Toulouse ... Toulouse me voilà
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 292 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw1 personne suit ce sujet
Par lapatateuh : le 10/06/10 à 17:44:30
Dire merci | On grandit, on part faire ses études, cest bien beau - c'est bien sympa, mais les dadoux il faut aussi qu'ils suivent! Alors je viens faire appel à vous... Je suis à la recherche de 2 types de pensions sur Toulouse, sachant que je serai à la fac Paul Sabatier ; et que j'aimerai bien rester sur le secteur : - Une pension DRESSAGE, avec un véritable entraîneur, une équipe qui sort sur les concours de dressage, pension boxe avec sorties quotidiennes au près. Si possible une écurie privée, je veux à tout pris éviter les CE / EE. Avec des instalations tout confort comme je dis: Manèges / carrières de dressage (avec lumières-arrosage), sol de bonne qualité ... Bref, une écurie de concours quoi. - Une pension au près, pour mon doudou retraité... (là j'aimerai rester dans des prix raisonables) Je m'en moque vraiment s'il n'y a pas de carrière , même si c'est chez un particulier ou autre! DU moment que mon gros doudou est au près avec de l'herbe un peu, c'est lessentiel! PAR CONTRE PAS DE PRES COLLECTIF, max deux chevaux, et GENTILS (cest un dominant mais qui est "malade", donc il ne peut pas partir sur 2 min de galop quoi!) (et au passage, je sais je suis compliquée si vous connaissez des villages simpa dans le coin pour mon herbergement, ou mieu des écuries qui ont des apparts de fonction.. je suis preneuse!) |
Par lapatateuh : le 11/06/10 à 19:38:23
Dire merci | Ben Magie, elle retourne au travail mnt qu'elle est opérée 'entierement'! Donc je me retrouve avec DF - Perman(qui n'est pas à moi mais que je sors en concours, et qui normalement me suivra)- Magie (à voir à l'effort ce que ca donne) qui arrive à la fin Juillet, et Lucifer qui est au près à éduquer les méchants poulains rebelles lol! Voila le résumé... (et je n'ai plus le poney et la ponette à monter depuis que je suis malade quoi!) |
Par mandorcy : le 11/06/10 à 19:42:52
Dire merci | Petite question: Magie n'était pas sur Toulouse il y a quelques années? (baie brune) si c'est elle je connais très bien la personne qui dressée et sortie en dressage avant qu'elle ne se blesse. |
Par lapatateuh : le 11/06/10 à 19:48:05
Dire merci | En MP! |
Par totoche : le 11/06/10 à 20:04:38
Dire merci | Je me souviens qu'il y avait une très belle écurie de proprio vers Toulouse (vers plaisance je crois bien) mais impossible de me souvenir du nom. je cherche... |
Par totoche : le 11/06/10 à 20:07:46
Dire merci | Ca y est j'ai retrouvé, ça a changé de nom : Lien |
Par Ice Queen : le 11/06/10 à 23:57:35
Dire merci | Si jamais pour ton loulou à retraite chez nous c'est super bien! |
Par lapatateuh : le 12/06/10 à 13:42:08
Dire merci | Bon, je viens de trouver une pension qui me semble idéale, je ne sais pas si vous connaissez! Mes ami(e)s GPS c'est surtout à votre tour de parler; embouteillage ou pas vers là haut? Ecurie de Garidech, le seul endroit qui a l'air de proposer des pensions au boxe/prè et qu'au pres (super cool ts les gros ensemble!!! ) Avec une cavaliere qui sortirai en Dress Pro' : clementine / clémence je ne sais pas trop quoi |
Par sheytana : le 12/06/10 à 13:48:02
Dire merci | Ouais embouteillages MAIS, si ça te plais, le mieux serait que tu trouves un appart près de Paul-Sab, comme ça tu rentres d'abord chez toi après les cours, et tu pars aux écuries après 19h/19h30 et t'es tranquille C'est pas loin du tout, ça devrait le faire, surtout si tout le monde peut être au même endroit, je pense que c'est la meilleur solution! Et si jamais tu trouves pas d'apart directement à côté de Paul-Sab, tu pourras quand même trouver un truc près d'un métro, comme ça vu que y'a une station à la fac même, tu prends pas d'embouts dans tous les cas |
Par Ice Queen : le 12/06/10 à 13:52:30
Dire merci | Je connais pas du tout mais ça à l'air top!!! c'est comment niveau tarif? Message édité le 12/06/10 à 13:52 Message édité le 12/06/10 à 13:52 Message édité le 12/06/10 à 13:54 |
Par lapatateuh : le 12/06/10 à 13:55:24
Dire merci | shey tu penses qu'il faut combien de temps pour y aller? la proprio m'a dit une 20ene de minutes; mais ca cest dans mes rêves? Mais le métro ca ne craind pas trop? (et interdit de se moquer de la campagnarde que je suis lol!) Niveau tarif 600€la pension travail, je trouve ca vraiment pas chère, et 200€ la pension au prè! SAchant que pour le prè, les chevaux sont à 3 dans 3Ha |
Par lapatateuh : le 12/06/10 à 13:56:40
Dire merci | Oups, parti trop tot, et je n'arrive pas à éditer; donc je disai: LEs chevaux à 3, pour 3Ha, un grand abris + 2 repas au grain ou orges applati et foin! Le truc qui me chargrine, cest que les chevaux sont sortis uniquement le matin au pres, et n'ont qu'un repas de foin par jour et deux de grains... |
Par naiki31 : le 13/06/10 à 09:39:00
Dire merci | Et tu as regardé les ecuries des houarn de Gwendolen FER ? (cavaliere PRO de CCE connue) c'est vers montgiscard |
Par totoche : le 13/06/10 à 10:09:14
Dire merci | Non le métro ça craint pas du tout. J'y suis rentrée tout un tas de fois tard et toute seule et franchement jamais eu de problème. Oui il y a des gens bourrés, mais tu l'es tout autant qu'eux . Sinon, pour ce qui est des embouteillages, je crois que malheureusement tu n'as pas le choix. Toutes les pensions sont hors de Toulouse et donc si tu y vas aux heures de sorties de boulot tu seras avec tous les gens qui rentrent dans leurs banlieues, et donc forcément dans les embouteillages. Ce sont les joies de la grande ville !!! J'avais une pension à un quart d'heure même pas de chez moi le dimanche matin mais en semaine je mettais jusqu'à 3/4 d'heure. Je crois qu'il faudra que tu fasses avec... |
Par lapatateuh : le 13/06/10 à 10:13:28
Dire merci | oui c'est sur, à moi de jongler avec les horaires des bureaux.. Tu me diras cest à peu pres pareil ici, soit je mets 17 min (précisemment lol) soit plus de 40 min alors bon ... Et pire, quand j'ai mes chevx de l'autre côté de la frontiere, soit 45 min ou carrément 2H quand les touristes sont là! |
Par lapatateuh : le 13/06/10 à 10:16:16
Dire merci | Pour ce qui est des écuries des houarn, ca ne m'interesse pas; ils sortent en complet . |
Par al : le 13/06/10 à 20:31:51
Dire merci | oui mais qui dit complet dit entrainement correct en dressage quand meme, donc bonne carrière... l'entraineur ça peut se faire venir sur place perso 200€ pour une pension pré, heu jpayais 70 à lyon pour les memes prestations, 4 chevaux dans 4ha (et l'ouest lyonnais c'est équivalent au nord de toulouse question impossibilité de trouver des trucs abordables) |
Par sheytana : le 13/06/10 à 20:34:33
Dire merci | la proprio m'a dit une 20ene de minutes; mais ca cest dans mes rêves?----> Sans embouteillages je pense largement Je met 30min pr aller chez moi et je suis à plus de 50 km donc bon Et le métro de Toulouse, ça craint pas du tout, c'est super klean, la ligne B est neuve, tout est super propre! Quand tu vois ça et que tu vas dans le métro de Paris après, ça fait un de ces chocs (truc bourré de monde qui pue la m**** au sens propre du terme ) |
Par Nenya : le 13/06/10 à 20:52:41
Dire merci | (et l'ouest lyonnais c'est équivalent au nord de toulouse question impossibilité de trouver des trucs abordables) Sauf que je peux te garantir que JAMAIS tu trouveras à ce prix là à Toulouse. Ou alors tu as vendu ton corps au proprio |
Par porto31 : le 13/06/10 à 20:54:12
Dire merci | +1 nenya |
Par Sita : le 13/06/10 à 20:55:37
Dire merci | Sinon t'as toujours la possibilité d'aller en cours en métro et donc d'avoir ton apart en dehors de Toulouse et à mi-chemin fac-écurie. |
Par sheytana : le 13/06/10 à 21:05:49
Dire merci | Sita> Le métro n'arrive pas à mi-chemin de cette écurie là En plus c'est pas la même ligne que la Fac, et c'est à l'opposé des deux lignes... Donc en gros, au maximum de la ligne de métro, elle ferait 40min de métro pour arriver à la fac, c'est nul Il vaut mieux qu'elle trouve vers Paul Sab ou au moins près de la ligne B pour gagner du temps, comme ça elle rentre, elle repart après les embouts et c'est bon |
Par lapatateuh : le 13/06/10 à 22:36:26
Dire merci | AL, tu sais par chez moi 200€ pour un pres cest vraiment rien! Et moi, une chose est sur cest que je ne veuxpas nourir/ m'occuper de l'eau / rentrer / sortir le cheval quand il pleut ou autre! Je ne peux pas / j'ai pas le temps / ni l'envie de faire ca quotidiennement! Bon, alors si je vais aux écuries de Garidech, vous me conseillez donc de prendre un appart vers Paul Sab, pour y aller à pied/ ou métro et garder la voiture pour les écuries quoi?? J'aurai la possibilité d'un super appart dans une maison vers fonville? (qqch du genre) c'est loiN? |
Par Loustix : le 14/06/10 à 06:55:44
Dire merci | Vers le Gers on trouve, donc à 45/60 km de toulouse... J'avais chopé une pension pré à 90 euros avec installations. De manière générale passé 40 bornes les prix diminuent du tiers... Mais bon pas non plus les prix annoncés par al... C'est pas assez rural comme région, bien qu'assez vert. Les agriculteurs vendent leurs terrains à prix d'or pour tous les bobos qui veulent leur coin "à la campagne" à moins de 20 bornes de Toulouse... Plus de place pour le reste du coup... Je te conseille de choisir tes écuries, et de prendre un logement plutôt proche de la fac si tu n'es pas sûre de rester dans ces écuries, car ce sera toujours ce temps là de gagner par rapport à la fac... Le métro est top... On dirait plus un tramway souterrain... Ce son des petites navettes propres. Rien à voir avec un métro de grande ville ! |
Par sheytana : le 14/06/10 à 07:16:03
Dire merci | Bon, alors si je vais aux écuries de Garidech, vous me conseillez donc de prendre un appart vers Paul Sab, pour y aller à pied/ ou métro et garder la voiture pour les écuries quoi??---> Clairement ouais Fonville je connais pas, j'vais regarder tout à l'heure |
Par elleanewg : le 14/06/10 à 08:01:07
Dire merci | Je m'incruste sur le post , je commence à chercher moi aussi une pension au pré avec peu ou pas d'installations mais pour moins de 150 Euros (grand grand grand maximum... le moins cher avec la qualité étant le mieux) par contre je cherche plutôt Ouest 31, 32 et 65 et visiblement pas évident... C'est dingue je pensais que ce serais plus facile que cela. Y a du monde de ce coin là... Faudrait plutot que j'ouvre un autre post au lieu de pourrir celui de Lapatateuh Quand aux prix annoncé par Al pour la région Lyonnaise, je m'attendais à trouver cela dans le Gers mais je déchante un peu... |
Par tyoc : le 14/06/10 à 09:03:14
Dire merci | je commence à chercher moi aussi une pension au pré avec peu ou pas d'installations mais pour moins de 150 Euros (grand grand grand maximum... le moins cher avec la qualité étant le mieux) par contre je cherche plutôt Ouest 31, 32 et 65 et visiblement pas évident. Je connais au moins 3 pensions qui pratiquent ce tarifs là avec ou sans installations. |
Par elleanewg : le 14/06/10 à 09:09:30
Dire merci | Ah ben je veux bien les noms en MP STP... |
Par lapatateuh : le 14/06/10 à 09:20:13
Dire merci | Tu peux rester, ne tkt pas ! Bon, je retiens alors pour l'histoire du métro ! JE vais devenir une grande citadine maintenant! |
Par sheytana : le 14/06/10 à 09:24:23
Dire merci | Franchement Toulouse c'est pas ce que j'appelle une "citadine" Tous les gens qui viennent de d'autres pays/villes trouvent que Toulouse c'est "mort", ça fait campagne On va dire que c'est le bon compromis |
Par al : le 14/06/10 à 09:24:55
Dire merci | nan mais le truc c'est que pour espérer les prix que je veux, faut pas regarder du côté des écuries, là bas évidemment c'est impossible, j'en suis totalement consciente. là où j'avais trouvé à lyon c'était chez un particulier, et j'avais un peu joué des coudes pour avoir une place pour vicky (mais si, jvous jure, il est adorable, il est rigolo, etc. etc.)... 2 ans plus tard elle voulait plus que je reparte donc c'est ce genre de truc que je recherche, ou un bout de pré en jachère d'un agriculteur. de toute façon pendant bien 2-3 ans jvais pas avoir besoin d'installations, alors une carrière je m'en fiche pas mal... |
Par elleanewg : le 14/06/10 à 09:29:37
Dire merci | Al : + 1 Ceci dit j'ai vu des particulier franchement abuser. 160 Euros pour du pré simple ! Y a de l'abus je trouve ! A ce prix là je préfère une écurie avec installations... |
Par al : le 14/06/10 à 09:39:50
Dire merci | ho, tu me diras, je connais une pension dans l'ouest lyonnais, c'est du pré simple, et c'est 120€... c'était répertorié au départ pour moi comme "le moins cher" à côté de tout ce que j'avais trouvé, mais ça me paraissait trop pour une pension où il n'y avait, à l'époque, meme pas de rond de longe en herbe, par exemple... mais en cherchant un peu, en sillonnant la campagne, en recherchant le propriétaire de tel ou tel petit pré, j'ai fini par tomber (assez vite) sur un pré de 4ha, avec 3 chevaux tous déferrés, une petite carrière en herbe fermable (= pas boueux en hiver, j'étais la seule utilisatrice), un ptit abri de jardin pour mettre mes affaires, un énorme manège dans un club à 5min à pied, un "supplément" de 10€ pour le foin en hiver (vu ce qu'ils gaspillaient ça lui coutait bien plus)... bref, le rêve, quoi. sauf que le rêve, ben en hiver fallait que j'aille enlever moi meme les fils des roundballers car la proprio ne voyait pas l'intéret de les enlever et j'avais speur que l'un fasse une colique et fallait que j'enlève moi meme tout ce qui trainait, car y'avait de splanches avec des clous qui trainaient... j'ai manqué à l'appel une fois, vicky a marché dessus, abcès pendant 6 semaines. fallait que je rebouche moi meme les trous dans le toit . fallait pas que je gueule quand un de ses chevaux avait défoncé l'entrée de mon abri et que tous les chevaux m'avaient bouffé tous les grains d'un coup (25kg, à 4... ... 2 fois ). fallait pas que je m'offusque quand en plein hiver ils avaient pas de foin pendant une semaine car elle "avait oublié" d'appeler le fournisseur. et fallait que j'appelle le MF pour tout le monde sinon elle elle ne le faisait pas. bon, voila, y'avait des trucs pas glops, mais au final, pas pire que ce que ma soeur avait, en alsace, pour 250€ |
Par tyoc : le 14/06/10 à 09:57:49
Dire merci | Ah ben je veux bien les noms en MP STP... C'est partit ! |
Par elleanewg : le 14/06/10 à 10:24:08
Dire merci | Al Exactement entre le truc pas cher où il a des désagrément et le truc cher où il a les même ben il n'y a pas photo ! Silloné la région à la recherche des proprios de bout de pré c'est ce que j'envisage, parce que la moindre pension pré simple avec foin l'hiver à 150 euros je trouve cela abusé, surtout qu'actuellement je paye près de Marseille 200 Euros pour du foin de crau à volonté toute l'année (et je sais que cela ne lui coute pas non plus 200 euros par cheval pour avoir déjà du nourrir ma jument et acheté le foin moi même !) Y a de l'abus... Entre ça et les gens qui loue des pâture à prix d'or genre 200 Euros l'hectare par mois ! |
Par mandorcy : le 14/06/10 à 12:16:38
Dire merci | Perso j'ai un cheval en pension, au pré avec floconné Equidéos matin et soir et foin à volonté je prend 190 euros et l'hiver box la nuit pré la journée 250 euros. J'ai fait mon calcul et je peu vous dire qu'il vaut mieux garder des chiens c'est plus rentable. |
Par elphe : le 14/06/10 à 12:23:54
Dire merci | Lapatateuh : si aux écuries de Garidech, c'est Clémence, je la connais, c'était la soeur d'une amie d'enfance à moi! Je l'ai croisé quand j'ai fais le concours de dressage à Pibrac au mois de février! |
Par lapatateuh : le 14/06/10 à 12:25:51
Dire merci | Tu aurais son nom de famille pour que je puisse voir ses résultats en concours? par mp si tu préfères! |
Par elphe : le 14/06/10 à 12:27:49
Dire merci | oki! |
Par lapatateuh : le 14/06/10 à 12:31:22
Dire merci | MErci beaucoup! |
Par Gishouw : le 14/06/10 à 12:33:54
Dire merci | Ah Paul Sabatier, la ou j'espere etre pour 2011-12. Mon frère en sort, mon cousin y rentre Sinon pour les pensions, même étant originaire des alentours de Toulouse j'en connais pas. Bon courage, pleins de bisous et bonne recherche |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous