ben dès que tu t'es installée dans une écurie on vient tous te voir!! (loustix sheyt' porto et moi y'a d'autres volontaires? lol) |
Par Loustix : le 11/06/10 à 13:05:13
Dire merci | J'ai une amie chez Brice, elle trouve ça top en effet ! Rieutort ça semble génial mais c'est loin de Toulouse c'est ça qui me freinerait un peu... |
Par lapatateuh : le 11/06/10 à 13:38:17
Dire merci | DE toute facon pour mon gros doudou j''ai pas la possibilité de le voir ts les jours.. au debut cest ce que je ferai cest sur, mais apres cest aussi le moyen pour moi de venir plus qu'une fois ou deux par semaine vérifier que tout va bien, jouer avec et puis voila! Car il faut le reconnaitre que les deux au travail, un poupou qui devrait arriver dans pas si lgtps, les études, le cheri et tout cest pas si facile à tout gerer quoi! (sauf si dame nature decide de passer aux journées de 30-35H!) |
Par naiki31 : le 11/06/10 à 13:42:28
Dire merci | Il y a l'écurie que gwendolen FER vient de construire. c'est une tres bonne cavaliere de CCE ! Ecurie des houarn à Saint-Léon |
Par al : le 11/06/10 à 16:26:49
Dire merci | un poupou? hé, t'en as dit trop ou pas assez, là, allez, balance! |
Par sheytana : le 11/06/10 à 16:29:40
Dire merci | Elle avait pas mis sa jument à la saillie? |
Par Loustix : le 11/06/10 à 17:15:36
Dire merci | Vous suivez rien... Moi non plus ceci dit ! Un poupou ? |
Par porto31 : le 11/06/10 à 18:40:48
Dire merci | euh pech david n'ont meme pas de paddock digne de ce nom!! l'inclinaison de ceux ci se situe au alentour de 45°!! |
Par Loustix : le 11/06/10 à 18:47:06
Dire merci | PTDR ! C'est ça ! Même si le cadre est magnifique ! |
Par lapatateuh : le 11/06/10 à 18:56:38
Dire merci | Magie n'a pas pris sur deux saisons, du coup sans que je le sache (car 'jétais contre) mes parents l'ont refait opérer et va me rejoindre très prochainement. Donc non, ca ne sera pas un bébé d'elle lol! Je suis sur un deux ans depuis quelques semaines...un frère de DF, mais noir, une gravure... Sauf que bon... Pour l'instant il continue sa petite vie tranquilou, et je fais du "forcing" à l'éleveur et à mes parents au passage! Mais il est plus sage d'attendre que je sois installée . . . |
Par Loustix : le 11/06/10 à 18:58:24
Dire merci | Ca te fais combien de canasson cette affaire ? |
Par Ivanhoe : le 11/06/10 à 19:01:34
Dire merci | Il y a Luc Dutoit qui s'installe sur la région toulousaine à partir du 1er Juillet. Il sera à Seysses (j'ai aucune idée de la distance par rapport à ta fac par contre =S). C'est un cavalier pro CCE, donc il dress' pas mal quand même (après je sais pas si tu continues à travailler avec ton coach ? Mais au cas ou il peut être là Luc quoi ...). Il sort régulièrement en CCE, et il a 4*4 + van (je sais pas pour le camion comme il déménage ...) donc même si tu dois sortir toute seule en dresssage ... D'après ce que m'a dit sa copine, c'est une très jolie écurie, 30h de prés, 2 carrières, très bien entretenue. Niveau chevaux, ce sont des copains, j'ai monté ses ponettes en concours, les soins sont toujours top ! Sinon j'ai entendu parler de Clémence CATHALA aux Ecuries de GARIDECH au nord de Toulouse, mais je connais pas plus ... |
Par lapatateuh : le 11/06/10 à 19:06:45
Dire merci | Je vais me renseigner merci Ivanohe! HElas non, je pourrai plus trop travailler avec mon entraineur .. Loustix: pour l'instant 3 ... J'espere arrivée à faire prendre Magie après son traitement ! |
Par al : le 11/06/10 à 19:13:20
Dire merci | mais y'a un truc que j'ai pas trop suivi (jfume trop de thé en ce moment, ça doit etre pour ça ): c'est qui ton 2e cheval à travailler? et pour le poulain... (j'aurais meme potentiellement un pote de pré à lui présenter ) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous